Pourquoi Israël a félicité l’Algérie après son sacre à la Coupe d’Afrique

Isra Algériens
Israel Katz, le ministre des Affaires étrangères israélien. D. R.

Par Saïd N. Pour la première fois dans l’histoire, le gouvernement israélien s’adresse aux Algériens dans un message officiel, alors que l’Algérie est connue pour être un des pays les plus intransigeants sur la question palestinienne et, surtout, les plus réfractaires à toute normalisation avec l’Etat hébreu.

Ainsi, dans un message diffusé sur sa page Twitter et rédigé en arabe, le ministère israélien des Affaires étrangères a tenu à féliciter les Algériens pour leur victoire en Coupe d’Afrique des nations comme s’il s’adressait à un pays qui entretenait des relations tout à fait normales avec Israël. «Félicitations au peuple algérien pour la victoire de sa sélection en Coupe d’Afrique. Félicitations aux guerriers du désert pour ce magnifique exploit», lit-on dans le message.

Loin d’être sincère, le geste osé par le gouvernement Netanyahu en direction de l’Algérie s’expliquerait par un besoin chez les Israéliens de circonscrire rapidement l’impact visible qu’a eu cette participation algérienne historique à la Coupe d’Afrique sur la cause palestinienne, à l’heure où Tel-Aviv croyait avoir franchi d’importantes étapes dans le processus de normalisation avec le monde arabe, après, notamment, la conférence de Manama qui avait regroupé, pour la première fois, des responsables israéliens avec des délégations officielles venues de plusieurs pays arabes.

En Egypte, les Algériens ont réussi à faire entendre un autre son de cloche, en portant haut les couleurs de la Palestine et scandé des slogans à la gloire du peuple palestinien martyr. Les scènes de joie vécues à Gaza et dans les autres territoires occupés après chaque victoire de l’équipe algérienne ne sont pas, en effet, faites pour plaire aux dirigeants israéliens qui font tout pour couper la bande de Gaza de son environnement arabe.

S. N.

Comment (146)

    Anonyme
    28 juillet 2019 - 18 h 50 min

    Les israéliens sont des gens civilisées on ne peut pas dire la même chose des adeptes du nazional socialisme arabe qui a mué en islamo-fascisme arabe.

    6
    5
    Fennec
    28 juillet 2019 - 13 h 38 min

    Ne te fatigue pas l’ ami, pour comprendre.
    La puissance et fiabilité de L’ Institution militaire Algérienne …
    Si L’Algérie avait des frontières avec Israël,
    Benjamin Netanyahou passé des nuits blanches.
    Merci monsieur le président Bouteflika, et
    le Général Gais salah.

    3
    10
    karimdz
    27 juillet 2019 - 20 h 35 min

    Je ne me suis pas trompé sur la peste sioniste qui intervient sur un site patriotique. Le pseudo mez et autres anonymes sont criants de l imposture à ces sionistes.

    C est trop flagrant et le plus comique ce sont ces sionistes qui s érigent en îmam et tentent de nous interpréter le Coran, mdr !

    La question qui se pose, ces juifs sionistes sont ils algériens aussi, ce qui serait beaucoup plus grave d où la nécessité pour nos autorités pour le peuple de redoubler de vigilance et de prendre les mesures qui s imposent.

    5
    6
      mez
      29 juillet 2019 - 11 h 14 min

      il existe des juifs en Algérie encore

      6
      2
    ISSAM
    24 juillet 2019 - 22 h 39 min

    Ils félicites les algériens en Algérie tout en préparant une guerre civile en france .

    7
    12
    benchikh
    24 juillet 2019 - 21 h 22 min

    « Quand un voleur vous embrasse ,compter vos dents . » proverbe Hébreu

    18
    5
    mez
    24 juillet 2019 - 14 h 13 min

    98/100 des palestiniens sont des juifs et le moyens orient appartenait aux juifs,et pas seulement Israël et c’est les forts au monde

    25
    60
      karimdz
      24 juillet 2019 - 18 h 09 min

      Le moshe…té, plus personne n est dupe de tes mythes.

