Soutien à Israël : la délégation parlementaire algérienne boycotte le discours du président de l’UIP

UIP Duarte Pacheco
Le Portugais Duarte Pacheco, président pro-israélien de l'UIP. D. R.

La délégation parlementaire algérienne a boycotté l’ouverture des travaux de la 147e session de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tient dans la capitale angolaise, Luanda, en quittant la salle lors du «discours partial flagrant» du président de l’UIP, Duarte Pacheco, envers l’entité sioniste.

La délégation algérienne, représentant les deux chambres du Parlement, a quitté la salle pour dénoncer le «discours partial» de M. Duarte Pacheco, favorable à l’entité sioniste, avec ses crimes abjects dans la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés.

Le boycott de la délégation algérienne du discours d’ouverture, marqué par son retrait de la salle, a été suivi par d’autres délégations parlementaires, dont celles du Parlement arabe, de la Palestine, du Koweït et de l’Iran.

Par la suite, les Parlementaires algériens ont regagné la salle et écouté le discours du président Joao Laurenço, de la République d’Angola, pays ami.

R. N.

Comment (12)

    Lahouaria
    25 octobre 2023 - 10 h 50 min

    L’Algérie doivent boycotter ces occidentaux et renvoyez chez eux les Ambassadeurs et les Consuls dont les pays sont complices de massacres sur le peuple palestiniens. Ils faut punir Tsahal et le Bourreau des bébés????????
    Pas de complices chez nous????????

    Hier, des Hackers ou Pirates algériens sous le nom de  » L’Algérie anonyme affirme avoir pénétré les bases de données de sécurité d’Israël » Des pirates affirment avoir violé les pare-feu du ministère de la Défense d’Israël

    La suite sur RT.COM

    connectez-vous avec ce serveur ▶️ https://www.croxyproxy.com/_ar/

    Telegram anonymous_algeria

    Belveder
    25 octobre 2023 - 8 h 02 min

    Quasiment tous les régimes Africains viennent en Algérie nous caresser dans le sens du poil
    L Algerie Algerie frère terre des révolutions
    Ca flatte notre ego et ça remplit leur caisse
    Une fois parti ils pactisent avec le duo Maroc Israël…

      Ça suffit le maternage.
      25 octobre 2023 - 10 h 27 min

      @ Belveder
      Tu as entièrement raison de l’avoir rappeler.
      Le pire c’est que nos politiciens ne retiennent rien de leurs désagréables mésaventures avec ces judas aux commandes de pays africains.
      Ils savent que les algériens sont faciles à manipuler.
      Il suffit de leurs dire ce qu’ils aiment entendre, et leurs faires des sourires jusqu’au oreilles, et c’est dans la poche.
      Nous sommes trop émotifs, et en profitent et se passent le mot entre eux.
      Si tu veux de l’argent, donne moi en échange les droits exclusif d’exploitation de tel ou tel concession au prorata de l’argent prêter.
      Cannelle, cacao, fruits de la passion, papayes, banane noix de coco, etc….etc….
      Le droit dexploitation pendant X décennies en fonction des sommes prêtés.
      Comme le font les chinois.
      Il n’y a rien pour rien.
      Tous ce négocie à part égale, gagnant/gagnant.

      Anonyme
      26 octobre 2023 - 18 h 53 min

      Terna l Afrique Belveder et on est africain. Frem li frem

    Lahouaria
    24 octobre 2023 - 23 h 16 min

    Je vais Boycotter les produits portugais, j’ai faillie acheter des clémentines du Portugal, mais « la petite voix » de « Jamie et Fred » m’a dit Lahouaria achète celles d’Espagne la gentille, c’est ce que j’ai fait 1kg de clémentine à 3,30€

    Le portugais a l’air d’un homme aigri et autoritaire puisqu’il supporte le Boucher de Gaza, faut pas se fier à ces gens maléfiques qui aiment soutenir les criminels, Ils continuent d’accuser la Palestine..
    Bonne nuit

    BALLAK ALLAH FIKOUM
    24 octobre 2023 - 21 h 01 min

    Un grand MERCI et bravo à la délégation parlementaire algérienne d’avoir réagit comme ils l’ont fait.
    C’est comme ça qu’ont aime nos représentants politiques.

