Un député français ancien membre du Front national menace Algeriepatriotique

AP Chauprade
Aymeric Chauprade en compagnie de Marine Le Pen. D. R.

Par M. Aït Amara – L’eurodéputé Aymeric Chauprade nous a fait parvenir une «mise en demeure» dans laquelle il nous enjoint de retirer un article qu’il juge diffamatoire à son encontre.

«Pa courrier, je tiens à vous exprimer mon indignation concernant votre article [intitulé] Quand M. Air Cocaïne Aymeric Chauprade encense le royaume du kif mis en ligne (…) sur votre média», écrit l’ancien proche collaborateur de Marine Le Pen dans un courrier portant l’en-tête du Parlement européen. «En effet, outre son caractère insultant, cet article dont l’auteur n’assume pas les propos (…) est également diffamatoire», ajoute le lobbyiste pro-marocain sur un ton péremptoire, en nous «ordonnant» de «retirer cet article sans délai».

Sur Twitter, le président des Français libres annonce qu’Algeriepatriotique «va faire l’objet d’une plainte en diffamation (…) pour diffusion de fausses informations. Car il y a une différence entre le débat d’idées, les visions géopolitiques divergentes et invention calomnieuse pure et simple».

Aymeric Chauprade n’explique cependant pas ce qui l’horripile dans notre argumentaire sur sa tribune relative à la question du Sahara Occidental qui doit, selon lui, aboutir à une «solution définitive». Par «solution définitive», l’eurodéputé entend évidemment le maintien de la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc dont il défend les thèses bec et ongles. S’il ne s’agit que de cela, le porte-voix du régime monarchique de Rabat ne peut évidemment pas se prévaloir d’un quelconque droit de poursuites judiciaires, sachant que son pays, la France, ne tolère pas les atteintes à la liberté d’expression.

Toutefois, on pourrait déduire, à travers la tonalité de l’avertissement qui nous est adressé, que le nomade politique français n’a surtout pas aimé que nous rappelions l’affaire dite «Air Cocaïne» dans laquelle il a joué un rôle principal dans l’évasion des deux pilotes français emprisonnés. L’opération lui a valu un mandat d’arrêt international lancé par la République dominicaine où l’ex-frontiste et quelques-uns de ses acolytes se sont comportés comme leurs aïeux Massu et Bigeard dans l’Algérie d’avant-1962. Aymeric Chauprade a lui-même confirmé son intervention dans cette l’affaire de saisie de 700 kg de cocaïne à l’aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, à bord d’un avion qui s’apprêtait à décoller pour le sud de la France.

Sur cette question, le vice-président d’Europe de la liberté et de la démocratie directe ne peut «épingler» Algeriepatriotique qui n’a fait que rappeler des faits avérés. Néanmoins, si cet islamophobe acquitté par la justice française, en dépit de ses propos haineux envers les musulmans, a été actionné par le Makhzen pour faire taire une voix algérienne qui donne des sueurs froides au régime colonial de Rabat dont il loue la «sincérité», alors nous ne cesserons de répéter inlassablement – dans les colonnes d’Algeriepatriotique comme devant le juge s’il le souhaite – que ses «boursouflures analytiques» ne résistent pas, pas plus que ne résistera le statu quo dans lequel se trouve la dernière colonie en Afrique.

M. A.-A.

Comment (81)

    Anonyme
    24 janvier 2019 - 18 h 58 min

    Mais qui est ce zigoto qui ose menacer un médias algérien! Il a peut être oublier le principe de la liberté d’expression! Et puis Algérie patriotique n’a rien inventé…puisqu’il a été vraiment été mêlé à l’affaire « Air cocaïne »! Alors, au lieu de se faire tout petit, il ose élever le ton…Normal qu’il soutient le Makhzen de Azoulay, puisqu’au Marrouk, il trouve tout le nécessaire pour passer des nuits blanches!
    Allez, circulez il n’y a rien à voir!

    4
    1
    Anonyme
    24 janvier 2019 - 16 h 14 min

    Un pauvre monsieur qui a besoin de redorer son blason.
    Son implication dans l’affaire de l’avion Cocaïne est connu par tous.
    Il peut porter plainte aussi contre Dieu pour ne pas l’avoir aidé à avoir un destin plus favorable.
    Le sans-gêne ne connaît pas de limite.
    Chauprade peut écrire sa plainte céleste avant les élections européennes; l´adresse de Dieu est :

    DIEU le Tout-Puissant, Seigneur des Hommes
    Au-delà du 7ième Ciel
    Avenue de l’habitation céleste visitée
    Quartier Général
    sous/couvert de Michael l’Archange
    Département 2019 des Destins
    Section Imposteurs et autres trublions sévères.

