Prémices d’une vague d’émigration sans précédent de Marocains vers l’Algérie

Marocains
Les Marocains n'en peuvent plus. D. R.

Par Karim B. – Ils sont déjà près d’un millions sur le territoire algérien. En situation irrégulière pour la plupart. Leur nombre pourrait doubler en peu de temps, si l’on en croit les échos alarmants qui nous parviennent du Maroc, où la situation sociale est intenable. Non seulement les sujets de Mohammed VI souffrent d’une paupérisation rampante, mais les vidéos postées par leurs concitoyens établis en Algérie les poussent à vouloir franchir la frontière pour s’y installer à leur tour.

En effet, les ressortissants marocains établis dans notre pays s’efforcent de démontrer à leurs compatriotes que les informations relayées par les outils de propagande marocains et les moucherons des services secrets de Yassine Mansouri sur les réseaux sociaux au sujet de la situation en Algérie ne sont qu’un tissu de mensonges et que la vie chez le voisin de l’Est est nettement meilleure que chez eux. Ces Marocains vivant en Algérie filment notamment l’abondance des produits de large consommation et comparent leurs prix avec ceux pratiqués au Maroc, deux, voire parfois trois fois plus cher.

Les Marocains se plaignent de l’absence de toute protection sociale et du grand écart qui sépare une fine couche de Marocains privilégiés, généralement proches de la famille régnante prédatrice, et une écrasante majorité de citoyens qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts, en raison d’une inflation exponentielle et d’une répartition inégale du peu de richesses dont jouit ce pays surendetté, qui vit d’un tourisme en déclin et de l’exploitation illégale des ressources naturelles sahraouies.

Certains d’entre eux vont jusqu’à exhorter le président Tebboune à intervenir pour mettre fin à l’injustice qu’ils subissent de la part de responsables politiques locaux véreux qui règnent en véritables roitelets, accaparant les biens d’autrui et empêchant les pauvres citoyens marocains d’exercer une activité qui leur permette de nourrir leur famille, leur saisissant leurs commerces de fortune et les poussant parfois au suicide, comme ce fut le cas à Al-Hoceima, en 2017. Tandis qu’un autre, lui aussi victime d’un déni de droit, supplie des passeurs de l’aider à franchir la frontière clandestinement pour se réfugier en Algérie. «Dussé-je vivre dans une décharge là-bas, je serais plus heureux qu’ici», clame-t-il, aigri.

Dans les villes frontalières de l’est du royaume, les populations qui vivaient tant bien que mal de la contrebande, ont vu leur activité illégale – mais tolérée – interrompue, après que les autorités algériennes ont décidé de verrouiller hermétiquement la frontière déjà fermée, à cause de l’arrogance du régime monarchique de Rabat. Des familles entières menacent de franchir cette dernière pour s’établir en Algérie, où la vie est plus clémente, estiment-elles. «Nous vivions grâce aux produits alimentaires et au carburant que nous faisions rentrer d’Algérie et, à cause du Makhzen, nous en sommes désormais privés et aucune alternative ne nous a été offerte par nos dirigeants», s’insurgent ouvertement ces Marocains abandonnés par leur gouvernement et qui sont dans un désarroi tel qu’ils n’ont plus peur d’exprimer leur ras-le-bol.

K. B.

Comment (100)

    miloud ghilaci
    15 décembre 2023 - 7 h 39 min

    qu ils restent chez eux avec leurs nouveaux amis

    shazam
    15 décembre 2023 - 3 h 57 min

    A lire les commentaires on se croirait sur les forums du Figaro.fr qui traitent comme sujet les immigrés Maghrébins en France

      Mohand dha Qvayli
      15 décembre 2023 - 11 h 07 min

      @Shazam. Tu te gourds ou bien tu fais semblant de ne pas comprendre comme le makhnez. Car ici il s’agit d’ESPIONS du makhnez entraînés par le mossad….. CAPICHE ?

        Exactement !
        15 décembre 2023 - 14 h 21 min

        C’est très Différent des autres Pays de la Région
        .
        Le MAKHZEN fait du Chantage Migratoire avec l’ESPAGNE en ouvrant régulièrement les Frontières à des Milliers de Migrants Marocains.
        Au passage personne n’a oublié le Massacre de plus de 100 Africains (Soudanais..) par la Police
        Marocaine.
        C’est très Différent des autres Pays de la Région
        Les MIGRANTS pour ce Régime FÉODAL ne sont pas des êtres Humains.. ce sont des ARMES..

      Anonyme
      15 décembre 2023 - 12 h 47 min

      toujours dans l inversion accusatoire comme vos freres zions.
      c est plutot a lire les commentaires de tes semblables sur les reseaux marrokis qu on se croirait en allemagne ou au japon et que chez les algeriens c est l afghanistan ou meme le desert carrement
      restez chez vous on n en veut pas de vos malohnnetetes
      vos genes d esclaves, ils en ont besoin en palestine occupee

      dz
      15 décembre 2023 - 18 h 55 min

      @SHAZAM le gros probleme est que le maroc a normalise avec l ennemi des palestiniens la goutte qui a fait deborde le vase

      TLEMCENI
      15 décembre 2023 - 21 h 27 min

      Shazam, l’avocat des BOUZBIR..
      Un hmalouk c est vicieux comme le Diable,
      Mais toi la BOUZBIR faut pas jouer le Vis avec
      l Algérie, parce que nous on jouent le
      TOURNEVIS..
      YA SI TEBOUNE.. LA CERISE SUR LE GÂTEAU..
      LE VISA POUR LES MLALKA, SVP

    7 el braki
    14 décembre 2023 - 19 h 46 min

    Je ne crois pas savoir qu’il existe comme en Europe des pancartes genre terre d’asile donc chacun chez soi et les vaches seront bien gardée..

