Mesures de sécurité exceptionnelles pour parer à d’éventuels troubles

sécurité mesures
L'alerte maximale est donnée pour prévenir tout débordement. New Press

Par R. Mahmoudi Prenant au sérieux les appels lancés par des organisations et des opposants au cinquième mandat pour manifester les 22 et 24 février prochains, les autorités ont pris des mesures strictes pour éviter des débordements dans les villes où sont prévues ces actions de rue.

C’est ainsi que, selon des sources concordantes, la DGSN a décidé d’annuler conjoncturellement tous les congés pour les éléments de la police et des Renseignements généraux durant la période allant du 18 au 28 avril, c’est-à-dire jusqu’après l’élection présidentielle du 18 avril. Aussi les week-ends seront-ils réduits à une seule journée. Mêmes mesures exceptionnelles prises également par le commandement de l’ANP, où les congés annuels auraient été reportés à des dates ultérieures.

Une source sécuritaire a indiqué au quotidien panarabe Al-Araby Al-Jadid que des rapports évoquent des craintes de troubles dans les grands centres urbains du pays comme Alger, Constantine, Oran, Annaba et Ouargla et, surtout, en Kabylie, où des marches de protestation contre le cinquième mandat ont drainé de grandes foules. C’est pourquoi les services de sécurité seront obligés de se mobiliser et de maintenir le niveau d’alerte à son maximum durant toute cette période.

Dans le même cadre, des unités antiémeutes de la police ont été déployées autour des édifices publics et des infrastructures importantes et seront renforcées pour protéger les lieux réservés à la campagne électorale qui durera trois semaines. Des mesures strictes ont été données aux agents de la police pour privilégier le dialogue et le self control avec le public, et éviter toute provocation.

A Béjaïa, Algeriaptriotique a appris que les directions des cinq résidences universitaires ont donné ordre aux étudiants d’évacuer les lieux de jeudi à samedi. Une mesure préventive dictée, sans doute, par des craintes de débordements lors des manifestations prévues vendredi prochain.

R. M.  

Comment (60)

    Algérie
    14 mars 2019 - 0 h 32 min

    Le 18 avril,appel à tous les algériens d’aller voter devant la résidence présidentielle dans le calme. et le 28 avril pour les faire sortir de cette résidence se clan

    marri
    19 février 2019 - 14 h 16 min

    Ils veulent pousser les enfants du peuple contre le peuple.

    Anonyme
    19 février 2019 - 9 h 31 min

    Une diagonale des commentaires laisse apparaitre un intérêt général certain pour ce TOURNANT HISTORIQUE DÉCISIF pour une majorité écrasante des électeurs et électrices Algérien-ne-s!!
    N’est-il pas plus judicieux pour chacun et chacune…Nous!! cette MAJORITÉ SILENCIEUSE qui a conscience (n’en déplaise à ceux qui, depuis 1836 à nos jours, la méprise de RACHI) des enjeux sociétaux et des dangers que fait courir cette MAHZALA de présidence à vie à notre PAYS…De prendre FAITS et CAUSES et d’œuvrer sur le terrain (CRÉER les conditions nécessaire) pour un CANDIDAT PATRIOTE dont on connait le profil HUMAIN, SOCIAL et PROFESSIONNEL et qui, nous en sommes persuadé…Entouré de COMPÉTENCES INTÈGRES pourrait faire AIGUILLER notre PAYS vers son destin de nation UNIFIÉE qui PUISE sa PUISSANCE SOCIO-ÉCONOMIQUE et CULTURELLE dans son PLURALISME…BASCULER notre PAYS dans le 21ème SIÈCLE et L’ASSOIR DÉFINITIVEMENT sur des BASES INSTITUTIONNELLES et CONSTITUTIONNELLES qui SAUVEGARDENT et PÉRENNISENT BLEDNA!!!

    Lahouaria
    19 février 2019 - 7 h 07 min

    Ces manipulateurs qui ont organisé ces manifs contre le 5ème Mandat, seront-ils aidés par des syndicats des travailleurs ou que juste une manifestation où des voyous, des casseurs, des violents enragés seront infiltrés pour scander des conneries et d’autres slogans débiles ressassés mille fois et plus encore. J’espère que les forces de l’ordre garderont leur calme pour ne pas donner l’occasion à ces manipulateurs de jouer les vierges effarouchées victimes de répression du régime. Ces imposants veulent faire un hold-up zâama pour asseoir leurs culs sur le Koursi. Allez voter peut être que vous aurez un gain de cause, mais, je ne le pense pas car, vous avez déjà pratiqué du bouche à bouche avec la France et l’Algérie n’a pas besoin de revenir en arrière pour se laisser piétiner vos coaches occidentaux et notamment Lala Fafa. Vous ne réussirez pas à diviser le peuple algérien. … On a marre de vous !!!
    Touchez pas à mon pays ! !!

