Ces révélations qui expliquent pourquoi le Mali a fabriqué une crise avec l’Algérie

Diop Bourita
Le ministre malien Abdoulaye Diop chez Nasser Bourita. D. R.

Par Nabil D. – Des sources maliennes ont révélé qu’une rencontre secrète a eu lieu entre le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, et des responsables israéliens, lors de son récent déplacement au Maroc. Objectif : se mettre d’accord sur une date pour annoncer la normalisation des relations entre le Mali et l’entité sioniste. Selon les mêmes sources, les négociations ont comporté une clause portant sur l’arrestation de dignitaires religieux maliens aux fins de les empêcher de s’exprimer sur les crimes contre l’humanité que l’armée israélienne commet à Gaza et en Cisjordanie.

L’opération est parrainée par les Emirats arabes unis. Abu Dhabi s’est, en effet, engagé à fournir des financements en contrepartie de la rupture par le Mali de ses relations avec l’Algérie et d’un engagement ferme de rallier les pays qui ont fait allégeance au régime de Tel-Aviv, dans le cadre des accords d’Abraham, pilotés par le sous-traitant Mohammed Ben Zayed pour le compte de l’AIPAC, le puissant lobby sioniste faiseur de présidents aux Etats-Unis, et dont le secrétaire d’Etat, Antony Blinken, est l’obéissant factotum.

Les Emirats auraient déjà déboursé cinquante millions de dollars pour l’acquisition de drones de type Bayraktar, auprès de la société turque Baykar, avec la bénédiction d’Ankara. Les premiers exemplaires de cet appareil auraient été réceptionnés ce jeudi, selon les mêmes sources, ce qui semble préluder une annonce imminente de l’établissement de relations diplomatiques entre les nouveaux dirigeants maliens, issus du coup d’Etat militaire de mai 2021, et l’Etat hébreu, conduit par le gouvernement du criminel Benyamin Netanyahou.

Rien ne présageait ce retournement de situation, même si, au regard du rythme effréné auquel évolue la situation chaotique mondiale, rien n’étonne désormais. Fin octobre dernier, le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maiga, affirmait, pourtant, le soutien de son pays à la Palestine, à l’issue d’une audience qu’il avait accordée à l’ambassadeur palestinien à Bamako. «Le Mali a toujours eu une position claire sans équivoque sur le droit de la Palestine à vivre en paix, cette position n’a pas varié», avait-il assuré.

Si les informations révélées par les sources maliennes venaient à se confirmer, cela expliquerait la réaction incongrue du régime malien suite à l’audience accordée par le président Tebboune à l’imam Mahmoud Dicko, en tant que personnalité malienne, partie prenante du processus de paix parrainé par l’Algérie. Une audience qualifiée par le ministère malien des Affaires étrangères d’«ingérence», allant jusqu’à convoquer l’ambassadeur d’Algérie à Bamako. Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, avait, alors, appliqué la règle de réciprocité en convoquant, à son tour, l’ambassadeur du Mali à Alger, pour lui rappeler les principes immuables qui fondent la politique étrangère de l’Algérie, en tête desquels le refus de toute immixtion dans les affaires internes des Etats et le respect total de leur souveraineté.

L’influent religieux malien avait expliqué, dans un enregistrement vidéo réalisé à partir de sa chambre d’hôpital, que le président algérien avait souhaité sa venue pour évoquer la situation au Nord-Mali, notamment Kidal, en lui signifiant que «rien ne peut toucher le Mali sans que les retombées ne se fassent sentir sur l’Algérie». Or, avec cette annonce des tractations secrètes entre le pouvoir malien et l’Etat hébreu, avec la complicité du Maroc, des Emirats arabes unis et de la Turquie que dirige d’une main de fer le captieux Recep Tayyip Erdogan, les retombées se feront ressentir davantage et la menace n’en sera que plus grande sur l’intégrité et la sécurité de l’Algérie.

