Ces trois autres pays dont Trump va annoncer la normalisation avec Israël

Kushner Trump
Que souffle Donald Trump à l'oreille de l'architecte de la normalisation ? D. R.

Par Mohamed K. – Donald Trump presse le pas. Il quitte la Maison-Blanche dans un mois et il ne compte pas remballer ses cartons sans avoir laissé son empreinte indélébile dans la politique étrangère des Etats-Unis, dont les «acquis» se comptent au prorata des «avancées» réalisées au Moyen-Orient. La machine de la normalisation avec l’entité sioniste s’est emballée quelques mois avant la fin du mandat unique du désormais prédécesseur de Joe Biden. Le rythme ira en augmentant dans les prochains jours, assurent des sources proches du dossier.

Donald Trump s’apprête d’ores et déjà à annoncer l’adhésion de deux nouveaux pays, l’un arabe, l’autre asiatique, au plan de reconfiguration du Grand Moyen-Orient dont la mise en place a été confiée au jeune Jared Kushner, gendre du Président sortant et militant pro-sioniste actif. Comme annoncé dans nos précédentes livraisons, le Sultanat d’Oman sera le quatrième pays arabe à sceller un pacte avec Israël. Si cette nouvelle n’est pas une surprise, le fait d’avoir été devancé par le Maroc en est une, par contre. En effet, pendant qu’André Azoulay, l’omnipotent conseiller de Mohammed VI, peaufinait le programme avec ses interlocuteurs américains et israéliens, à l’insu des Marocains, le Premier ministre, Saâd-Eddine El-Othmani, jurait par tous les dieux qu’il était impossible que son pays franchît le pas.

Hors du Moyen-Orient et du Maghreb, en Afrique, c’est le Soudan qui a négocié la normalisation contre le retrait de Khartoum de la liste des capitales qui soutiennent le terrorisme islamiste. Mais une normalisation sans un pays d’Asie aurait sérieusement amputé le plan américain dont les concepteurs escomptent la ratification d’au moins un Etat musulman non arabe. Ce sera l’Indonésie, donc, selon des sources israéliennes. On ne sait pas ce que le plus grand pays musulman a négocié en contrepartie de cette participation effective à la démarche américano-israélienne, mais celle-ci ne manquera pas d’encourager d’autres pays réticents à prendre le train en marche.

Selon des sources concordantes, Donald Trump, qui a jusqu’au 20 janvier pour compléter la liste des normalisateurs, réserve le bouquet final pour la veille de son départ. Il s’agira, affirme-t-on, du dernier et plus important pays musulman à signer le pacte par lequel Donald Trump achèvera sa mandature mouvementée : l’Arabie Saoudite. Ces sources croient savoir que le régime de Riyad attend qu’un certain nombre d’Etats – une sorte de quorum à atteindre avant d’abdiquer – s’engouffrent dans la brèche ouverte par les Emirats arabes unis pour clore la séance de signatures scellant la capitulation face à l’Internationale sioniste plus que jamais conquérante.

M. K.

Comment (49)

    karimdz
    18 décembre 2020 - 22 h 31 min

    L’Indonésie par la voix de son président Joko Widodo, a clairement fait savoir que son pays ne normaliserait pas ses relations avec l’entité sioniste, tant que les palestiniens n’auront pas un état.

    Une déclaration qui déçoit l abruti trump et qui donne une leçon à sa médiocrité mimi 6, qui continue dans la lignée des glaouis, à savoir trahir son pays et asservir son peuple.

    Brahms
    18 décembre 2020 - 1 h 38 min

    Israël c’est un territoire plus petit que la ville de Paris et ça voudrait nous faire chanter ?

    En réalité, tout se décide aux USA, en Angleterre, en France et en Arabie Saoudite où chaque pays apporte sa contribution (USA, la puissance, la force donc les armes) – (Saoudiens, la finance pour le financement des projets israéliens) – (La France pour le soutien diplomatique discret) – (L’Angleterre pour l’espionnage) quadrillant les pays hostiles.

