Comble du cynisme à Paris : Macron demande à Daech de combattre Daech

Al-Joulani
L'émir de Daech Abou-Mohamed Al-Joulani. D. R.

Par Kamel M. – Le comble de l’ironie a été atteint ce mercredi à Paris, où le président français a demandé à son hôte, Abou Mohamed Al-Joulani, de combattre Daech, autrement dit sa propre organisation terroriste. Le discours d’Emmanuel Macron, visiblement gêné de devoir débiter des propos louangeurs à l’égard de la marionnette que l’Occident à placée au pouvoir à Damas par les armes, a été qualifié d’indécent, voire d’insultant par de nombreux observateurs qui n’ont pas manqué de lui rappeler que les minorités alaouite, druze et chrétienne sont massacrées quotidiennement dans ce pays livré aux fanatiques religieux.

Transposée à la décennie noire en Algérie, dans les terribles années 1990, l’image du locataire de l’Elysée animant une conférence de presse aux côtés d’un chef terroriste aurait équivalu à une même scène réunissant dans la capitale française l’ancien président François Mitterrand et le sanguinaire Antar Zouabri, vantant les mérites du GIA qui aurait renversé «le régime algérien pour instaurer la démocratie». Le comportement de la France dans le dossier syrien est gravissime. Il aura dépassé par son cynisme ce que Nicolas Sarkozy a commis en Libye où Mouammar Kadhafi sera assassiné par les services secrets français et un régime islamiste lui sera substitué, avant que la situation n’évolue en faveur de la Turquie à l’ouest et des Emirats à l’est, au détriment de la stratégie échouée de Paris, isolé depuis.

Pendant que le chef terroriste de Daech, déguisé en dirigeant politique occidentalisé, récitait machinalement le texte que lui ont dicté les services de l’Elysée et du Quai d’Orsay, des millions de Syriens vivent dans un état de terreur absolue. Al-Joulani a, en effet, repris à la virgule près le même narratif des médias corrompus français sur la saisie de psychotropes que Bachar Al-Assad aurait produits en masse pour «empoisonner son peuple» (sic) et détruit les armes chimiques dont se serait servie l’armée syrienne «contre des villes entières» (re-sic). L’intervention de celui qui a repris son patronyme originel depuis qu’il a été bombardé «président de la République» syrienne est une pâle copie de la propagande occidentale, turque et israélienne qui l’a porté au pouvoir en marchant sur des milliers de cadavres.

Emmanuel Macron a édicté une série de directives à l’endroit de son «invité», notamment en ce qui concerne la conduite à suivre dans la gestion des affaires en Syrie, mais surtout dans les relations que le nouveau régime de Damas devra adopter avec le Liban voisin, chasse gardée de la France, et d’Israël avec lequel il devra, à terme, conclure des «accords de paix» et, donc, rejoindre la cohorte des dirigeants arabes qui ont signé l’infâme pacte de soumission à l’entité sioniste.

Cette conférence de presse tenue à Paris a, étrangement, coïncidé avec la déclaration du chef d’état-major de l’ANP, le général d’armée Saïd Chanegriha, qui, à l’ouverture d’un séminaire à Alger, a affirmé que l’Algérie n’acceptait aucune surenchère sur la lutte qu’elle a menée contre le terrorisme islamiste. Simple coïncidence, certes, mais le message est tout de même clair et ceux auxquels il s’adresse se reconnaîtront d’eux-mêmes.

K. M.

Comment (12)

