Guerre en Syrie : les tribulations de ces islamistes naïfs hypnotisés par Al Jazeera

Les médias français ont repris presque tous l’histoire, racontée par l’AFP, de Djamel Amer Al-Khedoud, un Français de 50 ans, qui a quitté Marseille pour aller «combattre le régime en Syrie». Il avait été «bouleversé par les reportages télévisés» d’Al Jazeera et consorts, et s’est découvert la vocation de mener le «djihad» en Syrie. «Je suis un musulman, un salafiste modéré, et comme tout le monde, je regarde la télévision. Sur Al Jazeera et Al Arabiya, j'ai vu ce que subissaient mes frères en Syrie, surtout les enfants. J'en pleurais tellement cela me faisait mal», a-t-il raconté. C’est ce qui l’a décidé à rejoindre les groupes terroristes qui opèrent en Syrie. Mais sur place, rapporte l’AFP, «il ne retrouve pas les horreurs qu'il a vues à la télévision» ! Le témoignage de Djamel Amer Al-Khedoud est une dénonciation du rôle joué par les médias arabes pro-terroristes qui utilisent des montages d’images pour diffuser des mensonges et fanatiser les musulmans pour les inciter à aller en Syrie grossir les rangs des groupes terroristes. Djamel Amer al-Khedoud a été arrêté par les autorités syriennes et emprisonné en attendant qu’il passe en justice pour «entrée illégale en Syrie en possession d'une arme». Un journaliste de l’AFP a été autorisé à lui rendre visite et a recueilli son récit. Il apparaît que son voyage de Marseille jusqu’en Syrie a bénéficié de la complicité évidente des autorités françaises et turques qui ne pouvaient ignorer qu’il allait se joindre à l’action de déstabilisation de la Syrie. Ses propos confirment l’appui apporté par la Turquie aux terroristes. C’est dans un camp situé en territoire turc qu’il a suivi un entraînement militaire «rudimentaire». «Une nuit, on m'a donné une kalachnikov et nous sommes entrés en territoire syrien», confie-t-il à l’AFP. Mais en deux semaines, il ne se passe rien, «hormis le fait de courir vers la forêt à l'approche des hélicoptères». Il décide de regagner la Turquie puis la France. «J'ai rendu mon arme, pris mon sac à dos et quitté le groupe pour rejoindre seul la Turquie. C'est en chemin que j'ai été arrêté et conduit en prison», ajoute-t-il. La vérité sur ce qui se passe en Syrie est dans les paroles du directeur d’un pseudo «Centre des études stratégiques de la révolution syrienne», un certain Dr Yacoub Hussein. «Nous nous acheminons, prétend-il, vers l’établissement du khalifat en Syrie, après la déception causée par le "printemps arabe" en Egypte, en Tunisie et en Libye.» Sera-t-il parmi les «opposants» que Laurent Fabius réunit aujourd’hui à Paris ?
Karim Bouali
 

Comment (19)

    Anonyme
    1 février 2013 - 11 h 02 min

    Ce vieux gargamel et
    Ce vieux gargamel et hypnotiser o_O . par al JAZEERA ,france 24,et d’autres saloperies du même genre 🙁 après l’info « propagande  » son crâne d’oeuf pourri ,et près à péter. . alors le pauvre IMBÉCILE ..éteint sa tv,et prend la direction syrie via la turquie de Merdoghan, pour allez sauver ..la veuve et l’orphelin {un coup de main au mercenaires}.vieux chnock ,ton quotidien et si merdique que çà ?.




    0



    0
    syriano
    31 janvier 2013 - 16 h 08 min

    @AP
    Vous avez certainement vu

    @AP
    Vous avez certainement vu la nouvelle, »israel » a bombardé mercredi soir les environs de DAMAS,accompagné au sol par les islamo-sionistes(l’ASL)
    source:
    http://fr.rian.ru/world/20130131/197385682.html
    et
    http://fr.rian.ru/world/20130131/197392709.html

    il est temps de dénoncer ces imposteurs que sont l’ASL et les chefs des freres musulmans qui oeuvrent main dans la main avec israel et les usa a la destabilisation de la région.




    0



    0
    Abdelrahmane
    31 janvier 2013 - 15 h 36 min

    celui qui n’aime pas les
    celui qui n’aime pas les arabes et les musulmans doit d’abord commencer par ôter le nom ou le prénom arabes qu’il porte. tiens, mansour, c’est arabe çà, non ?




    0



    0
    Mansour
    30 janvier 2013 - 13 h 09 min

    @Times
    Toutes les vérités ne

    @Times
    Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et surtout à entendre par ceux qui vénèrent le mensonge pour des buts inavouables.La vérité est le cauchemar de ceux qui vivent dans le mensonge mais elle finit toujours par triompher aussi vrai qu’après la nuit vient le jour.