    ReDa
    19 février 2019 - 2 h 00 min

    Les jours du Haut Comité d’État sont de retour.

    Yes
    19 février 2019 - 1 h 36 min

    C chiyatines soutiennent la candidature de qui?? Où est ce candidat ?? Déjà ksentini déclare su un président élu n’a pas besoin d’aller devant le conseil constitutionnel pour prononcer sa candidature !!! Ça veut dire quoi?

    saxo
    19 février 2019 - 1 h 33 min

    Beaucoup de choses logiques ont été exprimées dans les commentaires. Mais dans l’intérêt supérieur de
    tous les algériens , la situation nécessite beaucoup de sang froid , de sagesse et surtout de patience pour
    ne pas rater le virage décisif dont dépend le destin de notre nation.

    Anonyme
    19 février 2019 - 1 h 19 min

    Venez tous à la marche!
    Prêtez-nous vos enfants! (à la place des nôtres)
    Ceux qui suivent et crient en soutiens viennent de la plèbe, ce peuple d’en bas souvent loufoque
    inconscient et ignares !
    Ils sont toujours les premiers à se faire avoir et manipuler facilement, tout en croyant, en imbéciles, que se sont eux qui manipulent !
    Ils suivent tout contents, comme des veaux, leur propriétaire vers la boucherie !

    Stop oujda
    18 février 2019 - 22 h 36 min

    C’est un pouvoir sourd,… Dans les années 90, c’était la guerre contre l’inconnu qui vivait parmi nous,maintenant il est visible et il nous gouverne.il suffit qu’il démissionnent et surtout qu’ils partent.

    Maman
    18 février 2019 - 22 h 17 min

    G3e li Khatet fi bled dem Chouhada et nous ramène sti3mare les impérialistes, Rabi Yafilhoum lyem et chetetlhoum chmel, Li thakel 3la bled Chouhada, Rabi Khaless fih
    C’est maman qui a dit ça en arabe oranais, ne pas très bien le français
    Lahouaria

    Anonyme
    18 février 2019 - 21 h 56 min

    …. La seule alternative c’est l’annulation de cette élection de la H O N T E qui humilie tous les citoyens Algériens !!! Le peuple en a tellement marre …

    Anonyme
    18 février 2019 - 19 h 49 min

    LU sur AP
    ___
    …L’appel anonyme à des marches le 22 février semble, pour de nombreux observateurs, porter la signature des résidus du FIS dissous, qui s’agitent depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux et qui s’affichent avec des pancartes contre le cinquième mandat. D’ailleurs, de nombreux internautes s’interrogent sur les auteurs de cet appel à des marches après la prière du vendredi. Pour eux, seuls les islamistes peuvent être derrière ce genre d’appels à manifester juste à la fin de la prière, comme le faisaient les activistes du FIS au début des années 1990.

    Embusqués depuis les révoltes arabes, les résidus du FIS attendent le bon moment pour entrer en action, eux qui n’ont jamais abandonné leur projet d’instauration d’un Etat théocratique. Aujourd’hui, ils surfent sur cette vague de contestation contre le cinquième mandat non pas pour aider à la mise en place d’un processus de démocratisation du pays, mais pour créer des troubles qui leur permettraient de «détruire» les ressorts de l’Etat républicain pour pouvoir instaurer leur califat…..

      Rachid
      18 février 2019 - 21 h 45 min

      Meme les communistes sont du fis dissoudre.

      Abes
      18 février 2019 - 22 h 50 min

      Moi je crois que ton commentaire porte la signature de « tu sais qui »

        Anonyme
        19 février 2019 - 20 h 49 min

        Tu ne sais pas lire?
        Ce n’est pas mon commentaire
        C’est un extrait d’article de AP , ce site d’information qui s’échine à réveiller ton genre pour le rendre intelligent!