      Cette terre n a jamais été habitée en premier par les hebreux, c était les cananéens, dont descendent les palestiniens.

      Les hebreux ont été dans l histoire, un peuple errant, et comdanés à errer, car c est la volonté du Tout Puissant, ils ont volé la terre des palestiniens en 1948, Dieu leur rendra leur terre, et ils seront de nouveau soumis à sa colère.

      C est ton destin le moshe…té.

      31
      18
        Anonyme
        24 juillet 2019 - 19 h 13 min

        Voilà ce qu’a dit Allah à Moise dans « Lévitique chapitre 25 » 38 Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir d’Egypte pour vous donner le pays de Canaan, afin d’être votre Dieu.

        12
        3
          Anonyme
          25 juillet 2019 - 15 h 13 min

          @ Anonyme
          24 juillet 2019 – 19 h 13 min
          Dans le Coran, Allah Dit aussi que les juifs sont condamnés à être des errants sur terre… et que Jérusalem reviendra, une seconde et dernière fois, aux musulmans, tout comme la première fois (i.e.: sans effusion de sang).
          P.S.: Si l’on croit aux livres saints d’Allah, il faut croire au principe de la prescription et de ce fait, c’est dans la parole d’Allah, contenue dans le Coran, dernier et ultime Livre révélé de Dieu, qu’il faut croire et dont il faut tenir compte.

          10
          11
          Malik al-Jahimmi
          28 juillet 2019 - 17 h 46 min

          @ Anonyme2 : le problème c’est que le calife Uthman a brûlé tous les Corans orginaux, enfin, il en est un qui a partiellement survécu et en gros, tout ce qui est bonté y est, tout ce qui parle de violence, haine, conquêtes en est absent… En fait, Uthman a fait sa propre cuisine pour que le Coran serve ses ambitions politiques. D’autres l’ont encore modifié par la suite, par exemple, sous les Abassides, Becca (Pétra) a été changé pour Mecca (La Mecque). Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi TOUTES les mosquées du 1er siècle ont leur qibla en direction de Pétra? Prennez votre Coran dans Pétra et vous pourrez suivre les vrais pas de Muhammad et retrouverez même les restes de la vrai Kaaba qui fut détruite par ibn-Zubayr, il y vola la Pierre Noire et la fit envoyer à la Mecque…

          4
          2
          Anonyme
          30 juillet 2019 - 1 h 35 min

          @ Malik al-Jahimmi
          28 juillet 2019 – 17 h 46 min
          Arrête donc de répéter comme un perroquet ces inepties qui n’ont ni tête ni queue !
          Sache que dans ce domaine, ce n’est pas en répétant à tue tête des imbécilités pareilles qu’il en restera quelque chose.
          De toutes les façons, il est plus qu’évident que les sionistes, qui s’obstinent à vouloir salir et à travestir l’islam pour créer la fitna parmi les musulmans n’ont encore rien compris… et c’est tant mieux ainsi !

          1
          3
        mez
        24 juillet 2019 - 20 h 29 min

        Dans le récit biblique, Canaan désigne la Terre promise aux Hébreux, par Dieu (Yahvé) à Abraham

        11
        3
          Anonyme
          25 juillet 2019 - 15 h 29 min

          @ Mez,
          Mais ton «récit biblique» n’a jamais «donné» la terre des Philistins (les palestiniens d’aujourd’hui) aux juifs !
          Comment alors justifier et expliquer l’occupation par les juifs des territoires des Palestiniens en se basant sur un pseudo «droit divin» ?!?

          4
          8
          mez
          25 juillet 2019 - 20 h 43 min

          c’est bien ce que jai dis,les palestiniens d’aujourdhui on un sang juif et en voici la preuve
          Les Philistins forment un peuple guerrier issu des peuples de la mer. Ils se sont établis au début du 12e siècle sur la côte au sud de Jaffa. Le pays des Philistins comprend 5 villes principales : Gat, Gaza, Ashdod, Eqrôn et Ashquelôn. Les Philistins sont les ennemis jurés d’Israël dès leur installation, et leur présence sera un facteur déterminant de l’unification des tribus.

