L’Algérie affronte l’Arabie Saoudite et plaide pour le retour de la Syrie à la Ligue arabe

Abdelkader Messahel : l'Algérie se bat contre les soutiens des groupes armés en Syrie. New Press

Quatre pays arabes, dont l’Algérie, ont plaidé avec force, lors des réunions préparatoires du Sommet arabe, qui se tiendra du 29 au 31 mars en Jordanie, pour le retour de la Syrie à la Ligue arabe, qui en est suspendue depuis novembre 2011, sous pression du Conseil de coopérations des pays du Golfe (CCG). Selon des sources médiatiques arabes, les représentants de l’Algérie, de l’Irak, du Liban et du pays hôte (la Jordanie) ont conjugué leurs efforts pour appuyer cette démarche mais les délégués des monarchies du Golfe auprès de la Ligue arabe, à leur tête celui d’Arabie Saoudite, s’y sont fermement opposés.

A deux jours du début des travaux du Sommet des chefs d’Etat, les tractations se poursuivaient encore tous azimuts, même si les partisans d’une réhabilitation de la Syrie n’ont plus beaucoup de chance de faire aboutir leur demande. D’autant plus que le secrétaire général de la Ligue, l’Egyptien Ahmed Aboul Gheit, s’est montré plutôt indécis, voire indifférent aux sollicitations des représentants des quatre pays.

Ce diktat relance le débat sur l’hégémonie quasi absolue qu’exerce l’Arabie Saoudite, soutenue systématiquement par les autres membres du CCG, sur la plus haute instance politique de l’action arabe commune. Hégémonie qui permet à Riyad à la fois d’imposer son agenda politique régional et d’orienter les décisions de la Ligue arabe selon ses intérêts.

C’est ainsi qu’en mars 2016 la Ligue arabe avait entériné, sans coup férir, la décision prise quelques semaines plus tôt par les pays du Golfe de classer le Hezbollah libanais comme «organisation terroriste». La décision a été annoncée au terme d’une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, au Caire. Seuls trois pays – d’ailleurs toujours les mêmes –, l’Irak, le Liban et l’Algérie l’avaient rejetée.

Les médias du Golfe ont très sévèrement critiqué l’attitude de ces pays et reprochaient notamment à l’Algérie sa tendance à se dissocier des projets stratégiques pilotés par la monarchie wahhabite, dont celui de déclarer la guerre au Yémen sous la bannière de la communauté arabe, et de former une coalition armée panarabe.

R. Mahmoudi

Comment (127)

    Zaoui
    29 mars 2017 - 10 h 34 min

    D’après certaines sources
    D’après certaines sources sûres,Mr Messahel à chaque déplacement il perçoit un pactole de 25000$ frais de déplacements,comme il bouge un peu beaucoup,ce diplomate doit avoir un matelas de plusieurs millions de $ ,depuis le temps qu’il occupe ce poste qui le dépasse un peu car les résultats sont peu probants et flanches toujours(LE MALI ce n’est pas réglé à ce jour,LA LIBYE pareil!!!°)la SYRIE non plus,le SAHARA OCCIDENTAL idem,la LIGUE ARABE niet! L’UA aucune affirmation de notre position devant les africains!
    *le volet diplomatique possède une élite sans égal ,qui somnole dans les bureaux des AE trop écartée ,quel gâchis!

    Ayweel
    29 mars 2017 - 8 h 57 min

    Je crois qu’il est temps que
    Je crois qu’il est temps que les algériens ouvrent grand  yeux et oreilles et tentent de feuilleter les livres d’histoire, récente et ancienne. Il y a à peine  17 années la Syrie s’est alignée politiquement et physiquement avec les monarchies de l’orient sur la politique des USA POUR DÉTRUIRE L’IRAK, et à peine 20 ans, la SYRIE ET LES PAYS DU GOLF Y COMPRIS L’IRAN ÉTAIENT LES PREMIERS FOURNISSEURS en armes, argent et publicité des égarés Algériens pour détruire nos usines,  brûler champ forêts, écoles, égorger nos policiers, nos appelés, nos enseignantes, enseignants, journalistes, écrivains,medecins, politiciens……..VIOLER nos soeurs, mères et nos femmes, ce sont tous ces pays qui se disent frères de l’Algérie, qui au nom de l’islam qui au nom de l’arabisme, qui ont contribué à l’assassinat de 250 000 algériens, endeuillé 250 000 familles. Il est temps que les algériens fassent tomber un rideau de fer ou d’acier très bien trempé pour ne rien laisser passer de tout ce qui provient du proche et moyen orient. Il est temps que les algériens s’ouvrent aux pays africains et aux pays nordiques s’ils veulent vraiment avancer. Les pays africains se partagent à un certain contexte la même histoire, histoire des opprimés , et les pays nordiques à un certain degré, n’ont pas une histoire de colonisateurs. Et pour finir, n’oubliant pas que les alsaouds sont les descendants de abajahl et cousins des banouisreal, leur mission et d’atteindre l’objectif non réalisé par leurs aïeux de banoukorich à savoir faire barrage à  l’islam. Ils sont, et à leur manière,  en train de detruire l’islam. Donc il est temps de se retirer de cette ligue quitte à le faire par référendum comme l’l’a  fait la grande Bretagne pour sortir de l’union européenne.  L’intérêt de la nation avant tout et après tout………  et lorsque, dans la sphère politique,  l’intérêt d ‘un pays emménage les sentiments déménagent. …… Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh

      Di Jijel
      30 mars 2017 - 2 h 18 min

      Le degré de contrôle du
      Le degré de contrôle du citoyen sur la gestion des ressources, les alliances stratégiques, les orientations économiques, le développement, la santé publique, la sécurité, et l’enseignent, passe par de sa capacité à pouvoir imposer le débat aux prétendants au pouvoir, et à ceux qui y sont déjà, sur les questions de la participation citoyenne dans les choix stratégiques.
      Le système actuel étant à bout de souffle et asphyxié par la corruption, ne se réformera pas de lui-même, il n’y a que la pression de l’action citoyenne qui pourra aboutir à le réformer de manière saine et durable dans la paix, et la stabilité.

    Zoro
    29 mars 2017 - 7 h 12 min

    A TOUS CEUX QUI PROFITENT DE
    A TOUS CEUX QUI PROFITENT DE N IMPORTE QUEL SUJET POUR VERSER LEUR HAINE SUR LES ARABES (qui ne sont bien sur pas des anges ET certains sont meme des demons) et sur leur LANGUE QUI A MARQUE L HUMANITE PAR SA CIVILISATION ‘ET SUR LEUR RELIGION QUI COUVRE LE TIERS DE L HUMANITE ,A TOUS CES GENS QUI NE SONT BIEN SUR QUE LES ACOLYTES DE MEHENNI LE SEPARATISTE,’ ZORO REPETERA TOUJOURS ALGERIE UNE ET INDIVISIBLE DANS TOUTE SA DIVERSITÉ. …..SIGNE……..Z…….

      MANOUALA
      29 mars 2017 - 7 h 25 min

      @Zoro

      @Zoro
      Nous sommes pas des arabes!!! Nous sommes des amazighs et islamisés de force par une religion satanique
      vas relire tes livres avant de lancer des sottises .

        Court Toujours.
        29 mars 2017 - 7 h 48 min

        @Manoala , CERTE , L’ALGÉRIE
        @Manoala , CERTE , L’ALGÉRIE N’EST PAS ARABE , MAIS MAJORITAIREMENT MUSULMANE , ET MULTI ETHNIQUE , TOUS DES ALGÉRIEN UNIS ET PATRIOTES. .SI TU ES ATHÉE , BOIS DU VIN , MANGE DU PORC C’EST TON DROIT , MAIS C’EST TOI LE SATANIQUE…FOUT LA PAIX AUX RELIGIONS.

          MANOUALA
          29 mars 2017 - 8 h 35 min

          « .FOUT LA PAIX AUX RELIGIONS »
          « .FOUT LA PAIX AUX RELIGIONS ».
          De quelles religions parlez vous au juste ?
          Ne pas etre musulman ne veut pas dire qu’on est athé !!

