Tenue mercredi de la 6e session du dialogue stratégique algéro-américain

Magramane MAE

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane va coprésider ce mercredi à Washington, avec la Secrétaire d’Etat adjointe au département d’Etat américain Barbara Leaf, les travaux de la 6e session du dialogue stratégique algéro-américain, indique un communiqué du ministère.

«Accompagné d’une importante délégation algérienne multisectorielle, le Secrétaire général examinera, avec Mme Leaf, les grands axes de la coopération algéro-américaine notamment dans les domaines de l’énergie, de l’enseignement supérieur, des startups, de la culture ainsi que des transports», lit-on dans le communiqué.

La même source ajoute : «les discussions porteront également sur les questions de l’actualité régionale et internationale d’intérêt commun ainsi que sur la coopération en matière de lutte anti-terroriste».

Cette session intervient au lendemain de la visite de travail, en août 2023, à Washington, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf et «constitue un jalon important de consolidation des relations bilatérales, de coopération et d’échange entre les deux pays», conclut la même source.

R. N.

Comment (6)

    Elephant Man
    11 octobre 2023 - 21 h 51 min

    Perfect ! Well done !
    Sans omettre le domaine médical et la technologie high-tech associée et hôpitaux high-tech à développer.

    Anonyme
    11 octobre 2023 - 21 h 02 min

    La diplomatie Algerienne a fait ses preuves dans toute sa carriere,il y a donc lieu de laisser nos diplomates travailler ,ils n ont pas de lecon a recevoir de quiconque…L Algerie se tient a la meme distance de toutes les puissances de ce monde…Les enjeux sont enormes et tres complexes…Il faut agir avec des gands de velour et les diplomates Algeriens savent le faire…Seuls les interets de notre pays sont la priorite absolus…

    Tout peux dérapé très vite et c'est la 3ème.......
    11 octobre 2023 - 17 h 34 min

    Moi je pense que l’Algérie et les États-Unis à défaut de ne pouvoir s’affronter dans l’immédiat.
    Ils misent tous les deux sur la stratégie des apparences, et du temps ⌛️.
    Je t’aime moi non plus.
    L’Algérie se positionne géographiquement loin du moyen Orient.
    Au sens très large, tout le moyen orient, risque très sérieusement, de s’embraser.
    Toute cette region du moyen Orient risque d’être happé par les événements qu’ont lieux actuellement en Palestine.
    Ces pays du moyen Orient, avec l’Iran, représentent à eux seuls la moitié des énergies fossiles que le monde utilise quotidiennement.
    Si les sous-marins nucléaires américains, français, anglais, venaient très sérieusement à menacer de bombardés l’Iran, suite à une conquête totale sur le terrain de la Palestine par la Résistance Palestiniennes.
    Et que l’exode des israéliens venait avoir lieu et serait quasiment terminé par leurs départs.
    Plus rien ne retiendrait les satanistes talmudique de l’OTAN pour largués des bombes nucléaires sur l’Iran.
    L’Iran n’aura que 4 options :
    1) : Détruire tous les complexes industriels gaziers et pétroliers, de tous les pays du moyen Orient.
    Ce qui mettrait le monde et tout leurs outils industriels à l’arrêt par un manque considérable de combustibles et de gaz nécessaire pour le bon fonctionnement de toutes les populations aux tâches vitaux de ces derniers.
    2) : Si l’Iran à des missiles intercontinentaux nucléaires et peu à son tour riposté pour détruire de nombreux points stratégiques et mettre le monde en arrêt économiques qui par ricochets, cela déclenchera des émeutes dans tous les pays au monde du a la famine et la rarifications d’absolument tout, notamment alimentaire.
    3) :Soit tous les pays producteurs de pétrole et Gaz menacent tous ensembles d’une seule voix la coalition occidentale de fermer complètement tous les robinets de pétrole et gaz s’ils utilisent les armes nucléaires contre l’Iran.
    La Russie, le Venezuela, l’Iran, l’Irak, les pays producteurs africains, et beaucoup d’autres de leurs alliés, plus la menace de pulvérisé les raffineries pétroliferes et gazières des pays du golfe alliés à l’OTAN.
    Cela est suffisant pour mettre complètement à genoux l’Occident.
    Leurs armes fonctionnent au combustibles.
    Leurs usines d’armements aussi.
    4): Les Hackers de la coalition iranienne, plus chinoise, plus Russe, peuvent par du Hackings tout stopper, éteindre et même prendre le contrôle partiel ou total de leurs équipements civile et militaires, même après le largage de bombes nucléaires sur l’Iran.
    5) : Apres un largage de bombes nucléaires sur l’Iran, Toute la coalition iranienne peuvent a leurs tour simultanément lancer des missiles sur des tas de points stratégiques dans plusieurs pays hostiles, et alliées, tout en lançant en parallèle un Hackings généralisé pour le contrôle d’infrastructures mondiale.