N. D.

Comment (36)

    VIGILANCE
    4 février 2024 - 8 h 41 min

    L’entité sioniste essaye par tous les moyens de détourner les forces vives africaines en sa faveur. Elle y arrive cahin-caha. Mais les peuples africains (surtout musulmans) sont opposés à toute sorte de normalisation. De ce fait leurs pouvoirs respectifs se trouvent dos au mur. D’un côté l’alliance Marroco-américano-sioniste leur met une énorme pression et un chantage inouï pour les pousser à se ranger du coté de cette dite alliance; et de l’autre côté, la révolte grandissante des peuples subissant les conséquences d’une instabilité sécuritaire et des conditions de vie des plus médiocres, pendant que les manipulateurs et les semeurs de troubles, sur l’ensemble du continent africain, continuent à piller ses richesses naturelles.
    Le plus grave dans tout ça est le retour d’un néocolonialisme plus pernicieux que l’ancien colonialisme car basé sur le chantage, l’espionnage et la filouterie. Si certains pays africains « acceptent » la normalisation, avec l’entité sioniste, aujourd’hui, il est certain qu’ils vont le regretter demain. Car le jeu n’est pas équitable et le grand perdant est bien entendu l’Afrique tout entière.

    Soso
    14 janvier 2024 - 16 h 12 min

    Moi je pense que nos stratèges militaires doivent bien rigolé devant les scénario et autres conseils que certains poste.. Notre armées et loin devant est en tout sécurités défense attaque peut importe l’ennemis,elle et prête en état d’alèrte h24 elle écoute analyse et fait ce qu’elle sait faire ..
    Pour le reste c’est à nous de complété la boucle en étant vigilants et prêt à toute éventualité être de vrai patriotes.

      Anonyme
      15 janvier 2024 - 9 h 50 min

      L algerie devrait développé la bombe nucléaire comme les pays qui la detienne elle a les capacités on s en fou des s enction des pays sioniste

    Gkad
    14 janvier 2024 - 13 h 46 min

    Pourquoi état hébreu ? C est ni un état et encore moins hébreu ! État khazaro européen oui !

    Sprinkler
    14 janvier 2024 - 12 h 42 min

    La question qui « s’impose » est de savoir avec quel « deniers » le sémillant BOUGHITA a-t-il payé les plateaux de pâtisseries dont il honore son hôte malien tout aussi fauché que le royaume du vice et du cannabis qui a une ardoise de 100 milliards de dollars chez ses bailleurs de fonds ! Et dont la multimilliardaire Majesté, se murmure-t-il dans les hammams « diplomatiques », se fait construire un autre « petit » pied-à-terre à Zanzibar (Tanzanie) loin de la misère de ses sujets invertébrés…Quoi qu’il en soit, notre frontière Ouest est suffisamment blindée pour « résister » à l’explosion imminente de la « marmite sociale » de sa Majesté PETAUD VI…

    ALLAH OUWA KBAR
    6 janvier 2024 - 23 h 14 min

    MOI je suis davantage déterminer à m’investir avec mon pays pour anéantir ce sac à mouches à merde que sont les dirigeants maroukis, emirates, maliens, turque, et leur chef commanditaires de Tel-Aviv.
    Le fait que ce soit l’HIOUDE qui sont les initiateurs donneurs d’ordres, les Émirats Arabes unis, le financier, les maroukis et maliens les bras armées la Turquie le fournisseur d’armes.
    Nous donne l’entière légitimité d’écraser ces rats sans détour, et sans retenues.
    Car nous sommes d’autant plus leurs cible, pour aucune raison qui le justifierait.
    Nous vous attendons et nous vous ferons aucune concession.
    Nous vous répondrons de manières proportionné.

    Au sujet du drapeau du Maroc
    6 janvier 2024 - 23 h 08 min

    Il ressemble bizarrement au symbole de la secte des adorateurs du diable, ont t-ils passé un pacte avec lui contre l’Algérie ?

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 22 h 52 min

    Le point faible Algérie et de s’occuper du monde entier sauf d’elle et de son peuple, le gouvernement algérien et les élus algériens sont des personnes obsolètes les disques durs sont obsolètes, les mises à jour n’existent pas et le disque et toujours rayé et resté figé dans le temps tant que le peuple ne sera pas maître de sa nation Algérie et maître dans le pouvoir Algérien le pays risque de s’envoler et de partir en couille à tout moment… S’il y a demain il y a des reprises d’explosions dans les marchés les bus les trains le métro etc.

    je ne donne pas cher à ce gouvernement ni même à Algérie les entités extérieures et intérieures auront gagné la division le peuple se lèvera, mais plus pour les mêmes raisons, ce jour-là, le pays se disloquera pensez-y la Palestine, aucun pays arabo-musulman ne posera ces couilles en envoyant sont armées sauf pour envoyer de la bouffe le Sahara occidental idem

    il est temps que l’Algérie se libère de ces problèmes qui ne regardent que ces peuples-là et les Arabes entre eux soit Algérie avance avec son peuple soit si les attentats reprenaient le pays n’existera plus, car les Algériens et toutes les régions d’Algérie feront cessation avec l’état algérien !

