L’ancien protégé du colonel Fawzi, Hichem Aboud, attaque l’Etat algérien en justice via une ONG suisse

Rentré au pays en catimini, par la grâce d’une décision secrète prise, dit-on, par le proche entourage du Président, Hichem Aboud a repris son rôle d’agitateur. Algeriepatriotique détient une lettre signée de sa main et adressée à une certaine Mme Simone Piazzini, secrétaire générale d’une ONG appelée Agence des Cités unies pour la coopération Nord-Sud, dont le siège se trouve en Suisse. Hichem Aboud informe la destinataire du courrier qu’il «porte plainte contre l’Etat algérien auprès de la Commission des droits de l’Homme» de Genève. «Comme convenu dans notre entretien téléphonique, écrit-il dans son courrier daté du 28 juillet 2013, je vous confirme mon intention de saisir votre ONG pour déposer, en mon nom, une plainte contre l’Etat algérien auprès de la Commission des droits de l’Homme de l’ONU dont je suis membre observateur accrédité par votre organisation». L’ancien exilé parisien explique que sa plainte porte sur «deux violations» de [ses] droits humains : «entrave à [sa] liberté de circulation» et «atteinte à [sa] liberté d’expression», car les deux quotidiens qu’il «dirige en Algérie» ont été «privés de la publicité des organismes publics». Hichem Aboud est-il en mission commandée en Algérie ? L’incartade de celui que même le MAOL accuse d’être à la solde de la DST française – à qui il est redevable parce qu'elle l’a aidé à récupérer sa femme et ses enfants d’Alger –, suscite une multitude d’interrogations : que font nos services de sécurité lorsqu’un des leurs est confondu d’intelligence avec une officine d’espionnage étrangère ? Qui a autorisé le «sous-marin» Hichem Aboud à revenir en Algérie sans être jugé, alors qu’une plainte a été déposée contre lui pour atteinte à un corps constitué ? Qui lui a accordé la faveur de fonder deux journaux et de bénéficier de la publicité étatique dès qu’il a mis les pieds sur le sol algérien ? Quel rôle le colonel Fawzi a-t-il joué dans cet accord secret ? Qui l’en a chargé ? Quelles sont les accointances du colonel Fawzi avec l’agent de la DST Hichem Aboud ? Qui a décidé de dérouler le tapis rouge à celui qui a passé dix ans en France à déstabiliser les institutions de l’Etat par le mensonge et la manipulation ? Cette nouvelle affaire Hichem Aboud lève un pan de voile sur des actions parallèles menées par des cercles en haut lieu dont les agissements nuisent aux intérêts du pays. Hichem Aboud feint d’avoir tourné la page de sa collaboration avec les services français, mais les connaisseurs savent que les officiers traitants gardent un lien à vie avec «leurs honorables correspondants», pour reprendre la formule employée dans leur jargon.
Karim Bouali
Voir fac-similé de la lettre

Comment (68)

    azdk
    6 août 2013 - 2 h 13 min

    apparemment on est en plein
    apparemment on est en plein dans la fiction des séries d’espionnage. Qu’on parle de traitrise, peut être. Qu’on parle d’opportunisme et de lâcheté d’individus ayant profité des conjonctures de « crises » pour se faire un peu d’argent et pouvoir se payer des séjours de planque outre-mer peut être. Mais donner autant d’importance « intellectuelle » à un Aboud Hichem, c’est à mon sens une insulte aux services d’intelligence algériens. Franchement si il y a manipulation de ce monsieur ou de ses journaux celà ne peut être que par ceux qui l’affectionnent parmi les ennemis de la stabilité de l’Algérie qui manœuvrent et ne peuvent s’empêcher de persister dans ce sens depuis les temps, déçus par le cours des événements et l’évolution de la situation en DZ,contrairement à ce qui se passe dans le monde arabe et les conséquences des crises financières de pays proches autour de la méditerranée.
    Tout le monde est persuadé aujourd’hui, en Algerie et ailleurs, que malgré les problèmes de gouvernance, la corruption, le manque de transparence, le tâtonnement des responsables et ministres incompétents, le manque de vision, de solidarité, le manque d’implication de la société civile et des associations hier trés impliquées….Malgré tout ça et encore, tout le monde sait que si ON NOUS FOUT LA PAIX LE DÉCOLLAGE ÉCONOMIQUE ET LA DÉMOCRATIE SONT PROCHES…… AU GOUVERNANT DE CHOISIR LES HOMMES ET LES FEMMES CAPABLES DE PROVOQUER LE DÉCLIC POUR UNE IMPLICATION SOLIDAIRE certains