      Anonyme
      18 février 2019 - 23 h 49 min

      Ah ! Le FIS, cet épouvantail idéal !
      Ils ont tellement été bien arrosés, et bien rétribués par fakhamatouhou, qu’ils ont tous voté pour tous ses mandats.
      D’ailleurs, ils ne doivent pas tellement trop vouloir qu’il parte.

      cousin022
      20 février 2019 - 4 h 08 min

      Tu veux nous faire peur avec l histoire des barbus?désolé ça ne marche pas trouves autre chose ya Chita. On ne veut pas d un 5eme mandat basta.

    Anonyme
    18 février 2019 - 18 h 44 min

    Parce que vous pensez que cela va faire peur à ces centaines de milliers de jeunes algériens sans horizons et sans espoirs à cause, justement, de vingt longues années de prévarication, de gabegie, de mépris… qui ont fini par leur voler leurs droits à une vie digne et «normale» dans leur Pays ?!
    Demandez vous d’abord pourquoi est-ce qu’ils sont, dans leur grande majorité, prêts à mourir en mer pour le mince espoir de pouvoir faire dignement leurs vies ailleurs. Demandez vous aussi si cela n’est pas un cinglant échec, total et indiscutable, de 20 longues années d’un pouvoir sans partage et d’une incompétence inimaginable.
    Vous penser que vos gesticulations et vos menaces vont donc finir par leur faire peur ?
    De toutes les façons, vous n’avez jamais rien compris puisque vos intérêts ont toujours primés sur ceux du peuple algérien et de sa jeunesse. C’est cette jeunesse qui a toujours incarnée la véritable richesse du Pays, et jamais le pétrole et le monopole du Kourssi.

    Felfel Har
    18 février 2019 - 18 h 11 min

    C’est la panique à bord! La photo me rappelle étrangement des images du film la Bataille d’Alger. Mais dans ce film, il s’agissait d’un déploiement de la police coloniale s’adonnant à ses activités favorites, « les ratonnades » de sinistre mémoire.
    La police algérienne osera-t-elle bastonner ses propres frères? Dans quel intérêt? Au profit de qui? Acceptera-t-elle d’être perçue comme une force de repression comparable à celle de la France coloniale?
    Le peuple algérien n’est pas l’ennemi du pays. Il n’est pas responsable de la perte de prestige du pays. Il n’est pour rien dans la crise politico-financière actuelle que traverse le pays.
    L’armée et la police devraient être au service du peuple, du pays, mais pas de ceux par qui le malheur est arrivé.
    Un dernier conseil, attention à l’escalade de la violence!

    Rabah
    18 février 2019 - 17 h 14 min

    Quand on voit des haddad, ghoul, ould abbas, tliba, sellal, ouyahia, le drebki, khelil, ou un sidi said même apparemment gravement malade qui ne veut pas lâcher, qui veulent nous faire avaler bessif le mensonge et nous convaincre que le noir est blanc et vice versa, que penseront les gens qui ont un gramme de logique dans leur tête ! Ce sont des gens prareils qui ont pris notre destin entre leurs mains pour décider a notre place sur notre avenir ! Pour eux c’est comme un jeu car ils ne se rendent pas compte qu’on ne peut pas gérer un pays avec la médiocrité et ils ne se rendent pas compte que c’est a cause d’eux que la corruption est devenue une culture.

      Yes
      19 février 2019 - 1 h 30 min

      Rabah,en réalité c leur candidature qu’ils défendent c pas celle de bouteflika. Point.

    barakat
    18 février 2019 - 15 h 39 min

    En un mot ils veulent coûte que coûte qu’une la (…) nous gouverne pour qu’ils puissent piller encore plus tranquillement le pays
    Esperons qu’un jour vous serez jugé ici et dans l’au delà

      Anonyme
      18 février 2019 - 18 h 12 min

      Non seulement jugés ici-bas et dans l’au-delà, mais il le payeront au centuple dans l’au-delà et ici bas aussi. Il suffit à ce propos d’avoir le sens de l’observation et vous remarquerez que, même s’ils n’en sont pas conscients, ils le payent déjà très gros à travers ce qu’ils ont de plus cher ici-bas.