    Anonyme moh
    14 décembre 2023 - 19 h 40 min

    Avec nos frontières hermétiques, leurs restent un choix plus viable de servir de bouffe au poisson et l’autre sur YouTube doit dégager chez lui car nous n’avons rien à prouver.

    Anonyme
    14 décembre 2023 - 19 h 37 min

    En Algérie et pour s’installer quelque part, il faut absolument que le village donne son approbation et à ce propos même possédant un bout de terrain ailleurs.
    C’est ainsi que les indésirables fussent ils Algériens peuvent se faire refouler comme ma tante et ses rejetons priés de rester dans son village. Notre problème dans ce cas bien précis sont les familles mixtes qui selon les us et coutumes des mrrarka dorment à vingt dans une pièce. Les lois doivent être durcie pour ne pas subir cette gangrène et invasions massives des moughroubis type Alien. J’ai quand même comme bon renseignement que la nationalité Algérienne est une des plus durs à obtenir et ce dans le monde entier.
    Il faut chatter les corrompus, opportuniste et bousiller la bureaucratie.

    Ils sont pas
    14 décembre 2023 - 17 h 34 min

    – CHÔMAGE au Morrakoch
    300.000 postes qui ont été perdus, en 1 an principalement dans l’agriculture
    – SÉCHERESSE au Morrakoch
    La sécheresse frappe de plein fouet le royaume et remet en cause son modèle agricole tourné vers l’exportation
    – INFLATION au Morrakoch
    L’inflation a atteint 11% en 2022
    Les prix de la pomme de terre et de la tomate ont été multipliés respectivement par deux et par trois depuis 2021
    – PAUVRETÉ au Morrakoch
    2022, 3,2 millions de Marocains ont basculé dans la pauvreté ou la vulnérabilité, déplore le Haut-commissariat au plan (HCP)
    le “Morrakoch” est revenu au « niveau de pauvreté et de vulnérabilité de 2014 »
    Source tsa
    ..
    Le “Roi des Pauvres” et de la DROGUE se GAVE et est en VACANCES chez ses copines de DUBAI et TEL AVIV et pour EMPRUNTER un peu d’Argent en échange de Services contre l’ALGERIE.
    .
    Et c’est l’ALGERIE qui devrait PAYER LA FACTURE de Mimi6 et récupérer ce peuple de LIMACES LOBOTOMISES écrasés sous les décombres du Tremblement de Terre et qui s’entassent dans les BIDONVILLES en criant 3ach El Malik !
    .
    On marche sur la Tête !
    Que les Mokokos SE DEMERDENT avec leur GOUROU et sa CLIQUE !

    CAFTAN ALGERIEN
    14 décembre 2023 - 14 h 49 min

    Rigole va !! @

    J’ai l’impression que tu n’es même pas en mesure de comprendre le danger de ce plan diabolique planifié à l’époque de moumou 5.
    Son fils ne fait que continuer le plan de son papa = envahir l’Algérie par des mariages mixtes et une émigration bien ficelée.
    Continue à rigoler de ton ignorance!!!

    Tin-Hinane
    14 décembre 2023 - 12 h 00 min

    Il serait peut-être temps pour les marocains de faire leur révolution. Ils préfèrent se sauver en Algérie et laisser leur pays aux sionistes plutôt que de le défendre. Ils préfèrent envahir le pays voisin que de se soulever contre l’injustice, l’iniquité et l’infamie. Les marocains doivent dépasser leur peur et défendre leur pays, leur terre sinon c’est fini pour eux. Fuir n’est pas la bonne solution.

    Terminé la PURGE des Miséreux Marocains
    14 décembre 2023 - 11 h 14 min

    L’ALGERIE n’est plus la Poubelle du MAKHZEN pour les BIDONVILLES de CASABLANCA
    C’est Fini l’OPEN BAR du temps de BOUTEF !
    .
    Le “Roi des Pauvres” n’a qu’à les Héberger dans ses PALAIS de RABAT ou du CONGO.
    .
    Terminé ! la PURGE des Miséreux Marocains En ALGÉRIE pour les Éliminer de la PHOTO des PALAIS de Marrakech et vider les BIDONVILLES de Casablanca

    Salim Samai
    14 décembre 2023 - 9 h 41 min

    Si NOS VOISINS cherchent Khobza ou REFUGE « Chez Nous »; Dieu, NOS Tombes, l`Histoire communes,
    l´Hospitalite & la CHARITE EXIGENT l´HUMANITE!! Inchallah nous ne serons PAS Ingrat-Israel qui « Affamé Implorait et Rassasié a oublié..qu´il fut Esclave en Terre d`Egypte »!

    Nous ne fumes PAS ELÈGANTS jadis avec NOS Marocains! Je suis Temoin! Ce ne fut NI l´Holocauste de « La Judeo-Chretienté » NI l`Exode Bilblique avec les Cadeaux du Ciel de Bibi aux enfants de Gaza!
    Mais ce FUT!

