Oran : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de migrants à partir du Maroc

Oran migrants clandestins
Ici, la Gendramerie d'Oran avait déjà arrêté un groupe activant dans la même filière et venant du Maroc. D. R.

Les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Oran ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de migrants clandestins et l’organisation de traversées clandestines par mer à partir du Maroc, a indiqué, mardi, un communiqué des mêmes services.

«Cette opération a été traitée en étroite coordination entre les unités du groupement, après l’exploitation d’informations sécuritaires», selon le même communiqué.

Les investigations et la filature des suspects ont permis de mettre un terme aux activités de ce réseau criminel international spécialisé dans le transport de migrants clandestins à partir du Maroc à destination de l’Algérie, le temps de préparer les traversées par mer», a précisé la même source.

Cette opération s’est soldée par l’arrestation de 9 individus dont 5 citoyens algériens et 4 ressortissants marocains», outre «la saisie d’un bateau à moteur (150 cv), de deux moteurs, d’un camion et d’une moto, de 10 bidons de 30 litres remplis d’essence».

Il s’agit également de la saisie de «sommes estimées à 1 950 euros, 20 livres turques, 2 500 DA ainsi que de passeports et d’armes blanches».

Après «achèvement des procédures légales en vigueur, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Fellaoucene», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (7)

    Le Berbère
    10 août 2023 - 14 h 26 min

    Ce n’est qu’un petit échantillon de cette armada d’immigrants clandestins qui franchit nos frontières en dehors du cadre légal. L’immigration clandestine qui génèrera inévitablement des foyers de toutes les formes de crime organisé tôt ou tard dans tout le pays et qui va provoquer des troubles sociaux dans notre société et s’y enraciner. Les drogues fortes et les substances psychotropes chez nos jeunes sont devenues une chose tout à fait banale et c’est le résultat de cette invasion d’immigrants illégaux à cause du chaos sécuritaire à nos frontières nationales de toutes les directions géographiques . J’ai comme un pressentiment que le pouvoir public est complètement dépassé dans le dossier de la sécurisation de nos frontières de l’ouest et de sud.

    Mounia
    9 août 2023 - 18 h 43 min

    Il y a trop de laxisme de la part de nos dirigeants envers les esclaves marochiens. C’est incompréhensible et INADMISSIBLE !!!
    PAR QUOI les marochiens NOUS TIENNENT-ILS ?
    MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME…..
    Cela devient TRÈS TRÈS SÉRIEUX POUR NE PAS DIRE TRÈS TRÈS INQUIÉTANT…..

    M & Mss
    9 août 2023 - 17 h 23 min

    Bonjour, le fin fond qui nous intéresse le plus est de connaître le bon dénouement du genre barra !! (ordre de quitter le territoire national ) sur ces indésirables .
    À bon entendeur..

    Entre les mailles du filet, COMBIEN ?
    9 août 2023 - 0 h 04 min

    Voilà une des multiples façons de faires venir les maroukis en Algérie.
    Qui sont-ils vraiment ces maroukis ?
    Qui les envoies et pour quoi faires ?
    Par qui seront-ils pris en charges un coup arriver en Algérie.
    Ont-ils des missions spécifiques à exécuter en Algérie et à quoi cela pourrait-il consisté ?
    Combien de milliers de maroukis sont passés entre les mailles du filet.
    Les passeurs algériens qui étaient complices dans se réseaux, leurs vrais origines ne sont-ils pas maroukis de l’époque de la colonisation française.?
    Les gendarmes doivent les faires parler séparément et confondre leurs réponses à leurs interrogations.

      anonyme
      9 août 2023 - 15 h 10 min

      pas que les marocains, ils font entrer les africains par centaines, milliers, ….

    Elephant Man
    8 août 2023 - 23 h 54 min

    Perfect ! Well done !
    Congratulations et Mabrouk à nos services de sécurité Algérienne.
    Encore une ÉNIÈME fois ASSASSINAT BARBARE DÉLIBÉRÉ du Guide le Colonel Gueddafi avec chaos Libyen et par extension sahélien subsaharien immigration clandestine massive INNOMMABLE procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne !!
    Encore une ÉNIÈME fois QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous etc etc en expulsion manu militari avec en amont passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité etc etc la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    Quant aux inculpés makhnaz peine capitale et inculpés Algériens peine capitale pour haute trahison à la Patrie. Aucune impunité.
    … ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Encore une fois fermeture des frontières de toute part blindage maximum avec mur d’une hauteur inégalée à faire pâlir Trump et système de surveillance high-tech drones et tirer à vue..

      Anonyme
      9 août 2023 - 15 h 13 min

      Vous avez la bénédiction des 98% des algériens agacés par la présence indésirable de tous ces migrants en provenance du sud et de l’ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.