    Adam (Gloire à l'Algérie)
    6 août 2013 - 1 h 39 min

    ohhh la fameuse guerre des
    ohhh la fameuse guerre des clans…….

    Mahdi
    6 août 2013 - 0 h 34 min

    les gens qui le « soutiennent »
    les gens qui le « soutiennent » veulent le « martyriser ». et ils veulent que les algériens utilisent du plomb pour ça. eh bien je ne sais pas quel sénario « ils » (ses soutiens) ont prévu au cas sa liquidation physique sera effective ! sauf si le gars sera poignardé par un gardien de parking !!

    SiZineddine
    6 août 2013 - 0 h 10 min

    Hichem Aboud était peut être
    Hichem Aboud était peut être qu’un employé du magasin de manteaux de fourrure en 2008 mais il aurait pu mieux faire. Travailler comme vendeur de manteaux après avoir été officier est vraiment décevant. Ce travail aurait pu aller à un étudiant pour payer ses études. Cela dit, l’Algérie devrait prendre soins de ses compatriotes car à force d’être gourmand, nos gouvernant peuvent pousser certaines personnes à faire n’importe quoi. S’il n’y gagnait que sa vie, cela se respecte. Si non, c’est vraiment décevant qu’aucun algérien n’ait pensé à le recruter dans son entreprise. Dieu sait combien d’Algérien en France ont déjà lancé leur entreprise d’export, de nouvelles technologies et autres…
    Nous autres algériens, nous ne savons pas ce que veut dire solidarité. Je profite de cette tribune pour lancer un appel et demander aux créateurs d’entreprises d’intégrer leur compatriotes quand leur affaire marche.

    youcef
    5 août 2013 - 23 h 02 min

    Ce mec là, Hichem Aboud, est
    Ce mec là, Hichem Aboud, est un traître.
    C’était un ami intime de S. B, il travaillait pour le… Il était dans pas mal de mag… en Algérie…
    Durant les années noires, il était bien au chaud (hébergé) en france.
    La france se cache derrière lui, surtout qu’il existe un lobby anti-algérie au quai d’orsay, et ça,tous les journalistes le savent très bien.

    SiZineddine
    5 août 2013 - 22 h 20 min

    @Tarik
    Le diplome peut être

    @Tarik
    Le diplome peut être un permis pour corruption. En Italie, le meilleur premier ministre de l’après guerre fut un certain Enrico Matei, un type qui est devenu premier minsitre alors qu’il n’avait que le certificat d’étude. C’était le plus juste et le meilleur premier ministre de l’Italie depuis la 2eme guerre mondiale. Il fut assassiné par une bombe posée à bord de son avion.
    Puis c’est à cause de ces soit disant diplomés venu d’Oujda que l’on a offert le pays à des corrompus qui n’ont pas hésité à se payer des hotel particulier dans les meilleurs arrondissement de Paris et de Geneve.
    Arretez avec ce complexe des diplômes. On a eu Taleb El Ibrahimi qui a détruit l’enseignement en Algérie alors qu’il est diplômé et était sur les banc de l’université quand les personnes de son âge étaient au Djebel.
    Idem pour Chekib Khalil qui avait bénéficié d’une bourse algerienne grâce à son cousin Bouteflia pour avoir des diplomes aux etatq unis et venir ruiner le portefeuille de l’Algerie. Le parcours syndicale et sur le terrain vaut mieux qu’un diplômé corrompu. Certes il faut des techniciens compétents, mais il ne faut pas que les personnes qui ont un parcours syndicale et lutte sur le terrain soient écartés. Il faut de tout pour faire avancer la machine economique de l’Algerie qui apparemment semble bien grippée et en panne à cause de la corruption à tous les étages.

