CAN-2023 (Groupe D) : Echos de Bouaké

CAN-2023 Verts Bouaké
L'Algérie entrera en lice dans la compétition lundi face à l’Angola. D. R.

Echos recueillis par l’APS de Bouaké, ville hôte des matchs du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février), où figurent l’Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie, et l’Angola.

Karim Kaced, membre du Bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) chargé des équipes nationales, a regagné Alger vendredi, après avoir assuré le rôle de chef de la délégation algérienne depuis le stage précompétitif effectué à Lomé (Togo). L’ancien l’entraîneur-adjoint de la JS Kabylie s’est assuré des bonnes conditions dans lesquelles se trouve l’équipe nationale, avant de quitter Bouaké.

Depuis la matinée, Bouaké vit au rythme de la CAN-2023, à quelques heures du match d’ouverture prévu en début de soirée entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau (21h00, algérienne). Enfilant avec fierté le fameux orange des Eléphants, les supporters ivoiriens, munis de vuvuzelas, ont mis une belle ambiance ont sillonnant dans les différents boulevards et rues de la ville à pieds ou en voiture. S’ils n’auront pas la chance d’assister au match inaugural sur place à Abidjan, ils se sont donnés rendez-vous pour suivre la rencontre sur écrans géants dans les restaurants et cafètes, ou bien au niveau de la Fan Zone installée par la Confédération africaine (CAF), située à la place de la Paix.

Présent depuis hier vendredi à Abidjan pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 34e CAN, le président de la Fédération algérienne (FAF) Walid Sadi a eu une journée chargée, où il a rencontré notamment le secrétaire général de la Fédération internationale (FIFA) par intérim le Suédois Mathias Grafstrom, ainsi que des membres du Comité exécutif de la CAF à l’image de l’Egyptien Hani Abo Rida et le Sénégalais Augustin Senghor.

L’ancien attaquant international angolais Fabrice Alcebiades Maieco, plus connu sous le surnom de Akwa a été aperçu samedi au Ran Hôtel à Bouaké, où il fait partie des légendes africaines invitées par la CAF pour promouvoir le tournoi améliorer la notoriété de la marque de l’événement sportif phare continental. Le joueur de 46 ans qui a fait l’essentiel de sa carrière au Portugal et au Qatar, assistera lundi au premier match de son pays face à l’Algérie au stade de la Paix. Côté algérien, la CAF a invité l’ancien milieu offensif des Verts Karim Ziani.

La sélection angolaise, premier adversaire de l’Algérie à la CAN-2023, effectue ce samedi en fin d’après-midi sa deuxième séance d’entraînement sur la pelouse du lycée technique à Bouaké. Une zone mixte est prévue aux médias à la fin de la séance.

Le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi et le capitaine Riyad Mahrez, animeront dimanche une conférence de presse au stade de la Paix à Bouaké à partir de 11h00 (12h00, algérienne), à la veille de l’entrée en lice de l’Algérie dans la compétition lundi face à l’Angola. Par ailleurs, la séance d’entraînement programmée dimanche (17h30) sera ouverte durant 15 minutes aux médias.

Le comité local d’organisation de la CAN-2023 (COLOCAN) à Bouaké est passé à la vitesse supérieure dans les préparatifs, à deux jours du match inaugural du groupe D entre l’Algérie et l’Angola. Samedi, son premier responsable Yaya Koné a multiplié les réunions avec les différentes parties pour apporter les dernières retouches et réussir l’organisation de l’événement dans cette ville.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.