    Crocodile vs snake
    6 janvier 2024 - 22 h 43 min

    Avec le maillage complet de notre territoire, je propose que s’il se passe la moindre intrusion chez nous d’ok pour des arrestations mais quelques balles perdues en mode légitime défense peuvent être bénéfique voir un moyen formidable de dissuasion .

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 21 h 51 min

    Vous m avez compris AP qd j’ ai écris , je vais travailler mes méninges afin de trouver la parade sans utiliser l intimidations ou la force, vous savez ce qu il vous reste à faire Bladi , quelques tarteguettes par ci par là sont à analyser par qui de droit chez nous. Ben oui je vois pas d autres issues pour le moment au risque qu ils nous devance dans un proche avenir. Montrons leurs qu ils ont été ingrats et que c est bien la dernière fois que ils osent nous prendre en grippe devt le monde entier ce pays de misère qui a toujours été soutenu et protéger par l Algérie, son retournement de veste ne doit pas être négligé par nos autorités et leurs services compétents . Faut juste pas se faire gabte si on frappe , pas vu pas pris règle numéro 1 . Violer l espace aérien on dira juste que c est une initiative personnelles de deux de nos pilotes et qui seront sanctionné par un ke tribunal militaire algérien, oui juste un pti blâme devt les autres et une médaille pour chacun d eux et une promotion , ça va de soit, mais soyez furtif nos pilotes et éviter de vous faire prendre ou même se faire descendre sur leurs sols car c est pas les maliens eux mêmes qui s occupe de ça (défense aérienne) mais sûrement nos amis russes ou autres allez savoir. Hé les gars ça fait partie du job et d un grd pays qu on sert, ??❤️. Ben oui. Toutes les options doivent être sur la table les concernant tous nos ennemis et surtt à nos portes. Si on arrive à reprendre les choses sans ces interventions ok mais le temps et notre diplomatie algérienne entreprise ne joue pas forcément en notre faveur.? Le coup de pression aura bcp plus de résultats d impacts et même si on nous accuse, c’est pas grave ils accusent tout le monde et la France en premier cette junte malienne , le plus important c est pas leurs accusations mais qu il comprennent bien le message de l Algerie à leur encontre . Vous verrez qu ils vont se dégonfler se déballonner ces grenouilles qui se prennent pour des éléphants, j ai repris un de vos auteurs AP sur ces derniers mots concernant les grenouilles ds mon commentaire. J oubliai l ANP , mon idée de faire un contingent d aborigènes avec arcs filets lances que je vous avais proposé en étroite collaboration avec nos amis d Amériques du Sud aurait suffit à les calmer tt ces croda , ma britoch diro rayi. Ben oui ?????. . Il est pas trop tard pour créé cette force de réaction rapide ce fameux Contingents Aborigènes de l Armée Algérienne. Le ( CAAA) ? pour lutter contre ttes invasions de ? à la base et donc aussi ttes menaces de leurs parts. Juste ils en voit un seul pavaner vers nos frontières et c’est foutu pour eux alors trois équipes de douzes CAAA , l AFRIQUE son immigration vers l Europe et plus serait résolu mais tt ces pays africains se plaindront à la cours de justice des droits des singes et à la SPA . Nous dirons que nous avons invité nos amis d Amériques du Sud à visiter le grd sud algérien , il y a pas de mal à ça. … voyons. ?????. . J ai dit toutes les options sont sur la table et c’est une option et par procuration C est pas la faute à l Algerie.

    Sprinkler
    6 janvier 2024 - 21 h 32 min

    Un argument de plus pour le développement de nos propres forces de frappe et de dissuasion, nucléaire s’entend ! N’ayons pas de « scrupules » à monter en puissance, à « persuader » nos ennemis proches et lointains de ne rien entreprendre de  » fâcheux  » contre notre pays ! L’Algérie doit sortir de ce pacifisme béat et de ce funambilisme diplomatique, qu’elle pratique parfois au détriment de ses propres intérêts…Elle se revendique « exportatrice de paix et de sécurité » alors que ses voisins creusent sa…tombe ! Laissons les maliens et les nigériens à leurs crises endémiques et blindons nos flancs Sud et Ouest, sans rien relâcher à l’Est…

      DZ
      6 janvier 2024 - 22 h 38 min

      BLINDER LES FRONTIERES et envoyer des espions pout TATER LE TERRAIN hors de nos frontieres

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 21 h 24 min

    il faut d’urgence passer à la phase des expulsions avant qu’on nous dévore!!!!vive l’ANP

    scoubidou
    6 janvier 2024 - 21 h 24 min

    LE patron c est les usa les autres maroc turquie egypte europe emirats sont des vasseaux ils sont les subordonnes ils les ont mis au garde a vous reste l iran et l algerie qui sont encore refractaire mais jusqua quand ????