    Boussebsi Amar
    5 août 2013 - 22 h 18 min

    Ya Hichem pourquoi tu nous
    Ya Hichem pourquoi tu nous fait cette Honte à la région?? Pourquoi? nous ne méritons pas ce traitement! Tout cela pour quelques malheureux dinars?

    Roh bi3 les manteaux twal Rabbijacob ya Hichem.. Roh

    Ton Voisin!
    Boufarik

    ayoub
    5 août 2013 - 21 h 53 min

    on devrait permettre à nos
    on devrait permettre à nos agents de les zig……er,on s’en portera que mieux.babay

    SiZineddine
    5 août 2013 - 21 h 49 min

    Vous savez comment je l’ai
    Vous savez comment je l’ai reconnu en 2008 quand je suis allé chercher le nouveau centre des impôts. C’est parceque je venais d’acheter son livre  » La sale guerre ». En 2008, la photo sur le dos du livre ressemblait lui ressemblait beaucoup trop pour ce tromper. Il travaillait dans un magasin de manteau de fourrure prés du centre des impôts du 10 eme arrondissement où j’ai vécu 3ans car je prenais des cours du soir au cnam de Paris et je me suis rapproché de l’école car le jour je travaillais comme ingénieur chez Vinci à Reuil Malmaison. Arrivant de mon travail, j’allais directement en cours. Je lui ai parlé un peu mais je ne m’étais pas attardé car le centre allait fermer.
    Ce type travaillait chez un fourreur juif. J’espère qu’il n’a rien à avoir avec Israel ou le Mossad.

    Anonyme
    5 août 2013 - 21 h 20 min

    Qui est-ce tête de pouf?
    Qui est-ce tête de pouf?

    halim
    5 août 2013 - 21 h 11 min

    à patriotique, je n’ai aucun
    à patriotique, je n’ai aucun intérêts avec quiconque, ni lui ni nezzar ni medienne ni leurs fils, mais à mon avis cela n’est pas du journalisme, laisser le lecteur se faire une opinion et une analyse, arrêtez votre dirigisme de l’opinion, contentez vous de rapportez les faits.

    MALG
    5 août 2013 - 21 h 03 min

    Du temps des fhoula, ce type
    Du temps des fhoula, ce type serait déjà ét…

    TARIK - BAB EL OUED -
    5 août 2013 - 20 h 52 min

    UN MINISTRE
    UN MINISTRE CHOQUÉ……………!!!!!!!!

    LORS DE SA VISITE AUJOURD’HUI 05-08-2013 A 11:30 H A L’ANEP FILIALE COMMUNICATION ET SIGNALÉTIQUE -UNITÉ OUED SMAR,LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION A ÉTÉ ÉTONNÉ DE L’ÉTAT DE « DÉGRADATION AVANCÉE » AUQUEL EST ARRIVÉE L’ANEP /CS UNITÉ OUED SMAR.
    COMPARABLE A UN CAMP DE CONCENTRATION « NAZI » AVEC UNE SALETÉ INCOMPARABLE,DES OUTILS DE PRODUCTION QUI DATE DE L’ÈRE DU PARTI UNIQUE,UN HANGAR VÉTUSTE COMPARABLE A UNE ÉCURIE DE COCHONS.AVEC UN CHIFFRE D’AFFAIRE ANNUEL QUI DÉPASSE LARGEMENT LE PRIX DE 02 AVIONS BOEING NEUFS ( GRACE A LA FAMEUSE CIRCULAIRE NUMÉRO 5 DE Mr.OUYAHIA ),L’ANEP A SA TÊTE DES DIRIGEANTS DÉPASSÉES PAR LES ÉVÉNEMENTS ( CERTIFICAT DE FIN D’ÉTUDES LA PLUPART )LES POUVOIRS PUBLICS DOIVENT A TOUT PRIX INTERVENIR POUR METTRE FIN A CES AGISSEMENTS .
    LES PAUVRES EMPLOYÉS ATTENDENT LES DÉCISIONS DU MINISTRE.