    Ainsi, quand vous passez à l’ONU, vous êtes à chaque fois mis de côté car tous de connivence pour l’intérêt d’Israël. Le système fonctionne comme cela et il faut l’intégrer sinon c’est l’échec à chaque fois.

    Si bien que lorsque vous donnez votre argent à la Mecque (7 500 €), vous renforcez Israël.

      Abdou mlt
      18 décembre 2020 - 23 h 58 min

      Tout ça fait penser quand mémé à une construction de maison avec un jeu de cartes où il suffit qu’une seule tombe pour que le reste s’effondre.
      Les gouvernements et rois signataires ont tapé en plein dans le piège posé par les sionistes et Trump qui ont propagé l’information comme quoi les territoires occupés allaient être annexés. En réalité ils savent qu’au train des expropriations des palestinienss ils vont atteindre le seuil de non retour et sous peu et qu’aucune négociation ne serait plus possible . Par la voix de Trump ils ont fait alors croire qu’une normalisation mettrait fin à cette décision des sionistes . Ces gouvernants et rois à deux sous n’ont comme toujours rien compris du jeu. Ils ont signé et bradé la cause palestinienne pour deux sous.

    Anonyme
    18 décembre 2020 - 0 h 05 min

    Elephant man n’arrêtait pas de nous dire que Trump est un bon président victime des lobbys, qu’est ce qu’on rigole

    Sprinkler
    17 décembre 2020 - 21 h 44 min

    @ Anonyme (17 décembre 2020 – 19 h 32 min) : Le gouvernement tunisien  » temporise « …Il ne veut pas fermer la procession des capitulards – si tant est qu’ils aient combattu un jour. Les tunisiens attendent le moment propice pour se fondre dans le cortège de la honte…

    Anonyme
    17 décembre 2020 - 21 h 21 min

    Le polisario doit continuer son combat de liberation par tous les moyens autorises par la charte des nations unis.
    et pour les Palestiniens ils doivent en premier lieu se debarrasser de Mahmoud Abbas qui collabore avec les Israeliens contre son propre peuple bien que son mandat de president de l autorite palestinenne est depuis plus de 3 ans perime ..Mahmoud Abbas est le premier ennemi des Palestiniens….

      Musbey
      19 décembre 2020 - 10 h 27 min

      Exact car l Indonésie sait ce qu est le colonialisme
      Pas comme le Maroc qui ne s est jamais opposé à la France seulement contre son peuple ( elkhatabi) donc le roitelet de l époque a aidé à combattre avec l Espagne et la France

    Anonyme
    17 décembre 2020 - 20 h 44 min

    Jamais l Indonesie elle ne fera ce pas de normalisation…avec Israel..c est du domaine de l impossible….l Indonesie a fait toujours une declaration officielle qu elle se tient fidele a l initiative de paix arabe du sommet de Beyrouth en 2002 et celle de Riadh de 2007…pour resoudre le conflit arabo/Islamo/israelien….d ailleurs les officiels Indonesiens ont dementi ces informations qui ont ete propagees par des medias proches des sionistes……

    Anonyme
    17 décembre 2020 - 19 h 59 min
      Elephant Man
      18 décembre 2020 - 20 h 02 min

      @Anonyme
      Excellente contribution.

    Sprinkler
    17 décembre 2020 - 17 h 26 min

    Les murs du couloir de la  » normalisation  » bruissent que le président palestinien aurait planté le dernier clou du cercueil de la  » cause  » palestinienne puisqu’il aurait  » salué  » la normalisation entre le Maroc et Israël…deux colonisateurs devenus  » promoteurs  » de la paix ! Si cette information devait se confirmer, Mahmoud ABBAS passera à la postérité comme le  » fossoyeur  » de la résistance palestinienne !