    Nord-africain
    8 mai 2025 - 10 h 18 min

    Je pense que l Amérique aurait dit à Erdogan: »écoutez,Monsieur Erdogan,notre allié de l Otan,nous connaissons bien vos ambitions.Vous voulez resusciter l empire de vos ancêtres,ça nous arrange grandement,l OTAN en profitera agréablement et nous poursuivrons ensemble notre petit bonhomme de chemin inébranlablement!Nous allons contacter la Russie pour lâcher Assad et ça va partir comme sur des roulettes,les gens vous attendent,gaillard!Nous vous mettons,cependant,deux conditions:Israel et les Kurdes c est non,rampez sur tout le Croissant fertile,atteignez l Arabie et il semble que les Nord-africains bêlent envers vous,ils vous aiment là-bas,ça va faire un effet-domino,vous n aurez pas besoin de grands efforts! »
    Erdogan coupe la conversation et dit: »c est magnifique ce que vous m avez dit mais je ne marcherai pas sans les Kurdes,je dois les soumettre,sans eux l Empire sera inachevé!! »Voyons,cher allié,vous renoncerez à tout ce beau monde à cause des Kurdes,voilà un mauvais calcul,réplique l Amérique! »Non,non,je vous donne Israel,le Golan avec et peut-être même les druzes mais jamais les Kurdes! »!Allez-y et réfléchissez,vous aurez tout notre soutien,celui de la Russie et même de la Chine,lui jette l Amérique avant de clore la conversation!
    Après un mois,Erdogan,tremblant,prend le téléphone, et dit: »allo,l Amérique,je n arrive pas à refouler cette idée de mater les Kurdes,mais je vais essayer ».L A mérique le coupe et lui dis:prends Aljoulani et pars,la route est balisée…
    La suite on la connait,Erdogan reçoit Aljoulani,lui prodigue des conseils,lui demande de changer le nom et de ne rien faire qui puisse éveiller les soupçons,de se faire façonner des coustumes,de saluer les femmes et montrer sa femme etc
    Avouons que ce désormais Char3 a ébloui plus d un,il a su gagner les coeurs et amadouer les sentiments mais fadhou Rabbi par la Constitution qu il a élaborée,c est une Constitution des Dwa3ch inspirée du fikh,donc de Boukhari!Ce Char3 est en train de nous préparer un nid de guêpe!Les maîtres du monde laissent aller les choses pour infester toute la région,occuper Erdogan avant d activer les foyers de tension autour de lui(Chypre,Grèce,Arménie etc)!

    Anonymat
    8 mai 2025 - 9 h 47 min

    La seule chose utile dans tout cela, est le fait que le discours sur les 70 vierges et les rivières de miel et de vin sera confronté au dur mur de la réalité, on ne dirige pas un pays multi ethnique et multi confessionnel par le simple discours religieux abscons, c’est une excellente nouvelle pour tous les algériens qui veulent que leurs frères établissent chez nous une KJHLIFA, ils verront par les actes, quant à Manu, il est dans la pure tradition, comme dira le grand Brel, ses gens-là font du bon boulot.

    Macron, le charmeur
    8 mai 2025 - 9 h 45 min

    Les peines encourues pour l’apologie du terrorisme en France sont définies par l’article 421-2-5 du Code pénal français: par ex, pour les TikTokers ou ceux sur les réseaux sociaux: 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
    Mais, quelles sont les peines encourues par un chef religieux d’un groupe ou d’une armée terroriste qui, preuves à l’appui, a enlevé et tranché la gorge de leur opposant, massacré des famille et brûlé vif des innocents? Une invitation a l’Elysee avec médaille d’honneur des mains du maitre du régime parisien (comme celle de Sarko!).
    Et pourquoi la CIJ n’a-t-elle pas émis de mandats d’arrêt à l’encontre de ces grands idéologues et dirigeants ainsi que leurs « agents » terroristes connus dans le monde entier? Gardez-vos missiles, il est interdit de tirer sur un chef terroriste!
    La france est toujours menacée, et le restera, par le terrorisme international, parce qu’elle a créé ses cellules de terroristes et de bandits dociles « à moindre coût », et elle a aussi créé une effervescence dans la mouvance djihadiste et islamiste en raison du traitement raciste réservé aux étrangers suspectés d’être fichés «s», toute personne pouvant être visée simplement parce qu’elle est arabe ou musulmane.
    Les francais se méfient de chacun et associent les problèmes étrangers à leur vie quotidienne. Ils sont plus préoccupés par le 7 octobre 2023 que les Palestiniens et les israéliens. Tandis que les pays occidentaux considèrent qu’il s’agit d’incident lointain, et non d’une issue à mélanger avec leur vie quotidienne! Les lois et les hommes politicards français sont islamophobes et xénophobes, et la participation militaire de la france dans les conflits internationaux les rend plus ciblés par les organisations terroristes que tout autre pays européen.
    Je dois dire qu’après 132 ans de colonisation et 63 ans de voisinage en temps de paix, les arrogants politicards français n’ont rien appris de la mentalité algérienne et de sa lutte contre le terrorisme, quel qu’il soit. C’est ce qui explique aujourd’hui leur ironie et haine chronique de tous les Algériens, de tous les migrants et de tous les musulmans.
    Aujourd’hui, alors que la justice est inconnue du peuple français, les politiciens ne s’intéressent qu’au pouvoir, et non au bien-être et à la sécurité de la population, dont la plupart sont socialement marginalisés. Des subventions aux associations racistes et à israël, des milliards à l’Ukraine et aux groupes terroristes à travers le monde, tout en ne parvenant pas à construire suffisamment de logements sociaux pour leurs pauvres familles françaises, et même en réduisant les lits d’hôpitaux. M. Micron et son gouvernement ne devraient pas se plaindre de l’insécurité qui règne… De toute évidence, la menace terroriste reste un défi permanent pour la france.
    Sacré M. Micron, charmeur et prêt à trahir est dans le génome français, toujours prêt à torpiller la gauche et l’extrême droite et le peuple aussi, il me fait penser à ce gros gorille qui se frappe la poitrine pour impressionner ses adversaires,… et les moutons qui n’arretent de le regarder et le laissent faire.

