Il a empêché un autre candidat de se confier à la presse : que cache Nekkaz ?

Annaba Nekkaz
Rachid Nekkaz ne nous dit pas tout. Ici, à Annaba. PPAgncy

Par Kamel M. – L’extravagant Rachid Nekkaz a été pris en flagrant délit de «censure» à Médéa. Au sortir d’un conclave raté de quelques candidats à la présidentielle au domicile de l’ancien député Tahar Missoum, dit «Spécifique», l’influenceur sur les réseaux sociaux qui sillonne le pays depuis des mois pour dénoncer le régime en place a interrompu, d’une manière subtile et rusée, le chroniqueur d’Al-Magharibiya, Ghani Mehdi, qui dénonçait une manipulation.

Au moment où ce dernier entamait sa déclaration, Rachid Nekkaz a fait irruption de façon brutale pour prier l’orateur de se taire. «Excusez-moi ! Juste une minute !» s’est écrié un Rachid Nekkaz paniqué. Et de susurrer dans l’oreille de Ghani Mehdi : «Il y a une chose que j’ai oublié de te dire», en répétant à l’endroit des journalistes incrédules : «Excusez-moi ! Juste une minute !», histoire de détourner leur attention de sa manœuvre qui trahit un désaccord profond entre les candidats qui devaient se réunir chez Tahar Missoum.

On voit dans une vidéo filmée par les journalistes présents Rachid Nekkaz prenant Ghani Mehdi par le bras et l’incitant à le suivre loin des caméras et lui répétant à voix basse : «Viens avec moi, juste une minute !» Ce dernier, sceptique et visiblement gêné, s’exécute et suit Nekkaz qui le force presque à s’éloigner des médias.

Auparavant, Ghani Mehdi avait fait une première déclaration dans laquelle il saluait la rencontre de plusieurs candidats chez «notre frère Tahar Missoum qui nous a ouvert ses portes» aux fins de «discuter de la possibilité de présenter un candidat unique» à la présidentielle. Mais le ton change radicalement quand le polémiste laisse entendre qu’il a été manipulé, vraisemblablement par Rachid Nekkaz qui semble avoir joué un rôle central dans cette rencontre avortée.

«J’étais étonné par un changement imprévu de l’ordre du jour et par la présence de certaines personnes dont je ne savais pas qu’elles allaient participer à cette réunion», a dénoncé le candidat, précisant que le général Ali Ghediri n’a pas pris part à la rencontre «bien que Tahar Missoum ait cité son nom parmi les participants». «D’autres personnes que je ne connais pas sont entrées et dont il s’est avéré par la suite que ce sont elles aussi des candidats à la présidentielle», ajoute Ghani Mehdi qui révèle que «le débat est sorti du sujet principal qui était de trouver une solution adéquate au blocage politique». Ghani Mehdi n’en dira pas plus, Rachid Nekkaz l’en ayant empêché.

Qu’a voulu cacher Rachid Nekkaz, qui s’est exhibé en chemise kaki bariolée style militaire à Annaba et d’habitude si prompt à se servir des médias pour les besoins de sa propagande ?

K. M.

Comment (80)

    Algérienne
    1 mars 2019 - 22 h 51 min

    Corrigez moi si je me trompe.
    Nekkaz porte t-il la tenue militaire ( voir photo).
    Ca me fait rappeler l’intégriste Ali Benhadj dans les années 90.

    pomme
    1 mars 2019 - 22 h 14 min

    Ce Nekkaz est un fou à lier et se complait dans le voyoutisme. La vidéo dans laquelle il crie à son chauffeur de forcer le barrage lors de son arrestation sur l’autoroute est la preuve flagrante qu’il s’agit bien d’un voyou sans scrupules.

    Lahouaria
    1 mars 2019 - 22 h 05 min

    Rachid Nekkaz Arsène Lupin qui saute des balcons est responsable de cette situation que vit l’Algérie.
    J’espère qu’il sera expulsé demain martin manu militari, Basta de son cirque de propagande.