    PS : je crois en Dieu. Et je suis sur qu’il a de l’humour, qu’Il accepte ma facétie. Amin.

    7
    1
    Anonyme
    24 janvier 2019 - 11 h 09 min

    quand charihebdo denigre le prophète qsssl c est la liberté d expression mais si un article déplais a un député de droite c est de la diffamation , JE SUIS A,P

    21
    1
    Lahouaria
    24 janvier 2019 - 9 h 23 min

    Elle arrive elle arrive, la vieille suprématiste qui abandonné son père pour se réchau pride euh rechaufffer auprès des diatribistes chroniques après Collard, Menard, Mariani et maintenant Chauprade …!

    14
    Anonyme
    24 janvier 2019 - 7 h 55 min

    Je vous approuve en tout point. Mais le pouvoir actuel de l’Algerie a délaissé, opprimé, écrasé, interdit de s’exprimer, interdit d’expression,.. une frange importante des citoyens que sont les laïques, les démocrates, les libéraux, les progressistes, les modernistes.. etc.. pour ne favoriser que les islamistes qui vous le savez bien, sont plus proches des roitelets du monde oriental arabe, wahabisme, salafisme, frères musulmans et autres sectes… Infeodes à l’impérialisme américain.. et l’état juif sioniste… Par la cause de Bouteflika qui fait tout se rester au pouvoir à écrasé la démocratie, la liberté d’expression sous toutes ses formes, politiques, culturelle, à laissé,…. et à favorise le développement de l’islamisme, également sous toutes ses formes, politique, économique,.. (participation au gouvernent, commerce, tourisme, développement des médias, construction massive de mosquées. etc)… Bouteflika à fait le vide autour de lui, trop occupé à vouloir éliminer les forces qui lui sont hostiles à son programme d’islamisation de la société algerienne, des Algériens… Entre temps, d’autres forces de l’extérieur, commencent à vouloir nous porter préjudice que ce soit pour le rayonnement de l’Algerie, en Afrique, dans le monde et en Europe… Il faudrait que Bouteflika disparaisse et son clan disparaisse du pouvoir pour que l’Algerie puisse retrouver son dynamisme dans les relations internationales…

    77
    21
    Anonyme
    24 janvier 2019 - 5 h 25 min

    Quel horreur! Ils se ressemblent cet bande racailles incultes.

    14
    2
    Anonyme
    24 janvier 2019 - 4 h 53 min

    Je voulais voir qui est ce euro – député, j’ai trouvé qu’il s’appelle Air cocaïne.
    La royale haschisch + Air cocaine = l’axe du mal.

    21
    4
    Anonyme
    24 janvier 2019 - 4 h 45 min

    Un site électronique français a qualifié la girouette Chauprade comme suite:  »un personnage sans colonne vertébrale, qui semble plus avide d’exister politiquement que d’être utile à la republic, au peuple ».

    Il est juste une personne sans principe, achetable vendable. Il parait qu’il est connu pour ses trahisons et son manque d’éthique.
    Un député en pleine errance à la recherche de quelqu’un pour s’y accrocher. Il lèche les babouches de Sarkozy pour exister.

    26
    3
    ARNAQUE EN VU !
    24 janvier 2019 - 0 h 44 min

    Le système qui à mis en place Macron et Benalla vont y mettre des fauts patriotes comme Marion ou Marine LEPEN qui serviront encore ce même système.

    26
    2
    Anonyme Utile
    24 janvier 2019 - 0 h 28 min

    Ce type n’est qu’un idéologue dont l’ADN idéologique a été cultivé au laboratoire de l’oas et des tortionnaires et criminels de guerre de la guerre d’Algérie. Ce type n’est pas un expert. Ce type a mangé à tous les râteliers : de Philippe de Villiers, le pen …, pour finir dans la basse court de MIMI6. Et du coup, il devient propagandiste du Maroc, chargé du dossier du Sahara Occidental.

