La première plainte contre le régime saoudien sera déposée aux Etats-Unis ce lundi : 750 milliards de dollars en jeu

Deux mère pleurent leurs enfants tués dans les attentats du 11 septembre à New York. D. R.

L’entrée en vigueur de la loi autorisant les victimes des attentats du 11 septembre à poursuivre en justice l’Arabie Saoudite qui n’a pas été approuvée par le président Barack Obama, mais a été finalement imposée par les élus du Congrès américain, va être «inaugurée» par une des victimes concernées qui va déposer la première plainte ce lundi et va demander le gel des avoirs saoudiens aux Etats-Unis. Il y a quelques mois, alors que la crise entre les deux pays n’en était qu’à ses débuts, le département du Trésor américain avait révélé que 116,8 milliards de dollars appartenant à l’Arabie Saoudite étaient injectés dans l’économie des Etats-Unis. L’Arabie Saoudite était prévenue : dès qu’ils ont su que les 28 pages classifiées du rapport officiel sur le 11 septembre étaient «accablantes» pour le régime saoudien et que la perspective d’être traîné devant les tribunaux américains pour avoir financé Al-Qaïda devenait inévitable, les monarques qui règnent à Riyad avaient menacé de retirer en représailles leurs actifs aux Etats-Unis, évalués à 750 milliards de dollars.

Les Al-Saoud ont grandement besoin de cet argent pour faire face aux difficultés économiques sans précédent provoquées par la chute vertigineuse des prix du pétrole depuis 2014. Une crise aggravée par l’intervention armée dans les guerres de déstabilisation menées par groupes terroristes mercenaires interposés en Syrie, et directement contre le Yémen, en dirigeant une coalition de pays arabes soutenue par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, au prix de lourdes ponctions dans les caisses du royaume saoudien.

Mais, maintenant, ce que la famille des Al-Saoud devra se résoudre à envisager, c’est plutôt qu’un juge ordonne le gel des avoirs saoudiens à titre conservatoire. C’est une pratique juridique courante aux Etats-Unis. Pour rappel, la première riposte de l’administration américaine aux attentats de New York et Washington du 11 septembre 2001, a été, à peine quelques jours après, le décret présidentiel du 24 septembre, par lequel Georges W. Bush avait ordonné le gel des avoirs financiers de vingt-sept individus et organisations présumés «terroristes». Mais l’objectif, alors, était de priver les terroristes de leurs fonds qui servent à leurs activités criminelles.

Le gel contre les avoirs détenus par les financeurs ou les acteurs du terrorisme fait partie du dispositif de lutte antiterroriste adopté par de nombreux pays confrontés à cette menace. Il permet de geler les avoirs d’une personne qui «commet ou tente de commettre des actes de terrorisme, y participe ou les facilite, ainsi que ceux qui les financent». Récemment, le gouvernement belge a gelé les avoirs de dix personnes soupçonnées d’être en lien avec des activités terroristes, et plus précisément avec les attentats de Bruxelles et de Paris. La Belgique a mis en application un arrêté royal sur la lutte contre le financement du terrorisme, datant de 2006. Tous les fonds et ressources économiques de ces dix personnes sont gelés et il est interdit de leur prêter de l’argent.

C’est ce qui risque d’arriver aux Al-Saoud qui n’ont pas pu bloquer ce processus comme ils l’avaient fait en juin dernier, en faisant pression pour imposer à l’ONU de retirer l’Arabie Saoudite de la liste noire des pays violant les droits des enfants. La coalition arabe menée par l’Arabie Saoudite avait été placée sur la liste noire des pays violant les droits des enfants, pour avoir provoqué la mort de centaines d’enfants des suites de leurs frappes aériennes contre le Yémen. Des diplomates à l’ONU avaient fait savoir que l’Arabie Saoudite avait menacé de couper des financements à l’Office des Nations unies qui aide les réfugiés.

