L’ordre de la DGSE à ses terroristes dans le Sahel après le putsch au Niger

Aqmi groupes terroristes
Les supplétifs de la DGSE française au Sahel. D. R.

Par Kamel M. – Des sources concordantes indiquent que des groupes terroristes ont été activés par les services secrets français dans le Sahel pour prêter main forte à la France, dont les intérêts ont été bousculés au Niger, après le renversement du président Mohamed Bazoum. Ainsi, on apprend que des éléments armés de Daech et d’Al-Qaïda ont attaqué des troupes maliennes qui se dirigeaient vers la frontière nigérienne pour les empêcher d’aider les Nigériens à mener leur action jusqu’au bout, dans le cas où l’intervention militaire étrangère qui se prépare à Paris venait à être mise à exécution malgré la sérieuse mise en garde de l’Algérie, qui appelle au règlement de la crise interne dans ce pays limitrophe par les Nigériens eux-mêmes sans aucune ingérence, d’où qu’elle vienne.

Ces mêmes groupes islamistes armés ont également reçu l’ordre de multiplier les actions terroristes de sorte à faire accroire qu’un retrait des soldats français de la région serait synonyme de recrudescence de l’extrémisme violent et représenterait une menace pour les populations sahéliennes. Or, la collusion entre la DGSE, le service français de l’action extérieure, et les groupes islamistes armés dans le Sahel n’est plus à prouver depuis que le Quai d’Orsay a instruit sa chaîne de propagande France 24 de tendre le micro à un des chefs terroristes qui reçoit ses instructions de Paris pour maintenir un état d’instabilité et d’insécurité en Afrique subsaharienne où la France «garde les richesses minières en réserve et éloigne toute concurrence, notamment russe, chinoise et turque», selon l’épouse de l’ancien président du Tchad, Idriss Déby, qui en a fait la révélation dans un récent entretien.

Une guerre par procuration se prépare au Niger avec comme acteurs les armées des pays de l’Afrique de l’Ouest réunis au sein de la CEDEAO, une entité créée par la France au service de la France, et qui risque, à terme et à son tour, d’imploser dans le sillage des nouveaux mouvements de libération en Afrique qui aspirent à s’affranchir du néocolonialisme qui maintient l’Afrique francophone dans un état de sous-développement durable depuis l’ère des pseudo-indépendances au début des années 1960. Seule l’Algérie a arraché la sienne par le feu et le sang après plus d’un siècle de résistance armée qui n’a jamais cessé depuis le débarquement français à Sidi-Fredj en juillet 1830.

Le renversement du président nigérien a le mérite de mettre à nu l’emprise française dans ce pays et l’information faisant état d’un ordre donné aux groupes terroristes de faire barrage à toute armée qui viendrait en aide à la nouvelle équipe dirigeante au Niger vient confirmer ce qu’Algeriepatriotique a toujours affirmé, à savoir la complicité de la France dans la persistance du phénomène terroriste islamiste à nos frontières sud et son implication dans l’apparition de l’islamisme politique en Algérie et le passage de ce dernier à l’action armée dès le milieu des années 1980.

La France socialiste – islamo-gauchiste, pour reprendre le nouveau qualificatif – n’a jamais caché son soutien au FIS dont elle a accueilli les dirigeants après l’arrêt salvateur du processus électoral qui a permis à l’Algérie l’instauration du régime théocratique souhaité par un François Mitterrand qui n’a jamais digéré la double défaite politique et militaire de la France en Algérie. La diffusion d’Al-Magharibia, l’outil de propagande de ce parti religieux extrémiste, à partir de Paris en est la preuve irréfutable.

K. M.

Comment (29)

    Elephant Man
    9 août 2023 - 18 h 21 min

    Comme suite à l’interview du Président Syrien Bachar Al Assad j’en ai oublié sa phrase dorénavant culte à Le Drian «Je n’ai pas de leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme».

    Raïna
    8 août 2023 - 22 h 37 min

    De deux choses l’une:
    Ou l’armée nigérienne fait appel aux russes ou c’est notre armée qui interviendra.

    Nous ne laisserons pas le chaos et la menace terroriste s’installer à nos frontières,il faut savoir que si les sbires de la france (CEDEAO) interviennent militairement ce sont des millions de réfugiés nigériens qui afflueront à notre frontière avec des conséquences désastreuses en terme de crise sanitaire,humanitaire et surtout sécuritaire.