      Anonyme
      17 décembre 2020 - 19 h 32 min

      Hichem Mechichi, chef du gvt tunisien a déclaré sur f24 : Nous respectons le choix du Maroc, un pays frère, un pays que nous aimons beaucoup.
      10 ans après le printemps arabe est un échec

        Sprinkler
        17 décembre 2020 - 20 h 10 min

        En effet, et ce n’est pas un  » bruit de couloir « …Le Premier ministre tunisien prépare son peuple à passer sous les fourches caudines…C’est un premier pas vers la  » normalisation  » avec la peste sioniste et vers la fermeture de la frontière terrestre avec le pays de Jugurtha, de l’Émir Abdlekader, d’Amirouche, Ben M’hidi…MECHICHI n’aura plus qu’à implorer le ciel qu’il déversât des millions de touristes israéliens sur son petit pays parce que les Algériens ne s’y bousculeront plus comme chaque été qu’Allah fait.

          Abdou mlt
          18 décembre 2020 - 23 h 28 min

          Tout ça fait penser quand mémé à une construction de maison avec un jeu de cartes où il suffit qu’une seule tombe pour que le reste s’effondre.
          Les gouvernements et rois signataires ont tapé en plein dans le piège posé par les sionistes et Trump qui ont propagé l’information comme quoi les territoires occupés allaient être annexés. En réalité ils savent qu’au train des expropriations des palestinienss ils vont atteindre le seuil de non retour et sous peu et qu’aucune négociation ne serait plus possible . Par la voix de Trump ils ont fait alors croire qu’une normalisation mettrait fin à cette décision des sionistes . Ces gouvernants et rois à deux sous n’ont comme toujours rien compris du jeu. Ils ont signé et bradé la cause palestinienne.

    karimdz
    17 décembre 2020 - 12 h 59 min

    Il n’y a aucune surprise, dans l’annonce du grand cancre trump, c’est un non évènement, hormis peut être le cas de l’Indonésie qui est surprenant. Les monarchies sionisées du Maroc et du golf, entretiennent depuis toujours des relations secrètes de collaboration, la « normalisation », n’est que hypocrite, juste une officialisation d’un secret de polichinelle.

    Cela va reveiller les peuples musulmans ou confirmer pour ceux qui n’en doutaient pas, qu’ils sont dirigés par des traitres, voir des imposteurs, qui n’ont rien de musulman ni meme d arabe (exemple de la dynastie séoudienne, dont on sait qu’elle descend d’un juif sioniste qui s’était fait passer pour un arabe et qui n a pas hésité à massacre 1 million de personnes en Arabie pour asseoir son autorité).

    Le sablier est renversé, la fin de ces dictatures et celle de l’entité sioniste a commencé. Sans les soutiens de ces traitres arabes qui ont toujours agi dans le sens des intérêts des sionistes, les palestiniens auraient été depuis bien longtemps, libérés de l occupation israélienne.

    Notre pays El Djazair, HamdoulilAh, non seulement ne cède pas au chantage de l oncle sam, dont la proximité avec le sionisme est clair, mais en plus, par la voix de son président Tebboune, a rappelé qu’il ne pouvait y avoir de reconnaissance de l état sioniste, que lorsque ce dernier respectera et executera toutes les résolutions de l ONU.

    Or, nous savons pertinement que les desseins sionistes élaborés au 19e siècle, nourrissent la création d’un grand israheil, dont les frontières s étendraient du nil à l euphrate, symbolisées par les deux bandes bleues du drapeau sioniste. La politique d épuration ethnique que mène les criminels en exercice sionistes, visant à vider la Palestine historique de ses habitants chrétiens et musulmans, ses agressions répétées de ses voisins au nord et son ingérence dans la région, en sont les preuves.

    Pour nous algériens, il nous appartient désormais d être vigilants, de continuer de renforcer la puissance de notre armée, voir de se doter de l arme nucléaire, et aussi, de développer un partenariat stratégique avec la Russie qui ne demande que çà, une présence russe au sud de l europe bouleversera la donne.

      karimdz
      17 décembre 2020 - 21 h 12 min

      Je ne pense pas que la Tunisie devra réfléchir à 2 fois, le peuple tunisien est plus réactif que le voisin de l’ouest et se soulèvera aussitôt.

      La sécurité même de la minorité juive sera menacée.

      Personnellement, je n y crois pas. J’espère ne pas me tromper.