      Hors de Question
      14 décembre 2023 - 11 h 03 min

      Qu’ils règlent leurs Problèmes eux-mêmes.
      Lors de la Décennie Noire , on a vu comment ils ont “Aider” les ALGERIENS..
      Dans parler du Reste…la Drogue , les Sabotages Économiques, ect…
      .
      La Frontière est FERMÉE !
      Vivement le VISA et l’Expulsion des Clandos !
      Que leur MAKHZEN Puge ses Pauvres et les envoie à Tel Aviv , à Dubai , à Ceuta Melilla ou au Congo …JE M’EN FOUS !

    Brahms
    14 décembre 2023 - 5 h 06 min

    Il y a 04 à 05 millions d’algériens qui sont à l’étranger,

    Dernièrement, je discutais avec un chibani, il a une villa bien finie mais il ne descend jamais en Algérie, je lui dis mais va donc profiter de ta villa, reste à Alger (7 mois) par an comme cela tu ne paieras pas d’impôt sur le revenu ou de taxe d’habitation ou foncières en France.

    Pensez – vous, son cheval de bataille ce sont les médicaments, il reste à cause des médicaments et des soins plus facile selon lui, en France qu’en Algérie, voilà son blocage mental.

    Pour finir, je lui ai dis, tu as fais une villa qui sert de perchoirs pour les pigeons, les oiseaux de la nature.

    Hamid
    14 décembre 2023 - 2 h 01 min

    Incidentally , I wish to praise our Army , Police and Guard Borders for the hard job they do night and day to protect our national security , so they must be valued and well paid .As for the Moroccans who want to cross the borders into our country , it would be wise for them not to that , instead it’s a golden opportunity to take to the streets in massive protest against this cursed predatory ruling family ( zionists under Islam clothing par excellence ) and continue until they get toppled .That’s my view , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ………….

    Mohamed
    14 décembre 2023 - 0 h 57 min

    YA SI TEBOUNE, IL DEVIENT URGENT DE VISA POUR LES BOUZBIR ET LES EXPULSION DES 1 MILLION DE CLANDESTINS

    DZ=DZ
    14 décembre 2023 - 0 h 47 min

    Écoutez les échos de la Suisse marroukaine
    Écoutez jusqu’à la fin…..

    https://www.youtube.com/watch?v=xXVW-oxKv1w

    2 solutions
    14 décembre 2023 - 0 h 47 min

    1 – Cheatanyahu se fera un plaisir de les accueillir à Tel Aviv, à Haifa…
    2 – Ceuta ou Mellila

      Boubou
      15 décembre 2023 - 18 h 54 min

      Oubliez « votre solution » en Palestine occupée. Malheureux!

        1 Solution...
        16 décembre 2023 - 8 h 03 min

        @Boubou
        Tu as entièrement raison donc sûrement pas en Palestine occupée.
        1 – ils devraient occuper Ceuta et Mellila et créer un micro État islamiste indépendant de l’Espagne et du Hmarroc, mdr

    Le Berbère
    14 décembre 2023 - 0 h 41 min

    D’après l’auteur de cet article, Certains marocains vont jusqu’à exhorter le président Tebboune à intervenir pour mettre fin à l’injustice qu’ils subissent de la part de responsables politiques locaux véreux qui règnent en véritables roitelets, accaparant les biens d’autrui et empêchant les pauvres citoyens marocains d’exercer une activité qui leur permette de nourrir leur famille . Ah bon !? ..Donc si j’ai bien compris, c’est à l’Algérie de résoudre les problèmes socioéconomiques et de la mauvaise gouvernance de peuple marocain affronte ?..Pourquoi les marocains ne se révoltent pas contre le régime archaïque de Rabat ? ..J’ai toujours dit à travers mes commentaires sur les journaux algériens depuis plus 15 que l’immigration imposé est considérée comme une arme de cinquième génération. Nous subissons une sorte d’immigration anarchiste et incontrôlable qui va basculer complètement l’équilibre sociale et démographique dans notre pays et qui est déjà fragile et qui va devenir avec le temps une véritable bombe à retardement dont les conséquences surons visibles sur notre communauté nationale durant plusieurs décinnies consécutives .
    Ceux qui gouverne notre pays ne sont pas aptes pour gouverner le pays, nous sommes entrain de vivre la troisième vagues d’invasion du sujets marocains qui déferlent par milliers sur nôtre sol nationale et tout ce tintouin se passe sous le regard de l’exécutif qui est complètement dépassé !..Se sera une catastrophe ! Hiers j’ai vu sur une célèbre plateforme des vidéos en streaming, un individu qui porte le maillot de Football de l’équipe nationale marocaine et en déclarant qu’il été marocain né en Algérie à Béjaïa de parents marocains et il aime le Maroc ect ..ce genres de vidéos ne sont pas spontanées. C’est un acte délibéré d’un service de renseignement . Ils veulent faire entrer un maximum de migrants illégaux et ensuite déclencher des zones de tentions sociales un peu partout sur le sol nationale. Voilà comment je vois les choses !

    Hranti
    13 décembre 2023 - 22 h 08 min

    Ce momo gagne plus avec l ouverture des frontieres que d envahir le SO. IL n as qu a faire le calcul. S’il lache le SO y pas lui a s’inquieter puisque l Algerie n’en veut pas du SO mais elle va marchander comme tout autre pays et le Maroc va faire business avec le SO et l’Algerie/

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 21 h 51 min

    Je leur suggère de rejoindre leur « moulahoum » aux Emirats arabes unis où il passe des vacances.
    Aux patriotes Algériens de les dissuader de franchir la frontière, ils sont bien venus à bout des terroristes
    et en même temps s’ils pouvaient encourager l’autre 5eme colonne à quitter le pays.
    l’Algérie qui a un peuple paisible et trop généreux et surtout naïf ne peut être le réceptacle de toute la misère d’Afrique.