      Anonyme
      2 mars 2019 - 1 h 27 min

      C’est donc «Nekkaz qui est responsable de cette situation que vit l’Algérie» ?!?
      Dire qu’il y a des millions d’algériens qui pensent pourtant que c’est fakhamatouhou wa hachiyatouhou qui sont responsables de cette situation.
      Mais heureusement qu’il y a encore des hommes comme toi pour leur dire la vérité, les éveiller et les ramener à la raison. En tous cas, merci beaucoup d’exister.

    FAID
    1 mars 2019 - 21 h 31 min

    Ce n’est pas le moment de parler des clowns, nous n’allons pas laisser le destin de 45 millions d’algériens à des présentateurs et animateurs de télévision, un comité de sage bien connus se chargeront de mettre sur le rails la locomotive, c’est par la suite que nous verrons qui sera le chauffeur.

    Juan Carlos de La Tragenta
    1 mars 2019 - 20 h 24 min

    Je me dégoûtage , ,y en a pas comme lui ; salopard va ! La seule chose qui l intéresse c est de mettre le feu au pays ce type rien d autre que la fitna et veut de la bouffe dans sa gamelle ! Un vieux algerien l a ridiculiser et lui demander de repartir; top fort le vieux il a tué un vrai algerien , retourne d ou tu viens ! à regarder sur YouTube .Bien fait pour toi Nez kazé Mon pays la France !

    Yacine
    1 mars 2019 - 20 h 18 min

    Vive Nekkaz…..un vrai patriote algérien

    Le Phénomène
    1 mars 2019 - 19 h 41 min

    Nekkaz est parrainé, et il a été parachuté pour saboter la campagne de Ghediri,le candidat qui fait peur au pouvoir. Pour ce faire,il a été missionné de détourner un maximum de voix émanant de la jeunesse pour son compte au détriment du candidat Ghederi. Autant ce dernier se veut effacé,pondéré et discret ,la campagne électorale n’ayant pas officiellement, autant Nekkaz se montre rassembleur et tapageur auprès des jeunes. Nekkaz a réussi son coup,car il a affaire à une jeunesse naïve,spontanée rejetée par les politiques, en manque d’écoute, et  »d’affection ». Nekkaz leur rend si bien, en se laissant porter par des jeunes  » bâillonnés » à tout point de vue, qu’ils ne se rendent même pas compte, qu’il sont manipulés par un Nekkaz rock star, bien soigné, soigneusement habillé, décomplexé, qui manipule bien le language, et qui toise ouvertement la police et les autorités, les ennemis numéro 1 de la jeunesse algérienne. Il représente en somme un aspect interdit à la jeunesse algérienne. Hélas,quand tout sera ficelé, Nekkaz rentrera chez lui en France, et rien
    ne l’empêchera de reprendre sa vie d’aventurier en quête de célébrité. Nekkaz est bel et bien en quête de célébrité, peu importe d’où qu’elle vienne, de la part de nikabistes, ou de jeunes en mal de vie. Un type instable, manipulateur, voire dangereux et malhonnête qui joue des rêves et des idéaux des autres.

    Sacro-Saint
    1 mars 2019 - 19 h 27 min

    Que cache Nekkaz ?
    Ce monsieur cache encore énormément de choses, mais comme on dit : Chasser le naturel, il revient au galop (ou par Boeing), tout fini un jour par se savoir.

    NoN Aux Corrumpus
    1 mars 2019 - 19 h 05 min

    Monsieur,Nekkaz est mille fois plus honnète que Bouteflika;celui qui à détourne l’argent des Mosquées surtout la grande mosquée en construction;il est capable de tout;un CHIATTE peu me donner le nom d’un projet ou un chantier ou investissement ou y’avait pas détournement et corruption pendant la règne des Bouteflika,la corruption est née au Maroc et en Turquie;certainement votre héro malgré lui;à enseigner la corruption au lieu de sa naissance

    DYHIA-DZ
    1 mars 2019 - 19 h 00 min

    Non au 5eme mandat …UN GRAND NON AUX IMPOSTEURS, NEKKAZ ET GHANI MAHDI.
    NON à la récupération de la voix du peuple Algérien.
    L’Algérie aux vrais Algériens patriotes !!!!

