Quand l’Egypte snobe le drapeau algérien et demande pardon au Maroc

Sissi Egypte drapeau Algérie Maroc
Le président Al-Sissi salue les joueurs égyptiens. D. R.

Par R. Mahmoudi – Des supporters de l’équipe nationale de football ont relayé ces derniers jours des images et des vidéos montrant une grande affiche installée à l’entrée de l’aéroport du Caire, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations organisée en Egypte. Cette affiche officielle reproduit la carte géographique de l’Afrique, frappée de plusieurs drapeaux de pays africains supposés représenter le continent noir mais sans celui de l’Algérie.

De nombreux fans des Fennecs ont exprimé, par des commentaires postés dans les réseaux sociaux, leur indignation et leur protestation pour ce mépris injustifié à l’encontre de l’Algérie. Le gérant de la page officielle de la «Coupe d’Afrique 2019» qui a publié cette image a essayé de calmer les esprits, en tentant d’expliquer que l’affiche en question n’était pas officielle mais plutôt touristique.

Loin d’être convaincus, beaucoup d’Algériens ont demandé aux autorités algériennes, et notamment à la Fédération algérienne de football, d’adresser une protestation officielle à son homologue égyptienne pour exiger des excuses et une rectification rapide de cette grave erreur. Leur silence reste, d’ailleurs, inexpliqué, à l’heure où – hasard de l’histoire – la polémique enfle en Algérie suite aux sérieuses mises en garde du chef d’état-major de l’ANP contre le port de tout drapeau autre que l’emblème national dans les manifestations populaires, en arguant que celui-ci demeure le symbole de la souveraineté populaire et de l’unité nationale.

Au même moment, le Maroc a eu droit à des excuses officielles du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, confirmées par l’ambassadeur d’Egypte à Rabat, suite à une protestation que lui avait adressée le gouvernement marocain après la diffusion d’un vidéo clip officiel montrant leur drapeau caractéristique du Sahara Occidental délimitant les territoires occupés.

Le diplomate égyptien a précisé qu’une enquête était en cours pour déterminer les responsabilités dans ce qu’il qualifie de «grave manquement», tout en promettant que la version finale du clip officiel sera «revue et corrigée».

Selon des sources informées, le Maroc a mobilisé dans les coulisses un grand nombre de pays participants qui menaçaient de rappeler leurs équipes pour exiger le retrait du drapeau du clip. Le chantage a fonctionné.

R. M.

Comment (88)

    HOMBRE
    22 juin 2019 - 8 h 34 min

    c est tant mieux que sissi ne touche pas notre drapeau ,il est fait pour les hommes et pas pour les fourbes,
    il a les mains pleines de sang il risquerait de le souiller

    2
    4
    Mme CH
    22 juin 2019 - 1 h 49 min

    Que fait Zetchi, ce personnage faible et douteux qui doit passer devant la justice….pour répondre à certaines questions…???!!
    Que fait l’ambassadeur algérien en Egypte, il dort peut être vu la chaleur…!
    Que fait le soi-disant ministre du MAE et son porte parole….le procureur doit voir aussi de ce côté là, car ça sent le brûlé…….vous ne sentez rien…!!!.
    Que font M. Bensalah et Bedoui…..alors s’ils ne servent à rien, il faut vite les remplacer par d’autres compétences comme le demande la Silmya…!!!
    Ah! Les dirigeants de la répoublique égyptienne ont toujours été des traîtres et des marionnettes entre les mains des sionistes,… Illa Men Rahima Rabbi…!
    Demandez à nos soldats qui ont participé dans la guerre des six jours et celle de 1973….qui étaient les hommes……et qui étaient les vendus…Illa men Rahima Rabbi…!!

    40
    3
    BOYCOTTONS LA C.A.F !
    22 juin 2019 - 0 h 34 min

    Je lance un apel, puisque nos fauts dirrigeants ne veut pas défendre notre drapeau alors j’apel tout les ALGÉRIENS A BOYCOTTER LA C.A.F et que l’équipe national revienne en Algérie !

    13
    4
    fennecdz
    21 juin 2019 - 21 h 48 min

    Merci Houria mais que fait gs pour défendre notre drapeau et notre honneur? rien par contre a l intérieur du pays il sait le défendre le drapeau contre nos freres kabyles!! même les politiques ne réagissent pas!!! quelle humiliation

    42
    3
    1 algérien
    21 juin 2019 - 21 h 37 min

    Le malheur de l’Algérie a toujours été l’Egypte.Nos dirigeants se plient toujours en 4 devant les égyptiens car la réussite de la prise du pouvoir du groupe de Oujda en 1962 s’est faite grâce à eux et avec la bénédiction de Charles de Gaulle.Des responsables algériens qui peuvent protester devant les égyptiens sont vraiment rares et ce n’est pas Gaid-Salah qui le fera ou notre MAE.