    La guerre contre l’impérialisme et le terrorisme doit se faire en dehors de nos frontières et la france devra mettre une croix définitive sur son pillage d’uranium,elle doit dégager.

    Les gaulois ne peuvent pas se payer le luxe d’une guerre de l’aveu même de leur CEM qui en cas de conflit sur leur propre territoire leur armée tiendrait 8 jours max et pas un de plus.

    L’Afrique c’est chez nous.
    Nous avons une armée de professionnels,un armement sophistiqué ainsi que toute la logistique et le ravitaillement nécessaire pour dégager ces petits merdeux héchékom,nous ne pouvons perpétuellement rester sur la défensive nous devons contre-attaquer.

    Elephant Man
    8 août 2023 - 19 h 58 min

    PS : je cite à nouveau Diane Roland Fodé, Malien :
    «On est bien loin ici de l’attitude du Nigéria et du Cameroun qui ont éloigné la France impérialiste de leur combat légitime contre le « djihado-terrorisme » en découvrant, comme le notent certaines sources d’information, la présence des « éléments des forces spéciales occidentales » parmi les « djihado-terroristes » de Boko-Haram.»
    Pour rappel Boko Haram financé notamment par la narco-terroriste-monarchie.
    Encore un extrait Diagne Toland Fodé :
    Ce qui se passe au Mali, ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire ou le génocide au Rwanda est possible partout en Afrique. Voilà pourquoi dès 1994 nous écrivions que « toute l’Afrique est potentiellement un Rwanda« . Fermer les yeux, faire comme si cela n’arrive qu’aux autres est une terrible ignorance de ce que le Chancelier Helmut Kohl a déclaré : « Il ne saurait être question de laisser l’Afrique s’industrialiser, l’Occident ne se laissera plus surprendre une deuxième fois; l’Asie lui oppose une sérieuse concurrence aujourd’hui, parce que l’Occident avait été distrait face à son développement » (1987).

    Elephant Man
    8 août 2023 - 19 h 51 min

    Encore une ÉNIÈME fois le monde entier sait parfaitement qui a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE maiq sioniste qui soit dit en passant ne s’est jamais attaqué à l’entité sioniste pour libérer la Palestine OCCUPÉE « ÉTONNANT NON ? ».. pour reprendre le cultissime Desproges.
    Et pour faire court il n’y a pas que l’Algérie et les Algériens qui savent parfaitement QUI TUE QUI !!
    Gallek le Front Al Nosra, ex branche Syrienne d’Al Qaïda et devenu HTC, fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE french.

    L'islamisme bat son plein toujours pendant et après des attaques
    8 août 2023 - 19 h 12 min

    13 septembre 2001 trois barbus dits musulmans sonnent à ma porte .
    J’ouvre ma porte et après un salam alaikoum se présentent en prétendant me faire le rappel du jour du jugement dernier me posent tout un tas de question si je lis le coran, pourquoi je vis parmis les mécréants?,quelles origines ? (en appartement forcément..), m’intime de déménager de la ,ne pas boire de l’alcool et arrêter la clope et me rendre immédiatement dans une mosquée la plus proche mais surtout participer à leurs quêtes ?.
    Je pense très sérieusement avec le recul qu’ils travaillaient en étroite collaboration avec l’état belge.
    PS: Ces trois zigotos originaire de Roubaix d’après leurs dires. . Nous sommes les premières victimes des zozossislamistes.

