L’islamiste Menasra et le MSP félicitent le Maroc d’espionner l’Algérie

Menasra MSP
Menasra, Mokri… les porte-voix d'une cinquième colonne porteuse de tous les dangers New Press

Par Karim B. – Les islamistes algériens du MSP, téléguidés à partir d’Ankara par l’AKP du dictateur Erdogan, cachent de moins en moins leur allégeance à une puissance étrangère hostile aux intérêts de l’Algérie. C’est à partir de la ville frontalière de Maghnia, à l’extrême-ouest du pays, qu’Abdelmadjid Menasra a applaudi le lancement par le Makhzen de son satellite dont la mission essentielle est d’espionner l’Algérie pour le compte du Maroc, mais aussi de la France et d’Israël dont les services secrets activent déjà à nos frontières ouest.

Le président du MSP, qui emboîte le pas à son prédécesseur Abderrezak Mokri, a appelé à l’ouverture de la frontière terrestre fermée depuis 1994 suite aux graves accusations proférées par Hassan II contre notre pays et, surtout, la complicité avérée du régime monarchique avec les groupes islamistes armés qui commettaient des massacres grâce à l’appui d’officines étrangères, dont celles du Makhzen complice du GIA.

En tenant de tels propos, Abdelmadjid Menasra et son parti islamiste veulent annihiler les efforts titanesques consentis par notre armée aux frontières pour contrer la narco-guerre imposée par le régime de Rabat. Cet islamiste, qui a occupé le poste de ministre un certain temps, dévoile ainsi toute la perfidie de la filiale algérienne de la secte des Frères musulmans, en plaçant les intérêts de l’internationale islamiste au-dessus de ceux de l’Algérie.

Algeriepatriotique a de tout temps dénoncé les accointances avérées de cette mouvance avec des puissances étrangères, au premier rang desquelles la Turquie, dont le président, nostalgique de l’empire ottoman, entretient des visées expansionnistes – qui ont commencé par la destruction de la Syrie – et œuvre à étendre son influence tentaculaire jusqu’en Algérie à travers ses relais islamistes du MSP.

Le discours de Menasra à Maghnia confirme la menace que représente cette mouvance dont les porte-voix – le député Hassan Aribi, entre autres – se comptent sur les doigts d’une main, mais dont l’agitation médiatique et l’activisme politique donnent l’impression d’une présence importante et d’une influence considérable dans la société.

Jusqu’à quand va-t-on laisser cette cinquième colonne agir impunément ?

K. B.

Comment (78)

    Le Direct .
    11 novembre 2017 - 22 h 08 min

    Y A T’IL UNE JUSTICE EN ALGÉRIE , SI OUI , ALORS QUAND JUGE CE TRAITE POUR ATTEINTE A LA SÉCURITÉ DE L’ÉTAT , C’EST DE LA TRAHISON AU PLUS AU DEGRÉ QUI PEUT LE METTRE EN TAULE POUR LONGTEMPS . QUE LA JUSTICE FASSE SON BOULOT .

    ALGERIEN ET FIER .
    11 novembre 2017 - 21 h 33 min

    Défense/ L’Algérie s’apprête à lancer un satellite en collaboration avec la Chine
    Par Massinissa Mansour -11 novembre 2017.
    L’Algérie s’apprête à lancer un satellite à usage civil militaire en collaboration avec la Chine. Le projet est présenté comme étant vital d’un point de vue stratégique. L’engin spatial permettra en effet de contrecarrer les opérations d’interception des communications par le satellite militaire marocain, lancé récemment. Le satellite Alcomsat-1 sera lancé à partir de la Chine et servira, en premier lieu, à répondre aux besoins stratégiques de l’Algérie notamment en matière de sécurité, rapportent divers sites chinois.
    L’engin qui devait au préalable garantir une connexion Internet sans interruption dans toutes les régions du pays semble avoir été doté de nouvelles capacités pour contrecarrer les tentatives d’interception des communications par le satellite marocain Mohammed VI-A, lancé récemment. Deux postes de commandement ont d’ailleurs été installés pour contrôler Alcomsat-1. Ce sont les wilayas de Médéa et d’Ouargla, qui ont été choisies à cet effet.
    Rappelons que le Maroc a lancé, le 8 novembre dernier, un satellite militaire en collaboration avec la France. Ce dernier vise à surveiller et à collecter des informations grâce à son système d’espionnage intégré. Il sera rejoint en 2018 par un deuxième satellite. Il ont en effet vocation à fonctionner en binôme, pour former le système dit «Pléiades», qui peut avoir un usage civil et militaire.
    Pléiades, projet conjoint d’Airbus Defence & Space et Thales Alenia Space, peut fournir environ 1 000 photos par jour en plus des interceptions de communications.

