Après Ghediri et Benflis : le message annonciateur de Chakib Khelil

présidentielle Khelil
Chakib Khelil vante ses «réalisations» en Algérie et à l'étranger. New Press

Par Kamel M. – Le dernier enregistrement vidéo que Chakib Khelil vient de poster sur les réseaux sociaux résonne comme un signe avant-coureur de l’annonce de sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Dans une déclaration aux relents de précampagne électorale, l’ancien ministre de l’Energie se félicite de ce que sa page Facebook «est devenue aujourd’hui une fenêtre et un Parlement ouvert à toutes les franges de la société». «J’ai pu, à travers elle, répondre de façon claire et directe à ceux qui croyaient détenir un pouvoir divin sur l’orientation de l’opinion publique et l’induction en erreur du peuple, à travers les informations mensongères et les analyses qui pèchent par absence de professionnalisme que les médias francophones se sont ingéniés à répandre dans le but de dominer le cerveau des gens et faire des affabulations un destin et un avenir pour les enfants de mon pays», a souligné celui dont le nom a longtemps été associé à la corruption endémique qui gangrène le pays depuis vingt ans.

«Ma stratégie qui vise à partager mes expériences et à fructifier ma compétence avec ceux qui me suivent, notamment les jeunes, à travers la présentation d’un contenu interactif qui suscite l’intérêt, a permis de tisser un lien avec les enfants de mon pays», a insisté Chakib Khelil en lisant un texte en arabe, non sans difficulté et sur un ton solennel . «Ceci constitue un encouragement pour présenter encore plus de vérités et d’informations économiques à ceux qui me suivent, dans le but de les cultiver et de susciter l’éveil chez eux mais, aussi, pour connaître leur opinion sur les différents sujets abordés», a conclu l’ancien homme de confiance du président Bouteflika.

Chakib Khelil ne manque pas de vanter ses «réalisations» et ses «efforts sur les plans national et international au service de la patrie», avant de remercier ses «admirateurs» pour leur «soutien», leur «confiance».

Le retour sur le devant de la scène de l’ancien ministre de l’Energie, après un exil de plusieurs années aux Etats-Unis, avait été perçu comme le prélude à une candidature à la présidentielle pour succéder au président Bouteflika.

Une fois rentré au pays, Chakib Khelil s’est immédiatement lancé dans une étrange campagne à travers les confréries religieuses qui lui réservaient un accueil digne d’un président. L’ancien ministre, qui se déplaçait flanqué de journalistes triés sur le volet, avait par la suite accordé des interviews à des chaînes de télévision privées, avant de se mettre aux réseaux sociaux par le biais desquels il commentait l’actualité économique, prodiguant ses conseils sans jamais se mêler de politique.

Va-t-il annoncer la couleur maintenant que la course à la magistrature suprême est officiellement ouverte ?

K. M.

Comment (105)

    Nanita
    25 janvier 2019 - 21 h 37 min

    Khelil, le bandit de grand chemin, le prédateur absolu, le vampire insatiable, réapparait à intervalles réguliers comme le monstre du Loch Ness. Quel est l’algérien courageux qui en débarrassera l’Algérie? Il fera œuvre de salubrité publique et vengera le pauvre Algérien spolié depuis des lustres par ce voleur !

    5
    1
    UMERI
    24 janvier 2019 - 11 h 31 min

    Chakib Khellil, n’est pas inquiété par la justice, à cause du chantage qu’il fait au pouvoir algérien, si on l’ arrête, il va compromettre, des dirigeants actuels, impliqués dans le détournement des avoirs de Sonatrach. Mais, il sera rattrapé par la justice, si le clan Bouteflika disparaît et si le nouveau président garantisse, l’indépendance de notre justice.Alors, il faudra des dizaines d’avocats et des millions de Dollars, pour que Khellil, s’en sorte avec une peine légère.

