Un mail codé dévoile le véritable auteur des livres contre l’ANP à l’instigation des services marocains et français

En novembre 2002, un confrère reçoit un fax au contenu intriguant. Il le prend, le lit, le relit et essaye de déchiffrer le grimoire, tant le message contenu dans le courrier électronique adressé par un certain François Gèze à un destinataire qu’il ne nomme pas est une suite d’antonomases(1) et d’analepses(2). Le directeur des éditions La Découverte commence sa missive par un constat d’échec : «Nous sommes en train de tourner en rond.»(3) Mais de quoi ce sombre personnage se plaint-il ? Et à qui ? François Gèze, natif de Casablanca, au Maroc, a été chargé par sa hiérarchie, au sein des services secrets, la DGSE française et la DST marocaine, de construire un gros mensonge sur l’armée algérienne pour l’affaiblir dans sa lutte contre le terrorisme islamiste et la punir d’avoir empêché, en janvier 1992, la France de Mitterrand d’y instaurer une économie de bazar en aidant le FIS insidieusement à prendre les rênes du pays aux fins de le couler. Pour ce faire, l’agent Gèze reçoit l’ordre de recruter des «félons» algériens, des soldats renvoyés – pour une raison ou une autre et en colère contre leur hiérarchie – et de leur faire révéler des «secrets gravissimes» sur l’armée algérienne. L’opération est appuyée par les services secrets marocains, «guidés» dans leur action par une personnalité algérienne exilée en Suisse persona grata de l’Internationale socialiste, partie prenante de premier rang dans cette campagne de diabolisation de l’institution militaire algérienne. François Gèze n’a pas eu trop de mal à trouver ses pions. Il lui a suffi de se tourner vers des organisations créées par les services secrets occidentaux et qui activaient déjà dès le lendemain de la mise en échec du plan mitterrandien d’afghanisation de l’indomptable Algérie.
Dans cette Foire’Fouille de traîtres soldés, on retrouve pêle-mêle d’anciens soldats de grades inférieurs, des ex-agents des services des renseignements et un ancien secrétaire d’ambassade à Tripoli aujourd’hui installé à Londres, particulièrement virulent – sans doute le mieux rémunéré. Sur le carnet de Gèze, la liste des noms s’allonge : Souaïdia, Laribi, Chouchène, Tigha, Samraoui, Zitout et d’autres, rameutés par les sergents recruteurs de Rachad, du MAOL et des résidus du FIS à l’étranger. A ceux-là s’ajoute Hichem Aboud, auteur de La mafia des généraux, qui, lors du procès de Paris en juillet 2002, s’était assis à portée d’oreille de Souaïdia. Dans son compte-rendu à son correspondant, François Gèze laisse entendre qu’il est chargé de deux missions : inventer des accusations contre l’armée algérienne et dissuader un groupe d’officiers libres marocains de s’en prendre à la monarchie. «L’affaire sur laquelle nous travaillons avec notre ami de Souissi pour enfoncer le grand Turc d’Alger et le malmener en justice dans un but de dissuasion et de pédagogie en direction aussi de ceux qui, au royaume, sont subjugués et comme aime à le répéter notre ami, fascinés par les golpistes algériens, avance laborieusement aussi bien à Paris qu’à Rabat», explique Gèze, dans un langage en code morse. Ce dernier confirme la collusion entre la DGSE française et la DST marocaine dont le siège se trouve dans le quartier huppé de Souissi à Rabat. Gèze poursuit : «Si nous sommes parvenus pour le moment à les surmonter (les difficultés, ndlr), c’est bien grâce à l’action efficace d’A. André sans le concours duquel le volet médiatique essentiel n’aurait pas pu être exécuté au moment idoine». François Gèze offre une preuve supplémentaire de l’implication des plus hautes autorités marocaines dans la campagne anti-algérienne, téléguidée à partir de Rabat par André Azoulay (A. André), le très influent conseiller du roi. Gèze est dépité. La mission qui lui a été confiée patine. Il explique pourquoi : «Je continue à intervenir souvent directement dans le volet qui m’avait été confié et que je devais uniquement piloter et les progrès sont, en toute bonne foi, bien difficiles à obtenir tant le groupe que j’ai accepté de traiter ici à partir de Paris est à tout point de vue des plus pénibles.»
L’agent traitant parle de cette poignée de néo-harkis appelés à la rescousse d’une France officielle incommodée par l’indépendance excessive de son ancienne colonie. «Après Sifaoui qui s’est retourné contre moi et qui m’a traîné en justice, je m’apprête de nouveau à faire face à une procédure similaire que m’intente un autre de ces félons dont j’ai passé des nuits blanches à corriger les gribouillages pour en faire quelque chose de compréhensible», se plaint-il. Il poursuit, amer : «Ces prétendus officiers libres révoltés par le comportement de leurs chefs à Alger, et dont je me tue à la tâche pour donner quelque cohérence à leurs propos, sont nuls et cupides.» Et de se demander, méfiant : «Il m’arrive souvent de m’interroger si en fin de compte ils ne seraient pas téléguidés par leurs chefs et si, même, ces tordus de Genève qui persistent à nous les recommander ne jouent pas une fonction semblable.»
Le message de Gèze, bien que crypté, permet de remonter le puzzle pièce par pièce. Il met à nu la compromission de tous ces Algériens enrôlés par les services secrets français et marocains pour faire se soulever les Algériens les uns contre les autres. Ce plan de déstabilisation se poursuit à ce jour. La dernière sortie de Hichem Aboud qui porte plainte contre l’Etat algérien via une ONG suisse en est l’illustration parfaite.
Karim Bouali
(1) Remplacement de noms propres par des noms communs et des ensembles de mots complexes.
(2) Retour sur des événements antérieurs.
(3) Lire le message intégral de François Gèze ainsi que le déchiffrage des passages codés.
 