    Anonyme
    8 août 2023 - 17 h 34 min

    Le Maroc et ces groupes armés terroristes que la DGED soutiens ds le Sahel et que surement l entité sioniste soutien indirectement et sans oublier l UAE , ne nous focalisons pas seulement sur la France car au bout du compte ils sont dans le même camp . Les USA j attend avt de me prononcer car eux aussi attendent aussi de voir les choses et vous aurez remarquez que ça leur plaît un peu que la France soit écarté faut pas croire, ils ont fait la même avec la Grande-Bretagne en Arabie saoudite pour l écarter au profit de ces intérêts propres, remplacer BP petroleum par Exxon ou autres par exemple à l époque , c est un peu la même chose qui se passe en ce moment au Sahel et en Afrique, ben oui forcément elle veut hakha et comme elle a un gros appétit mais elle respecte et sait s entendre et fait confiance à la puissance régionale l Algerie. Les 3 grds de ce monde connaissent l’acheminement pour leurs installations en Afrique et deux pays en Afrique ont cette influence et ce poids véritable c est l Algerie et l Afrique du Sud mais surtout l Algerie concernant le Sahel qui intéresse tt ce beau monde ..Si il y avait pas l Algerie ni les chinois et les Russes seraient présent en Afrique depuis ces dernières années donc quelques parts ce qui les gènes le plus l autre camp en Afrique comme pays forcément c est l Algérie, imaginez ce qu il pourrait faire sans elle en Afrique tt ces affreux , voilà pourquoi ils sont une menace pour l Algerie avt tt et tous . L Algerie sais tt ça et c’est pour ça a ce rôle de puissance et d équilibre pour tte ces forces étrangères sur le sol africain , les américains nous connaissent et compte sur l. Algérie pour préserver ces intérêts en Afrique et idem pour nos amis et alliés Chino russe. TEBBOUNE s entretiendra inch Allah surement à l avenir avec Biden sur le sort de la France et de l UE en Afrique sauf pour l Italie et le Portugal avec qui nous sommes en très bonne entente et tt qu ils ne devie pas , ceci dit je réitère rien ne se fait ou se fera sans l Algerie , nous comptons réunir quelques pays africains CEDEAO et ces putshistes à Alger pour trouver un consensus et un compromis Africain et rien qu entre africains avec des mesures fortes et solidaire pour l ensemble du continent et de la région , nous y travaillons en étroite collaboration avec ces pays afin de parvenir à ces accords mutuels et africains solution diplomatiques politiques et pacifiques. L Algerie, des représentants Niger burkinabé malien guinéen et 3 ou 4 représentants de la CEDEAO , non non nous les convoquons pas comme Macron à Grenoble ces chefs africains comme fût jadis qd son G5 partait en vrille et 14 forces spéciales françaises avaient trouvées la mort au Sahel , ce n est pas le cas de l Algerie pays africains puissance régionale et soucieuse de ces pays frères et de leurs populations. Je vous rappel que l Algerie a été la première a faire des dons deux fois d un milliards de dollars à ces pays frères africains pour leurs devellopement et sans rien attendre mtn il faut commencer à prendre les choses sérieusement en Afrique et l Algerie veut le faire entre africains pour commencer et avec l aide de pays qui veulent le bien de l Afrique . L Algerie se doit d être présente chez elle et chez vous pays frère pour vous aider et prendre sa propre voie car ce qu elle veut pour elle, elle le veut aussi pour ces pays frères africains et l Algerie interviendra tjrs en tt que grde sœur qd on veut frapper militairement un de ces pays frères ou tt simplement un pays africains de l ouest ou d ailleurs en Afrique alors il est important pour vous pays frères de reconsidérer les choses et d écouter votre autre pays frère l Algerie . Feuille de route oblige donc vos problèmes pays africains même sont nos problèmes et ceci pour plusieurs raisons. Même toi Mahkzen parce que t es à nos portes et t es un vilain et fait parti de l autre camp donc tu suis cette solidarité africaine et sans parasites étrangers où tu es le prochain sur la liste où on te vire des institutions africaines une fois pour toute sinon la feuille de route algérienne ne te loupera pas à l avenir. Elle est imparable et justement c est sur des moments comme ceux là que nous sommes différents Algérie et Maroc avec nos frères africains et c’est bien là que je renforce ma position Africaine et qui fait de l Algerie ce qu elle est tawerna vous avez compris j espére ce message qu il faut pas lui laisser à lui et son entité une seule chance en Afrique .
    ….

    Mettre fin à l'islam de France
    8 août 2023 - 17 h 28 min

    D’un point de vue économique ,l’islam de France est gérée par des turcs avec des barbes qui font leurs beurres sur le dos des croyants et dépenses cette argent en grosse berline et des casseroles tefal des kouffars?

      Algérien_54
      9 août 2023 - 8 h 37 min

      On estime actuellement à 800 000 turcs en France. Il y a environ 3 millions d’algériens, 1,5 millions de Marocains sans parler des tunisiens et des africains noirs musulmans.
      On voit bien que le nombre de Turcs est très faible par rapport au reste des musulmans en France.