    6
    1
    Question au sujet de la femme de Chakib Khelil
    23 janvier 2019 - 0 h 09 min

    Qui pourra nous dire si sa société de Trading de Londres est toujours opérationnelle car a l’époque où ce malfaiteur ministre elle vendait du pétrole sur des tankers en mer, certaines mauvaises langues racontaient qu’elle obtenait sa marchandise gratuitement aux frais de la princesse Algérie avant de la vendre.
    Ses enfants aussi avaient aussi leurs boites et brassaient beaucoup d’argent sur le dos de l’Algérie.

    12
    4
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 21 h 22 min

    Voyons voir vos compétences M Khelil: vous avez été ministre 10 ans,ministre puissant ,ami du president et de son clan,petrole à plus de 100$, des rentrées de 1000 milliards$ mais vous n’avez pas été inspiré pour construire une raffinerie et l’Algérie exporte son petrole pour importer essence et plastiques.. Votre poulain ould kadour etait PDG de BRC filiale àvec halliburton spécialisée ingenieurie pétrolière n’a rien realisé dans ce domaine,il a construit des bases vie,les tours de votre ministère..bizarre…et on se retrouve en 2018 à faire rénover les raffineries existantes par des sociétés etrzngeres…
    Alors M Khelil où sont vos compétences?? Pourquoi vous n’avez pas mis en œuvre vos conseils tardifs,qui vous a empêché de diversifier l’économie et sortir de cette dépendance au petrole ?? Je ne parle pas de vos ennuis judiciaires.

    38
    3
    Nadma
    22 janvier 2019 - 18 h 57 min

    Dieu tout puissant ce type n’a peur de rien il ose tout et après tout pourquoi les escrocs, les traitres de son espèce n’oseraient ils pas puisqu’ils le peuvent. La place de ce type est en prison pas à faire la promotion de son horrible personne sur les réseaux sociaux pour une éventuelle candidature à la présidence d’un pays qu’il a trahi, qu’il a rabaissé, méprisé et volé. Cet homme est connu par tous les algériens, il a été condamné pour avoir touché des pots de vins et il y a pire nous avons tous vu (la plupart d’entre nous en tout cas) l’interview de Hocine Malti ex vice président de la Sonatrach, il disait clairement que ce Chakib Khelil à peine algérien, beaucoup plus marocain, se préparait, comme on s’en souvient tous d’ailleurs à céder le pétrole algérien aux américains, il semblerait que c’est un peu grâce à Hugo Chavez que cela n’a pas été conclu (merci camarade Chavez repose en paix!). Il a dit aussi qu’il était l’ami d’enfance du président actuel, sans faire de commentaire sur cette amitié et ces conséquences pour notre pays, je fais simplement remarquer qu’il a donc le même âge. Et c’est ce vieillard 3/4 marocain 1/4 américains, malveillant, malfaisant et corrompu qui se prépare à se présenter aux élections pour devenir notre président ?!…. les bras m’en tombent !!! que les dieux protègent l’Algérie de cette engeance.

    19
    4
    nacer
    22 janvier 2019 - 11 h 05 min

    C’est cet homme qui a importé LES PALMIERS d’Espagne pour le palais des congrès d’Oran et quand tous les palmiers étaient MORTS, il a dit que la TERRE ALGERIENNE n’est pas fertile et il a importé, EN DEVISE SVP, des bateaux de terre Espagnole!!!
    C’est ce Monsieur qui veut sortir le pays de la crise?? alors qu’il a participé activement à le RUINER.
    C’est M GHEDIRI qu’il nous faut: Algérien de souche, fils d’un ouvrier, a fait l’école Algérienne et a servi le pays pendant 42 ANS au moment où M KHALIL & Cnie se prélassaient dans les PALACE du Golf et de l’Occident avec l’argent du peuple