    6
    2
      AMMI ROUCHE
      22 juin 2019 - 15 h 45 min

      Maintenant que l’Égypte a découvert des gisements offshore de gaz en Méditerranée, elle n’a pas besoin du gaz algérien, si elle va en manquer, elle sollicitera son allié Israël qui en a découvert d’importants gisements. Fini, vous ne servez plus à rien car vous êtes des Alge..riens surtout avec un octagénaires pour ne pas dire un octopode qui a remplacé un autre octagénaire et un robot.

      8
      5
    Anonyme
    21 juin 2019 - 21 h 10 min

    La réponse la plus cinglante c est d aller gagner la can chez eux leur montré que nous sommes les mêmes qu en 2010 ; on est la pour gagner et je rejoins notre sélectionneur national , le reste c est du blablabla . Inch Allah qui n entrave pas notre équipe nationale qui participe sinon on a va être obligé d affréter 36 avions de ligne civil et 10 avions militaires pire qu au Soudan alors ca ils le savent tous maintenant de quel bois on se chauffe ‘ les algériens » mais cette fois ci vs nous parachutez directement su le stade égyptien marda les algériens et ca ils l ont pas personne y a que nous dans ce monde ! hihihihi

    7
    1
    anonyme
    21 juin 2019 - 19 h 50 min

    c’est le présage d’une ligue arabe sans l’Algérie incha Allah.

    7
    3
    houria Eldjairia
    21 juin 2019 - 18 h 24 min

    JE VIENS DE VISUALISER LA CARTE ÉGYPTIENNE REPRÉSENTANT LES PAYS ET LES DRAPEAUX DES EQUIPES DE FOOT PRÉSENTES ….JE SUIS D ACCORD AVEC LE FENNEC IL FAUT QUITTER CET ENFER OU LES ÉGYPTIENS AVEC OU SANS « UN DRAPEAU  » , DORMENT DANS DES CIMETIÈRES ETRE MÉPRISÉS PAR DES MORTS « VIVANTS » INDIGNES EST INACCEPTABLE INEXCUSABLE.
    PLUS QUE JAMAIS JE ME SENS ALGÉRIENNE ET UNIQUEMENT ALGÉRIENNE
    KABYLE ET ALGÉRIENNE PAS DE BERBÉRITÉ NI D ARABITÉ NI D ISLAMITÉ FAÇON ROYAUMES DES UNS ET DES AUTRES . JE ME SENS PROCHE DES ALGERIENS DU SUD , DE L EST , DE L OUEST DU NORD MÊME SI ILS NE PARLENT PAS LE KABYLE CAR ILS SONT MON SANG ET MA CHAIRE

    74
    19
      Anonyme
      22 juin 2019 - 2 h 01 min

      C’est du top…
      Grand bravo !!!

      3
      2
      Dida
      22 juin 2019 - 2 h 14 min

      Que l’on parle de nous, en bien,
      ou, en mal…
      Cela n’a point d’importance…
      L’essentiel, c’est que l’on parle de
      nous…

      Vive l’Algérie.

      3
      2
      Zyriab
      22 juin 2019 - 7 h 26 min

      Pourquoi en vouloir aux autres quand nous même ne savons plus C’est quoi le drapeau Algérien Chaque fois que quelqu’un se fâche il décide d’un drapeau remettant automatiquement le Drapeau national Tous les pays tous les peuples savent exactement leur drapeau Les Algériens doutent et de leur pays et de leurs autorités et de leur Drapeau Alors n’en voulant pas aux étrangers qui ne savent pas ce que nous voulons

      4
      5
    Anonyme
    21 juin 2019 - 18 h 09 min

    J’en étais sûr qu’ils allaient nous faire une piqure de rappel vingt ans après Omdourman. J’en suis ravi. Ainsi les nouvelles générations en prendront de la graine sur ce fielleux ennemi de l’Algérie, des fois qu’il prendrait à certains oublieux des accès de khawa-khawa

    43
    7
    LE DINAR ALGERIEN
    21 juin 2019 - 18 h 03 min

    Ne vous chagrinez pas, c’est dans la logique des choses, derrière l’Egypte se trouve l’Arabie Saoudite et derrière l’Arabie Saoudite se trouve la France dont le Maroc est sous son protectorat.

    52
    21
    SaidZ
    21 juin 2019 - 17 h 20 min

    Pendant ce temps là, le boss s’en occupe du drapeau amazigh !!!