    Inspektor Tahar
    5 août 2013 - 20 h 44 min

    L’ancien protégé du colonel
    L’ancien protégé du colonel Fawzi, Hichem Aboud, attaque l’Etat algérien en justice via une ONG suisse…Que va t il obtenir ce monsieur Hichem…? Juste essayer de salir l Algerie…? et quoi de plus…? Monsieur Aboud si vous trouvez que le Ramadhan est tres difficile a supporter…juste bouffer et buver et reposez vous a l ombre…beaucoup d algeriens ne sont pas contents du gouvernement ils ont la chance de expromer leur opinion sur Algeripatriotique …ou un autre media algerien….Pourquoi aller chialer a l etranger…pensez vous que les gouverements etrangers vont vous ecouter et boycotter l Algerie….? Lavons notre linge sale chez nous…nous avons de l eau, du detergent …et du soleil pour le secher…Alors..what’s your problem….?

    SiZineddine
    5 août 2013 - 20 h 28 min

    si je ne me trompe, ce type
    si je ne me trompe, ce type travaillait dans une boutique de manteau en fourrure à Paris. Je suis entré dans le magasin et je lui ai demandé le centre des impôts car le notre avait déménagé un peu plus loin. Je lui ai dit que je le connaissais…Ce magasin appartient à qui? Devinez… Qui travaille dans les manteau de fourrure depuis la nuit des temps. Ce magasin vent du vison, du renard… Il fait même crédit pour une manteau dépassant les 1000euro…
    Je vous jure que cette histoire est vraie.
    C’était en 2008…
    Pouvez-vous me confirmer si à cette date, ce type se trouvait encore en France.

    louisette
    5 août 2013 - 20 h 18 min

    Bonsoir Nedjma.
    A aucun

    Bonsoir Nedjma.
    A aucun moment il ne m’a semblé que les enseignants qui prennent en otages nos enfants chaque année soient des prolétaires exploités par le capitalisme..
    Les pays arabes ne se portent pas bien, leurs dirigeants sont vilipendés, et chez nous les Sellal sont prêts à donner concessions sur concessions afin de garantir une certaine stabilité, ce qui a été reçu 5 sur 5 par les citoyens. C’est la politique de « je te tiens, tu me tiens par la barbichette » et c’est apparemment à cela que joue Aboud.

    h2so4
    5 août 2013 - 19 h 47 min

    merci salim pour le
    merci salim pour le commentaire.

    http://www.youtube.com/watch?v=VL1L_8Et6JM

    abdelkader wahrani
    5 août 2013 - 19 h 16 min

    ya Halim ila 3ndek nif, roh
    ya Halim ila 3ndek nif, roh lebladek? puisque algerie patriote est un torchon? algerie patriote c´est un site algerien pour les algeriens?. roh lebladek.-

    Ness maascar
    5 août 2013 - 19 h 06 min

    Ça devient du n’importe quoi,
    Ça devient du n’importe quoi, commérages, insultes, propagandes (commentaires) ……vos querelles personneles n’interessent personne ……..messieurs les anonymes prennez de la hauteur svp seule l’Algerie compte

    Nadia Benmanssour
    5 août 2013 - 18 h 57 min

    C’est dangereux je crois que
    C’est dangereux je crois que Hichem, (…) cette fois. Qui le fait chanter? Ou pourquoi a t-il changé de veste?

    Adieu Hichem! Pour moi tu n’es plus qu’un vendu!

    sofia
    5 août 2013 - 18 h 24 min

    ils y’a certaines jours où
    ils y’a certaines jours où tout ce qu on a appris dans sa vie ne sert a rien ou des questions insences me perturbes l’espris que attendre ? des fruits d’un arbres sans racines !

    @halim :si vous trouvait que algerie patriotique e un vrai torchant vous n’avait qu’as ne plus le lire .merci .

    salim
    5 août 2013 - 17 h 51 min

    Les problèmes qui surviennent

    Les problèmes qui surviennent dans les pays arabes sont ou peuvent être aggravés par des infiltrations de juifs ou de cryptos juifs. Des convertis à la religion du pays ou ils sont installés. Ils peuvent être chrétiens ou musulmans.