    Zinouba
    1 mars 2019 - 18 h 55 min

    Nekaz un mercenaire ss foi ni loi

    Véritas
    1 mars 2019 - 18 h 48 min

    L’épouse de Nekkaz est effectivement Américaine et travaille ou est proche de …… Georges Soros ! Cela suffit pour deviner le programme et le projet de ce Nekkaz.

      Anonyme
      1 mars 2019 - 20 h 57 min

      Oui en effet Mme Cécile Leroux il dit ne plus être avec mais vit tjrs avec mais ca à la rigueur c est son droit et son le problème ; le problème c est qu elle s occupait d un organisme pour faire des rapports pour Margaret Albright l ancienne secrétaire d état américain qui avait du a sa politique la responsabilité de plus de 500 milles enfants irakiens décédés du au manque de soins et de nourritures à cause du premier boycott US avec l ONU contre Saddam Hussein mais ca leur suffisait pas son peuple et tt ca explique son acharnement contre l Irak . La mairie de Choisi le Roi a porté plainte contre lui aussi pour marchand de sommeil contre lui en 2013 et les locataires aussi . c est un marchand d illusion aussi et il faut surtout pas oublié qu il s était présenter comme candidat à la présidentielle française , mon pays la France , on invente rien , son trailli militaire et jouer le guerrier en excitant les jeunes désœuvrés pr certains lui demande de leur payer une bouteille de gaz pour tayeb , l autre pkoi tu vx Nekkaz parce qu il s habille bien ou va ton bordel avec lui ; il a tjrs la meme méthode acheter les gens faibles d esprit et de les spolier par la suite un peu comme ses locataires de Choisi le Roi ; donc le guerrier fallait le faire en France face au le fils de l autre corrompus de l APN que je déteste autant à Paris.

    Selecto
    1 mars 2019 - 18 h 14 min

    Les chouhada doivent être fiers de notre belle jeunesse qui refuse de se soumettre aux descendants des traitres et leurs supplétifs naturalisés qui ont pris l’Algérie en otage.

    Gloire a nos martyrs et vive notre peuple !

    Anonyme
    1 mars 2019 - 18 h 06 min

    Je me demande si Nekakz ne serait pas l’envoyé de Abbassi Madani.
    Khadidja Ben-guenna est Nekkaz sont de la même piece. Ils se connaissent bien ces deux Qataris.

    Anonyme
    1 mars 2019 - 18 h 00 min

    Le rôle de Nekkakz est de fausser la route aux vraies revendications du peuple Algérien.
    Il est parrainé de l’extérieur et de l’intérieur.

    À part jouer au clown, il n’a rien à offrir à l’Algérie et son peuple.

    Felfel Har
    1 mars 2019 - 17 h 56 min

    Dans un précédent commentaire, j’exprimais ma crainte de voir le pouvoir sortir de son chapeau un candidat de substitution qui serait adoubé par le clan. On s’arrangerait pour le faire bénéficier de tous les moyens que l’on préparait pour Bouteflika en termes de couverture médiatique, d’autorisation de meetings et de marches, etc.
    A défaut de faire l’unanimité auprès des électeurs, ce candidat-pochette surprise s’emploierait à semer la zizanie pour faire de l’ombre à celui que le peuple a plébiscité. Il s’agite trop pour quelqu’un dont la candidature doit être rejetée car elle viole les conditions édictées par la Constitution.
    Pour dire les choses clairement, selon moi, Nekkaz jouerait avec beaucoup de zèle le rôle de saboteur de la campagne de Ghediri qui s’avère le candidat le plus menaçant pour le régime.

      Moh
      1 mars 2019 - 18 h 35 min

      Bonne analyse, bien vu.

    Anonyme
    1 mars 2019 - 17 h 39 min

    Nekkaz vit de la charité de Qatar, c’est leur candidat.
    ghani Mahdi est un vrai danger pour l’Algérie

    Merci de la part des Marocaines voilées
    1 mars 2019 - 17 h 15 min

    La plupart des femmes voilées a qui il a payé des amendes étaient des Marocaines de la région parisienne, l’argent il le recevait de l’ambassade de Qatar en France.
    Ce type est soutenu en France et en Algérie par les les gouvernements car il a une feuille de route a exécuter pour eux.