      I
      6 janvier 2024 - 23 h 16 min

      En lisant les commentaires on voit bien que ce ne sont pas les coûteux les plus aiguisé du tiroir !!

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 21 h 10 min

    On devrait violer son espace aérien avec plusieurs de nos avions et ensuite Goita ou le MAE Africain , allez vous plaindre à qui de droit Israël Maroc ou autres même la Russie, juste pour vous montrer qu on fait ce qu on veut et si vous avez assez de couilles pour nous déclaré une guerre alors on demande que ça et pour vous montrer à vous et autres qui vous manipule que vous resterez impuissant devant l Algerie et pire vous vous retrouvez dans une situation plus que délicate pour vous, j ai compris vous marchez tous qu aux rapports de forces et vous avez pris notre gentillesse pour de la faiblesse. Ce Mail en tt cas sa junte et son gouvernement deviennent de facto une menace pour notre pays et sa sécurité et donc soit c est eux soit c est nous. C est bien un jeu de ….. dans lequel nous faisons partie, ils cherchent à déstabiliser l Algerie tt en s approchant de partout et en jouant les faux frères ou voisins et tous pas seulement le Mali . L ex MAE libyenne malgré nos efforts notre soutien elle se préparait à normaliser en cachette . Tous des bâtards hypocrites envers l Algerie en fait seule la force et la peur les contraints ces bâtards de voisins ou autres à nous respecter mais nos dirigeants Algériens ne sont plus aussi ceux qu ils furent , des hommes tt simplement . L Algerie c est ça avant tout , peut être qu on l a oublié et que ça a permis aux autres de nous voir comme des faibles sinon ils se permettront pas ces écarts à notre égard. Faut tous les gueleb et les regueleb ces voisins qui pensent punir l Algerie à leurs manières et par derrière si on suit cet article . Ça me surprend pas de la part de ces pays du Sahel et certains de nos voisins magrébins parce que c’est tout simplement des (…) soumises à leurs maîtres occidentaux ou autres. C est la vérité . Je vais travailler mes méninges avt d utiliser l intimidation ou la force avec vous pour vous remettre en place et votre place naturelle , le ? ??reste le lion chez lui et dans ces parages . Mais franchement une visite éclair aller retour par l espace aérien , ça me botterait bien juste pour voire votre réaction et vous montrer que non seulement on s ingère pas mais mieux encore on pénètre chez vous comme les occidentaux et autres le font depuis des années. Je serai le presdt algérien je vous mettrai en face de ce cassus belli et on verra bien après. (…) l ONU les russes les américains les européens et le Maroc et les israéliens avec , si faut tout péter l Afrique alors on le fera pour l Algerie et rien que pour elle. Accusez nous de ce que vous voulez après ça, la récréation est bien finie (…) de vos mères à tous ceux qui veulent voir l Algerie échouée ou déstabiliser voir la mettre en feu comme la Syrie ou la Lybie, c’est votre but final sales chiens mais nous allons y remédier et contrecarrer ttes vos sales besognes envers notre pays l Algerie. J ai toujours dit ds mon environnement une zup en France et depuis adolescent à mes potes pour commencer que je préfère que tu m aimes pas et que tu me l a fait pas , que tu m aimes et que tu me l’a fasses. Entre pays c’est d abord ça aussi , des intérêts mais pas d amis. Vive l Algérie son peuple et son armée ??. UAE pti (…) j ai tjrs dit qu il te manquait un trophée et le meilleur dont tu rêves toutes les nuits , l Algérie. Tu as commencé avec nous et bien on va terminer avec toi MBZ et on va te montrer ce qu est l Àlgerie avant tout sale pti (..).

    Moskos dz
    6 janvier 2024 - 20 h 57 min

    Du moment que l’Algérie soutien la Palestine et Sahara Occidental,sionistes et leurs serviteurs feront tout pour nuire à sa stabilité et ne cesseront jamais d’aboyer en sa direction.

    schlomomo6
    6 janvier 2024 - 20 h 33 min

    l’Algérie attend quoi pour punir xes traîtres d’emirati yehudi? Tout comme le bousbirland

    Berbere Algerie
    6 janvier 2024 - 20 h 30 min

    Quand est ce qu’on finira par comprendre qu#on a pas d’amis
    Tous les pays ( Turquie , Russie , chine, états unis etc…) ne regardent que leurs intérêts sauf nous.
    même dans les compétitions nous menttrons le drapeau d’autres pays.

