France 24 : média public subversif et la déchéance de l’Etat français

France 24 propagande
Des chaînes publiques au service de la propagande. D. R.

Une contribution d’Amar Djerrad – L’exemple de France 24, comme France 5, RFI,TV5…, est édifiant. Elles sont bien des chaînes publiques, de l’Etat français, financées par l’argent public. Elles doivent bien répondre aux orientations et directives de l’Etat français. France 24 est la chaîne privilégiée du Quai d’Orsay pour répandre la subversion et le chaos en Afrique et plus particulièrement dans les Etats frondeurs (dont l’Algérie) à un point où elle nous a offert un sale spectacle en interviewant, le 6 mars 2023, le chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) Abou Obeida Youssef Al-Annabi, un chef terroriste auteur de milliers d’assassinats. On ne peut mieux prouver le lien entre le pouvoir français et la nébuleuse islamo-terroriste. Interdite en Algérie et dans plusieurs pays africains – elle est qualifiée par l’Agence presse service (APS) de «chaîne poubelle» pour «son manque de professionnalisme».

La France est bien au bout de sa déchéance sur le plan international, réduite à ce niveau par l’influence des lobbies et la gouvernance des coquins.

Tout cela, pris ensemble, on comprend bien que les Africains aient atteint la limite du supportable, en décidant de ne plus se laisser encore faire couillonner par un Etat pareil, qui s’avère n’être qu’un tigre en papier, au vu de sa mise à nu à la faveur de ce qui se déroule sur le terrain ukrainien, avec son activisme et ses gesticulations qui trahissent en fait sa faiblesse devant l’adversité. Les Africains voient parfaitement cette réalité qui ne peut que les encourager à rejeter cette France-là, en s’attelant à prendre en main leur destin afin de développer leurs pays, en exploitant eux-mêmes leurs richesses avec leurs propres moyens ou en collaboration avec les Etats de leur choix, selon le principe «gagnant-gagnant» en dehors de toute exigence ou ingérence dans les affaires intérieures. La France, ici, ne peut être éligible, ses gouvernants actuels ne sont plus maîtres de leurs décisions, ils suivent la seule vérité, même saugrenue, qui leur vient d’outre-Atlantique, d’une part, en plus qu’ils n’arrivent pas à comprendre que la confiance se gagne par le degré de patriotisme envers son pays d’abord, d’autre part. Plus les dirigeants défendent honnêtement les intérêts de leur pays et sa souveraineté, plus ils inspirent confiance car, ainsi, ils se comprennent mieux. Mais leur arrogance les rend sourds/aveugles pour ne se fier qu’au virtuel et non à la réalité.

En effet, comment faire confiance à cette France qui a été ramenée à un point d’allégeance où certaines de ses lois lui sont imposées par des lobbies (particulièrement par les sionistes) et/ou les groupes financiers américains. Sa morale a subi une telle déchéance où elle admet, par exemple, l’organisation de cagnottes pour défendre des assassins, sans parler des méfaits des influenceurs et fossoyeurs du paysage politique français que l’on n’ose pas défier au risque d’être inquiété et banni. Citons BHL et Zemmour des politicards, non français d’origine, devenus français grâce au décret Crémieux de 1870 accordant aux «Israélites indigènes» d’Algérie la citoyenneté française.

La Françafrique : de la grenouille atlantiste au défi de la souveraineté africaine

La France dans tout cela ne semble qu’une petite grenouille atlantiste qui veut se montrer bœuf devant les Nigériens qu’elle ne pourra pas dompter, même militairement. Elle se croit toujours dans le même rapport de force d’antan. Son arsenal nucléaire est superflu, car il est à opposer à ceux qui en possèdent et non à ceux qui n’en possèdent pas. Vous vous imaginez la France menacer de guerre un pays africain lointain (des milliers de kilomètres), comme le Niger, ou menacer le pays d’une frappe nucléaire ? Grotesque ! Il n’y a que l’instrumentalisation d’Etats proxys africains voisins (par la CEDEAO une organisation africaine fantoche, instrument néocolonialiste de la France) comme seule option. Une CEDEAO, communauté économique, qui menace le Niger d’une action militaire ? Le comble ! Le faire contre un petit pays pauvre, c’est de l’ignominie ! Même dans ce cas, des Etats annoncent déjà soit qu’il n’en est pas question, soit qu’ils se considéreront partie prenante pour défendre le Niger. Le Nigéria, le Sénégal comme proxy ? (Oui, selon les déclarations de leurs officiels). Dans ce cas, il faudra compter les Etats qui guettent l’occasion pour anéantir ses intérêts et lui porter l’estocade.