          10
          1
          Anonyme
          26 juillet 2019 - 18 h 51 min

          @ Mez
          25 juillet 2019 – 20 h 43 min
          «Ils se sont établis au début du 12e siècle sur la côte au sud de Jaffa».
          ———————————————————–
          Au 12è siècle !?! Tu dois bien être le seul féru d’Histoire qui affirme que les philistins se sont établis au sud du pays des Cananéens au… 12ème siècle ! C’était avant ou après Jésus ?
          Autre détail important : Abraham n’a jamais été «hébreux» (Juif). Il est plutôt originaire de ce qui représente aujourd’hui l’actuel Irak. Et en ce temps là, les juifs n’existaient même pas encore puisque ces derniers sont plutôt issues de sa descendance et non pas de son ascendance.

          2
          7
          Malik al-Jahimmi
          28 juillet 2019 - 18 h 11 min

          Les Philistins étaient nommés « le peuple de la mer » par les égyptiens. L’archéologie comparative montre qu’ils étaient des Grecs venus de Crète et ils ont envahi la région de Gaza au 12e siècle av.JC. Ils ont commencé à morfler au -10e siècle et les derniers restant furent annihilés au -2e siècle.
          @Anonyme : vos « palestiniens » n’ont rien à voir avec les philistins…
          Maintenant, si vous lisez l’anglais, préparez vous à un choc, car seule la vérité blesse et vous allez connaitre la vérité sur les palestiniens!

          4
          1
        Malik al-Jahimmi
        28 juillet 2019 - 17 h 36 min

        karimdz: les Hébreux sont des cananéens qui ont été pris en esclavage durant les razzias égyptiennes et sont revenus au pays 400 ans + tard. Ils se sont un peu castagnés en revenant avant de se rendre compte qu’ils étaient tous du même peuples et se sont réunis en un seul peuple à nouveau. Le mot Palestinien est un mot Hébreu (Paleshet) qui signifie… Envahisseur! Les Romains ont renommé les zones des tribu juives, y compris en Jordanie/Syrie ainsi pour punir les juifs de leur révolte, leur signifiant ainsi que le pays appartenait aux envahisseurs!

        Et vous n’avez visiblement pas lu le Coran, mon cher karimdz : il y est dit deux fois que la terre d’Israël appartient aux juifs et qu’Allah leur ordonne d’y vivre.

        7
        2
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 13 h 46 min

    Israël voulait juste imiter le Qatar et l’Arabie Saoudite qui nous sont envoyé leurs félicitations.

    33
    11
      Anonyme DZ
      24 juillet 2019 - 15 h 27 min

      en particulier le royaume du plus grand bordel a ciel ouvert de sa majesté homo6 amir el mounafikines et disciple d’israel.

      28
      12
    DYHIA-DZ
    24 juillet 2019 - 13 h 16 min

    Israël se venge pour ses alliés, Sissi et moumou-6.
    Gagner la coupe d’Afrique sur le sol égyptien ne se pardonne pas et ne passe pas facilement.
    Tous les moyens sont bons pour parasiter cette victoire.
    Comme Sissi était absent lors de la remise de la coupe d’Afrique, il nous envoie ses félicitations à travers son patron.

    30
    5
    HASSIBA
    24 juillet 2019 - 10 h 52 min

    QUE NE DONNERAIT ISRAEL POUR AVOIR L’ALGÉRIE DE SON CÔTÉ…… ELLE OUBLIERA TOUS LES PAYS ARABES !!!

    25
    6
      Free Man
      24 juillet 2019 - 14 h 57 min

      Israël n’a pas l’algérie de son côté mais elle a la Kabylie. L’algérie n’est pas un pays arabe mais AMAZIGH.

      14
      34
        Bouzeguène
        24 juillet 2019 - 15 h 44 min

        « Israël n’a pas l’algérie de son côté mais elle a la Kabylie » que tu dis.
        Premier démenti, JE SUIS KABYLE ET TRÈS FIER DE L’ÊTRE et je n’aime pas israel ! Ça te va comme çà ? Et je te confirme en te disant que l’Algérie est bien un pays ARABE et NON AMAZIGH ! Car on n’est pas les fils de Pères Blancs ! ….

