L’ancien protégé du colonel Fawzi, Hichem Aboud, attaque l’Etat algérien en justice via une ONG suisse

Rentré au pays en catimini, par la grâce d’une décision secrète prise, dit-on, par le proche entourage du Président, Hichem Aboud a repris son rôle d’agitateur. Algeriepatriotique détient une lettre signée de sa main et adressée à une certaine Mme Simone Piazzini, secrétaire générale d’une ONG appelée Agence des Cités unies pour la coopération Nord-Sud, dont le siège se trouve en Suisse. Hichem Aboud informe la destinataire du courrier qu’il «porte plainte contre l’Etat algérien auprès de la Commission des droits de l’Homme» de Genève. «Comme convenu dans notre entretien téléphonique, écrit-il dans son courrier daté du 28 juillet 2013, je vous confirme mon intention de saisir votre ONG pour déposer, en mon nom, une plainte contre l’Etat algérien auprès de la Commission des droits de l’Homme de l’ONU dont je suis membre observateur accrédité par votre organisation». L’ancien exilé parisien explique que sa plainte porte sur «deux violations» de [ses] droits humains : «entrave à [sa] liberté de circulation» et «atteinte à [sa] liberté d’expression», car les deux quotidiens qu’il «dirige en Algérie» ont été «privés de la publicité des organismes publics». Hichem Aboud est-il en mission commandée en Algérie ? L’incartade de celui que même le MAOL accuse d’être à la solde de la DST française – à qui il est redevable parce qu'elle l’a aidé à récupérer sa femme et ses enfants d’Alger –, suscite une multitude d’interrogations : que font nos services de sécurité lorsqu’un des leurs est confondu d’intelligence avec une officine d’espionnage étrangère ? Qui a autorisé le «sous-marin» Hichem Aboud à revenir en Algérie sans être jugé, alors qu’une plainte a été déposée contre lui pour atteinte à un corps constitué ? Qui lui a accordé la faveur de fonder deux journaux et de bénéficier de la publicité étatique dès qu’il a mis les pieds sur le sol algérien ? Quel rôle le colonel Fawzi a-t-il joué dans cet accord secret ? Qui l’en a chargé ? Quelles sont les accointances du colonel Fawzi avec l’agent de la DST Hichem Aboud ? Qui a décidé de dérouler le tapis rouge à celui qui a passé dix ans en France à déstabiliser les institutions de l’Etat par le mensonge et la manipulation ? Cette nouvelle affaire Hichem Aboud lève un pan de voile sur des actions parallèles menées par des cercles en haut lieu dont les agissements nuisent aux intérêts du pays. Hichem Aboud feint d’avoir tourné la page de sa collaboration avec les services français, mais les connaisseurs savent que les officiers traitants gardent un lien à vie avec «leurs honorables correspondants», pour reprendre la formule employée dans leur jargon.
Karim Bouali
Voir fac-similé de la lettre

Comment (68)

    AnonymeKELAM
    22 septembre 2013 - 14 h 22 min

    about tu as deux solutions:1
    about tu as deux solutions:1 tu reste a paris et tu te la ferme
    2 tu fais du grabuge et là ton omelette tu es responsable.




    0



    0
    Anonyme
    21 septembre 2013 - 16 h 19 min

    moi je suis un encien du drs
    moi je suis un encien du drs si hichem aboud est contre le regime alors il ne peut pas rester en algerie parce qu’il va nouir a des haut responsable ou il va etre liquider




    0



    0
    iméneAnonyme
    12 septembre 2013 - 9 h 32 min

    quand je lis des
    quand je lis des chamailleries comme celles-là je me dis que le système a encore de vieux jours devant lui!!




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2013 - 14 h 52 min

    c’est à croire que le
    c’est à croire que le colonialiste n’a jamais cédé sur ses intérêts en Algérie; Allah yarhame echouhada !
    honte aux responsables de cette situation!




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2013 - 17 h 36 min

    les institutions et
    les institutions et entreprises publiques ont payé chère le monopole de l’ANEP imposé par l’ex. chef DU GOUVERNEMENT.