    Anonyme
    11 novembre 2017 - 21 h 21 min

    A cause de ces partis islamiste , je suis devenu islamophobe.

      anti-khafafich
      12 novembre 2017 - 4 h 14 min

      islamistophobe ya kkhouya, l’Islam n’a pas besoin de qui que ce soit

    Vangelis
    11 novembre 2017 - 21 h 19 min

    Ce joufflu avec des joues à la hamster ne débite que des crétineries dignes des incultes en politique, puisqu’il ne fait que reprendre les laïus de son prédécesseur, et des traitres à la nation qui œuvrent au profit d’ennemis avérés de l’Algérie en premier desquelles la narco-monarchie-terroriste.
    .
    Bonne question : Jusqu’à quand va-t-on laisser cette cinquième colonne agir impunément ?

    Rayes Al Bahriya
    11 novembre 2017 - 21 h 13 min

    Va y faire comprendre à une poule qu’un grain

    De sable n’est pas un grain de blé.

    El fahem yefhem….

    ALGERIEN ET FIER .
    11 novembre 2017 - 20 h 54 min

    Je voudrais interpellé Les Hauts Responsables de notre Algérie pour prendre très au sérieux ces propos dit par ce nommé Menasra qui pense qu’il peut dire de tels propos qui sont très Dangereux pour La Sécurité Nationale , je pense qu’il y a ici de très graves propos qui le mettra la ou il faut , alors que Justice soit fait pour que notre Gouvernement nous montre qu’il est plus fort que jamais surtout quand il s’agit de La Sécurité Nationale à laquelle s’attaque ouvertement ce Menasra .Qu’il en soit ainsi pour que Le Peuple soit en toute Sécurité et que ces traitres soit hors de champ . Je suis impatient de lire dans nos journaux que ce moins que rien est entre les mains de la Justice Algérienne .MERCI

    Neva
    11 novembre 2017 - 20 h 28 min

    Ces « personnages » ne représentent qu’eux même et non l’Algérie toute entière, qu’ils applaudissent les autres, laissons les faire car c’est leur seul et unique moyen pour faire entendre leur voix et dire qu’on est la on existe. Plus ils se sentent ignorés et plus ils acharnent en utilisant tout les moyens pour « s’exprimer », les ignorer est la meilleure réponse!!!.
    – Quant au satellite du Maroc, c’est clair que son objectif est bien d’espionner tout les pays voisins et aussi pour le compte de certains pays qui le soutiennent sans les citer car ce n’est plus un secret d’état. Mais, à mon avis le satellite du Maroc sa tache prioritaire est destinée à espionner surtout son PEUPLE, afin de pouvoir sécuriser son royaume, conscient que le danger ne vient pas seulement de ses généraux comme fut le cas dans le passé, mais surtout de son propre PEUPLE. La preuve est que pendant un an, le roi se débat contre une révolte berbère dans la région du Rif, le mur de la peur est tombé, les hommes et les femmes libres du Maroc osent sortir manifester dans la rue, le royaume se sent en danger.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    11 novembre 2017 - 20 h 22 min

    Traitre, idiot, imbécile : ces qualificatifs sont encore très doux pour qualifier cet énergumène. L’union des peuples amazighs doit rester un objectif stratégique, n’empêche qu’avec un Makhzen marocain à la solde de la France et Israël il est préférable de maintenir les frontières fermées hermétiquement, jusqu’au jour où le peuple marocain se décidera de se soulever contre la caste alaouite qui l’exploite.

    Les services de sécurité algériens doivent « botter les fesses » à ce Menasra ! Les intérêts stratégiques de l’Algérie représentent une ligne ROUGE à ne pas franchir. La position des partis islamistes algériens est à l’antipode de ces intérêts. C’est assez étrange lorsqu’on sait que leurs acolytes marocains ne mettent jamais en question la position de leur Narco-Roi vis-à-vis de l’Algérie et la RASD.