        Mettre fin à l'islam de France
        9 août 2023 - 19 h 53 min

        Veuillez m’excuser mais dans mon imaginaire ces barbus me font penser à des turcs avec la camelote qui va avec.

    Al nosra fait du bon boulot
    8 août 2023 - 17 h 21 min

    Frontalement et directement ce n’est pas possible pour les c… français alors quoi de mieux que diviser pour mieux régner en nous éliminant entre les membres d’une même fratrie..

    Mohamed El Maadi
    8 août 2023 - 16 h 58 min

    J’avais laissé un commentaire hier sur  » les troubles qui agitent le Sud déclenché par des agents étrangers « , c’est un ami Africain au fait de certaines informations qui me faisait remarquer que l’agitation des groupes terroristes à ce moment précis était étrange.

    Il est certain que la France fera feu de tout bois pour crée un  » problème connexe » qui demandera l’appel d’une force occidentale et comme les Français sont à côté il leur sera facile de prétendre que sur l’appel d’un chef d’Etat voisin ils sont intervenu.

    Il y a également les services secrets, Marocains quand cela touche à l’Algérie sont prêt à tous les coups tordue.

    En France, il y a le secret d’État et également des pratiques contraires aux lois internationales qui sous le sceau  » des intérêts vitaux  » leur permettent et sans vergogne de tout faire pour préserver leur privilège.

    La France ne restera pas les bras croisés, c’est une erreur de pensé que leur activité ne s’arrêtera qu’à la gesticulation et autre déclaration d’intention.

    Il est certain que l’Algérie qui est à la première loge doit en aucun cas laisser dans son arrière-cour des apprentis sorciers qui se foutent comme d’une guigne des conséquences que peut avoir leurs actes sur les voisins.

    Donc la vigilance et également envoyé des émissaires dans tous les pays pour essayer de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

    Un problème ? La CEDEAO est une coquille vide mais téléguidée, car ces pays sont mus également par leur propre intérêt et obéissent à ceux qui les nourrissent.

    De toute façon, l’Algérie devra jouer sa partition et fait entendre chaudement sa voix quitte à  » menacer  » de rentrer dans la danse. Car comme expliqué hier, un événement peut paraître anodin, mais ses conséquences peuvent embrasser toute la région.

    Que Dieu préserve l’Algérie Amine.

      Luca
      9 août 2023 - 11 h 27 min

      Ils se serviront de tout les français, des juifs des homo , de la maladie, et même de la pornographie pour arriver à leur fin ,c’est dans leur gène. Allez aussi loin dans le sexe et les accouplement l’amour entre un homme et une femme, je ne savais pas que cela était possible, c’est vraiment très dur très diabolique, et moi qui croyait que le vélo le cyclisme était hard . …, C’est de l’angélisme à côté de leur pornographie

    Origine du mot islamo-gauchisme
    8 août 2023 - 16 h 20 min

    « Aujourd’hui, ‘islamo-gauchiste’ est devenu un mot-valise. On ne sait plus très bien ce que ça veut dire. On sait juste que c’est insultant […]. Le premier à avoir utilisé ce terme serait le philosophe, politologue et historien Pierre-André Taguieff en 2002 dans son essai ‘La nouvelle judéophobie’. Il s’agissait d’exprimer la connivence entre une certaine extrême gauche et l’antisionisme […]. Puis il a été repris par Pascal Bruckner, dans son livre ‘La tyrannie de la pénitence ‘. Ce fut ensuite au tour de Caroline Fourest, Alain Finkielkraut… Peu à peu, c’est devenu un terme flou et stigmatisant5. »

    Marine Le Pen l’utilise en 2012 à la suite des attentats commis par Mohammed Merah, et ses mots sont repris dans la presse internationale : « La plus grande menace pour la France du xxie siècle est ce qu’elle appelle l’« islamo-gauchisme », un mot qu’elle a choisi pour décrire ce qu’elle considère comme une alliance malsaine entre les « fanatiques islamistes » et la gauche française »7. Du côté des médias, Le Monde note que la première apparition dans ses colonnes remonte à l’automne 2004.