    La Frontière est Fermée
    13 décembre 2023 - 20 h 31 min

    C’est pourtant SIMPLE!
    La Frontière est Fermée
    Pourquoi, ils comprennent pas.
    Bientôt le VISA pour les MARROKIS
    Tous les MARROKIS !
    …Sauf si Il y a des COMPLICITÉS des SNP qui travaillent pour Sidhoum.

      Attention aux complices
      14 décembre 2023 - 0 h 38 min

      Des naturalisés grace aux escrocs de Bouteflika et son équipe de traitres qui sont très nombreux y compris dans les ministères et les administrations.

    Soso
    13 décembre 2023 - 19 h 49 min

    A mon avis faut pas les laissé rentré chez nous et aux contraire tous les expulsé de notre terre parce qu’ont en veut pas de cette peuplades,il y a plein de pays en Afrique prêt a les accueillir pourquoi l’Algérie et pourquoi ils fuits et laissent les juifs s’installer chez eux sans ce battre???la fuite cet la facilité des lâchesdans une situation pareilles,l’Algérie cet pas un hôtel ou un commerce mettons un mure électrifié le long de notre frontière,drogue,terroristes migrations,viole de territoires et en plus ils prévoit de venire s’installer en masse légalement ,ils ne nous respectent absolument pas.

    ALERTE
    13 décembre 2023 - 18 h 44 min

    Cet éclaireur makhzani doit être interdit en Algérie. Il incite les marroukis à venir vivre en Algérie.
    Sa chaine YOUTUBE:
    قناة مغربي في الجزائر
    Karim benarbi

    "émigration sans précédent de Marocains vers l’Algérie"
    13 décembre 2023 - 18 h 37 min

    Cela pourrait être à double tranchant :

    – aider le makhnaz à se maintenir en le soulageant de la pression des pauvres. Classique dans tous les pays à émigration massive, par exemple le nôtre.

    ou au contraire

    – le miner en ayant moins de prise sur les populations de tous les milieux par sa propagande anti Algérie et anti Polisario. Cela affaiblira son maintien dans ses positions indéfendables et sera obligé de céder pour survivre.

    La propagande changera de camp par son contenu et par son importance.

    Quoiqu’il en soit cela accélérera l’ébranlement du makhnaz et augmentera la sympathie et le soutien d’une plus grande partie des populations marocaines pour l’Algérie.

    De plus, vu l’offre de main d’oeuvre de toutes natures par tous les projets qui semblent être mis en route en Algérie, il est à parier que nos dirigeants ne verront pas d’inconvénients à continuer d’accueillir des travailleurs d’Afrique y compris du Maroc et du Moyen Orient.

    Bref, l’arrivée massive de nouveaux travailleurs marocains semble inévitable.
    A nous de savoir en tirer le meilleur, et pas seulement économique mais surtout politique.

    Donc vigilance, lucidité politique et compassion solidaire pour tous.

    Que les bêtes et méchants de naissance se calment, ils n’y changeront rien, ils vont juste se miner et ruiner leur santé déjà chancelante.

    Luca
    13 décembre 2023 - 18 h 12 min

    Pas de critique de ma part en ce qui concerne le monde arabe et musulman, …union , participation, et devoir

    dz
    13 décembre 2023 - 18 h 12 min

    NOUS AVONS CHASSES LE COLON FRANCAIS NOUS AVONS MAINTENANT LE COLON MAROCAIN L ALGERIE NE SERAS PLUS L ALGERIE DANS (50 ANS AVEC LES CHINOIS LES SUBSAHRIENS LES MAROCAINS QUI FONT DES ENFANTS NOUS AURONS LE MEME PROBLEME QUE RENCONTRENT LES EUROPEENS MERCI SOROS

    Kahina-DZ
    13 décembre 2023 - 18 h 09 min

    Ça a toujours été l’objectif ultime des makhzanis = coloniser L’ALGÉRIE par une émigration massive
    C’est pour cette raison qu’ils sont enragés contre la fermeture des frontières.
    Beaucoup de marroukis circulent librement en Algérie servant de guides pour les futurs marroukis clandestins.
    L’Algérie doit réagir avec beaucoup de fermeté…C’est la sécurité du pays qui est en jeu.

    Ma question:
    Comment ces marroukis ont-ils pu rentrer en Algérie et faire des documentaires insensés sur l’Algérie. ??
    Où sont les agents de sécurité ?

    CAFTAN ALGERIEN
    13 décembre 2023 - 18 h 00 min

    Les sionistes poussent les marroukis vers l’Algérie…il veulent vider le marrouk, pour l’occuper à 100%.
    TOUS les marroukis doivent rentrer chez eux.
    Il faut arrêter ces blogueurs éclaireurs qui sillonnent l’Algérie, pour montrer aux marroukis où aller vivre en Algérie.
    L’Algérie doit réagir , il y’a UREGENCE !

      Rigolo va !
      14 décembre 2023 - 0 h 55 min

      (…) tu crois que l’Algérie va accueillir tous les marocains ? Tu plaisante ? C ‘est à leur roi de s’occuper de son peuple , l’Algérie n’as pas à partager ses richesses avec ses voisins , il y a 45 millions d’habitants à nourrir , on va pas rajouter 2 millions de marocains !

    Biskra
    13 décembre 2023 - 17 h 25 min

    Il faut empêcher cela À TOUT PRIX ET PAR TOUS LES MOYENS…..!!!

