Ahmed Attaf accuse le Maroc d’inonder les sociétés de la région en différents types de drogues

drogue Maroc
Saisie de drogue en provenance du Maroc. PPAgency

«Force est de rappeler que les agissements que nous avons toujours constatés dans notre voisinage régional, à l’instar des tentatives d’inonder les sociétés de la région en différents types de drogues, lesquelles se transforment en outil redoutable utilisé contre les jeunes des pays du voisinage méditerranéen», a accusé le ministre des Affaires étrangères, en faisant allusion au Maroc.

Parlant du Maroc toujours, Ahmed Attaf a souligné que la région «en appelle à une approche sous-tendue par les bases du droit international et les résolutions de la légalité internationale, une approche qui mette fin à l’occupation de terres d’autrui par la force […] et qui contrecarre, de manière radicale, les ingérences étrangères dont pâtissent fortement les pays de rive sud de la Méditerranée».

R. I.

Comment (17)

    Brahms
    21 avril 2024 - 9 h 57 min

    Preuve matérielle en direct (drogue en grosse quantité)

    Après, on prend un Cabinet d’Avocats et hop, une procédure en justice contre le MAROC pour son implication flagrante dans le trafic de stupéfiants et on demande 1 milliard de dollar de dommages et intérêts pour les torts occasionnés en évaluant les préjudices où il faut sans arrêt mobiliser des forces pour endiguer ce fléau de la drogue.

    Cela fait 20 ans que cela dure donc on demande 05 milliards de dollars en dommages et intérêts.

    A défaut, cela continuera et continuera toute l’année jusqu’à l’an 2100 et +. Les mauvaises habitudes se gardent toujours, un dealer, un camé, un guetteur reviennent toujours pour trafiquer, c’est dans leur sang

    Il faut donc sévir, le stade de la prévention est dépassé.

    faille
    21 avril 2024 - 2 h 22 min

    nos frontières sont des passoires à ce point ????

    Brahms
    20 avril 2024 - 19 h 13 min

    La France mène une politique de fourbe,

    Invité par Abdelouafi Laftit, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se rendra à Rabat, ce dimanche pour une visite de deux jours au Maroc. Cette visite intervient alors plusieurs pierres d’achoppement continuent d’empoisonner les relations entre les deux pays qui commencent à peine à « se reconcilier », comme les questions des extraditions, de la gestion de l’Islam en France dans un contexte d’islamophobie galopante dans l’hexagone. Les deux pays veulent parallèlement développer leur coopération sécuritaire.

    Gérald Darmanin été invité par son homologue marocain dans le but « d’approfondir » la relation entre les deux pays en matière de sécurité, « dans un contexte international instable », a appris l’Agence France-Presse ce samedi, auprès du ministère de l’Intérieur français.

    « Cette visite s’inscrit dans la dynamique des nombreuses coopérations mises en place par la France et le Maroc, pour relever ensemble les défis propres à nos deux pays », a-t-on ajouté de même source.

    Par ailleurs, des sources fiables ont confié à Hespress FR, que le ministre de l’Intérieur français viendra pour « une séance de travail chargée, abordant des dossiers concernant le développement de la coopération, notamment en matière de sécurité et d’immigration« .

    Il sera également question de la sécurité durant les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août. La France se prépare activement pour cet événement et organise tout une démarche pour sécuriser au maximum la tenue des Jeux, en redoutant une éventuelle attaque terroriste.

    La France et le Maroc marchent main dans la main pour le trafic de drogue, la drogue remplace le terrorisme islamiste, ils savent ce qu’ils font ces 02 pays.

    Mandat d'Arrêt International de la Zriba Marroki
    20 avril 2024 - 18 h 57 min

    Un mandat d’arrêt international au nom de Mohamed VI El Alaoui,
    c’est tout ce qu’il manque aprés il ne reste plus qu’à l’arrêter
    et l’envoyer direct à la prison d’Alcatraz, laissez lui un drône
    et sa télécommande pour se faire livrer du Mexique ses drogues
    et ses bouteilles quotidiennes en prison.
    Les repas, de la purée koolium, d’après les rumeurs, le roi boit plus qu’il ne mange,
    vu ce qu’il reste, les rumeurs sont vérifiées, l’unique fois d’ailleurs donc non juives.
    Je me rappelle du film, le roi ne pourra pas s’échapper d’Alcatraz.

    Quelle catastrophe cette Zriba Marroki ! Si il n’existait pas, il faudrait les inventer,
    il faudrait aussi connaître tous leurs trafics ?