Comment (77)

    Tonkin
    7 août 2013 - 15 h 30 min

    N’oublions pas que les Go
    N’oublions pas que les Go fast (narcotrafic autoroutier) et leurs commanditaires ont besoin de beaucoup de carburants algériens « subventionnés », surtout maintenant avec l’autoroute Est-Ouest (en réalité Ouest -> Est) , c’est une question de logistique, de détermination du coût de revient et surtout de la marge bénéficiaire brute de la « narco-marchandise ».

    Il y a les Go fast (narcotrafic autoroutier) espagnoles, français, hollandais, mexicains, etc…

    Maintenant, avec l’autoroute Est-Ouest (en réalité Ouest-> Est) qui fait partie d’un plus grand projet qu’est la « Trans Global Highway », on a des Go fast algériens, maghrebins et africains subventionnés par les carburants algériens subventionnés.

    Go fast (narcotrafic autoroutier) + autoroute est-ouest + Trans Global Highway + carburants « subventionnés » etc….

    On espere qu’on va pas finir comme les Vietnamiens ou les indochinois avec leur « fameuse et fumeuse autoroute de l’opium » Saigon-Hanoi. Imaginez les maghrebins avec leur autoroute Rabat-caire et les B52 et les Drones etc…

    Go fast (narcotrafic autoroutier)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Go_fast

    Trans Global Highway dont fait partie l’autoroute est-ouest

    http://en.wikipedia.org/wiki/Trans_Global_Highway

    http://www.transglobalhighway.com/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_Est-Ouest

    Anonyme
    7 août 2013 - 13 h 33 min

    La France et le Maroc
    La France et le Maroc complotent bien avant notre indépendance et ces complots n’ont jamais cessés contre l’Algérie, les marocains sont nos pires ennemis, et cet article le prouve encore plus bien que d’autres preuves irréfutables accablent le Maroc et la France dans leur responsabilité sur la tragédie que l’Algérie a vécue et nous ne sommes pas sortis de l’auberge, les marocains ont toujours servi la France, ils ont été a ses côtés contre l’Algérie et son peuple, le Maroc est demeuré un protectorat français et juif.

    finarome
    7 août 2013 - 12 h 18 min

    bonjour
    un peux de respect

    bonjour
    un peux de respect les gars vous voulez nous avaler une si longue couleuvre !!!!!
    comme par hasard tous le monde est cité sali dans le meme panier trop facile.
    merci quand meme de l’effort el mouhim el moucharaka

    Chérif BOUDELAL
    7 août 2013 - 10 h 59 min

    Ceux qui détiennent le
    Ceux qui détiennent le pouvoir n’ont pas fait mieux pour le peuple algérien et pour l’Algérie. Si des gens sans honneur se vendent comme du bétail pour une pognée de francs/euros/dollars, c’est parce que les tenants du pouvoir ne valent pas mieux : ils ont poussé les Algériens à vouloir quitter leur pays par tous les moyens. L’image du président téléguidé par les généraux qui est allé se faire soigner à Paris montre bien à quel niveau l’Algérie est rabaissée après avoir été au faîte de la gloire du temps de Boumediene.

    farid
    7 août 2013 - 6 h 38 min

    bjr a tous, je viens de lire
    bjr a tous, je viens de lire cet article je suis algerien jai quite ce pays 1mois avant l arrive du president actuel,jai vu les derniers evennements a tiziouzou je suis dis ya latif pourvu que cette bombe kabyle ne pete pas car elle emportera tous le monde sans distiction, la kabylie a ete le moteur de la revolution les kabyles ont tjr ete fidel a la nation mais car il ya tjr un mais!! des lindependance du pays les premiers qui ont etait ecarte des affaires algeriennes cest eux ils ont ete traite depuis 62 comme une cinquieme colonne soubhane allah le lion de djurdjura est traite de harki , la langue berbere a ete banie , et vous s avez les ravaages que font les denies d identite a l interieure de gens car cest une corde senssible , les kabyles nont jamais ete contre l arabe ou l islam il ya qua voir le nombre de mosquees la bas, mais le pouvoir a tous fait pour les rendre extremistes pour quils detestent tous ce qui touche a l arabe , jespere que le pouvoir comprendra l enjeux et quon fout la paix a cette region et quon leurs donne leurs due car l algerie se fera avec tous non pas en excluant une frange du peuple ! il faut se reveiller avant que la bombe pete et la vague emportera tous le mode! merci et bonne chance a mon pays l agerie ton sang et ton amour coulent en moi et salut a toute les regions notament la kabylie