    0



    0
    Antares2094
    30 janvier 2013 - 11 h 56 min

    @TIMES OUI JE LE DIT ET JE LE
    @TIMES OUI JE LE DIT ET JE LE RÉPÈTE « UN MANDIANT DANS SON PAYS VAUT PLUS QU UN PRINCE DANS LE PAYS DES AUTRE »…..amicalement




    0



    0
    Antares2094
    30 janvier 2013 - 11 h 52 min

    @SYRIANO Salem frère moi je
    @SYRIANO Salem frère moi je dirais au contraire il faut laisser tout le monde s exprimer c est qui feras la grandeur de ce journal nous autre patriote nous sommes assez censurer sur d autre journaux pour qu Algérie patriotique face pareil quand tu n as rien a cacher tu n as rien a craindre la vérité à toujours sut triompher sur le mensonge et la calomnie je te salut sincèrement.VIVI LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE.




    0



    0
    Mansour
    30 janvier 2013 - 9 h 05 min

    L’arabe et l’islam sont les
    L’arabe et l’islam sont les deux jambes d’un monstre appelé arabo-islamisme qui sème la haine et la désolation là où il passe.Les peuples qui l’ont subi et qui le subissent encore sont tétanisés car il utilise leur faiblesse pour en faire sa force.Vous n’êtes rien sans moi leur dit-il et c’est Dieu qui m’envoie pour vous guider faisant d’eux d’éternels mineurs qui mettent leur destinée entre ses mains.Quand l’opium ne réussit pas,il utilise alors le bâton servi de préférence par des autochtones qu’il a suffisamment retournés.Mais les gens commencent à prendre conscience de leur état de dominés et la révolte gronde et il suffit de tendre l’oreille pour l’entendre.Ca ne vous rappelle rien?




    0



    0
    Times
    29 janvier 2013 - 23 h 31 min

    Un mendiant dans son pays …
    Un mendiant dans son pays … à ta place, moi je resterai dans le pays de Antar : en Arabie car l’Algérie est un pays berbère tout les autres apport sont étrangers à commencer par l’apport arabe. Soit on les rejette tous ou si on doit trier, moi j’ai mes critères pour faire cette sélection.
    Ce n’est pas l’apologie du colonialisme que je suis entrain de faire au passage je te précise, hélas,la mjeure partie des hommes de ma famille ont été tué, naïfs ils croyaient se battre pour libérer l’Algérie du Joug colonialiste français, ils l’avaient jeté entre les griffes du féroce « crêve la faim » de l’impérialisme arabe, non je suis juste entrain de remarquer que le colonialisme Français est loin d’être le pire des colonialistes. je compare le colonialisme arabe, Turc, et Français c’est tout. Quelque soit les critères utilisés je trouve, à chaque fois, honnêtement, que le colonialisme français est bel bien le moins pire de ces colons.




    0



    0
    Antares2094
    29 janvier 2013 - 19 h 18 min

    MA FORCE JE NE LA PUISE NUL
    MA FORCE JE NE LA PUISE NUL ¨PART SEULEMENT DANS MES SOUVENIR.JE ME SOUVIENT ENFANT QUAND MA GRAND MERE NOUS RACONTER DES HISTOIRE AVANT DE NOUS COUCHER AU COIN DU FEU A COTE DE LA CHEMINEE,JE PEUT VOUS ASSURER QUE SA VOS TOUTES LES CHAINES DE TELEVISION DU MONDE.IL Y EN A CERTINS QUI PENSE QUE MA PHILOSOPHIE EST MOYEN AGEUSE PEUT ETRE MAIS ELLE ME GRANDIT CHAQUE JOUR ET JE LE VOIT AUTOUR DE MOI…..VIVE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE UNE NATION QUI EST AMENER A ETRE LE « LE PHARE »DU MONDE.c est la realite une verite inneluctable pourquoi?…….PARCEQUE NOUS Y croyons TOUT SIMPLEMENT COMME UN ET UN FONT DEUX et deux et deux font quatre….nasser rever de l union arabe ce qui pense qu il a echouer n ont rien compris son reve a seulement du retard a ce realiser mais il se realiseras.car c est ecrit en arabe en latin et meme en hebreux et pour ce qui savent lire les mathematiques c est encore plus flagrant.je terminerais aujourd hui par remercier ALGERIE PATRIOTIQUE POUR SA CONTRIBUTION A liberter d expression au sens le plus large merci encore a suivre………..




    0



    0
    Antares2094
    29 janvier 2013 - 19 h 06 min

    bonjour ou bonsoir a toutes
    bonjour ou bonsoir a toutes et atous.je voudrais deffendre mon point de vu sur la situation mondiale de nos jours.il y en a qui pense le la colonisation a etait un bien fait pour les coloniser et peut etre par ricochet une mauvaise chose pour les colons laisser moi rire.dans ce bas monde il ya deux vision naturelle le bien et le mal ces deux entitees menent un combat depuis la nuit des temps en apparence et seulement en apprence c est le mal qui mene la dance attention je dit bien en apparence car pour mettre un terme final au mal il faut vraiment etre tres fort jusqu a meme savoir perdre la face au yeux de l opinion.donc pour etablir un NOUVEL ORDRE MONDIALE baser sur la JUSTICE LE PARTAGE LA SOLIDARITE cest pas chose facile mais nous y arriverons car les hommes et femmes de bonne volonter ce n, est pas ce qui manque nous autre homme de bonne volonte qui travaillons pour le bien de l humanite nous avons la patience avec nous meme si nous voyons pas le progres de nos ^propre yeux nous dirons que ce n est pas grave et que peut etre nos enfant le verrons et nous sommes soulages. a suivre….




