Tirs de gaz lacrymogènes dans un tunnel : le démenti de la DGSN

gaz DGSN
Qui a fait usage de gaz Lacrymogènes dans le Tunnel des facultés ? PPAgency

Par R. Mahmoudi Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) apporte un démenti «catégorique» aux informations reprises par les médias au sujet de l’usage de gaz lacrymogènes par des éléments de la police, ce vendredi, à l’intérieur du Tunnel des facultés à Alger.

Le communiqué précise que ces informations publiées par «certains organes de presses», selon les termes utilisés par la DGSN, se référaient à une déclaration de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme. «La formation et le professionnalisme des éléments de la police, lit-on encore dans le document, leur permettent une bonne maîtrise de l’utilisation de instruments juridiques pour assurer la sécurité ; en foi de quoi, ils n’ont jamais utilisé et n’utiliseront jamais les gaz lacrymogènes dans des endroits aussi fermés».

Par ailleurs, le communiqué de la DGSN fait état de l’arrestation d’un groupe d’individus au niveau du même Tunnel, qui était, selon le communiqué, «sur le point d’utiliser des feux d’artifices. «Au moment où les éléments de la police voulaient les en empêcher, poursuit-il, ces individus ont eu une conduite agressive, en incendiant un véhicule de la police et d’autres véhicules appartenant à des particuliers», ajoute le communiqué

R. M.

Comment (12)

    bibi funk
    14 avril 2019 - 11 h 56 min

    faites attention propagande bfmtv appartient a un sioniste faut les interdire de rentre en Algérie

      Dahmane
      14 avril 2019 - 14 h 58 min

      Fakou ! Qui possede les bombes lacrmogenes ? Le peuple ? Les auteurs seront mid contre le mur. Les vrais sionistes sont ceux qui donnent des ordres pour agresser un peuple pacifique.

    Anonyme
    14 avril 2019 - 1 h 00 min

    On vient d’apprendre qu’il s’agit des éléments du GOSP.
    C’est quoi la force du GOSP.
    Y’a t-il quelqu’un pour nous expliquer c’est quoi ce phénomène …
    On ne cesse d’être surpris.

    Anonyme
    13 avril 2019 - 22 h 59 min

    On a vu que de la fumée dans ces vidéos!
    Il n’y aucune preuve que c’est la police!
    Ne soyez pas stupide à ce point!
    Pourquoi pas des voyous envoyés et payés par des manipulateurs qui viennent de perdre le pouvoir?!

    Lghoul
    13 avril 2019 - 17 h 47 min

    PERSONNE ne pourra plus dementir quoi que ce soit: TOUT EST PRIS EN FILM ET EN PHOTOS !!! Les preuves sont enregistrées et le monde ENTIER verra qu’un peuple PACIFIQUE fut provoqué.

    Anonyme
    13 avril 2019 - 12 h 07 min

    Naalatou Allah 3ala alkadhibine.
    Ghseltou oudjouhkoum bel boul.

    10
    DZA
    13 avril 2019 - 9 h 40 min

    Il n’est pas compréhensible qu’on laisse le libre accès du tunnel au regroupement de manifestants.
    Ce lieu est un piège dangereux.

    Qu’attendent nos ’’experts’’ en sécurité et gestion des masses populaires, pour interdire le passage des manifestants au tunnel le vendredi.?

    7
    8
    Kenza
    13 avril 2019 - 9 h 24 min

    Sachant qu’ils sont massivement rejetés par le peuple et que les manifs pacifiques sont un danger pour eux et pour leur système, la mafia au pouvoir sort son arme de dissuasion massive: La tentative de repression, ses baltaguias, la propagande, la désinformation, le mensonge et les Fake News !

    AW FAKOU ! DU BALAI ! Système dégage !

    19
    2
    Soldat Schweik
    13 avril 2019 - 7 h 11 min

    Vive google et facebook et gloire eternel a Steve Jobs d’APPLE inventeur du smartphone qui fait que tout citoyen est devenu reporter-journaliste et peut diffuser instantanément des images a travers la galaxie entiere.
    Il est vrai notre chere DGSN que les dizaines d’images et de videos que l’on peut voir concernant ces faits montrent des MARTIENS qui ont tiré ces gaz lacrymogènes a l’interieur du tunnel et qui ont touché meme des enfants innocents, qui ont du se refugier dans une banque pour etre soignés par des bénévoles et la population.
    j’espere que vous avez interpellé ces martiens et que l’on pourra tres vite les trainer devant le Tribunal Penal Intergalactique.

    21
    4
    Anonyme
    13 avril 2019 - 6 h 40 min

    Les images sont là pour le prouver évidemment et je dirais même malheureusement parce que les manifestations en Algérie ont été jusque là accueillies à travers le monde avec admiration et étonnement, en constatant le degré de maturité, d’élévation et de pacifisme des marcheurs algériens, composés de jeunes en majorité.
    Comment expliquer ces violences inattendues? Si ce n’est par une volonté manifeste des tenants du pouvoir actuel de maintenir à tous prix les reliques de l’ancien régime au détriment de la volonté clairement exprimée à maintes reprises par des millions d’algériens à travers tout le pays d’avancer vers une construction et organisation politiques garantissant à nos enfants un avenir meilleur dans le respect de la loi d’une autre république que celle là et d’un autre régime ou système que celui là.
    .

    21
    4
    aNONYME
    13 avril 2019 - 0 h 35 min

    LES IMAGES LE PROUVENT

    16
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.