    toto
    7 août 2013 - 3 h 39 min

    Vous vous attendez que nos
    Vous vous attendez que nos « frères » marocains nous jettent des fleurs!!!??? jamais! jamais! nos « chers frères » marocains nous jalousent et nous haissent! Ils sont jaloux de notre glorieuse révolution. Ils sont jaloux de nos réalisations. Ils sont jaloux de nos potentialités. Dont acte!

    Mehacir
    7 août 2013 - 0 h 16 min

    La revanche de ceux qui ont
    La revanche de ceux qui ont une dent contre l’état algérien pour une raison ou une autre, essaient de déployer tous les moyens sataniques pour nuire à notre nation. Ils mettent en jeu des techniques modernes de propagande subversive, d’intoxication, de malversation, de corruption et même d’actions terroristes pour instaurer un non état.
    Mais l’Algérie restera debout quelque soient les sacrifices à consentir par des citoyens honnêtes et sincères qui n’ont pas hésité à se sacrifier et se sacrifieront encore à l’image de nos martyrs de la révolution.

    Mohamad el Maadi.
    6 août 2013 - 22 h 38 min

    @ tayouch
    J’y suis né en

    @ tayouch

    J’y suis né en France et j’accorde encore de l’importance à ce pays contrairement a ceux qui vendent les bijoux de famille au service étranger ? Si ce n’est pas du nationalisme, c’est quoi ? Du chocolat ? Je pourrais m’en foutre de ce pays et je vis bien en France , je suis à mon compte et je vis comme je veux ( pas d’interdit, je drague, si je veux me saouler pas de soucis ) mais j’aime l’Algérie et n’oublie jamais que ce sont les Algériens de France qui ont payé la facture de la guerre d’Algérie.

    Nous sommes les héritiers d’une histoire et ton nationalisme teinté de bedouisme c’est cela qui nous a foutu dans la merde et pas autre chose.!

    Pas ailleurs, je ne peux pas vivre en Algérie, car le peuple est en retard et freinera le dynamisme des Algériens comme moi qui eux ont un vison clair de ce pays et des méthodes a employé pour mettre tout se monde au boulot!!!

    Mohamad el Maadi.
    6 août 2013 - 22 h 24 min

    [email protected]
    La Kabylie ? Dans

    [email protected]

    La Kabylie ? Dans cette région, ils aiment l’Algérie, il faut qu’on leur foute la paix et qu’on arrive à un consensus avec les hommes de foi respecteux et conscient de l’intérêt général et de la cohésion nationale.

    Mon sentiment, c’est que la Kabylie est un enjeu crucial pour ce pays et que s’ils nous lâchent, on est foutu.

    Il faut les gardez coute que coute dans le giron de la patrie quitte faire d’énorme concession et matez les terroristes les plus violents !!! Il faut de la volonté politique dans ce pays et comprendre ce qui s’y passe. Il ne faut pas jouez avec le feu et la mémoire de millions d’Algériens qui je le rappelle sont mort pour l’État nation et non pour des Baloutchistan intérieures

    chark
    6 août 2013 - 21 h 53 min

    @ AP svp épargnez nous la
    @ AP svp épargnez nous la photo de cette tête de cobra qui travaille pour le mossad et les franco-sionistes de l’élysée !

    Amcum
    6 août 2013 - 20 h 14 min

    @ SiZineddine (non vérifié) |
    @ SiZineddine (non vérifié) | 6. août 2013 – 18:58
    Je ne peux pas attribuer la stabilite de l’Algerie uniquement a votre droit de rerve :S

    Amcum
    6 août 2013 - 19 h 55 min

    @ Mohamad el Maadi. (non
    @ Mohamad el Maadi. (non vérifié) | 6. août 2013 – 19:1.

    Je suis positivement curieux de savoir comment d’après toi, on peut (nous les Algeriens patriotes) désamorcer cette bombe ‘Kabyle’.