    0



    0
    habet nefhem
    10 août 2013 - 14 h 11 min

    est ce que le site appartient
    est ce que le site appartient a un proche d’un générale ? simple question

    une autre question. un citoyen algérien a t’il le droit de déposer plainte contre les hommes qui dirige l’état algérien ?

    éclairez moi




    0



    0
    Adel
    8 août 2013 - 14 h 47 min

    Ce message s’adresse à ceux
    Ce message s’adresse à ceux qui sont réfugiés en suisse, ou qui écrivent à cette dame Piazzini pour déposer plainte contre nom cher pays. Sachez vous les vauriens que le pays que vous admirez, et le plus grand complice des mafieux, des criminels des voleurs de la planète. La devise de ce pays: volez votre pays et venez chez nous nous vous garantissons l’anonymat total. C’est ce pays qui va se permettre de juger l’homme qui su dire non, et qui a sauvé l’algérie mr Nezzar tous les fuyards ont suppplié notre ANP d’agir. et maintenant ils sont devenu spécialiste du fil à couper le beurre en déversant leur puanteur sur les chaines étrangères.
    Ce sont tous des escrocs




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    7 août 2013 - 23 h 25 min

    [email protected]
    Je relis tes divers

    [email protected]

    Je relis tes divers commentaires ,tu es un haineux anti Algerie toi ? Et bien moi je te défie de restez sur ce site pendant une année a y dégueuler ta propagande anti algérienne et crois moi je ne vais pas te lâcher a chaque fois que tu mettra un commentaire contre l’Algérie . Pas de soucis moi, je suis à mon compte et j’ai de l’argent de coter pour pourvoir à tous mes besoins, mais doit es-tu capable de dépenser ton énergie et ton argent pour financer ta sale publicité contre l’Algérie ? Je suis ton prochain cauchemar et il me manque des boulons, je te préviens, et tu rêvas de moi en train de t’étrangler avec un drapeau Algérien et de dire :  » pour toute les femmes et enfant de mon pays crève (…)!!! « 




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    7 août 2013 - 23 h 03 min

    [email protected]
    Vous m’avez l’air

    [email protected]

    Vous m’avez l’air très remonter contre l’Algérie ? Que se passe-t-il? tu n’as pas su y faire ta place à cause de ta faiblesse, c’est cela ? Tu es un vrai démocrate c’est vrai ,les droits de l’homme,contre la torture ,les droits des animaux c’est ton dada ? Et que tu crois que la fée clochette va venir exaucer tes vœux ?
    Ne pleure pas bébé, il y en n’a pour tout le monde dans ce pays, mais retrousse toi les manches et arrête de couiner sur ton sort.




    0



    0
    tayouch
    6 août 2013 - 22 h 01 min

    @adel
    tu es un patriote et

    @adel
    tu es un patriote et ton pays est le meilleur au monde , que veux tu aller faire en suisse ? pourquoi as tu besoin de visa ? c normal que l’algerien est refusé partout , on ai un peuple bien ? On a détruit un pays qui fait mille fois la suisse , laissons aux suisses le droit de protéger leur pays.




    0



    0
    Antisioniste
    6 août 2013 - 19 h 33 min

    Salamou 3alikoum et saha
    Salamou 3alikoum et saha ftourkoum

    Tout ceci n’est que le début, nous devons nous attendre à bien plus puisque selon ceux qui veulent à tout prix déstabilisé notre pays, l’échéance pré-électoral a était choisie comme une excellente phase pour mener leur compagnes. Beaucoup de moyens et d’efforts ont était mobilisé dans se seul et unique but. Certains vois dans se remue ménage un danger, moi j’y vois une bénédiction pour deux raisons, la première est que nos défenses sans quasiment infranchissable, la seconde, et c’est la plus intéressante, est que après tous se cirque les algériens/algériennes digne de se nom sauront qui est avec ou contre eux/elles, tel cet énergumènes et ceux qui sont encore dans l’ombre attendant l’ordre d’agir de leur maitres.

    En passant pour halim (non vérifié) | 5. août 2013 – 13:18
    Algérie patriotique est journal électronique, mais le torchon est celui que cet énergumène utilise contre notre pays qui n’est désormais plus le sien.




