Le journaliste marocain Ali Lmrabet : «Mansouri peut être arrêté à l’étranger»

Mansouri Lmrabet
Yassine Mansouri, patron des services d'espionnage marocains. D. R.

Par Kamel M. – Le journaliste marocain Ali Lmrabet est revenu sur l’affaire du mandat d’arrêt international lancé par la justice belge contre le patron des services d’espionnage marocain, Yassine Mansouri, selon La Repubblica. «Ce journal italien semble sûr de son information», écrit-il, en expliquant que «Mansouri rejoint ainsi la petite liste des responsables sécuritaires, anciens et actuels, qui risquent d’être appréhendés à l’étranger au cas où ils s’aventureraient dans un pays avec une justice indépendante».

«Mansouri est un personnage curieux. Il ne mérite pas un article, c’est trop peu. Mais pas non plus un livre», souligne Ali Lmrabet dans une série de tweets, dans lesquels il précise que «c’est le seul chef d’un service secret dont la vie intime a failli être exposée au public il y a quelques années». «Ce qui ne l’empêche pas, poursuit-il, avec son alter ego de la DGST, en fait la ténébreuse DST, la police politique d’Abdellatif Hammouchi, d’exposer la vie intime d’autrui, dans la presse jaune», s’indigne Ali Lmrabet, qui rappelle que «les exemples ne manquent pas : Me Mohamed Ziane, Fouad Abdelmoumni, etc.».

«Né dans la ville sainte de Bejaâd, il est, dit-on, très pieux. Néanmoins, ses actions sont contraires aux préceptes dictées par Allah. Mais comme sa famille est censée détenir la baraka, qu’elle partage avec le roi, cela devrait atténuer, le moment venu, le châtiment divin», ironise le journaliste marocain, qui affirme que «Mansouri est l’homme des Marocains en Israël et l’homme de l’Etat hébreu au Maroc». «Si les relations secrètes entre Israël et le Maroc sont anciennes et pérennes, c’est lui qui les a renforcées pour pouvoir s’appuyer sur le puissant lobby pro-israélien au Congrès des Etats-Unis», insiste Ali Lmrabet, qui invite à consulter la «longue liste dans l’abondante documentation révélée par le hacker Chris Coleman en 2014» pour s’apercevoir que le patron de la DGED est un «grand corrupteur de journalistes, marocains et étrangers». «Il est lui-même le vrai propriétaire d’un groupe de presse dirigé par une marionnette, Ahmed Charaï», révèle-t-il.

Le Maroc est éclaboussé par un nouveau scandale de corruption, après celui du logiciel d’espionnage israélien Pegasus dont le régime de Rabat s’est servi pour écouter les conversations de responsables politiques européens, dont le président français Emmanuel Macron et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez. Ayant provoqué une tempête dans un verre d’eau, cette gravissime affaire a fini par être étouffée par crainte, sans doute, que les éléments d’information détenus par les services secrets marocains sur les personnes espionnées ne débouchent sur des scandales en série dans plusieurs pays d’Europe. Le dossier Eva Kaïli, la vice-présidente socialiste grecque du Parlement européen, inculpée dans une affaire de corruption, a, tout naturellement, débordé sur les mêmes affaires impliquant le Makhzen, connu pour ses actions de lobbying moyennant des dessous-de-table.

Il ne faut cependant pas s’attendre à de grands bouleversements dans les jours et les semaines à venir s’agissant de ce dossier, de nombreux dirigeants, élus et journalistes européens étant impliqués et qui, dès lors, feront tout pour détourner les opinions publiques européennes de cette débauche généralisée en brandissant la sempiternelle menace sanitaire, sécuritaire et, depuis peu, alimentaire.

K. M.

Comment (10)

    DZ
    20 décembre 2022 - 22 h 06 min

    LE MAROC EST PROTEGE PAR L EUROPE CELA EST LE HIC

      Psychologie du Morrakochi
      21 décembre 2022 - 7 h 45 min

      Il faut bien comprendre la PSYCHOLOGIE marocaine.
      A qui la Faute ?
      A la P… du MORRAKOCH ou au client ?
      Elle travaille pour les Sultans Bordeliers proxenete
      La p… du MORRAKOCH se fait “NORMALISER”
      Par tout le Monde depuis des Siècles.
      C’est une Culture millénaire.

    Anti marroki
    19 décembre 2022 - 23 h 18 min

    Il doit certainement faire partie des terroristes du 13 novembre ainsi que celui de Zaventem en Belgique, mais aussi les attentats de Madrid bien évidemment pas comme petites mains mais comme cerveau . Les marroki pour la plupart vivent un mal être impressionnant d’avec leurs mentalités de batardoss ingrats qu’il sont.
    Ce n’est pas pour rien qu’ils ont été elue la peuplade la plus malhonnête de la planète d’après un journal britannique. La liste est encore longue sur ces suppôts de Satan mais à un moment faut nettoyer.
    À pluss.

      Lyès
      20 décembre 2022 - 11 h 45 min

      « Dans une époque de corruption, l’absence et l’excès de la flatterie sont également dangereux. » – Tacite.
      Bien à vous.

    Fodil
    19 décembre 2022 - 21 h 25 min

    Ah, la fameuse baraka de mimi 6. À ce qu’il parait, elle aurait un arrière-goût d’alcool mélangé à diverses déjections dont je vous laisse le soin d’imaginer la composition. Ah, cette fameuse baraka de mimi 6 tout droit sorti de contes et de légendes fantasmés dont sont particulièrement friands les sujets-esclaves du royaume enchanté. Tiens Son ivresse nullissime s’apprête à cracher un bon gros mollard visqueux couleur arc-en-ciel sur le bitume. Allez, les ayachas, allez récupérer la prétendue baraka de ce pervers au look plus que suspect. Récupérez ses glaires et faites-en une boisson énergisante et bénite. Ça vous donnera peut-être des ailes avec beaucoup d’imagination.
    Tfffooouuu alaykoum ! Minables et pathétiques !

    Anonyme
    19 décembre 2022 - 20 h 16 min

    Il traine en effet bcps de casseroles dans oublier le massacre des migrants avec la collaboration de l Espagne qu ils essaient d étouffer , justement Mme Marie Arena n est plus et c’est la su il faut s intéresser et viser ce chef des services marocains avec son roi dans les pratiques douteuses au sein de l UE si toutefois toutes ces ingérences du Maroc dans l UE sont revues cas par cas concernant les entraves au sahraouis et à l Algérie qd surement il poussait à sanctionner l Algérie sur tt les sujets qui fâche . Je pense que cet homme ce retard marocain est grillé ainsi que le royaume qui sert .

    Malware
    19 décembre 2022 - 19 h 26 min

    Bonsoir,
    Bien bien bien bien et nous attendons avec impatience son arrestation …

    Shit Power
    19 décembre 2022 - 13 h 58 min

    Les Mokokos inventent le SHIT POWER.
    …Drogue , Putes , Malettes & Vidéos

    dzcca
    19 décembre 2022 - 13 h 25 min

    avec sa tete d oiseau vraiment pas bo le monsieur james bond

      Les croques monstre show
      19 décembre 2022 - 22 h 43 min

      En effet vraiment pas bô .
      L’affreux jojo avec un paquet de hashish dans la poche et versets du coran dans la bouche.
      Un marroki quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.