    ZZ
    8 août 2023 - 16 h 18 min

    CE NEST PLUS UN SECRET QUE CES MERCENAIRES CACHES SONT dES PSEUdOS MUSULMANS AUX SERVICES dE QUI ONT SAIT IL FAUT LES COMBATTRES QUITTE A AIdER MILITAIREMENT LES PAYS AFRICANS EN ARMEMENT L ALGERIE PEUT LE FAIRE CES MERCENAIRES POUR LA PLUPART MAROCAINS REMUNERES SE SONT dES SALARIES PLUS LES PRIMES E RISQUES TANdIS QUE MR CAMELEON COMPRENER ER dOGAN ONT ONT COMPRIS SONT TRIPLES JEUX FAUT PAS QUILS PRENNENT LES ALGERIENS POUR dES BOURICOTS

    Antisioniste
    8 août 2023 - 15 h 35 min

    Que la France défend ses intérêts illégitimes au Niger bec et ongle en utilisant ses vassaux locaux de la cedeao, et ses supplétifs terroristes islamistes qu’elle a armé et financé, n’a rien d’étonnant ni de surprenant. C’était prévu dès qu’elle s’est retranché au Niger après sa mise à la porte du Mali par les maliens.

    De source plus ou moins fiable, le général Tiani n’avait pas l’intention de destituer Bazoum, c’est ce qui explique la surprise de ce coup d’état qui a créé des tensions entre le petit macron et le chef de la DGSE.

    Le président déchu allait procéder (sur ordre de paris) à la libération de chefs terroristes capturé par l’armé nigérienne en faisant fi de l’avis du général Tiani qui l’a immédiatement fait arrêter. Ce qui confirme la déclaration du jeune président Traoré du Burkina Faso qui a dit être désolé du fait que ses anciens fournisseurs d’armes et de munitions se sont mis à alimenter les terroristes, mais heureusement que la Russie va se charger de régler ce problème pour les burkinabés.

    Ceci étant dit, les acteurs visible de cette crise ne sont rien à côté de ceux qui reste dans l’ombre et agissent non pas pour aider la France seulement, mais pour préparer la véritable guerre qui est contre notre pays l’Algérie. Je sais que notre armé est prête tout comme nos responsables politique à toutes les éventualités, mais je sais aussi que si jamais ce projet venait à se concrétiser sur le terrain, les algériens patriotes doivent agir intelligemment et sans aucune pitié dans tous les pays impliquer, et pour cela ils n’auront besoin d’aucune permission de la part des autorités de notre pays, car ce sera un devoir sacré qui se passe de toute autorisation d’où qu’elle provient.

    En attendant restons sur nos gardes, soutenant notre ANP et nos responsables en les laissant faire ce qu’ils ont à faire.

      Anonyme
      8 août 2023 - 16 h 22 min

      Vous voulez que nos frères installés en France sortent dans la rue pour combattre qui ou quoi exactement , vous savez pertinemment que ce serait les envoyer au massacre, la police et l’armée Française n’attendant que cela pour donner libre cour à leur haine viscérale des Algériens

      @ Antisioniste 8 août 2023 - 15 h 35 min
      13 août 2023 - 21 h 00 min

      En somme, vous voulez que nos compatriotes se fassent massacrer pendant que vous sirotez votre gazouse derrière l’écran, et vous serez convaincu d’avoir participer armes à la main dans votre salon feutré.

    SULEYMAN DZ
    8 août 2023 - 15 h 02 min

    JE SAIS PAS C’EST QUI QUI SE RAPPELLE DE CETTE MANOUVRE DE ? ils fout terrorisé le terrorisme,je crois que la guerre va bien commence très sérieux

      Algérien_54
      8 août 2023 - 16 h 38 min

      C’est Charles Pasqua ministre de l’Intérieur du gouvernement Chirac, mars 1986 qui avait prononcé cette phrase :
      « Nous allons terroriser les terroristes »

    Anonyme
    8 août 2023 - 14 h 46 min

    Rappelez vous juste la libération de 200 terroristes islamistes et certains d entre eux arrêter par l ANP et remis aux autorités de l époque du Mali qui était à la solde de la France et qui les a libérés pour l échanger contre la petite vielle française converti à l islam rentrée en France et repartie vivre au Mali . C est pour vous dire l intérêt de la France à combattre le terrorisme au sahel ? 200 terroristes contre une petite vielle , cherchez l erreur? Je comprend que l Algérie avait vu rouge à ce moment la.