    Ahmed Ben Arous
    6 août 2013 - 19 h 10 min

    François Gèze est né à
    François Gèze est né à Casablanca et son père était officier de l’armée colonialiste. A sa mort en 1968, il lui a laissé une fortune colossale dont un somptueux appartement dans le VIIeme arrondissement. Comme beaucoup d’autres fils de bourgeois, il est soixante-huitard le jour, capitaliste le soir. En bon trotskiste, il a fait un coup d’état sur Maspero pour lui piquer sa maison d’édition. Faute de faire la révolution chez lui en France, cette crapule soutient les révolutions dans les pays arabes et défend bec et ongle les islamistes. Voici sa biographie en 2 pages :

    http://rodolphepilaert63.files.wordpress.com/2012/07/faitsdocuments-nc2b0122.pdf

    tayouch
    6 août 2013 - 19 h 08 min

    @mohamed el maadi
    tu vis

    @mohamed el maadi
    tu vis encore dans l’époque de la théorie du complot , les ennemis de la révolution et la main étrangère ? LES VRAIS ENNEMIS DE L’ALGERIE QUI EMPECHENT CE PAYS DE SE RELEVER , DE SE DEVELOPPER ET ATTEINDRE LE STAUT DE PAYS EMERGENT SONT A L’INTERIEUR DE L’ETAT ALGERIEN , CE SONT CEUX LA MEMES QUI SONT ENTRAIN DE NOUS CONCOCTER LA VERSION 2014 DE LA MARCHE VERS LA DESTRUCTION DE NOTRE CHER PAYS : CHOISIR A NOTRE PLACE PARCEQU’ON NE SAIT PAS CHOISIR , ON AI POUR EUX UNE POPULACE MINEURE SANS CONSIDERATION.donc khouya ton nationalisme a deux balles n’a aucun sens aujourd’hui ( d’ailleur tu vis en france , viens partager avec nous au moins notre canicule toi le grand patriote, ou tu préfère la fraicheur de la mère patrie ).

    Anonyme
    6 août 2013 - 18 h 50 min

    Il faut faire une nuance ce
    Il faut faire une nuance ce n’est pas l’ANP qui est visée par les critiques algériennes, mais les gros bonnets ventrus qui ont livré le pays à des mercenaires marocains appelés le clan d’Oujda.

    SiZineddine
    6 août 2013 - 18 h 38 min

    Si le peuple marocain ne se
    Si le peuple marocain ne se reveille pas en chassant ce roitelet servile à Israel, il lui arrivera ce qui est arrivé au peuple palestinien. Le roitelet permet aux étranger d’être proprietaire à 100% de la terre marocaine au point que plusieurs agences dont les patrons sont des sionistes se sont spécialisées en France dans la vente de la terre et du foncier marocain. Bientôt le peuple marocain n’aura que ses yeux pour pleurer en voyant sa terre se faire derober sous ses yeux. On aura bientôt une colonie isreliennes à nos frontieres. C’est ça le danger. Pour le peuple marocain, c’est lui qui accepte toute cette humiliation, idem pour le peuple algerien qui s’est laissé gouverner par un clan de marocain qui n’est rien d’autre que la taupe de la monarchie qu’il admire comme un dieu et qui elle même est au service d’Israel.

    Mohamad el Maadi.
    6 août 2013 - 18 h 17 min

    Azoulay, c’est le Maroc et le
    Azoulay, c’est le Maroc et le Maroc, c’est Israël.
    L’Algérie gêne ce pays qui veut brader l’Afrique du Nord et cherche à faire le lien avec l’Afrique ou les agents Israéliens avec les années remonte vers la frontière Algériennes ..

    Quant au traite Algérien ( beaucoup d’enfant de harkis et fruit des viols des soldats Français en Algérie pendant la guerre ) et musulman adepte du veau d’or et de la s… volontaire,il y a des solutions et tôt ou tard ils devront bien se monter en pleine rue ..

    Nous algérien qui aimons ce pays nous devons nous investir avec nos moyens personnels pour faire échouer le complot qui s’organisent contre l’Algérie ..Le plan du Maroc est celui-ci  » favoriser le séparatisme « kabyle « et leur promettre de leur donner l’indépendance après que l’Algérie soit démembrée et que la somalisation sera devenue effective . Nous soutenons notre armée et vous comprendrez pourquoi ? Sans l’ANP, nos mères et nos sœurs feraient les P… sur les grands boulevards africains et dans les rues de tel Aviv, C’est cela que vous voulez ? Je le dis souvent ce pays sera sauvé par une poignée d’hommes avec le Nif et les autres sont des traites qu’on liquidera a la libération ..

    Vive l’Algérie et la France devrait faire aussi attention car les Algériens de France sont capables également de faire les cons et nous aussi nous avons des amis qui nous soutiendront…

    SiZineddine
    6 août 2013 - 17 h 58 min

    @Amcum
    Si je dis tout ce que

    @Amcum
    Si je dis tout ce que je sais, j’ai peur que les gens dans les jours ça déclenche une révolution. Le vase est remplie et je n’ai pas envie d’y mettre la goutte qui le ferait déborder.

    tayouch
    6 août 2013 - 17 h 51 min

    @siAzedine , je suis a 100%
    @siAzedine , je suis a 100% daccord avec toi , on nous a toujours rabaché les oreilles avec les deux grands ennemis de l’algérie : la france et le maroc , quand on creuse bien , on se rend compte que des personnes très placés dans l’état algérien sont d’origine marocaine , certains ont été naturalisé algérien dans les années 70 , ils détiennent même des secrets d’état , quand à la france entre les marchés attribués , la langue francaise qui coule dans le sang des algériens surtout a alger ,le tapis rouge , les défilés et les dépenses faramineuses lors des visites de chirac, sarkozy et hollande , la récéption par le président boutef de simples parlementaires , maires ou conseillers généraux, je reste sans voix avec un sentiment de dégout , donc entre le discours officiel et les faits , il ya tout un monde , donc de grace arrettez messieurs de AP de nous raconter des histoires.