        25
        31
          mez
          26 juillet 2019 - 15 h 24 min

          un vrais kabyle de souche ne pense pas comme toi,surement que toi aussi,tu es venu d’ailleurs,de loin comme tes frères
          non le Maghreb n’est pas Arabe

          12
          1
          Malik al-Jahimmi
          28 juillet 2019 - 17 h 53 min

          Bouzeguène : les Arabes sont d’Arabie et les armées Oméyades ont envahi toute l’Afrique du Nord, et même l’Espagne… Une armée, c’est pas une population.
          Si vous n’êtes pas Amazigh, vous descendez donc des envahisseurs… Pourquoi ne pas retourner en Arabie? Y’a plus de pognon à faire à Dubai qu’à pourrir le Maghreb…

          8
          1
        khiat
        29 juillet 2019 - 9 h 52 min

        Avant de dire que je suis amazigh ,j’estime qu’il faut connaitre les résultats d’analyse de ton ADN.Persuadé que tu es d’origine germain même pas Africain .

          mez
          30 juillet 2019 - 12 h 16 min

          pendant la guerre d Algérie,les germains comme tu dis
          se sont baladés un peu partout dans le pays,si tu vois ce que je veux dire.

      ABIDI PELE
      25 juillet 2019 - 17 h 34 min

      Quoi ? l’Algérie est Arabe !!!

      4
      6
        Malik al-Jahimmi
        28 juillet 2019 - 18 h 43 min

        Non, l’Algérie, tout comme toute l’Afrique du nord, a été envahie par les armées arabes au 7e/8e siècle.

        Ju
        29 juillet 2019 - 1 h 26 min

        La Turquie, l’Iran, sont musulmans.
        Conservent leurs langues.
        Adoptent, l’Islam, mais pas l’Arabe.
        Géographiquement, pourtant, plus
        proche du
        noyau des origines ethniques arabes.
        Pour que l’Algérie, soit Arabe, faudrai que
        les Arabes du Moyen-Orient, considerent
        les Algériens, comme des Arabes…loin s’en faut.
        Nous sommes – Le Maghreb – plutôt
        Berbères… Plus proche
        de nos voisins Ibères, de la péninsule
        Ibérique, d’Espagne.

    Ali La POINTE
    24 juillet 2019 - 10 h 45 min

    Ça ne prend pas et ça ne marche pas avec le peuple Algérien qui n’est pas tombé de la dernière pluie… Essayez votre « truc » avec les autres pays « arabes »…

    33
    2
      mez
      24 juillet 2019 - 16 h 22 min

      votre vrai pays les arabes c’est au moyen orient et encore.les maghrébins sont des berbères

      15
      11
        CHOUHADAS
        24 juillet 2019 - 19 h 44 min

        Mais justement, c’est là qu’est toute la problématique !
        QUI SONT-ILS CES BERBERS ? D’OÙ VIENNENT-ILS ? QUELLES SONT LEURS ORIGINES ? Peux-tu répondre à mes questions ?
        Les « berbers » sont d’origine sémitiques… tout comme les ARABES !
        Si vous croyez aux bobars de bibi, foutez-vous le doigt dans l’oeil et jusqu’au coude… Car il veut faire de vous les prochaines victimes du 21ème. siècle : les prochains peaux rouges ou les prochains kurdes, si tu m’as bien compris…
        Vous êtes perdus en croyant les croyant ! Yal ghalète ! Pauvre de toi ! Pauvres de vous ! Pauvres poupées manipulables à volonté par…

        6
        12
          Malik al-Jahimmi
          28 juillet 2019 - 18 h 16 min

          CHOUHADAS : n’avez vous jamais entendu parler de la civilisation Carthaginoise???
          Ils sont juste les VRAIS ancêtres des Maghrébins!