    Chelieth
    19 avril 2024 - 16 h 29 min

    Il est vrai que le Maroc innonde l’europe de drogue à partir de l’Espagne. Drogue qui remonte ensuite vers la France, puis la Belgique et jusqu’aux Pays Bas. J’aurai souhaité cependant que notre MAE se concentre seulement sur les tonnes de drogue qui passent comme par “miracle” notre frontière de l’ouest pour ensuite empoisonner notre jeunesse, future de notre pays. Les européens n’ont pas besoin de nous pour les défendre.

    Il était une fois l'Ambroisie,le Nectar et autres élixirs.
    18 avril 2024 - 14 h 06 min

    Dès les début de l’humanité les individus eurent recours aux « paradis artificiels », « stimulants » et autres psychostimulants pour des raisons diverses et variés.
    On peut citer leurs l’utilisation lors de rituels sacrés,pour des moments de détente, calmer les maux en tout genre,le dopage,soulager un mal être, fuir la dure réalité…
    Et dans le monde capitaliste et productiviste tel que le notre, l’usage de la drogue est quasiment incontournable voir même consubstantiel.
    Consommé par : des artistes,des politiques,des sportifs,des avocats,des étudiants,des médecins des universitaires,des financiers,des maçons,des malades,des journalistes,des gangsters etc etc
    sans parler des retombés financières qui profite non seulement aux trafiquants mais aussi aux banques,aux politiciens corrompus, aux policiers corrompus et d’une manière général aux recettes publics,
    par le blanchiment d’argent, l’argent de la drogue rentre dans le circuit légal.
    Les drogues, tous comme l’argent communiquent avec l’universel ce sont les « dieux » en ce bas monde.
    Et comme tous ce qui est divin et qui touche au sacré amène son lot de fanatique, ces derniers défendront farouchement et férocement leur maître.
    Ceci étant dit, il est aisé de comprendre qu’on ne peut combattre le trafic de drogue, et que le royaume maroquiqui n’est qu’une composante modeste dans ce patchwork mondial de la drogue.

    Brahms
    18 avril 2024 - 9 h 08 min

    Le MAROC veut toucher la jeunesse, l’avenir du pays

    C’est très vicieux comme procédé, ce soi disant pays de commandeurs des croyants faisant la prière et le ramadan pour ensuite balancer de la drogue à coup de 1 tonne, c’est incompatible avec l’islam.

    Cette cargaison part du Rif Marocain et va parcourir + de 1000 kilomètres sans aucun service de sécurité n’arrête ce convoi.

    Comble de l’idiotie, Disclose, en partenariat avec l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, révèle que l’Union Européenne a livré au Royaume du Maroc des puissants systèmes de surveillance numérique. Des logiciels conçus par deux sociétés spécialisées dans le piratage des téléphones et l’aspiration de données, MSAB et Oxygen forensics, avant d’être livrés aux autorités marocaines par Intertech Lebanon, une société franco-libanaise. Le tout sous la supervision du Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD). Objectif officiel de ce transfert financé sur le budget du « programme de gestion des frontières pour la région Maghreb » de l’UE : la lutte contre l’immigration irrégulière et le trafic d’êtres humains aux portes de l’Europe.

    Selon des documents obtenus par Disclose et Der Spiegel auprès des institutions européennes, la société MSAB, d’origine suédoise, a fourni à la police marocaine un logiciel baptisé XRY capable de déverrouiller tous types de smartphones pour en extraire les données d’appels, de contacts, de localisation, mais aussi les messages envoyés et reçus par SMS, WhatsApp et Signal. Quant à Oxygen forensics, domiciliée pour sa part aux Etats-Unis, elle a livré un système d’extraction et d’analyse de données baptisé « Detective ». Sa spécificité ? Contourner les verrouillages d’écran des appareils mobiles afin d’aspirer les informations stockées dans le cloud (Google, Microsoft ou Apple) ou les applications sécurisées de n’importe quel téléphone ou ordinateur.

    Ces deux logiciels ont une particularité : ils nécessitent d’accéder physiquement au mobile à pirater, et ne permettent pas de surveillance à distance. Une différence notable avec une autre technologie bien connue des services marocains : le logiciel israélien Pegasus. Le système Pegasus, qui permet de hacker un appareil à distance, a été massivement employé par le Maroc dans le but d’espionner des journalistes, des militants des droits humains et des responsables politiques étrangers de premier plan, comme l’a révélé le consortium de journalistes Forbidden Stories, en 2021.

    La police marocaine formée au piratage numérique.