        Musbey
        19 décembre 2020 - 10 h 32 min

        Vous avez raison pour les tunisiens mais pour les Marocains vous avez tort , le Maroc est un royaume policier regarder les Berbères marocains qui se sont rebellé qui ont tous finit au cachot sous le silence des médias français qui préfèrent parler de l Algérie la vraie cible le Makhzen actuel n est qu une vilainie française

      Abdou mlt
      19 décembre 2020 - 1 h 03 min

      Ils savent aussi que nous avons des moyens simples et effroyables. Ce serai de leur part une attitude suicidaire.

    Karamazov
    17 décembre 2020 - 11 h 24 min

    Iwi, camarade Zombretto

    On revient tout simplement à la loi du capitalisme où le matérialisme historique fait sa loi. C’est pour ça que je disais que les zamarikènes peuvent mettre un âne à la Maison blanche que ça ne changera rien.

    Mais Trump n’est rien d’autre qu’un digne représentant de tout cela, même si c’est sous forme de caricature.

    Et s’il a trouvé en Israël un allié indéfectible ce n’est pas à cause d’un coup de foudre soudain , c’est qu’avec les pays zarabes il y a comme une distorsion pour divers raisons et pas que culturelles.

    Konta lingiri , je suppose que la presse américaine est complètement subjuguée par notre attitude et ne parle que de ça. Je ne sais pas pourquoi mais le monde entier qui nous admire et nous adore est complètement fasciné par ce qui se passe chinou.

    Et comme tu as dû le lire ici même , les Israéliens eux-mêmes sont désespérés de voir un jour notre pays les reconnaître . Les pôvs se disent que tant que l’Algérie ne nous reconnaîtra pas c’est comme si on n’existait pas.

    Lahla tahsi balek ils sont jaloux , va savoir thoura khetchni.

    Lhadi
    17 décembre 2020 - 10 h 10 min

    Secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires politico-militaires, R. Clarke Cooper a indiqué hier, mercredi 16 décembre 2020, que l’accord entre les Etats-Unis, Israël et le Maroc «continu[ait] de transformer l’architecture de sécurité» au niveau régional.

    Anonyme
    17 décembre 2020 - 4 h 11 min

    Ne dit-on pas que les chemins (routes) de l’enfer sont bordés ou bardés de bonnes intentions.
    Les gens s’étonnent que L’Arabie Yahoudite ou autres états microscopiques tissent ou nouent et entretiennent des relations bilatérales avec IsraHELL.
    Qu’est-ce-qu’il y a d’étonnant la-dessus. C’est un retour au bercail après 14 siècles d’isolement forcé du moments que c’est leur grand-mère. C’est un retour au bercail des plus naturels.
    Avec un idiot de la trompe de trump qui pense être plus intelligent et visionnaire que ses prédécesseurs, rien n’est étonnant, c’est un pion entre les mains de ses maitres, il n’a aucun mot à dire du moment qu’ils le tiennent par les rognons.

    une occasion
    17 décembre 2020 - 4 h 01 min

    pour nous de négocier une justice sans téléphone.

    issam
    16 décembre 2020 - 22 h 46 min

    Tout les pays producteurs de pétrole devraient faire comme la Russie de Poutine se libérer du dollars et créer une monnaie de transition .

    Arris
    16 décembre 2020 - 21 h 49 min

    Arrêtez de regarder les « gros » médias, Trump n’a aucunement l’intention de remettre le tablier, il sera vraisemblablement président pour les quatre prochaines années. Il va certainement instaurer la loi martiale et refera compter les votes par l’armée.

      MoiMoi
      17 décembre 2020 - 8 h 34 min

      Hum hum, la CIA et l’Armée ont « réagi » après les élections (fuites) et attendaient les recours. Elles iront le « déloger » de la Maison Blanche si besoin, car il n’a aucun appui dans ses structures. Nous verrons en janvier !

    Numi
    16 décembre 2020 - 19 h 09 min

    Chacun est libre de faire ce qu’il veut.
    Il n’y gagneront rien. Le plus étonnant est l’Indonesie et cela prouve que le VRP des sionistes c’est ce MBZ

    L’essentiel c’est qu’on quitte la ligue arabe et qu’on reste sur nos positions.
    Apres autre chose est a prévoir, la capitulation des palestiniens et l’abandon de leur part d’el qods….
    Wait and see. Trump les a roulé et certains pays arabe comme le qatar et kuwait tire leur épingle du jeu et l’ont compris.