    Lghoul
    24 juillet 2019 - 9 h 04 min

    Ici au moins, les israéliens nous respectent et n’ont ni peur de le dire officiellement ni froid aux yeux. Au moins ce ne sont pas des insultes venant en permanance de vos frangins kharabes saoudiens ou émiratis.
    Alors, avant d’aiguiser vos couteaux, vos sabres et vous hâches, je viens de lire que le présentateur TV nommé « Hamad Al-Miziwighy » des émirats ARABES hypocritement « unis », a dit en direct sur leur TV « nationale » que le comportement des algériens au caire était BARBARE et que dorénavant, il BOYCOTTERA l’équipe nationale algérienne de football. Alors messieurs-dames les khorotos, les plus arabes que les arabes, que réponderiez vous a votre frangin chamelier-khoroto ? Evidemment, prosternez vous doucement a terre, embrasser les pieds sans rater les savattes, tout en étant sûrs que vos lèvres sont bien propres et rougeoiyantes et dites tous en choeur: Mille excuses master Sidi. Je pensai pourtant que l’ère du tableau en bois et de l’idôlatrie charlatantiste est finie. Maintenant, tant que vous n’aviez pas le courage de savoir qui vous êtes, ni pouvoir vous sentir indépendants et de vos djins et de votre charlatantisme latent, tout en vous accrochant comme de la colle aux pans des djellabahs des chameliers, vous demeurerez toujours des esclaves heureux. Ce qui prouve que nous sommes deux peuples differents. Ceux qui ne se plient jamais et ceux qui se prosternent pour jouer leur rôle d’esclaves heureux.

    32
    12
      Mehdi
      24 juillet 2019 - 18 h 19 min

      Toi, tu es un nez crochu qui se cache derrière un pseudonyme ! Jamais un algérien ne s’est prosterné devant quiconque quitte à mourir ! Nous ne sommes pas au Maroc ou chez les chameliers saoudiens !!! Vous par contre, vous avez dû en baiser des pieds …

      13
      16
        Lghoul
        24 juillet 2019 - 20 h 15 min

        Tu dois avoir la memoire courte et
        tu n’es pas de ceux qui ont le courage
        d’etre libres et independants meme dans la pensee.

        Alors je te rappelle qu’il y a moins de 6 mois, tes amis et peut etre toi meme, vous parliez, idolatriez et offriez meme des chevaux vivants a un cadre en bois. Alors comment oses tu ecrire ce que tu as ecrit et nier
        l’evidence ? Seuleument dis nous qui vous a appris l’idolatrie ? L’arabie saoudite ? Les marocains au pouvoir ? Car elle etait etrangere aux moeurs algeriens.

        11
        5
    Mme CH
    24 juillet 2019 - 3 h 18 min

    Il ne faut pas écarter la probabilité que des membres de la 3issaba ont tissé une toile d’araignée dans le noir avec les orbites géostationnaires de Natanyahouuuuu….! Il ne faut jamais se contenter de nager en surface, il faut explorer le fond des abysses….!
    La Palestine reviendra aux Palestiniens et à tous les Musulmans, c’est juste une question de temps et les sionistes Khazars le savent très bien….! Ceux qui ne le savent pas , ce sont les ignares et les benêts comme certains ou ceux qui veulent saper le moral des troupes..! Il n’y a rien à faire, la Palestine sera libérée par une lutte armée comme celle de l’Algérie, du Vietnam…etc…!

    « Nous avions décrété pour les enfants d’Israʾil (Israël), (et annoncé) dans le Livre: « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive.  »
    « Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. »
     » Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:
    « Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]. » Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. » (Sourate Al Isra, V: 4-5-6-7).

    Ding Dang Dong…!!!

    15
    15
      Farida
      24 juillet 2019 - 7 h 31 min

      Eh oui, ils sont donc des traitres ! Je pense qu’ils se sont rencontré a val de grace sous le cadre de holande.
      Le monde a l’envers ! Maintenant c’est le Hirak qui a « tissé » des liens ! Alors je te dis: TETNEHAW GAAA333 !

