L’Algérie présente ses condoléances au «peuple marocain frère» suite au séisme qui a frappé le pays

L’Algérie a présenté ses condoléances attristées au «peuple marocain frère», par la voix du ministère des Affaires étrangères, suite au séisme qui a frappé le pays et dont le bilan ne cesse malheureusement de s’alourdir.

Comment (35)

    Vitrine bidon
    10 septembre 2023 - 15 h 23 min

    Le problème c’est que demander des aides extérieures va montrer le vrai visage de ce pays et pas celui vendu par les médias occidentaux engraissés et pervers .
    Meilleur niveau de vie, plus beau et moderne que la Suisse… laissez-moi rire.
    Les journaleux Fr coupent les temoins dès qu’ils critiquent le système qui les a toujours abandonné… pauvres sujets sans cerveau…

    icialG
    10 septembre 2023 - 9 h 54 min

    quand le le peuple marocain est blesser le peuple algérien pleure et prie

      Belveder
      10 septembre 2023 - 16 h 41 min

      Toi peut peut-être puisque tu es un Petit
      Ne parle pas au nom du peuple Algerien
      Que tu ne connais pas enfermé dans ta cité HLM
      Le peuple Algerien est GRAND il ne se délecte pas du malheur des autres surtout lors d’une catastrophe Naturelle
      Le peuple Algerien est à l image de ses dirigeants qui sont grands

    Abou Stroff
    10 septembre 2023 - 9 h 41 min

    « L’Algérie a présenté ses condoléances attristées au «peuple marocain frère», par la voix du ministère des Affaires étrangères, suite au séisme qui a frappé le pays et dont le bilan ne cesse malheureusement de s’alourdir. » titre AP.

    s’il vous plait, ne reprenez pas les expressions débiles et débilitantes de nos augustes dirigeants qui sont dépassés par les évènements et qui ne comprennent toujours pas qu’à l’international, il n’y a ni frères, ni amis, mais uniquement des intérêts convergents ou des intérêts divergents.

    que le tremblement de terre ait lieu au maroc ou au royaume des îles tonga, les autorités algériennes sont tenus de présenter leurs condoléances aux sinistrés et de proposer une aide, point barre.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’en aidant le maroc, nous aidons, en premier lieu le peuple marocain qui subit l’exploitation et l’asservissement du makhzen, système en décrépitude avancée.

    wa el fahem yefhem

    La religion du diabète
    10 septembre 2023 - 8 h 49 min

    Vous nous en faites bouffer de l’hypocrisie avec cette religion ou si je me resitue dans l’âge de mon innocence et naïf ,les mêmes dirigeants corrompus nous distillant cette sempiternelle rengaine de frères et soeurs ??? pendant qu’ils nous grattaient nôtre dû et nous faire des prières.
    Eux s’amusait et faisait la fête dans les grandes capitales occidentales avec du whisky et des filles mais dès que l’on mouftait, l’on nous promettait le paradis dans le ciel et nous assuraient qu’ils sont nos frères et qu’un frère ça ne trahit jamais son prochain !. Voila le monde ou l’on vit avec des formules magiques de la religion du diabète.

    Loucif
    10 septembre 2023 - 8 h 20 min

    Finalement!, et quand on analyse l’histoire de la mémé et de son rejeton qui nous ont bien eues et fait à l’envers et ce sera pareil dans même pas 3 à 4 semaines pour cette peuplade d’ingrats qui nous cracheront à la figure dès qu’ils seront sur béquilles gentillement offertes par nos autorités et à ce moment la, on regrettera on recommencera à écrire des commentaires sur un article qui désigne une énième trahison.
    Il y a un côté sado masochiste (…)? ou bien sommes nous les dindons de la farce d’une caste qui s’amuse avec nous comme des yo-yo?

    Exemple de L’Emir AEK
    10 septembre 2023 - 7 h 01 min

    L’Emir AEK était reconnu pour sa Compassion envers ses ENNEMIS et a inspiré Henri DUNANT , la CONVENTION de GENÈVE.
    Son BUSTE trône au CICR à GENÈVE.
    .
    Le PETIT PEUPLE du MORRAKOCH subit la DOUBLE PEINE.
    Un Régime FÉODAL, un Sultan et sa Bande de VAMPIRES qui les maintient dans l’ANALPHABETISME et l’IGNORANCE Crasse.
    Et Maintenant un TREMBLEMENT DE TERRE TERRIBLE !