    Inspektor Tahar
    6 août 2013 - 17 h 28 min

    Un mail codé dévoile le
    Un mail codé dévoile le véritable auteur des livres contre l’ANP à l’instigation des services marocains et français…Chose bizarre chez nous en Algerie…On dirait que le peuple algérien est mieux informe que les membres du gouvernement sur quels sont les pays et gouvernements étrangers qui n aiment pas l Algerie et même les algériens…
    certaines déclarations de responsables algériens veulent nous faire avaler une couleuvre de temps en temps….pour calmer la masse…Heureusement il y a une minorité de Français en France que je respecte et que j admire qui sympathise avec l Algerie, malheureusement une partie de la population et responsables Franacais se laissent encore prendre au piège de la haine et de la revanche de 54/62.Pour le gouvernement marocains il s est soumis financièrement et économiquement depuis très longtemps aux gouvernements de beaucoup de pays occidentaux et d Israel. Pas facile pour lui actuellement de s en sortir…la situation économique du maroc n est pas très reluisante depuis une douzaine d années…L industrie et la finance du Maroc parait être contrôlée par des puissances étrangères, et on dirait que ces dernieres n ont laisse sous contrôle de l économie marocaine, qu une partie de l agriculture et la culture du hashish, de la mariejuanita et autres plantes de relaxation pour endormir son peuple pour ne pas qu il se revolte

    Amcum
    6 août 2013 - 17 h 12 min

    @ SiZineddine (non vérifié) |
    @ SiZineddine (non vérifié) | 6. août 2013 – 17:0
    Est-ce que STP Zineddine vous pouvez elaborer un peu plus vos idees et vos sentiments-experiences afin de partager avec le reste des 100K abonnees a cette page s’AP.

    Je reste convaincu que le partage d’une experience est mille fois plus fort que les meilleur des artciles.
    Merci et bonne continuation.

    Christopher M
    6 août 2013 - 17 h 09 min

    @Enfant d’Afrique
    Merci pour

    @Enfant d’Afrique

    Merci pour souligner la différence, en effet le sionisme est la plate-forme du mal et d’autres projets maléfiques. Nos frères et nos amis Juifs n’ont rien à se reprocher, ils doivent juste être vigilant et ne pas tomber dans cette engrenage satanique et criminel.

    En tant que citoyen d’Amérique du nord, j’ai beaucoup été marqué par l’élimination de JFK puis ensuite celle de son frère Robert.

    C’est à partir de cette époque que j’ai compris beaucoup de chose. Bien entendu cela implique aussi de ce cultiver et de comprendre les religions et leurs messages initiaux.

    Dieu merci le mal ne gagne jamais, même si il va tout faire pour en donner l’impression.

    tayouch
    6 août 2013 - 17 h 04 min

    Dès qu’on critique l’armée ou
    Dès qu’on critique l’armée ou on évoque ses échecs et ses erreurs qui ont couté très cher aux algériens depuis le putch de 1962 contre le GPRA , on ai traité de tout les noms ( traitre , harki , ennemi de la révolution , comploteur ,au service d’une puissance étrangère… ), alors que certains de l’éxécutif sont nés marocains et la plupart des tetes pensante de l’ANP sont des anciens de l’armée francaise, en plus certaines décisions entre avril et juillet 2013 ont été prises dans un hopital de l’armée francaise CHERCHEZ L’ERREUR YA DINE ARRAB.

    Rachid
    6 août 2013 - 16 h 17 min

    On a aucun complexe avec la
    On a aucun complexe avec la vérité contrairement à certain que ça dérange de nous voir éveiller on est algérien et on ne vend rien ni échangeons de pedophiles contre quelques cacahuètes, à bon entendeur…

    Enfant d'Afrique
    6 août 2013 - 16 h 11 min

    Le but et de détruire et le
    Le but et de détruire et le Maroc et toute l’Afrique du nord pour créer le chaos et récupérer les richesses. Il faut dire qu’ils y arrivent trés bien. Le sheikh Imran Hossein avait donc raison quand il disait d’eux (les sionistes) qu’ils ont Phd (doctorat) en tromperie…

    SiZineddine
    6 août 2013 - 16 h 06 min

    @AP
    Votre article me glace le

    @AP
    Votre article me glace le sang. J’en arrive à croire que tout ce que je pensais est vrai et que la parano de mes parents n’en etait pas une mais une réalité où chaque terme est tiré d’une observation juste de ce qui se passait. Alors patriotes algeriens arretez de ne voir que votre ego. La patrie, la nation a besoin de vous.

