Réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Palestine : Ahmed Attaf à New York

Ahmed Attaf New York
Ahmed Attaf. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, est arrivé à New York pour participer, ce mardi, à une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations unies sur les graves développements dans les territoires palestiniens occupés, notamment dans la bande de Gaza, où l’agression sioniste barbare se poursuit depuis le 7 octobre, indique un communiqué du ministère.

Ahmed Attaf a été invité à participer aux travaux de cette réunion par son homologue brésilien, Mauro Vieira, dont le pays assure la présidence périodique du Conseil de sécurité pour le mois d’octobre, précise le communiqué.

Le ministre des Affaires étrangères prendra également part aux travaux de la session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale des Nations unies, prévue ce jeudi, «face à l’incapacité du Conseil de sécurité à agir pour faire cesser l’agression sioniste contre la bande de Gaza et secourir et assurer la protection internationale aux Palestiniens».

R. N.

Comment (12)

    Naji
    30 octobre 2023 - 0 h 42 min

    L’INJUSTICE FAIT NAITRE LE TERRORISME. L’état sioniste est maintenant raciste et qui ne
    respecte rien, aucun accord, traité ou l’ ONU. Cette organisation des nations mortes qui
    regarde se perpétrer des crimes de guerre et qui ne fait rien, vous trouvez ça normal ?
    Hitler avait peut-être raison, avait-il deviné ce qui allait se produire 100 ans plus tard pour
    vouloir mettre hors d’état de nuire tout un peuple en l’anéantissant avec sa solution finale.

    Les juifs n’ont-ils pas retenu les leçons de leur l’histoire. Un peuple ne peut être effacé si facilement
    c’est comme les herbes folles, ça repousse toujours. Ce qu’avait dit un responsable palestinien un jour est encore plus vrai aujourd’hui  » Nous vaincrons l’état sioniste avec le ventre de nos femmes « .

    Ils assassineront 10, 20 ou 30000 dans cette prison à ciel ouvert et après, les palestiniens seront toujours là, parce que ce sont des arabes et sans eux l’humanité n’existerai pas. Les sionistes ne
    sont que le résidu des judas qui ont vendu leur messie pour un plat de lentille, c’est des chiens.
    Je ne mélange pas les sionistes et le peuple juifs vrai, qui sont circoncis et ne mange pas de porc
    comme les arabes d’ailleurs et qui ont droit a une terre pour y vivre en paix, je ne mélange pas. OK

    Ne reste plus qu’a prier pour ces malheureux qui pour la majorité n’ont pas bien compris pourquoi
    on les bombarde eux qui n’y sont pour rien dans cette tragédie. Mais que font les arabes ? ils ont des
    armes, des avions des armées ect… qu’attendent-t-ils pour aller au secours de leurs frères. Je dis aux
    dirigeants arabes n’attendez pas, une extermination d’une partie de votre âme est commise en ce moment et votre arabité est entrain d’être anéantie, il faut avoir des couilles maintenant, faite vous respecter et si ça doit dégénérer en guerre mondiale nucléaire totale, hé bien il en sera ainsi. C’est un devoir il faut porter secours, ce sont des humains, des civils comme vous. Quel prix les arabes sont ils
    prêt à payer pour avoir la conscience tranquille ? Je sais que les américains ne sont pas loin et qu’ils n’attendent que ça, hé bien je peux vous dire que les russes et les chinois n’attendent que ça aussi pour déclencher la déflagration générale et pour en finir avec cette humanité lâche et moribonde
    incapable de secourir son prochain, à cause d’un dirigent criminel. Une bonne guerre nucléaire pour raser toute cette merde sera peut-être nécessaire, finissons-en, un humain normal ne peut tolérer une telle injustice. Maïs cette fois je vous rassure personne n’en sortira vivant, tout le monde sera
    logé à la même enseigne, même ces amérlock qui sont si loin et qui s’estiment intouchables. Si l’humain a acquis de quoi détruire l’humanité, alors qu’il le fasse. Les survivants reconstruiront une humanité plus juste et plus respectable que celle d’aujourd’hui si indigne et complice de meurtres. QUE DIEU NOUS PROTÈGE, ce que j’écris se réalise parfois, préparez-vous et soyez digne d’être un être humain valeureux et courageux dans toutes les circonstances. PRIONS pour eux.

    Brahms
    25 octobre 2023 - 8 h 33 min

    L’israélien va faire fois 4, fois 5 ou fois 6

    C’est à dire pour 1400 morts israéliens, il va multiplier les morts en Palestiniens pour faire de 5000 à 10 000 morts civils englobant des femmes, des enfants, des vieillards, des handicapés.

    Ensuite, face à la mort de ces innocents, le mauvais KARMA viendra avec la force de l’Univers et vous verrez comment ça se fera : Exemple : Sept personnes sont mortes, lundi 23 octobre 2023, dans un carambolage géant sur une autoroute du sud des États-Unis. Il a été causé par un « super-brouillard » qui a drastiquement réduit la visibilité des automobilistes.

    Tout se paye en centuple dans la vie, qu’ils ne se réjouissent pas trop vite de la mort d’innocents.

    MADANI
    24 octobre 2023 - 22 h 33 min

    Les défaitistes, bravo !
    S’ il n’y avait pas durant notre guerre de libération des pays, des groupes, des associations et des personnes pour relayer notre combat à l’ONU et ailleurs face à l’Occident coalisé avec le colonisateur français, je ne sais pas comment aurait évolué la situation pour nous.
    Un homme (femme) doit témoigner et agir pour que les autres hommes soient libres aussi et leurs droits respectés.
    Les lâches et ils sont nombreux (Monde, Arabe, Europe, Amérique du Nord, Inde, Japon; Océanie…) préfèrent se boucher les oreilles et fermer les yeux sur ce monde pervers et hypocrite.
    Heureusement qu’il y a des gens ayant une conscience et qui bravent l’hostilité de leur milieu dominé par le sionisme et l’impérialisme.
    Ces personnes ont plus de poids que les félons du Golfe.