    Jazayria
    1 mars 2019 - 16 h 50 min

    Laissons-le faire son cirque, il ne fait que brasser du vent. Il n’a aucune crédibilité ni en Algérie ni en France.
    Ne lui accordons pas d’importance, il va se dégonfler tel un ballon.
    Ce n’est ni plus ni moins qu’un clown au service d’officines étrangères. Il n’a aucune fibre patriotique et je doute même de ses origines.
    Ce faux dandy qui se ridiculise jour après jour, n’a pas l’envergure d’un homme politique, il n’a même pas de local en Algérie. Juste une grande gueule pour ne rien dire.

      H'mimed sort de ce corp !
      1 mars 2019 - 17 h 09 min

      H’mimed, sort de ce corps !

        Anonyme
        1 mars 2019 - 17 h 58 min

        N’kkikez sort de ton ombre.

    Anonyme
    1 mars 2019 - 16 h 49 min

    Vive Nekkaz, vous n’avez pas encore compris que tout a une fin , la fin des prédateurs de tous bords qui ont laminé l’Algerie depuis 1962 est arrivé, Vive le peuple !

    Brahms
    1 mars 2019 - 16 h 33 min

    Un homme politique qui a l’habitude de manger un bon steak chaque jour ne va pas laisser sa place facilement à ce Monsieur. Donc, en politique les ruses sont multiples. La mayonnaise prend et ensuite vos adversaires vous font un coup tordu pour vous salir auprès de l’opinion publique comme par exemple : Mr François Fillon en France avec ses costumes à 40 000 € et les indemnités versées à sa femme + de 600 000 €, et ce, pour un simple emploi de secrétariat.
    Vous savez pour avoir quelque chose dans la vie, il faut se sacrifier (une maison, un appartement ce sont des années de travail pour en être propriétaire). Rien ne vient en tapant des mains et des pieds. Vous avez des harragas qui sont en Europe depuis 15 ans qu’ont – ils faits, rien de bon (café, boîte de nuit, femmes, jeux d’argent – tiercé, casino, poker).

    HARBA TSSELK
    1 mars 2019 - 16 h 29 min

    La différence entre celui qui a pleurniché sur la tombe de celui qui a assassiné des milliers d’Algériens blessés et épuisés par des nombreuses années de combat contre l’occupant, qui à fait volatilisé mille milliards de dollars, réhabilité les traîtres et des repris de justice, et un Algérien pure souche ne en France, travaillant durement pour vivre honnêtement,son seul handicap: il ne maitrise pas la langue des Arabes, l’arabe littéraire,le premier a corrompus du voyous jusqu’à l’Imâm et deuxième les fonctionnaires Algériens

    Rayes Al Bahriya
    1 mars 2019 - 16 h 25 min

    Ce que cache Bouteflika depuis les années Boumediene , se sait des services du contre espionâge français, le SDECE !
    NEKKAZ dérange tant les vierges effarouchées !
    Étonnant quand même votre titre….

    Mohand
    1 mars 2019 - 16 h 24 min

    pas de quoi fouetter un chat , Nekkaz n’a rien a caché , vive nekkaz et tous pour Nekkaz

    Le Berbère
    1 mars 2019 - 16 h 16 min

    Les candidats sérieux qui pourraient concurrencer Bouteflika ? ? ? ? ..Vous êtes sérieux là ? Vu l’état physique et mentale de l’actuel chef de l’état même un manche à balai peut gagner les élections contre lui . Il y’a un problème major dans la liste des prétendus candidats , la moitié d’eux n’ont aucune expérience politique , d’autres sont issus de système lui même. Personnellement, je ne fais confiance à personne , ni a ce Nekkaz, ni a Gharidi.ni a ben flis, ni au candidats des partis islamistes. Le pouvoir médiocre à stérilisé la scène politique durant les 60 années de règne sans partage pour unique objectif, ne jamais avoir une vrais opposition politique forte avec des leaders charismatiques qui menacent la survie de ce pouvoir mafieux à chaque élections…Fin de citation.

