Saïdani tente une diversion

Par M. Aït Amara – Le 18 avril 2014, les avocats français d’Amar Saïdani nous mettaient en demeure de retirer un article dans lequel nous évoquions ses appartements parisiens cachés à l’opinion publique algérienne, en nous accusant de diffamation. Après avoir nié mordicus, Amar Saïdani a fini par avouer qu’il a effectivement acquis des biens dans la capitale française. Après cet aveu, non seulement le secrétaire général du FLN se déjuge, mais confirme qu’il a menti aux Algériens, lui qui préside aux destinées du plus grand parti du pays hérité de la glorieuse Guerre de libération nationale. On ne sait pas ce qui a poussé Amar Saïdani à faire cette révélation maintenant, après avoir juré par tous les dieux que tout ce qui se disait à son propos n’était que pures affabulations, défié quiconque eût prouvé le contraire de ce qu’il affirmait et, mieux, menacé de recourir à la justice militaire (sic) pour obtenir réparation. Nous attendions du secrétaire général du FLN qu’il aille jusqu’au bout de sa logique et nous traîne ainsi devant les tribunaux pour l’avoir calomnié, mais le voilà qui prend le chemin inverse, celui de la confession. Autre révélation déroutante, Amar Saïdani affirme qu’il a «informé» le général Toufik de ses acquisitions en France. Celui, donc, qui s’en est pris avec hargne au patron des services des renseignements algériens, dans un contexte extrêmement sensible, se dégonfle, baisse le ton et abandonne son attitude condescendante. Pourquoi cette virevolte ? Amar Saïdani voit-il sa fin proche sur l’échiquier politique et tente-t-il de ramasser les morceaux de sa carrière croulante malgré ses apparences d’homme fort du système ? Craint-il d’être jeté à la vindicte populaire dès que son rôle ne sera plus d’aucune utilité à ceux qui s’en servent comme figurant ? Quelle que soit la raison de son peccavi, elle ne peut être que fourbe et hypocrite. Car Amar Saïdani tente une diversion en braquant l’opinion publique en direction de son appartement de Paris dont il avoue désormais l’existence, affirmant l’avoir acheté par le biais d’un crédit bancaire, mais n’explique pas comment un établissement financier français a pu accéder à sa demande alors que, de par ses hautes fonctions au sein de l’Etat, il n’était pas censé avoir des intérêts matériels en France ou ailleurs. La justice se saisira-t-elle enfin de ce dossier, sachant qu’Algeriepatriotiquea publié les statuts de la société que cet ancien président de l’Assemblée populaire nationale a créée à Paris et qu’il occulte dans son interview-confession ?
M. A.-A.

Comment (31)

    Anonyme
    9 juillet 2015 - 7 h 10 min

    SOUS D’AUTRES CIEUX CE TYPE
    SOUS D’AUTRES CIEUX CE TYPE EST ARRETE ET POURSUIVI POUR DES DELITS: -enrichissement illicite-blanchiment d’argent sale-usage des symboles de l’ETAT à des fins personnels-détournements de l’argent public-infraction aux lois de transferts de capitaux etcc….mais la justice de fakhamatou poursuit les jeunes defenseurs de la liberte d’expression…




    0



    0
    Anonyme
    9 juillet 2015 - 4 h 55 min

    INSTRUCTION JUDICIAIRE CONTRE
    INSTRUCTION JUDICIAIRE CONTRE SAADANI.
    PETITION CONTRE SAADANI.
    CE TYPE NOUS INSULTE ET NOUS NARGUE.




    0



    0
    Aherbebou
    9 juillet 2015 - 0 h 06 min

    Des semblables á Saidani et
    Des semblables á Saidani et chérif Rahmani,connus comme ayant acquit des biens mobiliers en France, il y en a des milliers en Algérie.Sinon la majorités des responsables Algériens ont quelque chose á se reprocher.Des biens illégaux en Algérie ou á l’étranger.La majorités ont de somptueuses villas,estimées á des milliards de DA. D’oú tiennent-ils cela? Posez-leurs la question,il vous sortiront un lapin du chapeau.Des crédits bancaires. (hic). Tous leurs enfants poursuivent des études á l’étranger.Qui supporte les frais ? En Algérie,leurs enfants mènent une vie de pacha.Tout leur est permis,sauf le pauvre algérien.Il y a des algériens d’en haut et des algériens du bas.L’Algérie des uns et l’Algérie des autres.