    MELLO
    18 février 2019 - 14 h 54 min

    Évitons de rentrer dans ce piège organisé par les leviers de manipulation ce pouvoir , à savoir pousser les citoyens à aller dans la rue. Non, vous n’aurez pas cette occasion de nous matraquer. Si le peuple Algérien commence à manifester aujourd’hui contre ce 5e mandat, c’est un argument falacieux puisque les tenants du pouvoir diront légalement, vous avez d’autres candidats alors allez y voter pour eux. Or , ce que recherche l’Algérien , c’est un changement radical de tout ce système, et pas un changement d’un seul homme. Le plus important c’est remettre le principe d’élection en cause, par un boycott massif et un retrait immédiat des candidats hors système. Après ces pseudo-élections, capitaliser le mouvement de cette majorité silencieuse en force de proposition pour un changement radical.

      Anonyme
      19 février 2019 - 0 h 10 min

      Oui. Bien sûr qu’il y a d’autres candidats pour lesquels on peut voter. Le problème est que même si les 100 % de votants élisent un autre candidat que Bouteflika, c’est quand même ce dernier qui sortira vainqueur, et toujours avec une large majorité arrangée. Tout le monde sait qu’ils fraudent et que personne ne peut les empêcher de le faire puisqu’ils contrôlent tout avec une administration qui leur est acquise, bien malgré elle. Et même si celle-ci collige et transmet les vrais chiffres, ils seront en dernier ressort trafiqués au profit de fakhamatouhoum. Cela s’est toujours passé ainsi et à tous les mandats de Bouteflika qui, et l’histoire le prouvera, a toujours été mal élu.

    Anonyme
    18 février 2019 - 14 h 51 min

    Nacer je crois que tu as goute au cachir…..

    Hercule
    18 février 2019 - 14 h 31 min

    La solution c’est annuler le 5eme mandat.

    Dadi
    18 février 2019 - 14 h 27 min

    Lorsqu’on entends notre jeunesse dire qu’il faut mieux mourir que rester vivre sous ce pouvoir, c’est triste !!!!

    Anonyme
    18 février 2019 - 13 h 49 min

    Il y aura certainement des casseurs teleguides par les clans du pouvoir pour faire intervenir l armee et declarer l Etat d exception et l Etat d urgence pour suspendre le droit commun et imposer des mesures d exception….
    Il y a un grand risque de destabilisation menant a une revolution larvee……car chacun campe sur ses positions…d un cote la majorite ecrasante des Algeiens sont contre un 5 eme mandat et pour le respect de la constitution et de l autre cote un clan forme de tetes de beton ,des jusqu auboutistes qui sont prets a mettre le feu dans la maison…mais une chose est certaine personne n en sortira gagnant….le seul vainqueur sera le gene arabe de l autodestruction……il nous faut des decennies pour aneantir cette mentalite de jusqu auboutistes et installer la mentalite du respect du droit et de la constitution et des institutions…..

      Anonyme
      18 février 2019 - 18 h 55 min

      S’ils veulent demeurer sur le trône en passant sur les cadavres des algériens, ce seront eux les perdants et sur toute la ligne !
      Les réactions au niveau international, avec Lamamra wella sidi zekri, ne vont pas laisser passer une aussi belle occasion pour désigner «les méchants dictateurs et anti-démocrates qui veulent perdurer au pouvoir à n’importe quel prix».

    Anonyme
    18 février 2019 - 13 h 47 min

    Le peuple Algerien na pas arrete de reculer face aux humiliations et agressions successives du pouvoir depuis 1962.
    La coupe est pleine avec cette enieme humiliation du coup de force voulant imposer un 5 mandat bessif, soit par des elections et sendouk el 3adjayeb, ou alors par un etat d’exception en reportant les presidentielles afin de prolonger indefiniment fakhamatouhoum, ce qui fait de notre pays la risee du monde.
    A force de reculer et d’encaisser les coups bas, le peuple est au pied du mur et n’a plus desormais dautre choix que de reagir et defendre son honneur et sa dignite pour lesquelles se sont sacrifies nos glorieux martyrs .
    Aussi prenez vos responsabilites , LE PEUPLE VOUS DIT ON A PLUS PEUR DE VOUS, VOUS NE POUVEZ PAS NOUS TUER, NOUS SOMMES DEJA MORTS
    PARTEZ PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS POUR VOUS DE LE FAIRE SANS VAGUES NI EFFUSION DE SANG D’INNOCENTS
    Le jugement de l’histoire est implacable.