          Anonymous
          30 mars 2017 - 22 h 30 min

          mais alors pourquoi tu
          mais alors pourquoi tu commences par insulter la religion des autres ? tu es bien un ptit hypocrite toi

      Di Jijel
      30 mars 2017 - 0 h 53 min

      Vous raisonnez comme Georges
      Vous raisonnez comme Georges W. Bush, « Si vous n’êtes pas avec moi, vous êtes avec les terroristes »

      Pour le concept de l’Arabité, le monde dit Arabe, et de sa ligue, je vous ai déjà dit que c’était une entreprise impériale Occidentale conçue pour continuer son contrôle et influence sur tous le Moyen Orient et l’Afrique du Nord (MENA, Middel-Est and North Africa), cela est un fait historique établi, donc adhérer à cette fausse notion de « Nation Arabe », et à cette fumisterie qu’est la ligue Arabe, c’est d’abord une trahison, et surtout un suicide assuré. La Libye, l’Iraq, la Syrie, le Yémen, et la Palestine ont tous été détruits, et occupés par la guerre perpétuelle, grâce à l’intense collaboration de cette ligue criminelle, qui ne cessent de nous répéter que nous sommes les suivants sur la iste, et vous continuez obstinément à y croire ?

      Pourquoi devrions-nous prétendre être ce que nous ne sommes pas, en acceptant la définition que notre ennemi fait de nous, alors que génétiquement nous somme à plus 80% Berbères ?

      Les liens linguistiques, culturels, et religieux de tous les peuples Musulmans non Arabes, ne font pas d’eux des Arabes, pourquoi voulez-vous qu’ils fassent de nous des Arabes ?

      L’écrasante majorité des Algériens n’a aucune haine envers les Arabes, au contraire, nous partageons tous la douleur de tous les peuples des pays que je viens de citer, par contre, cette même majorité en veut beaucoup aux monarques usurpateurs des lieux Saints de l’Islam, qui s’en sont emparés grâce à leurs maîtres, et qui sont en train de détruire l’Islam de l’intérieur, à l’instar de la destruction de la Chrétienté.

      Concernant Mhenni & Co qui œuvrent à la destruction de l’Algérie au profit de leurs maîtres Talmudo-Sionistes, sont soit des idiots utiles qui se font manipuler à leur insu, parce qu’ils ne comprennent rien à la géopolitique, ou alors des opportunistes zélés, prêts à vendre leur pays au plus offrant, ce qui dans les deux cas constitue de la haute trahison purement et simplement.

        Zoro
        31 mars 2017 - 10 h 09 min

        @Di jijel tu vois tu es tres
        @Di jijel tu vois tu es tres fier d afficher ton appartenance. (DI JIJEL) est ce que quelqu’un est venu t appeler di tiaret,di batna,ditizi,walla diwahran personne !!!!! donc tu ne seras que ce que tu veux etre et. personne ne fera de toi un arabe si tu n es pas pres a l etre. .Zoro veut etre arabe ,en quoi ça te derange? 2ement. SI tu vraiment sincere en t opposant a la ligue arabe dit nous un petit mot sur la ligue berbere que nous propose mister NATION .Elle regroupera parait il tous les peuples berberes ,des iles canari jusqu a l egypte et c est une entreprise berbero africaine es tu d accord avec ça ??. Last but not least ! Sincerement et je ne l espere pas pour vous ,s il vous arriverait a manquer de sang insister aupres de votre donneur d avoir les memes genes berberes que vous et refuser toute autre categorie. la mort vous recevra a bras ouverts en vous disant dans un diabolique eclat de rire HAHAHAHA…..ETIEZ VOUS SI NAIF POUR CROIRE A CETTE HISTOIRE DE GENES.HAHAHAHAHAHA……….signé zoro…… .

          Anonymous
          31 mars 2017 - 21 h 36 min

          @ Zoro qui parle de lui-même
          @ Zoro qui parle de lui-même à la troisième personne du singulier, d’emblée vous avez un gros problème d’identité personnelle, je crois que ça se soigne de nos jours.
          Personne n’empêche Zoro d’être Arabe, ni Chinois, ni bléreau, ni fenec, vous faites comme bon vous semble.
          Le fait de me faire dire des choses que je n’ai jamais dites, et de me demander de vous répondre à la place d’autres intervenants prouve bien votre schizophrénie chronique, pour le reste je ne vais plus perdre mon temps à raisonner avec vous, vous êtes sur une autre planète qui ne me tente pas du tout de visiter.
          Allah yehdy.

          Di Jijel
          1 avril 2017 - 0 h 05 min

          Eh Zoro j’ai juste oublié de
          Eh Zoro j’ai juste oublié de signer le message ci-dessus, mais c’est bien moi « DiJijel »
          À propos des concepts farfelus de nation Arabe, de mouvements Islamistes, de confréries Musulmanes, etc. je vous suggère cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=hivC5seRdt0

          Zoro
          2 avril 2017 - 15 h 16 min

          @didjijel tu es aussi
          @didjijel tu es aussi djidjelli que celui qui se dit tlemcenien vous. N etes au fait que les cotes d un seul et meme Dé celui des separatistes . Continuez a rouler dommage pour vous les jeux sont faits.Signe zoro …z..Dz

          Di Jijel
          4 avril 2017 - 20 h 06 min

          Zoro, vous semblez vous
          Zoro, vous semblez vous entêtez d’avantage avec mon pseudo qu’avec ce que je vous dis, c’est normal, qund on est à côté de la plaque, les scores négatifs sur presque chacun de vos commentaires en témoignent.

    Anonymous
    29 mars 2017 - 0 h 16 min

    L’Algerie devra laisser
    L’Algerie devra laisser tomber la iigue arabe.

      MANOUALA
      29 mars 2017 - 7 h 18 min

      Logiquement oui . lAlgerie n
      Logiquement oui . lAlgerie n est pas un pays arabe ,elle doit quitter

    MANOUALA
    28 mars 2017 - 23 h 47 min

    L’Algérie commence a se
    L’Algérie commence a se revier ?
    Esperons le tous.
    Il faut casser la colone vertebrales de la ligue islamo-nasarathe
    on n a pas le choix !!!
    WAL FAHAM YAFHAM
    bien a vous tous.

    un algerien lambda
    28 mars 2017 - 21 h 56 min

    pourquoi nous larmoyer et
    pourquoi nous larmoyer et nous associer avec ces bédouins,on ne s’est pas tapé la 3e puissance coloniale pour baisser le froc devant ces roitelets dont les pays ont été fabriqués de toutes piéces par Lawrence et Churchill pour services rendus de félonie au profit de sa majesté . RETIRONS NOUS DE CETTE SECTE et tournons nous vers NOTRE MILIEU NATUREL Pluri-millinéaires NOTRE CHERE AFRIQUE , nos voisins d’Europe et les pays qui ont soutenu notre combat libérateur ( RUSSIE , CUBA etc) Laissons pourrir cette bande de ploucs. UNION ARABE c’est une lubie , elle n’a aucun sens et IBN KHALDOUN l’a compris il y’a déja 600 ans ( » LES ARABES SE SONT MIS D’ACCORD POUR NE JAMAIS ÊTRE D’ACCORD « ). On ne fait d’ailleurs pas partie historiquement parlé de ces peuplades de la péninsule arabique même si Benbella l’a crie à tue-tête à 3 reprises au stade EL ANASSER.( il était sous le charme de la fille de GAMEL ABDENACER ,et ce dernier l’utilisait comme il veut) .Certes il y’a parmi nous quelques uns qui s’en réclament car ils ont acceptés la vente concomitante ( ISLAM -ARABITE) Mais comme il a été démontré lors des événements de 2010 lors de la confrontation footballistique ALGERIE-EGYPTE , les dizaines de milliers de jeunes et moins jeunes qui criaient vengeance contre la lâche agression de nos joueurs par des batalguis égyptiens scandaient ‘ LES ALGERIENS -LES ALGERIENS) .ILS ONT A TRAVERS CE MATCH signé au fer rouge de la dignité retrouvée leurs appartenance à ce pays des HOMMES LIBRES. Envoyons paitre ces esclavagistes qui bombent leur torse grace au parapluie Américain dont ils ne sont que des stations service de GASOLINE.

      complic
      29 mars 2017 - 0 h 29 min

      Il n’ai pas question de
      Il n’ai pas question de larmoyer,baisser son froc et bedouins de je ne sais trop.Lawrence et consort. Les amourettes de Benbella,le match de foot c’est bien.et il y’en a d’autres.par contre les guerres, 67,73.notre glorieuse guerre de libe ration et bien il nous ont aides. qu’en déplaise.ne me dite pas que vous voulez vous tourner vers votre ancien tortionnaire ou vos voisins ya pas un roitelet dans les parrage qui permis a nos anciens  »GI’S » de prendre la poudre d’esc pour aller ou justement…?oui en face ,je ne parle pas du poison qui nous viens par tonnes avec les frontières tenez vous bien : fermée. L’est…sans commentaire ,lAfrique bien le bonjours ..si L’ALGERIE et L’EGYPTE se mettent d’acore…. c’est lå la ligue et pas ailleurs. alors;les monarchies, les pétrodollar ,les alliance diaboliques et les traitrises ne seront que baliverne.