    IL FAUT LES AIDER par TOUS les MOYENS
    C’est un DEVOIR MORAL et HUMANITAIRE
    ..
    Est-ce que cela Atténuera la HAINE de ce Peuple dans laquelle il Baigne jour et nuit ?
    NON
    Est-ce que cela Changera l’idée que l’on se fait sur les TURPITUDES de ce Régime
    NON
    ..
    Mais cela n’a AUCUNE IMPORTANCE
    IL FAUT LES AIDER par TOUS les MOYENS
    C’est un DEVOIR MORAL
    C’est un DEVOIR HUMANITAIRE
    C’est aussi cela être un ALGERIEN DIGNE et respectueux de NOS TRADITIONS et de notre HISTOIRE .

    Anonyme
    10 septembre 2023 - 2 h 06 min

    FRÈRE ???

    Lahouaria
    9 septembre 2023 - 22 h 11 min

    Mon neveu m’a dit qu’un marocain de plus de 30 ans a brulé le drapeau algérien et a pissé sur lui avant hier et eu plus de 1 millions de vue sur ses vidéos, il a un insulté l’Algérie la terre de nos Glorieux Martyrs à cause des jeunes marocain des Jetskis naufragés en Algérie, ma sœur m’a dit belek Allah a puni cet homme et lui a détruit sa maison pour ses agressions contre nos Martyrs et leur drapeau.
    Je sais que les tremblements de terres n’ont rien à voir avec le comportement atypique d’un odieux personnage qui profère des insanités envers des individus ou leur pays ou des Saints Martyrs ou pieux walis salihins
    Mais parfois faut cesser car le peuple Ad et Tamud a disparu de la terre parce qu’il en faisait qu’à sa tête, il était trop rebelle et n’écoutait pas son Prophète.

    Nordine
    9 septembre 2023 - 21 h 52 min

    Je présente mes sincères condoléances au peuple Marocain. Je soutiens moralement toutes les familles marocaines qui ont été touchées par ce dramatique tremblement de terre en attendant de pouvoir les soutenir matériellement. Je suis d’origine algérienne et je suis profondément choqué par les propos qui ont pu être tenus dans certains commentaires par quelques concitoyens. Comment peut-on prétendre être musulman et se laisser envahir par la haine ou se montrer critique quand de pauvres gens viennent d’être frappés par le malheur. Il faut vraiment avoir le cœur vide de sensibilité ou ne pas avoir conscience de sa méchanceté pour se comporter de la sorte dans de telle circonstance. Je m’excuse auprès du peuple marocain pour ces imbéciles qui n’ont rien trouver d’autre à dire que ces bêtises et pour tous ces journalistes qui profitent de cette situation pour semer la confusion dans nos esprits. On se demande parfois où se trouve l’intelligence humaine. Que la lumière guide nos esprits

    Anonyme
    9 septembre 2023 - 20 h 11 min

    Il faut arrêter avec ces histoires de peuple frere, peuple cousin, peuple beau frere et peuple tonton.

    Il y a une catastrophe naturelle, dans ce cas de figure, quel que soit le pays affecté, il est de bon ton de proposer une aide, car cela peut arriver à tout le monde, n’importe quand, y compris à nous même.

    Ce serait en Papouasie Nouvelle Guinée, on serait tout aussi touchés et on ferait la même chose.

    Par contre, envoyer des pompiers et des avions est une mauvaise idée avec le Maroc.
    Si on leur offre une boite de conserve de thon, ils sont capables de dire qu’elle contenait du cyanure, donc avec ces psychopathes, il vaut mieux s’abstenir de s’impliquer directement.

    A la limite, on peut envoyer des vivres, de médicaments, des tentes, des couvertures à la croix rouge internationale, qui se chargera de l’envoyer au Maroc en son nom, sans qu’ils sachent d’ou ça vient, pour venir en aide aux petites gens qui sont en difficulté.