    0



    0
    Anonyme
    9 juillet 2015 - 0 h 00 min

    si le gouvernement a encore
    si le gouvernement a encore un zest de dignité, qu’il somme le procureur general de la république d’ouvrir immédiatement une instruction judiciaire contre Saidani l e »danseur » et traitre aussi à la Nation car outre l’achat avoué d’un appartement à Paris avec des ressources dont il ne peut prouver l’origine licite ,il s’agit aussi de haute trahison car une carte de séjour de dix ans délivrée après intervention d’un conseiller franco algerien auprès du
    e SARKOSI President de la France n’a pu etre accordée qu’en contreparties que seul la justice algérienne pourra en obtenir la consistance en interrogeant légalement Saidani Secrétaire Général du parti du FLN




    0



    0
    anonym
    8 juillet 2015 - 23 h 44 min

    Il est riche,même ses avocats
    Il est riche,même ses avocats sont français.




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2015 - 23 h 21 min

    du temps de la guerre
    du temps de la guerre d’indépendance ,si une malversation est avérée ,son auteur est condamné à mort
    du temps de Boumédienne ,c’était Kharouba
    du temps de chadli ,les services spécialisés se sont attelés à récupérer ce qu’ils pouvaient des détournements ;
    durant cette dernière décennie ,la justice « aux ordres » a été impliquée et a installé le désordre pour innocenter des proches du clan : pour noyer le poisson elle condamnait innocents et coupables en préservant des coupables notoirement connus à l’intérieur et à l’extérieur du pays par la Justice ;
    chakib khellil, saidani,bedjaoui ,sonatrach,khalifa ,autoroute ,ghoul,sidi said ,bouricha ,tebboune ,bna ,bea ,BCR ,marchés de gré à gré ,hélicoptères ,Dgsn ,CGMA,cnan ,douanes ,,,,,




    0



    0
    salim
    8 juillet 2015 - 22 h 24 min

    La question qui inquiète et
    La question qui inquiète et reste toujours en suspens. Ce n’est pas comment à t- il eut cet apparentement.

    Mais où a-t-il eut cet argent. Il n’est pas commerçant ou industriel. Mais un simple fonctionnaire de l’État.

    Un haut responsable du pays sorte une somme pareille sans que personne ne s’inquiète ni ne se pose des questions à son sujet. C’est très grave !!

    Cette situation donne une idée sur la transparence qui laisse à désirer. Et donne un aperçu qu’il se passe des choses très graves !!




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2015 - 20 h 24 min

    APar Ali la Pointe (non
    APar Ali la Pointe (non vérifié) | 8. juillet 2015 – 18:57
    cher lapointe dans ton long manifeste je n’ai lu nulle part le mot amazigh ou bien berbère ou koceila,ni numidie ni tamazgha,est ce que tu ne voudrais pas par hasard nous refaire le coup de 54?alors tu repasseras!!!




    0



    0
    Notaire El Oued
    8 juillet 2015 - 20 h 19 min

    Pris la main dans le sac
    Je

    Pris la main dans le sac

    Je suis étonné qu’AP n’ait pas relevé le gros gros gros mensonge (un de plus me direz vous!) proféré par le Drebki. Il affirme sur El-Khabar avoir acheté le fameux appartement de Neuilly pour faciliter les soins de sa fille qui serait suivie à Paris depuis TROIS ANS, soit depuis 2012. Or, il s’avère que l’appartement a été acheté en 2009 (voir l’acte notarié publié par AP). Compte tenu de son parcours politico-affairiste, je le croyais plus intelligent!!!