Houari Achouri

Comment (46)

    Moumouh
    3 octobre 2016 - 22 h 09 min
    kazmer
    1 octobre 2016 - 23 h 00 min

    Dur, très dur ce retour de
    Dur, très dur ce retour de manivelle, bien fait pour ce régime des Al Saoud, ces faux frères, comploteurs, corrupteurs, déstabilisateurs du monde arabo-musulman au seul profit des occidentaux et d’Israël, les américains les ont utilisé pour arriver à leur fin et maintenant ils n’ont en plus besoin, ils vont siphonner tout leurs biens, mais rien n’est fortuit avec les américains, tout est planifié d’avance. pour quand le tour des autres lurons du Qatar ?.




    0



    0
    reflex
    1 octobre 2016 - 22 h 35 min

    Si les victimes américaines
    Si les victimes américaines demande 750 milliards de dollars, combien devraient demander les victimes algériennes pour les décennies d’intégrisme ?




    0



    0
      sami
      18 novembre 2016 - 16 h 19 min

      Oui,effectivement ,combien
      Oui,effectivement ,combien devrons-nous réclamer suite aux massacres de notre faune sahariennes,des milliers de victimes innocentes durant la décennie noire par le fis,le gia financés par les saoudiens,et surtout par cette campagne salafiste qui a éloigné notre société de ses valeurs ancestrales,qui a changé notre mode de vie traditionnel,qui nous bloque pour notre ouverture sur le monde des technologie,du modernisme.
      Mais soyez certains,ce ne seront pas nos gouvernants actuels qui poursuivront les saoudiens. Ils leur font plutôt la courbette.C’est malheureux.Pourquoi sellal et Bouchouareb veulent normaliser les relations algéro-saoudiennes quand on sait le mal qu’ils nous veulent,quand on sait qu’ils ont classé notre pays parmi ceux POUVOYEURS DE FEMMES DE MENAGE,pour ensuite les utiliser pour assouvir leurs vices.GrandDieu,les martyrs de Novembre doivent remuer dans leurs tombes.




      0



      0
      AïT CHAALAL
      19 novembre 2016 - 1 h 59 min

      À mon humble avis, aucun
      À mon humble avis, aucun chiffre n’est assez pour indemnisé les victimes Algériens causé par la décennie noire et en grand partie causé aussi par le régime obscurantiste bestial de l’Arabie Saoudite..je souhaite vivement que cette monarchie sois complètement démanteler et son territoire annexé à la république du Yémen.




      0



      0
    Farid1
    1 octobre 2016 - 18 h 45 min

    Qui a prouvé que l’Arabie
    Qui a prouvé que l’Arabie Séoudite est impliquée dans le 11/9 ? Pourtant tout le monde sait que c’est un inside job.
    Est-ce la loi du plus fort??




    0



    0
    à la bonheure !
    1 octobre 2016 - 15 h 18 min

    c’est la meilleure nouvelle
    c’est la meilleure nouvelle pour cette année , ça sera vraiment la fin définitive des bédouins saoud




    0



    0
    med
    1 octobre 2016 - 14 h 26 min

    Al saoud vont se reveiller
    Al saoud vont se reveiller sur la realite du monde.les choses vont aller si vite kils nauront pas le temps de faire leur deuil.et un temps viendra ou on dira ils fut un temps ou ils y avaient al saoud.




    0



    0
    Morin
    1 octobre 2016 - 13 h 40 min

    Et le génocide français
    Et le génocide français commis par les algériens entre 58 et 62 on en fait quoi ? Il faut arrêter de se regarder le nombril et tirer la couverture à soi ! Des victimes dans cette merde de guerre il y en a eu des deux bords et c’est un fait qu’il ne faut pas ignorer ! La seule grosse erreur a été de vouloir  » aider  » l’algérie ! Les français auraient dû rester chez eux !!78




    0



    0
    UMERI
    1 octobre 2016 - 11 h 26 min

    Il faut achever cette
    Il faut achever cette Monarchie moyenâgeuse, pour tout le mal quel a fait, en Afrique,au Moyen Orient et dans le monde, elle doit pays pour tous les crimes commis en Syrie, en Libye, au Yémen et dans notre pays, en fournissant des armes aux terroristes. Même l’argent de nos Hadji a servi a financer des actions militaires néfastes contre le Yémen.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    1 octobre 2016 - 10 h 18 min

    Les Saoudiens vont se faire
    Les Saoudiens vont se faire saigner financierement au moins de l’argent qui ne servira pas a des mouvements terroristes.Une bonne chose en fin de compte.Maintenant les familles algeriennes devrait en faire autant car ce pays a egalement financé le terrorisme en Algérie. Le gouvernemnt algerien le sait et preuve a l’appuie.