    Car c’est absolument clair que c’est un programme établi à l’avance dans les bureaux des services israéliens du Mossad depuis belle lurette. Ils n’attendent que cela, la bonne occasion qui s’offre à eux dans l’immédiat.

    Je conseille aux marocains, qu’au lieu plutôt de venir en Algérie, ils feraient mieux, pour améliorer leurs propres conditions sociales, de RENVERSER LEUR « pseudo-roi » DICTATEUR qui est À LA SOURCE DE TOUS LEURS MALHEURS.

    Ce n’est pas en abandonnant comme des lâches veules leur propre pays qu’ils finiront par trouver une solution à leur malheur en venant en Algérie. Bien au contraire ! IL FAUT qu’ils réagissent IMMÉDIATEMENT en chassant ce pseudo-roi pédéraste qui les a enfourchés jusqu’à l’os depuis fort longtemps…..

    el hadj
    13 décembre 2023 - 17 h 22 min

    Tout d’abord l’Algérie déjà enchevêtrée dans beaucoup de projets de développement ne peut être une terre d’asile pour assister des hordes d’étrangers aussi bien des pays mitoyens que du sahel ni accueillir la misère du monde d’autant qu une grande partie de la population autochtone est-elle exposée à d’innombrables difficultés d’ordre social. Que ces marocains s’organisent et restent chez eux, ceux installés ici en Algérie qui font de la propagande incitative devront être identifiés, regroupés, fichés et renvoyés. Déjà avec la contrebande a l’est du pays touchant tous les produits de large consommation y compris les produits subventionnés, le trafic au niveau des frontières du sud, l’assistance matérielle aux sahraouis, les aides diverses a différents pays , il est clair que le citoyen algérien est parfois excédé voire révolté par de telles situations aggravées par l’invasion massive de subsahariens de tout age et tout sexe., polluant l’environnement .la société civile devra se prendre en charge pour qu un assainissement s’impose afin de preserver la paix intérieure, la cohesion sociale, ..

    Brahms
    13 décembre 2023 - 16 h 34 min

    Ils vont dévaliser les dattiers

    Ces gens veulent tout gratuit et rien payé. En France, ils ne font que ça, le quémandage.

    Après, ils courent faire des mandats western union à La Poste, en disant au guichetier, un virement au pays.

    Qui part à la chasser perd sa place, il faut que les harragas retournent au pays sinon, une autre nation va tout prendre au lieu de trainer les rues de Paris sans aucun but précis à regarder les murs, les filles et les galeries avec un smartphone à la main croyant ainsi ramasser des valises d’euros.

      Algérien et patriote
      13 décembre 2023 - 23 h 08 min

      L’objectif des sionistes que les sujets de la gaypryd envahissent notre pays pour le déstabiliser et en prendre le contrôle, faire une pierre deux coups vider le marokistan sachant qu’il viendra le jour ou ils devront quitter la Palestine occupé ,ils auront un pays de repli, si des mesures sérieuses ne sont pas prises rapidement pour se prémunir d’une invasion c’est qu’ils y à des traites favorable au mahzen…

    Moskos dz
    13 décembre 2023 - 16 h 32 min

    Ne pas tomber dans le panneau,depuis des années qu’ils prétendent qu’une partie de notre pays est la leur et que l’Algérie est responsable de leurs problèmes,le Makhzen pourrait faire d’une pierre 2 coups,se débarrasser de ses sujets et occuper l’Algérie à sa façon.vigilance.

      Elephant Man
      13 décembre 2023 - 19 h 06 min

      @Moskos Dz
      Exactement.
      D’ailleurs comment cela est-ce possible «Nous vivions grâce aux produits alimentaires et au carburant que nous faisions rentrer d’Algérie» ??!!
      Que font nos services de sécurité pour arrêter et stopper cette criminalité et cessez d’engraisser cette engeance …
      Tolérance et impunité 0 y compris et surtout pour leurs complices Algériens.
      ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 16 h 09 min

    Ils n ont qu a se reveiller et engager un combat pacifique pour se debarrasser de leurs tortionnaires…ils n ont pas d autres choix que de se liberer et liberer leur Patrie de la deliquescence totale et sa livraison aux hyenes israeliennes…

    Yeoman
    13 décembre 2023 - 15 h 59 min

    Les autorités marocaines seraient même capables d’organiser un vaste mouvement de foule vers l’Algerie. Si les algériens trouvent les moyens de les arrêter, ils crieront que l’Algérie manque d’humanité. Si ça fonctionne, ils appelleront ça une « marche verte ».

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 15 h 30 min

    Il n’y a qu’à bloquer la frontière avec le million de marocains qui vivent déjà illégalement en Algérie comme ca on aura les yeux sur tout le troupeau.

    Kasso
    13 décembre 2023 - 15 h 11 min

    Ils faut créer une Brigade spéciale pour traquer ses agents mococo parce que ils sont pas des simples clandestins..

    DZ
    13 décembre 2023 - 14 h 55 min

    EH BIEN NOUS SOMMES PAS DANS LA M…. ILS NE MANQUENT PLUS QUE CA AVEC LES SUB SAHARIENS EN PRIME

    ????????????
    13 décembre 2023 - 14 h 46 min

    Déja que nous sommes déja infiltré, il va y avoir du beau monde !!!

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 14 h 20 min

    le pays a été alerté par une multitude de patriotes du danger que constitue le nombre de marocains sur le territoire et les autorité sont tjrs restées sans réaction ! alors on fait quoi maintenant, on attend qu’on nous dévore ! il faut commencer à expulser, les français n’hésitent pas à expulse les indésirables et les non méritants. pas de honte ni d’états d’âme , chacun chez soi!!!!!

