APN : trois candidats de l’opposition pour un poste déjà pourvu

Qui présidera au final l'APN ? New Press

Des partis politiques de l’opposition ont proposé des candidats pour la présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN). C’est le cas du RCD qui a proposé sa députée de Béjaïa, Ouali Nora, pour ce poste.

«Mme Ouali Nora est la candidate de notre parti aux élections relatives au poste de présidente de l’Assemblée populaire nationale, députée de la  wilaya de Béjaïa et avocate» a déclaré Mohcine Belabbès, président du RCD. Un parti qui a remporté 9 sièges aux législatives du 4 mai.

Aussi l’alliance islamiste Ennahda-Adala-Bina a-t-elle décidé de présenter Lakhder Benkhellaf pour la  présidence de l’APN. Cette candidature est soutenue par les députés du Parti des travailleurs. Benkhellaf, élu député de la  wilaya de Constantine aux législatives du 4 mai, a affirmé que sa candidature avait pour objectif de «casser le principe de plébiscite». L’autre alliance MSP et Front du changement (FC) a également décidé de présenter Smail Mimoun, ancien ministre, au même poste.

Ces formations politiques de l’opposition savent pourtant que le président de l’APN ne peut être que le candidat du FLN qui est soutenu par le RND, les deux partis qui détiennent la majorité absolue, à savoir 261 sièges sur un total de 462. Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, avait annoncé il y a deux jours que le candidat du parti à la présidence de l’Assemblée est bien Saïd Bouhadja. Une candidature soutenue par le Rassemblement national démocratique (RND) mais aussi par Tajamou Amal El-Jazair (TAJ) et le Mouvement populaire algérien (MPA).

Hani Abdi

Commentaires

    muhand
    23 mai 2017 - 18 h 40 min

    Quelle bonne blague ! Le RCD
    Quelle bonne blague ! Le RCD propose leur candidat au poste de président de l’APN. Décidément ce pays est vraiment une exception dans le monde politique. Je pensais avoir tout vu tout entendu pourtant. Et puis le parti de la Louise qui soutient une vermine verte Trotsky va se retourner dans sa tombe. Est ce que ce peuple n’a pas été contaminé par une quelconque drogue dans sa nourriture, importée, pour le rendre amorphe?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.