    40
    4
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 9 h 49 min

    ya mr chakib vous avez fait assez de mal pour ce pauvre pays qui ne mérite pas vos compétences.ESSAYEZ DE LES METTRE N’IMPORTE OU SAUF EN ALGÉRIE. ESSAYEZ DE METTRE NOS RICHESSES MINIÈRES,MINÉRALIERES,PÉTROLIÈRES A LA MERCI DE L’OCCIDENT PRÉDATEUR EST UN CRIME INNOMMABLE POUR LE PAYS ET UNE TRAÎTRISE POUR NOS VALEUREUX CHOUHADAS (PAIX A LEURS ÂMES):on ne manque pas de vrais compétences qui pourraient mettre leurs savoir au profit de notre pays déjà assez fragmentée. Alors de grâce les prédateurs qui ne sont pas méritant et n’ont pas L’ALGÉRIE dans leur cœur « aillent se foutre un doigt dans l’œil jusqu’au coude ou jusqu’au tibia » comme le disait si bien un ami qui se reconnaîtrait si bien en lisant peut être ce commentaire.

    29
    4
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 8 h 22 min

    je suis encore étonner qu il ne s est encore fait lapider comme un chitan

    25
    3
      Le foueteur arrive !
      23 janvier 2019 - 0 h 13 min

      Soyez tranquille cher compatriote il le sera sur terre pour commencer, ça va pas tarder c’est pour cette raison qu’il dort mal depuis un certains temps et il n’est pas le seul.

    Anonyme
    22 janvier 2019 - 8 h 18 min

    même tous réunis ils n on très peu de chance contre le président Ali ,on peut le considérer d’ores et déjà comme tel , sans le moindre doute et dés le premier tout

    25
    2
      Réponse
      22 janvier 2019 - 21 h 09 min

      Oui a condition de neutraliser la totalité de la bande des Dalton et ses relais en Algérie et a l’étranger a commencer par son système judiciaire et administratif soutenue par la France sa marraine et protectrice qui fera tout pour l’imposer pour un cinquième mandat avec Bouteflika ou l’un de ses protégés.

      12
      1
    Bibi
    22 janvier 2019 - 6 h 19 min

    Gouverner par la flatterie. Alors, tu es beau, tu as un beau costume. Oui, je suis riche et je veux gouverner maintenant. Que va tu apporter au peuple algérien, aux émigrés de l’étranger ? Va tu supprimer le marché parallèle de la devise ? Non, je veux juste continuer à être plus riche et à vendre le pays aux multinationales étrangères qui viendront pomper les richesses naturelles secteur par secteur.

    35
    2
    Blakel
    22 janvier 2019 - 5 h 27 min

    Avec C.Khelil, c’est non seulement l’indépendance énergétique (et donc économique tout court) de l’Algérie qui sera menacée, mais c’est en plus notre bien le plus précieux : l’eau de l’Albien (la plus grosse nappe phréatique du monde), qui sera probablement contaminé par l’exploitation déraisonnable du gaz de schiste. On peut se passer d’hydrocarbures (même si ce n’est pas facile), mais on ne peut pas se passer d’eau.

    31
    2
    Blakel
    22 janvier 2019 - 4 h 59 min

    « Plus le mensonge est gros, plus il passe » (J.Goebbels)

    14
    2
    Anonyme
    22 janvier 2019 - 0 h 53 min

    Mr Khelil
    I hope you or someone around you read this. Please get lost and leave Algeria to the Algerians citizens. In my knowledge you did not accomplish nothing before, so your image is tarnished with the Algerian regarding your time in SONATRACH and the Italian company SAIPEM.
    Sir with all my respect if you have to do something nice to your self and family go ahead to Milan to clarify your dirty situation.
    Algeria need someone honest, educated, who love his country and his peoples, and most important young.
    Algeria don’t have to be ruled by dead beets anymore.
    To make peace with the Algerians peoples and your self you have to restitute all the money you take illegally in your time from SONATRACH. I guess this will not happen !!!!!!!!!!!
    So please get lost and go back to the US we don’t have to hear from your dirty craps anymore.