    Sprinkler
    13 décembre 2023 - 13 h 53 min

    Appréciez le « deal » de NARCO VI : des milliers de quintaux de denrées alimentaires de première nécessité et des gigalitres de carburant – fortement subventionnés par le Trésor public algérien – contre des centaines de tonnes de cannabis par an ! Et une déferlante de millions de sujets affamés pour couronner le tout…Après la  » Marche verte « , la ruée vers l’Est…

    Non non et non
    13 décembre 2023 - 13 h 39 min

    Il est hors de question que les enfants de Azoulay et à touristes viennent chez nous, se loger, se nourrir, se soigner.!
    Wech l’Algérie n’est pas la cantine de leur mère !!!!!!
    Nous avons assez de (…) de leur communauté chez nous, stop à l’invasion des Morocco sioniste

    dz
    13 décembre 2023 - 13 h 39 min

    MAIS QU ATTENDENT ILS POUR SE SOULEVER CONTRE LEUR TYRAN L ALGERIE NE POURRAS PAS LES ACCEUILLIRES ILS SONT DEJA &1 MILLIONS EN ALGERIE NOUS ALLONS NOUS FAIRE BOUFFER LE GRAND REMPLACEMENT QUI A DEJA LIEU

    Fodil
    13 décembre 2023 - 13 h 38 min

    (…)
    Que les gardes-frontières algériens se tiennent près au cas où l’envie de franchir le pas leur prendrait. Ils sont professionnels et efficaces comme ils nous l’ont montré il y a cela quelques mois.

    Larbi Benmhidi
    13 décembre 2023 - 13 h 23 min

    Vivre dans le réel ou le virtuel? chacun fait son choix. Le nôtre a été fait en 1962: un ÉTAT SOCIAL car la majorité de notre peuple a payé le prix, du prix extrême de donner sa vie pour que les autres puissent vivre libres; à ceux qui ont servi d’yeux pour le FLN combattant, ceux qui ont hébergé, caché le patriote recherché, ceux qui bien qu’accablés par la pauvreté cotisaient à la caisse du front de libération.
    Notre peuple dans sa majorité a fait l’histoire, il en récolta le fruit du sacrifice: tous les enfants DZ obligés d’aller à l’école, interdit de cirer les godasses, cantine et repas chaud et même une petite bourse d’étude pour le petit Algérien histoire d’alléger la charge des parents et les inciter à encourager leurs enfants pour étudier. Un peu plus tard généralisation de la médecine gratuite, investissement massif de l’État pour développer le pays, donner du travail et de la dignité aux citoyens. Résultat des courses après 60 ans: on n’est ps la Suisse, il y’a eu des ratages, des escrocs se sont servis de leurs postes de responsabilité mais il y’a la certitude que ce que l’on a semé dans notre histoire on le récolte.
    De l’autre côté, chez nos voisins personne ne s’est senti altruiste pour donner sa vie pour que ses compatriotes jouissent un jour de la dignité, pire tout le monde ou presque se sont transformés en délateur zélés du GAOURI puis du makhnaz, caid….. pas d’école pour les Gavroches du royaume, cirer les godasses du passant, prostitution juvénile mâle et femelle, abrutissement dans les ténèbres de l’ignorance et quelques bouffées de Zatla pour oublier l’instant maudit. En haut de la pyramide, « le commandeur » des croyants dépense un argent fou aux States, en Europe pour s’acheter une virginité et une vertu dont il en est dépourvu, des centaines de millions de $ sont donnés aux lobbyistes, journalistes véreux, mouches et moucherons du WEB avec pour mission de dire du mal de l’Algérie, la présenter comme l’enfer sur terre et le tacostan comme la Suisse d’Afrique. Ce demi milliard dépensé par ans sur juste, 24 ans de règne de bouffi 6, ça fait 12 milliard qui aurait allégé la détresse et la misère endémique qui frappe le royaume mais non Mouh 106 préfère donner aux Ghani Mehdi, Abdou samsar, Anouar Malek, émir Dz, Zantout, Mheni, Aboud l’affreux sale et méchant qui vient sans honte prétendre que si l’Algérie ferma ses frontières c’est pour que les Algériens ne puissent voir tout ce qu’il y’a au Maroc…. Il disait cela au moment du séisme qui exposa au monde entier le pays royaume d’argile de bric et de broc… Dommage que le ridicule ne tue pas.
    maintenant que les sujets de leur roi de pacotille souffrent ce n’est pas à l’Algérie de les accueillir, de soulager leur souffrance bien au contraire: fermer plus durement les frontières et même de renvoyer chez eux les clandos planqués chez nous avec l’espoir insensé que peut-être ces gens qui ont vu passer le train de l’histoire ils vont y monter et faire l’histoire en détruisant le Totem Houbal 6, ses sbires et son bras du makhnaz. Ce n’est pas logique que le roi prédateur qui a hérité d’1 Md de $ de son père en 1999 en a 8-9 Md après 24 ans de règne durant lesquels il n’a ni inventé un vaccin qui lui génère des centaines de millions, ni développé logiciels et progiciels non rien que de piquer dans l’assiette de l’État.
    Quand on entend leur râle ne pas surtout oublier qu’en 2013 ces pouilleux avaient attaqué le consulat DZ de Casa pour jeter le drapeau des martyrs par terre et ce au moment oũ ils dansaient avec celui des sionistes, ne pas oublier qu’en 25 ans ils ont profité d’un GNL presque gratuit avec 50 à 100 millions de $ par an comme droit de passage et quasiment 1/4 de siècle de pompage de biens de consommation largement subventionnés qui alimentaient tout l’est du royaume et s’il y’a un adjectif pour qualifier ce royaume maudit c’est l’ingratitude: YAKLOU EL GHAL OUA YESSEBOU FEL MELLA.

