Les tueurs d’enfants neutralisent l’Organisation des Nations unies

Netanyahou Nations unies
Le criminel de guerre Benyamin Netanyahou à la tribune de l'ONU. D. R.

Une contribution de Saadeddine Kouidri – Il y a cinq siècles, la colonisation de peuplement de l’Amérique du Nord, qualifiée de conquête de l’Ouest par les Occidentaux, avait mené au génocide des Amérindiens. Le déni de ce génocide a encouragé d’autres crimes semblables qui, depuis, se sont succédé sans compter, jusqu’à celui de Gaza, dont la particularité est d’être vivant pour le monde entier. Il se passe sous les yeux de l’humanité tout entière à travers les écrans, y compris sous les yeux du président de la Cour pénale internationale (CPI). Dans ce cas, pourquoi faut-il des centaines d’hommes de loi pour que ce dernier puisse qualifier à son tour les bombardements de Gaza de génocide, de crime de guerre ou de crime contre l’humanité ?

Khan n’étant ni sourd, ni aveugle, ni insensible à l’assassinat de milliers d’enfants, nous oblige à croire que son jugement et celui de sa commission répondent à d’autres critères que le droit et relèvent du rapport de force. Nous pouvons invoquer le procès de Nuremberg qui le prouve. Dans ce cas, le rapport de force ne sera en faveur de la Palestine que lorsque Tel-Aviv ne pourra plus payer ses assassins, qu’il qualifie de soldats, sans préciser qu’ils tuent des enfants par milliers. La CPI semble le dernier recours pour condamner le génocide en cours, une fois que le constat de la prise en otage de l’ONU par l’Etat terroriste de l’Occident en Orient est devenue flagrante aux yeux de tous les peuples.

Les bombes israéliennes larguées sur Gaza rendent inaudibles la voix de la deuxième puissance mondiale, contrairement à l’URSS qui occupait ce rang. C’est parce que le génocide des Amérindiens n’a pas été jugé que celui d’autres peuples des colonies a été possible. Face à l’impunité, l’assassin s’est érigé en maître du monde, usant de la première loi de la nature, celle du plus fort. Des intellectuels qui défendent le système politique dominant attribuent au capitalisme le parrainage de la nature pour dire qu’il est éternel, divin, pour nous y maintenir, en attribuant des droits aux assassins dans les prétoires, sur les écrans télé et dans les livres.

Oui, vous aurez raison de dire que les grandes manifestations, particulièrement celles de Londres, vont secouer le cocotier financier de la City pour la prolongation du cessez-le-feu et finir par imposer un point de vue différent de celui de Tel-Aviv qui quémande plus de six milliards de dollars pour payer ses nombreux soldats. Biden, dans ses dernières déclarations, commence à s’y soumettre. Oui, mais à quel prix, quand on sait que dans le passé, la deuxième puissance mondiale qu’était l’URSS, dirigée par le maréchal Boulganine, avait sommé la Grande-Bretagne, la France et Israël de se retirer du Canal de Suez, illico presto, dans la journée même de l’ultimatum ? Récemment, un général français a affirmé que si son pays ne reconnaissait pas le génocide rwandais, c’est parce qu’il était prêt à recommencer. Effectivement, tant qu’on ne condamne pas la colonisation de peuplement, les peuples démunis comme ceux des colonies demeurent en danger de mort.

Cette solidarité soviétique avec le peuple égyptien est loin d’effacer sa reconnaissance en 1948 de la colonisation de la Palestine par d’Israël. Ce crime politique découle de l’analyse de classe faite par Marx sur la colonisation de peuplement, qu’il était loin de qualifier d’injuste, bien au contraire. Peut-on se soucier d’une classe ou d’une autre avant de préserver le peuple du génocide ou, du moins, de sa déshumanisation ? Existe-t-il un clivage politique lors d’une invasion ou face à une occupation étrangère, sinon celle des traîtres et ses derniers ne peuvent former une classe qu’aux yeux des sociologues de la droite et de l’extrême-droite ?

Tout ça pour dire que si l’initiative d’Alger ne mentionne pas le principal coupable, puisqu’elle parle de poursuivre les responsables militaires et politiques du régime sioniste devant la CPI sans mentionner le colonialisme de peuplement qui s’avère tout le long de l’histoire depuis cinq siècles synonyme de génocide.