    Elephant Man
    24 octobre 2023 - 19 h 41 min

    Perfect ! Well done !

    ??
    24 octobre 2023 - 17 h 56 min

    75 ans de Réunion du Conseil de sécurité et toujours le néant, tu as ceux qui jouent du violon et ceux qui font les notes de musique et celle qui est tout derrière et joue de la flûte !

    Anonyme
    24 octobre 2023 - 17 h 14 min

    L Algerie vous vous fatiguez pour rien, les USA France et Angleterre mettrons leurs vétos et la Russie et la Chine resteront neutre pour ne pas froisser ni les arabes ni les Israéliens. Là où on peut faire pression c est sur l après conflit militaire qui se déroule et commencer maintenant et poussez ces 5 membres à faire reconnaître un état palestiniens son territoire et comme capital Jérusalem. Vous verrez et le Monde sera surpris, c’est bien le plus raciste gouvernement sioniste et extrémistes dont son chef le pm Benjamin Netanyahou anti arabe et le plus des anti palestiniens qui signeront cette paix et ces deux états . Le paradoxe de cette si longue histoire et on en reparlera, notez bien.

      che
      24 octobre 2023 - 20 h 19 min

      @anonyme avec quoi ?LES regimes sont incapables ils ont l arme petrole et gaz mais ne feront rien les arabes ont peur pour leur privilege puis ils ont normalises cest cuit pour les palestiniens l algerie ne peut rien seule triste realite ce sont les puissants qui menent le mone

    Brahms
    24 octobre 2023 - 16 h 47 min

    C’est bien mais l’ARABIE SAOUDITE s’en fiche, lisez un peu

    Plus de six mille personnes se sont enregistrées pour la Future Investment Initiative”, un événement qui débute mardi 24 octobre et durera trois jours, à Riyad, rapporte le site économique américain Barron’s. Et aux dernières nouvelles, “les organisateurs ont noté seulement vingt annulations pour cause de guerre” à Gaza.

    Communément appelé le “Davos du désert”, ce grand rassemblement annuel est à la fois une vitrine et une pièce essentielle de la stratégie économique du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane (MBS), résumée dans le plan Vision 2030, qui mise sur une diversification des investissements pour sortir le pays de sa dépendance au pétrole.

    Et les Saoudiens sont “déterminés à ne laisser aucun événement extérieur affecter” leurs stratégies et objectifs à long terme, ajoute le magazine en citant Naser Al-Tamimi, spécialiste des affaires moyen-orientales.

    Le Hamas, obstacle au projet économique de MBS
    Ce que confirment également les unes de la presse saoudienne, et plus particulièrement celles de ce mardi 24 octobre, toutes consacrées au lancement en grande pompe par le prince héritier de “l’ambitieux événement mondial de l’e-sport”, selon le quotidien saoudien anglophone The Saudi Gazette.

    La une du quotidien saoudien “Arab News” du 24 octobre 2023..
    Arab News aussi fait sa une sur l’événement, avec une photo de Mohammed Ben Salmane, du footballer Christiano Ronaldo et du président de la Fifa, Gianni Infantino. Il en va de même pour les autres quotidiens saoudiens, où la question de Gaza est réduite à la portion congrue, voire totalement absente de la une, à l’instar du journal Okaz.

    Les saoudiens n’aiment que l’argent, les pauvres palestiniens c’est leurs derniers soucis.

    L’Algérie et ses ministres doivent utiliser leurs énergies pour leurs compatriotes, c’est terminé l’époque de 1970 et de l’OLP, on a eu un retour de baton plein de factions islamistes de type radicaux.

      Elephant Man
      24 octobre 2023 - 19 h 40 min

      @Brahms
      L’un n’empêche pas l’autre.
      Nous pouvons agir pour L’HUMANITÉ en protection du PEUPLE PALESTINIEN sans pour autant freiner le développement du pays et des Algériens.
      Mais nous avons obligation de ne pas fermer les yeux sur une ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ET CRIMES DE GUERRE auquel cas autant aller rendre visite à l’entité sioniste et son Scheitane-yahou.
      Allah Yarham EL CHOUHADAS
      Rappelez moi ce qu’ont gagné tous ceux qui s’associent au scheitane ??!

      Réfléchi à ce que tu dis avant de parler !
      24 octobre 2023 - 21 h 24 min

      @ Brahms
      C’est grave ce que tu dis.
      Tu voudrais que nous copions le comportement indigne du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane.
      S’il se moque éperdument du sort de nos frères et sœurs palestiniens, ça le mènera indéniablement vers sa perte.
      C’est une question de temps ⌛️.
      Les musulmans ont le devoirs d’aider leurs frères et sœurs en détresses.
      Aider nos frères et sœurs palestiniens, ne nous empêchera absolument pas de continuer à gérer l’Algérie comme il se doit.
      Les deux son compatibles.
      Les algériens sont tous près à mourir aux côtés de nos frères palestiniens.
      ALLAH yaidini wa yaidik.

      Belveder
      25 octobre 2023 - 7 h 58 min

      C est leur droit ils font ce qu ils veulent
      Parce que tu crois que les responsables palestiniens ne sont pas archi milliardaires partout dans le monde ??
      (…)

        je suis un Citoyen toyen du monde.
        25 octobre 2023 - 10 h 13 min

        A Belveder
        À qui tu t’adresse ?
        Et qu’est ce que tu raconte !!
        Apprend à développer clairement le fond de t’es pensées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.