    A l’achat des logiciels espions et des ordinateurs qui vont avec, l’Union européenne a également financé des sessions de formations dispensées aux forces de police marocaine par les collaborateurs d’Intertech et les salariés de MSAB et Oxygen Forensics. Mais ce n’est pas tout. Selon des documents internes obtenus par l’ONG Privacy International, l’Europe a aussi envoyé ses propres experts du Collège européen de police, le CEPOL, pour une formation de quatre jours à Rabat entre le 10 et le 14 juin 2019. Au programme : sensibilisation à « la collecte d’information à partir d’Internet » ; « renforcement des capacités d’investigation numérique », introduction au « social hacking », une pratique qui consiste à soutirer des informations à quelqu’un via les réseaux sociaux.

    Contrôle inexistant.

    Reste à savoir si ces technologies de surveillance numérique sont réellement, et exclusivement, utilisés à des fins de lutte contre l’immigration illégale. Or, d’après notre enquête, aucun contrôle n’a jamais été effectué. Que ce soit de la part des fabricants ou des fonctionnaires européens. Dit autrement, le Maroc pourrait décider d’utiliser ses nouvelles acquisitions à des fins de répression interne sans que l’Union européenne n’en sache rien. Un risque d’autant plus sérieux, selon des chercheurs en sécurité numérique joints par Disclose, que les logiciels XRY et Detective ne laissent pas de traces dans les appareils piratés… Contrairement à Pegasus.

    Avec les solutions XRY et Detective, « dès que vous avez un accès physique à un téléphone, vous avez accès à tout », souligne Edin Omanovic, membre de l’ONG Privacy international. Un élément qu’il estime « inquiétant », poursuit-il, « dans un contexte où les autorités ciblent les défenseurs des droits de l’homme et les journalistes ».

    L’Europe aime bien sa (…) marocaine, je ne sais pas ce qu’elle donne cette (…) du Maroc.

      z
      18 avril 2024 - 16 h 16 min

      @brahms merci pour ces infos j etais au courant de pegasus mais que peut faire l algerie pour contrer ces espionages ?,,,, merci

        Brahms
        20 avril 2024 - 10 h 56 min

        @Z,

        En réponse, il faut bombarder les convois de drogue à la frontière afin d’être tranquille de ces vermines.

    Basta !
    18 avril 2024 - 8 h 39 min

    Inutile de faire des Déclarations
    Arroser au Napalm , les Champs de Canabis
    La peine de Mort pour les Trafficants
    C’est Tout !

      Anonyme Aussi
      18 avril 2024 - 12 h 40 min

      Malheureusement ces champs de cannabis arrosés au napalm peuvent devenir des champs de blé nourrissants par le grace d’une presse occidentale corrompue et aux ordres. Quant aux trafficants, la peine capitale est trop belle pour eux. Par contre planter des arbres (une plante bénéfique celle là) du matin au soir dans le barrage vert jusqu’à ce que mort s’ensuive l’est moins.

    Moskos dz
    18 avril 2024 - 7 h 28 min

    Un mur bétonné allant de Marsa Ben-Mehidi jusqu’à Tindouf serait seul moyen de nous débarrasser de ce pays voyou.

      Dehya
      18 avril 2024 - 12 h 31 min

      Il suffit aussi de donner des primes aux jeunes qui peuvent collaborer avec le gouvernement et la police afin de débusquer tout trafiquants Infiltrés sur le territoire

    Bouziane Al Kalii
    18 avril 2024 - 6 h 49 min

    Il était grand temps que cette question de la drogue par le royaume de la drogue soit portée au grand jour au vu et au su de tous. J’attendais cela et il y a encore beaucoup à faire pour dire à tout le monde ce que ce royaume fait aux jeunes de tous les pays du monde. Nous devons en parler dans toutes les institutions mondiales. Ce royaume du haschich empoisonne la jeunesse du monde.

    Anonyme
    18 avril 2024 - 5 h 22 min

    il faut agir en expulsant les marocains indésirables chez nous

      Anonyme
      20 avril 2024 - 15 h 06 min

      Comment ca arrive en Algerie ? Ca veut dire quoi ?

    Brahms
    18 avril 2024 - 4 h 15 min

    BRAVO Mr ATTAF,

    Personnellement, je n’ai jamais compris comment on pouvait traiter avec le Maroc qui inonde l’Europe de
    153 000 tonnes de drogue chaque année sans lui demander des comptes.

    Le Maroc c’est un très mauvais pays, il se sert du Sahara occidental pour cacher son défaut de la drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.