    Boycotter c'est laisser faire
    24 octobre 2023 - 17 h 33 min

    Le boycotte ne sert absolument à rien, ce n’est qu’une fuite de ses responsabilités. Moi, j’aurais aimé qu’ils restent et disent les 4 vérités !
    Boycotter c’est délaisser sa place et renoncer à son avis.

      Elephant Man
      24 octobre 2023 - 19 h 31 min

      @Boycotter c’est laissé faire
      ??!!! Et le boycott de l’Afrique du Sud lors de l’apartheid qui a montré son efficacité.
      « Par la suite, les Parlementaires algériens ont regagné la salle et écouté le discours du président Joao Laurenço, de la République d’Angola ».

      Anonyme
      24 octobre 2023 - 20 h 56 min

      C est votre avis personnel que je respecte mais dans tt les hémicycle en France et dans tt jrs pays du monde et aussi à l UE ou à l ONU ou n importe où vous verrez des sorties de certains parlementaires non seulement pour montrer leurs mécontentements , là c’est la même chose. De rester et de l écouter jusqu’au bout en commençant à avoir un parti pris et lui répondre c est quelque part dévié le vrai sujet et les victimes palestiniennes . Le représentant algérien et sa délégation ont répondu de ka meilleure manière en sortant on t écoute pas davantage parce que tu cherches à légitimer le plus fort et celui qui fait le plus de victimes, la preuve d autres pays ont suivis le représentant algérien et dont tous revenus pour écouter une autre personne d un autre pays s exprimé . Une sortie d un représentant de n importe quels pays est manifestement un rejet en bloc et un désaccord complet alors il ne serre à rien de discuter. L Algerie ne cherche pas à le convaincre ou discuter avec quique ce soit, elle leur demande qu il soit juste, l Algerie a raison et toutes les populations mondiales qui soutiennent la cause palestinienne et elle l a réitéré aux membres de la ligue arabe, ne mettez pas le peuple palestinien qui endure depuis 75 ans à égalité avec son bourreau colonisateur. Lui là ce Duarte on parle même pas avec lui , on sort et ça c est mon avis perso que tu dois également respecté aussi.

    Brahms
    24 octobre 2023 - 16 h 54 min

    BRAVO à l’Algérie,

    Mais en retour, voilà la vitrine de l’Arabie Saoudite (sémite arabe) cousins des juifs.

    Affaires.
    Les PDG américains se pressent au “Davos du désert”, malgré les tensions entre Washington et Riyad
    Le grand raout annuel organisé par le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, pour séduire les chefs d’entreprise du monde entier a encore attiré cette année les grands noms de la finance américaine, malgré les relations exécrables entre l’homme fort de Riyad et le président des États-Unis, Joe Biden.

    Le ministre de l’Énergie saoudien, Abdelaziz ben Salmane, salue des participants à la Future Investment Initiative, connue comme le “Davos du désert”, à Riyad, le 25 octobre 2022.Le ministre de l’Énergie saoudien, Abdelaziz ben Salmane, salue des participants à la Future Investment Initiative, connue comme le “Davos du désert”, à Riyad, le 25 octobre 2022. PHOTO TAMIR KALIFA/THE NEW YORK TIMES
    “Les chefs d’entreprise du monde font fi du désaccord diplomatique entre les États-Unis et l’Arabie saoudite”, note The Wall Street Journal. Le quotidien des affaires constate l’afflux de “quelque 400 dirigeants américains arrivés à l’hôtel Ritz-Carlton de Riyad, en vue de la Future Investment Initiative, un événement annuel parfois appelé le ‘Davos du désert’” et organisé pour la sixième fois dans la capitale saoudienne du 25 au 27 octobre.

    Je vous le dit, il faut donner des ordres aux IMAMS d’EUROPE pour stopper les voyages à la MECQUE à 9000 €, il faut faire le pèlerinage à la Mosquée d’AL AQSA en Palestine, il n’y a que comme cela que l’Etat Palestinien pourra se faire, c’est la seule solution.

    Ces sémites (ARABES) ne veulent que l’argent et marchent avec les juifs (cousins) et leurrent tous les africains car la plupart ne savent ni lire, ni écrire où ne connaissent même pas leur histoire ou la géographie du monde

    Anonyme
    24 octobre 2023 - 16 h 41 min

    Vive Nous ! ????????❤️

    CAFTAN ALGERIEN
    24 octobre 2023 - 16 h 20 min

    C’est la réaction qu’il faut pour rester dans la cohérence Algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.