Il faut rappeler que le Parti communiste, dirigé par Lénine, exigeait, à l’adhésion des partis à la 3e Internationale, le droit des peuples à l’autodétermination. Cette revendication a été adoptée par d’autres pays d’Asie à Bakou en 1920 et reprise à Bandung en avril 1955, en présence de l’Algérie combattante, représentée par Hocine Aït-Ahmed, Saad Dahleb, M’hamed Yazid et Tayeb Boulahrouf. Elle a été inscrite à l’Assemblée générale des Nations unies le 16 décembre 1966. Elle stipule : «Tous les peuples ont le droit de disposer d’eux-mêmes.» L’ONU n’a pas pu appliquer ce droit au peuple palestinien pour la simple raison que le rapport de force n’est plus en faveur des mouvements de libération depuis la perte de l’URSS. Les Occidentaux maintiennent leurs relations avec les autres, avec la loi du plus fort et non les lois universelles qu’eux-mêmes avaient élaborées dans la majorité des cas.

C’est à la veille de l’indépendance de l’Algérie que la France a failli être emportée par l’OAS. Un détail pour l’illustrer : les automobilistes parisiens avaient été invités par le pouvoir à occuper les pistes d’atterrissage de l’aéroport du Bourget pour parer à l’éventualité d’un coup de force de l’OAS venant d’Alger où de Corse par les airs, sachant que des généraux parmi les plus gradés étaient à la tête de cette organisation qui s’opposait à l’indépendance pour garder l’Algérie sous le joug français.

Les Français en Algérie, ces pieds-noirs avant l’indépendance, étaient plus d’un million, et quelques mois plus tard, ils n’étaient plus que quelques centaines. Personne n’avait prévu ce départ massif et surtout pas les pouvoirs en place. C’est pour dire qu’il est difficile d’anticiper les situations au lendemain d’un conflit.

Il faut rappeler que l’ex-candidat à Maison-Blanche, Bernis Sanders, disait lors de sa campagne électorale : «Le peuple israélien a le droit de vivre dans la paix et la sécurité. C’est également le cas du peuple palestinien.» Tandis que Trump, à quelques mois de la fin de son mandat, voulait mettre la résistance palestinienne et ses soutiens hors circuit à jamais avec les accords d’Abraham.

Son successeur, Joe Biden, met en application les deux traités qui composent les accords d’Abraham pour renforcer la colonisation de peuplement et met à mal toutes les solidarités envers la cause palestinienne. Les bombardements de Gaza relancent la solidarité avec la Palestine à travers le monde entier et, le 27 du mois en cours, même la jeunesse étatsunienne scandait : «Tueur d’enfants !», «Palestine libre !» et «Biden, vous ne pouvez pas vous cacher, nous vous accusons de génocide !», et ce, en référence à son rôle dans le soutien aux massacres israéliens à Gaza. D’autres ont dénoncé Michael Tutchin, chef de l’AIPAC et ont assiégé son bureau.

D’innombrables soutiens à travers le monde, jusqu’à des centaines de milliers, parfois à leur tête leurs président, comme Miguel Diaz-Canel à Cuba, prouvent que la résistance palestinienne revient de loin, grâce à ses évadés du 7 octobre des camps de concentration d’Israël pour cheminer vers la victoire.

S. K.

Comment (10)

    Luca
    3 décembre 2023 - 21 h 54 min

    Ahahahah, netanyahu à l’onu , quelle honte et quelle cuite ahahahah. Et dire que ce mr est chez lui en France , c’est sont second pavillon, et il n’y paye même pas d’impôts pas un seul euro, il va au contraire y chercher les millions d’euros prélever sur les pauvres de france ahahahah. La france ? Ce pays débile et raciste qui m’a vu naître … Je m’en fiche aujourd’hui, eux ils ont leur mariane qu’ils n’ont pas encore tondue, et moi j’ai Amina bint Wahb, c’est pas vraiment la même destiné ahahahah. Amina bint Wahb , l’Algérie, et les états unis d’Amérique, voilà mes préférences

    Lahouaria
    3 décembre 2023 - 0 h 20 min

    Les américains beaux garçons et jolies, vont arracher les couilles de ces criminels de guerre, depuis le 7 octobre 2023, ces jeunes étudiants et professeurs ou journalistes américains passent leurs journées et leurs nuits ensembles ils font un die-in, dorment par terre dans les campus en scandant des slogans pour empêcher les profs de travailler, en solidarité avec le peuple palestinien de Gaza.
    Le Directeur de la CPI va se déplacer en Israël la semaine prochaine, ils vont lui enlevé yemat yemmah wlid hram.
    .Ne me parlez pas de l’extrême droite française , j’ai envie de vomir ????????????
    Leurs mères étaient des prostituées avec des nazis, c’est pour cela qu’ils ne sont inhumains et vicelards à leurs âges entre 60 et 95 ans continuent de travailler comme des crèves la Faim et Pique-assiette juste pour empêcher la jeunesse insouciante d’êtres solidaires avec le monde entier, ils restent là comme des aigles et des corbeaux pour croasser sur les musulmans, fi rasshoum.