    Anonyme
    11 novembre 2017 - 19 h 39 min

    Nous avons deux cancers qui rongent l’Algérie : les terroristes traitres islamistes en cravate qui sont dans soit disant opposition et au pouvoir qui favorisent le maintien de ce régime au pouvoir et détruisant et en contrôlant la société algérienne en distillant son virus islamiste en son sein. Le deuxième cancer et non pas des moindres : c’est le régime pseudo algérien qui nous vient d’Oujda que la France et le Maroc prennent par les … qui l’aident à se maintenir au pouvoir pour détruire l’Algérie qui s’est à peine sortie de la décennie noire, ce régime bouteflikien a détruit ce qui reste d’une société civile militante, conscientisée, politisée, combattante, une société civile dépourvue d’un esprit politisée, critique, qui ne pense qu’à survivre, à enfanter, à se nourrir de la religion, d’une arabisation sauvage qui a perdu ses repères identitaires, qui se fanatise encore plus, une société civile qui en est réduite seulement à se remplir la panse, à aller à la mosquée, ce qui arrange grandement le pouvoir … et les ennemis de l’Algérie. Voilà nos graves problèmes.

    Rayes Al Bahriya
    11 novembre 2017 - 18 h 28 min

    Hahaha.

    Les banou hilal sont en orbite.

    Ils ne sont meme pas capables de S entendre sur

    Le jour du jeun du ranadhan ….!

    Dire de nous espionner…

    Eh bien qu’il sachent que tout le monde espionne

    Tout le monde.

    Les traitres de la cause sahraouie et de la cause

    Palestiniennes ont toujours étaient les islamistes

    Arabo yahood….de l’espèce de ce Menasra.

    TOZZZZZZZ comme disait Fellag.

      Moh
      11 novembre 2017 - 19 h 08 min

      Tout ce que tu dis est vrai sauf que Fellag est pour l’ouverture des frontières avec le Maroc.

    Alimaz
    11 novembre 2017 - 18 h 02 min

    Je ne comprends pas ce qu’attends le zom… et sa clique d’arrêter ces vils islamistes et consort…est-il de leur bord sans qu’il n’ai le courage de l’avouer!
    l’Algérie, ce grand et beau et fort pays qui est le mien a besoin d’un homme à sa hauteur, c’est-à-dire grand, beau et fort dans le sens de la politique et non dans la figuration.
    Vive Abane, Ben M’hidi,Zabana, Amirouche ec…etc…etc…
    Les traîtres nous envahissent….ô secouuuuuuuuuur.

    Yeoman
    11 novembre 2017 - 17 h 50 min

    Il n’existe pas un seul pays au monde où des partis politiques s’attaquent impunément aux fondements mêmes de l’état qui les finance ainsi qu’à la sécurité des citoyens qu’ils sont supposés défendre. Il faut dissoudre toute cette m…. et tirer la chasse au plus vite.

    Ismail ALjazaeri
    11 novembre 2017 - 17 h 43 min

    Les Islamistes ont toujours fait allégeance a leur « emir al mouminines » alaouite, et le Sultan Ottoman. c’est un secret pour personne!! Ils doivent être radier du champ politique Algérien. Des collabos, plein de traitrises

    anti-khafafich
    11 novembre 2017 - 17 h 26 min

    ma réponse est simple pour ce type de traitres comme toujours : DÉGAGE de l’Algérie chez le pays enemi que tu aimes ! cette petite phrase a beaucoup de sens, elle est nette précise et résume toute la situation sans ambiguité ni philosophie

    Anonyme
    11 novembre 2017 - 15 h 09 min

    Je comprend mieux maintenant pourquoi les Partis Islamistes en Algerie sont en chute libre dans le pays du Million et demi de Martyrs et par consequent ils peuvent continuer a aboyer du moment qu’ils ne representent pas l’Algerie profonde, …

    Anonyme
    11 novembre 2017 - 14 h 25 min

    ce type à l’accent non-algérien est comme son acolyte « mo(una)kri » un traitre et doit être traité comme tel !!

    Nasser
    11 novembre 2017 - 14 h 15 min

    si les propos qu’ il a tenu sont avérés alors ce n’ est ni plus ni poins qu’ un acte de trahison.