    0



    0
    saleh/Algerie
    1 octobre 2016 - 7 h 53 min

    Adieu les 750 milliards , et
    Adieu les 750 milliards , et plus , de dollars des  » investissements  » des Al Saouds aux USA . Certains estiment , à 3300 milliards de dollars , de remboursement à venir , à verser aux victimes des attentats hollywoodiens de New york .




    0



    0
    USMS
    1 octobre 2016 - 7 h 36 min

    Dans une de mes interventions
    Dans une de mes interventions dans un article concernant cette loi, j’avais écrit: » les bédouins vont sortir le chéquier et tout rentrera dans l’ordre ». Donc, ils vont leur prendre les 750 milliards de dollar, les « appauvrir » et jeter comme des kleenex. C’est une bonne chose pour nous, car ces demeurés vont revoir leur comportement vis à vis du prix du baril.




    0



    0
    الهوارية..في أمريكا
    1 octobre 2016 - 2 h 19 min

    Elles devraient aussi porter
    Elles devraient aussi porter plainte contre leur pays qui emploi des grands moyens pour détruire les pays des autres… Je veux dire l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie, par ordre chronologique, ça fait 26 ans que les pays musulmans sont soumis aux bombardements de leurs pays, aux assassinats de leurs civils innocents, à la régression de leurs peuples qui faute de moyen d’avoir la paix chez lui pour étudier, travailler chez lui, il est obligé d’abandonner la reconstruction de son pays et aller à l’aventure à la nage et à la rame pour construire le pays de ses sinistres bourreaux qui ont tué sa famille et détruit son pays.
    Le Pétrole Saoudien fait vivre les américains. leurs plaintes seront déboutées
    Je connais le dicton drabni ou bka sbaqni ou chtka!!!!




    0



    0
    les damnes de la terre
    30 septembre 2016 - 22 h 27 min

    L arabie saoudite est ds une
    L arabie saoudite est ds une situation explosive.Elle a a affrontee 5 fronts.D abord son ennemi jure l iran ensuite son implication ds le conflit syrien ,sa guerre au yemen ,la chute des prix du petrole et enfin ce dernier evenement des americains .Ce qui va lui poser probleme c cette decision du congres americain qui va lui causer beaucoup d ennuis et c la la grande preocupation des al saoud puisque il y va de la survie de leur trone.Devant cette situation quelle strategie envisageable que les al saoud vont ils entreprendre?je pense que le 1er beneficiaire sera l iran.On va observer un chamgement de ton qui va ds le sens de positivite puis il v a y avoir un replis de postion ds le conflit syrien et l aile armee de hizbollah donc lynchage de l opposition syrienne et enfin un debut de desengagement ds sa guerre au yemen et se limiter a la defense de son territoire.Ttes ses actions vont lui permettre de reduire les depenses pr compenser les pertes causees par la chute des prix du baril de petrole.Mais pourkoi tt ce revirement?La menace americaine est serieuse et en l etat actuel les al saoud ne sont pas en mesure de s attaquer a ts les fronts.L urgence c de sauver sa peau et je n exclue pas un rapprochement avec la russie.L exemple d erdogan est la pr conforter ma these.Ps:Pr le moment il est premature de parler de la recuperation des 750 milliatds de dollars.




    0



    0
    mehdi
    30 septembre 2016 - 21 h 11 min

    Les français vont en profiter
    Les français vont en profiter pour demander des dommages et indemnisations a l’Algérie pour les victimes des terroristes algériens qui ont fait des mort en France .




