Entretien téléphonique entre le président Tebboune et l’émir de l’Etat du Qatar

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité, dimanche, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, émir de l’Etat du Qatar, à l’occasion de la Journée nationale du Qatar, indique l’APS selon un communiqué de la Présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu ce soir un entretien téléphonique avec Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, émir de l’Etat du Qatar, pays frère, lors duquel il l’a félicité à l’occasion de la Journée nationale du Qatar et lui a souhaité ainsi qu’au peuple qatari frère davantage de prospérité et de progrès», précise le communiqué.

Le président de la République a présenté, par la même occasion, «ses chaleureuses félicitations à l’Etat du Qatar, direction et peuple, pour son succès à tous les niveaux dans l’organisation de la 22e édition de la Coupe de monde Fifa», ajoute la même source.

A son tour, «l’émir de l’Etat du Qatar a remercié le président de la République pour la noblesse de ses sentiments et lui a souhaité ainsi qu’au peuple algérien davantage de quiétude et de développement», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (7)

    Salim Samai
    20 décembre 2022 - 11 h 15 min

    Pour CERTAINS cette Coupe est DEVENUE le LGBT & la Aabaya de Messi, Prince du Monde et d´ Arabie!
    Ou est le probleme? Qatar, les Arabes et 1 CIVILISATION MILLENAIRE ont HONORÈ Messi & l`Argentine!

    Pour ses detracteurs la Aabaya « CACHAIT » le maillot de Messi qui l´a GARDÈE FIEREMENT!
    En Amerique Latine « Arabe » est SYNONYME d´Elite & de Progres! Allleurs ils sont l´EQUIVALENT du Demon! C´est pour ca que le BRILLANT SUCCES du Qatar est un FIASCO pour ceux qui SE NOURRISSAIENT de la DIABOLISATION de l`Islam et des Arabes pour DISSIMULER leurs Guerres et Occupation!

    Belveder
    20 décembre 2022 - 10 h 05 min

    Pour les Haineux qui soutiennent les messages de l extrême droite qu ils relaient ici
    La réponse est la ..elle vient du Président TEBOUNNE lui meme

    Anonyme
    19 décembre 2022 - 21 h 32 min

    Soyez calme en Algérie et développez vous c est presque ça sa réponse au président algérien. Il a raison l émir du Qatar quelque part. Il a pris un volume diplomatique et prestigieux ce Qatar en organisant sa Coupe du Monde chez lui malgré tt ces appels aux boycotts pour une multitudes de raisons ben il leur a claqué le bec impuissant la rage au fond du cœur tt ces lobbys et détracteurs occidentaux et autres, tt les matchs ont été suivi par des millions et des millions de téléspectateurs à chaque fois. Après c est différent qu un pays européens ou autres parce au Qatar c’est très encadrer alors que ds ces pays ceux sont les gens qui participent à cet effort et cette organisation avec l appui de l état en premier lieu. En Algérie pour nos jeux méditerranéens on a trouvé un peu ce modèle de participation collective et une ambiance à couper le souffle par des sportifs internationaux et un monde arabe et occidental ébahi de joie de voir une telle ferveur populaire et une ambiance aussi ouverte d esprit et un accueil si chaleureux. Oui sur ce coup là on a bien joué on doit continuer pour s améliorer à l échelle nationale et internationale et le Qatar veut surement aussi parler de ça, il a nous a aider et sa venue en tt qu invité d honneur à fait plaisir au peuple algérien mais surtt au peuple qatarien et son émir.
    Vive nous Vive l Algérie !

    Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, un JUDA qu'il faut se méfiez
    19 décembre 2022 - 15 h 40 min

    Monsieur le président ABDELMADJID TEBBOUNE, avec tous le respect et l’estime que j’ai pour vous.
    Je tiens à vous exprimer mon plus profond désaccord sur le terme FRÈRE que vous qualifier que nous sommes entre l’Algérie et le Qatar.
    Je refuse que l’on m’assimile à une personne qui serait frère avec le Qatar et les autres monarchies.
    Comme vous le savez qui se ressemblent, s’assemblent parfaitement entre eux seulement.
    Moi mes frères sont ceux qui ont partager la même matrice que moi.
    Mes autres frères sont, mes frères en religion notamment L’ISLAM, quelques soit leurs nationalité.
    Les autres sont des citoyens du monde, chacun avec ces défauts et qualités.

      Anonyme
      19 décembre 2022 - 21 h 46 min

      Le président Abdemagid TEBBOUNE représente l Algérie et incarne tt le peuple algérien . C est pas du cas par cas et ni à la carte ,on prend le menu .Enfin les pays arabes sont musulmans et on parle de frères dans ce cas puisque la plus part de ces pays leur constitution est fondée d abord sur l Islam dont l Algerie. L Algérie est terre d Islam sa langue officielle est l Arabe et sa religion d état est l Islam, je pense que ça doit être partout pareil sauf en Turquie ds ces textes mais reste un pays musulman à 90 % donc Erdogan mérite aussi cette appellation de frère. On a tous une maman et une fratrie sinon et ça concerne le monde entier. Je vous rassure vous n êtes pas le seul ou la seule à voir des frères et sœurs nièces et neveux ou des enfants sur cette planète donc qd le président TEBBOUNE c est pas lui qui parle c est l Algérie et surement utilise frère ds l Islam et la solidarité Arabes qui devrait nous unir comme de vrais frères.

    Anonyme
    19 décembre 2022 - 12 h 11 min

    Tout le respect pour les organisateurs de cette coupe du monde a Qatar,un veritable coup de maitre.Tout a ete presque parfait ,c etait la grande fete avec la victoire tres meritee de Messi,de ses compagnons.et de toute l Argentine..l ombre du grand Diego Maradona etait presente sur tout le stade de la finale du mondial… et des Palestiniens..Le footballeur de légende, qui a affronté des équipes arabes en tant que joueur et entraîneur, était un partisan inconditionnel et fervent défenseur de la cause palestinienne,
    En 2018, Maradona a rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas à Moscou et, tout en le prenant dans ses bras, lui a confié ces paroles devenues célèbres : « Dans mon cœur, je suis palestinien. » 
    « In my heart, I’m Palestinian »

    Here’s what happened when Diego Maradona met Palestinian PM Mahmoud Abbas at the 2018 FIFA World Cup in Russia pic.twitter.com/94iIVW2b2E

    Elephant Man
    19 décembre 2022 - 7 h 39 min

    Perfect ! Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.