    TARZAN
    11 novembre 2017 - 14 h 11 min

    confier l’algérie à des traitres et incompétents comme eux c’est la destruction accélérée de l’algérie. je comprends pourquoi les algériens ne votent plus, vous appelez ça des lumières de la politique?

    Ali-mentation
    11 novembre 2017 - 13 h 45 min

    Mr Menasra et son parti MSP n’ont rien de musulman a part de berné et manipuler les citoyens Algériens;un vrai pratiquant du vrai Islam ne fait pas de la politique;la politique est basée sur la mensonge;le bluff, la manipulation;le crime;détournement et les magouilles;et dans la religion musulmane toute ces pratiques sont interdites et HARAM;alors il existe bien une raison a ces messieurs de faire le contraire

    BEKADDOUR Mohammed
    11 novembre 2017 - 13 h 24 min

    @ »Le président du MSP, qui emboîte le pas à son prédécesseur Abderrezak Mokri, a appelé à l’ouverture de la frontière terrestre fermée depuis 1994 suite aux graves accusations proférées par Hassan II contre notre pays et, surtout, la complicité avérée du régime monarchique avec les groupes islamistes armés qui commettaient des massacres grâce à l’appui d’officines étrangères, dont celles du Makhzen complice du GIA. »
    ————————————————
    Ce Mercenaire n’a pas subi l’humiliation que nous avons subi en 1994, se la fermer est ce qui lui convient, il n’a rien, rien à ouvrir, ni sa gueule ni les frontières d’un pays qui n’est pas le sien ! Je l’écris ouvertement parce qu’en 1994, prié de quitter le royaume d’un ennemi, j’ai juré de ne plus mettre les pieds dans un pays arabe, TAHYA EL JAZAÏR, RIEN QUE EL JAZAÏR !

    Mo
    11 novembre 2017 - 13 h 16 min

    Pff arrêtez de nous prendre pour des imbeciles et ignorant.

    hassina
    11 novembre 2017 - 13 h 01 min

    Pour des déclarations d une telle gravité, ces chayattines et chiyattines devraient être arrêtés et mis en prison.
    Sans cette foutue réconciliation natiinale,on n aurait plus à subir leur fatcha et leur discours débiles.
    Non seulement ils sont la cause de notre malheur, mais de plus ils osent encore donner leur piètre avis. ..tfouhhh…

      Hamid
      11 novembre 2017 - 23 h 00 min

      Je suis tout à fait d’accord avec vous cher amie,
      sauf que chez nous malheureusement ils attribuent l’arrêt de la guerre civile à notre divin président par sa concorde civile,
      hors, ce n’est pas du tout ça, ce que notre armée avec la collaboration de peuple avait presque réussi à décimer cette monstrueuse secte satanique, ce divin président qui est devenu notre roi leur a donné une seconde vie avec assistance dans tous les domaines y compris les médias lourds pour leurs propagandes psychique, nous avons perdu notre statue de citoyen pour devenir sujet également.

    chibl
    11 novembre 2017 - 12 h 54 min

    EL KHAWANA EL MOURTAZIKA, voila comment le president Zeroual appelait les islamistes terroristes.
    Comment un chef de partis peut il aller a l’encontre des intérêts de la diplomatie de son pays s’il n’est pas un traître, les islamistes sont une malédiction pour l’Algérie et pour l’humanité entière.

      Anonyme
      12 novembre 2017 - 12 h 37 min

      KHAWANA = Traitre a la nation ,MOURTAZIKA= Mercenaire au service du qatar et de l’arabie seoudite voila ce que le president ZEROUAL visait ,en effet il voyait juste et clair , dommage il aurait pu sortir l’Algerie de son marasme actuel.

    selecto
    11 novembre 2017 - 12 h 48 min

    C’est malheureux à dire, tout les partis ceux du pouvoir ou de l’opposition sont pour l’ouverture des frontières avec le Maroc seul l’ANP et les citoyens que nous sommes sont contre, tout les responsables de ces partis se rendent au Maroc très souvent soit directement de l’Algérie ou à travers les aéroports français.

    Les vrai nationalistes comme Liamine Zeroual sont connu.

    Heureusement que ces partis ne représentent qu’une très infime minorité même s’ils gonflent le nombre de leurs adhérents.