      Anonyme
      1 mars 2019 - 17 h 04 min

      Serait-ce parce que toi, tu n’as confiance en personne, que l’on doit tous rester les bras croisés à attendre le… Messie ?!
      Dans la situation actuelle, il n’est pas question de confiance, mais de conditions établies et de balises bien identifiées qui doivent primer. Il est question d’une feuille de route et d’un planning à respecter pour arriver à bon port, assainir la gestion et remettre le pays sur les rails.
      Maintenant, s’il y’en a qui pensent que nous allons accorder notre «confiance» à n’importe qui, dans les mêmes conditions que celles adoptées par fakhamatouhou wa hachiyatouhou, on se demande alors à quoi servent toutes ces revendications et ces marches du peuple algérien.

    Anonyme
    1 mars 2019 - 16 h 07 min

    Écoutez c’est simple:
    Mahdi Ghani et Nekkaz sont deux candidats soutenus par le Qatar et le makhzan.
    L’ouverture des frontières est la base de leur campagne électorale.

    Mahdi Ghani vit en Angleterre, le fief de Rashed l’allié des Qataris . Qui dit Qatar dit Makhzan

    Selecto
    1 mars 2019 - 15 h 46 min

    Nekkaz savait qu’il n’est pas éligible il est en mission pour la présidence pour ridiculiser et neutraliser les candidats sérieux qui pourraient concurrencer Bouteflika d’où le mensonge de citer Ali Ghediri parmi les participants a cette réunion avortée.
    Sa cible c’est Ali Ghediri.

    Non a l'ouveture des frontières !
    1 mars 2019 - 15 h 38 min

    L’ouverture des frontières c’est son combat en France auprès des « Associations Maghrébines », il se rend souvent au consulat du Maroc d’Orly et l’ambassade du Maroc a Paris, sans parler des protections dont il bénéficient en France et en Algérie de la par de milieux proches d’ El Mouradia.

      Précision
      1 mars 2019 - 17 h 04 min

      En effet il est protégé par ceux qui protègent les clandestins Marocains.

    Kahina-DZ
    1 mars 2019 - 15 h 38 min

    Il faut étaler le dossier Nekkaz publiquement, pour que le peuple puisse distinguer le vrai Algérien du faux.
    Idem pour mahdi Ghani qui trouve qu’il est inconcevable de prendre l’avion pour aller au maroc… Il veut aller à pied en ouvrant la frontière. C’est sa première revendication (???).
    L’ÉTAT Algérien doit écarter les candidats imposteurs.
    Non au 5eme mandat , mais aussi un grand NON aux imposteurs qui veulent un printemps kharab en Algérie.

      Anonyme
      1 mars 2019 - 17 h 18 min

      Donc, si je comprends bien, C’est à «L’ÉTAT» que revient le droit d’écarter «les candidats imposteurs». Je présume que cela sous entend que c’est aussi à «L’ÉTAT» que revient la mission de décider de qui doit être candidat ou pas, n’est-ce pas ?

      PS : Connais-tu la définition du mot «État» en Droit et en science politique ?

        Kahina-DZ
        1 mars 2019 - 18 h 10 min

        Ton Nekakz , tu peux te le garder pour toi.
        Sa fonction est de sauter, Innakkez, pour faire le cirque. Une grande gueule, mais une tête vide manipulatrice et manipulée.

