Hors jeu

Sanctions gouvernement Bedoui
Nourredine Bedoui. PPAgency

Par Houari A. – Totalement amorphe depuis son installation et se sachant rejeté massivement par le peuple, le gouvernement Bedoui se démène depuis la qualification de l’équipe nationale en finale de la CAN-2019, en Egypte, pour tenter de se rattraper et de s’introduire dans la vie publique.

De concert avec l’état-major de l’armée qui lui dicte la politique à suivre, Noureddine Bedoui annonce des mesures exceptionnelles pour accompagner le déplacement des supporters des Verts, et la réservation de 28 avions, dont 9 militaires, pour les transporter à l’aller et au retour. Aucun autre pays n’a encore fait cela. Le pouvoir croit peut-être qu’avec de tels «cadeaux» offerts à la jeunesse algérienne il pourrait retisser les liens rompus avec la population ou, du moins, espère-t-il, qu’il atténuerait un tant soit peu la hargne des Algériens, décidés à s’émanciper de toute tutelle et à se réapproprier tous les symboles qui font leur fierté et celle de leur pays, à commencer par cette équipe nationale qui retrouve tout d’un coup une volonté de puissance jamais possédée par nos dirigeants.

Si le pouvoir en place pense que cette joie mirifique et, par moments, irraisonnée, que procure aujourd’hui le football aux Algériens peut aider à dévier le mouvement de protestation de sa trajectoire et de ses objectifs, qui est de dégager tous les symboles civils et militaires du régime de Bouteflika, il risque bien d’en pendre pour son grade, parce qu’il n’a jamais rien compris à la psychologie de l’Algérien, ni même à ses aspirations.

H. A.

Comment (15)

    moh_blida
    17 juillet 2019 - 13 h 52 min

    je suis évolution des choses dans ANP depuis 20 ans au moins et je dois dire que la nomination de AGS au poste de CEM ne m’a jamais convaincu… l homme n a pas la qualité necessaire pour etre CEM de part son manque de culture, instruction, homme rustre et brutal d’apprès un ancien ministre de la defense KN a qui je rend hommage.

    il faillait mettre en retraite le plus vieux soldat du monde en retraite en 1994 avant de lui donner le CFT. donc une erreur a été fait en 1994 et une autre en 2004.

    Dawla madaniya macchi Kasirna

    libererz les détenus a commencer par Bouregaa, hanoune, ghediri, es jeunes etc

    6
    1
    Batata44dz
    16 juillet 2019 - 23 h 35 min

    c’est semblant hors jeu ,la poulpe respire toujours ,l’information diffusee a toutes les communes de placer des ecrans geants dans les stades n y est pour rien donc el 3issaba continue d’exister et Gaid Salah y est le protecteur ……On est pas dupe Dadaniya Machi 3asskariya ..Yetnehaw Ga3 y compris Gaid Salah

    10
    2
      Eleveur de caribou
      17 juillet 2019 - 8 h 00 min

      LE NIDHAM se mure factuellement dans cette OBSESSION MALADIVE à tordre le coup au mouvement populaire par les mêmes procédés éculés héritées pendant 132ans+57 ans de L’ORDRE COLONIAL MAIS cela ne fait que renforcer chez NOUS citoyens la conviction que rien n’a vraiment changé et que, par conséquent, la mobilisation doit S’AMPLIFIER jusqu’à l’établissement D’UN ÉTAT DE DROIT ou chaque citoyen qu’il soit président ministre ou chef d’état major bénéficie de DROITS ET DEVOIRS <est Assujetti à tenir et à rendre des comptes vis à vis de la société…ET c'est là que la bas BLESSE N'EN DÉPLAISE à la JUNTE DE Gaid Salah…l'HISTOIRE N'OUBLIERA JAMAIS celles qui l'ont PRÉCÉDÉES

      6
      1
    MELLO
    16 juillet 2019 - 19 h 00 min

    Le hirak pacifique a poussé Bouteflika a démissionner . Pouvoir usurpé manu-militari et la constitution violee par des injonctions illégitimes . L’Algérie est prise en otage par un individu brutal qui a imposé le 4 e et inspiré le 5 e mandat. Il faut y mettre fin , pays en danger.
    Prompt retablissement , au grand Monsieur qui a twitte’ ces quelques lignes. Attendons confirmation.

    21
    4
    MELLO
    16 juillet 2019 - 16 h 42 min

    Aujourd’hui comme cet imbecile , sot et désavoué, qui veut cracher sur le peuple , semble cracher vers le ciel , mais sans le savoir ça lui revient sur le visage. Ces gens du système qui parcourent le monde a la recherche d’une aide de la main étrangère , ne savent pas encore qu’il est trop tard , le peuple a dit tout haut et ce jusqu’a la fin : Système dégage , ni orient , ni occident , nous sommes des ALGERIENS. L’arbitre a sifflé la fin du match mais bedoui est toujours sur la touche.

    21
    4
    Faqooo
    16 juillet 2019 - 16 h 00 min

     » Il est ouvert, sur 2019, un crédit de deux milliards deux cent soixante millions de dinars (2.260.000.000 DA) applicable au budget de fonctionnement du ministère de la Communication et au chapitre n° 37-02 « Administration centrale — Dotation à l’établissement public de télévision, pour l’acquisition des droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 », précise un décret présidentiel publié au dernier Journal officiel.