    Abou Stroff
    8 août 2023 - 14 h 35 min

    « L’ordre de la DGSE à ses terroristes dans le Sahel après le putsch au Niger » titre K. N..

    je pense qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que la puissance impérialiste en déclin qu’est la france actionne ses alliés objectifs et subjectifs (les islamistes) pour contrecarrer toute velléité des peuples de la région sahélienne de s’émanciper de son emprise, en particulier et de l’emprise des puissances impérialistes, en général.

    je splike:

    l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requièrent un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, alliés objectifs et subjectifs de l’impérialisme et du sionisme), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme (basé, entre autres, sur des textes religieux admis comme sacrés par les musulmans eux mêmes), il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux (voir le plan Yinon de 1982) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » (d’où, en passant, la convergence d’intérêts entre l’entité sioniste et des mouvements séparatistes comme le mak, par exemple). ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.

    Ceci étant dit, je persiste et signe :

    PS1 :si les peuples africains ne se prennent pas en charge et ne neutralisent pas les couches compradores qui les dominent au profit des grandes puissances, en particulier, alors, ces peuples passeront de la tutelle de fafa et à la tutelle d’une autre puissance étrangère.
    PS2 : l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la stratégie de domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste par l’instrumentalisation de la religion, les musulmans doivent réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme est de confiner la religion à la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu ou de n’adorer personne sans empiéter sur la liberté de l’autre. en d’autres termes, tant que les musulmans continuent à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.

      M & Mss
      8 août 2023 - 22 h 37 min

      Excellent commentaire monsieur ABoustroff!!

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    8 août 2023 - 14 h 23 min

    ???????????????????????? Reuters:
    Une explosion s’est produite aujourd’hui le 7 août dans un silo à grains au port de Kocaeli en Turquie qui a blessé 12 travailleurs, 13 silos à grains ont été touchés par l’explosion.
    Le ministère turc des Transports a déclaré que les opérations portuaires se sont poursuivies après que les précautions nécessaires ont été prises, qu’il n’y a eu aucun impact immédiat sur les opérations portuaires.

    L’explosion s’est produite dans un silo à grains de l’Office turc des céréales au port international de Safi Derince, situé dans la mer de Marmara.

    Selon le gouvernorat de Kocaeli, trois travailleurs étaient dans un état critique, tandis que les premières découvertes indiquaient une « explosion de poussière » dans un silo à grains en raison d’une vague de chaleur en cours. »!!

    Mais à en juger les terribles images on doute tout de suite du récit de Reuters….
    L’explosion rappelle surtout la double déflagration du port de Beyrouth (août 2020) et selon Ankara ce sont 20% des réserves céréaliers de 15.000 turcs qui seraient partis en fumée….
    Décidément face à Ankara Biden est toujours dans la même logique que celle qui a régi toute la période post séisme du 6 février dans le sud de la Turquie….
    Ni les faux bonds dans le dossier syrien ni les concessions anti russes faites aux Americains dans l’affaire ukrainienne ne semblent apaiser la colère de Washington contre la Turquie.
    A propos Londres vient de sanctionner plusieurs personnes et sociétés pour cause de fourniture de pièces de drone à l’Iran : les sociétés turques figurent sur la liste….

    MOKRANE Si TIZI OUZOU
    8 août 2023 - 14 h 00 min

    Ce n’est pas “la France socialiste : ISLAMO-gauchiste” qu’il faille écrire mais plutôt “la France socialiste : SIONO-gauchiste” qu’il faut écrire. Ce qui serait plus juste. Merci, Monsieur Kamel M.

      Anonyme
      8 août 2023 - 14 h 48 min

      Tout a fait: La France de Mitterrant ,ce criminel de la guerre en Bosnie herzegowine et son bras droit Attali/BHL…c est la France de la gauche sioniste….il le sont jusqu a ce jour d ailleurs et ne changeront jamais….c est avec ce Mitterrant qu a commence la descente a l enfer de la grande Nation qui a perdu son ame ….Sarkosy et Macron ont donne le coup final en offrant la France a l OTAN et a l hegemonie imperialiste Americaine..