        Anonyme
        1 mars 2019 - 21 h 40 min

        Oui c est une institution d état qui valide ou invalide la candidature pour les élections nationales algériennes dont la présidentielle et de n importe quels candidats ; normalement ca se passe comme ca ds tt les pays d état de droit aussi mais le conseil constitutionnel devrait aussi rejeté normalement celle de Bouteflika du a son état de santé qui s est aggravé depuis 6 ans . lui ton imposteur de Nekkaz avait déjà choisi la France en tt que candidat ; mon pays la France ; l Algerie sans président mieux que cet imposteur qui roulent pour d autres puissances me concernant. Tout sauf lui et ceux qui roulent pour la France et d autres puissances extérieures ou qui ont roulé pour elles . J aurai pas du parlé de la candidature de Bouteflika mon com ne va pas être valider par cette institution . lol AP

    UMERI
    1 mars 2019 - 15 h 11 min

    Né en France, le Sieur Nekkaz a déjà tenté sa chance, pour se faire élire a Paris, les émigrés n’ont pas voulu de lui, alors, il se retourne vers l’Algérie. C’est un agitateur, qui fait son numéro aux jeunes algériens,il, peut les divertir, mais, les algériens ne se laisseront pas berner par cet activiste, qui roule pour les islamistes.

    Mersoul
    1 mars 2019 - 15 h 09 min

    Cet agitateur n’est pas là pour devenir président, le conseil constitutionnel exige, que l’épouse du candidat doit être de nationalité Algérienne, alors que sa femme est Américaine, ils exige 10 ans de résidence EXCLUSIVES en Algérie avant dépôt de candidature, alors qu’il reste pas plus de 2 jours en Algérie.
    Il est envoyé pour chauffer les jeunes surtout les plus désœuvrés, le mec il fait des rassemblements a Paris avec des harragas, c’est vous dire qu’il choisit très bien ces cibles.
    On va dire que c’est un cadeau min taraf achikaouna, pour bon voisinage.

    EL KHOU
    1 mars 2019 - 14 h 38 min

    Plusieurs indices me laissent douter de la clarté de Rachid NEKKAZ.  » Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruits »

      Anonyme
      1 mars 2019 - 17 h 24 min

      Et si les tonneaux pleins ne font pas de bruit, c’est parce qu’ils sont bien remplis de… pétrole.

    Un frere de chahid....
    1 mars 2019 - 14 h 28 min

    NON NON et NON ….. Maitre Nekkaz ne cache rien il fait plutôt le contraire de quoi vous le soupçonnez …..C`est à dire aller là ou les pilleurs comme les amamras comme Saidani ont investis leur butin en biens immobilier volé à la nation et a dénoncé tout cela …pour cela il s`est fait défiguré avec une affaire sans suite des autorités Françaises complice….Qui a oser faire cela …….Lui ne cache rien …. à mon avis on cherche juste a vouloir trouver des poux sur la tête d`un chauve. Le vizir Amar Saidani (le tunisien) lui doit cacher des choses en disant que c`est deux gaules qui a donné l`indépendance à l`Algérie (un tunisien). Seul un Algérien sait ce que nous avons sacrifié pour cela. Pourquoi l`Algérie ne dresse pas une brigade spéciales pour dresser une liste des traitres qui ont pillé le pays et rapatrier nos richesses.

      Action
      1 mars 2019 - 16 h 27 min

      @ un Frère de chahid,
      Moi je suis un vrai Patriote dans les Années 90,pour moi Rachid Nakazz si un vrai islamistes déguisé si un envoyer de des pays du golfe et les services de mossade.

    Assayi Athenssayess
    1 mars 2019 - 13 h 07 min

    Je crois que c est plutot à ce regime qu il faut demander ce qu il cache.
    Rachid Nekkaz doit etre imperativement libre de continuer son travail et ce Sera au peuple de choisir .
    Nous avons ete leurrés et desabusés très longtemps par l incompétence et l intrangisance de ce clan fantomes.
    Nous avons ete trahis par ceux qui ont trahis les vrais hommes de ce pays.
    Nekkaz n a tué personne il a ses defauts mais il est honnete dans sa demarche

    MELLO
    1 mars 2019 - 13 h 02 min

    Il n’y a ni candidat, ni élection , car ce processus risque de mener l’Algérie vers l’inconnu. La proposition du FFS c’est d’aller vers une conférence de consensus national. Tous les partis, tous les politiciens autonomes, les universitaires qui portent un projet de l’Algérie de demain, se mettront autour d’une table afin de tracer les lignes directrices d’une Algérie démocratique et sociale. Cette conférence désignera un gouvernement de transition et mettra en place une assemblée nationale constituante pour une constitution définitive .
    Les élections ne sont jamais une voie de libéralisation ou de renoncement à la dictature. Alors cessons de polémiquer sur X ou Y , ça ne servira que le régime.