    Les Juifs saboteurs agissent de même avec n’importe quelle Institution qui constitue la principale défense d’un régime.

    Il existe des Juifs et des Juives ou des cryptos juifs , qui reçoivent de leurs chefs ou de leurs rabbins l’ordre de se consacrer au travail de sabotage, à l’intérieur de la Nation qu’ils ont envahie, en plus de tous les services d’espionnage que tout juif ou juive est dans l’obligation de rendre.

    Le saboteur s’efforce d’affaiblir la Nation, le Gouvernement, le Parti politique ou la Société ou il est, en semant la division entre ses dirigeants. Il invente des calomnies, soi-disant lancées par les uns contre les autres

    Une des actions de sabotage classiques du Judaïsme consiste à affaiblir une Nation, un gouvernement ou n’importe quelle institution, en détruisant ses meilleures dé­fenses, afin, que privés de celles-ci, ils succombent plus facilement.

    Et actuellement, toute Police secrète, ou service secret constituant vraiment la meilleure défense d’un Gouvernement patriote, civil ou militaire, doit être la principale cible des attaques du Judaïsme clandestin.

    D’autre part, si quelque ministre ou quelque militaire, ou dirigeant politique sont les meilleurs défenseurs d’un régime patriote ou de quelque Société ou Institution, les saboteurs crypto-juifs se mettront à les calomnier afin de les discréditer auprès de leur ou leurs chefs jusqu’à ce qu’ils se défassent de leurs meilleurs et plus loyaux serviteurs.

    Ces divers agissements des espions et saboteurs crypto-juifs montrent le dan­ger que présente l’existence dans une Nation de la Cinquième Colonne d’une Nation étrangère, qui peut utiliser ses milliers, centaines de milliers ou millions d’espions, en faveur d’une autre Nation.

    Les agents juifs clandestins de Conquête sont les plus difficiles à découvrir. En pre­mier lieu parce que personne ne sait qu’ils sont juifs, en second lieu parce qu’ils tra­vaillent très bien, qu’ils agissent comme de très loyaux citoyens de la Nation où ils sont installés et comme de très fidèles adeptes de la religion qu’ils prétendent professer.

    Extraits des pires ennemis de nos peuples.

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979

    Nenuphar
    5 août 2013 - 16 h 58 min

    De tous temps pas mal
    De tous temps pas mal d’algériens ont collaboré avec des étrangers sur le dos de leur propre pays.
    Il y avait les harkis, nous avons encore des individus du même acabit et même des faux moujahids ou encore d’autres à l’étranger, surtout chez fafa qui font de l’intelligence et du foutage de gueule sur les plateaux de télé en rémunération du silence des autorités étrangères qui savent que ces individus ne sont que des malfrats qui ont dépouillé leur propre pays par le détournement des deniers algériens placés en Occident.
    Ces individus ayant été portés aux nues lorsqu’ils avaient des responsabilités au bled, sitôt débarqués ou enfuis pour une raison ou une autre, se retournent contre leurs parrains.
    Evidemment, lorsqu’on a affaire à une mafia, pas mal d’entre elle veulent prendre la place du parrain.
    Le plus inacceptable est le fait d’avoir autorisé le retour de cet énergumène qui une fois qu’il a été muselé par les services étrangers revient comme si de rien n’était, et cerise sur la gâteau, profitant de la manne pour se fonder deux torchons d’invendus. Décidément, l’ANEP a pas mal de cadavres sous le boisseau.
    Pauvre Algérie qui n’a su pondre que des …

    maleh
    5 août 2013 - 16 h 52 min

    Etant donné que ça ne se fait
    Etant donné que ça ne se fait pas à Dzaïr d’attaquer l’état en justice, et que l’Algérie reconnait les instances judiciaires internationales, tout cela me paraît bien process-driven.
    Après, est-ce qu’il a eu raison de le faire? Etant donné mon taux actuel particulièrement faible de glycémie , je ne peux me prononcer sur cette question. Je vais faire un tour en vélo, ça me donnera peut-être des éléments de réponse.
    Saha Ftorkoum.

