Date de la présidentielle : le Parti des travailleurs dit «refuser de s’engager dans des spéculations»

Louisa Hanoune PT
Lors d'une conférence de la patronne du PT, Louisa Hanoune. D. R.

Le Parti des travailleurs (PT) affirme «refuser de s’engager dans des interprétations ou des spéculations susceptibles de répandre la confusion et l’incertitude, tout en respectant la liberté d’opinion de chacune et de chacun», suite à l’annonce présidentielle avançant la date de l’élection présidentielle de trois mois, fixant la date du scrutin au 7 septembre prochain, et la convocation du corps électoral le 8 juin.

«Le Parti des travailleurs ne peut ignorer une aussi importante échéance électorale, d’une part, parce qu’elle concerne le sort du pays, et, d’autre part, compte tenu du contexte mondial lourd de dangers pour l’humanité, les nations et les peuples, dont les retombées destructrices se sont confirmées dans la région du Sahel», indique le parti de Louisa Hanoune.

«Dans ce contexte, il est apparu clairement que notre pays est directement visé dans sa stabilité du fait des projets sionistes qui prévoient de disloquer toute la région», met en garde le PT, en précisant que les instances de direction du parti «discuteront et décideront de la question de la présidentielle en tenant compte de ce contexte mondial et régional et des intérêts du peuple algérien qui ne peuvent être dissociés de l’intégrité de la nation».

H. A.

Comment (12)

    Elle à dit..
    26 mars 2024 - 11 h 06 min

    L’étape présidentielle est crucial pour notre démocratie .

    Anonyme
    25 mars 2024 - 19 h 45 min

    Cette femme outil du système du pouvoir Bouteflika de l ancienne Algerie et l outil du système du pouvoir de TEBBOUNE pour la nouvelle Algerie. On a droit de penser ainsi, non ?

      Anonyme
      26 mars 2024 - 12 h 33 min

      Bien sûr que vous en avez le droit .
      C’est cela la démocratie .

        Anonyme
        26 mars 2024 - 23 h 38 min

        Anonyme 12:33 . Merci 👍

    Hamid
    25 mars 2024 - 16 h 51 min

    URGENT, Qui est donc cette  » Malika sorel  » qui a rallié le RN hier et qui a provoqué une onde de choc incroyable sur la scène politique francaise mais pas que. 2ème tête de liste après bardella, qui a fait l’ école polytechnique en Algérie etc, plutôt bon, plutôt mauvais pour l’ Algérie ? Voyez vite.

    opposition inexistente...
    25 mars 2024 - 9 h 42 min

    pendant les cinq dernières années, réduite à une caisse de résonance à l’APN qui ne compte aucune opposition, et dont tous les « élus » ne font que jouer leur rôle de rentier et de légitimité du système. Bref les années Boutef en plus calme et docile.

    Les positions de tous les partis absents à l’APN annoncent qu’ils vont tous présenter des candidats aux prochaines élections, sauf la présidentielle. Ils ont besoin de la manne financière généreusement prélevée sur nos impôts pour continuer à jouer leur rôle de rentier.

    La démocratie ce n’est pas encore le moment, le peuple n’est pas encore assez éduqué pour en jouir, et il ne saura pas quoi en faire. Ainsi disent nos tuteurs.

    Pour les croyants, rabi idjib, pour les autres, l’exil intérieur restera leur royaume ou pays.

      RedMen
      27 mars 2024 - 17 h 23 min

      Voila comment les éditions « Fayard », groupe Hachette appartenant à Bolloré la présentent:
      « Malika Sorel est française, issue de l’immigration maghrébine. Née en France, elle a longtemps vécu au Maghreb. Diplômée de plusieurs grandes écoles, Malika Sorel est dotée d’une formation pluridisciplinaire. »
      Rien sur l’Algérie, Polytechnique d’El-Harrach. Ils ont du mal les fachos, bien qu’elle en soit une !

    Abou Stroff
    25 mars 2024 - 8 h 03 min

    « Date de la présidentielle : le Parti des travailleurs dit «refuser de s’engager dans des spéculations» » titre H. A..

    question à un doro: que représente le pt sur la scène politique et combien de « divisions blindées » peut il aligner?
    réponse gratuite: le pt qui se réduit à quelques dizaines de militants, existe parce que les médias aux mains du pouvoir en place en parlent, autrement, personne n’entendrait parler de ce micro-parti (trotskiste dans un pays musulman?).

    PS: je pense que les lièvres traditionnels (hanoune et bengrina, entre autres) vont bientôt annoncer leur candidature et nous aurons une élection aussi démocratique que toutes celles qui l’ont précédée*.

    wa el fahem yefhem

    * depuis 1962, le président de la république a toujours été « élu » par la haute hiérarchie militaire et il n’y a aucun indice qui permette d’avancer que cela va changer.

    Vert
    24 mars 2024 - 18 h 12 min

    Tata Louisa servira de Lièvre
    Comme toujours
    C est fatiguant une campagne en pleine canicule
    Attention

      Et toi
      25 mars 2024 - 10 h 16 min

      Tu serviras ton maître de Tel Aviv

        Hamid
        25 mars 2024 - 16 h 57 min

        Il a raison, le PT est nul, il n’ a aucune chance de remporter l’ élection présidentielle. Ca devient un meuble démodé qu’ on continu à mettre simplement pour meubler, tenter influencer et interpeller le président. Ce parti n’ a aucune vocation présidentiel, elle le sait.

        Bousbirshop
        25 mars 2024 - 23 h 00 min

        En effet. Il servira à boire dans une barmitsva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.