    dadi
    1 mars 2019 - 12 h 12 min

    il est bien comme opposant perturbateur sans plus sinon il serait politiquement dangereux

    chaoui40
    1 mars 2019 - 12 h 10 min

    Ça fait des années qu’il a la liberté d expression en Algérie….
    mais s exprimer c est une chose, être un agitateur manipulateur en est une autre…S il est surveillé de prés, c est qu il n est pas clair…
    Ce qui est suspect, c est qu on parle partout dans la presse de lui, alors que dans le fond, il est insignifiant ou presque dans la réalité.

    Il n a aucun programme annoncé, il n a jamais rien investi de sa « fortune » en Algérie alors qu il se vante d avoir donné 500 000€ a boko haram, etc…

    Comment prendre au sérieux un homme, qui veut être président de la France en 2007, puis vient en Algérie pour la mémé chose, alors qu il sait pertinemment qu il n est pas éligible a la candidature…de qui se moque t on ??

    les vidéos sur YouTube ne manque pas pour dénoncer ses nombreux mensonges…Bref, un agitateur manipulateur imposteur escroc, menteur, pas plus que ça…Ce qui est clair, c est qu il va y avoir des changements en Algérie,

    Ni 5eme mandant, ni le chaos !

    Anonyme
    1 mars 2019 - 11 h 57 min

    Tous ces hommes qui se sont réunis ne sont que des agitateurs ,Nekkaz en premier..
    Ils n ont aucune carrure de président,on les laisse animer la galerie en attendant que le vrai candidat sorte du chapeau..
    C est des animateurs de campagne pour donner l impression d une vraie démocratie…les jeunes les acclament en rigolant,ils savent qu ils ont en face d eux de vrais clowns payés au prix fort!!!!
    La vraie opposition c est le peuple qui est sorti le 22 ,24 et le 26 février et j espère que le pouvoir a compris.

    le niveau
    1 mars 2019 - 11 h 49 min

    contre se 5eme mandat …et aussi contre se nekkaz le manipulateur
    als y’a toujour des hommes au bled
    un nekkaz qui veut ouvrir les frontieres avec le maroc !!! yaww oublie
    les lageriens ne sont pas duper

    mergou
    1 mars 2019 - 11 h 43 min

    Le système essaye de faire de l’ombre à Ghediri en utilisant Nekkaz.

    Tredouane
    1 mars 2019 - 11 h 37 min

    J’exprime ma conviction,et je m’adresse à nekkaz si vous misez sur la naïveté de certains de nos jeunes et sachez qu’il n’est pas autant pour la Nation.

    Anonyme
    1 mars 2019 - 11 h 33 min

    Sinon des nouvelles des tractations du clan en place pour rester ua pouvoir ?? C’est bien plus intéressant que cet epiphenomène…

    Ali 8
    1 mars 2019 - 11 h 31 min

    Une et sûre Mr Nekkaz et moins dangereux,que les Bouteflikas

      La Viriti
      1 mars 2019 - 13 h 14 min

      Il ne fera, comme beaucoup d’autres, jamais autant de dégâts…Là on est en face d’une tribu d’une férocité extrême.
      On est en droit de se questionner sur l’algérianité de ce clan…

        Kassaman
        1 mars 2019 - 15 h 27 min

        Tellement féroces et voleurs que l’Algérie est le pays le plus développé d’Afrique (IDH) , quasiment le moins endetté de la planète 1% du PIB. et dans le top 20 des réserve d’or dans le monde.
        sacrés voleurs effectivement! certains n’ont vraiment aucun respect pour la réalité….

          Chakib
          1 mars 2019 - 21 h 14 min

          La vrai comptabilité elle est chez Chakib Hamech, Bejaoui et Cie.