    53
    3
    Tinhinane-DZ
    21 janvier 2019 - 23 h 55 min

    Chakib vante ses pompes à essence !!
    À 150 $ le baril, chakib a le scrupule de vanter ses minuscules réalisations. Quel échec !
    À part creuser…que sait faire la sonatrach ?? C’est quoi l’apport innovateur de Chakib ?? VIDEZ LE VIDE!! Ce n’est que maintenant qu’ils veulent développer l’industrie de la pétrochimie. Ce n’est que maintenant qu’ils pensent à avoir une raffinerie…Toujours en déphasage total.
    Je ne sais pas si ce n’est pas trop-tard…car actuellement le trend est le biodégradable non polluant.

    47
    3
    Kada
    21 janvier 2019 - 23 h 49 min

    Mes chers amis pour Mr Chakib Khillil la corruption est un sport qu’il peut pratiquer tous les matins et même c’est conseillé pour la santé. où est le mal ?

    16
    3
    Un Igloo Chez Les Inuits
    21 janvier 2019 - 23 h 27 min

    W’tchou esshih!
    Si sa candidature est retenue,les citoyens iront jusqu’à demander asile même chez les esquimaux.
    Imaginez,32 candidats en lice pour les présidentielles.
    Le délire total!

    21
    2
    Anonyme
    21 janvier 2019 - 22 h 05 min

    Non mon Dieu, pas lui !
    L’horreur.
    Ce monsieur défigurera définitivement l’Algérie et nous serons les esclaves de l’Otan, les US et Israël.
    C’est ce qui nous guette avec lui.

    28
    3
    Tredouane
    21 janvier 2019 - 21 h 25 min

    Mr excusez moi mais nous ne sommes pas vos enfants,vos expériences et vos réalisations vous n’auriez jamais rêver les réalisés si vous n’étais pas parrainé par une Nation de combattants de la Liberté;l’on réspecte votre statu de conseillé mais le pouvoir de la décision pour la Nation est une autre chose.
    Mr les enjeux géopolitiques et stratégiques ne peuvent en aucun cas être abordé d’un seul et unique point de vue,qui est le votre,car modeler et imprégner d’une vision U.S uniquement admettez le , nous laissent perplexe concernant votre objectivité car tout simplement le Monde est beaucoup plus vaste que les U.S et les francais.
    Mr vous utilisé deux mot stratégie et fructifier ,le premier mot implique calcule et le deuxième implique argent votre mission est donc claire.absolument rien de personnel.

    12
    3
    Blaise Pascal
    21 janvier 2019 - 21 h 13 min

    Avec les courbettes et la bénédiction des cheikh de zaouïa. Amen.

    12
    5
    rabah
    21 janvier 2019 - 20 h 43 min

    Il n’est pas éligible. Il a la double citoyenneté: Algérienne et américaine.

    31
    8
      algerien patriote
      22 janvier 2019 - 18 h 38 min

      Oui et en plus, il est marié à une Américaine, ses enfants sont américains, ses residences et ses activités commerciales sont aux Etats Unis, il n’est Algérien d’origine, avant il était Marocain avant de devenir Américain puis pour la courte période de prédation en Algérie, il a opté pour être Algérien puis retour aux souces Américaines. Résidence non continue en Algérie dans des logements de Fonction etc…..