      6
      2
    drapeaux
    24 juillet 2019 - 0 h 20 min

    Ils cherchent à semer la zizanie entre palestiniens et algériens mais ils n’y arriveront pas. Ce qui dérange profondément l’occupant sioniste c’est que les supporters algériens brandissent le drapeau palestinien dans les manifestations sportives et pas qu’au foot et en toute occasion, tandis que les supporters palestiniens les narguent avec le drapeau algérien à chaque manif. Inconsciemment ou non, cette association/identification algéro-palestinienne doit leur faire penser au départ des colons d’Algérie après 132 ans de colonisation. Les colons israéliens ont à peine 70 ans de présence, le peuple palestinien à une grande capacité de résilience et les israéliens font preuve d’une forte arrogance ce qui les perdra.

    22
    12
    abdallah_kerbadji
    24 juillet 2019 - 0 h 18 min

    a Chark (23 juillet 2019 – 13 h 14 min)

    chiche, vas te battre au moyen orient pour tes « freres palestiniens ».
    qu’attends-tu ?
    ici, nous sommes en afrique du nord, et le moyen-orient est a 6000 kms.
    tu fais vraiment pitie: pauvre algerie !! ….

    27
    17
    Patriote
    23 juillet 2019 - 23 h 59 min

    A ceux qui se rejouissent des felicitations que l’entite sionidte adresse au grand peuple Algerien . Lisez ci dessous l’arbitraire au quotidien que les palestiniens subissent . Une honte !

    Israel : l’armée veut revendre des salles de classe financées par l’UE pour des Palestiniens
    Par Guillaume Gendron, correspondant à Tel-Aviv — 1 juin 2019 à 12:54
    Les préfabriqués, confisqués en octobre et dont la restitution est réclamée par l’Union européenne, doivent être présentés lors d’une vente aux enchères dans les Territoires occupés.
    Même les connaisseurs les plus blasés des mille histoires kafkaïennes découlant chaque jour de l’occupation israélienne n’en reviennent pas. En début de semaine prochaine, l’armée israélienne compte vendre aux enchères deux salles de classe financées par l’Union européenne et confisquées à une communauté palestinienne en Cisjordanie occupée.

    14
    14
    Patriote
    23 juillet 2019 - 22 h 06 min

    L’entité sioniste qui a sous ses pieds l’ensemble du monde arabe notamment les nomarchies du golfe qui ont vendu leurs âmes , pense fléchir la position des algériens sur le dossier palestinien en félicitant notre équipe nationale pour son sacre Africain. Je conseille aux palestiniens de continuer le combat , un jour la victoire viendra . Pour arriver à récupérer votre terre , il faut vous débarrasser du Fateh qui est composé que de corrompus . Pas de reconnaissance de cette entité voyou qui a tué 2000 personnes en un mois .

    16
    11
      Malik al-Jahimmi
      28 juillet 2019 - 18 h 41 min

      Par essence, un patriote Algérien s’occupe de l’Algérie et est un Maghrébin, donc, ce qui se passe au Levant entre les Arabes et les Juifs, c’est pas son problème.
      Pour ce qui est des palestiniens, c’est un peuple inventé en 1964 (…), les Saoudiens ne payent plus un kopeck… D’ailleurs, Septembre Noir, vous connaissez? Arafat a tenté un coup d’état contre le roi Hussein. Hussein a fait donner l’aviation et l’artillerie contre les camps palestiniens et a même appelé l’aviation Paki à l’aide. Vlan, 27.000 morts (minimum).
      Au fait, la Jordanie, c’était la « Palestine Arabe » du mandat Britannique, quant à la « Palestine Juive » qui est 100% de terres à l’ouest du Jourdain (et les hauteurs du Golan!), accrochez vous, en 1918, il n’y avait que 15.000 arabes là, et la moitié n’y étaient même pas nés… Comment ont-ils fait pour se retrouver à 900.000 en 1948? C’est pas des lapins, donc, ils y sont venus!