    SiZineddine
    6 août 2013 - 15 h 54 min

    Je suis sûre d’une chose. Le
    Je suis sûre d’une chose. Le clan d’Oujda est visceralement attaché à la monarchie marocaine. Il s’y nourrit en exemple de prédation et à soumettre le peuple. Il s’est installé en Algerie comme prédateur. Je me souviens quand l’épouse de Ould Kablia alors prefet d’Oran avait giflé un pauvre policier devant tout le monde alors que ce pauvre pere de famille ne faisait que regler la circulation.
    Ils ont soumis le peuple algerien, on humilié, deshérité les algeriens et se sont installé en prédateurs.
    Si le Sahara occidantale est une sorte de pseudo-territoire marocain, c’est grâce au clan d’Oujda qui n’est rien d’autre qu’une taupe au service de la monarchie marocaine.
    Pour construire l’Algerie de demain, il faudra de vrai algerien. Il y a assez d’hommes et de femmes en Algerie pour trouver un président algerien et rien qu’algerien.

    Amel Boupacha
    6 août 2013 - 15 h 54 min

    Merci Nénuphar!
    Merci Nénuphar!

    Anonyme
    6 août 2013 - 15 h 48 min

    Adel vous pouvez bien dire
    Adel vous pouvez bien dire que nos voisins sont dirigés par des étrangers, vous pensez que l’Algérie ne l’est pas, y a qu’à voir comment la France se comporte avec nous, elle se considère encore maitresse de l’Algérie, faut-il vous rappeler que Bouteflika court en France pour se soigner, c’est un signe qui ne trompe pas, l’Algérie est gouvernée par des traitres et les mercenaires au service de la France. Comment expliquez-vous que la France s’approprie tous les contrats juteux algériens, alors que nous n’avons pas encore soldé nos comptes avec ce pays ennemi qui continue de comploter contre l’Algérie avec la bienveillance des traitres mercenaires qui nous gouvernent. Lisez donc l’article publié sur ce journal concernant les complots qui se trament contre l’Algérie, cela n’empêche pas Bouteflika de se soigner chez nos ennemis et de courber l’échine face au mekhzène marocain qui déclare la guerre à l’Algérie tous les jours avec ses tonnes de drogue, ses déclarations incendiaires, son hostilité permanente vis à vis de l’Algérie et de sa souveraineté, depuis quand on laisse passer des déclarations marocaines incendiaires qui réclament même une partie de notre territoire sans bouger le petit doigt, c’est ce que fait le régime en place en Algérie qui a toujours trahi l’Algérie il se sert de l’islamisme et l’aide de la France pour demeurer au pouvoir

    SiZineddine
    6 août 2013 - 15 h 43 min

    Donc, ce que je pensais est
    Donc, ce que je pensais est vrai. En Algerie il y a foule de Harki qui sont en train de se faire un hara kiri, tant le peuple algerien a vu leur jeu.

    Hamid Ben Arous
    6 août 2013 - 15 h 38 min

    En tant qu’officier à la
    En tant qu’officier à la retraite, je peux vous assurer que François Gèze a agi de la même manière et conformément aux mêmes consignes, pour déstabiliser la Tunisie. Il a publié les torchons de Taoufik Ben Brik, de Sihem Ben Sedrine, de Moncef Marzouki…Cet exécutant de la DGSE française et de la DST marocaine travaillait en étroite collaboration avec un autre agent, Robert Ménard. Le grand argentier des éditions la Découverte est André Azoulay, la cellule nerveuse sioniste dans la petite cervelle royale.

    Anonyme
    6 août 2013 - 15 h 17 min

    Excellente analyse Nenuphar,
    Excellente analyse Nenuphar, rien à ajouter, les traitres intérieurs qui sont installés dans les plus hautes sphère du pouvoir et ceux de l’ extérieurs de l’Algérie ont miné notre pays.

    Adel
    6 août 2013 - 14 h 49 min

    En fait cette information
    En fait cette information n’étonne aucun algérien, nous le savons, notre pays fait des jaloux, parceque notre pays dicte ses règles 51/49
    Notre pays marche très bien sauf pour abrutits et aveugles
    Et notre armée elle émane du peuple (populaire) tous ceux qui ont essayé se sont cassés les dents
    L’algérien d’instinct sait qui est son ami et qui est le harki au service de fafa.
    Moi quand je vois la gueule du type qui a créé deux journeaux, je constate la traitrise dans son regard

    Adel
    6 août 2013 - 14 h 36 min

    Nénuphar arrêtez votre
    Nénuphar arrêtez votre délire,si vous ignorez que le maroc et la tunisie sont gouvernés par la france et surtout les militants sionistes. Ils n’ont pas besoin d’avoir des traitres ailleurs, c’est eux qui font fonctionner l’économie de ces deux pays. Alors pas de comparaison Merci