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2015 - 19 h 22 min

    Par MACIZEL (non vérifié) |
    Par MACIZEL (non vérifié) | 8. juillet 2015 – 16:08

    @ Abou Stroff (non vérifié) | 8. juillet 2015 – 14:23

    Moua, je vois les choses autrement, si le Drabki a présenté son dossier d’acquisition d’un Logement social à Paris pour sa fille, de surcroit malade, que dieu lui apporte guérison, le clou du problème revient au Général Tewfik, s’il a cautionné cet achat, ça veut dire qu’il a transgressé les lois de la république.
    ======

    Un logement social ne s’achete pas… Drabki Khenouna a achete des biens, ce qu’il avait precedemment conteste en menacant de plaintes.
    Drabki est un voleur.




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2015 - 19 h 17 min

    Par Ali la Pointe (non
    Par Ali la Pointe (non vérifié) | 8. juillet 2015 – 18:57

    Il ne doit y avoir aucun endroit au monde ou un renégat politique, économique, religieux, ne puisse se cacher, et jouir du fruit de ses hold-up, méfaits, et délits !!!!.

    J’invite la très nombreuse diaspora Algérienne de par le monde de se mobiliser, traquer, et éradiquer ces nuisibles pour le mal fait à l’Algérie, à son peuple, à son intégrité, sa réputation et son honneur, car ces « Messieurs » voyagent, et font « visites » aux investissements fait à l’étranger avec les milliards détournés !!
    ==================
    Connaissant les Algeriens de France, ils sont diverses et de tout courant.
    Mais la haine qu’ils ont a l’egard des lascars tels que Saadani est unanime. Je crois pouvoir dire sans me tromper que ces voleurs seront plus en danger en France lorsque la population algerienne les virera.
    Saadani peut faire peur en Algerie. En France, il rasera les murs et vendera ses biens. La troisieme et la quatrieme generation ont vu la decennie noire de loin mais ils se tiennent informes. Il ont vingt/trente ans et la rage au ventre. Quand aux plus aines, ils ont une memoire depuis les annees 70, ceux-la sont irrecuperables pour les gens comme Bouteflika, Saadani, Khelil (pas etonnant que le discours anti-immigres de bouteflika ait ete aussi prononces).

    Saadani et tous ses potes seront retournes comme des crepes, ils se retrouveront avec des depots de plaintes a n’en plus finir.
    D’Algerie lachez les morceaux, lachez tout. On a besoin de toutes ces infos pour les cueillir sur place et comme on s’occupera d’eux en faisant jouer notre citoyennte francaise, on les bouffera. Ils finiront par quitter la France tant on les fichera.

    Lachez tout, on veut ces connards, on veut les faire pisser pour qu’ils paient le mal qu’ils font au peuple algerien.
    Ce Drabki en premier.
    Ce Khelil en second.
    Ils doivent recracher leur fric par tous les orifices.




    0



    0
    marabounta
    8 juillet 2015 - 18 h 32 min

    A Neuilly sur seine,
    A Neuilly sur seine, appartement le prix du metre carré c’est 8 994 € et 13 491 €, et l’appartement qu’il a il une grosse cote, je suppose 14 000 euros le m2 sans compter les divers charges, taxe etc…




    0



    0
    Augustin n'taghast
    8 juillet 2015 - 18 h 25 min

    Décidément ,ce natif

    Décidément ,ce natif tunisien,drebki de son ancien état,et squatteur du fln de ben mhidi et de l’algerie algerienne ne veut pas « lâcher » les godasses du général !!
    Aprés avoir jeté de l’opprobre sur ce dernier,il semble maintenant essuyer LE COUTEAU SUR LUI!comme s il lui avait donné l’aval pour cet achat immobilier douteux suite au dossier qu il lui aurait remis remis ,et que ce dernier aura donné son consentement!!

    De deux choses l une

    -Soit ce monsieur est vraiment « un véritable cheval de troie »d un clan qui pense ,désormais,que l’algérie est une véritable société rentiére qu il a privatisée pour ses seuls intérêts claniques ADVITAM AETERNAM,un peu comme les extremites ramassis d italo-gitano-parigo-ibero-lusito-malto-francallouis affublés de pieds noirs ont cru à une algerie de papa éternellement esclave et captive colonisée pour les servir et servir leurs progénitures

    -Soit qu il prend les algériens pour des demeurés et que l on doit « gober » ses bobards et autres divagations piteuses et scandaleuses !