    Harki-out
    5 août 2013 - 16 h 48 min

    je ne comprends pas pourquoi
    je ne comprends pas pourquoi s’en prendre à AP? encore moins à Khaled Nezzar qui, pour rafraichir la mémoire à certains, est le seul militaire, avec rang de ministre de la défense qui a démissionné en pleine gloire alors qu’il pouvait demeurer au pouvoir autant qu’il le voulait ! maintenant pour revenir au sujet, du moment que je vois bcp de post pro-Aboud, le fils de Goumi et Chaoui de contrefaçon, je regrette qu’AP ne soit pas partie au fond des choses. permettez moi de rajouter des questions supplémentaires: qui a espionné pour le compte des israéliens quand il était chargé du bureau des palestiniens à Alger? Qui passait par Casablanca pour prendre ses instructions avant de revenir vers Alger? Qui est cette ONG à Genève qui roule pour les intérêts marocains en Suisse? Qui a crée un magazine en France, financé par l’ANEP, à ROUBAIX en plein quartier Harki au nom de son frère? ce Monsieur n’a jamais représenté le DRS, encore Moins SIFAOUI, qui ne sont que deux pauvres maitres chanteurs professionnels qui écrivent des livres sur l’armée rien que pour « négocier » leur silence par la suite.

    Nedjma
    5 août 2013 - 16 h 22 min

    @louisette : comparer des
    @louisette : comparer des traitres à la nation à des travailleurs qui font la grève contre l’exploitation qu’ils subissent, à des pauvres malheureux qui n’ont plus rien d’autre que le suicide … merci pour l’insulte !

    Anonyme
    5 août 2013 - 15 h 40 min

    @ l’adresse de
    @ l’adresse de l’administrateur de ce site, il est inconvenant de laisser passer des commentaires dont les auteurs versent dans l’insulte comme celui posté par chaoui benangoud. Votre site devrait prévoir des obligations qui fixeraient des règles à respecter impérativement pour pouvoir participer aux débats d’idées et non de coqs ou de béliers. Ne laisser pas des énergumènes de cette espèce vous polluer votre journal.

    chawi pure laine
    5 août 2013 - 15 h 36 min

    @ halim
    si AP est un torchon

    @ halim
    si AP est un torchon qu’est ce que tu fais sur son site? es tu un espion des fréros? ou un espion du régime? ou tout simplement un trouble fête? va lire les autres journaux des esclaves y en a des tonnes et laisse le journal des libres aux libres..

    Mohamad el Maadi.
    5 août 2013 - 15 h 23 min

    Je commence à perdre les
    Je commence à perdre les pédales ? Que se passe-t-il dans ce pays ? Tout le monde entre et sort et va voir son agent traitant à Paris et nous vomit à la gueule en revenant dans notre pays …

    Enfant de Khaled Nezzar soyez la hauteur de votre père et soyez fier de lui, un rajal et en n’en reparleras quand il disparaîtra, mais nous, on ne l’oubliera pas et nous ferons tout pour réhabiliter cet homme. Vous ne vous rendez pas compte que tout fout le camp dans ce pays …

    Anonyme
    5 août 2013 - 15 h 15 min

    C’est le MAOL qui attire
    C’est le MAOL qui attire confidentiellement l’attention d’un autre partisan du MAOL, en l’occurrence, Mohamed Sifaoui? Il y a d’autres choses qui je l’espère, suivront.

    Anonyme
    5 août 2013 - 15 h 00 min

    Et le colonel Faouzi dans
    Et le colonel Faouzi dans tout ça? Comme dit l’adage: « qui s’assemble, se ressemble ».

    Anonyme
    5 août 2013 - 14 h 58 min

    S’il travaillait pour le DRS,
    S’il travaillait pour le DRS, c’est encore plus grave. Car scier la branche sur laquelle on est assis, cela s’appelle de la manipulation et le DRS dans ce cas, ne s’associerait jamais à l’écriture d’un brulot sur les militaires.