    Besbousse
    6 août 2013 - 14 h 23 min

    @nenuphar; excellente analyse
    @nenuphar; excellente analyse merci, AP n’a vue que du feu,j’espère juste que nés félicitations ne soit pas censuré,saha ftourek et encore merci

    Nenuphar
    6 août 2013 - 13 h 50 min

    François Gèze, outre les
    François Gèze, outre les éditions « la Découverte », ce personnage collabora avec Algeria Watch avec quelques traîtres qui prétendent éveiller les consciences des algériens.
    AP, vous en êtes encore à vous interroger sur les ramifications entre le Maroc et la France pour mettre au pas l’Algérie.
    Toutes les affaires tramées contre le pays ont toute pour origine des algériens qui, comme vous le rappelez, ont soit été virés pour une cause ou une autre, soit qui ont été écartés de la chkara du peuple accaparée par ceux qui gouvernent l’Algérie.
    Sur cet aspect, l’algérien qui commet un acte de traîtrise de l’étranger et/ou collabore avec des étrangers est identique à celui qui gouverne le pays, qui connaît les ennemis du pays mais qui néanmoins continue à octroyer des marchés, à importer à tout va et à privilégier cette source en dépit de sa complicité à vouloir faire sombrer l’Algérie.
    Dites moi donc, est-ce que des citoyens d’autres pays font autant que certains algériens, issus souvent de la sphère du pouvoir ?
    A-t-on jamais entendu ou lu parler de tunisiens, de marocains ou encore de mauritaniens et que sais-je encore qui, à partir de l’étranger et en collaboration avec ses officines ? Jamais !
    Alors il a lieu de s’interroger si le seul vrai responsable n’est pas le pouvoir qui a fabriqué en son sein des traîtres et des vendus étendant même ce désamour du pays à presque la totalité du pays.

    Anonyme
    6 août 2013 - 13 h 33 min

    L’entité marocaine en Afrique
    L’entité marocaine en Afrique du Nord est contrôlée par les juifs, le Maroc est l’équivalent d’Israël au Proche Orient, c’est à dire un danger mortel pour toute la région d’Afrique du Nord. Les aboiements du mekhzène, du roitelet, la presse marocaine à l’encontre de l’Algérie, sans que le Maroc ne s’inquiète des conséquences pouvant provenir de l’Algérie prouvent qu’ il y a derrière toute cette campagne d’incitation haineuse, de mensonges, de propagande raciste, mensongère marocaine à l’encontre de l’Algérie, les juifs. Sans ces derniers le roitelet du Maroc n’aurait jamais été aussi arrogant, il a l’assurance totale des juifs de s’attaquer à l’Algérie ouvertement. Advenant une guerre entre les 2 pays, l’Algérie sera confrontée non pas à l’armée marocaine trouillarde, inexpérimentée en matière de guerre, mais il faudrait s’attendre à une confrontatrion moroco-franco-israélienne contre l’Algérie. Et même la demande incessante de l’ouverture de nos frontières, ce sont les juifs qui sont derrière, pour faire de l’Algérie un bazar pour les produits israéliens et imposer leur diktat chez nous, les juifs marocains veulent contrôler notre économie et nous soumettre à la politique sioniste. Ou l’argent coule, les juifs en sont alléchés. Les juifs marocains en Israël sont considérés comme du pipi de chat en Israël, c’est ce qui explique pourquoi ils veulent s’approprier de nos richesses algériennes.

    Anonyme
    6 août 2013 - 13 h 24 min

    La haine du sionisme oui la
    La haine du sionisme oui la haine du juif sioniste aussi, ce sont les sionistes qui détruisent le monde et cela vous le savez aussi bien que moi, le monde entier sait ce que font les sionistes à travers le monde, ils tuent les démocraties occidentales par le contrôle des médias, des banques, de l’économie de ces pays, ils ont innoculé dans le monde musulman le virus mortel islamiste, l’islamisme politique est une invention des sionistes et des impérialiste, cette idéologie rejoint le fashisme, le sionisme, le nazisme. La preuve en est que l’entité terroriste sioniste n’est pas du tout affectée par l’islamisme politique, bien au contraire il lui sert d’excuse pour occuper la Palestine et créer des interventions illégales en terre musulmane, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie et indirectement dans d’autres pays, comme l’Algérie pour y semer désolation, misère guerre. L’islamisme politique est inspiré de l’ancien testament mortifère juif. Et surtout ne jouer pas sur la fible antisémite pour nous imposer votre diktat qui s’appelle le silence sur le sionisme dévastateur, vous êtes le faites sur via les médias occidentaux pour les empêcher de critiquer la politique génocidaire sioniste dans le monde, vous êtes sur un journal libre, de critiquer les sionistes, Israël, vous ne pouvez pas museler la presse algérienne qui est une des plus libre au monde pour avoir échapper au contrôle des sionistes.

    capsoula
    6 août 2013 - 13 h 13 min

    Bravo pour l’article, votre
    Bravo pour l’article, votre journal devrait s’appeler  »Algérie Investigation »

    sidek
    6 août 2013 - 12 h 36 min

    anonyme c’est made in juif..
    anonyme c’est made in juif..