    Dans les deux cas ,ce type est vraiment BIZARREMENT effronté!

    Juste à tous ces saadani,ghul….et autres intrépides arrivistes ,lâchez les baskets du général et ne vous defaussez pas sur quelqu un à qui ,un jour,l histoire et l’algerie lui rendront le mérite qui est à sa mesure!




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2015 - 18 h 04 min

    La politique est une science
    La politique est une science que le sieur ne semble pas maitriser, d’ou ses errements.




    0



    0
    karimdjazair
    8 juillet 2015 - 17 h 59 min

    Force est de constater que
    Force est de constater que Saidani s est déjugé, et il n y a qu une seule voie de salut, la démission.

    Et comment pourrait il etre encore credible, alors qu il a menti, sur son appartement de près de 700 000 euros, et sur bien d autres choses, forcément.




    0



    0
    Ali la Pointe
    8 juillet 2015 - 17 h 57 min

    Aujourd’hui, nous avons tous

    Aujourd’hui, nous avons tous connaissance de l’incurie, et de la prévarication de nos dirigeants politiques, et de leurs affidés ( Z’houm d’affaires)qui se veulent des « businessmans » mais qui en réalité ne sont rien que des vautours s’accaparant au vu et au su de tous, des richesses de notre pays, et qui plus est désormais sans se cacher !!!

    Force est de constater désormais, que toutes les strates de notre pays sont touchée sans exception, cela va du simple planton d’APC au 1erMagistrat du pays, par cet exemple je me dispense d’établir la liste des secteurs et administrations concernés, et vous dispense donc de sa lecture, car chacun connaît les noms des responsables, et l’établissement de cette liste serait trop longue et fastidieuse !!

    Parler, dénoncer, c’est bien !! Mais aujourd’hui cela est devenu insuffisant, car la Patrie est en danger !!!!!.

    La patrie est en danger de l’intérieur, et depuis peu de l’extérieur, là aussi, faisant confiance à la sagacité de chacun des lecteurs, je me dispense de lister et commenter ce que chacun, connait déjà, lie et voit !!

    Je pourrais noircir des pages et des pages de post pour faire l’inventaire des « affaires », et d’en nommer tous ceux qui sont concernés, mais je préfère garder ce temps pour exprimer ma pensée.

    La patrie est en danger disais-je, et notre Mère l’Algérie nous appelle à veiller sur elle, sur ses enfants, et ses intérêts !!!.
    Il faut qu’un sursaut patriotique nous traverse, et comme le firent nos vaillants moudjahids en 1954, reprendre l’Algérie aux pillards, traîtres, et trafiquants de toutes natures.

    Cela induit des méthodes fermes et définitives envers tous ceux qui à l’intérieur du pays, comme à l’extérieur, livre notre pays pieds et poings liés à l’Islamisme intégriste, au dépeçage de ses richesses, et au decervellement du peuple.

    Il ne doit y avoir aucun endroit au monde ou un renégat politique, économique, religieux, ne puisse se cacher, et jouir du fruit de ses hold-up, méfaits, et délits !!!!.

    J’invite la très nombreuse diaspora Algérienne de par le monde de se mobiliser, traquer, et éradiquer ces nuisibles pour le mal fait à l’Algérie, à son peuple, à son intégrité, sa réputation et son honneur, car ces « Messieurs » voyagent, et font « visites » aux investissements fait à l’étranger avec les milliards détournés !!

    Et à ceux à l’intérieur du pays, qui se réclament d’êtres des hommes, et des vrais patriotes, d’agir de même, ce qui me semble plus facile, car vous les avez à portée de main et avez le bénéfice d’être noyés dans la masse.