    Court Toujours.
    28 mars 2017 - 21 h 47 min

    EN RAISON DES LIEUX SAINTS
    EN RAISON DES LIEUX SAINTS QUE SONT LA MECQUE ET MEDINE , LE ROLE DES SAOUDS EST LA NEUTRALITÉ , PAROLES DE PAIX , LOIN DE LA GÉOPOLITIQUE , LA PROTECTION DIVINE DES LIEUX SAINTS SUFFIT A L’ARABIE DES SAOUDS . .MAIS CEUX CI LOIN D’ÊTRE CROYANTS , MUSULMANS , PRÉFÈRENT LA PROTECTION DES USA/GB A LA PROTECTION DE ALLAH . .LES SAOUDS WAHABISME ET LEURS CHOUYOUKHS WAHABITE SONT CONQUÉRANTS , ARROGANTS , SECTAIRES ET SEMENT LE DÉSORDRE CAR ALLAH A SCELLÉ LEURS COEURS AUX SAOUDS ET A TOUS LES WAHABITES AU POINT DE CROIRE QUE ALLAH , BOUGE , DESCEND , MONTE ET S’ASSOIT SI IL LE VEUT , QU’IL SERAIT UNE PERSONNE , AVEC UN NEFS , DES MAINS…TOUS LES ROIS SAOUDS ONT FINI MALADE , PARALYSÉ , ALZHEIMER…FAUTEUIL ROULANT ET SANS POUVOIR REEL SI CE N’EST D’ÊTRE DE VULGAIRES MARIONNETTES DES ANGLO-SAXONS , TELLE EST LEUR PUNITION D’AVOIR PRIS LE POUVOIR PAR LE MASSACRE DES MUSULMANS EN ARABIE ….DESTRUCTION D’ÉDIFICES HISTORIQUE MUSULMANS , TOMBES , MAISON DE KHADIJA , ….SYRIE…YÉMEN…TRAHISON…LES SAOUDS WAHABISME , NIKAB NOIR , SONT MAUDITS , ET DÉTESTÉ DES MUSULMANS , JUSQU’AU JOUR DERNIER…..IL FAUT CRÉER UNE NOUVELLE ORGANISATION MUSULMANE SANS LES MONARCHIES WAHABITE DU GOLF , ET LIBERER LE HADJ DES GRIFFES DES MAUDITS SAOUDS IN CHA ALLAH………COURREZ SAOUDS , COURREZ TOUJOURS , LA TOMBE VOUS ATTEND , COURREZ !!!

      USMS
      29 mars 2017 - 5 h 30 min

      S’ils se considéraient
      S’ils se considéraient vraiment comme musulmans, la sourat de « KOREICH » leur aurait suffit largement. DIEU le tout puissant dit:  » ELAGHI ATGHAMAHOUM MIN DJOU3 OU AMANAHOUM MIN KHAOUF ». Il savait qu’ils étaient lâches et versatiles au point de choisir le parapluie éphémère de l’oncle sam au détriment de la protection DIVINE qui leur était garantie. PAUVRES GUEUX.

    Anonymous
    28 mars 2017 - 21 h 16 min

    Vulgaires traitres et pions
    Vulgaires traitres et pions de Poutines : Assad + FLN
    Les algériens ne sont pas dupes !

      Court Toujours.
      28 mars 2017 - 22 h 04 min

      €anonimous 22h16 , VIVE LE
      €anonimous 22h16 , VIVE LE FLN , ALGÉRIE ET POUTINE , IRAN , SYRIE , YÉMEN , IRAK….ET UN BRAS DANS L’OEIL DES RATS WAHABITE TERRORISTES ET ROITELETS DU GOLF ET D’AILLEURS.

    Anonymous
    28 mars 2017 - 21 h 15 min

    HASSAN 2 et HUSSEIN de
    HASSAN 2 et HUSSEIN de Jordanie percevaient
    des salaires des services secrets américains.

    Tinhinane
    28 mars 2017 - 20 h 49 min

    Avant-hier, Hollande et ses
    Avant-hier, Hollande et ses amis pingouins, Qatar et l’Arabie terroriste, se sont réunis à Louvre pour ramasser des dons dans le but de re-construire les vestiges de l’humanité qui ont ont été détruites par Daech. DAECH , l’armée de Hollande et de ses amis.
    Le comble, la réunion s’est déroulée à Louvre…Cette caserne d’Ali baba où la France expose toutes les vestiges volées au pays qu’elle a colonisés.
    Hollande et ses terroristes d’Arabie…quoi encore ??

    kahina
    28 mars 2017 - 20 h 38 min

    Il faut plaider pour le

    Il faut plaider pour le retour de la Syrie et, la disparition de Qatar et de l’Arabie tahoudite…Les destructeurs du monde arabo-musulman

    Nobody Paris
    28 mars 2017 - 20 h 22 min

    LA TRISTE REALITE DES ARABES.
    LA TRISTE REALITE DES ARABES. CITATIONS DE IBN KHALDOUN;
    < >
    < >
    –Les prolégomènes (1377), Ibn Khaldoun (trad. William MacGuckin Slane), éd. Imprimerie impériale, 1863, t. 1, p. 310 Lire le livre en ligne
    < >
    — Les prolégomènes (1377), Ibn Khaldoun (trad. William MacGuckin Slane), éd. Imprimerie impériale, 1863, t. 1, p. 312 Lire le livre en ligne

      Zoros
      28 mars 2017 - 21 h 42 min

      A NOBODY CAN LIE BETTER THAN
      A NOBODY CAN LIE BETTER THAN YOU ….A ma connaissance Bejaia l une des plus importantes villes qui ont rayonné sur l afrique durant des siecles a eu ses arabes ,par contre tizi ouzou avec seulement ses kabyles , et seulement ses kabyles ,si ce netait l aide faramineuse de l etat algerien octroyee pour les zones desherites dans les annes soixante dix, cette aide qui s elevait a des milliards a permis a tizi ouzou de sortir du moyen age en raison du confinement de sa population dans son particularisme. Et n oublie surtout pas que zoro a effectue son service national dans les parages et pourra toujours temoigne….signe…Z

        Nobody Paris
        28 mars 2017 - 22 h 38 min

        A Zoros– si cela t
        A Zoros– si cela t’intéresses une vidéos de Sofiane
        qui rend hommage aux Vandales, et nous éclaire sur leur histoire. Les Vandales eurent pour capitale la très belle ville de Bejaia. Liens vidéos:https://www.youtube.com/watch?v=iiu-fFsKqFM

        anti-Zéro
        28 mars 2017 - 22 h 44 min

        cite moi un seul savant qui a
        cite moi un seul savant qui a pu apporter quoique ce soit ou ne serait ce qu’une contribution avec un autre savant non arabe, même les savants de la religion sont des non zarabes. Tes zarabes n’ont rien apporté a part la destruction, ce sont uniquement les musulmans non arabes qui ont apporte leur savoir faire a la civilisation usurpée par ces zarabes et appelée civilisation « zarabo-musulmane ». Si tes zarabes étaient justes et vraiment musulmans, ils auraient du l’appeler civilisation Islamo-zarabe, car l’Islam est au dessus de tous mais comme ils sont racistes en plus d’être destructeurs l’appellation le confirme. Et pour confirmer les dires d’Ibn Khaldoun l’Amazighe musulman, ce n’est pas pour rien que l’occident veut mettre le leadership des zarabes enturbannés du golfe et buveurs de pisse de chamelles sur tous les musulmans de la terre, ils savent que selon Ibn Khaldoun et sa lumineuse théorie vérifiée que « idhaa 3urribat khurribat » (en s’arabisant, destruction s’en suive), si tes zarabes passent par un pays c’est la destruction assurée. Bedjaia, Tizi, Constantine, Annaba, Oran, Tlemcen…tout est Algerien amazighe et non zarabe, tu n’as donc rien a cirer de qui a fait quoi, nous sommes tous frères !