      Houari31
      11 novembre 2017 - 13 h 25 min

      @selecto. N’est pas Zeroual ou Lamamra qui il veut.

        selecto
        11 novembre 2017 - 19 h 14 min

        Oui mon frère Houari n’est pas Zeroual ou Lamamra qui veut.

    lhadi
    11 novembre 2017 - 12 h 17 min

    Quand les rapports sont de manipulation, derrière les gesticulations de surface se cachent les véritables décideurs : ceux qui tirent les ficelles dans les coulisses et contrôlent la chorégraphie.

    La source de tous les maux, qu’endure la jeune nation algérienne, provient de l’islamisme politique. Cette idéologie n’a pas sa place en Algérie.

    Pourquoi ?

    Parce que l’Algérie possède incontestablement une personnalité et une culture propres, marquées par l’histoire ancienne, l’islam, le patrimoine arabe et l’influence de la civilisation moderne, et l’esprit algérien ressemble à l’esprit européen.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Abdelrahmane
      11 novembre 2017 - 19 h 39 min

      L’islam a marqué notre peuple, avec ses 150 000 morts durant son invasion- Dyhia les a combattu- puis 100 000 autres déportès et vendus comme esclaves en Syrie- documentez vous aupres de la bibliothque nationale-.

    khayam
    11 novembre 2017 - 12 h 07 min

    La trahison et la traîtrise a été toujours le label des islamistes . La une du journal « Essouna » des oulémas algériens n’avait-il pas titré en caractères gras en pleine guerre de libération : « « Nous ne sommes pas des ennemis de la France et nous n’activerons jamais contre ses intérêts. Au contraire, nous tâcherons à lui faciliter la mission de civiliser le peuple Algérien et islamiser toute la nation », « 

    aguelidh
    11 novembre 2017 - 11 h 30 min

    Le premier diplômé citoyen du tiers monde en énergie nucléaire est l’Algérien Abdelhafid IHADDADEN

    Cet ingénieur est né le 9 mars 1937 à Sidi Aich ( vallée de la Soummam ) .
    Après des études en Algérie, il est admis à l’ École des arts et des métiers de Paris (1952 – 1956) puis à Prague pour une spécialisation en énergie atomique.
    Il milite au sein de l’Union générale des étudiants algériens avant d’intégrer en 1956 le FLN qui le charge des liaisons avec les pays de l’Europe centrale de l’achat des armes et de l’accueil des blessés que le FLN envoyaient dans les pays qui soutenaient la révolution dont la Tchécoslovaquie.

    Le 11 juillet 1961 l’Iliouchine 18 tchèque s’écrase au dessus de Casablanca. Au bord de l’appareil se trouvait l’ingénieur Ihaddaden ainsi que 8 spécialistes algériens dans les mines, l’électronique et du génie nucléaire. Tous ont trouvé la mort. L’avion a été abattu par l’armée française.

    Tous les crimes et les assassinats de grands hommes politiques comme Abane Ramdane se sont produits au Maroc. Le détournement et arrestation des chefs historiques du FLN en 1956. La guerre de 1963, etc etc dans tout ça il faut se rappeler que les islamistes n’ont ni dignité, ni honneur, ni courage. Ils sont de véritables ennemis de l’Algérie. Ils avaient combattu le FLN durant la guerre de libération et ils ont continué a trahir l’Algérie par le fis, bouyali, nahnah et consorts. Ils ont mis le jeune Etat Algérien à genoux en lui déclarant la guerre sur tous les fronts. L’absence de nationalisme, la perte des valeurs de Novembre, le pouvoir de l’argent ont fait le reste. La question est que nous savons comment nous sommes arrivés là mais la réponse comment nous en sortir n’est pas encore née.

    Anonyme
    11 novembre 2017 - 11 h 07 min

    y a pas s longtemps ou les traîtres et les espions sont fusillé ou pendu sans somation et maintenant ils s affichent dans les médias et que fait le contre espionnage ??

      Anonyme
      11 novembre 2017 - 13 h 08 min

      Il y a aussi les traitres qui sont utilisés par le régime pourris en place contre le peuple et la nation algérienne. Eux aussi comme les autres méritent la mort.