    Innocente
    6 août 2013 - 12 h 30 min

    Mon Dieu, comme la vérité est
    Mon Dieu, comme la vérité est précieuse.
    Et si ceci est vrai, bravo: «Il m’arrive souvent de m’interroger si en fin de compte ils ne seraient pas téléguidés par leurs chefs et si, même, ces tordus de Genève qui persistent à nous les recommander ne jouent pas une fonction semblable.»

    kouidri
    6 août 2013 - 12 h 16 min

    Tout en étant d’accord avec
    Tout en étant d’accord avec le rappel de ces informations qui à mon avis sont toujours utile, je pense que cette affirmation comme c’est écrit que Mitterrand « aidant le FIS insidieusement à prendre les rênes du pays aux fins de le couler » insinue que l’armée a mal fait d’arrêter le second tour et que le FIS n’était pas un allié objectif de la France. Je trouve qu’une telle assertion est plus nuisible que le travail des agents cité dans cet article ou que peut faire ce citoyen privé de son droit de voyager

    AnonymeKELAM
    6 août 2013 - 12 h 01 min

    il faut être réaliste que ce
    il faut être réaliste que ce que vous nommées les juifs azoulay bhl macias ect… certains pieds noirs ect.. ne nous veulent pas du bien donc nous ne pouvons pas les aimées et sa ce comprends les laboratoires de certaines puissances ont le dossiers ALGERIE sur le bureau: mais on ne les laissera jamais faire ce qu’ils veulent ;nous avons des bombes plus puissantes que celle d’HIROCHIMA.

    Patriotique
    6 août 2013 - 11 h 31 min

    @Anonyme : « Décidemment dans

    @Anonyme : "Décidemment dans ce journal vous avez une haine du juif". Qui a parlé de juif ? De quel juif s'agit-il ? Nous avons cité deux noms : François Gèze, Français né au Maroc, et André Azoulay, conseiller influent du roi Mohammed VI et avant lui Hassan II. 
    AP

    karim2380
    6 août 2013 - 11 h 30 min

    François Gèze est un
    François Gèze est un commerçant ni plus ni moins.

    ayoub
    6 août 2013 - 11 h 20 min

    encore des éléments
    encore des éléments impliquant directement les marocains et d’autres dans une déstabilisation systématique de nos dirigeants.Et fort de ces informations,je constate une présence importante de (lecteurs) marocains sur un site patriotique Algérien.bizarre bizarre.babay

    Abou Stroff
    6 août 2013 - 11 h 15 min

    puisqu’il semble bien que les
    puisqu’il semble bien que les islamistes sont des « sous-marins » au service d’intérêts impérialistes en général et sionistes en particulier, qu’attendent nos augustes dirigeants pour déclencher une lutte sans merci à leur encontre? ou alors devrons-nous admettre que les islamistes, malgré leur nuisance, servent, dans le mesure où ils ne franchissent pas une certaine ligne rouge, à pérenniser le système basé sur la distribution de la rente (et dont nos augustes dirigeants, les premiers rentiers du système, profitent) qui annihile toute tentative de mettre en place une économie performante et une société moderne? au fait puisqu’on parle de l’ANP, n’est il pas temps, pour cette institution, de se débarrasser des affairistes (au plus haut niveau) qui ternissent fortement son image de garant de l’intégrité de notre pays? en effet, tant que l’ANP contient en son sein, des officiers-affairistes notoirement connus sur la place publique, sa voix ne peut point porter loin.

    amelhane
    6 août 2013 - 11 h 04 min

    C’est à se demander comment,
    C’est à se demander comment, avons-nous pu échapper au cauchemar fis.

    Khalti Taous
    6 août 2013 - 10 h 49 min

    . Amara Benyounes
    .

    . Amara Benyounes
    . Abdelkader Bensalah
    . KLhalida Messaoudi
    . Zerhouni and Cie
    Et toute l’élite de Tlemcen!

    K.Taous

    Anonyme
    6 août 2013 - 10 h 40 min

    Décidemment dans ce journal
    Décidemment dans ce journal vous avez une haine du juif qui vous aveugle au point de croire que tous les malheurs de ce pays nous viennent d’eux,mais cela s’appelle le complexe d’inferiorité et vous surfez aussi sur la bonne vague (c’est vendeur) car le peuple algerien a été élevé dans la haine de l’autre (juif,chrétien…. il n’y’a qu’à écouter le preches du vendredi pas une fois ou les imams ne parlent pas des wifs et chretiens.

    Allez shalom et j’espère que vous guerrirez un jour de votre complexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.