    0



    0
      Anonymous
      1 octobre 2016 - 2 h 44 min

      est ce que les veuves et
      est ce que les veuves et enfants des martyrs algeriens un million et demi pourront un jour demander des dommages et indemnisations a la France ?




      0



      0
      Vangelis
      1 octobre 2016 - 12 h 56 min

      Terroristes algériens ???????
      Terroristes algériens ??????? Vous racontez n’importe quoi le maroqui. Ce sont plutôt les makhribis de tout poil qui commettent des attentats en Europe, les derniers en sont la preuve et après les services de « sécurité », mieux encore le comploteurs du palais, prétendent avoir aidé à l’arrestation des terroristes makhribis en fournissant aux services occidentaux les coordonnées (adresses, comptes et amis de ces derniers). Une preuve que les services makhribis télécommandent ces individus en pratiquant la terreur chez autrui et plus encore chez les occidentaux pour les inciter à se taire sur les diverses violations des droits des sahraouis et laisser ces derniers comme des sujets du roi alors qu’ils n’en veulent pas. Et comme les pays occidentaux ne peuvent pas demander au makhrib de payer les dégâts, du moins pour l’instant, sous peine de le mener au sous-sol, puisqu’il est déjà à genoux, ces occidentaux font le dos rond jusqu’au jour où l’un d’entre eux demandera stop et réclamera des comptes au makhrib.




      0



      0
      Moskosdz
      18 novembre 2016 - 21 h 03 min

      +mehdi// Les auteurs du
      +mehdi// Les auteurs du carnage de Paris et Bruxelles sont tous des kamikazes Marocains,Français et Belges vont certainement demander une indemnisation à ton royaume de la drogue,idem pour les Anglais et Espagnols,même le principal accusé du 11 septembre Zakaria est Marocain,vous êtes foutus.




      0



      0
    zombreto
    30 septembre 2016 - 21 h 11 min

    Ils n’ont pas cessé de
    Ils n’ont pas cessé de promulguer des fetwas nous ramenant à l’âge de pierre, leur tour est venu, pour faire un voyage dans le temps comme ça ils verront ce que c’était la vie bédouine il y a 15 siècles.




    0



    0
    Anonymous
    30 septembre 2016 - 20 h 11 min

    de par l histoire TOUT EMPIRE
    de par l histoire TOUT EMPIRE a une chute




    0



    0
    Moroccoleaks
    30 septembre 2016 - 19 h 47 min

    Marokistan : La police arrête
    Marokistan : La police arrête un tournage sur la pédophilie

    Un tournage réalisé par l’émission Mediaset de la TV italienne a été interrompu mercredi par la police marocaine.

    La police a saisi le matériel ainsi que les filmes déjà réalisés après avoir procédé à la détention et expulsion de l’équipe chargé du tournage de l’émission sur le thème de la prostitution d’enfants au Maroc.

    « Nous avons recueilli beaucoup de matériel sur un grand tour de la prostitution des enfants avec des garçons et des filles âgés de 13 et 14 ans payés 300 ou 400 euros pour avoir des relations sexuelles. Un réseau impliquant non seulement les touristes occidentaux, mais aussi les touristes arabes et les populations locales » explique Luigi Pelazza, joint au téléphone.  » Mercredi à environ 14 heures, nous étions dans un appartement Marrakech pour recueillir le témoignage filmé de certains gars. A la sortie, nous avons été bloqués par une douzaine d’agents “, ajoute-t-il.

    Pelazza et son équipe ont été détenus à l’aéroport de Marrakech après avoir été accusés de filmer des mineurs sans consentement. « L’objectif, cependant, était de saisir le matériel vidéo et de notre équipement, et ils l’ont fait “, signale Pelazza.

    « Dans ces trois jours, l’équipage avait recueillies sur le terrain plusieurs témoignages et filmé des réunions grâce à micro caché. Notre interprète a été arrêté et nous ne savons rien de lui » conclut Pelazza.




