Qualifications au Mondial 2026 : Belmadi retient 23 joueurs pour la Somalie et le Mozambique

Sénégal
Djamel Belmadi, coach des Verts. PPAgency

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a dévoilé vendredi soir une liste de 23 joueurs en vue des deux premiers matchs des qualifications de la Coupe du monde 2026 ; le jeudi 16 novembre face à la Somalie au stade Nelson-Mandela d’Alger (18h00) et le dimanche 19 novembre devant le Mozambique au Estadio nacional do Zimpeto (14h00), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Cette liste est marquée par le retour des deux milieux de terrain de Lille OSC (Ligue 1/ France) Nabil Bentaleb et Adam Ounas, ainsi que l’attaquant d’Al-Sadd SC (Qatar) Baghdad Bounedjah.

En revanche, Belmadi s’est passé des services du défenseur Haïtham Loucif (Yverdon Sports/ Suisse), et des milieux de terrain Saïd Benrahma (West Ham/ Angleterre), Badreddine Bouanani (OGC Nice/ France), Adam Zorgane (SC Charleroi/ Belgique), et Abdelkahar Kadri (Courtrai/ Belgique).

Aucun nouveau joueur ne figure dans cette liste, ce qui n’est plus arrivé depuis mars dernier, à l’occasion de la double confrontation face au Niger,  comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février).

Le sélectionneur national animera dimanche une conférence de presse à l’auditorium Omar-Kezzal, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa  (11h00) pour revenir sur cette liste et aborder ces deux prochaines sorties des Verts.

Pour rappel, outre l’Algérie, la Somalie et le Mozambique, le groupe G comprend également la Guinée, l’Ouganda et le Botswana. Le premier à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour le Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.

Liste des 23 joueurs :

Gardiens : Mandrea (SM Caen/ France), Zeghba (Damac FC/ Arabie saoudite), Benbot (USM Alger);

Défenseurs : Atal (OGC Nice/ France), Guitoun (FC Metz/ France), Aït-Nouri (Wolverhampton/ Angleterre), Larouci (Sheffield United/ Angleterre), Mandi (Villarreal/ Espagne), Tougaï (ES Tunis/ Tunisie), Bensebaïni (Borussia Dortmund/ Allemagne), Touba (Lecce/ Italie);

Milieux de terrain : Bentaleb (Lille OSC/ France), Feghouli (Karagumruk/ Turquie), Aouar (AS Rome/ Italie), Chaïbi (Eintracht Francfort/Allemagne), Zerrouki (Feyenoord/ Pays-Bas), Boudaoui (OGC Nice/ France);

Attaquants : Mahrez (Al-Ahly/ Arabie saoudite), Ounas (Lille OSC/ France), Amoura (Union Saint-Gilloise/ Belgique), Gouiri (Stade rennais/ France), Bounedjah (Al-Sadd SC/ Qatar), Slimani (Coritiba FC/ Brésil).

R. S.

Comment (4)

    Anonyme
    19 novembre 2023 - 13 h 35 min

    Il est temps que les Harkis de la FAF soient jugés en public: Écoutez.

    https://www.youtube.com/watch?v=UMz4f3kQMx0

    Anonyme
    18 novembre 2023 - 14 h 31 min

    @CAFTAN ALGERIEN

    Il parait que Hafid Derradji veut occuper un poste à la FAF après sa retraite.
    Son clan fait tout pour éjecter Djamel Belmadi, et cela au détriment de la réputation de l’Algérie et son équipe nationale.
    C’est pour cette raison, les saboteurs ont interdit à Belmadi de s’entrainer la veille du match avec l’équipe au stade de la honte.
    Vraiment, le stade récemment inauguré est devenu un champ de patates.
    à mon avis, il y’a des taupes du makhzen dans la FAF.

    CAFTAN ALGERIEN
    18 novembre 2023 - 2 h 56 min

    Le match Algérie -Somalie: Un sabotage à l’interne par excellence

    La catastrophe du stade de Nelson Mandela est la Honte du siècle. Mais, qui est derrière ce sabotage en direct de l’équipe nationale.
    Que fait Sadi, prisidou de la FAF.
    Que fait le ministre de la jaunisse et des sports.
    C’est quoi cette guerre des clans au niveau de la FAF qui ternit l’image de l’Algérie.
    Jusqu’à quand ????????????????

      Anonyme
      18 novembre 2023 - 13 h 40 min

      Ceux qui veulent montrer que le marrok mérite bien l’organisation de la CAN 2025 ont organisé la catastrophe du stade que tout le monde a vu en direct.
      Où sont les dirigeants.
      Le nouveau président de la FAF en fait partie, il est complice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.