    0



    0
    Adel
    6 août 2013 - 15 h 16 min

    Cher Amis j’ai lu le courrier
    Cher Amis j’ai lu le courrier addressé par le débile mental à Madame Simone Piazzini.
    Je suggère à tous les compatriotes de s’inspirer du même texe pour écrire à cette dame pour déposer plainte contre la suisse qui refuse les visas aux algériens. Reprendre la même formulation « TOUTE PERSONNE A LE DROIT DE CIRCULER LIBREMENT ET DE CHOISIR SA RESIDENCE A L’INTERIEUR D’UN ETAT »
    je pense qu cela va être très efficace.
    Bon courage à tous les compatriotes.




    0



    0
    SiZineddine
    6 août 2013 - 13 h 22 min

    Frnachement, moi je crois que
    Frnachement, moi je crois que c’est grace à un juif du Maghreb originaire peut être même d’Algérie que ce type(Hichem Aboud) pouvait gagner sa vie en travaillant dans un magasin. Es ce une couverture? je n’en sais rien. Je pense plus à une solidarité entre algérien qui aient quitté l’Algérie forcés apres l’independance et les algeriens qui eurent le même sort pendant la decennie noire. Je pense que certains algeriens ont des affaires qui marchent très bien en France et en particuliers ceux qui ont eu des membre de leur familles qui ont été ministres dans le gouvernement de Boumedienne qui ne recrutent que des français dans leur affaire et jamais d’Algeriens. Il aurait fallut un juif du Maghreb pour recruter ce Aboud alors sans travail en 2008.
    Si ce job n’etait pas une couverture, alors il faudra se poser la question pourquoi tant de manque de solidarité entre algeriens.
    Je connais par exemple un algerien qui a lancé sa petite compagnie d’assurance qui emploie 2 algériens. Un autre qui en nouvelles technologies et bornes interractives qui emploie des personnes d’origine algerienne. Mis à part ces 2 exemple en 15ans, j’ai rencontré des algeriens qui ont de belles affaires d’immobilier par exemple et qui n’emploient que des français, d’autres dans les nouvelles technologies et qui privilegient des français à un algerien ou d’origine algerienne. Charité bien ordonnée commencent par soi même messieurs les entrepreneurs d’origine algerienne. Il faut continuer à construire la patrie et la nation en protegeant ses compatriote en Algerie et ailleurs car cette diaspora un jour pourra donner son aide d’une maniere ou d’une autre à l’economie et à la renommé du pays. Dussiez vous être riche, cela ne suffit pas. On est rien tout seul.




    0



    0
    Anonyme
    6 août 2013 - 12 h 32 min

    vivement que ca change à
    vivement que ca change à l’ANEP




    0



    0
    capsoula
    6 août 2013 - 10 h 44 min

    Attaquer l’état Algérien,
    Attaquer l’état Algérien, pour qui tu te prends espèce de (…) de traitre et de boufon, l’ancien manipulateur manipulé qui a retourné sa veste pour quelque euro. qui t’a donné l’idée de lancer un journal, ne me dis pas un (…) comme toi sais manipuler un clavier. tu mérites une seule chose, un exil à vie dans une cellule sans fenêtre.




    0



    0
    saadielbachir
    6 août 2013 - 10 h 29 min

    c’est un reflexe inné ,c’est
    c’est un reflexe inné ,c’est une manie,à chaque fois on evoque israel ,juifs, sionistes pour accuser ,insulter denigrer etiquetter,salir etc… alors que c’est un peuple elu grand ,haut,fort et beau, d’ou sont issus tous les l’ambia oua roussouls y compris Mohammed (qsssl)depeche specialement pour pacifier les sauvages d’arabie ,etait obligé de s’en identifier pour reussir sa mission.eta9ou allah ya3ibade allah




    0



    0
    karim
    6 août 2013 - 7 h 27 min

    Ce n’est qu’un trublion, ni
    Ce n’est qu’un trublion, ni plus ni moins. Il ne faut pas trop s’y attarder




    0



    0
    toto
    6 août 2013 - 4 h 45 min

    Du calme svp! Du calme!
    Du calme svp! Du calme!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.