    Vert
    6 janvier 2024 - 20 h 10 min

    DIRE QUE TOUS ici vous étiez Subjugué par ces grands revolutionnaires au MALI NIGER BURKINA….qui ont ZAAMA chassé l occupant
    que L AFRIQUE s était révéillé et tout le BLA BLA ….
    les Posts sont encore la…
    NB en AFRIQUE POUR 100 euro vous pouvez organiser une Manifestattion
    et DONC pour 100 euros UNE conte Manifestation
    A méditer

      dz
      6 janvier 2024 - 23 h 05 min

      @vert c est vrai ont c est laissez berne on y croyait vraiment les africains se reveillent mais force est de constater quils ne sont pas dans l histoire comme a dis sarkozy quelle deception maintenant l algerie doit prendre acte blinder la frontiere renvoyer les clandos

    Oust
    6 janvier 2024 - 20 h 00 min

    Et nos services secrets ils sont où ?. Il a fallu une source malienne pour l’apprendre ! Décidément on va finir par regretter Toufik. Ils n’ont vu ni venir le coup foireux du royaume de la zetla, ni celui des malien, ni des libyens…. et quoi d’autres…. Et c’est enfoirés d’emiratis qu’est ce que Tebboune attend pour donner un coup de pied au c.. à leur représentation « dite plomatique ». Vraiment on commence à voler très bas…

      dz
      6 janvier 2024 - 23 h 13 min

      Ca fait longtemps que l algerie n as plus de services secrets exterieur comme autant de boumedienne service reputes maintenant c est walou

    Algérien et patriote
    6 janvier 2024 - 19 h 56 min

    Nous aussi il faut qu’on arrête avec cette règle de non ingérence, s’il faut mettre un pantin dans ses république bananière il faut pas hésiter pour notre sécurité car voilà le résultat de ses ingrats qui était sous embargo de la cedeao et c’est grâce à L’ALGERIE qu’ils ont pas crever la dalle c’est clochards , la diplomatie étrangères désolé mais à revoir. Je suis dégoûté qu’un misérable crapule de mbz nous menace putai.. il n’y a personne pour remettre à ça place se clown..

    Expulsions immédiates
    6 janvier 2024 - 19 h 49 min

    A grande échelle l’Algérie doit renvoyé tout les clandestins Maliens en Algérie sans oublier les Marocains comme en 1975, quant aux Emirats Hébraïques Unis son jour viendra.

    sidali
    6 janvier 2024 - 19 h 32 min

    send all Morocco living i9n Algeria back to MOrocco let the crisis hit them we dont need them send them all back let’s have a fun

    Kabyle
    6 janvier 2024 - 19 h 32 min

    Le royaume des abid bokhari descendant soldats sénégalais portugais espagnole français il sont juste des serpillières de dubaï et tel aviv en 1er ligne des goumier harkis marouki de abid bokhari gnwaouia

    L’imagination fertile des soldats maliens ridiculisés par la france.
    Qu’en sera-t-il avec le royaume de Bousbir et l’entité sioniste?
    Poum poum poum ?
    https://youtu.be/Cw_fwHTB26U?feature=shared

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 18 h 24 min

    Des le départ j ai dit qu on jouait dans un jeu de …. , Le mm prix et l entité sioniste financé par ce MBZ et même la Russie et la Turquie est dans leur équipe. La Turquie viens de livrer 20 de ces drones au Mali , pour quoi faire juste pour empêcher l Algerie dans son rôle et leurs intentions d accepter Israël comme observateur à l UA. Il va falloir réagir à ces attaques indirect de l UAE et de tt ces bâtards qui tournent autour de nous mais tt en étant intelligent et prudent.