    Aymeric Chauprade dirige la chaire de géopolitique au Collège des Forces armées royales de Rabat, de 2003 à ce jour.
    Et c’est Aymeric Chauprade, qui a proposé à MIMI 6 l’idée de l’autonomie du Sahara Occidental, que le Maroc s’est approprié, EN VAIN. La Cour de Justice Européenne a remis cet idéologue ultra raciste et anti-Algérien d’Aymeric Chauprade, à sa place, en reconnaissant que le Sahara Occidental n’a jamais fait partie et ne fera jamais partie du Maroc.
    Au sujet de l’affaire Air Cocaïne, le journal le Monde a publié le 04 novembre 2015 … un article foudroyant au sujet de l’implication, preuve à l’appui, d’Aymeric Chauprade.
    Je rappelle ce qu’a écrit le journal le Monde, je le cite “L’eurodéputé FN Aymeric Chauprade a joué un rôle de « facilitateur » dans la fuite des deux pilotes français condamnés par la République dominicaine pour trafic international de cocaïne.”
    Je suggère aux journalistes d’AP d’ouvrir le dossier d’Aymeric Chauprade, dans la presse Françaises, Belge, suisse, Anglaise et Américaine. Vous trouverez des dossiers très instructifs le concernant et qui va lui boucler sa grande gueule.
    Faites la même chose à tous les gardiens du temple de la haine Anti-Algérienne, qui ose s’attaquer à votre journal et à l’Algérie.
    Je suggère de faire une enquête au niveau du siège de L’UE à Strasbourg et à Bruxelles pour voir son degré d’implication dans le vote illégal.
    Au vu de ce que cet eurodéputé et propagandiste du Maroc d’Aymeric Chauprade a fait, je suis convaincu qu’il en est pour beaucoup dans les dernières manoeuvres ILLEGALES, MALSAINES ET DANGEREUSES, des députés Européens sortants, avec la complicité et la couverture de la France officielle, preuve à l’appui.
    Le but de cette manœuvre coloniale et ILLÉGALE est de retarder, par tout les moyens, le référendum d’autodétermination du peuple Sahraoui, qui aura lieu en juin 2019.
    C’est la raison pour laquelle, je suggère à l’excellent MAE du Sahara Occidentale, d’introduire immédiatement un recours en extrême urgence auprès de la Cour de Justice de l’UE (CJUE) en lui demandant d’instruire ce recours en urgence, vu l’échéance du référendum d’autodétermination du peuple Sahraoui, qui aura lieu en juin 2019.
    Je suis convaincu, que la Cour de Justice de l’UE invalidera les votes ILLÉGAUX des eurodéputés, qui ont agi, sur pression et ordre de la France officielle, ILLÉGALEMENT.

    VIVE LE SAHARA OCCIDENTAL LIBRE ET INDÉPENDANT IMMÉDIATEMENT.

    55
    4
    Rayane
    24 janvier 2019 - 0 h 03 min

    Le Maroc est champion de la fourberie hérité du sionisme du Sionistant,..! les palais rose défouloir infantile pour occidentaux avec dent sont truffé de camera..ce rat dealer de coke est tombé dans le piège comme tout les gouvernement Froncais…! il doit chanter comme une prostitué pour le roi gay maintenant  » sinon ?? »

    40
    4
      Anonyme
      24 janvier 2019 - 7 h 54 min

      Je vous approuve en tout point. Mais le pouvoir actuel de l’Algerie a délaissé, opprimé, écrasé, interdit de s’exprimer, interdit d’expression,.. une frange importante des citoyens que sont les laïques, les démocrates, les libéraux, les progressistes, les modernistes.. etc.. pour ne favoriser que les islamistes qui vous le savez bien, sont plus proches des roitelets du monde oriental arabe, wahabisme, salafisme, frères musulmans et autres sectes… Infeodes à l’impérialisme américain.. et l’état juif sioniste… Par la cause de Bouteflika qui fait tout se rester au pouvoir à écrasé la démocratie, la liberté d’expression sous toutes ses formes, politiques, culturelle, à laissé,…. et à favorise le développement de l’islamisme, également sous toutes ses formes, politique, économique,.. (participation au gouvernent, commerce, tourisme, développement des médias, construction massive de mosquées. etc)… Bouteflika à fait le vide autour de lui, trop occupé à vouloir éliminer les forces qui lui sont hostiles à son programme d’islamisation de la société algerienne, des Algériens… Entre temps, d’autres forces de l’extérieur, commencent à vouloir nous porter préjudice que ce soit pour le rayonnement de l’Algerie, en Afrique, dans le monde et en Europe… Il faudrait que Bouteflika disparaisse et son clan disparaisse du pouvoir pour que l’Algerie puisse retrouver son dynamisme dans les relations internationales…