    0



    0
    AOMAR
    30 septembre 2016 - 19 h 07 min

    C’EST CERTAINEMENT LE DEBUT
    C’EST CERTAINEMENT LE DEBUT DE LA FIN DE CETTE FEODALE FAMILLE D’AHL EL YAHOUD ET PAR CONSEQUENT, LA FIN DU TERRORISME SALAFISTO-WAHABITE A TRAVERS LA PLANETE.




    0



    0
    Mohamedz
    30 septembre 2016 - 19 h 05 min

    Une tres tres tres bonne
    Une tres tres tres bonne nouvelle. Wallah que c’est la premiere fois que je suis d’accord mais entierement d’accord avec les USA.




    0



    0
      Kahwacaps
      1 octobre 2016 - 14 h 47 min

      Merci! Vous me rendez espoir.
      Merci! Vous me rendez espoir..! La destruction des Saoud éviterai un guerre en France… et partout…en fait!




      0



      0
    bof!
    30 septembre 2016 - 17 h 24 min

    Je suis gavé par cette tribu
    Je suis gavé par cette tribu de gueux, j’éspere du trefond de mon âme qu’ils vont les demolir,il y’a pas plus félon et sournois qu’eux mais le pire des derniéres news c’est mahmoud ABBAS qui a assisté á l’enterrement de Shimon PERES,que devont nous comprendre????,Algeriens reveillez vous , ils sont tous pareils ,aucune conviction,aucun principe.




    0



    0
      BabElOuedAchouhadas
      30 septembre 2016 - 19 h 22 min

      Le sieur de Mahmoud Abbes qui
      Le sieur de Mahmoud Abbes qui pleure le bourreau du peuple Palestinien (Shimon Peres) le terroriste Khaled Machaal qui lache le peuple Syrien pour se mettre au service du Qatar, l’OLP et le HAMAS qui soutiennent le Roitelet M6 dans sa colonisation du Sahara occidental et dans les massacres de femmes et d’enfants au Yemen et les supporters algeriens soutiennent l’equipe du football palestinienne comme notre equipe nationale des U21 au stade du 5 Juillet.

      Voici ce que ca donne quand on a une jeunesse imature politiquement a cause du systeme en place et j;en suis triste.




      0



      0
        bof!
        1 octobre 2016 - 10 h 02 min

        Le Maroc,la Tunisie,l’Egypte.
        Le Maroc,la Tunisie,l’Egypte….etc et même la Palestine ont tous reconnus Israël,ils est temps qu’on arréte de faire l’autruche , que nous delaissions ces combats d’un autre temps et que nous nous preoccupions des intêrets de notre pays ,




        0



        0
      AZIZ
      30 septembre 2016 - 19 h 28 min

      IL N’YA PAS PLUS TRAITRES QUE
      IL N’YA PAS PLUS TRAITRES QUE LES PALESTINIENS CAPABLENT DE MORDRE LA MAIN QUI LES FAIT MANGER ET JE PESE MES MOTS. IL N’YA QUE L’ALGERIE QUI N’A PAS COMPRIS CELA.

      POUR PREUVE ILS VIENNENT DE S’ALIGNER SUR LES FEODALES MONACHIES ARABES DANS LEUR SOUTIEN AU FILS DU GLAOUI H2 DANS SA COLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL.
      IL SUFFIT DE VOIR LA PRESSE PROPAGANDISTE DU MAKHNEZ ET LES SITES OFFICIELS DE L’OLP ET DU HAMAS POUR VERIFIER MES DIRES.




      0



      0
      Ziad Alami
      30 septembre 2016 - 19 h 45 min

      @bof! VOICI UNE AUTRE PREUVE
      @bof! VOICI UNE AUTRE PREUVE DE LA TRAITRISE DES ISLAMISTES PALESTINIENS HAMAS ET LEUR SOUTIEN A LA NARCO-MONARCHIE ALLAOUITE DANS SA COLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL SELON LA PRESSE PROPAGANDISTE DU MAKHNEZ (ma 360) DE CE JOUR. APPRECIEZ :

      Hamas: « Le peuple palestinien n’est pas partie prenante du conflit créé autour du Sahara »

      Réagissant à la création du « comité palestinien de solidarité avec le peuple sahraoui », composé d’activistes de plusieurs partis dont FPLP, le mouvement Hamas a précisé que le peuple palestinien ne saurait être partie prenante du conflit entre l’Algérie et le Maroc.