    38
    15
      Tutankamoun
      21 juin 2019 - 23 h 55 min

      Qu’ils aillent se faire f……

      3
      4
    fennecdz
    21 juin 2019 - 16 h 55 min

    AUCUNE FIERTÉ NORMALEMENT AURAIT DU BOYCOTTER CETTE CAN CAR ON A TOUCHÉ A NOTRE DRAPEAU. PAREILLE POUR LES DATTES DES CHAMELIERS IL FALLAIT JAMAIS LES DÉBARQUER SUR NOTRE SOL. ON EST PLUS RESPECTÉ FINI LE NIF QUE NOUS LAISSEZ NOS CHOUADAS

    46
    8
      Apache
      21 juin 2019 - 19 h 08 min

      Rassurez vous ami Fennecdz! Cette histoire de dons de dattes de la part des bédouins est une « Fake News ». L’honneur et la dignité des Algériens prévaut en toutes circonstances. Meme si l’Algérien devait crever, il n’accepterait jamais l’aumône des pays arabes. En plus l’Algérie est la deuxième productrice de dattes du monde après l’Irak. Certaines dattes produites en Algérie servent d’appoint à la nourriture du bétail.

      1
      4
    houria EL DJAIRIA
    21 juin 2019 - 16 h 22 min

    L INDIFFÉRENCE TUE : ETRE ALGÉRIENS CE N EST PAS RIEN . NOUS TROUBLONS LES FAIBLES ET PERTURBONS LES JEUX DES COURES ET DES BASSES COURES;
    DONC TOUT VA BIEN , NOUS SOMMES ENCORE DEBOUT ET AUCUNE BAVE NE PEUT SALIR NOS LÉGENDAIRES BLANC BURNOUS .

    27
    14
    Bouzorane
    21 juin 2019 - 16 h 01 min

    Donc, le débat va etre entre les larbins pro-morsi (qui ont qualifié leur maitre morsi de « chahid », bien que c’est sous sa présidence que nos chouhadas ont été insultés) et les larbins pro-sissi (ceux qui justifiaient leur larbinisme en disant que ce n’est pas sissi mais morsi qui a insulté les chouhadas, que vont-ils dire maintenant que leur maitre sissi a ignoré l’Algérie?)
    L’Algérien moyen subit une intoxication étrangère venue soit du maroc soit de l’egypte.
    Nos militaires, eux, sont à 100% intoxiqués par les egypchiens.
    C’est notre drame!
    C’est dramatique, et en meme temp comique, quand on écoute nos généraux se prenant au sérieux et se revendiquant « nationalistes », alors qu’ils sont tous des vulgaires et misérables larbins à la botte des egypchiens
    Il faut savoir qu’un sous-marin Algérien a été baptisé « akram pacha »!!!!!!

    45
    9
      anonyme_dz
      22 juin 2019 - 1 h 26 min

      Ne raconte pas des sottises. Moubarek etait toujours en poste, il a meme fait un discours apres le fameux match.

      14
        Dida
        22 juin 2019 - 8 h 27 min

        Voilà encore une situation, qui
        nous rappelle à l’ordre, de l’impératif
        exigence, de serré les rangs, et de
        continuer à couvrir nos arrières.

    Kahina-DZ
    21 juin 2019 - 15 h 26 min

    Cet oubli est intentionnel et bien calculé: Les hypothèses:

    – Déstabiliser l’équipe Algérienne
    – L’Égypte a beaucoup profité de l’Algérie. L’Égypte ne saura digéré la perte de ses représentants en Algérie.
    – Le respect et la notoriété qu’a gagné le peuple Algérien dans le monde gêne les pays arabes, les frères de naima salhi sont très jaloux !!
    – L’Arabie Wahhabite pourrait avoir une main dans cet acte de lâches. L’EN serait victime de la guerre entre le Qatar et l’Arabie Saoudite ( L’Égypte est son alliée). N’oubliez pas que L’EN a choisi le Qatar pour faire sa préparation pour la CAN.

    Quelque soit la raison, cet oubli bien calculé montre que les Kharabs sont toujours à l’état primitif et leur Jalousie envers l’Algérie n’ a pas de limites..

    63
    11
      Maori
      21 juin 2019 - 21 h 21 min

      Égypte n’est pas l’allié de l’arabie saoudite, elle est son valet comme elle le valet des américains et des sionistes qui lui ont foutu une déculottée à deux reprises, et dire le l’Algérie à envoyé ses meilleures troupes et ses jeunes se faire tuer pour ces mangeurs de fèves. Le boycott de cette can aurait plus approprié, mais pour celà il faut avoir du nif et n’en a pas qui veut. Nos pseudo gouvernants n’arrivent même pas à gérer la distribution du lait. Quant à l’ impératrice ssissi il est dans rôle de laquais.
      !

      2
      1
    Tinhinane-DZ
    21 juin 2019 - 14 h 34 min

    N’oubliez pas que les hommes d’affaires égyptiens se sont bien engraissés en Algérie durant la période de Bouteflika.

    L’affaire Djezzy et son ex chef égyptien naguib Sawiris est un exemple vivant. Ce Sawiris est devenu milliardaire sur le dos du peuple Algérien…Sa richesse siphonnée en Algérie lui a donné un énorme pouvoir en Égypte…Il est fort possible qu’il soit derrière ce coup bas. Il a les moyens et le contact qu’il faut pour se venger.