          Zoro
          29 mars 2017 - 6 h 45 min

          Si tu es vraiment. L ennemi
          Si tu es vraiment. L ennemi du Zero n utilise pas l ordinateur c est grace a lui et a ceux qui l ont inventé que tu peut sortir de ton trou !!!!!! Enfin pourquoi vous interresser vous tant aux arabes puisqu ils si negligeables ????? SIGNE …. …….Z….

          anti-Zéro
          29 mars 2017 - 7 h 09 min

          tes zarabes n’ont rien
          tes zarabes n’ont rien inventé, le zéro existait déjà chez les Hindous sous forme de case vide (i-e : néant). la forme actuelle du néant est juste une convention encore une fois des musulmans non zarabes, « Al khawarismi » par exemple dont le nom est donné aux algorithmes numériques. nous avons tous fait des études…. »les zarabes ont inventé le zéro » est un leurre PS : je suis contre le néant que tu représentes pour l’Algérie, aucune valeur ajouté quand tu associes les Algériens aux enturbannés du golfe. Crois moi je n’ai rien contre toi

          Zoro
          29 mars 2017 - 8 h 02 min

          De quelle vie parles tu
          De quelle vie parles tu puisque tu as vecu dans le leurre?? Moi L ENTURBANNE. je te vois et tes aieux  »CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR.

          anti-Zéro
          29 mars 2017 - 13 h 46 min

          j’étais jusque là gentil avec
          j’étais jusque là gentil avec toi ya Zéro, mais apparemment tu es un vrai arabe : quand on est gentil avec toi tu sors tes dents exactement à la manière des traîtres bédouins tes ailleux, maintenant je vais te dire une chose, si tu tiens tellement a l’arabisme fou le camp de l’Algérie le seul pays qui a fait une guerre parmi tes zarabes lâches et traîtres, rien que pour cela nous ne devons plus rester dans cette ligue de pays lâches et traîtres. L’Algérie a fait l’histoire de l’Afrique du nord amazighe et a toujours dominé la mer méditerranéenne, nous avons été même à Rome sans tuer un seul enfant ou une femme contrairement à tes ailleux barbares ou même les arbres sont tués et ce n’est pour rien que le Prophète leur disait à chaque fois de ne pas tuer les enfants, les femmes et les vieillards. Ce n’est surtout pas avec tes zarabes que nous avions eu cet honneur, allez prends tes affaires et sauve toi chez tes ailleux enturbannées buveurs de pisse de chamelle !

          Zoro
          29 mars 2017 - 19 h 02 min

          Tout doux l ami, vieux comme
          Tout doux l ami, vieux comme tu es tu commence deja a perdre les pedales sincerement je crains pour toi un avc ou une perte de memoire.Ou es le sang froid que tu as herite de tes aieux qui sont alles jusqu’ a ROME tu commence a faire honte a mes oncles maternels et tu me donne la certitude que tu ne leur appartient pas du tout.FRIVOLE RESTE.

          anti-Zéro
          29 mars 2017 - 20 h 29 min

          la douceur marche avec les
          la douceur marche avec les doux mais pas avec ceux qui font la guerre pour la pisse des chamelles et pendant 40 ans conformément `la culture zarabe. tape ceci : حرب البسوس

          Zoro
          29 mars 2017 - 21 h 27 min

          Dieu merci pour m avoir
          Dieu merci pour m avoir donner des sources qui ne tarirons jamais.اذا اكرمت الكريم ملكته و اذا اكرمت اليئم تمرد

          anti-Zéro
          29 mars 2017 - 23 h 45 min

          hhhh je te l’avais dit ya
          hhhh je te l’avais dit ya 3arbi, vous avez un problème même avec les animaux. Bon, tes arguments sont les animaux, je daigne descendre à ce niveau (non à ton niveau, remarque que je ne te vise jamais) et je te dis ceci : sache que l’animal le plus patient de tous est l’âne au point qu’il a eu l’honneur d’être cité par le Créateur dans le Saint Coran. Quant a l’expérience humaine, l’âne est connu avoir un amour fou pour sa ânesse au point de descendre par terre et se rouler si elle venait de disparaître puis réapparaître. Donc au final, l’âne a 2 qualités très importantes : l’amour et la patience, choses que les zarabes manquant énormément d’ou leurs guerres interminables et ce jusqu’à nos jours, tu me parles de période ante-islamique ! et ce qui se passe de nos jours dans tous les pays zarbes c’est quoi d’après toi ? aussi, parce que tes zarabes manquent d’amour d’autrui (car leur amour pour la facilité, la bouffe et le sexe ils en sont champions) ils se prennent pour des elus de Dieu, a ton image tu me dis « اذا اكرمت الكريم ملكته و اذا اكرمت اليئم تمرد », je sais très bien ce que tu sous entend hypocritement, mais je vais te dénuder comme un fil électrique : vous les zarabes vous pensez que vous nous avez ramené l’Islam et donc vous devez nous dominer, or laisse moi te dire que nous étions musulmans bien avant tes zarabes car nous étions chrétiens authentiques au point que Rome nous a déclaré la guerre et que par conséquent les Vandales (nos frères de l’époque) sont venus nous prêter main forte contre les chrétiens qui croient a la divinité de Jésus. Donc, tu n’a pas été généreux avec moi et je serai tout le temps en révolte contre votre zarabité archaïque esclavagiste et rétrograde.

          Zoro
          30 mars 2017 - 10 h 06 min

          Parlant de l ane ,,je vois
          Parlant de l ane ,,je vois que tu dois mieux le connaitre pour l avoir deja cotoyé personnellement je ne m en ai jamais servi et je ne l ai rencontre nulle part dans la litterature arabe sauf dans les contes de djeha quand il essaya de satisfaire les gens,,son enfant,et sa propre personne .enfin de compte il s est apercu que c etait IMPOSSIBLE il s est dit finalement .(إرضاء الناس غاية لا تبلغ ) djeha a donc continue sa route en faisant l essntiel.Avant de te quiitter cher compatriote je te prie de faire le decompte de tous les propos blessant que tu m as lance et des fois avec violence
          La mechancete a atteint son extreme quand tu disais « prend ta valise et va t en si tu te crois arabe » puisque c est toi qui me chasse donne moi au moins mes documents et designe moi la terre de mon asile.mais de grace surtout pas hors de l Algerie c est le trait rouge que je te laisserai jamais depasser el bassous est toujours là pour te le rappeller signe. Zoro……Z. Fraternellement.

          pro-Zéro
          30 mars 2017 - 15 h 55 min

          tu resteras toujours mon
          tu resteras toujours mon frère, je m’excuse pour mes propos blessants

          Zoro
          30 mars 2017 - 23 h 06 min

          Demain c est mon anniversaire
          Demain c est mon anniversaire souhaite moi bon anniversaire et j accepterai tes excuses en te presentant les miennes .tout est bien qui fini bien .

          pro-Zéro
          31 mars 2017 - 5 h 43 min

          bon anniversaire mon frère !
          bon anniversaire mon frère ! longue vie à toi parmi tes frères Algériens. encore une fois je m’excuse d’avoir blessé un frère Algérien

          Zoro
          31 mars 2017 - 11 h 10 min

          Tu sais mon frere aujourdh
          Tu sais mon frere aujourdh ui a 5h10 du matin j ai eu en annees l inverse de 100 moins un. Signe Zoro ..Z.. DZ..

          pro-Zéro
          31 mars 2017 - 15 h 44 min

          tu as donc 1/100 – 1 = -0.99
          tu as donc 1/100 – 1 = -0.99 années ?

          anti-Zéro
          30 mars 2017 - 0 h 02 min

          maintenant littérairement
          maintenant littérairement parlant, tu dis être arabe et tu ne maîtrises même pas ta langue ! le vers est comme suit : —–  » إذا أنت أكرمت الكريم ملكته.. … ..وإن أنت أكرمت اللئيم تمردا », ce vers est de l’Imam Ali, que tes zarabes apparemment ne vénèrent pas au même degré que les autres « Califes » alors qu’il est de la famille du Prophète (as).

          Zoro
          29 mars 2017 - 23 h 11 min

          Ta douceur me rapelle un
          Ta douceur me rapelle un poeme que j ai appris quand j etais enfant: j aime l ane si doux ,marchant le long des houx ,il bouge ses oreilles quand il a peur des abeilles. Quant a harb el bassous tu dois surtout te demander comment une histoire ante islamique est arrive a ton ecoute en 2017???nos sources existent ,elles ne tariront jamais .commence a creuser pour laisser a tes enfants de quoi se desalterer d ici 2000ans .good night.

        YARKHISS
        29 mars 2017 - 6 h 31 min

        Tu t’es trompé de lettre: Tu
        Tu t’es trompé de lettre: Tu as mis « O » a la place de « E » devant le « Z ».
        Tu es bien un gros ZERO. Espèce de raciste wahabite. je me demande combien ils te payent sous couvert de « construction de mosquées » pour taquiner les Kabyles.
        Tu es le mercenaire de la dernière heure en crachant ton racisime latent pour faire plaisir a tes maîtres car ce sont eux qui se sont battu a notre place pour libérer ce pays.

          Zoro
          29 mars 2017 - 7 h 42 min

          A YARKHISS. Ta cecite et ton
          ….Ta cecite et ton ignorance ne te permettent pas de voir que le ZERO ARABE.a ete d un immense apport a l humanite ,vois tu c est un honneur que tu me fais,je serais fier d etre un ZERO ,J aurai servi mieux que ZORO les humains et leurs delinquants.