    0



    0
    Antares2094
    29 janvier 2013 - 11 h 49 min

    @times si vous pensez que je
    @times si vous pensez que je suis un patriote a deux sous alors svp ne reprenez pas mes coms meme y rajouter votre propre com por debatre je n ai malheuresement pas le temps de developer par contre faire l apologie du bien fait du colonialisme est une aberation chez nous nous disons »un mandiant dans son pays vaut mieux qu un prince dans le pays des autres »sur ce je vous salut bien mais je developerais plus tard dans la journee.sur ce je vous salut bien vive LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPUKLAIRE.VIVE AUSSI DES HOMMES COMME BOUMEDIENNE NASSER SADDAM KHADAFI BOUTEFLIKA ETC ETC IL YEN BEAUCOUP DANS L OMBRE ON NE TAPE PAS DES MAINS AVEC UNE MAIN ET VIVE AUSSI L UNITE MAGHREBINE QUI DONNERAS L UNION ARABE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MEME SI CELA SE FERA DANS 50 OU 100 EN TOUT LES CAS POUR L UNITE MAGHREBINE ELLE SE FERA DANS MOIN DE 20 ANS INCHAALLAH.




    0



    0
    syriano
    29 janvier 2013 - 7 h 57 min

    L’equipe algeriepatriotique
    L’equipe algeriepatriotique devrait interdir ce sioniste times a déversé son venein sur ce site,en tout cas on dirait tf1 ou netannyaou qui parle,que du pu qui sort de ces ecvrits




    0



    0
    Anonyme
    29 janvier 2013 - 4 h 32 min

    J’espere que cet ordure de
    J’espere que cet ordure de terroriste sera pendu haut et court




    0



    0
    Times
    28 janvier 2013 - 17 h 25 min

    Moi aussi je regarde la télé
    Moi aussi je regarde la télé Al Djazira et Al Arabiya ça ne fait pas de moi un terroriste en puissance, mieux, plus je les regarde plus je mesure à quel point le combat doit être sans merci face à l’arabo-islamisme. J’ai juste remarqué une chose, elle sont toutes les deux, sur le plan technique, cent fois mieux que la télé du FLN que je regarde aussi.
    On ne peut pas s’opposer aux Emirats, au Qatar à l’Arabie rester arabiste et échapper au moule, le pire de tous : le nazisme arabe ( baâthisme) ou le nassérisme.




    0



    0
    Anonyme
    28 janvier 2013 - 15 h 33 min

    VIVE LA RÉPUBLIQUE ALGERIEN
    VIVE LA RÉPUBLIQUE ALGERIEN DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE ,ET LES PAYS PROGRESSISTE .AU DIABLE LES IMPÉRIALISTES/SIONISTES ,ET LEUR TOUTOU DU QUATAR ,AL SAOUDIENNE,M6 ,GHANNOUCHI (le tunisien ),LES RATS ,MORSI ,M..ERDOGAN ,ET LEURS MERCENAIRES DROGUES ,MAIS! ZIN ZIN..DE NAISSANCES




    0



    0
    Ezzine
    28 janvier 2013 - 14 h 41 min

    Honte à la république
    Honte à la république française et à sa devise : liberté, égalité, fraternité.




    0



    0
    salim
    28 janvier 2013 - 11 h 25 min

    Ce salafiste français qui
    Ce salafiste français qui part en Syrie est un témoin malgré lui.
    Il s’attendait à trouver des morts joncher les sols, des têtes coupées, des militaires syriens en train de zigouiller des gens. De tout cela rien.

    Mr Djamel Amer Al-Khedoud, je vous conseil d’aller aux studios Al Jazeera au Qatar vous verrez tout, grandeur nature.

    Vous verrez les faux cadavres, les faux soldats, les faux musulmans, et les vrais metteurs en scène.




    0



    0
    Khaled Ibn Walid
    28 janvier 2013 - 11 h 24 min

    Nous étions en mission de
    Nous étions en mission de couverture en Libye quand Al Jazeera avgec l’aide de JTRack un agent d’influence d’Israel, ont préparés avec décors une fausse débacle de Tripoli, l’or de sa diffusion, On a tous crus que des milliers d’insurgés armés penetrerent à Tripoli enh direction de Bab Al Aziza, toute la population surprise et même Kadhafi a crus et a precipitament quitté Tripoli.
    Al Jazzera fondée par deux Juifs, des arabes traitres ont pris le relais; à coups de dizaines de milliers de dollars ils ils participent à la destruction de l’unique force qui devrait combattre israël.




    0



    0
    agarziz
    28 janvier 2013 - 11 h 23 min

    ils sont tous comme ça? des
    ils sont tous comme ça? des illuminés, incapables de réfléchir par eux mêmes et que le premier venu peut manipulé.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.