    65
    11
    Anonyme
    21 juin 2019 - 14 h 18 min

    ILS offre au algériens pour ne pas la jeter, ils nous prennent pour des débiles ,sinon eux ils consomment de la deglet nour la vrai celle de Tolga le seul endroit au monde ou il y a la palmeraie qui la produit, qu il font par commande spéciale

    36
    9
    K. DZ
    21 juin 2019 - 14 h 14 min

    L’attitude des egypchiens révèle qu’ils n’ont toujours pas digéré la déculottée d’Oum Derman, et c’est tant mieux. l’histoire ne peut pas être réécrite.

    42
    12
    SCANDALEUX
    21 juin 2019 - 13 h 32 min

    Le silence de nos dirigeants est encore un signe de complicité !

    59
    6
    Karim
    21 juin 2019 - 12 h 46 min

    Il est encore temps de boycotter la CAF s’il nous reste un gramme de dignité….

    58
    7
    Anonyme
    21 juin 2019 - 12 h 45 min

    Si l’equipe Algerienne avait de la dignité ,ils prendraient le premier avion pour l’Algérie et boycotter cette » coupe » d’Afrique!!

    59
    9
      hercule
      21 juin 2019 - 21 h 52 min

      Le meilleur boycott justement c’est de jouer cette coupe d’Afrique et de la gagner.

      1
      2
    Anonyme
    21 juin 2019 - 12 h 40 min

    Les frères de Naima Salhi, les islamo-baathistes, humilient l’Algérie. Où sont les adeptes de la OUMMA pour défendre l’Algérie et son peuple. Ou bien ils sont fort juste pour aboyer contre le peuple Algérien.
    Ça de la lâcheté par excellence.

    50
    10
    DYHIA-DZ
    21 juin 2019 - 12 h 09 min

    Alors défendons le drapeau Algérien : Montrez nous que vous aimez le drapeau Algérien et que ce n’est pas de la haine que vous avez envers la Kabylie !! Le défi est lancé:

    Interdire à toutes les agences de faire de la publicité pour le tourisme égyptien.

    CHICHE CHICHE ET CHICHE , ayez le NIF et de la fierté de nos ancetres amazighs, aucun Algérien ne passera son été en Égypte.
    Montrez nous votre amour pour le drapeau Algérien. Ou bien c’est juste du BLA BLA BLA…

    105
    11
    Kahina-DZ
    21 juin 2019 - 11 h 58 min

    Parlons maintenant des vrais problèmes.
    OÙ sont les autorités Algériennes pour défendre l’Algérie son peuple et son DRAPEAU !!!
    Tous les pays se permettent d’humilier l’Algérie sans que nos responsables ne bougent le doigt.
    Nos responsables sont les premiers à manquer de respects à notre drapeau. Regardez juste l’État de notre drapeau sur les édifices qui représentent L’ÉTAT…le tissu a changé de couleur tellement il a subi les fracas de l’hiver et la chaleur de l’été. Ayez le courage de le changer par respect à vous même.

    En plus ,regardez la photo et vous verrez le drapeau égyptien sur la tenue de l’équipe égyptienne.
    Comment peut-on expliquer l’Absence du drapeau d’Algérie sur tenue de notre équipe nationale.

    Vous faites semblant de défendre le drapeau Algérien, alors que vous êtes les premiers à l’humilier. FOUTAISE …

    108
    11
    Anonyme
    21 juin 2019 - 11 h 35 min

    Où est la fierté légendaire des Algériens! Voilà où nous a conduit 20 ans de reigne de Bouteflica, tout le monde nous marche dessus!
    Il est temps d´avoir un président algérien qui réagit comme un Algérien, ni plus ni moins.
    Par le travail et l´engagement, faisons de notre pays une puissance qu´on craint.
    Rien que pour ca, ca vaut la peine de retrousser les manches.

    87
    15
    RODEO
    21 juin 2019 - 11 h 23 min

    cet « oubli  » n’a rien à voir ni avec le foot ni avec notre voisin mal-aimé de l’ouest mais bien avec notre HIRAK al moubarak que Sissi en si terrifié qu’il lui voue une haine incomparable et terrible car pour Sissi le HIRAK donne le très mauvais exemple au peuple égyptien et à bien d’autres pays entre autres les pays du Khalij voila pour l’affaire du drapeau soit-disant omis et rien d’autre.

    38
    28
      Dida
      22 juin 2019 - 8 h 53 min

      Nous devons exiger, un
      communiqué officiel d’excuse.. et
      non d’une pâle déclaration informelle.

      En l’espèce ici, la forme et le fond on
      une significative importance, au vu et la
      à la nature de l’atteinte.