      11
      1
    TARZAN
    21 janvier 2019 - 20 h 21 min

    ATTENTION/IMPORTANT
    DES YOUTUBEURS ALGÉRIENS « DZAIR » ET « AMIRAL ALGERIE » ONT DISPARU ET LEURS PAGES YOUTUBE ET FACEBOOK FERMÉES. CES DEUX YOUTUBEURS SONT CONNUS POUR LEUR VIDÉOS MONTRANT LA GRANDEUR CULTURELLE (BELLES MUSIQUES ALGÉRIENNES, BEAUX CAFTANS, NOTRE GASTRONOMIE, NOTRE HISTOIRE….) ET HISTORIQUE DE L’ALGÉRIE. ILS DÉNONCENT EN BRAVES ET COURAGEUX PATRIOTES AUSSI, AVEC ARGUMENTS ET SOURCES OFFICIELLES LE VOL DE LA CULTURE ALGÉRIENNE (MUSIQUE, CHANSONS, TRADITIONS, MODE, US ET COUTUMES…) PAR LES MAROCAINS. CES DEUX YOUTUBEURS ONT DISPARU. LEURS SITES FERMÉS YOUTUBE ET FACEBOOK. LES MAROCAINS ÉLIMINENT TOUS LES ALGÉRIENS QUI LES DÉRANGENT ET QUI DÉNONCENT LEURS MENSONGES ET DÉTOURNEMENT DE NOTRE CULTURE ET HISTOIRE. DES ALGÉRIENS DISPARAISSENT UN PAR UN DES SITES SOCIAUX ET WIKIPÉDIA LAISSANT LES MAROCAINS SEULS POUR PROPAGER LEURS MENSONGES ET MANIPULER LE MONDE. QUE LES JOURNALISTES ALGÉRIENS PRENNENT VITE LA DÉFENSE DE NOS PATRIOTES QUI SE FONT LIQUIDER, ET NOUS DEMANDONS A L’ÉTAT ALGÉRIEN DE PROTÉGER SES CITOYENS VIVANT A L’ÉTRANGER ET QUI DÉFENDENT LES INTÉRÊTS ET LE PRESTIGE DE L’ALGÉRIE SANS PLUS ATTENDRE. ATTENTION DANGER, DANGER, DANGER. N’OUBLIER PAS NOTRE SERMON (KASSAMAN ) ET PORTONS SECOURS A NOS COMPATRIOTES : Sarkhat ul-awtâni min sâhi l-fidâ
    Ismaʿûhâ wa-stajîibû li-n-nidâ Des champs de bataille monte l’appel de la patrie
    Écoutez le et obtempérez !

    19
    72
      Réponse
      21 janvier 2019 - 21 h 53 min

      Le pouvoir algérien des naturalisés et traitres finance la propagande marocaine anti Algérie et peuple sahraoui a l’institut du monde arabe aussi.

      C’est juste pour répondre a ton post qui ressemble a une opération de déviation du sujet au profit de ce repris de justice qu’est Chakib Khelil.

      7
      6
        TARZAN
        22 janvier 2019 - 6 h 13 min

        il n’y a aucune déviation de sujet et c’est pas ici que les algériens vont choisir keur président. vous êts ici complètement déconnectés de la réaklité algérienne car la plupart ici sont soit marocains soit des émigrés naturalisés. mon message je l’ai posté ici car c’est le seul post où il risque d’être lu, ni pus ni moins. quant à chakib khelil, c’est le meilleur candidat le plus compétents et les algériens dans la rue en parlent de plus en plus de lui. et en algérie on ne veut pas le retour du système des généraux qui ont plombé l’algérie en matière de développement. et le dzair et amiral algérie ce n’est pas moi qui s’est rendu compte mais les algériens et algériennes sur les sites sociaux qui s’inquiètent de leur disparition. mais vu le nombre de dislike, je m’inquiète sérieusement pour les patriotes algériens vont tous disparaitre à cause du travail remarquable du makhzen dontg toi, personnellement, tu en fais parti

        4
        13
    PIC Alain
    21 janvier 2019 - 19 h 34 min

    Ce type est «  »Chargé de Missions » ». Regardez-le BIEN-BIEN-BIEN::: sa gueule est moulée en  » » » » »Acier trempé » » »’. Il le sait très bien que son dossier de candidature sera rejeté. Mais, il est venu pour insister à <<<>>>>. Qu’il dégage tout seul, ou bien le peuple ALGÉRIEN dispose de moyens et méthodes de le balancer vers le tribunal de  »Milan ».

