L’Algérie condamne «de la manière la plus ferme» l’attentat suicide perpétré à Gao au Mali (MAE)

L’Algérie a condamné «de la manière la plus ferme» l’attentat suicide perpétré mercredi à Gao (nord du Mali), réitérant son engagement pour une application «scrupuleuse et rigoureuse» de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.    

«Nous condamnons de la manière la plus ferme l’attaque terroriste meurtrière perpétrée ce jour à Gao (Mali)», a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l’APS. «En sa qualité de président du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, l’Algérie ne ménagera aucun effort pour l’application scrupuleuse et rigoureuse de toutes les dispositions de cet Accord en coordination avec l’ensemble des acteurs concernés de la communauté internationale et les partenaires maliens», a-t-il affirmé.

«Convaincus que la voie du dialogue et de la réconciliation est, et reste, le seul moyen à même de favoriser une poursuite sereine du processus devant couronner les efforts en cours pour la mise en œuvre de cet Accord, nous réitérons notre rejet de la violence et notre condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations», a ajouté le porte-parole du MAE.

Pour rappel, l’attentat qui a visé un camp de regroupement de l’armée à Gao a fait au moins 40 morts et 60 blessés, selon le dernier bilan.

Commentaires

    E=MC2
    18 janvier 2017 - 22 h 26 min

    Ces groupes terroristes sont
    Ces groupes terroristes sont la création des services occidentaux qui leur ont donné l’ordre de s’installer au Sahel pour élargir leur champ d’intervention après la destruction de la Libye. La France a organisé la pseudo-attaque de Gao et a intimé l’ordre au Président malien de demander l’aide des troupes françaises. L’objectif poursuivi est de saisir cette opportunité pour s’installer durablement dans la région pour que Total et Areva fassent leurs petites affaires en arrosant les autorités maliennes en Euros. Donc pour moi, Fafa et ses sbires, c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec la bénédiction des dirigeants africains eux-mêmes. Où es-tu Modibo Keita?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.