    ALI
    21 juin 2019 - 11 h 12 min

    DE TOUTES LES MANIERES AVEC L ‘HYMNE DE LA CAN 2019 DIFFUSE HIER ON PEUT DEJA DIRE QUE LA RASD VIENT DE GAGNER ENCORE UNE FOIS MAIS CETTE FOIS-CI ELLE VIENT DE GAGNER SON MATCH DE FOOTBALL CONTRE LE MAROC SANS LE JOUER

    59
    41
    Tredouane
    21 juin 2019 - 11 h 09 min

    Voici une petit raison pour quoi il est vraiment impératif voir vitale a mon avis la consolidation de notre unité intérieur, sans trop de politique si nous luttons tous ensembles aujourd’hui contre toutes les dérives de certains ex responsables dans l’exécutif et/ou autres , nos plus grands défis resterons d’ordre extérieurs.

    38
    16
    Anonyme
    21 juin 2019 - 11 h 06 min

    C est à nous de les ignorer et de couper toute relation avec ces pays qui nous ont ramené que des problèmes…
    L Egypte devrait avoir honte car quand toutes les capitales occidentales leur ont coupé les vivres c est l Algérie qui les a aidé ..Sissi est venu en urgence pour quémander des sous et demander que les robinets de gaz d Algérie restent ouvert pour approvisionner Israël à travers son pays, seule source de leur revenus…Bouteflika pour notre malheur à accepter
    Ils profitent de notre situation actuelle mais ils ne perdent pas à attendre….on a une mémoire d éléphant

    68
    8
    faradache
    21 juin 2019 - 11 h 05 min

    Il y’a chaque jour un rapprochement entre les séoudiens et israel. Pour l’Égypte c’est fait depuis des années. Que peut-on dire de plus pour ces deux pays traitres ?……………… Rien !.

    51
    10
    Anonyme
    21 juin 2019 - 11 h 00 min

    Voilà le résultat quand la politique est exercée par des incompétents. Pendant qu’ailleurs, on édifie, chez nous on dilapide et on cherche toujours lequel est notre emblème : Palestinie? Tamazight? Tout ça, 57 ans après notre indépendance confisquée !! Après, on s’étonne qu’on ne soit pas respecté.

    56
    6
    Anonyme
    21 juin 2019 - 10 h 58 min

    il ya quelques temps le président égyptien menaçait d envoyer un commando militaire en algerie, pour mettre au pas ce pays!!certains on la mémoire courte,ils oublient ces images humiliantes de soldast égyptiens fuyant pieds nus dans le désert durant la guerre de 67!!

    55
    11
    Tin-Hinane
    21 juin 2019 - 10 h 57 min

    Je ne prendrais pas la peine de commenter le comportement des félons égyptiens qui se sont soumis d’une manière abjecte aux sionistes et à l’occident, ils sont d’une jalousie maladive envers les algériens et ils expriment cette jalousie depuis toujours. Ceci dit Ils ont des raisons d’être jaloux et amers ils se sont couchés et nous nous sommes battus. Je découvre, dans certains des commentaires ci-dessus, que l’arabie saoudite nous aurait fait un don de dattes ?… Wouaouh c’est pas un peu too much ça, je ne comprends pas trop ce qu’ils veulent exprimer par ce geste. Ils font un don de dattes à un pays non seulement producteur de dattes mais producteur des meilleures dattes du monde, eux les bédouins sales et méchants. Il est vrai que nous ne pourrons jamais les comprendre car nous évoluons dans deux dimensions différentes et chaque jour qui passe creuse le fossé un peu plus, ils sont d’un sous-développement quasi primitif. Ils font des dons aux musulmans avec l’argent des musulmans, l’argent du Hadj, ils rançonnent les musulmans pour ensuite leur jeter quelques dates. Je ne sais pas grand chose sur cette affaire de don de dattes mais si c’est vrai ce serait un terrible camouflet et l’Algérie ne devrait pas accepter ce genre de comportement, aussi infantile, puéril et idiot soit il, de la part de cette bande de lâches, traitres, soumis aux juifs, enfin coupables de toutes les infamies et de toutes les vilénies. Ca va bien là il faut commencer à riposter et à leur montrer leur vraie place. Les anglo-saxons ont voulu faire de ces êtres arriérés et soumis les commandeurs de tous les pays arabes mais les anglo-saxons ne sont pas dieu et ils n’ont pas pu accomplir cette aberration. Les anglo-saxons ont fini par comprendre que pareille entreprise est impossible mais les saoudiens et leur cohorte de pouilleux arabes eux ne l’ont pas compris et veulent poursuivre cette absurde chimère avec des gestes comme celui de faire des dons à l’Algérie, c’est ridicule et risible certes mais en même temps il faut que cela cesse.