    A contrario, pour nous à l’étranger, nous devrons composer avec les lois du pays ou se trouve la/les cibles, ainsi, que d’agir dans la plus grande discrétion possible, le pays d’accueil temporaire ou définitif de la/les cibles, n’ayant ni de prés, ni de loin, à être comptable des agissements de ces « pourris » ni par le fait de ses neutralisations, d’agiter ou d’inquiéter l’opinion de ces pays.

    il faut agir à la « Bulgare » ou comme le fait le Mossad lors d’opération à l’étranger, CAD : surveiller, attendre le moment propice, mettre en place le moyen adapté, en privilégiant les actes passant pour des aléas de la vie (accident, chute, empoisonnement, agression ayant mal tourné, Etc.. ) tout scénario pouvant être admis comme « causes » arrivant au citoyen lambda !! il faudra toujours avoir à l’esprit la renommée de l’Algérie, et non se comporter comme un simple « barbouze » il faut agir de façon déterminé, mais avec pragmatisme et discrétion

    Une telle « campagne » si menée avec abnégation, sérieux, discrétion, et efficacité, doit porter ces fruits en quelques actions, et amènera ceux, qui avec toute leur hargne et mépris vis-à-vis du peuple Algérien, a rendre gorge, et restituer à l’Algérie et a son peuple les milliards détournés !!

    Fautes de prises en compte de ces actions salvatrices pour le devenir de l’Algérie, les vautours récalcitrants si ils se rebellent, verront l’action des « Vengeurs » de l’Algérie et de son peuple, s’élargir au cercle de leurs proches !!

    Cela peut choquer certains, mais, il n’y a pas de raisons que Karim qui vit dans un des nombreux douars de l’Algérie profonde, doit accepter la mort de son fils Sofiane, pour une simple appendicite, et que yanis le fils du ministre corrompu vive parce que lui soigné à l’étranger grâce aux combines et rapines du papa !! Donc tout le monde paye !!!!

    Pour ma part, je me tiens d’ores et déjà à disposition de toute émergence qui à le même but que le mien, et suis même prêt par mes actions à y laisser ma liberté, ou ma vie !!!

    La Patrie est en Danger, je nous invite à prendre en mains, la destinée de notre Algérie chérie !! Paraphrasant Kennedy : « Demande toi ce que tu peux faire pour ton pays, et non ce que ton pays peut faire pour toi !! »

    Mais attention il ne s’agit pas de participer à la même saloperie que celle vécue au cours de la décennie noire, pour moi il n’y a pas de place en Algérie pour les barbus et leur idéologie de merde !!

    Je suis un démocrate convaincu !! Et même si certain trouve dans mon post que mes propos sont anti-démocrate, ma réponse est que, c’est justement dans le souci de faire parvenir notre Algérie dans le concert des nations démocrates, ou il y fait bon vivre, ou la Loi est respecté de TOUS, ou les hôpitaux sont le reflet d’un pays évolué, ou l’enseignement de nos enfants est de qualité , et ne se limite pas qu’a des bourrages de crânes islamiste, ou nos infrastructures soient dignes, aux normes internationales, et a des prix de marché, ou les services publiques sont au service du peuple et non l’inverse, ou des dirigeants quel qu’ils soient aient à répondre de leurs agissements devant le peuple, ou le civisme est inculqué à tous sans exceptions, ou les règles de vie sont clairement définies et édictées afin que chacun trouve sa place dans la société, Etc…Etc…. Etc….

    Pour toutes ses raisons et celles que je n’ai pas pris le temps de citer, je suis prêt à « mettre les mains dans le cambouis » et réitère ma disposition à me mettre au service de cette louable et cruciale « Mission »

    pour ceux qui partagent le même amour pour notre chère Algérie, et qui sont prêt, enfin, à œuvrer avec abnégation, courage, loyauté, désintérêt, pour que l’Algérie reste Algérienne, libre, et respecté !! À ceux la je dis à travers ce site ou par d’autres moyens, nous trouverons le moyen de nous rencontrer sans peur, de nous constituer, et de mettre en œuvre rapidement le « process d’éradication » de ces « pourris »

    Souhaitant lire vos réactions…….