    Chaoui
    11 novembre 2017 - 11 h 06 min

    On peut autoriser l’existence des Partis politiques mais pas ceux qui sous couvert de « politique » sapent notre Etat ou pire lui sont traître. Ces Partis-là doivent être sur le champ interdits comme leurs dirigeants poursuivis. Enfin, la religion étant d’Etat en Algérie et inscrite dans la constitution, je suis partisan d’interdire formellement tout Parti politique qui se fonderait chez-nous sur la religion qui reste du domaine de la sphère privée.

    Paris 75011.
    11 novembre 2017 - 11 h 05 min

    C’est ce qu’on appelle l’entre-aide au sein de l’Internationale islamiste entre le Hamas dz et le PJD du Makhnez sachant que ce dernier est dans de mauvais draps et est pris en tenaille entre l’ébullition populaire locale notamment dans le Rif et les villes frontalières avec l’Algerie et un despote Roitelet qui veut leur faire porter le chapeau sur la situation chaotique qui prévaut actuellement dans cette féodale Narco-monarchie absolue.

    Salim
    11 novembre 2017 - 11 h 04 min

    Bonjour. Il est temps que l’Algérie notre armée populaire le peuple algérien montre sa pleine puissance à tous ses voisins qu’il écrase le Maroc du Makhzen . Et que nous libérons le peuple marocain . Et nos frères de la Ras de ce sioniste trafiquant de drogue . Libéré le peuple marocain d’une royauté sioniste inventer pour faire du mal à l’Algérie. car le peuple marocain ne peut pas se libérer seul. Montrer aux dirigeants tunisiens quand l’Algérie se fâche on se couche devant elle. et à tous ces soi-disant islamistes c’est p***** de monarchie du golf c’est laquelle d’Israël c’est chien arabe vive les pays de résistance contre le sionisme

    Nour
    11 novembre 2017 - 10 h 50 min

    Vous ecoutez encore ces tares !

    pragmatisme
    11 novembre 2017 - 10 h 40 min

    Le danger pour l’Algérie ne vient pas des félicitations des partis islamistes pseudo-algériens au Maroc pour avoir lancer un satellite.le vrai danger pour l’Algérie c’est que ces partis ne reconnaissent pas l’état nation avec ses frontières sa culture et ses spécificités ;pour eux il y a uniquement la oumma c’est à dire s’ils prennent le pouvoir en Algérie c’est la ruée des islamistes du moyen orient vers chez nous.En plus en Algérie nous n’avons plus de leader religieux comme Ben Badis,cheikh Ourtilani ,cheikh Ibrahimi etc…qui peuvent jouer le rôle de grand mufti.Les chefs de parti religieux actuels ne sont que des vassaux qui reçoivent leurs ordres de leurs mentors du moyen orient.Au risque de me répéter je maintiens que s’ils prennent le pouvoir attendons nous à un exode massif de frères musulmans ,de turques et probablement d’afghans vers l’Algéristan.

    nonews
    11 novembre 2017 - 10 h 39 min

    A l’epoque de la colonisation, tous les chefs dits religieux etaient des traitres qui travaillaient pour le pouvoir colon. Par contre, les citoyens musulmans Algeriens pratiquaient leur islam dans le respect et la determination. Eh bien les bachaghas tel que menasra sont toujours la et il faut les surveiller de tres tres pres.

    Moskosdz
    11 novembre 2017 - 10 h 29 min

    Depuis quand les islamistes connaissent-ils ce que c’est l’espionnage militaire,industriel ou autre,ils ont toujours fait de la trahison leur propre conviction et leur propre patriotisme

    co5
    11 novembre 2017 - 10 h 25 min

    les collabos ont toujours existé, et ce n’est pas les faux dévots et mercenaires dont le rôle a été mis à nu par leur action génocidaire durant les années 90. en votant pour eux et les appendices des frérots, les « sympathisants » sont de la même nature et de naissance, mais la majorité doit barrer la route à ces déprédateurs, ces narcotrafiquants et autres adeptes du zaoudj el moutaa.

    Houari31
    11 novembre 2017 - 10 h 21 min

    Pour moi le titre de cet article aurait dû être formulé comme suit : Menasra accourt au secours du Makhzen confronté à une grave crise socio-economique dans la région Orientale du Maroc et appel à l’ouverture des frontières du Haschich.