Le Mali et le Burkina Faso mettent déjà en garde, en prévenant, dans un communiqué, que «toute intervention militaire contre le Niger entraînerait un retrait du Burkina Faso et du Mali de la CEDEAO, ainsi que l’adoption de mesures de légitime défense en soutien aux forces armées et au peuple du Niger». Une CEDEAO (ou ce qui reste) inapte au combat dont les citoyens et leurs militaires n’auront ni la volonté de combattre et tuer leurs frères ni surtout de mourir idiotement pour Macron, avec le fort risque pour les dirigeants de subir le même sort qui pourrait cette fois être violent. L’Algérie, qui partage une longue frontière avec le Niger et avec son expérience de la Libye, «met en garde et appelle… à la retenue face aux intentions d’interventions militaires étrangères… facteurs de complication et d’aggravation de la crise actuelle». Ce sera la galère sans possibilité de réussir et de sortir. La France doit comprendre que son «empire-vache à lait» est mort définitivement. Ceci est reflété par l’annonce du président du Burkina Faso : «Le temps de l’esclavage de l’Afrique aux régimes occidentaux est révolu et la bataille pour l’indépendance totale a commencé… Soit la patrie, soit la mort.»

Pendant ce temps, le Niger a interdit les exportations d’uranium vers la France. Comme une bonne partie de l’uranium provient du Niger, cette décision a des conséquences importantes pour l’ensemble de l’UE, qui reçoit 24% de ses importations d’uranium de ce pays.

Personne n’aurait imaginé que des pays africains pourraient se libérer du néocolonialisme français maintenu avec les menaces, le chantage et l’aide de groupes terroristes qu’elle finance perfidement. C’est pourquoi ces groupes surgissent subitement, toujours là où des gouvernants menacent de défendre les intérêts de leur pays ou, moins que cela, envisagent de revoir le mode de coopération économique, jugé injuste, ou de diversifier les partenariats. Pour les dirigeants français, c’est de l’outrage, de la provocation, voire de l’agression qui mérite de «répliquer de manière immédiate et intraitable». Ce ne sont que des mots, car la «vache à lait» ne peut plus donner davantage.

Sortir des illusions occidentales, s’adapter et résister

La France officielle doit revenir à la réalité en se débarrassant de ses psychoses qui l’empêchent de discerner le réel de l’irréel, la réflexion de l’émotionnel. Se dégager de sa vision chauvine et manichéenne dans sa politique extérieure en sortant de ses rêveries et de son complexe de supériorité paralysant. Revenir à l’ordre international, basé sur le droit international onusien, en s’abstenant de s’ingérer dans les affaires, d’autres Etats, qui ne la regardent pas, et recouvrer sa souveraineté. Apprendre à vivre dans les limites de ses propres moyens.

Elle ne peut le faire que si elle admet les bouleversements et changements qui caractérisent l’évolution des sociétés humaines car une période est en cours devant suivre les changements marqués par la numérisation, le cyberespace et la cybernétique. Elle doit aussi accepter que tout système de pensée, qu’il soit politique, économique, ne peut échapper à son évolution historique, quelle que soit la puissance de la propagande investie pour la retarder. Les Etats encore sous son influence vont tous suivre ce processus de changement. On ne peut posséder tout éternellement par la force, car «qui veut tout perd tout», enseigne la sagesse.

La politique américaine n’est qu’une fabrique d’illusions et de mensonges, une stratégie pour semer la discorde dans les sociétés et déstabiliser les régimes qu’elle souhaite renverser. L’illusion a fait des dégâts dans plusieurs pays, dont arabes, en les amenant à croire à des promesses de liberté et de démocratie qui n’ont abouti qu’à la division et à la destruction de la société. Seule solution, la lutte permanente contre l’impérialisme, contre sa propagande, ses mensonges, son industrie d’illusions. Aucun Etat, ni peuple n’est sorti gagnant en croyant aux illusions américaines.