    LA Solution
    13 décembre 2023 - 13 h 19 min

    Je suis sûr que NETANYAHU sera HEUREUX de les ACCUEILLIR à A GAZA ou en CIS-JORDANIE !
    Sinon ils peuvent aussi aller dormir chez leurs AMIS de TEL AVIV et HAIFA.
    MAZEL TOV ????

    Slims12
    13 décembre 2023 - 13 h 04 min

    LE MAROKI RESTERA TOUJOURS UN SUJETS DE SONT ROYAUME SIONISTE ALGÉRIENS FAIT ATTENTION NE LES LAISSER PAS RENTRE EN ALGÉRIE

    La Frontière est Fermée
    13 décembre 2023 - 12 h 52 min

    Désolé la Frontière est Fermée !
    J’espère le VISA , le plus Vite possible et aussi surveiller les INFILTRÉS
    .
    Ils devraient s’adresser au “Roi des Pauvres” le MILLIARDAIRE
    , je crois qu’il est en VACANCES à Dubai pour obtenir des Prêts pour sa COUPE du MONDE.

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 12 h 45 min

    Vous dites Ils sont 1 millions soit 2,5 % de notre population totale. Ils ont été instruit de procéder comme en 1947 pour la Palestine. Qui s assemblé se ressemble. Comme la Jordanie qui est peuplé de 80% de palestiniens. Ce mouvement de population vers notre patrie est une marche verte silencieuse comme ils ont fait pour le Sahara occidental. Plus on avance dans le temps plus on a plus affaire à Israël et la France qu au Maroc. Une grosse erreur stratégique de Boumedienne de n avoir pas occupé le Sahara ensuite décider du reste.

      Anonyme1
      14 décembre 2023 - 0 h 51 min

      Cela est bien pire. C’est la mise en marche du plan sioniste qui n’a plus longtemps au Moyen Orient! En effet, les sionistes ont trouve en ce royaume (Maroc), un pays de substitution. la premiere phase qui est en cours est de deloger les marocains de leurs terres et de leurs biens immobilers. puis d’obliger la population a envahir notre pays pour y demander refuge en tant que refugies (ce que l’Algerie ne peut pas refuser par obligation des lois internationales en vigueur). Avec le temps, ceci entrainera obligatoirement un melange de populations par le mariage qui engendrera des enfants mixtes qui auront de facto la nationalite Algerienne. Nous savons tous que ces gens adorent leur roitelet, lui obeissent et le servent aveuglement malgre tout le mal qu’il leur fait et le tour est joue pour les sionistes qui pourraient acceder et s’installer facilement en Algerie.

    Elephant Man
    13 décembre 2023 - 12 h 37 min

    Encore ce baratin pourquoi en faire des victimes puisque le makhzen comme vous dîtes c’est ses sujets fidèles serviteurs esclaves consentants et « vice » er versa ….
    Rappelez-vous donc quand les autorités Algériennes ont expulsé les makhnazis de l’Algérie exactement de la ville de Figuig ces colons makhnazis en pleurniche en appelaient à leur « kommandantur » des croyants sur le sol même Algérien c’est dire encore une fois la tartufferie MONUMENTALE de ces esclaves consentants fidèles serviteurs de leur royaume enchanté avec leur vidéo et j’en passe le but le dessein final étant l’usurpation de l’Algérie et sa colonisation !!
    De grâce cessez de nous les présentez en victime ça ne prend toujours pas.
    Allah yrahmou L’Émir Abdelkader.
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN oui QU’ATTENDU L’ÉTAT ALGÉRIEN n’est pas Boumedienne Allah yrahmou qui veut pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !
    La France Zemmour Merluche le makhnazi Vallaud-Belkacem Flamby #balance-ton-gros-porc »metoo »–zaâma–voiturebélier et Moussa Darmanin se feront un immense plaisir de leur dérouler le tapis rouge prêt à « l’emploi » …Un Détail De L’Histoire…
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE PALESTINE

    Abdel
    13 décembre 2023 - 12 h 34 min

    Il faut arrêter l’intrusion et faire expulser les taupes qui travaillent dans l’ombre pour déstabiliser l’Algerie

      Elephant Man
      13 décembre 2023 - 19 h 13 min

      @Abdel
      Commentaire synthétique perspicace et PERCUTANT y compris et surtout les harkis Algériens complices dont les couples « mixtes » à la Vallaud-Belkacem….