    Jaber
    11 novembre 2017 - 10 h 13 min

    @GUERRIER : Vous avez tout résumé en une seule phrase, il n’y a rien à rajouter :

    « Mr Menasra est un opportuniste de première catégorie comme ses collègues les autres chefs dites d’opposition ».

    Jean_Boucane
    11 novembre 2017 - 10 h 02 min

    AP pouvez vous faire un article sur les personnes qui ont requisitionné la salle Harcha pour un meeting alors que la coupe du monde d’escrime devait avoir lieu 48h aprés! Les organisateurs algeriens de la coupe du monde ont du se refugier a la SAFEX… conclusion, les mokokos ont deja investit l’administration et font tout pour saboter les efforts de l’Algerie pour organiser des competitions de sport international!
    La on est en face d’un vrai sabotage qui merite d’etre éclairci car c’est le signe que des personnes veulent nuire a l’Algerie de l’interieur!!!

    Abou Stroff
    11 novembre 2017 - 9 h 55 min

    « L’islamiste Menasra et le MSP félicitent le Maroc d’espionner l’Algérie » titre K. B..
    je pense que si les propos rapportés sont exacts, la justice doit s’auto-saisir et et le sieur menasra doit être présenté devant un juge (pour haute trahison?).
    autrement, acceptons au nom « de tout le monde, il est beau et gentil et tout le monde, il est musulman » que menasra fasse son show au même titre que ould abbès, ouyahia, benyounès, bouguerra, hamadèche, chemsou, etc.
    moralité de l’histoire: il y en a aucune à part le fait que les lamentations ne servent qu’à cacher notre impuissance ou plutôt nos impuissances dans tous les domaines possibles et imaginables.

    GUERRIER
    11 novembre 2017 - 9 h 52 min

    Mr Menasra est un opportuniste de première catégorie comme ses collègues les autres chefs dites d’opposition,croyant que la ville de Meghnia se trouve au Maroc,donc il a félicité ses habitants et aussi un petit salut au chef du clan d’Oujda;le Maroc est le pays le plus apprécier et aimé par les Israeliens et comme les Isaraeliens ont des nombreux satellites dans l’espace;le Maroc pourra les utilisés ou moment opportun;a mon avis le satellite envoyer par le Maroc est juste pour controler la production et l’expédition du cannabis dans le monde (…)

    Makhloufi
    11 novembre 2017 - 9 h 48 min

    Bien sur que ce fils de harki dit Menasra appelle à l’ouverture des frontières du Haschich du moment que ses enfants vivent en France et donc ils ne sont pas exposés à la guerre narcotique que mène le Roitelet M6 contre la jeunesse Algérienne.
    La même chose pour la brochette de traîtres ayant appelé à l’ouverture de ces frontières de la drogue tels que Amar Saidani, Mohcine Belabbes, Nordine Boukrouh et dont les enfants vivent tous en dehors de l’Algérie.

    bab eloued
    11 novembre 2017 - 9 h 47 min

    il sont capable donne leur femme pour le pouvoir

    Walid.DZ
    11 novembre 2017 - 9 h 39 min

    Il faut toujours se rappeler que les islamistes comme Menasra et le MSP sont avant tout HIZB EL SAOUD en Algérie, ils sont les affidés du panwahhabisme, et de ce fait Menasra soutiendra toujours l’Arabie saoudite et son vassal le Maroc contre l’Algérie. Sous le couvert de la solidarité « islamique » Menasra félicite les marocains vassaux des saoudiens, et donc fait allégeance au Makhzenistan, Menasra et le MSP feront la guerre à l’Algérie au côté de nos ennemis saoudiens et marocains. De plus les islamistes en Algérie ont besoin d’une base arrière à nos frontières qu’est le Maroc, par conséquent ils sont toujours obligés de caresser dans le sens du poil les marocains.

    BabEIOuedAchouhadas
    11 novembre 2017 - 9 h 36 min

    Et dire que ce clown de Menasra a été Ministre d’un des Gouvernements du pays du Million et demi de Martyrs et ensuite on s’étonne pourquoi l’Algerie n’avance pas.