    Anonyme
    2 décembre 2023 - 18 h 03 min

    Les pays qui font partie de l’Organisation des Nations unies, sont aussi des pays coupables de meurtre et sont aussi des pays qui sont complices de ces massacres et sont aussi des tueurs d’enfants faire partie de la même organisation fait de vous un complice de génocide ! 

    Bibifoc ????
    2 décembre 2023 - 17 h 12 min

    Les criminels sionistes ne peuvent pas être les neutralisateurs de l’ONU puisque cette organisation est depuis toujours corrompue et qu’elle est sous domination occidentale. Un occident avec à leur tête les États-Unis dont une des règles de son idéologie impérialiste est d’être le protecteur, le soutien et l’appui inconditionnels du régime sioniste de tel aviv quel qu’en soit le prix.

    kenan
    2 décembre 2023 - 15 h 28 min

    ce qui m’a choqué est que ce nazisraelien etait present à dubai pour la conference sur le climat !!
    il a été reçu par les officiels dubai et l es autres chef état arabes de la region!

    on n’a jmais vu une stuation honteuse. les pays arabes sont devenus moins que rien.

    Anonyme
    2 décembre 2023 - 10 h 26 min

    L’Arabie Saoudite, Les EAU, le Bahreïn, Soudan,Jordanie, ,le voisin de l’Ouest, …l’Egypte, tous ces pays là désignés, ils se sont effacés à l’échelle diplomatique pour la cause palestinienne. Ils se sont tu. En fait ce sont les États-Unis d’Amérique et ses alliés de l’OTAN qui mènent la danse au Proche-Orient, et dès les années ’60, l’Amérique dira que israél est son meilleur investissement au Proche-Orient.

    kenan
    2 décembre 2023 - 0 h 25 min

    sans l’aide ou le soutien d’un pays ayant la bomh H comme urss ou chine qui se mêle et decide de defendre la palestine, je ne vois pas comment on peut arreter la colonisation totale dela palestine.
    Ue, usa sont 100% pro-sioniste
    les pays arabes , des laches tous soumis préoccupé d’abord par leur fauteuil

    MADANI
    1 décembre 2023 - 23 h 01 min

    Le pire n’est pas toujours à craindre.
    A supposer que les sionistes et les occidentaux attaquent Gaza, s’en est fini pour eux et je ne vois pas la Russie, la Chine, l’Iran, le Yémen, la Syrie, l’Irak et d’autres pays restés les bras croisés devant un génocide en direct.
    Les autres fronts sont la Cisjordanie, le Golan, le Sud Liban avec le Hezbollah.
    Les pertes israéliennes dans les combats à Gaza sont significatives et un bataillon a même du être retiré car les troufions avaient peur.C’est un signe qui ne trompe pas, le ver est dans le fruit sioniste.
    Les régimes arabes corrompus et complices seront balayés dont celui d’Egypte en particulier, ce qui permettra d’acheminement des soutiens et de l’armement par le Sinaï et c’est l’emballement militaire, politique, économique, pétrolier, gazier …
    La propagande sioniste est battue en brèche en Occident, les américains ont pris conscience que le Congrès est sous la coupe des sionistes et ne se préoccupe pas des problèmes des américains.
    Le fossé entre les peuples d’Occident et leurs gouvernants, leurs élites, leurs médiats sont visibles et cela aura des conséquences sur les lobbies qui travestissaient le suffrage populaire par la corruption.
    Le 7 Octobre 2023 a changé le cours du monde. Israel, les USA, la France, la G.B et l’Occident en général et leurs clients sont isolés et méprisés.
    Les Palestiniens qu’ils ont voulu étouffés ne sont plus seuls, les peuples libres, les jeunes sont avec eux.

      Elephant Man
      2 décembre 2023 - 15 h 46 min

      @Madani
      Excellent commentaire.
      Allah Yarham EL CHOUHADAS
      FREE PALESTINE
      FREE WESTERN SAHARA

    DZ
    1 décembre 2023 - 20 h 36 min

    DEJA QUE LA RUSSIE EST EMBOURBEE EN UKRAINE LES PALESTINIENS SONT SEUL FACE A L OTAN ET LA LACHETE DES PAYS ARABES FRANCHEMENT C EST FOUTU POUR LES PALESTINIENS QUE PEUT FAIRE LA PALESTINE FACE A L ARMADA AMERICANO SIONISTE ,??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.