    68
    11
      Elephant Man
      21 juin 2019 - 11 h 43 min

      @Tin-Hinane
      Excellent commentaire.
      Je rajoute juste quelle tartufferie effectivement un don de dattes au pays producteur des meilleures dattes du monde machallah. Pendant ce temps le PAM de l’ONU a encore une fois transféré des aides alimentaires périmées au peuple Yéménite……

      32
      7
      Apache
      21 juin 2019 - 19 h 21 min

      Cette histoire de don de dattes à l’Algérie est une « Fake News », donc un simple pet bédouin nauséabond.

      1
      1
    abdel
    21 juin 2019 - 10 h 51 min

    encore une fois,il faut rompre avec tous ces pays,considérés par le reste du monde,comme d’éternels perdants.il faut quitter cette ligue arabe,vecteur de conflits a la solde de l’arabie saouditE et prendre éxemple sur les pays qui avancent!!par ailleurs,on se demande pourquoi en algerie ,certains continuent a admirer l »egypte,,??

    50
    8
    Salahdine
    21 juin 2019 - 10 h 51 min

    Les Egyptiens ( officiels et peuple) sont spécialisés dans ce genre de très mauvaises gestes gratuites, a ne pas prendre en considération leurs actes : volontaires , décidés ailleurs et imposés.Ils n’ont pas d’amis, leurs seuls et uniques amis/frères ce sont l’argent ( livre égyptien). Ils sont disponibles a vendre tous pour un Dinar symbolique. ……..القافلة تسير و الكلاب ت

    24
    9
      Gregg papy boyington
      21 juin 2019 - 11 h 39 min

      de toutes les façons , il n y a pas d ‘amis entre pays
      arrêtons cette niaiserie.
      il y a de l’amitié individuelle à l’échelle des personnes et non à l’échelle d’une nation, ça n’existe pas d’amitié entre pays, c’est un non sens.
      il peut y avoir des ententes dans des intérêts communs ou des alliances d’intérêts mais pas d’amitié.

      25
      6
    Kenza
    21 juin 2019 - 10 h 48 min

    « Le gérant de la page officielle de la «Coupe d’Afrique 2019» qui a publié cette image a essayé de calmer les esprits, en tentant d’expliquer que l’affiche en question n’était pas officielle mais plutôt touristique »

    Et pourtant ce sont les algériens en très grand nombre qui, en touristes, vont dépenser leurs devises au Caire et à Sharm El Cheikh. Vous ne verrez pas un seul marocain ni même un quelconque africain en touriste en Egypte

    72
    15
    Jean-Boucane
    21 juin 2019 - 10 h 48 min

    Vous donnez trop d’importance au Maroc… genre des pays africains voulaient enlever leur équipe nationale ceux dont je doute trés fortement.. il y a que la presse du makhzen qui peut raconter de telle betise… Par contre une partie des egyptiens envie les algeriens et je ne saisbpas pourquoi, ils ont une grande frustration vis a vis de nois que je ne peix pas expliquer

    20
    24
    Anonyme
    21 juin 2019 - 10 h 44 min

    encore une fois,il faut rompre avec tous ces pays,considérés par le reste du monde,comme d’éternels perdants.il faut quitter cette ligue arabe,vecteur de conflits a la solde de l’arabie saouditE et prendre éxemple sur les pays qui avancent!!par ailleurs,on se demande pourquoi en algerie ,certains continuent a admirer l »egypte,,??

    23
    8
    Du TAC au TAC
    21 juin 2019 - 10 h 43 min

    Il faut convoquer immédiatement l’ambassadeur égypchien et lui demander des explications en remédiant immédiatement à cette nouvelles provocations .
    Faute de quoi le drapeau égyptien sur l,embassade d’Égypte en algérie devra être replier.
    Du TAC avec TAC avec se président dictateur assassins .

    27
    4
    Fa Kou
    21 juin 2019 - 10 h 01 min

    Et que fait notre ambassadeur qui est en poste dans ce pays depuis plus de dix ans ???

    40
    2
    Bamar
    21 juin 2019 - 9 h 52 min

    Apres ce qui c est passé avec l equipe National et les Algériens vivant labas un Algerien digne de ce Nom ne devrait plus mettre les pieds labas …

    57
    7
    Apache
    21 juin 2019 - 9 h 52 min

    Je ne ressens que de la haine pour ce pays et son peuple lâche et ingrat. je n’oublierai jamais les insultes proférées à l’encontre de mon pays, de son peuple et de ses valeureux chouhadas traités de bâtards par leurs « journaleux » et leurs artistes. Je n’oublierai jamais mon drapeau brûlé, devant les caméras de télévision, par leur élite représentée par des avocats aux ordres du pouvoir égychien. Tous ces actes abjects a cause d’un simple match de foot pour la quqlifaction à la Coupe du Monde 2010! Tout malheur qui frapperait ce pays me réjouira de bonheur. Les Egyptiens en ingrats qu’ils sont ont oubliés les sacrifices de nos jeunes soldats morts pour défendre » Oum Eddounia » des attaques sionistes en 1965 et 1973, alors que leurs « valeureux » soldats fuyaient abandonnant chaussures et armes. L’Algérie est beaucoup trop grande pour ce pays. J’espère seulement que notre Equipe Nationale de foot ne subira pas d’autres desagréments lors de cette CAN qui se déroule en Egypte.