    Elephant Man
    16 décembre 2020 - 19 h 05 min

    L’Indonésie a démenti toute normalisation avec l’entité sioniste.

    ntd
    16 décembre 2020 - 18 h 24 min

    les prochains Tunisie et Mauritanie.

      Anonyme
      16 décembre 2020 - 19 h 38 min

      marrouki, as tu raté la déclaration du président Tunisien. Il te dit, ce sujet ne fait pas partie de l’ordre du jour. …

    Anonyme
    16 décembre 2020 - 17 h 59 min

    La Monarchie Hachich a poignardé son protecteur habituel qui est la France.
    Le plus grand perdants sont la France et l’Éspagne qui vont finir par être chassés du Sahara Occidental par d’autres nouveaux occupants.

    Avant le plan de destruction
    16 décembre 2020 - 17 h 49 min

    Avant le passage du plan de destruction de l’algérie qui n’aura lieu que dans les rêves de nos ennemies
    je tenais à leur dire que notre armée de libération nationale (ALN) qui est la digne héritière
    de la guerre de libération et dorénavant prête à toute affrontement et saura remettre
    à leur place le petit état d’israël et ses alliés arabe qui ont oublier la grandeur de l’Algérie qui
    fait 5 fois la France coloniale qui rêve de reposer ses pieds dans notre beaux pays !
    la terre des glorieux chouadas qui vous ont remis à votre place ont laisser leur enfants
    préparer à tout combat ,
    alors occupez vous de vos salades et laisser l’Algérie en paix !
    un homme avertit en vaut deux !

    Anonyme
    16 décembre 2020 - 17 h 13 min

    Chaque pays est libre d avoir les relations diplomatiques qu il veut mais pas au détriment d autres peuples,maintenant si Trump les force parce qu il les tient par la barbichette ça c est plus déshonorant pour eux…
    Rien qu à voir la liste des pays qui ont accepté de nouer des relations avec Israël sous le joug de Trump ,cela ne nous étonne pas….wait and see..

    DYHIA-DZ
    16 décembre 2020 - 16 h 25 min

    Une normalisation sans l’accord du peuple sera toujours vouée à l’échec…
    En Égypte, Anouar El-Sadate a été liquidé en Direct …
    Trump fait tout pour piéger Biden et lui rendre le mandat difficile…Trump est en train de miner le mandat de Biden. Mais en même temps, il prépare ses soutiens pour 2024…
    Le droit International est clair concernant le dossier du Sahara Occidental, les caprices de Trump n’aideront pas beaucoup.
    Je dirais que le dossier du Sahara Occidental est sorti des tiroirs de L’ONU, une solution équitable est requise !! Les Saharaouis ont repris leur combat qui tranchera le dossier, c’est la seule réalité qui existe !!!

    elhadj
    16 décembre 2020 - 16 h 12 min

    Dans le cas où l’Arabie saoudite établirait des relations avec l’entité sioniste, les musulmans devront en conséquence s’interroger sur la gestion des villes saintes, les rites de pèlerinage, leur sécurité et si c’est religieusement acceptable sans heurt des consciences de voyager dans ce pays. Quant à nous autres algériens il serait préférable de faire preuve de grande maturité pour ne pas gaspiller inutilement notre argent dans un pays pollué hélas par des relations contre nature pour mieux préserver notre foi.