      Nasser
      18 février 2019 - 19 h 15 min

      Du blabla noyé dans l’hypocrisie!
      Tu te prends en plus pour le « peuple »!
      Sa candidature est légale non?
      Je connais beaucoup de ceux qui veulent de ce 5ème mandat. Pas moi!.
      Tu veux quoi pousser les jeunes à se révolter, détruire, peut-être se faire tuer en cas de dérive grave?
      Tu seras en tête de la cabale ou est-ce les autres qui doivent le faire à ta place? On connait bien ce genre de manigances!
      Au lieu de cancaner, chiche va voter contre celui que tu refuses!

        Anonyme
        18 février 2019 - 19 h 55 min

        repos ya si elkabrane el s’rabssi.. dis a tes chefs que tu as aussi droit au repos et que c’est parce qu’ils t’ont offert un os a ranger que tu dois etre de garde sur le site H24 pour repondre a tout les commentaires qui sont contre la candidature de fakhamatoukoum que tu oses qualifier de « legale » sans honte bue meme selon le propre  » doustour » de la 3issaba li t’mechi fik

    Nasser
    18 février 2019 - 12 h 18 min

    Les MARCHES prévues sont une GROSSIÈRE MANIPULATION !
    Les tentatives de déstabilisations commencent toujours ainsi!
    Il est toujours prévus des groupes de casseurs provocateurs (qui peuvent tirer sur la foule) pour déclencher les troubles (c’est connu), pour ensuite faire porter la responsabilité à l’Etat! Ce qui les intéresse c’est prendre le POUVOIR par n’importe quel moyen…surtout en se servant de vos enfants!
    ALGÉRIENS!
    Ne vous laissez pas manipuler et faire de vos enfants de la chair à canon!
    NE LES SUIVEZ PAS!
    NE SORTEZ PAS!

      Farida
      18 février 2019 - 12 h 39 min

      Le peuple algérien en en RAS LE BOL de gens venus de nulle part et qui ont privatisé le pays et ses institutions. Tous les escrocs notoires sont devenus intouchables meme si des pays les affichent ouvertement. C’est vous qui poussez le pays au gouffre en voulant nous imposer un homme malade de 82 ans, qui ne peut ni parler et ni bouger ! Pensez vous que ce que vous faites est faisable ? Dans quel pays au monde on idolatre une gravure ? Vous avez peur de perdre les avantages?? Le peuple n’aura pas la memoire courte!!. Ou est chakib? Ou est drebki ? Ou est bouchouareb ? Intouchables mais vous poursuivez les citoyens pour avoir voulu se regrouper. Vous etes toujours sourds mais le peuple vous rendra la raison.
      On en marre du clan. On en a marre des mensonges et on en a marre de ceux qui veulent nous faire croire qu’une gravure puisse gouverner. Et la constitution, pourquoi vous ne l’appliquez pas ? Dites moi ce qu’elle dit sur la santé de tout candidat SVP!!!

        Nasser
        18 février 2019 - 18 h 56 min

        Vous et certains de vos semblables qui commentent
        Vous ne mesurez pas l’importance et les conséquences de ce que je dis. Je ne pense pas que vous ayez compris puisque vous parlez d’autres choses que je n’évoque pas!
        Parlez comme vous le faites c’est manquer de responsabilité morale et patriotique. C’est aussi ignorer ce qui se déroule dans le monde et surtout ce qu’à vécu l’Algérie.
        Vous voulez quoi? Une révolte? Des destructions et des tueries? Vous serez en tête ? Vous enverrez vos enfants manifester?
        Je ne suis pas pour ce 5ème mandat, mais il est légal!
        Vous faites dans le bavardage, le commérage et l’hypocrisie!!
        Chiche! Allez voter contre celui que vous refuser! Le reste c’est de la (…) au sens de Flaubert (stupidité) quand il disait : «Je suis effrayé, épouvanté, scandalisé par la (…) transcendante qui règne sur les humains.»

