Massacres à Gaza : la position lâche du recteur de la Grande Mosquée de Paris

Hafiz Korsia Gaza
Le recteur de la GMP avec le rabbin sioniste Haïm Korsia. D. R.

Par Kamel M. – Le communiqué du recteur de la Grande Mosquée algérienne de Paris a suscité une immense déception parmi la communauté musulmane de France, réduite au silence par des lois françaises qui n’ont jamais été aussi liberticides que celles en vigueur sous le régime de Vichy, durant la Seconde Guerre mondiale. «La Grande Mosquée de Paris est d’abord algérienne et ne sera jamais autre chose et c’est ça le plus important», tranchait l’ancien ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud. Si tel est le cas, la position de cette dernière doit être alignée stricto sensu sur celle de son propriétaire, l’Algérie. Mais c’est loin d’être le cas.

Contrairement à la fermeté affichée par Alger, farouchement opposé à la barbarie dont l’entité sioniste se rend coupable à Gaza, le Franco-Algérien Chems-Eddine Hafiz – qui vient de perdre son mentor, Abdelaziz Khellaf, limogé par le président Tebboune – tient le bâton par le milieu. Il commet ce que, justement, l’Algérie a refusé de cautionner dans la déclaration du Caire, qui met sur un même pied d’égalité l’agresseur et le peuple palestinien qui se bat pour le recouvrement de ses territoires occupés par la force.

«Pourquoi n’a-t-il jamais réagi quand Israël massacrait les habitants de Gaza avant ce 7 octobre ? Pourquoi a-t-il attendu que ce soit le Hamas qui mène une opération en Israël pour qu’il daigne se fendre d’un communiqué honteux qui ne représente ni la Grande Mosquée de Paris ni les musulmans de France ?», s’indignent des membres de la communauté musulmane qui n’arrivent pas à ravaler leur colère sur les réseaux sociaux, devant les images atroces de centaines d’enfants et de femmes exterminés par l’armée terroriste d’Israël.

Algeriepatriotique a appris de sources sûres que le recteur de la Grande mosquée de Paris et son adjoint, Mohamed Louanoughi, qui fait office de directeur général, se trouvent à Alger, où ils auraient été convoqués. A quel propos ? Rien n’a filtré pour le moment, mais les casseroles que les deux hommes traînent sont si nombreuses qu’ils devront, de toute façon, en répondre, insistent nos sources. Ce n’est, d’ailleurs, pas un hasard si le député de la communauté algérienne à l’étranger, Toufik Kheddim, vient de soulever le problème de cette institution, dont il affirme redouter que l’Algérie en soit dépossédée dans le cas où les autorités algériennes ne prennent pas les mesures urgentes qui s’imposent.

«La vérité est que les positions de la Grande Mosquée de Paris sur les questions musulmanes ne sont pas à la hauteur des attentes, ce qui lui fait perdre sa qualité de représentativité, et je crains fort qu’un jour, nous perdions cette institution religieuse par excellence, censée exprimer les préoccupations des musulmans de France et des Algériens, plus particulièrement», s’est inquiété le député. Ce dernier a interpellé le ministre des Affaires religieuses sur la question du halal, dont la Grande Mosquée de Paris détient le monopole, en se demandant si elle était elle-même contrôlée.

Dans son communiqué, Chems-Eddine Hafiz impute les violences exclusivement au Hamas palestinien et absout l’Etat voyou d’Israël de ses actes barbares dans la bande de Gaza, dont il prive les habitants d’eau, de nourriture et de médicaments, et qu’il pousse vers un nouvel exode massif, comme en 1948. L’auteur du texte situe les violences à la date du «7 octobre», allusion claire à l’offensive de la résistance palestinienne. Pas un mot sur la réaction sauvage de l’entité sioniste, mais un blâme au Hamas qu’il culpabilise, en affirmant que «la dimension religieuse n’a pas sa place dans le langage des armes».

K. M.

 

Comment (117)

    la SÉCURITÉ pour COLONISER et à ANNEXER EN PAIX !
    18 octobre 2023 - 22 h 00 min

    La SÉCURITÉ pour continuer à COLONISER et à ANNEXER EN PAIX !

    La Territoires OCCUPÉS ???????? de 1967
    Il ne reste que 18% de la CIS-JORDANIE qui est gérée directement par la soit-disant “Autorité Palestinienne”.
    Il est INTERDIT ???? aux PALESTINIENS d’y Construire quoi que ce soit
    Les PALESTINIENS se déplacent avec une AUTORISATION de CIRCULATION entre les Enclaves OCCUPÉES par les COLONS.
    ….GAZA ,
    l’autre réserve de Palestiniens sera bientôt “purgée” de ses habitants
    ….JERUSALEM-EST ,
    les Palestiniens n’ont pas le droit a la Citoyenneté mais uniquement à un Certificat de Résidence et gare à ceux qui quittent leur LOGEMENT.

    En 2022 il y a eu en CISJORDANIE et JÉRUSALEM-EST ou HAMAS n’existe pas 146 Civils palestiniens sont tombés sous les balles de l’Occupant
    https://www.washingtonpost.com/world/2022/12/29/palestinians-killed-west-bank-israel/
    Entre 1970 et 2023
    Le nombre de Colons est passé de 10000 à 725000 en dépit du Droit et des Résolutions de l’ONU.