    Anonyme
    5 août 2013 - 14 h 47 min

    D’un Chaoui Hor à un autre
    D’un Chaoui Hor à un autre Chaoui hor,
    Entre nous, s’il avait été mandaté par le DRS, écrirait-il un brulot tel que la « mafia des généraux » ou du début jusqu’à la fin, il s’attaque qu’au chef du DRS. Ne travaille – t-il pas pour d’autres chapelles?

    rachida
    5 août 2013 - 14 h 21 min

    Les histoires à dormir
    Les histoires à dormir debout, il n’y a pas d’exilé, c’est la course au koursi, et à chaque fois un épisode du feuilleton qui dure depuis 1962, presse aux ordres!.

    Abou Stroff
    5 août 2013 - 14 h 18 min

    1- « Qui a autorisé le
    1- « Qui a autorisé le «sous-marin» Hichem Aboud à revenir en Algérie sans être jugé, alors qu’une plainte a été déposée contre lui pour atteinte à un corps constitué? » dixit le sieur bouali. le dernier des abrutis sait que, sans l’aval des plus hautes autorités du pays boutef, mister T, etc., hichem aboud n’aurait jamais mis les pieds en algérie et n’aurait jamais pu diriger deux journaux. n’importe quel abruti sait aussi que « notre » justice sert les puissants du moment et ne peut en aucun cas s’auto-saisir.
    2- « Quelles sont les accointances du colonel Fawzi avec l’agent de la DST Hichem Aboud? » dixit encore une fois le journaliste. de quel droit vous permettez vous d’accuser hichem aboud d’être un agent de la DST? n’est ce pas une forme d’inquisition qui ne repose que sur du vent?
    PS: j’ai commencé à lire AP depuis quelques jours et je commençais à apprécier sa ligne éditoriale. alors, de grâce, je vous en conjure, ne tombez pas dans le ridicule en publiant le genre de diatribe ci-dessus.

    ayoub
    5 août 2013 - 14 h 12 min

    Déjà on a rien à craindre de
    Déjà on a rien à craindre de ce comité des droits de l’individu qui par ses propres décisions s’avère incapable de régler un litige.Pour en revenir à ce manipulateur de masse,la drs t’as chopé ta gueule de vendu.il est à remarquer que face aux dangers modernes de déstabilisations intérieures,nos services ont des moyens d’agir à priori et à posteriori.babay

    smailo
    5 août 2013 - 14 h 05 min

    @Chaoui Horr
    Pensez vous

    @Chaoui Horr

    Pensez vous qu’un « honorable correspondant » agissant pour le compte du DRS puisse déposer plainte contre son propre pays ???
    La lettre est signé de sa propre main ;
    Cet énergumène ne voit pas plus haut que son nez ; A vrai dire, ce truand a toujours joué dans la merde et cette fois ci elle l’emmènera la ou on la lui poussera.

    Adel
    5 août 2013 - 13 h 58 min

    Le revoila ce salopards,
    Le revoila ce salopards, charognard même pas digne aller lécher les bottes des suisses qui ont votés des lois très rascistes. Il se croyait tout permis et il ose quémander la pub de l’état qu’il déteste. il est même pas capable de s’assumer.
    Mais les vrais patriotes ont plus d’un tour dans leur sac, les traitres à la solde de fafa n’ont aucune chance avecles renards du désert.

    Aures
    5 août 2013 - 13 h 50 min

    On aura presque tout vu: « Tu
    On aura presque tout vu: « Tu me donne de l’argent (car ses foutus publications ne valent rien) , sinon je dépose plainte auprès de l’ONU. »
    Mais allo quoi ? Allo Abooouuuddd
    Yaoo rouh diposi and (…).