          Anonyme
          18 février 2019 - 20 h 43 min

          Ya si Nasser l’incompris.
          Tu as exprimé ton opinion, mais je doute fort que tu fasse partie de cette jeunesse algérienne, qui a quand même vu toute sa vie et tous ses espoirs partir en fumée sous le règne de fakhamatouhoum. Qui donc mieux qu’elle sait finalement ce qu’elle endure vraiment ?
          En tout cas, ce n’est ni toi ni moi qui pouvons dire à cette jeunesse ce qu’elle doit faire ou ne pas faire. Ils ne nous est plus possible de lui faire entendre raison parce qu’on lui a trop menti et trop mené en bateau (sic!). On lui a enlevé toute possibilité de croire en ce que nous disons.
          Et après tout, il s’agit bien de son devenir à elle et, tout comme la génération des six jeunes qui ont décidé du déclenchement de la guerre de libération nationale, personne ne pourra lui «faire entendre raison».
          Mais pour le moment, cette jeunesse semble bien pondérée. Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer outre mesure.
          Par contre, s’il advenait que cette jeunesse soit encore violentée dans sa dignité, dans sa peau, dans sa vie, personnellement ce n’est pas à elle que j’en voudrais et ce sera toujours de son côté que je me rangerai. Ce sera donc mon choix parce qu’elle est l’avenir de ce pays et nous sommes déjà son passé. Ce que certains gros égos, qui se pensent malheureusement indispensables et éternels, n’arrivent ni à concevoir ni à comprendre. Alors, forcément ce sera toujours la jeunesse qui l’emportera. Et tant mieux d’ailleurs.

          Anonyme
          18 février 2019 - 20 h 57 min

          Nasser
          Je ne suis pas pour ce 5ème mandat, mais il est légal!

          tu n’es qu’un hypocrite comment tu ne veux pas de ce cinquième mandat et tu le trouves légal
          Légal en quoi?
          D’un président qu’on entend pas et qu’on ne voit pas et qui ne s’est pas adressé au peuple depuis six ans
          Ce président est aussi otage que le peuple, un président à qui on a passé une candidature à travers un billet écrit par je ne sais qui
          Vous etes des malades

          Anonyme
          18 février 2019 - 22 h 54 min

          Ce qui est légal c’est qu’un candidat de l’équipe gouvernementale sortante se présente aux élections présidentielles, et c’est ensuite aux urnes de trancher…dans un pays démocratique. Le FLN était tout à fait en droit de présenter un candidat à condition que les conditions légales soient remplies: que le candidat soit en bonne santé et qu’il ne rempile pas pour la troisième, quatrième, cinquième etc.. fois.

          Ce qui n’est pas légal dans n’importe quel pays c’est que l’équipe sortante présente un mort-vivant aux élections, assuré de la victoire par les méthodes éprouvées que l’on sait.

          Autrement dit non seulement on impose au peuple algérien un candidat assuré d’être réélu grâce à la fraude et au boycott de la résignation, mais on plus de ça on lui impose un mourant, et là trop c’est trop.

          Farida
          19 février 2019 - 8 h 21 min

          Ceux qui ignorent vraiment le peuple et TOUT ce qui se passe en Algérie et dans le monde sont ceux qui sont en train de nous faire passer par procuration, un homme malade, inactif et immobile de 82 ans. Ce sont ceux la qui igorent la constitution algérienne et les doléances du peuple ainsi que les CONSEQUENCES. S’ils sont vraiment nationalistes, 20 ans de sucer le pays est suffisant mais leur ventre est trop gros pour s’arreter. Alors ils sont les premiers responsables de tout ce qui pourrait arriver.

      Amirouche
      18 février 2019 - 14 h 15 min

      Quand un pouvoir joue le role de nouveau colon, il faudrait libérer le pays de nouveau. Alors tes histoires de déstabilisation a deux sous on ne les connait que trop bien. (…) Mon père est mort pour que tous les algériens soient heureux, propères et libres.

      Action
      18 février 2019 - 17 h 01 min

      @Nasser,
      Toi apparemment tu es pour 5 mandats ,si juste pour grossir le groupe des voleurs avant si Ali baba et ces quarante voleurs peut être un de plus et si toi….
      Moi je suis et je serai contre le suicide de notre chère Pays, ils faut un vrai boycotte ,boycotter boycotter boycotter boycotter………………

    mchina
    18 février 2019 - 11 h 55 min

    Quand on voit ce que fait la démographie gavée, pour un match de foot, il y a de quoi avoir des sueurs froides …chez nous on économise des années pour en fin de compte aller enrichir la omra et Cie.

    Lghoul
    18 février 2019 - 11 h 47 min

    S’ils pensent que le pays appartient a une poignée de brigands, il faudrait alors arreter de travailler et leur laisser le pays a eux seuls pour voir s’ils le feront marcher. Chiche ! Alors GREVE GENERALE ILLIMITEE jusqu’a ce que le systeme parte. s’ils deviennent agressifs c’est la seule solution. Ils ne pourront pas mettre 40 millions d’algeriens dehors ou en prison car le pays est presque une prison. Y’en a marre de ces rentiers !

