Intrigant décès d’un Algérien dans un centre de rétention à Londres

Harmondsworth
Le centre de rétention Harmondsworth, à Londres. D. R.

De Londres Sonia L.-S. – Un ressortissant algérien est décédé dans des circonstances floues, cette fin de semaine, dans un centre de rétention pour sans-papiers à Londres. L’information a été confirmée par le Home Office, le département britannique en charge de la question de l’immigration, en indiquant que la personne décédée est âgée de 51 ans. Ce décès est survenu dans le centre de Harmondsworth, près de l’aéroport International Heathrow de Londres. Il s’agit du quatrième décès dans ce même centre depuis le début de l’année 2018.

«Nos pensées vont aux proches du défunt après ce tragique événement», a souligné le porte-parole des services de l’immigration britanniques, ajoutant qu’une enquête a été ouverte par la police britannique pour déterminer les causes exactes du décès du ressortissant algérien que devait être expulsé vers l’Algérie. Les services de l’immigration britanniques n’ont pas souhaité fournir plus d’informations sur ce décès, préférant attendre les résultats de l’enquête.

La mort suspecte du ressortissant algérien coïncide avec la publication d’un rapport dont les conclusions révèlent que le centre de rétention de Harmondsworth – le plus grand dans toute l’Europe – compte le plus grand nombre de cas d’automutilations et de suicides parmi les détenus au Royaume-Uni.

S. L.-S.

Comment (7)

    Pére noël
    10 décembre 2018 - 13 h 19 min

    @ naturalisé,
    si ca ne te fait rien de voir la mediterrannee devenir le tombeau de notre jeunesse, soit!
    Si ca ne te fait rien de voir les rues des grandes villes europeennes grouiller de jeunes Hittistes mendier quelques pieces pour survivre, soit !
    Si ca ne te fait rien de voir notre jeunesse éduquée et instruite, errer dans les rues, soit !
    Moi je ne defends certainement pas «la bande d escrocs qui detient le tresor public et le président en otage», tu sais pourquoi ? Eh bien parce que je vis en France, et ça me fait mal de voir cette jeunesse perdue et surtout je n’ai aucune pretention a quoi que soit dans le pays de mes ancêtres a part le voir prosperer en paix.

    5
    1
    Anonyme
    9 décembre 2018 - 23 h 15 min

    Allah y Rhamo . L Algerie a pourtant de quoi faire avec toutes cette jeunesse ; c est un pays jeune grand riche vierge mais les premiers responsables de cet exode ; ceux sont nos responsables politiques , sois il la bousille dans le vice et ses fléaux , sois il la pousse à se sauver a leurs risque et périls ; la puissance régionale ; une chose est sure vous ne l emporterez pas avec vous au paradis ; pas un pour rattraper l autre ;honte à vous.

    Mourad
    9 décembre 2018 - 23 h 04 min

    Quelle honte , nos diplomates ne servent qu à faire des courbettes à la reine ! Un de moins pour eux ces centres de la honte nous font penser à Aushwitz l éternel recommencement de l histoire des xenophobes, les droits de l homme c est une utopie pour les cons de notre espèce ! Il y a à boire et a manger dans ces centres de la honte …

    Anonyme
    9 décembre 2018 - 19 h 01 min

    G4S, la société qui gère le gardiennage a déjà tuer des gens pour rien. Si sa mort est floue voir du côté des terroristes de G4S. Ils n ont aucun training pour gérer ces centres et des dépassements ont été documenté. Salam

    1
    2
    Pere noel
    9 décembre 2018 - 14 h 54 min

    Eh oui, continuez de révez, pauvres naifs que vous étes. tous les pays européens avec des dettes abyssales se révoltent, les gilets jaunes en France, les fermetures de frontiéres en Italie et en Hongrie, le Brexit en Angleterre, le mouvement des gilets jaunes se propage maintenant en Belgique et aux Pays Bas, mais le pére noél, va ouvrir la frontiere du maroc lieu de passage le plus frequenté, la passerelle entre l Europe et l Afrique en particulier, et des pays du maghreb et de l’Afrique Subsaharienne en générale, tout ca pour dire, restez chez vous, et prospérez sur la terre de vos ancétres car personne ne vous apportera la couffa a la maison, ne comptez que sur vous même dAbord,

    10
    3
    Anonyme
    9 décembre 2018 - 10 h 53 min

    Route sans issue. Travail ton pays, bosse ton pays, travail ta terre, ne casse pas , ne brûle pas, ne dégrade pas, ne vole pas les biens d’autrui, respecte tes parents, ta famille. De nos jours, des harragas partent nez au vent pensant faire fortune à l’étranger avec 50 € dans les poches.
    Seulement, le terrorisme islamiste a tellement dégradé l’image d’un arabe, africain ou maghrébin que les européens ou américains n’en veulent plus. Le Front National fait régulièrement des piqûres de rappel : bougnoule, bico, melon, foutez le camp chez vous, nous on n’est chez nous. En Angleterre c’est la même chose, Cameron a bombardé la Libye liquidant plein de maghrébins. Il faut donc comprendre, mettre du plomb dans sa caboche. L’Europe ne veut plus de cas sociaux étrangers à entretenir. Avez vous déjà vu que le Roi du Maroc, que Mr Bouteflika ou que Mr Ben Ali donnent 600 €, par mois à un étranger venu de Chine ou d’ailleurs, avec un logement gratuit et de quoi se nourrir tous les mois, en faisant dodo, tous les jours c’est à dire sans travailler ?

    19
    6
      Naturalisé
      9 décembre 2018 - 16 h 53 min

      @Pere noel, @anonyme tu es le chiatte qui change de pseudos comme il change de chemise juste pour redorer la bande d’escrocs qui détient le Trésor publi et le Président en otage, tu pourra changer autant de fois tu seras démasquer petit malin !

      Pourquoi vos proches ont été casé en France et ailleurs dans nos consulats, le centre culturel algérien, l’école algérienne, Air Algérie, ambassade etc.

      8
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.