      Le mouvement de résistance islamique palestinien Hamas n’a pas tardé à riposter à la nouvelle de la création du « comité palestinien de solidarité avec le peuple sahraoui ».

      Dans une déclaration au site officiel de Hamas, mise en ligne ce vendredi 30 septembre, le mouvement islamiste palestinien a indiqué, par la voix de Salaha Bardaouil, membre du bureau politique de Hamas, que « le peuple palestinien ne saurait en aucun cas être partie prenante du conflit entre l’Algérie et le Maroc ».




      0



      0
    AFAF
    30 septembre 2016 - 17 h 10 min

    DIS DOtNC CES AMERICAINS SONT
    DIS DOtNC CES AMERICAINS SONT DES GENIES …Si j’ai bien compris on va se rassasser avec nos voisins français. Chez nous c’est plus important que les tours jumelles.C’est 1.500 000 de victimes des terroristes venus de FRANCE appellés diplomatiquement CO ILLONS et tous les dommages et interets depûis 1830.
    SELLAL stp tu peux jeter ton pétrole avec Bouterfa et te consacrer UTILEMENT à notre loi ET SURTOUT NE PAS OUBLIER LE TAUX DE CHANGE EN VIGUEUR DE NOTRE BOURSE A TONTON VILLE et de notre coté on commence le recensement pour les législatives prochaines…Prière de contacter le wen master cloture le 15 avril 2017




    0



    0
    Anonymous
    30 septembre 2016 - 14 h 52 min

    C’est une tres bonne chose
    C’est une tres bonne chose dit donc. Si le congrès à outre passé le veto d’Obama qu’on savait pas très solide, et qu’à présent les familles des morts du Twin towers saisiront la justice pour des éventuels dédommagements, Une avancée considérable en matière de justice !!!
    Moi je propose aux familles irakiennes, syriennes libyennes, afghanes etc etc qu’ils portent plainte contre les États Unis et ces dirigeants et aussi contre les pays membre de l’OTAN pour tout leurs morts et leurs richesses piller. Si les interventions qu’ils ont enclenché juste après leurs grotesque mensonge du 11/09. Parce qu’il est utile de le rapeller qu’il y’ a le petit mensonge, le grand mensonge, et il y’a le 11/09 c’est à dire le plus gros mensonge de tout les temps. Personnellement je pensais qu’après leurs interventions les dossiers était clos. Maintenant qu’il ont tué des millions de personne, ils réclament des dédommagements c’est vraiment du culot a l’américaine. Comme le dit si bien le dicton arabe
    Edrab ou bka esbaq wechka c’est vraiment ça




    0



    0
      TheBraiN
      30 septembre 2016 - 15 h 02 min

      Ce n’est pas aussi simple que
      Ce n’est pas aussi simple que ça !
      Cette loi ouvre malheureusement une piste vers un nouveau colonialisme et à une vaste opération de piraterie internationale ou les plus forts ,de 2016 , feront exactement la même chose que les plus forts du moyen-âge à savoir voler les plus faibles !!
      Je ne suis pas loin de penser que même la Russie et la Chine adopteront des lois similaires pour se servir !!!!!
      Pour les citoyens Américains , d’abord le gouvernement Américain n’extradera jamais le moindre de ses administrés , de plus qui ira « chercher » les dédommagements exigés à Washington ?
      L’Emir du Qatar peut-être ?
      MDR