    DZA
    18 février 2019 - 10 h 47 min

    Les manifestations sont dues, aux abus de pouvoir du système et son clan de rentiers qui nie toute forme de respect de la constitution et d’alternance démocratique à la présidence de la nation.
    Le peuple refuse le cinquième mandat pour un candidat président qui ne remplit plus les conditions légales de bonne santé physiques et cognitives.
    Il ne veut pas voter pour une photo.
    La force policière, ne fera pas changer d’avis aux manifestants bien au contraire, s’il y a des dérapages, cela va radicaliser les personnes et ouvrir les portes de la violence que personne ne souhaite.
    Que les forces de l’ordre soient mobilisées pour éviter les troubles et les provocations, qu’elles observent le respect des lois et le droit des citoyens à exprimer leurs opinions en toute liberté et tout ira pour bien pour tous.
    Rien n’est plus légitime que le peuple manifeste pacifiquement sa volonté et clame son choix politique.
    La souveraineté appartient au peuple.

    Anonyme
    18 février 2019 - 10 h 44 min

    Le problème c’est que ceux qui rêvent de voir l’Algérie s’embraser, qui ont essayé depuis tant d’années et qui ont échouer vont y voir l’opportunité tant rêver pour faire dégénérer la situation car qu’en bien même les algériens manifestent ils le feront dans le calme c’est évident.: pour cela ils vont infiltrer les manifestations par des fauteurs de troubles, des casseurs (c’est comme ça qu’on les appelle en France) Et là moi je me dis que c’est même pour cela que le 5 -ème mandat a été annoncé par les tireurs de ficelles et c’est là que maintenant on est sûre que l’Algérie est prise en otage par des forces occultes, qui ne sont ni algériens ni rien du tout , que les sionistes sont en embuscade (ces chiens) et qu’ils croient que l’Algérie va leur revenir. Je pousse mon raisonnement ou ma paranoïa ou ce qu’on veut, je m’en fou, c’est l’Algérie qui compte et que elle, et je me dis, 1999 M. Zeroual (un enfant du pays, un général, un patriote) s’en va et arrive M. Bouteflika de contrés lointaines et 20 ans plus tard on en est là après une modification de la Constitution… en tous les cas je souhaite que les plans diaboliques des entités sataniques (car c’est sûre le loup est dans la bergerie) n’arriveront pas à leur fin, que le peuple algérien restera lucide comme toujours.
    Vive l’Algerie, le peuple et l’armée algérienne

    Nour
    18 février 2019 - 10 h 38 min

    Ceux qui veulent le 5eme mandat veulent le chaos pour l’Algerie, le peuple ne vous suit plus cette fois-ci et ne faites pas comme Moubarek , la corde est tellement tendue et il y a de grandes chances qu’elle lache, soyez malins et ne poussez pas ce peuple dans ses derniers retranchements !

    Larbi
    18 février 2019 - 9 h 48 min

    La prochaine mesure : toutes les rencontres de foot seront reportées à après les élections truquées ?

      Anonyme
      18 février 2019 - 12 h 31 min

      CERTAINEMENT ILS VONT PENSER A REPORTER LES MATCHS DE FOOT BALL APRÈS LES ÉLECTIONS , ET COMME ILS SONT TOUJOURS 0 COURS D IMAGINATION . LES SUPPORTERS ALGÉRIENS VONT S OCCUPER PLUS DE POLITIQUE ET SE RÉUNIR DANS LA HOUMA OU LES CAFES DU COIN ET REDOUBLERONS DE FÉROCITÉ ENVERS LE SYSTÈME QUI LES APRIV7ES DE LEURS DEFOULOUARS QUI EST LE STADE ! L ÉTAU SE RESSERRE AUTOUR DU SYSTÈME . RESTE LA PORTE !