          FFS
          29 mars 2017 - 8 h 09 min

          ALERTE ALILAPOINTE59 EST
          ALERTE ALILAPOINTE59 EST DEVENU ZORRO OU ZÉRO SUR TOUTE LA LIGNE.L ANTI CHAOUI KABYLE MOZABITE ET TOUAREG VEUT CHASSER LES BERBERES DE CHEZ EUX . AKJOUNE D AKJOUN DISAIT SI MOH OU MHAND

          Zoro
          29 mars 2017 - 9 h 16 min

          A FFS (FAUX .FRERE
          A FFS (FAUX .FRERE SEPARATISTE).Les chaoiuis ,les mozabites ,les targuis,les kabyles et kes arabes sont tous des Algeriens qui ont toujours etaient chez eux,les separatiste du bhl et de mehenni dont tu fais partie sont deja dehors on ne vous laissera jamais retourner. dans notre pays .NO WAY. Signe …….Z…….

          YARKHISS
          29 mars 2017 - 10 h 30 min

          En effet, le « zéro arabe » est
          En effet, le « zéro arabe » est visible partout meme dans la rue.
          Ils ont mis leur « zero » sur la tete pour que le savoir ne puisse pas pénétrer car ils sont allergiques a toute forme de connaissance. Seuls deux organes fonctionnent: le ventre et le bas-ventre.

          Zoro
          29 mars 2017 - 13 h 28 min

          @:YARKHISS. ,Malgres ton
          …. ,Malgres ton errance ZORO l humain se doit de te saluer mais il ne se permettra jamais de s abaisser a ton niveau. !!! Signé. …….Z…..

    Anonyme
    28 mars 2017 - 19 h 16 min

    L’Algérie doit être ferme et
    L’Algérie doit être ferme et intransigeante avec ces principes ces convictions ces lignes de conduites qui l’a toujours caractérisé ou si non elle perdra de sa crédibilité de son prestige de son poids ce qui n’est déjà pas au Top a l’heure actuel.

    Bouabsa
    28 mars 2017 - 18 h 42 min

    A quoi sert ce « machin » arabe
    A quoi sert ce « machin » arabe et quel est son utilité? RIEN. Quels sont les pays profiteurs? En premier les USA et Israël, grâce aux traitres-espions à leur solde, tels dans le passé HASSAN 2 et HUSSEIN de Jordanie. En deuxième lieu l’EGYPTE et l’ARABIE Saoudite qui usent de cette organisation pour élargir leur emprise et leur influence sur l’Afrique du Nord. Quant à l’Algérie, elle n’a rien à y gagner. WALOUUUU! Donc vive ALexit !!!! Et vive l’AFRIQUE.

    karimdz
    28 mars 2017 - 18 h 24 min

    Je suis surpris que l Egypte
    Je suis surpris que l Egypte ne s est pas joint à ce quartet pour faire en sorte que la Syrie regagne la ligue arabe en dépit d une forte opposition des monarchies sionistes que nous savons : arabie yahoudite, qatarsrael et emirats sionistes unis.

    Je pense que le quartet doit aller plus loin, il faut arreter une bonne fois pour toute avec cette mascarade de ligue arabe dont on sait pertinement qu elle est un instrument au service d israel, c est désormais au grand jour que se révélent les connivences entre les monarchies sionistes du golf et l état sioniste.

    Les 4 pays doivent menacer de se retirer de cette ligue qui de toute manière n a jamais rien fait de bien pour le monde arabe, au contraire, ses divisions n ont fait qu attiser le malheur de bon nombre de peuples.

      complic
      28 mars 2017 - 21 h 56 min

      l’Egypte n’est pas
      l’Egypte n’est pas négligeable ,bien que ce ne soit pas Nacer…!,avec ce qu’elle vient de traverser, c’est deja pas mal; certes, on attend mieux ,mais c’est sur le bon chemin a mon sens, patience. Les moyens sont determinant .l’ideale serais de la convaincre de revoir sa position. Ca serait genial !

    complic
    28 mars 2017 - 18 h 20 min

    bien a vous tous, aussi,
    bien a vous tous, aussi, bonne prises de positions, rester oui rester ,mais dans cette position et resister plutôt que de laisser 3 contre tous!

    Anonymous
    28 mars 2017 - 17 h 06 min

    Il faut aller au chantage
    Il faut aller au chantage avec ces monarchies totalitaires ,ou elles acceptent la refondation de cette ligue et la réintégration de la Syrie ou on gèle notre participation dans un 1er temps et on la quitte carrément si le changement n’est pas à l’ordre du jour .De toute façon ,entre nos ennemis , leurs amis et les faux c… de frères(ennemis) ,l’Algérie est vraiment isolée au milieu de ce troupeau.

    Kabyle.. yes!
    28 mars 2017 - 17 h 05 min

    Je vois beaucoup de haine a l
    Je vois beaucoup de haine a l arabe dans vos post. que vous ont ils fait au juste pour etre aussi agressifs envers eux n avez vous pas vecu 14 siecles avec eux en toute harmonie ? Je suis unvrai kabyle qui ne vit pas en kabylie ,je ne comprend pas ce qui se passe réellement dans vos tetes ,mes parents ont quitte notre village depuis 80 ans et nous vivons tranquillement notre vie avec nos freres les berberes arabophones, peut etre votre haine est due a la meconnaissance des berberes arabophones parceque vous ne les avez pas côtoyé. Il est encore temps de rectifier.

      umeri
      28 mars 2017 - 20 h 44 min

      Tu n’as pas compris ou fais
      Tu n’as pas compris ou fais tu semblant, on ne parle pas des algériens arabophones, mais des arabes du Moyen Orient qui nous haïssent et nous créent des problèmes, soutien au terrorisme, provocations. Ya si le Kabyle, cela se voit tu ne connait pas les vrais arabes, ceux des monarchies féodales, qui nous considèrent, amazighophones, arabophones, comme des barbares, sans faire de distinction entre les deux.

        Kabyle.. yes!
        29 mars 2017 - 10 h 19 min

        Moi j ai vecu avec les arabes
        Moi j ai vecu avec les arabes algeriens en toute harmonie toi tu as vecu avec ceux du golf il t ont fais du mal ,va chez eux et regle ton probleme et laisse les algeriens hors de votre mascarade.

    Le Tlemcenien
    28 mars 2017 - 15 h 03 min

    et le mensonge continue quant
    et le mensonge continue quant à l’arabité des peuples et leurs états non arabes…

      Anonyme
      28 mars 2017 - 20 h 42 min

      Le régionalisme nauséabond
      Le régionalisme nauséabond tlemcénien dans toute sa laideur. Votre régionalisme-racisme n’a rien à envier au racisme des français à notre égards. Le régionalisme tlemcénien comme tous les autres régionalismes implantés par les colonialismes turc et français doivent être combattus à tous les niveaux de la société.

        Anonymous 1
        28 mars 2017 - 22 h 41 min

        Bravo et merci, pour ce
        Bravo et merci, pour ce commentaire pédagogique et instructif dans l’intérêt de notre société gangréné par le régionalisme moisi tlemcénien entre autres. Le régionalisme tlemcénien est illégalement au pouvoir. Il fait tout son possible pour vendre sonatrach, c’est à dire l’Algérie aux américains en plaçant à sa tête ould kaddour, un traître pro-américain c’est à dire pro-sioniste, preuve à l’appui, un condamné pour espionnage au profit des américains. C’est la très triste réalité. C’est au peuple de tranxcher.

          Anonymous
          29 mars 2017 - 0 h 52 min

          bien sûr espece de
          bien sûr espece de sionomokoko, ça fera votre affaire la zizanie entre Algériens, mais dans tes rêves car vous échouerez comme toujours

        Le Tlemcenien
        28 mars 2017 - 22 h 51 min

        Mais qu’as tu mon ami? ma
        Mais qu’as tu mon ami? ma remarque est mAcroscopique (d’ailleurs je dis bien les peuples et leurs etats) et toi tu es tellement mIcroscopique que tu as compris tout l’inverse de la chose. Tu te trompes de cible sahbi, tous les Algériens fiers de leur ALGÉRIANITÉ D’ABORD sont mes frères et sœurs. Le reste je ne souhaiterais meme pas les croiser

        Zoro
        29 mars 2017 - 9 h 50 min

        A anonyme 21:42 cet
        A anonyme 21:42 cet individu n est pas du tout tlemcenien ZORO a parcouru toute l algerie pour reconnaitre les intrus c est un adepte de bhl j e l ai su depuis longtemps .et toi aussi et je ne me trompe pas tu es entrain de jouer double jeu. ZORO finira par te connaitre !!!! …….signe…….Z…?

    abdel
    28 mars 2017 - 14 h 49 min

    il faut quitter cette ligue
    il faut quitter cette ligue arabe,car si elle etait éfficace pour règler les problemes inter arabes,il n »aurait jamais eu d’interventions de grandes puissances qui ont semé le chaos :!!