    0



    0
    marabounta
    8 juillet 2015 - 16 h 40 min

    A alilou, tu sais et c’est
    A alilou, tu sais et c’est pas un secret un homme d’affaire qui bosse avec samsung qui a peu l’usine brulé (ourne vis)pour te mettre sur la piste, ce n’est qu’une facade pour chikoures de l’algerie, la fille d’un genre a ch&que fois elle va a monaco pour recuperer le blé, je ne dirai pas plus, pour te dire c’est du folklore et de la darbouka ppur donner l’illusion d’une opposition et debat, tout ca est orchestré, les loups ne se mangent pas entre eux




    0



    0
    Alilou
    8 juillet 2015 - 15 h 41 min

    Mais pourquoi remettre le
    Mais pourquoi remettre le dossier a Toufik ?
    Qu’a Toufik a voir dans les détrournements du drebki ?
    Quelle relation a Toufik avec les appartements de saidani ?
    Aucune ! Alors c’est quoi toute cette danse du ventre sans derbouka ?




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    8 juillet 2015 - 15 h 32 min

    J’espère que vous allez le
    J’espère que vous allez le finir en Algérie (politiquement) et en faire un exemple.

    Je suis content certes ce n’est pas beaucoup, mais l’avoir acculé face contre le mur et de reconnaître ce qu’il a toujours nié est une victoire, car moi, je n’oublie pas « de Gaulle vous a donné l’indépendance » et je vous remercie au pays même si cette phrase qu’il a dite n’a pas été le déclencheur de « sa chute » … J’attends que le Maroc demande pardon pour le drapeau(je l’ai encore a travers la gorge) et je pourrais revenir dans mon pays qui me manque quand même, mais j’ai des principes et je ne vais pas m’asseoir dessus …




    0



    0
    Anonyme
    8 juillet 2015 - 15 h 31 min

    Tous les ministres de l’ouest
    Tous les ministres de l’ouest et leurs directeurs de ministère ont des propriétés en europe
    et surtout en suisse!




    0



    0
    MACIZEL
    8 juillet 2015 - 15 h 08 min

    @ Abou Stroff (non vérifié) |
    @ Abou Stroff (non vérifié) | 8. juillet 2015 – 14:23

    Moua, je vois les choses autrement, si le Drabki a présenté son dossier d’acquisition d’un Logement social à Paris pour sa fille, de surcroit malade, que dieu lui apporte guérison, le clou du problème revient au Général Tewfik, s’il a cautionné cet achat, ça veut dire qu’il a transgressé les lois de la république.

    Et c’est très grave pour un général, sinon dans le cas ou l’acheteur résident à Paris, à peut être menti, dans ce cas, le général Tewfik doit saisir la justice de son pays, pour sédition et complot contre l’institution militaire, dans les deux cas, un tribunal militaire doit se saisir de l’affaire. du moins ce que je pense.




    0



    0
    abdel
    8 juillet 2015 - 13 h 54 min

    dans certains pays rien que
    dans certains pays rien que que pour un mensonge,un homme politique est sommé de démissionner,que dire de ce ministre qui pour avoir utilisé sa carte bancaire professionnelle pour l’achat d’une tablette de chocolat,a ete viré sur le champs!!,,,il est vrai que ça se passe dans un pays nordique,on est loin des millions détournés par cet individu et qui se pavane en toute liberté,,,,,en algerie!!!




    0



    0
    DZDZ
    8 juillet 2015 - 13 h 46 min

    @Par pauvre algerien (non
    @Par pauvre algerien (non vérifié) | 8. juillet 2015 – 13:57

    par ces aveux, DREBKI accuse Toufik de complicité, et répond à OUYAHIA qui a nié tout ce qu’on dit sur les détournements et les pillages des biens du peuple.