    62
    11
      Selecto
      21 juin 2019 - 10 h 18 min

      Au sujet de dattes,en 2010 l’Arabie Saoudite avait offert quelque tonnes de dattes aux réfugiés Sahraouis pour cacher derrière une livraison de 20 conteneurs de munitions et roquettes offertes au Maroc pou tuer ce peuple, quel cynisme et hypocrisie !

      32
      15
    karimdz
    21 juin 2019 - 9 h 50 min

    Apparemment, certains egyptiens sont toujours jaloux des algériens et n’ont pas digéré la claque qu’ils ont reçu au Soudan.

    Les régimes sionistes marouki egyptien et yehoudite, sont comme culs et chemises, aucune surprise quant à leur attitude méprisante à notre égard. Nous avons ce qu’ils n’ont pas, le nif…

    La meilleure réponse, c est que notre équipe nationale brille durant cette CAN 2019 inshAllah.

    58
    19
    elhadj
    21 juin 2019 - 9 h 48 min

    que les algériens soient murs et réalistes, les arables et les pays voisins ne nous ont jamais porte dans leurs cœurs.non seulement ils nous envient en tant pays riche mais malheureusement très mal géré et impunément pillé ses ressources, par ceux la même qui n ont aucun amour pour la patrie ni de respect pour ceux qui se sont sacrifies pour sa libération.ainsi pour abaisser le prestige du pays et de son peuple l un organisateur d un événement sportif continental ignore même de porter le nom de l Algérie représentée par son drapeau, un autre nous faisant a dessein une campagne publicitaire d un don de 350 tonnes de dattes alors que nous sommes producteurs ce qui affecte profondément notre fierté et notre dignité. n aurait pas très humainement utile de ce don saoudien se dirige vers la population yéménite ravage par la famine et les maladies causées par ce pays donateur. soyons de véritables patriotes vraiment nationalistes pour trouver dans l urgence une solution politique et redresser la situation Economique du pays et ne nous occuper que de nos propres affaires et revoir toutes nos relations pour imposer non seulement le respect mais également la seule défense de nos intérêts par la suppression de ces aides et dons improductifs qui devraient revenir prioritairement aux seuls citoyens dans le besoin.
    charité bien ordonnée commence par soi même

    43
    10
      Lamari mehd
      21 juin 2019 - 11 h 01 min

      Je te remercie vivement pour ce commentaire qui reflète fidèlement les pensées de la majorité du peuple Algérien fier et debout

      15
      6
    Khayam
    21 juin 2019 - 9 h 08 min

    A quoi s’attendent donc les algériens de la part des égyptiens, mais enfin les égyptiens sont coupables d’une terrible trahison, d’abord envers eux mêmes et ensuite envers le monde arabe. Du jour où l’Egypte a signé avec les juifs camp david c’en était fini de ce pays. Leur sale comportement avec nous c’est de la jalousie, ils nous en veulent ne pas avoir failli comme eux, ils nous envient notre courage, c’est ça le problème de l’Egypte avec l’Algérie. Et bien-sûr ils montrent plus de sympathie au Maroc c’est logique ils sont embarqués dans le même bateau celui de la soumission à et de la trahison. Les deux nous détestent car nous les regardons se prosterner et servir l’occident et l’entité sioniste. Ils ne méritent pas que l’on se préoccupe de ce qu’ils font ou ne font pas. L’Egypte est un pays perdu, au lieu d’essayer de sortir de l’infamie dans laquelle ils se sont mis les égyptiens trouvent plus simple de s’attaquer aux algériens, les pauvres que dieu leur vienne en aide. Imaginez ce que doivent ressentir les égyptiens, depuis camp david ils doivent payer aux juifs 30% de leur production, les recevoir pour les vacances à Sharm El Sheikh et les servir et d’autre part persécuter et taper sur les palestiniens, je ne sais pas comment on peut survivre à une telle lâcheté. Car contrairement aux marocains et aux tunisiens qui sont dans la même logique soumission-trahison, les égyptiens eux ont parfaitement conscience d’être dans l’indignité. Normal qu’ils détestent les algériens ils sont tout ce que eux n’ont pas pu devenir.

    28
    12
    Numi
    21 juin 2019 - 9 h 00 min

    J’espère Qu’on va la ramener cette coupe.
    Ce sera la meilleure reponse.

    Quand au reste. Rien de bien important. Il faut ignorer ce genre de comportement sans valeur et qui montre à qui on a à faire.

    37
    14
    Malika
    21 juin 2019 - 8 h 54 min

    Plus ils vous snobent, plus vous les aimez. Les frerrots viennent de nous offrir des dattes pour apaiser notre faim. Nous sommes dans leur liste et nous sommes bons pour une aide humanitaire comme le Niger, leTchad et le Bangladesh. Comment ne pas les aimer ?