    Expresion
    28 mars 2017 - 14 h 42 min

    Il et temps pour une autre
    Il et temps pour une autre organisation du mondes musulmans sans les al saoud et les autres monarchies du Golfe dans de bonnes bases de fonctionnement sans cette bonne direction du nouvelle ordre musulmans sans et fini de nous tous

    ATHBOUYAHIA
    28 mars 2017 - 14 h 20 min

    L’Algérie n’est pas arabe et
    L’Algérie n’est pas arabe et l’Arabie Saoudite le sait autant que les autres qui ne le sont pas tous!

      Ferhat
      28 mars 2017 - 14 h 30 min

      Pourquoi nos diplomate ne
      Pourquoi nos diplomate ne claque pas la porte de ce sommet, qui va apporter absolument rien à l’Algérie…..Ce n’est qu’une perte de temps…

      Expresion
      28 mars 2017 - 15 h 14 min

      Depuis quand l’Algerie n’ai
      Depuis quand l’Algerie n’ai pas arabe dite moi ?

        ALGERIEN
        28 mars 2017 - 16 h 04 min

        Depuis la nuit des temps.
        Depuis la nuit des temps.

        Chachnok
        28 mars 2017 - 17 h 11 min

        Depuis l arrivee de
        Depuis l arrivee de chachnok en moins 2967 !

        Anonymous
        28 mars 2017 - 17 h 14 min

        De puis x temps..elle n’a
        De puis x temps..elle n’a jamais été arabe et elle ne sera jamais…je serais très généreux avec vous si vous voulez aller vivre au milieu de tes frères et soeurs arabes ..je suis prêt à payer ton billet d’avion..foutez nous la paix !

    Rien-ne-va-plus
    28 mars 2017 - 14 h 08 min

    Qui est ce qui empêcherait la
    Qui est ce qui empêcherait la suspension volontaire de ces quatre pays de leur participation à une ligue dite arabe qui n’obéit qu’à celui qui paye le plus. Voilà une décision qui obligerait les alliés d’Israël à un peu plus de retenus. La simple présence d’un pays membre qui prétend servir les intérêts arabes cautionne toutes les décisions anti-arabes prises sous cette tente délabrée. Cette ligue des monarchies arabe a-t-elle une fois réussi à régler le moindre problème entre ses membres. En général ne serve-t-elle pas les intérêts d’Israël au premier chef. La question palestinienne n’est-elle pas un exemple concret, à côté de la république islamique d’Iran que les monarchies du Golfe veulent à tout prix la rendre l’ennemi des arabes et des musulmans au lieu et place de l’entité sioniste en arborant l’arme du sunnisme et du chiisme.Alors cessons de jouer sur la fibre devenu insensible des peuples arabes avertis qui ne croient plus à ces théâtres politiques.

    Court Toujours.
    28 mars 2017 - 13 h 54 min

    LES SAOUDS / QATAR , ,DES
    LES SAOUDS / QATAR , ,DES RÉGIMES WAHABITE , SONT GOUVERNÉ PAR LES USA , QUI LES UTILISENT POUR DIVISER ET SEMER LE CHAHOS . .LA LOI JASTA ( veritable outil de chantage post 11/9 ) , PROMULGUÉE PAR LES USA SUR LES SAOUDS , REND CEUX CI DES MARIONNETTES QUI SERAIENT PRES A LAVER LA VAISSELLE , OU TRAHIR POUR SAUVER LEURS TÊTES DE SAOUDS . .IL FAUT FAIRE BARRAGE AU WAHABITES SAOUDS/QATARI/BAHREÏN..LES CRIMINELS ET PIONS DES ANGLO-SAXONS . .CES CRIMINELLES COUT TOUJOURS !!! FAUT LES ARRÊTER . .VIVE LA SYRIE MEMBRE FONDATEUR DE LA LIGUE ARABE. .

    amel
    28 mars 2017 - 12 h 59 min

    On constate que ce ont les
    On constate que ce ont les pays voisins direct de la syrie qui sont favorables au dialogue avec la syrie. Liban, iraq et jordanie ont des frontières avec la syrie et forcéement ils ont plus ou moins souffert de ce qui s’y passe. Plus le pays sont éloignés et plus ils ne ressentent pas la misère des syriens. Même la jordanie qu, au départ état favorable au changement en syrie et n’avait pas eu de scrupules à les faire transiter chez eux a changé d’attitude. Mais attention, il est possible que cette attitude de la jordanie ne ssoit rien d’autre que de forcer le porte-monnaie dess monarchie, genre allongez-nous le fric si vous voulez qu’on soutienne votre politque. La jordannie s’offre au plus offrant comme notre voisine de l’ouest qui en ce moment semble être la favorite. Qui sait qu’a été la position de la tunisie?
    L’algérie devrait apprendre à avoir de vrais alliés ayant des principes et non des lichen.

      Expresion
      28 mars 2017 - 15 h 17 min

      Très bonne Analyse de vôtre
      Très bonne Analyse de vôtre par Amel

      anti-khafafich
      28 mars 2017 - 19 h 09 min

      tounes est de la même race
      tounes est de la même race que la prostituée de l’ouest mais avec un brin d’hypocrisie envers l’Algérie, elle tient le bâton par son milieu

    Anonymous
    28 mars 2017 - 12 h 57 min

    j’espère que les Syriens ont
    j’espère que les Syriens ont retrouvés leur origine assyrienne et qu’ils refuseront de réintégreés cette league dirigée par un monarche.

      jughurta
      28 mars 2017 - 14 h 20 min

      Ils font partis intégrante de
      Ils font partis intégrante de notre latitude. Mais il faut revoir certes le nominatif unitaire qui est aujourd’ hui le monde arabe en le nommant monde musulman par exemple.

    jughurta
    28 mars 2017 - 11 h 47 min

    Bravo aujourd’ hui je
    Bravo aujourd’ hui je reconnais mon Algérie à moi que quand elle met des gros coups de boules. La gentillesse, la compassion etc nous à apporter combien de maux, ils nous apporter de nombreux et nombreux problèmes et à chaque fois ont abuse de nous, on essaye de nous duper et essaie de nous pénétrer de toute part. Le manche c’ est nous !! FAKAT !! Makach rijaloun kima nahnou NA3AM ! Nahnou fokhom bel rijala ta3na !! Had rijala ta3na Kenzoun ta3 ALLAH SOUBHANOU AK A3RAF.

    umeri
    28 mars 2017 - 11 h 38 min

    Qu’elle est l’utilité de
    Qu’elle est l’utilité de faire encore partie de cette CLIQUE arabe, rien, depuis sa création, elle n’a contribué au règlement d’aucun conflit. Alors, il est plutôt bénéfique que l’Algérie, quitte cette bande de provocateurs, qui attisent le feu partout dans la région du Moyen Orient et même chez nous.Rien nous unis, tant que les féodaux du Golf a leur téte l’Arabie Saoudite, se comportent comme des parrains et utilisent la violence pour soumettre les peuples, il faut s’en détacher.

      Namara
      28 mars 2017 - 14 h 55 min

      Exacte ya Oumerin l’Algérie
      Exacte ya Oumerin l’Algérie doit quitter cette ligue fantoche soumise à l’hégémonisme saoudou-qatari et le louvoiement de certains pays accrochés à ces monarchies pour quelques dollars. Pourquoi ne pas organiser un ALGERIEXIT avec un référendum populaire puisque nous sommes dans un état démocratique. Mais je ne pense pas que quitter la ligue des insignifiants convient à nos gouvernants.

    med
    28 mars 2017 - 11 h 22 min

    Le jour ou les algeriens
    Le jour ou les algeriens connaitront la vraie histoire des musulmans , ils comprendront mieux les problemes de lorient.c’est leur histoire et pas la notre.ils la perpetueent et vivent de ses sequelles.travaillons pour etre un grand pays cest notre seule chance.les arabes sont encore a l’ere des amawiyine et les mongoles les re aneantiront sans connaitre encore l ere des abassides. Il faut srn eloigner ils nous legueront les conflits ideologiques les plus violents