    O'Kacha
    11 novembre 2017 - 9 h 17 min

    Chez nous, les « islamistes » confondent toujours « opposant politique » et « ennemi du pays ». Ils confondent également « patriotisme et « trahison ». Ils ne doivent sûrement pas savoir ce que c’est que l’union sacrée de tous les habitants d’un pays quand il est menacé. Le danger est naturellement plus grand, quand le feu couve à l’intérieur de la maison. On doit être tous au top de la vigilance. Comme disait tout simplement mon ami Miloud, sur un ton un peu ironique « ma3a men rak ya elbrak ».

    itisse
    11 novembre 2017 - 9 h 12 min

    Merci pour vos articles qui ne manquent pas d’humour. De la drogue marocaine vous n’en avez pas besoin car à vous lire celle que vous prenez dépasse la drogue la plus forte qui puisse exister au Maroc. Merci pour ce moment de détente.

      O'Kacha
      11 novembre 2017 - 13 h 28 min

      Rassure-toi Itisse, y’a pas plus fort que la drogue cultivée intensivement au Maroc. Elle a encore de beaux jours devant elle. Le monde entier aura beau en saisir par tonnes dans les ports, les aéroports, les autoroutes etc… ton pays en produira encore assez pour empoisonner toute la planète, et Royal Air M. sera toujours prête pour servir d’intendance.

      Ahmed ADDOU
      11 novembre 2017 - 14 h 07 min

      @itisse/ A la difference pres est que le Haschich de ton Roitelet M6 genere chaque annee l’equivalent de 23 milliards de dollars qui sont. apres le passage a la « machine a laver », investis en Afrique au nom des Societes ecrans appartenant a ta feodale predatrice famille allaouite absolue alors que le peuple marocain souffre de faim et de soif.

      Chaoui
      12 novembre 2017 - 1 h 40 min

      Sur TOUS les sites internationaux traitant de la lutte contre la drogue, ce n’est pas l’Algérie qui y est mentionnée mais le…Maroc. TOUS les organismes et institutions attribuant à ce pays au vu des rapports et constants établis la première place en le considérant comme étant le plus grand exportateur de drogue au monde.

    Judas
    11 novembre 2017 - 9 h 02 min

    M6 est l’émir des croyant, donc c’est normal qu’ils félicitent l émir de leur oumma .

      Hellali
      11 novembre 2017 - 10 h 02 min

      @Judas. Ton Mongolien est plutôt le berger d’un troupeau de moutons dont la notion de citoyenneté se résume exclusivement à la manière de faire ce fameux Baise-main et l’espoir de voir un jour son nom dans cette liste annuelle des « prêteurs du Serment d’allégeance » à un notoire usurpateur.

        Judas
        11 novembre 2017 - 11 h 32 min

        Ce n’est ni mon émir ni mon mongolien , moi je suis agnostique mais toi en tant que croyant c’est ton émir.

    Abdelrahmane
    11 novembre 2017 - 8 h 58 min

    Ce qui est perfide c’est l’Etat arabe qui continue d’imposer l’arabité, pepiniere de tous les islamismes. Le régime arabe feint la nation mais batit la Oumma, la charia et l’Etat islamique sont imposés, les femmes sont sous le regime di Tuteur islamique d’Etat, les écoles imposent la charia dès le biberon et les imams sont applés de s’imiscer de la chose publique.
    Alors que c’est la Kabylie laique qui est l’ennemi commun des deux fleaux, l’arabisme et son appendice l’islamisme. Ni roi arabe ni kouliglis arabiseurs!
    Non à l’Etat arabe en Afrique du nord

    Jean_Boucane
    11 novembre 2017 - 8 h 48 min

    Quand j’ai vu que Menasra a demandé l’ouverture des frontieres j’ai compris que cette organisation politique travaillait pour l’exterieur! Depuis que l’ANP a construit le mur et quel le surveille on constate une augmentation des mouvements sociaux au Maroc! Donc le makhzen envoie ces traitres pour demander une ouverture des frontieres qui au final ne sera aucunement benefique pour l’Algerie!
    Conclusion, ces gens la ne travaillent pas pour l’interet de l’Algerie car bizarrement quand notre pays allait mal ils n’ont jamais fait cette requete! En tout cas, je suis dans la droite ligne de Messahel la sécurité des algeriens est non negociable et ceux qui veulent une ouverture des frontieres qui augmentera de nouveau la contrebande d’armes et de drogues n’ont qu’a prendre l’avion et vivre dans le royaume enchanté de M6!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.