    40
    6
    Lghoul
    21 juin 2019 - 8 h 05 min

     » beaucoup d’Algériens ont demandé aux autorités algériennes, et notamment à la Fédération algérienne de football, d’adresser une protestation officielle à son homologue égyptienne pour exiger des excuses… »
    Des excuses ? Mais c’est super haram mon frangin ! Ton frangin peut faire tout ce qu’il veut et toi tu subis passivement sans dire « EHH ». C’est apparemment nous qui devrions leur donner des excuses parce que nous voulons redevenir algériens a partir d’un certain 22 février. Pour information et pour ceux qui ne savent pas encore, l’arabie saoudite, selon la « saoudi gasette » – vient de nous faire un don de 350 tonnes de dattes pour contrer notre famine. Dans le même contexte, ils ont aussi fait un don de 80 millions au tchad. Cette action humanitaire a été mises en publicité par l’ambassadeur de l’arabie a alger. Et on nous chante qu’on n’a pas encore faim et qu’on un super nif. Qui défend l’honneur de l’Algérie quand des khorotos aux bédouins, la chaine des humiliations ne cesse de s’allonger ? Qui défend notre honneur ? Apparemment tous les problèmes du pays se limitent a une seule source: Le drapeau Amazigh.
    Alors que diront ceux qui ne cessent de se frotter aux chamelier pour les idôlatrer ? Vos frangins ne vous portent pas dans le coeur ou quoi ? Mais Apparemment tout cela n’est que des mensonges veant des jaloux de « l’unité kharabe ». Mais sauront ils enfin qu’ils les prennent pour des imbéciles ? Je le doute quand seules 2 neuronnes travaillent une fois par an.
    ——————————————————————————————————————————-
    « L’Arabie saoudite offre 350 tonnes de dattes à l’Algérie « en guise d’aide humanitaire »
    20 Juin 2019 à 15:
    Le gouvernement saoudien a livré ce jeudi 350 tonnes de dattes à la section algérienne de l’organe onusien Programme alimentaire mondial (PAM), rapporte le média saoudien Saudi Gazette ce jeudi…. »

    33
    18
      Anonyme
      21 juin 2019 - 9 h 13 min

      @Lghoul. Que l’Arabie nous offre des dattes c’est un peu gros quand même car il faut voir les dattes qu’ils ont c’est des trucs qu’on donne aux chameaux en Algérie, ils ont des dattes affreuses et pas très bonnes. C’est de la calomnie et de la provocation voilà ce que c’est.

      27
      9
        Anonyme
        21 juin 2019 - 10 h 53 min

        Fait une recherche sur Google et tu verras que c’est absolument vrai. La honte absolue, moi qui croyais on été les rois de l’exportation de dates dans le monde. Même ça ils nous l’enlèvent. Sans parler de notre fientè.

        15
        1
    Brahms
    21 juin 2019 - 7 h 59 min

    Personnellement, je ne donne aucun intérêt à un Égyptien, ni à leur peuple, ni à leur Etat et je n’irai jamais voir leur pays pourri. L’Egypte c’est de la sous culture, un pays rétrograde, arriéré vivant de subventions internationales (USA, Arabie Saoudite et Israël). En plus, ce sont des vendus qui vous espionnent et vont vous vendre à d’autres Etats étrangers. Les égyptiens ne sont que des fraudeurs fiscaux, des voleurs, des pouilleux et leurs femmes sont des dévergondées faisant la danse du ventre pour avoir un petit billet de 50 dollars dans le soutien gorge ou la culotte.
    S’agissant de leur secte islamiste (frères musulmans) même chose, c’est que de la merdasse, on a vu l’exemple avec leur Tarik Ramadan et ses coquines françaises (caresses, l’amour dans des hôtels) pour finir en viol, puis en prison. Démarquez vous de l’Egypte, ce pays c’est zéro sur zéro pour l’algérien. Ah oui, souvenez vous de Naguib Sawiris celui qui a carotté l’Algérie de milliards de dollars prouvant au final que ces gens ne valent rien. Supprimez les relations toxiques avec l’Egypte, chacun chez soi, on n’a pas besoin d’eux.

    65
    11
    Zaatar
    21 juin 2019 - 7 h 48 min

    Trop tard le coup est parti. C’est en première idée et premier acte qu’on exprime le véritable fond de notre pensée. Je l’ai dit à maints reprises, tout ce qui est 3arboubiya doit être évité comme la peste. L’Égypte est une 3arboubiya par excellence et n’est pas à son premier acte « d’agression  » envers nous. Et il y en aura d’autres, tout comme il y en aura de la yahoudiya, de tout ce qui est 3arboubiya quoi vous l’aurez deviné.

    47
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.