    Soso
    9 septembre 2023 - 17 h 40 min

    Désolé mais cette peuplades a grosse dents cet pas mes frères ,chacun sont monde. Plus ils ce sioniseront et voudront semé le ko chez les autres plus ils seront punis par l’homme ou par dieu..
    Mes fréres et mes sœurs sont algériens ma partie l’Algérie ,chez eux même une comète tombe sure eux…normal

    z
    9 septembre 2023 - 16 h 43 min

    et tous les immigres qui sont morts en traversant la mediterranee se sont des milliers de disparus meme pas une heure au journal televise a medite emotion a deux vitesses ce monde est hyppocrite

      Belveder
      9 septembre 2023 - 20 h 02 min

      Il y a des immigrés qui sont morts en traversant la Mer???première Nouvelle

    AbdL_
    9 septembre 2023 - 16 h 34 min

    Le Maroc doit cesser de soutenir les horribles crimes sionistes s’il veut retrouver la paix et doit signer un accord de paix avec les dignes représentants de son grand voisin du Sud, le Sahara Occidental. A défaut le Peuple Marocain doit se soulever et chasser tous les français et les sionistes du Maroc, les Marocains doivent retrouver leur pleine souveraineté sur leur propre territoire. Il est de même à attendre de terribles catastrophes en Arabie Saoudite une fois que la Maison des Saoud officialisera la vente aux diaboliques sionistes de la Mecque et de Médine, les deux hauts-lieux saints les plus sacrés de l’Islam. Il est encore temps de faire cesser cette folie de la famille des Saoud qui s’apprêtent à verser dans une infâmie rare qui n’a pas son équivalent dans l’Histoire de l’Humanité, à vendre leur âme au diable et à priver ainsi des millions de musulmans du pèlerinage à la Mecque. Chaque Musulman se trouvera alors sous la menace d’une condamnation à mort saoudo-sioniste. « En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence »…

    z
    9 septembre 2023 - 16 h 28 min

    le maroc est un protectorat francais je ne comprends pas la position de l algerie apres tout ce que nous ont fais les marocains la liste est longue une condolence de principe aurait suffit ne peut pas oublier nos ennemis les internautes sur ap ont montre leur visage beaucoup hypocrisie

    Belakcer
    9 septembre 2023 - 16 h 07 min

    Un non événement

    zz
    9 septembre 2023 - 15 h 51 min

    vraiment que des hypocrites tous autant que vous etes quil rendent le sahara occienttal retirent les sionistes de nos frontieres et demandent pardon pour tous les mercenaires qui nous ont envoyes pendant la decenie noirs massacres les algeriens et tues nos policiers ce seisme est malheureux lorque des incenies en algerie et des dizaines de morts personne n a ete emus la tristesse a eux vitesse et les algeriens qui se faisaient massacres et eux jubilaient vous avez la memoire courte

    Belveder
    9 septembre 2023 - 14 h 43 min

    Allah yarahmouhoummme
    Inchallah il n y a pas d Algeriens décédé
    Le MAE Algerien devrait nous faire un communiqué

    Hocine-Nasser Bouabsa
    9 septembre 2023 - 13 h 44 min

    A Dieu nous appartenons et à lui nous reviendrons.

    Mes profondes et sincères condoléances au peuple marocain frère et aux familles touchées par cette catastrophe naturelle.

    Le gouvernement algérien devrait organiser de l’aide (par exemple à travers le croissant rouge algérien) et à l’occasion permettre aux camions algériens de traverser la frontière terrestre en direction des zones sinistrées.

    Abou Stroff
    9 septembre 2023 - 13 h 29 min

    si ce n’est déjà fait, je pense que l’Algérie devrait proposer l’envoi de secouristes et d’un convoi de biens de première nécessité.
    nous devons toujours différencier entre le makhzen et le peuple marocain exploité et asservi par le makhzen

    Raïna
    9 septembre 2023 - 13 h 23 min

    El hamdoulilah fina rahma
    Nous ferons toujours preuve de compassion et de solidarité dans toute épreuve et tragédie qui frapperaient en particulier des musulmans.