      0



      0
    TheBraiN
    30 septembre 2016 - 14 h 38 min

    Les premières estimations du
    Les premières estimations du total des dommages et intérêts que l’Arabie Saoudite , ou plutôt le régime des Al Saoud, devra « payer » se situe dans une fourchette allant de 2 à 4 …..trillions de dollars (42 à 4 000 milliards) !
    Il faut savoir que les poursuites judiciaires devront , par la suite, inévitablement être ouvertes (par un amendement de la loi) à toute entité physique ou morale s’estimant lésée par ces attentats .
    Les avoirs publics Saoudiens aux USA (entre bons du trésor , dépôts en liquide , lingots d’or , biens immobiliers , investissements …..s’élèvent à 1 trillion de dollars auxquels devront être « ajoutés » 200 milliards de dollars « propriétés » de particuliers Saoudiens qui devront eux-aussi payer via un autre amendement .
    Ceci nous fera un manque situé entre 800 milliards et 2.8 trillions de dollars !!!
    Et comme vous êtes tous assez intelligents pour comprendre on aura :
    1-Une appropriation , par la force, de tous les puits et gisements situés en Arabie Saoudite ainsi que toutes les infrastructures étatiques ainsi que les biens des membres de la famille régnante en Arabie Saoudite même !
    2-Le retour du peuple Saoudien à la tente bédouine et au dromadaire à la place du gratte-ciel et du 4*4 !
    Bravo aux Al Saoud !!!




    0



    0
    H'didwane
    30 septembre 2016 - 14 h 21 min

    Je leur dédie la chanson de
    Je leur dédie la chanson de feu Dahmane El Harrachi: « Celui qui seme le vent récolte la tempete « .

    Quand c’est une question de fric, il n’y aura ni Amar Bouzouar et ni Sid Zekri pour les sauver.

    Ces chameliers ne savent pas qu’ils n’ont abolument personne autour d’eux. La seule raison qui attirent « des amis » n’est ni l’islam qu’ils ne connaissent pas d’ailluers au point de l’avoir déformé a coups de fatwas, ni leur longue barbe ou leux yeux peints de khole ! C’est purement et simplement une question d’argent. Le jour ou ils diront « EHHH y a plus de fric », ils ne trouveront personne autour d’eux.

    Alors quand ils mettent leur doigt partout et dans toutes les affaires louches du monde et surtout dans la « me…. », il doivent assumer seuls le résutat du degré de puanteur. Ce résultat ils l’ont aujourd’hui: Hais de toutes et de tous, pourchassés pour le dernier pétrodollar par leurs « amis historiques » . L’histoire se repete toujours au moins une fois. Ils veulent l’age de la pierre – Il l’auront tres bientot. Seulement un conseil: Ils doivent commer aussitot que possible l’élevage massif de chameaux pour pouvoir retoruner a leur bercail, dans leur vrai fief, quoi.




    0



    0
    Anonymous
    30 septembre 2016 - 14 h 18 min

    Drôle d’affaire quand même!
    Drôle d’affaire quand même!




    0



    0
    Moumouh
    30 septembre 2016 - 13 h 53 min

    çà urge, les Saoudiens sont
    çà urge, les Saoudiens sont en voie de disparition , ils sont en train de faire leurs valises, ils vont se rapprocher un peu plus d’Israël qui intercédera avec 10% pour le dérangement…Ils vont saisir leurs biens , ils ne leur laisseront que les chameaux et la peau des fesses pour qu’ils puissent grimper dessus.
    La boîte de Pandore est ouverte, les USA passeront aussi à la casserole, et d’autres pays, la France suivra qui nous remboursera tout ce qu’elle nous a pris, depuis le coup monté avec les Français par Boudjnah et Bacri, cause du malheur des Algériens, jusqu’à 1962.




    0



    0
      mohand assam
      30 septembre 2016 - 18 h 14 min

      ALLAH EST GRAND EL MARICANES
      ALLAH EST GRAND EL MARICANES Y BROFFITENT .




      0



      0
      Ninir
      1 octobre 2016 - 12 h 43 min

      la fin du monde quoi !
      la fin du monde quoi !