    ELHAQ
    28 mars 2017 - 11 h 11 min

    ENFIN, petit à petit, EL HAQ
    ENFIN, petit à petit, EL HAQ ( la vérité) a fini par s’imposer ! mais au prix faramineux du temps perdu depuis 1948. LA VERITE = sur les 21 Pays dits « arabes » ( les 22 moins la Syrie, chassée de la Ligue dite « arabe » par décision de ceux qui y exercent une hégémonie absolue et qui ont imposé le classement comme « parti terroriste » du GLORIEUX , FIER ET DIGNE  » HIZB ALLAH  » NASSARAHOU ALLAH ! ), seuls TROIS ( SOIT : UN / SEPTIEME défendent le retour de la SYRIE, ( Y A LIL ÂDJEB MEMBRE FONDATEUR DE LA LIGUE et aussi de l’ UNION éphémère EGYPTE – SYRIE du temps des Présidents ABD ENNACER et HAFEDH EL ASSAS ) ; car le quatrième la Jordanie, a rejoint les TROIS du bout des lèvres car pays hôte, mais n’oublions pas qu’il héberge une ‘ambassade juive-sioniste. Les Pays contre le retour de la Syrie = les SIX TRAITRES du CCG ( la saoudite et ses cinq queues de comètes) énnemie déclarés de l’ISLAM ET DES ARABES. Ce qui fait 3 + 1 + 6 = 10. Qu’en est-il-des 11 restants ? L’Egypte d’Aboul gheit ( plutôt abou-echarr !) est « indécis », IL RESTE DONC 10 (DIX ) desquels on peut légitimement soustraire, les traitres affidés aux super-traitres soit narco-monarchie + Jordanie + Soudan = 3 . Donc IL RESTE 10 – 3 = 7 qui sont en train de lever au ciel leur doigt humecté pour deviner la direction du vent . Mais au mieux ces fumistes, resteront muets comme des carpes, mais comme c’est le pire (COMME TOUJOURS ) qui prévaudra, ils suivront comme MOUTONS DE PANURGE, sinon la TAÏHOUDITE et DHOUYOULIHA , les instruction des vrais dirigeants de la LIGUE dite « arabe » : U.S.A. + « israél  » .MORALITE des moralités : La ligue anti-ARABES et ANTI-ISLAM, morte une première fois assassinée par l’ EGYPTE de sadat et suivants, une deuxième fois après sa vente par l’ Egypte à la Taïhoudite et autres Qatar, est devenue trop puante et doit être enterrée dans la clandestinité, car elle n’est plus une référence MAIS UNE HONTE pour les PLUS DIGNES : L’ALGERIE, L’IRAK et le LIBAN . Salut à AP et ses amis.

    med
    28 mars 2017 - 10 h 59 min

    Le seul projet des seoudiens
    Le seul projet des seoudiens est de maintenir les al saoud au pouvoir.ca a commencé par lelimination violente,et a la daech ,de tous les seoudiens qui nont pas montré lallegeance a la famillle saoud et a son socle ideeologique le wahabisme.cedant sa souveraineté aux usa contre la securite ,et obssedés par leur pouvoir,les seoudiens ont oublié de devoir devenir un grand pays de connaissance.eternelq bedouins ,ils se sont laissés manipules par les services de rensrignements etrangers et on les voit foncer la tete baissé vers la guerre de sifin 2.mais cette fois il nyaura pas d’omar ibn al aas pour larreter.le monde musulman est une poudriere ideoliguque .il faut sen demarquer de lorient ils vont vers un desastre..

    Tacfarinas
    28 mars 2017 - 10 h 43 min

    On y peut rien devant la
    On y peut rien devant la décantation qui s´opère par la force des choses…. Je pense que l´algerie devrait songer à quitter cette organisation désormais salie et profanée par par la politique merdeuse des pays du golf … jusqu´à quand notre pays acceptera de s´assoir à la même table et faire partie du même ensemble des pays agresseurs , haggarines et porteurs d´une idélogie moyennageuse et monstrueuse qui ravage le monde ,á commencer par les pays dits arabes…Nous ne défendons désormais ni les mêmes valeurs , ni les mêmes interêts avec ces goumias … Soyons conséquents , quitter ce ramassis de guerlelous (cafards) ne nous fera que du bien!…Je suis sûr qu´on sera suivi par d´autres pays qui n´attendent que ca pour créer une organisation plus homogene , plus humaniste et conforme à nos intêrets ….Les enfants de Novembre  » ahrar ou ma ihabouch el 3ar »! Et puis ,

    Tay49
    28 mars 2017 - 10 h 31 min

    Je pense que nous devrions
    Je pense que nous devrions resté est en forme Une force face a ces bedoins a la traine

    Vangelis
    28 mars 2017 - 10 h 28 min

    Comme l’adage le dit :  » ila
    Comme l’adage le dit :  » ila 3ouribet khouribet  » l’Algérie n’a rien à faire dans cette ligue d’enturbannés vassaux des imprérialo-sionistes ne savent que faire des guerres par procuration et sont colonisés volontairement par leur ami de toujours les États-Unis. Lorsque en plus, vous avez des dirigeants d’un pays tel l’Arabie Yahoudite, prétendument musulmans, qui massacrent d’autres musulmans, à l’image de ce qui se passe au Yémen ou encore en enrôlant des terroristes pour combattre en Syrie, là, je dis qu’il y a des limites à tout. Comme en Algérie, lorsque des musulmans algérien égorgeaient leurs propres frères et sœurs algériens, les citoyens ont dit stop, et ils ont balayé ces énergumènes, même s’il y a encore des spécimens qui veulent régenter le pays, avec le soutien intéressé du pouvoir à maintenir cette peur pour asseoir son régime. L’Algérie doit tirer un trait avec cette ligue qui ne sert à rien. Et celui qui m’indique une seule résolution ou action en faveur de l’un de ses membres, je suis preneur.

    Pravda
    28 mars 2017 - 10 h 05 min

    Bonjour,

    Bonjour,
    Commencons par le debut, les Algeriens ne sont pas et ils n´etaient jamais arabes vous pouvez le lire dans tous les livres d´histoire. Simplement il yá ceux qui etaient arabisés et les autres non. Le même peuple un seul destin une nation forte.
    Pour revenir à l´article, la ligue arabe n´avait jamias fonctioner pour defendreun pays au contraire les partis qui le compose comme les pays du golfe plus le maroc on le conseil des pays du golf là ou ils se rencontrent pour discuter et defendre leurs interêts. Ils utilisent la ligue arabe pour resoudre leurs problèmes. Donc ils envoient l´algerie et les autres pays qui n´appartiennent pas à leur club de boycotter tels pays ou telles associations ou simplement allaer en guerre pour eux.
    L´Algerie devrait se retirer de cette ligue Arabe et tisser des liens fort directement avec les pays comme la syrie, le liban etc.. pour defendre les causes justes dans le monde.
    Revenons à l´arabie seoudite qu´est ce quelle à comme Arabe? elle a plus de lien etroit avec l´etat d´israel que l´Algerie ou autre pays. Elle fait tout pour casser l´Algerie et c´est toujours dans son calendrier. Elle s´est engagé à plusieurs reprise pour financer les achats d´armes au Maroc qui lui aussi n´a aucun lien de fraternité avec l´Algerie mais plutôt son propore interêt.
    Donc, sur cela, je conclu que l´Algerie doit premierement regarder l´interêt de son peuple et de la nation Algerienne. Aider les causes justes et sortir de tout ce qui nous relie aux ligues, associations, conseil arabes etc.. et traiter directment avec les pays qui nous respectent et nous ecoutent .

    :-))

      Anonymous
      28 mars 2017 - 15 h 13 min

      Mais vous êtes qui vous pour
      Mais vous êtes qui vous pour dire que les algériens ne sont pas des arabes, tu dois surement être celui aussi qui a dit que ne sont pas des Turcs non plus des berbères? attendez sont peut-être des sionistes que vous avez formés et des moutons mangeaons de paille sans arrêt il se peut qu’ils sont des payens, des grècques des latin, je constate également que le niveau intellectuels des gens qui viennent sur ce site est très bas! ne savent rien! ne font pas d’effort pour lire et apprendre et réagissent souvent avec les sentiments la haine….

    séhab
    28 mars 2017 - 9 h 59 min

    la politique de la ligue
    la politique de la ligue arabes et tout les arabes est unique aux monde car les arabes dans leurs reunione

    ils ne se cassent pas la tète ils décident toujours de ne riens décider!!!