      Zenaty
      6 janvier 2024 - 20 h 50 min

      VOILA LA RÉPONSE QUE JE DONNAIS ILS Y A UNE SEMAINE…… AU SUJET DE LA JONCTION QUE VEULENT FAIRE LES ETATS UNIS AU SUJET DE L AFRIA CORPS… QUI CE TROUVE TOUJOURS EN ALLEMAGNE… ILS ONT ESSAYÉ PLUSIEURS FOIS DE NOUS IMPOSER UNE BASE DANS LE SAHARA STYLE ECHELON.. POUR SURVEILLER L AFRIQUE… ET AUSSI CONTRECARREE LA ROUTE DE LA SOIE ET LA CEINTURE DE LA CHINE…. Je Pense que cette stratégie n est pas du ressort de la France ou du Maroc.. Il y a derrière les États-Unis et Israël, pour bloquer les Brics mais aussi le projet de la Route et la Ceinture…. L Objectif est de créer sur le flan Atlantique de l Afrique un Accès au Sahara Algerien a toute les Matieres Premières mais aussi de faire une jonction avec l Est Africains pour qvoir aussi les matières premières du Niger, de la Libye avec une position au CŒUR de L AFRIQUE DE L OTAN… Ainsi de L OCCIDENT vers une main mise sur la Mer Rouge et de l Ouverture sur le Canal de Suez.. Avec un contrôle de la plaque du Moyen Orient L ARABIE SEOUDITE et Aussi Empêcher Que les Brics Version de la nouvelle Année 2024 Bouleverse L Ordre du Monde Occidentale…

    LotfiALN
    6 janvier 2024 - 18 h 17 min

    Des contrefeux sont allumés !
    Le Sahara sous occupation marocaine est devenu depuis début 2010 ( dakhla) la plaque tournante du trafic international de drogues ( cocaïne ); ces mêmes drogues qui nourrissent le terrorisme les trafics d’armes le mercenariat les barbouzeries…
    La narco monarchie marocaine annexe sioniste est l’élément pivot de tout ça !
    La DEA ?? vient de mettre les pieds dans le plat !
    Sont impliqués nommément : alhimma, lakjaa hamouchi mansouri…tout le narco État maroki en fait !
    Mais dans l’hIstoire il y’a toujours l’élément perturbateur : mimi6 escobar en vadrouille, la guerre fait rage entre les clans : Azoulay cherkaoui majidi alhima les far Hicham mariem Rachid p’tit Hassan…
    Quand aux pieds nickelés hamouchi mansouri…
    La mère du roi ne rentre plus au marokistan, Salma a disparu…
    Final count down !
    Les turbans babouches sionistes emirettes…
    La république du Rif au nord la république sahraouie au sud !
    Le royaume bousbir est en phase terminale !
    Vigilance quand même !
    Trop grande et inaccessible pour eux l’Algérie ?? malgré toutes les trahisons !
    Forza ANP Algérie ?? !

    che
    6 janvier 2024 - 18 h 09 min

    au suivant l algerie est ceinte par le sud ouest et l est combinaison apparament reussie que peut faire l algerie ???? a mon avis les yankees veulent faire plier l algerie puisquils sont les maitres d oeuvre de ce plan sur la question palestinienne et normaliser avec l ennemi sioniste sinon c est quoi le but ?les africains sont versatiles aucune confiance maintenant il faut expulser les sub sahariens et les marocains car ils presentent une menace que vas faire tebboun ??????

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 18 h 06 min

    Ces Etats..(Turquie,EAU.Maroc et Israel) qui complotent contre l Algerie finiront par instrumentaliser le Mali pour creer un conflit regional et l alimenter en transferant les groupes terroristes a nos frontieres …le grand perdant sera le Mali qui sera transforme en champs de batailles..Notre armee pulverisera tout element essayant de trans gresser a la sacralite des frontieres Algeriennes …Un homme averti en vaut deux….et si le deluge sera transfere en Turquie …aux EAU ..en Israel il y est deja…L Algerie et les Algeriens vous guettent…

    Anonyme
    6 janvier 2024 - 17 h 54 min

    Au large à ce mali encombrant, malsain, pas loyale, tout ça se voyait dans les medias maliens qui accusaient l’Algérie de raciste. Renvoi de leurs faux réfugiés qui salissent notre pays par leurs coutumes déplorables voire dégoutantes.

      Bon
      6 janvier 2024 - 18 h 35 min

      Si c’est vrai.
      On voit le jeu dès ÉMIRATIS et des TURCS.

      Maid bon
      Il n’y a Pas de Mystère , comme tous les Pays l’ALGERIE doit choisir :
      ANTICIPER
      ATTAQUER
      DISSUADER
      RIPOSTER
      PUNIR
      …ou …
      SUBIR

      Anonyme
      6 janvier 2024 - 18 h 46 min

      Et toi retournes dans ton BousbirLand ……Tu Schlingues……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.