      RBOBA
      16 décembre 2020 - 22 h 46 min

      A Elhadj. Y’a belle lurette que l’arabie saoudite a établi des relations amicales avec Israël. Maintenant, au moins, les choses sont claires si elles deviennent officielles !
      Pourtant, vous, vous n’avez toujours pas compris ce que VOUS devez faire face à cette situation (et que vous auriez déjà dû faire depuis longtemps) eh bien….. BOYCOTTER le pélerinage à LA MECQUE au lieu de vous demander par qui et comment les lieux saints (qui pour la plupart n’existent plus, transformés en hôtels de luxe, etc) vont ou doivent être gouvernés ! Il serait temps de vous soucier de choses bien plus terrestres : l' »avenir de l’Algérie et de vous mettre au boulot. Fini le gaspillage d’heures en prières, le cerveau, les bras sont faits pour TRAVAILLER, produire du SENS, de l’INTELLIGENCE ! Allez, debout ! Et tous, hommes et femmes ! Si vous avez de la dignité, de l’honneur, de la fierté. Si vous ne voulez pas que l’Algérie tombe comme un fruit mur aux mains de nouveaux conquérants.

      MoiMoi
      17 décembre 2020 - 8 h 59 min

      @Elhadj
      Un hadj comme vous devrait se cacher et/ou se taire. Cela fait belle lurette que les saoudiens « flirtent » avec Israël. Vous n’avez qu’à lire (sur internet) la quantité de documents de saoudiens mêmes qui en parlent qui appellent de leurs voeux la normalisation sur les chaines de télé.
      L »Arabie veut absolument se faire pardonner ses fautes (comme l’assassinat de J.K. par exemple ou encore les plaintes américaines concernant ses ressortissants dans les attaques du 11 septembre). Certains y ajoutent que le prophète négociait déjà avec les juifs … une confusion habile entre israéliens et juifs !
      Encore une chose : l’Arabie a détruit ce qui était considéré comme la maison du prophète et changé le nom du pays (AL Jazira AL Arabya) en Arabie Saoudite, sans que les musulmans ne s’offusquent. Aucune dignité et de respect pour leur histoire.

    IWEN
    16 décembre 2020 - 15 h 15 min

    {
    Ces trois autres pays dont Trump va annoncer la normalisation avec Israël
    décembre 16, 2020 – 12:35Rédaction
    }
    C’est pathétique ! Je te paye pour les 1 00 ou 2 00 ans prochaines années et tu deviens mon copain .. .A charge pour moi de spolier les autres nations pour renflouer le trésor USA !!!

    Kahina-DZ
    16 décembre 2020 - 15 h 03 min

    Que des pays se vendent consciemment, c’est leur problème.
    Mais vendre des pays colonisés qui se battent pour leur indépendance = Infraction au droit International de ces peuples.
    Le Marrouk est un COLON qui occupe le Sahara Occidental, à cet effet Trump n’a aucun droit de vendre le Sahara Occidental pour satisfaire ses amis dont il attend un soutien en 2024.

    Karamazov
    16 décembre 2020 - 14 h 15 min

    Iben moua je pense qu’à quelque chose malheur est bon . Cette normalisation montre que rien n’est irrémédiable et que rien n’est jamais acquis. Les pays zarabes ont enfin compris qu’ils ne faut pas forcer sa nature et qu’il y a des moments où il faut se rendre à l’évidence.

    Chaque pays zarabe a trouvé une raison de normaliser ses relations avec Israël , souvent pour des broutilles qui ne changeront pas grand chose à la situation. Il y a des lustres que ces pays ont perdu la guerre contre Israël et ont acquis la conviction qu’il ne pourront rien lui arracher de ce qu’il ne voudra pas leur céder.

    Moua j’ai toujours considéré que l’Algérie et Israël peuvent se passer de relations bilatérales pas plus que nous n’avions de raisons particulières de nous fâcher avec eux.

    Enfin pour l’instant !

      Zombretto
      16 décembre 2020 - 15 h 44 min

      Salut, Karamazov! Autant dire que pour nous, normalement, en termes objectifs et concrets qui affectent la vie quotidienne des algériens, Israël n’existe pas. Mais qu’y a-t-il de « normal » de nos jours?

        karamazov
        16 décembre 2020 - 16 h 20 min

        Ave Zombretto,

        Et réciproquement ?

      awres
      16 décembre 2020 - 18 h 20 min

      Désolé, mais la simple reconnaissance de l' »Etat d’Israel » est une position colonialiste …

        Lghoul
        16 décembre 2020 - 21 h 52 min

        Quand des peuples ne peuvent pas faire la guerre et ne comprennent jamais ce que veut dire la paix, que leur reste-t-il a faire si ce n’est se faire prendre en charge par les autres ? Eh bien c’est exactement ce qui est en train de se passer. Aucun pays arabe n’est capable de se prendre en charge; par consequent, ils se donnent au plus offrant, une autre facon de se faire coloniser en echange de se maintenir au pouvoir a vie.