      Confusionnisme porte de l'obscurantisme
      8 août 2023 - 16 h 29 min

      Wikipedia :Islamo-gauchisme
      Le mot « islamo-gauchisme » est un néologisme désignant une proximité entre des idéologies, personnalités ou partis de gauche et les milieux musulmans, voire islamistes. Il est principalement utilisé en France, où il est popularisé notamment par l’extrême droite1,2. Composé du préfixe « islamo- » et du nom « gauchisme », il a été créé par Pierre-André Taguieff en 2002, dans le contexte spécifique de la seconde intifada, et a ensuite été repris par diverses personnalités médiatiques, intellectuelles, universitaires ou politiques pour dénoncer la proximité et le laxisme supposés de certaines figures françaises de gauche envers l’islam ou l’islamisme.

      Nous devons tous faire un effort de vérifier nos sources et d’abord les contributeurs dont certains viennent étaler leur « savoir ». Il y va de la crédibilité de tous.

    Anonyme
    8 août 2023 - 13 h 42 min

    l Objectif principal de toutes les armees de la region est d aneantir les groupes terroristes dans leurs diversites,Al Qaida,Ennosra,Bokoharam et toute quanti….les services de renseignements africains doivent absolument etre tres actifs pour rassembler les renseignements sur le mouvement de ces terroristes et leurs contacts avec les forces etrangeres encore sur place dans les pays du sahel….il faut rappeler que plus de 10.000 soldats etrangers stationnent encore au Sahel..Ces forces etrangeres occidentales doivent quitter dans les prochains mois la region,c est une exigence des peuples africains ….Rien n explique plus leur presence sur le terrain..

    Informations ℹ️ d'ailleurs
    8 août 2023 - 13 h 38 min

    ???????????????????????????????? Au risque de choquer plus d’un rappelons qu’après l’état sioniste de Biafra dont le chef juif vit en exile et ne cesse d’appeler à la création d’un Israël nigérian, voici une nouvelle Ve colonne dans les rangs des Patriots Nigériens qui se pointe du nez: le  » Frère » turc.
    Certains manifestants Nigériens brandissaient dimanche le drapeau de la Turquie, dirigé par l’un des plus grands amis de Mossad/MI6 Erdogan. Rappelons que le Qatar, autre pouvoir liés aux Frères musulmans a mis tout son poids dans la balance depuis que le coup d’état à eu lieu au Niger pour y faire échec, son arme principale étant la chaîne Al Jazera….
    Du jeu trouble des Frères musulmans dans des conflits opposant Musulmans aux Occidentaux, la Syrie d’Assad sait quelque en sait chose, elle qui continue 12 ans après le début de la guerre de payer le prix fort du mercantilisme et de suivisme pro anglo-saxon d’Erdogan, qui a créé le plus grand vivier de terroriste au Moyen Orient du nom d’Idlib, quitte à transformer le nord syrien en un hub de contrebande de pétrole syrien et d’exportation de terroristes….

    ???????????????????????????? Il fallait que la grosse sorcière revienne sur terre: a défaut d’une bonne leçon que Poutine aurait dû infliger à la Sioniste Nulland, mais qui n’a pas faite.
    C’est Tiani et ses généraux qui le font a sa place : la réponse de Niamey a la menace de Nulland de couper l’aide US au Niger:  » Que les Américains dépensent cet argent pour faire maigrir la Grosse »!
    Côté français, Macron continue de se bercés d’illusions en misant sur les,  » 25.000 soldats africains venus du Nigeria du Benin et du Sénégal de la Côte d’Ivoire sont prêts à partir en guerre contre Niamey »….

      Anonyme
      8 août 2023 - 13 h 51 min

      @ Informations ℹ️ d’ailleurs
      8 août 2023 – 13 h 38 min
      Rien a voir avec la Turquie,l ennemi ce sont les forces etrangeres stationnees au Niger et qui ont crees les bandes de terroristes pour servir leurs projets,elles sont francaises,allemandes et americaines…Que vient faire le Qatar dans ce contexte…?? arretez votre delire,et n essayez pas de detourner l attention des lecteurs sur d autres directions qui n ont aucun rapport de ce qui se passe bau Niger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.