    Moskos dz
    8 mai 2025 - 9 h 36 min

    Cette peste islamiste soi-disant n’ayant rien de musulman est pire que le poison lui-même,pendant la décennie noire,qui parmi nous ne se rappelle pas des fatwas cousus on ne sait où en direction des sanguinaires du fis pour tuer femmes et enfants de nos militaires,gendarmes et policiers,ainsi que destruction de tout ce que la France a laissé derrière elle en Algérie,comprendra qui voudra pour qui roule t-elle cette vermine au juste?.

    el harrachi
    8 mai 2025 - 8 h 53 min

    ca donne une idée des ces dernieres année de se qui sait passer en france
    sur les terreurs d’attaque exemple charlie hebdo et d’autres hmmmm

    Sprinkler
    8 mai 2025 - 8 h 35 min

    Mais alors…Qui tue qui ?

      Sprinkler
      8 mai 2025 - 12 h 05 min

      Le survivant pardi ! Qui « a fait du bon boulot »…

    Anonyme
    8 mai 2025 - 7 h 23 min

    C’t quoi ce délire français? pays fauché , endetté jusqu’à l’os , bouté hors d’Afrique il cherche à faire guerroyer les terro qu’il a créés !

    N’importe quoi
    8 mai 2025 - 7 h 10 min

    Joulani le “Démocrate” ?
    Et puis quoi encore :
    “Netanyahu le Sauveur des Palestiniens” ?

    Brahms
    8 mai 2025 - 7 h 09 min

    Le titre est magnifique DAECH combat DAECH, bravo au journaliste d’AP, c’est d’une pure vérité comme la clarté de l’eau.

    En vérité, la France, Israël, Usa, Euroope veulent se débarrasser de toutes ces hordes de tueurs qui pensaient faire un Califat du Maroc à l’Indonésie en massacrant des populations et en renversant des états complets sans même penser aux conséquences sur le terrain.

    Hilary Clinton a financé DAECH pour 24 millions dollars et les saoudiens et américains avaient commencé en 1977 par l’Afghanistan pour casser les Russes donnant sur 42 ans des crimes infâmes à travers le monde.

    Ensuite, ce monstre a été construit pour faire d’autres missions (Irak, Syrie, Libye, Yémen, Palestine, Algérie)

    En 2025, l’Europe s’est attaquée à la Russie avec une coalition mais comme les Russes possèdent l’arme atomique, ils ne peuvent pas le renverser comme le colonel Kadhaffi ou encore Saddam.

    Maintenant, ces maboules d’islamistes radicaux sont dans une voie de garage mais sont encore envoyés par les saoudiens qui s’en débarrassent car ne sachant plus ou placer ces tueurs. Certains sont même coupés (tête tranchée) au sabre en Arabie Saoudite mais d’autres font du prosélytisme, ils essaient de contaminer d’autres états du monde pour les empêcher de se développer, de s’émanciper et de devenir une nation, des états modernes et forts.

    Ces islamistes radicaux vont donc encore vendre leurs histoires de TOTO à des gens naïfs, des chômeurs, des gens faibles d’esprits en les manipulant mais ce sera dans des pays comme la Somalie.

    En tous les cas, ces islamistes radicaux n’apportent aucun bonheur, aucune joie, aucun emploi, aucune richesse, aucun développent, ils veulent transformer le citoyen en rente pour le saoudien.

      Kam Maouch
      8 mai 2025 - 11 h 20 min

      Algeria must expel all Syrians morrocans and sahelians from algeria asap … especially Syrians as they pose the biggest security threat to algeria

    Luca
    8 mai 2025 - 6 h 09 min

    Le système français est un système malfaisant et corrompu, il faut arrêter d’en parler, et rompre toutes formes de relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.