      4
      1
    TOLGA - ZAÂTCHA
    23 juillet 2019 - 21 h 50 min

    Mystère… Mystère… Mais même les « mystères » ONT leur propre réponse : LE SILENCE « mystérieux » du MYSTÈRE…….

    8
    4
    Diogene DZ
    23 juillet 2019 - 21 h 15 min

    Plus hypocrite que ce ministre israélien ,tu meurs. il faut instituer la médaille d’or du mensonge et de l’hypocrisie et de la mauvaise foi à ce gugusse.

    15
    11
    Anonyme
    23 juillet 2019 - 19 h 20 min

    @Amadéus
    Même le plus pire de tes ennemis peut se rendre à l’évidence que le volonté d’un peuple à recouvrir ses idéaux est au dessus de toutes les forces machiavéliques du monde, Israël est certes l’ennemi de tout ce qui va à l’encontre de leurs inspirations mais n’ont pas cette affinité et spécifité qui fait d’un peuple leurs idéaux. Israel était parmi les pays qui ont félicité l’Algérie pour le recouvrement de son Independence pour des raisons autrement politiques, Les USA de la bouche de Eisenhower était le premier président à féliciter H. Ben Bella, mais saviez-vous qui était le dernier pays à l’avoir fait: « LA TURQUIE » avec qui on entretient des relations plus que normal. Vois-tu maintenant le paradoxe de la situation.

    8
    2
      diogene DZ
      24 juillet 2019 - 16 h 10 min

      Par le biais des pouces pointés vers le bas lors de mon commentaire où je vilipende le gugusse israélien ,il est clair que les « Amis » de cette état raciste pullulent sur ce site. N’est-ce pas pseudo-IRGAZEN « ?

      4
      9
    karimdz
    23 juillet 2019 - 19 h 11 min

    Les algériens n ont n en que foutre des remerciements hypocrites de l état nazi isra hell lien qui depuis un certain temps, tente de donner l image d un état respectable, alors qu’il occupe la Palestine, s illustrant par des crimes et une politique d épuration ethnique qui vise à vider par tous les moyens, chrétiens et musulmans de cette terre sainte.

    isra hell, ce n est pas l image insidieuse d un état démocratique, mais un état criminel, un état théocratique, qui a pour constitution, le plus innommable des livres, qu est le talmud, qui considère tous ceux qui est non juif, comme des animaux.

    isra hell c est la politique de l apartheid, pas seulement à l égard des palestiniens, chrétiens ou musulmans, mais aussi à l égard des juifs noirs dont le sang est considéré comme impur. isra hell, c est un état qui fait de la femme un sous humain, et ne lui accorde presque aucun droit, meme celui de divorcer.

    Les sionistes peuvent abuser de la crédulité des autres, mais certainement pas des algériens qui ne sont pas dupes.

    32
    24
      Khali
      23 juillet 2019 - 19 h 39 min

      L’entité sioniste qui démolit les maisons de nos frères palestiniens est notre ennemi . Elle veut créer une fissure dans le peuple algérien . Le hirak , ke comment, de la consolidation de l’unité nationale est assez mûr pour réfuter les caresses de l’ennemi de l’humanité
      Vive la Palestine
      Vive le Sahara occidental
      Vive les résistants en Palestine
      Quand est ce que le déclenchement de la guerre totale contre le sionisme, les traitres yahoudites et leur satellites pantins des usa

      15
      16
    Rayés AL Bahriya
    23 juillet 2019 - 18 h 34 min

    Israël remercie GAD Salah le généreux major du Qatar et de l’Arabie saoudite.et leur Bensalah président sans mandat et usurpateur.
    merci Israël … qui finalement respecte plus les algériens et notre équipe nationale.
    Rappelons que le match Algérie vs Palestine avait été la ferveur des algériens pro palestiniens mais anti algériens. les algériens veulent être plus arabes que les arabes…

    40
    48
      Précision
      23 juillet 2019 - 19 h 55 min

      Israël a remercié avant Khalida Toumi la protégée de la sioniste qui lui a publiée son livre « Une algérienne debout », Ferhat Mhenni et bien d’autres « démocrates » homme et femmes.
      Quant a Gaid Salah il ne mettra jamais les pieds dans ce repère de criminels qu’on nomme Israël.