      Anonyme
      13 décembre 2023 - 19 h 59 min

      Restauration du visa, abolition de la binationalité, instauration de la peine capitale pour le franchissement illégal de la frontière: trois mesures juridiques souveraines qui peuvent servir de désinfectant

      Attention aux éléments sionistes porteurs de papiers marocains qui pullulent de nos jours

        Moi Bubulle
        13 décembre 2023 - 20 h 25 min

        Malheureusement, le spectre flottant de « Son Excellence au pyjama rayé » continue de hanter les couloirs d’El Mouradia…

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 11 h 54 min

    Ils sont à l’image de leurs roitelets : ils ne veulent pas faire de révolutions mais squatter l Algérie pour qu après avancer que l ´Algérie faisait partie de l’empire de marrakech
    Ils sont pareils que leurs roitelets. Des insectes rampants

      Elephant Man
      13 décembre 2023 - 12 h 46 min

      @Anonyme
      Exactement, le but étant de coloniser l’Algérie.
      Allah yrahmou Djamel Bensmaïn assassiné par les terroristes du MAK ; Allah yrahmoum à nos compatriotes martyrs Algériens assassinés dans l’exercice de leur fonction un 1er Novembre par drones ACTE TERRORISTE ABJECT D’UNE LÂCHETÉ INNOMMABLE à la frontière mauritanienne vers la RASD ..Un Détail De L’Histoire…
      Il s’agit d’une manoeuvre de leur narco-terroriste-pédophile-monarchie, d’ailleurs pourquoi ne pas leur dire de s’expatrier aux EAU ou que sais-je….Un Détail De L’Histoire…
      Je reprends pour l’occasion une ÉNIÈME fois :
      @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
      Bonjour,
      Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
      Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
      La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
      L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
      Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
      J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
      PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
      Bonne journée.
      Et @Abdelfatah
      28 septembre 2021 – 12 h 02 min
      @Etoile d’amour 28 septembre 7h36.
      Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.
      @Krimo :
      «En tout cas bienheureux d’apprendre la non reconduction du contrat et surtout la rupture des relations diplomatiques que je souhaitais des décennies plus tôt. La populace maroki ne ne distingue nullement de son makhzen et vice-versa. Le triptyque : « allah el watan oua el malik » c’est dans leurs gènes et c’est le dernier mot qui est le plus significatif.
      Quant a la vision du maroki vis-à-vis de l’Algérie c’est le ressenti d’un complexe d’infériorité fort, nourri tout au long de l’histoire et qui a pris une dimension encore plus forte depuis 1962.
      Qu’on le veuille ou non il se trouve que les deux derniers siècles, nous n’avons partage avec personne cette tranche d’Histoire».
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’ait tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !

      Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !

      PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
      PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Anonyme
    13 décembre 2023 - 11 h 52 min

    La question que vous devez vous poser apres cet article routinier sur le marrok : en quoi serait bénéfique pour les algériens le déplacement de marrokis de maorrakoch à l Algérie ??? Avez vous pensez à vos concitoyens ou juste jouez vous au plus fort et au meilleur ….?

      Anonyme
      13 décembre 2023 - 17 h 05 min

      Hier je lisais sur le »Monde » que le Maroc connaissait une situation de pauvreté et de vulnérabilité de l époque de 2014 malgré une modernisation à plein pots depuis 7 années. Que le défi du PM depuis sa nomination en 2021 était de résorber le chômage et de baisser la pauvreté des plus démunis mais la vérité est tt autres le chômage s est multiplié par 3 et la l. inflation idem l augmentation des produits de consommation ce qui fait monté la colère des sujets marocain et que ke toi avait prévu pour 2024 un budget de 11 milliards de dirhams environ 2,4 milliards pour ces
      sujets en difficultés bref un truc comme ça le journal le Monde a donné bcps plus de facteurs de cet échec gouvernemental et celui du Mahkzen.
      Enfin AP d habitude sur vos articles concernant les marocains en Algérie en situation irrégulière vos appelez à un retour chez eux pour plusieurs raisons de sécurités et autres de ces marocains sans papiers même Manu militari si il le fallait .
      Perso votre article je pourrais le voir comme une sorte d ouverture et d apaisement et ceci juste après la visite du sous secrétaire d état Joshua Harris en Algérie et ensuite au Maroc tt récemment, ça colle qd même ? Il vous a exigé une sortie de crise peut être au pouvoir algérien et idem au Maroc ? C est fort probable. Je dis ça parce que d habitudes vous n épargnez jamais le Maroc sur vos articles, là je trouve que c’est pas le cas je me trompe peut être mais j ai le droit aussi. Bientôt vous allez nous annoncer l ouverture des frontières terrestres et un retour à la normale avec le Maroc et ça juste sur demande des états Unis.le pouvoir algérien militaire et civils les a rencontrés souvent ces derniers et même chez eux aux USA et forcément ils en ont parlé avt de déclarer une relation stratégique et plus avec les USA entre le 4 et 6 décembre aux states, forcément il y a eu des concessions faites et des garanties apportées par les USA sur par exemple le Sahara occidental , la vente des armes et une protection américaine contre Israël ce laroc et d autres que notre pouvoir algérien militaire ou civil craignent . À chaque fois ce pouvoir algérien essai de contourner son peuple et ne l averti jamais des décisions qui le concerne avant tout, sois on apprend les choses par Fabius ou par leurs presses occidentales . L Algerie nouvelle dans ces méthodes n a pas changé , elle cache tjrs les choses à son propre peuple et continue dans ces travers en interne, la corruption le partage des richesses, il lâche un peu de miettes à la fin de son mandat pour sa prochaine élection qui arrive. Virez nous ces clandestins marocains irréguliers vendeurs de drogues qui sont une charge et une menace pour l Algerie et son peuple. Enfin le peuple algérien est contre l ouverture de frontières. Après moi je dis seulement ce que je ressens sur toutes ces gesticulations de part et d autres, je ne suis ni décideur ni au responsabilités mais un citoyen algérien qui se soucis de son pays et des  » siens » avant tout. Les nôtres de sauvent en Europe à cause de la misère et on reçoit les subsahariens et les marocains pour les remplacer, c’est ça le truc ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.