    49
    8
      nasro
      21 janvier 2019 - 22 h 25 min

      celui qui ne va pas aimer votre publication est aussi un makhnesiste de marochien… quand aux patriotes qui ne trouvent pas qui les épaulera, ils vont vite ouvrir d’autres pages pour remettre ces singes à leur place !

      5
      4
    Rayes Al Bahriya
    21 janvier 2019 - 19 h 02 min

    Moralité de l’histoire…
    Biens mal acquis, ne profitent qu’après….!.
    El fahem yefhem…
    J’aimerai savoir , aussi , où irait vivre Bouteflika après avril 2019 ? Ds son ranch à Genève bien sure …
    Sa fortune frôle les 900 millions d’euros….
    Sa fortune en dinars algériens 0 Dza….
    Toute la différence est là…

    75
    8
      Anonyme
      21 janvier 2019 - 20 h 43 min

      Moi, je me demande bien comment il pourrait en «profiter», vu l’état dans lequel il est.
      Ya sa3dou fa3el el-kheïr !
      Je préfère encore mille fois me contenter de mon modeste salaire et avoir la conscience tranquille. Je jure que je me sens mille fois mieux que n’importe quel «Sultan» sur cette terre wa Alhamdoulillah !

      48
      2
      La fortune de Bouteflika en 1975
      21 janvier 2019 - 23 h 45 min

      En 1975 j’étais dans l’armée et j’ai appris par un collègue bien placé que Bouteflika venait de fêté son 15 éme milliards de dinar cette année là.
      Comment il les a gagné ? Allez savoir.

      11
      3
    UMERI
    21 janvier 2019 - 18 h 56 min

    Pour se porter candidat a la présidentielle de 2019, Khellil , doit se refaire le visage, pour tromper l’opinion et faire oublier, le détournement des 197 millions de Dollars. Il peu même postuler a se faire élire, parrain de la Camorra italienne, car en matière de Rapine, il et très fort.

    57
    7
    Med
    21 janvier 2019 - 18 h 39 min

    Chakib khelil doit ce presenter a la justice Algérienne. Malheureusement la courante justice est corrompu. Il sera presenter devant la justice du president Ali Ghediri.

    56
    5
      Méditéranien
      21 janvier 2019 - 21 h 53 min

      Bien parler Med, je crois le général Ghediri sera peut être le messie que la pauvre Algérie des grands martyrs(BenMhidi, Amirouche, SI-El-Haoues, Zabana, Ben Boulaid…)
      attend depuis 1958. J’avoue que mon 6ème sens me dit qu’il a de la poigne à même de tenir tête à toutes les hordes d’animaux sauvages qui ont déchiqueté notre patrie, au point où ses propres fils la fuient par air, mer et terre.

      17
      2
    Anonyme
    21 janvier 2019 - 18 h 32 min

    Il ne va pas se présenter contre boutefs

    9
    8
      Anonyme
      21 janvier 2019 - 20 h 48 min

      Peut-être pas contre les boutefs, mais plutôt pour les boutefs !

      12
      2
    UN ALGÉRIEN EN COLÈRE
    21 janvier 2019 - 18 h 12 min

    C.Khelil est avant tout citoyen américain , sa femme est jordanienne , il a des casseroles qui caracolent derrière lui et il est cité dans la justice italienne dans l’affaire de corruption des 200 millions de dollars de Sonatrach-Eni , oui Chakib les algériens n’oublient pas , alors tire-toi et fous-nous la paix avec tes mensonges.

    48
    9
    Anonyme
    21 janvier 2019 - 18 h 11 min

    Quand on tape le nom de Chakib Khelil sur google, les mots clés suivants apparaissent:

    Né au Maroc, Oujda
    Corruption
    Justice Algérienne ( mandat d’arrêt international)
    Justice italienne
    Pot-de-vin
    Quel parcours. Veut-il plus.