      0



      0
    Erracham
    30 septembre 2016 - 13 h 40 min

    Bien fait pour ce Prix Nobel
    Bien fait pour ce Prix Nobel de la Paix qui n’en finit pas de semer la mort! Son arrogance lui fait fait faire des bêtises qu’il paiera cash. Bien fait aussi pour ces soi-disants Gardiens des deux lieux saints de l’Islam, religion de paix, qui passent leur temps à trahir leurs frères, à comploter, et à guerroyer au profit du monde judéo-chrétien! Ces parrains de fetwa contre-nature qui ne les appliquent même pas pour eux-mêmes. Combien de fois les a-t-on surpris ivres morts, courant les prostituées de luxe dès qu’ils franchissent leurs frontières. La presse occidental raffole de leurs frasques. Tbahdilla! Et ils se permettent de faire la leçon aux autres musulmans! Allah la yeradhoum! Que périssent les semeurs de mort partout dans le monde, ce ne sera que justice!




    0



    0
    Hadj
    30 septembre 2016 - 13 h 14 min

    Bien fait pour ces
    Bien fait pour ces destabilisateurs de la paix. Je souhaite que ce régime se desintegrera une fois pour toute




    0



    0
    Anonymous
    30 septembre 2016 - 13 h 13 min

    si ça se trouve les bonnes
    si ça se trouve les bonnes femmes sur la photo ne voyaient plus leurs enfants depuis un sacré moment mais l’appât du gain fait des miracles,ça se passe comme ça chez l’oncle seum




    0



    0
    FLN Canal Historique
    30 septembre 2016 - 12 h 44 min

    Les 20 000 Irakiens tués lors
    Les 20 000 Irakiens tués lors de l’agression américano sioniste qui les dédomagera ? Il faut que les Irakiens et les Syriens portent plainte contre les Etats Unis et les Libyens contre la France pour agression et assassinats caractérisés d’un peuple.
    LES ALGERIENS ATTENDENT QUOI POUR DEPOSER UNE PLAINTE CONTRE LA FRANCE POUR CRIME CONTRE L’HUMANITE ET CRIME DE GUERRE;




    0



    0
      Flicage colonial ...
      30 septembre 2016 - 13 h 25 min

      Tu as raison, mais comme la
      Tu as raison, mais comme la politique c’est sale, il faut faire avec la réalité. Dégager l’Arabie saoudite et ce sera déjà énorme pour faire tomber le terrorisme en sabrant leurs financiers. Puis la suite suivra. Ensuite les morts sont aidés par les vivants. Le problème des pays arabo-musulmans c’est que les populations ne se réveillent pas pour faire défendre leurs morts. En Algérie, les choses changent. Rien ne vaut la vie des nôtres. Nous sommes en train de changer de paradigme partout en Algérie. Nous porterons plainte contre la France, c’est une obligation morale pour le génocide algérien commis par la France. Ces familles américaines ont raison et on ne peut que respecter les membres de ces familles qui défendent leurs morts. On fera passer la France à la caisse de l’histoire et avec des milliards aussi. C’est une obligation. Si la population civile algérienne demande en force à l’État algérien l’existence d’une commission algérienne qui étudie la colonisation française, ils seront obligés de suivre. C’est à nous de le demander, ensuite ces historiens pourront donner les éléments et les preuves à des avocats et direction : le TPI !




      0



      0
        hodni
        30 septembre 2016 - 15 h 43 min

        la fin du pacte de Quincy
        la fin du pacte de Quincy une alliance contre nature entre les yahoudits bedouinistes et les amerloques finie la protection du wahhabisme ravageur et criminel
        qui massacrent sans pitié un peuple pacifique celui u Yémen
        « Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population le sol même paraît avoir changé de nature. Les Prolégomènes Ibn Khaldoun. »ces chameliers veulent instaurer une hégémonie sur l’ensemble du monde musulman et le monde virtuel qu »ils appellent monde arabe.in chaallah retour aux origenes dans leur elbar al khali amin




        0



        0
      Ninir
      1 octobre 2016 - 12 h 55 min

      excellente question, mais
      excellente question, mais surréaliste ! en kabyle cela équivaudrait au célèbre dicton « le Roumi m’a battu et je me suis plaint à son frère ». déposer plainte? mais chez qui? ces agresseurs contrôlent toutes les organisations, directement ou indirectement ! autant poursuivre le diable en justice …




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.