    Zombretto
    16 décembre 2020 - 14 h 05 min

    Ce que fait ou tente de faire Trump en ces derniers jours de sa présidence chaotique ne doit pas être pris pour acquis. Les USA ne sont pas, et ne sont pas devenus, une dictature du tiers-monde dans laquelle la décision du chef de l’état est tranchée et incontestable. Aux USA, même la plupart des membres influents du parti de Trump ne sont pas d’accord avec la reconnaisance de la marocanité du Sahara. Il faut s’attendre à ce que cette décision soit anullée une fois que Trump sera parti et que Biden sera installé à la Maison Blanche. Je ne dis pas que ce sera la première décision de politique internationale qu’il prendra, mais elle ne saurait trop tarder.
    Quant à la reconnaissance d’Israël par les pays arabes, tout dépend du prix sur lequel Trump et ces pays arabes s’étaient mis d’accord. Si le prix est bon, Biden serait heureux de respecter l’accord, sinon il le révisera aussi.

      Karamazov
      16 décembre 2020 - 16 h 33 min

      Je dirais même plus , la reconnaissance comme la non-reconnaissance de l’Etat d’Israël par les pays zarabes et réciproquement ne changera rien à la donne .

      Comme si tu le dis si judicieusement , sinon Biden s’en chargera. Et cela est valable aussi pour Israël qui n’est pas aussi idiot pour faire un marché de dupes avec les chacaux.

      En clair il faut que ça ne coûte rien aux amerloques aussi.

      Cela ressemble au pacte Germano-soviétique.

      Ni Israël ni Marikène ne changeront leurs ambitions rien que parce qu’ils se sont fait des zamis zarabes.

      Je pense que nous autres nous devrions faire comme si ni nous ni Israël n’existions.

      Pour vivre heureux il faut vivre caché.

        Zombretto
        16 décembre 2020 - 22 h 01 min

        En réalité, Trump méprise aussi bien les juifs que les arabes. En fait, il méprise les noirs, les bruns, les asiatiques, et…les blancs. C’est bien simple, Trump méprise tout ce qui n’est pas Trump. Il vient d’ailleurs de se retourner contre les Sénateurs Républicains qui lui permettent de régner comme un dictateur depuis quatre ans. Maintenant qu’ils ont finalement reconnu que Biden a gagné les élections ces derniers jours, avec plus d’un mois de retard, il les appelle ses ennemis et ennemis du peuple. Le peuple américain pour lui ce sont ceux qui ont voté pour lui.
        Il a fait la même chose avec la Cour Suprême des USA: cette cour a refusé de recevoir sa plainte disant que Biedn a triché. Sur neufs juges trois ont été nommés à cette cour par lui. Il croyait qu’ils allaient le défendre même s’il avait tort, mais maintenant il dit qu’eux aussi font partie de l’Etat Profond, ce mystérieux Pouvoir Occulte, qui n’existe évidemment pas.

    YHOUDI
    16 décembre 2020 - 13 h 17 min

    La reconnaissance d’ Israel ferait plus de mal à Francia et l’UE en termes de chaos économique qu’aux pays Africains…
    A part la question de décolonisation en Palestine et au Sahara Occidental, il n’y a aucun problème.
    Cherchez à qui profite la situation…

      Elephant Man
      17 décembre 2020 - 12 h 21 min

      @YHOUDI
      M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».
      Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.

      Musbey
      19 décembre 2020 - 10 h 38 min

      Vous dîtes des inepties savez qu il existe un parlement juif au conseil de la CEE , et qu il a été question de criminaliser la critique d Israël et le boycott de ses produits produits ( demande par la France ) que le conseil juridique du parlement européen a interdit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.