    0



    0
    Abou Stroff
    8 juillet 2015 - 13 h 23 min

    j’ai lu ce qui suit sur un
    j’ai lu ce qui suit sur un site concurrent: parlant de son appartement, … « J’ai présenté au général Toufik les documents relatifs à ce bien immobilier », affirme Saâdani. ensuite, saadani a l’outrecuidance d’avancer: « Ma fille est malade. Elle se soigne à Paris depuis trois ans. Ses médecins m’ont conseillé de l’établir là-bas pour un meilleur suivi. Je ne pouvais pas la laisser sans prise en charge ».
    1-pourquoi le sieur saadani a t il présenté les documents du bien en question à Toufik? en quoi ce dernier serait il concerné par le bien en question? Toufik serait il celui qui donne des autorisations d’achat, à l’étranger, de biens immobiliers aux augustes dirigeants de la ripou-blik algérienne?
    2- d’où provient l’argent qui a permis à saadani d’acheter le bien? par quel circuit cet argent a t il transité pour arriver à paris? serait ce une partie du détournement du budget destiné au développement du sud algérien?
    3- qui paie la prise en charge de la fille de saadani et d’où provient l’argent?
    4- en outre, pourquoi saadani bénéficie t il d’une carte de séjour de 10 ans? l’a t il obtenu pour services rendus?
    5- enfin, n’est ce pas une honte de s’adresser à l'(ex?)puissance coloniale pour se faire « chouchouter » (et je ne parle pas uniquement de saadani)?
    moralité de l’histoire: la marabunta qui nous gouverne n’a aucune dignité, point, barre.




    0



    0
    pauvre algerien
    8 juillet 2015 - 13 h 22 min

    Ce pays a été trahi depuis
    Ce pays a été trahi depuis l’indépendance, tous les lâches qui ont pris au pouvoir directement indirectement en sont responsables de sa déchéance et de son déclin et sa ruine.




    0



    0
    pauvre algerien
    8 juillet 2015 - 12 h 57 min

    il ny a ni de mise a nu ni de
    il ny a ni de mise a nu ni de qui ce soit, tout ce monde c’est mafieux, saidani peut dormir sur ses 3 oreilles il n’a rien craindre, ce sont des acquis de revolution, pardon de la rente
    saidani a été recompensé pour services rendus à la nation, de quel nation de quel service allez chercher




    0



    0
    said
    8 juillet 2015 - 12 h 32 min

    Tout le monde se rapporte au
    Tout le monde se rapporte au général Toufik !
    Pourquoi pas se raporter aux députés ou au peuple directement ou bien meme au président…mistere. ?




    0



    0
    afaf
    8 juillet 2015 - 12 h 29 min

    mais il a le droit..y en a
    mais il a le droit..y en a qui ont des palais à Nice ,Monaco etc..Au moins il le déclare c’est un VIP il a droit à la résidence de facto..donc je ne comprends pas la position affichée..C’est quelqu’un qui dérange beaucoup d’interêts et moi qui n’est pas un Fan de Monsieur Saadani je risque bien si celà continue d’en être un militant.C’est un réformateur et le travail qu’il fait est incomparable.Les tabous et les fantômes qui dirigent le pays ont été mis a nus par cet homme. Qui l’eut crû il y 2 années…?




    0



    0
    kahina
    8 juillet 2015 - 11 h 48 min

    À mon avis , cette

    À mon avis , cette déclaration est dans le but de mettre à nu les déclarations d’OUYAHIA, quitte à avouer la possession des apparts.
    Hier, OUYAHIA a nié en bloc le pillage te le détournement des biens de l’ÉTAT et du peuple. Et voilà, DREBKI qui fait son démenti en reconnaissant ses biens en FRANCE.




    0



    0
    Seddiki Aïssa
    8 juillet 2015 - 11 h 45 min

    ceux qui le maintienne en
    ceux qui le maintienne en place, sont convaincus que le FLN ne fera plus d’autres conquêtes à l’avenir. Pendant ce temps là, des générations sont inspirées et nourries de ce genre de malversations…




    0



    0
    pauvre algerien
    8 juillet 2015 - 11 h 32 min

    Tahia el djazair.
    vous avez

    Tahia el djazair.
    vous avez confisqué ce pays vous l’avez ruiné
    c’est le colonialisme indigène maintenant , le pire de tous




    0



    0

Les commentaires sont fermés.