Pour se faire une opinion correcte face à la formidable machine de propagande occidentale, rien de plus facile pour les gens sensés. Elle est dans la propagande occidentale même qui promet une chose, mais fait le contraire. Il suffit d’observer la réaction de l’Occident face à un évènement. Comme c’est dans sa «culture» et ses «principes» d’exister et de dominer par le mensonge et l’escroquerie, et ce, depuis des siècles, on devine qu’il n’agira que négativement (en condamnant) contre toutes les actions (bonnes ou mauvaises) d’un pays si elles remettent en cause son hégémonie. Il ne fera jamais autre chose. La vérité se trouve dans la prise de position contraire de celle des Occidentaux. Ne jamais les croire, même s’ils vous apportent le Paradis sur la paume de la main.

A. D.

Comment (4)

    Copier coller a LCI, CNEWS et BFM a la di..
    6 août 2023 - 11 h 10 min

    A la différence que ces chaînes sont étatiques dont la voie officielle de la propagande de la France. Mais privées et/ou publics, elles ont le même objectif. Donc rien de nouveau sous le soleil! la diaspora doit continuer à travailler dur pour accéder à toutes les fonctions strategiques: politiques, economiques, culturelles, cultuelles, scientifiques, philosophiques, …et être des ambassadeurs porteurs d’images et de messages positives du pays d’origines tout en étant une force d’influence. L’Algerie quand à elle doit continuer son développement économique, s’émanciper de sa dépendance des hydrocarbures carbures, continuer à nouer des alliances stratégiques multiformes, améliorer son image et mettre le paquet sur la cohérence et la solidité et l’unité du pacte republicain,…ect

    Anonyme
    6 août 2023 - 9 h 04 min

     » Les Africains voient parfaitement cette réalité qui ne peut que les encourager à rejeter cette France-là, en s’attelant à prendre en main leur destin afin de développer leurs pays, en exploitant eux-mêmes leurs richesses avec leurs propres moyens ou en collaboration avec les Etats de leur choix, selon le principe «gagnant-gagnant» en dehors de toute exigence ou ingérence dans les affaires intérieures. »
    Tout a fait …les peuples Africains ont decides de prendre leurs affaires en main pour gerer leurs richesses naturelles en toute independance et loin de toute ingerence etrangere…Le president Burkinabais Ibrahim Traore a tout explique magistralement ce que pensent la majorite ecrasante des peuples Africains..Un jeune president de la nouvelle generation qui fait honneur a l Afrique ..Suivez son interview recente apres le sommet Afrique / Russie a Moscou….

    https://www.youtube.com/watch?v=UhYMi5ds4ks

      zz
      6 août 2023 - 16 h 35 min

      pas tous les pays africains surtout a l ouest qui sont encore sous la tutelle de fafa la cedeao des qun pays africain veut s emanciper les autres africains soppose a lui c est tres complique avec les dirigeants africains ils vont se liberer jamais malheureusement

    Abou Stroff
    6 août 2023 - 7 h 13 min

    « La France dans tout cela ne semble qu’une petite grenouille atlantiste qui veut se montrer bœuf devant les Nigériens qu’elle ne pourra pas dompter, même militairement. » avance A. D..

    j’ai déjà souligné que, depuis l’élection du nabot (sarko pour les intimes) à la présidence de la fafa, cette dernière n’est plus qu’un vassal de la première puissance impérialiste et la classe dirigeante française, dans sa quasi-totalité est « conseillée », directement ou indirectement, par nos « cousins » sionistes qui occupent tous les crénaux porteurs (les média, notamment).

    ceci étant dit, si la Mali a pu se débarrasser, sans encombre de la présence de fafa sur son sol, il n’y a aucune raison pour que le Niger n’en fasse pas autant.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que si fafa persévère dans sa politique coloniale vis à vis des pays africains, ces derniers ont tous les moyens pour riposter. en particulier, ils peuvent « exporter » leur lutte anticoloniale sur le sol français et montrer qu’effectivement, fafa est un tigre en papier gonflé à l’hydrogène, gaz qui peut exploser à la moindre étincelle.

    wa el fahem yefhem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.