    Abou Stroff
    28 mars 2017 - 9 h 46 min

    le la « ligue des états arabes
    le la « ligue des états arabes » est une coquille vide qui permet d’entretenir l’illusion d’une « nation arabe » qui n’a jamais existé en tant que telle. le pouvoir en place, au lieu de poursuivre une chimère, devrait réaliser que la profondeur stratégique de l’Algérie se situe essentiellement au sud de l’Algérie, c »est à dire en Afrique et essentiellement en Afrique. moralité de l »‘histoire: quand on poursuit une illusion, on ne peut aboutir qu’à l’accumulation sans fin de frustrations de plus en plus handicapantes. par contre, l’objectif qui consiste à matérialiser notre profondeur stratégique est une démarche rationnelle qui permettrait de nous mettre en phase avec la dynamique incontournable de l’économie mondiale.

    ali khan
    28 mars 2017 - 9 h 41 min

    l’Algérie est un pays qui
    l’Algérie est un pays qui sait qu’est ce que payer un tribut pour sa liberté et que la liberté des autres passe par la sienne . l’Arabie saoudite ne sait de tout cela c’est l Algérie qui porte haut l ‘etendart de l’islam et non l’Arabie saoudite quand ont ils combattu ils sous l’emprise ottoman et c’est l’Angleterre qui la instrumentalise pour les besoins de sa politique. l’Arabie est un pays artificiel il se dit un pays géant mais en fait un géant aux pieds d’argile son effondrement a commence il lui frauda indemniser les victimes américaines du 11 septembre tout son argent ne lui suffira pas l’avenir nous le dira.

    Liberté
    28 mars 2017 - 9 h 34 min

    On ne fait pas d’un âne un
    On ne fait pas d’un âne un cheval de course!
    Il faut sortir à tous prix de cette ligue des damnés sinon nous cautionnerons les multiples crimes contre Dieu et l’humanité en Libye, en Syrie, en Irak, au Yemen, en Somalie, au Soudan et partout où le satanisme wahhabite frappe.
    Il ne s’agit plus de plaider pour le retour de la Syrie, mais de la rejoindre.

    Lghoul
    28 mars 2017 - 9 h 17 min

    Pourquoi prendre l’avant
    Pourquoi prendre l’avant garde ? Pourquoi se battre pour des arabes contre les arabes ?
    Pour quels bénéfices pour l’Algérie en fait ? Sinon envoyez votre contribution anuelle et taisez vous. L’ancien MAE Medelci, fut chahuté et s’est fait meme cloué le bec et menacé par le crachat du qatar et notre ! »zaim » voudrait maintenant en 2017 « restructurer » la ligue kharabe ! Quel comédie et quell affront. Decidemment a défaut de ne rien faire ils cherchent a se justifier qu’ils font quelque chose !

    salmane ben abdelaziz al saoud ksa
    28 mars 2017 - 8 h 50 min

    le wahabisme tekfiriste
    le wahabisme tekfiriste.radcaliste violent semer de la culture de la haine.le roi salman ex ministre de la defence et pilote de l air sanguinaire utilise l.rsenal militare uss george w buch .54emme et 6eme flotte.pour detruire le yemen et s accaparee des detroitsd hormosz et bab al mendeb arteres principale du commerce maritimes .bref c.est un pirate par l aide de la coalition arabe qui veulent la solta et les idelogies amaouite.abasside et enfin tekfiriste..guere par procuration en exportant de la violence et l.slamophobie .agendas exterieur n.est pas ………………….#algeria

    BabElOuedAchouhadas
    28 mars 2017 - 8 h 36 min

    Il est temps de botter le
    Il est temps de botter le derrière à ces roulement de ces feodales monarchies arabes (pays du Golfe – Jordanie – Maroc) ,qui ont terni l’image de notre Islam

    anonyme
    28 mars 2017 - 7 h 37 min

    Cette position de l’Algérie
    Cette position de l’Algérie reflète la présence encore de patriotes aux pouvoir qu’on trouve au sein de l’ANP contrairement aux politiques qui rêvent de l’ouverture des frontières avec le Maroc comme ce zombie qui on ne compte plus les années depuis qu’il est en fonction malgré ses deux opérations à cœur ouvert.

      Illusion
      28 mars 2017 - 8 h 22 min

      Tu reve vraiment que fait le
      Tu reve vraiment que fait le sieur a la tete de sonatrach celui qui a trahi NOTRE ARMEE ET LE PEUPLE ONT SONT CES PATRIOTES?????????????????

      AOMAR
      28 mars 2017 - 8 h 43 min

      ON PEUT CRITIQUER LE POUVOIR
      ON PEUT CRITIQUER LE POUVOIR EN PLACE DANS TOUS LES DOMAINES SAUF DANS SA POLITIQUE EXTÉRIEURE ET NOTAMMENT ENVERS NOS ENNEMIS ÉTERNELS QUE SONT LES ROITELETS ARABES DES PAYS DU GOLFE ET DU MAROKISTAN

      selma
      28 mars 2017 - 10 h 04 min

      Je partage votre avis et je
      Je partage votre avis et je continue à croire qu’en Algérie , il n’y a pas que des parasites et des bigorneaux. Ce genre de prises de position de la part de mon pays me donne de l’espoir et me rend ma fièrté d’être algérienne
      A mon avis , cette institution est fagocitée par les pays du Golfe avec la collusion du pays hôte, l’Algérie devrait se retirer car elle n’a rien à en tirer

    Anonymous
    28 mars 2017 - 6 h 58 min

    je croit q il est un peut tot
    je croit q il est un peut tot pour une telle requette et les saoud risque de prendre ça pour de le provocation et je pense q il y a d autre priorités plus importants et si la Syrie veut integrer la LA c est a elle de faire la demande ,,peut etre q elle ne le souhaite pas

      Kassaman
      28 mars 2017 - 8 h 47 min

      « … les saoud risque de
      « … les saoud risque de prendre ça pour de la provocation… », et on devrait en trembler selon toi?, LOL! Et même je vais te dire j’espère BIEN qu’ils vont prendre cela pour de la provocation, on ne les aime pas et on aime les causes justes!!

      Amazigh
      28 mars 2017 - 15 h 53 min

      T’inquiètes pas, même s’ils
      T’inquiètes pas, même s’ils prennent la chose comme ça, demain ils seront invités à braconner ce qui reste de notre faune, c’est des frères après tout , c’est ce qu’on m’a appris à likoul di patrioutes

    Saadsaid dz
    28 mars 2017 - 6 h 20 min

    Exactement a quoi a servi
    Exactement a quoi a servi cette …. de ligue ??? depuis sa création à ce jour , elle n’a jamais fais quelque chose de positive pour lever le petit doigt sur tous les problèmes qui ont secoues le monde Arabe et surtout les musulmans (voir la Palestine ,les musulman de Thaïlande le Yémen le Sahara occidentale l’Irak la Syrie etc….) a mon avis je préféré régler mes problèmes que d’inviter cette ligue a s’ingérer négativement . N’est ce pas SVP votre avis.

      Nobody Paris
      28 mars 2017 - 7 h 41 min

      Saadsaid dz — JE SOUSCRIS A
      Saadsaid dz — JE SOUSCRIS A TON RAISONNEMENT. LA LIGUE ARABE
      DEVRAIT S’APPELER « LIGUE ANTIARABE ». CETTE LIGUE A APPELE A LA DESTRUCTION DE PAYS ARABE TELS LA LIBYE, LA SYRIE AINSI QUE L’IRAQ ET ACTUELLEMENT C’EST LE YEMEN; ET PEUT ETRE DEMAIN CE SERA LE TOUR DE L’ALGERIE, SI NOS DIRIGEANTS CONTINUENT LEUR ERREMENT. VITE, VITE. DEGAGEANT DE CE PIEGE.

    RAYES EL BAHRIYA
    28 mars 2017 - 5 h 59 min

    LA KHARA RABBIE TAYHOUDITH A

    LA KHARA RABBIE TAYHOUDITH A SON FRERE ISRAEL COMME ALLIER

    ELLE EN A RIEN A FOUTRE DE LA LIGUE ARABE

    ARRETEZ DE NOUS SOUDOYER AVEC VOTRE LIGUE ARABE

    LES BANOU HILAL SONT ESCLAVAGISTES

    IDEZZOU MAAHOUM

    Cactus
    28 mars 2017 - 5 h 58 min

    Ca na pas empecher de
    Ca na pas empecher de MASSACRER LES YEMENITE LIGUE SIONISTE

    5colonne
    28 mars 2017 - 5 h 54 min

    LIGUE SIONISTE, CA SUFFIT LA
    LIGUE SIONISTE, CA SUFFIT LA QU’ONT SORTE DE CETTE LIGUE AU PLUS VITE

    Nobody Paris
    28 mars 2017 - 5 h 43 min

    ON VAS A NOTRE PERTE A FORCE
    ON VAS A NOTRE PERTE A FORCE DE FREQUENTER CES MOYENS-ORIENTAUX DE M….. OCCUPONS NOUS DE DEVELOPPER
    NOTRE PAYS, NE GASPILLONS NOTRE ENERGIE DANS DES FUTILITES.

    Ait walou
    28 mars 2017 - 5 h 36 min

    On a beaucoup à dire de la
    On a beaucoup à dire de la clic au pouvoir, mais ils font du sans faute à ce jour quant à la prise de position envers des causes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.