    Zone Manipulation
    1 mars 2019 - 11 h 21 min

    Je ne voterais pas pour Mr Nekkaz, mais où cas où il aurait par malheur un duel Bouteflika Nekkaz,je voterais pour Mr Nekkaz, plus patriote et plus honnête que le fils d’Oujda

    Dadi
    1 mars 2019 - 11 h 14 min

    Malgré le faite que ces candidats tapent sur la fourmilière et font très plaisir aux Algériens car c’est nouveau que leurs pensés soient porter par surtout nekkaz rachid.mais au fond je me dis qu’ils ne possèdent pas la carrure d’un président, contrairement à un lamemera, benflis ou ghediri.mais ces derniers me semblent coller à l’ancien système.

      Anonyme
      1 mars 2019 - 12 h 54 min

      Quand Bouteflika a pris le pouvoir en 1999, j’étais persuadé que les mesures qu’il prendrait seraient de démanteler les rouages du système qu’il connaissait si bien. Il nous a trompé puisque pendant ces 20 ans de pouvoir, les injustices se sont multipliées , la corruption s’est renforcée , le détournement des biens de la nation au profit des clans de la maffia , la fuite des cerveaux qui a connu ces dernières années une accélération, une jeunesse complètement déboussolée .

    Si le changement c'est....
    1 mars 2019 - 10 h 31 min

    Si le changement c’est pour avoir ça, ces machins a la tête de l’Etat notre pays ira à sa perte. Il faut se ressaisir, oui aux changements mais pas avec des clowns qui nous vendront pour une assiette de couscous. Je suis très inquiet de la suite des événements, il y a trop de manipulations, trop de flous, pas d’hommes d’état apparent, aucun programme claires a part non au 5eme mandat. Ou va t-on ?

    DZA
    1 mars 2019 - 9 h 38 min

    Tous les hommes politiques sont des manipulateurs. C’est leur métier. Et partant de là, ils ne disent et déclarent que ce qui va dans le sens qui les valorise aux yeux des masses populaires et de leurs partisans.
    D’où, la nécessité sine qua non, à ces potentiels candidats de publier leur programme politique avant le retrait de dossier de candidature.
    Or, chez nous, la chose est tellement vague, instrumentalisée, banalisée pour ne pas dire clochardisée, que nous sommes pratiquement à 200 candidats, qui prétendent au poste de président de la République.
    Sur quelles bases ? Les discours populistes ?
    Ce que font les candidats pour l’instant, est sans doute conforme aux lois du moment.

    anonyme
    1 mars 2019 - 9 h 31 min

    J’ai toujours pensé que la tenue militaire était interdite aux civils. Rectifiez-moi si je me trompe. J’ai une super veste chasseur maquis qu’on m’a rapporté de France et je ne la porte pas parce que mon cousin militaire m’avait donné cette information … je vous distrais avec mon histoire, comme Nekkaz fait actuellement avec le peuple algérien

      Masinissa
      1 mars 2019 - 11 h 05 min

      ce NEKKAZ on dirait qu’il a un ordre de mission spécial, depuis un certain temps il fait sa comédie, il paye les amendes des femmes qui portent la burka , il fait du cirque pour se montrer qu’il est contre le pouvoir , pourquoi tout ce cinema ? on ne sait pas .

    Elephant Man
    1 mars 2019 - 9 h 25 min

    Ce mec est un imposteur. Il affiche une proximité avec shlhomo 6, il est pour l’ouverture des frontières….!!!!!!!
    Il a fait partie du PS socialiste en France et a été condamné pour corruption pour avoir acheté une signature pour la candidature à la présidentielle..
    Il n’est pas né n’a pas vécu grandi au pays..
    Bref quel algérien digne de ce nom irait voter pour bozo le clown !

    Lghoul
    1 mars 2019 - 8 h 37 min

    De toutes les façons, aucun algérien digne et logique n’en veut ni de candidats et ni d’éléctions. Le peuple doit d’abord remetre ses pendules et les pendules du pays a l’heure a partir aujourd’hui pour déraciner une bonne fois pour toute ce système moribond qui a gangréné notre société comme un cancer. Quand des gens sensés représenter le pays et le peuple sont connéctés a des réseaux maffieux de cocaine, il n’en reste plus rien a parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.