    Anonyme
    18 février 2019 - 9 h 44 min

    Pour le bien de ce beau pays, et afin d’éviter un éventuel embrasement que les « BALTAGUIAS PRO-5ème MANDAT » sont soupçonnés (oui !!!, ils envisagent) de casser les Marches-Calmes-Sécurisés par les organisateurs.
    Tout et Tous mis sur vidéo et en LIVE. Le moindre geste de ces « BALTAGUIAS PRO-5ème MANDAT » est enregistré set vidéo avant ‘lynchage’ pour sécuriser et faire réussir ces marches légitimes de protestation. Les menaces proférées par le Gouvernement et ses représentants doivent-être adressées à ces « BALTAGUIAS PRO-5ème MANDAT » qui vont percevoir de grosses enveloppes pour leurs services-prestations immorales-dangereux.
    Les marcheurs représentent la crème et rejettent leur minoration par un pouvoir mafieux et à la solde de Trump-Maccron-Netenyahoo-Momo.Six. QUELS DANGERS GUETTENT-ILS cette pauvre ALGERIE???

      Anonyme
      18 février 2019 - 12 h 47 min

      Tout casseur doit être considéré comme un ennemi de la nation et chassé par la foule. Que ce soient des baltaguias provocateurs, des étrangers en service commandé – suivez mon regard – ou des voyous opportunistes, ce sont des ennemis des manifestants et des destructeurs des biens du peuple, il faut donc être sans pitié avec eux.
      Il faut absolument sortir du cycle manifestation-destructions. Il n’y a plus d’argent pour réparer les dégâts.

    Cheikh
    18 février 2019 - 9 h 31 min

    Annuler le 5ème mandat et tout sera résolu et rentrera dans l’ordre. Il faut guérir les raisons pas les symptômes

    Arrêter ce 5éme mandat
    18 février 2019 - 9 h 30 min

    Soyez Hommes et arrêter ce 5éme mandat, pourquoi tant d’insistance pour rester au pouvoir ?? laisser Bouteflika partir dans la dignité.

    Anonyme
    18 février 2019 - 9 h 28 min

    Chers compatriotes , ce pouvoir est entièrement responsable de la situation actuelle , effectivement il a été incapable de trouver un candidat parmi eux digne de ce nom pour les représentés ; il préfèrent mettre l’Algérie en danger .cela est insupportable de passer d’une révolution exemplaire par sa jeunesse , par la qualité des concepteurs , d’une brillante révolte à une gérontocratie dans un pays où 75 % des 42 millions d’algériens ont moins de 35 ans ça suffit ça suffit ; ces jeunes vont aller vers n’importe qui pour vu qu’ont les débarrasse de ce pouvoir …….faites un consensus pour une transition ( transition de génération ) et trouver un représentant parmi vous mais il faut pas nous humilier .

    Anonyme
    18 février 2019 - 9 h 20 min

    la face cachée du pouvoir , le pouvoir a tout prix , si vous manifester pacifiquement coutre boutef vous êtes des fauteurs de troubles mais si vous casser au nom du clan vous des bons citoyens

    Lghoul
    18 février 2019 - 9 h 15 min

    Pourquoi se compliquer les choses ? La vraie alerte serait de voir exactement ce que dit la CONSTITUTION. Ceux qui l’on piétiné et violé a maintes reprises doivent rendre des comptes au peuple et a la nation. Sinon le peuple ne suit que la logique.

    Rabah
    18 février 2019 - 9 h 12 min

    Si les aventuriers, prédateurs, cupides et obstinés du clan présidentiel ne sont pas stoppés dans leur énième tentative d’humiliation du peuple algérien en usant et abusant de la force publique brutale et de la fraude massive, pour imposer à la nation une cinquième mascarade grosse de tous les périls pour la cohésion, la stabilité, la sécurité et l’unité nationales, ils plongeront le pays dans un chaos indescriptible.

    Leur fuite en avant suicidaire, mènera sans aucun doute le pays au chaos, que les puissances occidentales qui convoitent notre immense et riche pays et qui poussent le régime aux abois à commettre la faute fatale, vont exploiter pour s’ingérer directement ou indirectement dans nos affaires intérieures.

    Les tenants du pouvoir, qui s’y accrochent pour ne pas avoir à rendre compte de leur gestion désastreuse du pays depuis Avril 1999, porteront l’entière responsabilité de la guerre civile qu’ils auront provoqué

      Anonyme
      18 février 2019 - 12 h 51 min

      Vous avez tout dit.

    bozscags
    18 février 2019 - 8 h 55 min

    on commence a flipper.

    cheikh
    18 février 2019 - 8 h 35 min

    Annuler le cinquième mandat et tout rentre dans l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.