    TOURNÉE GÉNÉRALE !
    L’ETAT, DONC LE PEUPLE, PAYE LES AVIONS, L’ENTV… ET APRÈS ON SE DEMANDE POURQUOI NOS CAISSES SE VIDENT.
    ALLEZ Y !! PAYEZ AVEC NOTRE ARGENT, SERVEZ VOUS !! ACHETEZ LES JEUNES !!
    DE TOUTE FAÇON LES BUDGETS SONT LÀ POUR SATISFAIRE VOS DÉPENSES.

    12
    3
      MELLO
      16 juillet 2019 - 16 h 25 min

      N’oublions pas tous ces presidents de club de football invités par Si Zetchi , au frais de la princesse , signorita la FAF. De l’autre coté , le peuple et ses retraités doivent être maintenus a souffrir du versement de leur pension.

      17
      2
    Chelabi
    16 juillet 2019 - 13 h 56 min

    Ces avions affrétés appartiennent au peuple. Ils n’appartiennent ni à Bedoui ni. Gaïd Salah.
    Nous fêterons la victoire de la coupe d’Afrique Insha Allah puis on viendra rappeler au système qu’il doit partir.
    Yatnahaw Gaa Bi Idhni Allah.

    18
    4
      3atef
      16 juillet 2019 - 14 h 25 min

      AGS: Qui tonne et claironne avec roulements de tambours à qui veut l’entendre qu’il a toujours observé une constance dan ses discours et ses propos…expert dans l’art du grand écart discursif ( il n y est pour rien… il subit des écrits dont il n’est par l’auteur…n’est pas auteur qui veut), donc il est passé du soutien INCONDITIONNEL de l’armée au peuple et sa principale revendication (l’application du 7 et 8) à la dernière sentence que tous ceux et celles qui scandent DAWLA MADANI MACHI 3ASKARIA sont des traites…et dire qu’il est le chef des armées…n’en déplaise à son excellence le peuple algérien !!

      22
      2
    Coup Franc
    16 juillet 2019 - 12 h 46 min

    La place de Monsieur Bedoui est avec ses amis a la résidence d’escrocs et des traitres d’El Harrach;mais comme nos décideurs jouent avec les nerfs des citoyens;alors lui et son ami Louh attendent la libération des suites réservées spécialement pour nos élites

    18
    1
    Antisioniste
    16 juillet 2019 - 12 h 23 min

    Bonjour Monsieur Houari A, merci pour cet édito qui devrait être encadrer et profondément méditer par la 3issaba, franchement je n’aurai pas dis mieux Bravo.

    16
    3
    Mouloud
    16 juillet 2019 - 11 h 45 min

    Amalgame a raison..si le pouvoir en place n avait mis aucunavion pour nos jeunes..on l aurait traite de traitre..il met des avions..on dit su il veut saborder le mouvement..alors recapitulons..air algerie est la propriete de l etat..et subventionne les billets d avion.de stade..de tra spirt et peut etre la bouffe..l anp..met.. des avions militaires a la disposition des supporters et c est tout a son honneur..et gratis en plus..les voyages sont bien encadres par notre securite nationale..ceux qui sont restes qeront rapatries…le tout aux frais de l etat..l etat c est le peuple..et nos enfants. Sans boulot ont le droit de se divertir un peu..quand boutef se payait des soins en france..en suisse.etc..personne n a rien dit..quandles familles des deputes. Des ministres passent des vacances al etranger aux frais de l etat..on ne disait ruen non plus..alors..pas d embrouilles svp..on ira au hirak vendredi..et dan s la soiree on fetera notre coupe d afrique..personne. ni rien n arretera un peuple en mouvement..vive l algerie…merci l algerie..aucune nation n a fait ce type de debarquement…alors..vive…NOUS!!!!!!

    13
    6
    Bof
    16 juillet 2019 - 11 h 13 min

    Dans tous les pays qui se respectent, c’est leur fédération de football qui organise la logistique de vendre des billets, puis de nouer des partenariats avec des compagnies aériennes pour organiser des vols charters. Le gouvernement ne dépense pas l’argent de tout un peuple pour financer des supporters d’un sport particulier.
    Mais, hamdoulah notre pays n’es pas normal. On mobilise des avions, on paye des voyage, mais pas de sa poche. C’est très facile de faire de la générosité Avec l’argent du peuple.

    26
    2
    Mohammed Hlal
    16 juillet 2019 - 10 h 30 min

    Vous faites, sûrement, des mouches électroniques lancées par le pouvoir illégitime et assassin pour semer la zizanie. Le peuple n’a rien demandé pour aller en Égypte. Pour le satisfaire même des centaines d’avions ne pourraient pas faire l’affaire à moins de transporter uniquement des fils du régime. Par contre le peuple, dans sa totalité, demande à ce régime de disparaître

    31
    2
    Amalgame
    16 juillet 2019 - 9 h 09 min

    Vous amalgamez, croyez-vous le gouvernement si naïf, il met simplement à disposition ses moyens pour assurer un événement sportif de grande envergure dans les meilleures conditions.
    Ne mélangez pas le sport et la politique.
    Si le gouvernement n’avait rien mis en place pour la CAN vous l’auriez taxé de vouloir saborder le hirak.
    Le sport la compétition est une chose la politique tout autre.

    15
    65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.