    AnonymeChaoui horr
    5 août 2013 - 13 h 42 min

    Ils sont nombreux à l’accuser
    Ils sont nombreux à l’accuser d’agir pour le DRS. Et vous, vous vous appuyez sur le fantomatique MAOL pour l’accuser de rouler pour la DST. Et si l’on retient votre dernière phrase « les officiers traitants gardent un lien à vie avec «leurs honorables correspondants», pour reprendre la formule employée dans leur jargon. » cela s’applique à ses relations avec le DRS. Si c’est le cas, ABOUD est un bon patriote puisqu’il sert l’Algérie à travers le DRS. D’ailleurs, ils sont nombreux à l’accuser d’avoir été envoyé en mission par le DRS durant toute cette période. Il me semble que ABOUD joue très haut. Essayez de le suivre…
    Est-ce que cette fois-ci vous publierez mon commentaire ou allez-vous le censurer comme le précédent?

    Anonyme
    5 août 2013 - 13 h 15 min

    Les Algériens sont en droit
    Les Algériens sont en droit de savoir. L’ère des salauds et des maffieux ça, nous le savions. maintenant nous coulons, nous atteignons les abimes, et quelles rencontres nous faisons entres-autres! Des requins, des sous marins et des « maquereaux ». Il est temps que ça cesse!

    AnonymeKELAM
    5 août 2013 - 13 h 14 min

    cette présidentielle devient
    cette présidentielle devient un feuilletons bizarre;
    le film avec plusieurs heros: moi je choisit ZORRO d’abord et ensuite ,je vous le dirais dans la suite du film…..

    nassimus
    5 août 2013 - 13 h 06 min

    de quel droit on lui retire
    de quel droit on lui retire la publicité, il a le droit de s’exprimer comme il le veut si à chaque fois que quelqu’un fait valoir son droit d’expression on le traite d’agent étranger où es qu’on va. il est partie voir ces ONG parce que notre justice n’est pas indépendante, il ne vas pas rester là passif et se laisser détruire.

    chaoui bouangoud
    5 août 2013 - 12 h 50 min

    Une vraie Hyène ce moins que
    Une vraie Hyène ce moins que rien. A part la nécessité de lui couper sa tète à lui pour sa traitrise, Il faut que les marionnettistes derrière cet énergumène tombent.
    Et qu’il aille se plaindre END YEMMAH.
    TFOUH ALIK Ya El Khayen

    hamel
    5 août 2013 - 12 h 41 min

    En effet. Le cas Aboud pose
    En effet. Le cas Aboud pose moult interrogations. Mais la course
    au pouvoir et l argent a des raisons que la raison ignore.

    memona
    5 août 2013 - 12 h 27 min

    les susses doivent se meler
    les susses doivent se meler de leurs oignons et oublier l’algérie car tous ces opportunistes il faut les déchoir de la nationalité algérienne car l’algérie n’a pas besoin de parasites comme ce sieur

    Patriotique
    5 août 2013 - 12 h 27 min

    @Halim, pourquoi donc ? Vous

    @Halim, pourquoi donc ? Vous avez quelqu'intérêt avec ce sieur ?
    AP

    memona
    5 août 2013 - 12 h 26 min

    les susses doivent se meler
    les susses doivent se meler de leurs oignons et oublier l’algérie car tous ces opportunistes il faut les déchoir de la nationalité algérienne car l’algérie n’a pas besoin de parasites comme ce sieur

    halim
    5 août 2013 - 12 h 18 min

    Algérie patriotique, vous
    Algérie patriotique, vous n’avez rien de patriotique, vous êtes un vrai torchon.

    louisette
    5 août 2013 - 12 h 16 min

    Cet agitateur nous a
    Cet agitateur nous a interessé un moment par la diffusion d’informations « croustillantes » ou « pimentées »..mais , comme tout ce qui est du domaine de la récréation, cela a une fin..
    Alors cet amuseur public veut se plaindre à une ONG de ce que l’Etat algérien ne lui fait pas l’aumone de la publicité étatique!Ha ha ha…..
    On aura tout vu : logez moi ou je coupe la route, employez moi ou je m’asperge d’essence, augmentez mon salaire ou je fais gréve..et aujourd’hui donnez moi la pub ou je fais un malheur..
    Déjà avoir fait partie, ou continuer à faire partie des services secrets, quels qu’ils soient ,est imcompatible avec le métier de journaliste.C’est du simple bon sens.
    Ps/ suggérez lui de s’adresser plutôt à BHL, il n y a pas avocat plus motivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.