    A cet instant même nombreux regards sont pointés en notre direction scrutant nos moindres réactions et surtout celles de nos dirigeants.

    Nous avons toujours su être à la hauteur et nous ne dérogerons pas à cette règle.

      dz
      9 septembre 2023 - 16 h 54 min

      @raina svp arrete avec cette fraternite musulmane et cette hypocrisie une condoleance suffit largement de principe et les algeriens vont encore tomber dans le piege l algerie ne doit pas lacher la surveillance des frontieres ouest pour ce qui est de marracech les pedophiles vont etre tristes quoique il y a la thailande de secours en attendant la reconstruction

      DZ
      9 septembre 2023 - 19 h 25 min

      @RAINA LALGERIE ne doit rien a personne tebboune a reagi par compassion pour un peuple qui denigrent l algerie nuit et jour cela cest la verite

      Jazayria
      9 septembre 2023 - 23 h 08 min

      Merci @Raina pour votre commentaire.

    Hadj
    9 septembre 2023 - 13 h 15 min

    Moskos dz j’ai un peut de mal a te croire sur la fin du message la dernieres lignes la seule belle phrase pourtant.. « SINCÈRE condoléance » j’ai énormément de mal avec le mot sincère quant a toutes les calomnies qui précède ce mot. C’est une honte entre musulmans nous devrions etre capable de presenter nos condoléances sans avoir a s’appuyer sur des « faits » passés ayant pu semer la discorde, avant de presentez vos condoléances rappelez-vous a qui vous les presenter en l’occurence a des familles ayant tout juste perdu des proches. Qu’allah nous fasse tous justice et nous guide amine

      Moskos dz
      9 septembre 2023 - 18 h 51 min

      @Hadj/Si le Maroc est un pays musulman,ses dirigeants ne le sont point,idem pour ses soi-disant hommes de religion.

    Moskos dz
    9 septembre 2023 - 12 h 48 min

    Sans m’en réjouir de la mort de qui que ce soit,comme ce fût leur cas lors d’inondations ayant frappé la région de Tipaza,ainsi sur la mort de nos militaires suite à l’accident de leur avion de transport,voir même sur le séisme d’Al-Asnam de 1980,mais sans aucun doute,Marrakech subira le même sort que les villes de Sodome et Gomorrhe.sincères condoléances aux familles des victimes.

      Fodil
      9 septembre 2023 - 16 h 23 min

      @Moskos Dz, salutations.

    DJAMAI
    9 septembre 2023 - 12 h 31 min

    Toutes mes condoléances au peuple Marocain face à cette catastrophe indépendante de la volonté des humains. Bon courage et la vie doit continuer.

      Loco
      9 septembre 2023 - 13 h 06 min

      Honteux, pendant ces circonstances terrible, glisser une infamie en même temps que soit disant des condoléances. Quand le peuple Algérien va comprendre que dans certaines circonstances,on a pas aiguiser les haines.
      l’Algérie n’est malheureusement pas sûre de ne pas subir cela un jour. Alors sachant juste raison garder.

        Moskos dz
        9 septembre 2023 - 21 h 26 min

        @Loco/Va dire ça aux makhanzia qui s’en réjouissent de la mort d’Algériens,pas à nous.

        Anonyme
        10 septembre 2023 - 14 h 23 min

        Dixit le facho de service quand il s’agit de cracher sur tout ce qui est Arabes.
        Les effets secondaires du buveur (…) ?

    Mohamed El Maadi
    9 septembre 2023 - 12 h 18 min

    Normal .Nous algériens devons faire la différence entre secourir un peuple et être en désaccord ou rupture diplomatique avec le Maroc .
    Au contraire cela nous grandi et prouve que notre humanité est intacte .

      Non a la fitna
      10 septembre 2023 - 0 h 07 min

      Salam alikoum ! Svp mes frères respectons le deuil et la douleur des nombreuses famille marocaines. Invoquons Allah, qu’ils leurs fasse miséricorde et leurs portent secours ya rahman ya rahim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.