    Quand tu es victime de largage de bombes nucléaires sur ton pays, tu n’as plus rien qui te retiens de riposter de manière disproportionnées.

    L’Algérie est a une courte encablures de l’Europe.
    Elle a quelques ressources naturelles et minières.
    Militairement elle n’est pas manchots et inexpérimentés.
    Elle a des alliées dans les camps d’en face.
    L’Algérie peut jouer un rôle de guerre comme de paix.
    Cela dépendra des circonstances guerrières planétaire.
    Les Yankees savent que les Israéliens ont plusieurs fois menacés de déstabiliser L’Algérie, et de lui faire subir la même chose que la Syrie où le Yémen…..
    Les Américainspar préventions ont tout intérêt à inciter L’Algérie de ne pas s’initier à la guerre qu’à lieu en ce moment en Palestine, en lui promettant ciel et merveille…..
    Car ils connaissent nôtre détermination face à la guerre si les raisons sont carrément justifier.
    Qu’ALLAH nous guide vers la vérité, la justice, et les actes de noblesse qu’il apprécie de ces créatures.

      Il vous serait salutaire d'arrêter les jeux vidéos.
      12 octobre 2023 - 14 h 54 min

      Et le …………coran.
      Les deux font monter la fièvre, et c’est pas bon pour la santé :

      – « Si les sous-marins nucléaires américains, français, anglais, venaient très sérieusement à menacer de bombardés l’Iran, suite à une conquête totale sur le terrain de la Palestine par la Résistance Palestiniennes. »,
      – les satanistes talmudique de l’OTAN pour largués des bombes nucléaires sur l’Iran.,
      – après avoir reçu les bombes nucléaires,  » L’Iran n’aura que 4 options !!! il fera chaud non?
      – « La Russie, le Venezuela, l’Iran, l’Irak, les pays producteurs africains, et beaucoup d’autres de leurs alliés, plus la menace de pulvérisé les raffineries pétroliferes et gazières des pays du golfe alliés à l’OTAN. », comme l’Iran qui n’existera plus, ce vous dites, et le Venezuela qui n’existe déjà presque plus, feront ça?
      –  » 4): Les Hackers de la coalition iranienne, plus chinoise, plus Russe, peuvent par du Hackings tout stopper,… » ………….

      J’arrête, je commence à avoir moi aussi de la fièvre.

    Israel accident de l histoire
    11 octobre 2023 - 15 h 23 min

    L algerie qui se fait balader et instrumentalisé par le Niger et qui crois en un dialogue stratégique avec Washington. . Prenez pas les algériens pour des caves ..toute négociation avec Washington il y a la main du sioniste blinken nulland and co ..washington plus ils vous carressent dans le sens du poile et plus le coup de poignard est proche. ..
    Autant aller se taper un bon hamam se tailler la moustache et se couper les ongles des pieds cela aura encore plus de sens

    Belveder
    11 octobre 2023 - 15 h 09 min

    SVP évitez de poster les délires du genre
    il faut boycotter les USA couper les relations diplomatiques ect ect ect
    ca n a rien a voir..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.