      13
      29
        Nora l'aveugle
        24 juillet 2019 - 14 h 25 min

        « Quant a Gaid Salah il ne mettra jamais les pieds dans ce repère de criminels qu’on nomme Israël. » – Il faut avoir d’abord les pieds pour aller. Il a 80 ans et vous croyez que vous allez vivre 200 ans comme fut ould abbas de 85 ans qui planifiait pour 2050 ?

        4
        6
          [email protected]
          26 juillet 2019 - 14 h 47 min

          au moins en Israël,y a la démocratie,justice,respectent les droits de l’homme
          pas comme dans les pays arabes,que de la dictature.les populations crèvent de faim etc…

          9
          1
      Mandi
      23 juillet 2019 - 22 h 13 min

      Doubab !!!!

      6
      5
    Nord-Africain
    23 juillet 2019 - 18 h 13 min

    Les israeliens accomplissent leur devoir d êtres humains. Ils veulent partager la joie avec les gens en liesse quelle que soit leur appartenance. Ils sont sur la bonne voie. Ils cherchent à plaire au monde »arabe »pour qu on les laisse vivre en paix!
    Israel est un Etat de droit et des institutions. Il donne leurs droits aux palestiniens(leurs ennemis jurés). Il les laisse travailler chez lui, les soigne dans ses hôpitaux, ne condamne jamais à mort et instruit les détenus chez lui, a fait de la langue arabe la deuxième langue officielle du pays avant même que les nôtres ne reconnaissent la langue amazighe à leurs concitoyens etc.
    Israel évolue dans la vie positivement. Il tend la main à ceux qui, même loin, le considère ennemi et cherche toujours la réconciliation conformément à l éthique et aux valeurs religieuses du monothéisme.
    Les arabes sont méfiants et susceptibles. Dès qu un étranger (Israelien ou autre) les approche ils pensent que c est pour leur voler l arabité et l islam! Pour eux le monde entier est ennemi de l islam! Or, c est faux. Nous avions été colonisés, la France n a pas fermé les mosquées. Les musulmans ont frappé New York, ils y habitent et y prient toujours! Nous sommes des créatures bizarres qui ne trouvent leur bien que dans le mal. Nous disons au monde que l’islam est « rahmatane lil 3alamine », nous le rendons infernal pour les terriens! Nous lui disons que nous voulons vivre avec les frontières de 67, alors qu en réalité nous voulons la disparition de l Etat hébreu.Nous sommes intraitables,nos esprits sont figés et orientés vers le passé.Nous sommes de tenaces passéistes qui prônent la vie médiévale au vingt et unième siècle. Nous sommes otages de nous-même, otage d un Salef sanguinaire. Notre avenir est sombre. Allah ister.

    64
    112
      Kahina-DZ
      24 juillet 2019 - 13 h 34 min

      Merci de montrer ton vrai visage makhzano sioniste.
      C’est ça ton grand makhrab ya le marrouki

      Dégage de ce site Algérien

      18
      8
    Ammi Mourad
    23 juillet 2019 - 17 h 39 min

    Ils sont trop a l’aise grâce a la lâcheté des Arabes, c’est tout…Ils font du BlaBla….mais La fin de tout cela est Proche…

    39
    14
    Brahms
    23 juillet 2019 - 17 h 36 min

    Personnellement, je n’ai rien contre le ou les juifs, ils sont simplement plus malin et plus stratège qu’un arabe. Les arabes se plaignent des juifs mais ce sont les premiers à donner leur argent aux AL SAOUDS (juifs de Médine) via des voyages à la Mecque facturés 1800 € + 4 790 € = 6590 €. Par conséquent, il est logique que les juifs soient les plus forts puisque ce sont les arabes qui financent leur force grâce aux ALS SAOUDS qui ont redonné un chèque de 389 milliards de dollars à Mr Trump qui finance à postériori la sécurité de l’Etat d’Israël. Le système arabe tourne donc dans le vide.

    51
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.