    67
    9
      Anonyme
      21 janvier 2019 - 20 h 52 min

      S’il se présente c’est peut-être que pour lui, il répond justement à tous les critères que tu énumères !

      23
      2
    Anonyme
    21 janvier 2019 - 18 h 05 min

    Chakib a l’aval et la bénédiction des zaouïas. Pour un peuple qui croit encore à salate l’istis9a nationale c’est gagné d’avance.

    24
    8
    Ringo Star Is At The Doorstep
    21 janvier 2019 - 17 h 59 min

    Sa candidature n’est pas éligible d’après les articles de la loi électorale. Sa femme est palestinienne,tous 2 possèdent la nationalité américaine, en plus d’avoir tous les deux vécu en exil aux USA. Sans compter les viles casseroles de Sonatrach I et II, que ce Ringo star traîne derrière lui à ce jour.
    Une raison de plus pour soutenir et élir un républicain qui est porté par la motivation de rompre avec le système, et le désir de redonner la parole au peuple.
    Sans tergiverser,je parle de monsieur Ali Ghediri. Personnellement, je préfère donner ma voix à une personnalité au caractère bien trempé, qui , au risque de s’attirer les foudres du tonnerre de deux incommensurables titans, tient quand même à s’exprimer avec un langage franc et déterminé,plutôt que la donner à un vieux routier hypocrite de la boulitik dont le parcourt est jalonné d’échecs.
    Sans ambages,ni soutien apparent, monsieur Ali Ghediri s’est jeté dans la fosse à lions. Il rappelle étrangement l’engagement de
    monsieur Liamine Zeroual et celui de feu Mohaled Boudiaf, Allah irahmou,à l’époque,pourtant tous 2 peu connus du peuple, mais qui demeurent à ce jour 2 icônes, et 2 repères incontournables pour la jeune génération.
    Raison de plus,si un véritable républicain est élu en toute transparence par le peuple, les loups et renards qui crèchent ailleurs, n’oseraient plus jamais se hasarder à roder autour du poulailler. Il faut coûte que coûte neutraliser les lécheurs de gamelle, et ceux qui continuent à baver et à se lécher les babines.

    28
    8
    Chaoui Ou Zien
    21 janvier 2019 - 17 h 27 min

    Ya si Chakib, puisque la nouvelle loi (scelerate j’en conviens) t’empeche de postuler a la magistrature supreme, fais nous preuve de ta loyaute en te debarassant de ta citoyennete americaine avec preuve tangible a l’appui. Chiche! Comme je sais que tu ne peux le faire, fais nous plaisir et debarasses nous de ta presence. Tu ne fais que brouiller les eaux et nous empeche ainsi de voir plus clairement les autres candidats a la presidentielle.

    33
    7
    Le maquisard
    21 janvier 2019 - 17 h 00 min

    Algériens, ce type est protégé comme ses complices par leur justice donc n’y comptez pas dessus, faites justice vous même vous rendrez un grand service a la patrie et vous resterez dans l’histoire en écrivant une page lumineuse !

    53
    6
    Rayes Al Bahriya
    21 janvier 2019 - 16 h 32 min

    La question que je pose au potentiel candide A..
    Y a t il une amnistie fiscale durant la phase de la campagne électorale aux présidentielles algériennes ?…
    Y a t il un mobile qui pousse C.K à briguer la mandature pour le poste de président de la républika…

    22
    2
    Kahina-DZ
    21 janvier 2019 - 16 h 28 min

    Les prédateurs ne veulent pas laisser l’Algérie en Paix. Juste sa candidature est une Honte pour l’Algérie.
    Avec tous les dossiers qu’ils trainent chez la justice Italienne et les autres, l’Algérie sera une proie facile à dévorer.
    NON À CEUX QUI ONT DÉJÀ ÉCHOUÉ.
    On veut un président ALGÉRIEN propre.

    77
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.