      84
      6
    mohamed
    23 janvier 2019 - 23 h 24 min

    La France c est le malheur de Afrique, Cette nouvelle Fronce qui a pour religion argent, alcool ..
    Le pillage de l Afrique + (RASD) ne suffit plus a remboursé les (gros porcs) du halam,
    En ce moment elle a un pied dans la tombe, elle est maintenue artificiellement en vie administrées par l Allemagne et les Rothschild-ZZ, mais Angela Merkel a tiré les oreilles a macronette il a été obligé de lui restituer l’alsace et la lorraine et partager sa place avec l Allemagne a l ONU,..sinon elle le debranche …

    Les Italiens ont raison, La France pilles les pays africains et rembourse sa dettes avec les 14 pays du francs CFA imprimé a Lyon et le pillage des autre pays ,….

    30
    1
    ANONYME 1
    23 janvier 2019 - 22 h 31 min

    Un caméléon français.

    Chauprade: Israël a placé les bombes dans le WTC


    Comprenez vous quelque chose à ce monsieur, d’un côté il accuse Israel et de l’autre on le voit ami ami des sionistes.

    Il est à l’image du douteux personnage Alexandre Benalla.

    30
    ANONYME 1
    23 janvier 2019 - 22 h 30 min

    Rapprochement entre FN et sionistes
    Souhaité par les dirigeants de la communauté juive et par certains dirigeants du Front national, le rapprochement rencontre des résistances. Marine Le Pen est obligée d’en tenir compte. À l’avancée de son conseiller, Aymeric Chauprade, qui sur son blog invitait le FN à adopter une ligne pro-israélienne, la présidente du Front a répliqué : « Le Front national n’a pas changé ses vues en matière de relations internationales. Chauprade a exprimé sa vision personnelle… Cela n’engage pas le FN »

    Pour qui travail-il ?
    On comprend ainsi la misère des citoyens français et le laisser aller dans lesquels ils sont.
    Leurs élus ont d’autres objectifs en tête.

    33
    1
    CHIKOUREK
    23 janvier 2019 - 22 h 26 min

    … N’oublie pas d’aller faire tes ablutions quotidiennes : baise-mains. et baises-babouches à ton maître …..

    Droit de l'homme ou la hogra de l'homme.
    23 janvier 2019 - 22 h 23 min

    Il n’ya pas plus dégoutant que de se plier et baiser la main d’un homme.

    Anonyme
    23 janvier 2019 - 22 h 08 min

    l Affaire « Air cocaïne  » en 2013 a été surnommé ainsi par la presse Français et Mr Chauprade Mr air cocaïne ce surnom vous a été donné par bcps de sites électroniques et des youtubeurs et d autres médias étrangers et Français , les 25 valises de cocaïnes équivalent à 700 kg de cocaïne en république dominicaine dans l avion et les interpellations ainsi votre nom et celui de Sarkozy est sorti et c est pas la presse algérienne qui l a dévoilé cette affaire ; oui vous êtes un bandit de haut vol et a cols blancs comme l ancien président qui a été en garde a vue et qui a été mis en examen pour d autres affaires en France vous aurez été emprisonné pour une affaire comme celle ci complicité aggravé de trafics internationales de stupéfiants de plus de drogue dur , oui son ministre de l intérieur Mr Gueant vous ressemble et aussi été accusé de trafics d influences et d enrichissement personnel voleurs de tableaux appartenant a l état et les primes pour les indicateurs pour presque 700 000 euros sont allé dans son compte perso , voila de quoi il est accusé alors toi tu viens te la joué avec AP alors que t a fermé ta gueule en France quand la presse française vous a défoncé toi Sarko et Gueant , commence par eux déjà dans ce cas avec tes menaces et mises en demeures et plaintes si tu veux . on sera solidaire avec AP et nous laiderons financièrement nous ferons comme vous une récolte de fonds par le net contre vous si il le faut. voila j ai fini .

    31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.