    Condoléances
    18 octobre 2023 - 7 h 24 min

    – Condoléances aux proches et aux Familles des Victimes Innocentes de l’Injustice de la Colonisation en PALESTINE ????????
    – Condoléances aux proches et aux Familles dés Victimes innocentes de la Barbarie des Régimes Sionistes
    – Condoléances aux proches et aux Familles des Victimes innocentes de l’Apartheid et du Nettoyage Ethnique.
    – Condoléances aux proches et aux Familles des Victimes innocentes de la Folie des Hommes.
    Allah Yerham Chouhada Ghaza

    Anonyme
    18 octobre 2023 - 6 h 17 min

    Et quand il se fera expulser par le crif ,on fera comme si on avait rien vu ni entendu

      Anonyme au carré
      18 octobre 2023 - 11 h 56 min

      On passera à autre chose et partir vaquer à nos occupations.

      Anonyme
      18 octobre 2023 - 13 h 57 min

      Oui

    Anonyme
    18 octobre 2023 - 4 h 50 min

    Abou Tam Tam ???? @
    17 octobre 2023 – 13 h 23 min
    Une personne qui rêve en double avec des capacités intellectuelles surprenantes. Une vraie surdouée que je vous dis. ????????
    ++++++++++++++++++
    Peux-tu nous donner plus d’indices…Car l’intelligence humaine m’impressionne !!!

    Anonyme
    18 octobre 2023 - 3 h 08 min

    La position de ce rabbi est plus humaine et plus noble que celle de ce machin de la grande illusion.

    https://www.youtube.com/watch?v=U2H-F0HVKDY

    Trop parlé nuit, trop gratté cuit
    17 octobre 2023 - 22 h 52 min

    Tout le monde se souvient comme si c’était hier des paroles de notre président tabboune depuis le balcon dans l’enceinte abritant le sommet de la Ligue arabe de 2 novembre 2022, devant les médias algériens et arabes, entouré de sa garde rapprochée, il a dit mot pour mot » Que ce sommet arabe en Algérie est une réussite et que désormais, «la cause palestinienne, j’en fais mon affaire et je m’en occupe personnellement». Le reste, tout le reste: «Il faut voir avec Ssi Lamamra (ministre algérien des Affaires étrangères, NDLR) pour les détails»..
    Bah on attend que notre président et le peuple algérien interviennent rapidement pour arrêter l’ hémorragie…

    Anonyme
    17 octobre 2023 - 22 h 15 min

    Comme la France se présente comme la caisse de résonance de la grande démocratie ou tu dois la fermer ta gueule et répéter en tous points ce que dicte l’establishment telle un perroquet . L’on espère quand même que cette imam recteur avocat associer du crif ne lance une cabale contre les musulmans vivant en France si vous n’êtes pas d’accord avec ce ventriloque .
    On sait jamais vu les tournures des événements .il faut faire attention.

    AbdL_
    17 octobre 2023 - 20 h 44 min

    Cet individu infect n’a pas à représenter les intérêts du Peuple Algérien, il doit immédiatement démissionner. Il faut appeler le peuple marocain à se soulever contre la normalisation !

    Mostefa
    17 octobre 2023 - 20 h 01 min

    Hypocrite sans plus, et ça c´est bien connu dans l´islam.
    Cet energumène devrait lire le Koran et en particulier Sourat Houd 113.

    Brahms
    17 octobre 2023 - 19 h 13 min

    C’est la RCHOUMA (honte) pour tous les pays musulmans, à GAZA, ils sont grillés au phosphore

    Tout le monde se couche sur le terrain, tous incapables de prendre une initiative malgré leurs richesses naturelles et leur cash disponible.

    Je vous le répète, il ne faut pas compter sur les pays musulmans ce sont des forces en carton.

    A la Mecque, vous faites un tour de manège pour 9000 € mais quand la guerre arrive, le Coran, les prophètes sont des histoires du 5ème siècle mais personne ne pourra vérifier si c’est vrai ou faux.

    Ensuite, le bédouin tourne le dos et ferme la porte car il est au téléphone avec l’américain et le juif pour le business, voilà comment ça marche.

    Il est donc inutile que le pauvre ouvrier ou le pauvre employé aille se sacrifier, se serrer la ceinture, se vider les veines pour enrichir des bédouins qui n’en valent pas la peine.

    Chacun pour soi et Dieu pour tous.

      Anonyme
      17 octobre 2023 - 20 h 52 min

      Les musulmans du monde se rendent à la Mecque pour faire leurs pèlerinages , c est le 5 ème piliers de l Islam, ils s y rendent pas pour les bédouins mais si ces derniers en sont les gardiens alors devt dieu tt puissant devront rende compte du poids et de la mesure. Faire bcps d argents sur le dos pas des croyants ou pèlerins mais bien de l Islam et le tout puissant , si tu considères ou si c’est considéré comme du vol , l argent ne fait pas tout mais pour toi et ces bédouins et surtt la famille royale régnante qui aimez les chiffres, certainement ?. Le Pape et son Vatican est pauvre penses tu ? Et pourtant leur croyance dure depuis deux milles ans à savoir si c’est vrai ou faux de la même manière sur ton interrogation sur l islam et ces débuts et en même temps je te retourne la question ? ?

        Anonyme
        18 octobre 2023 - 13 h 55 min

        Y a pas à chier
        Faut rien donner
        Cela évite les regrets

          Anonyme
          18 octobre 2023 - 18 h 36 min

          Aucuns regrets pour ceux qui font le pèlerinage à la Mecque car ils le font d abord pour Dieu et ensuite pour eux . Ce 5 ème piliers de l Islam le rappel c est bien selon vos moyens et selon sa santé.

      HUGO CHAVEZ
      17 octobre 2023 - 21 h 01 min

      @BRAHMS TOUT A FAIT que les laches malgre leurs richesses quelle honte pauvres palestiniens ceux qui ont si prompt a allez faire la guerre a bachar a partir la france s ecrase contre l occupant soi isant musulman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.