L’empire du mal est en train de vivre ses derniers moments

Gaza crimes
Victimes palestiniennes de l'Etat terroriste d'Israël. D. R.

Une contribution de Nacer Achour – Ce qui arrive à la population de Gaza ne peut pas nous laisser indifférents et nous nous refusons à nous complaire dans un silence assourdissant à l’instar de beaucoup d’«intellectuels» dans le monde, dans le monde arabo-musulman surtout.

La solidarité avec le peuple palestinien frère qui continue à subir, depuis soixante-quinze ans maintenant, les affres d’une colonisation de peuplement qui grignote chaque jour que Dieu fait, un peu plus de ce qui reste de ses territoires, est un devoir de toute personne éprise des valeurs de l’humanité, voire de toute personne normalement constituée. Le drame vécu par nos frères et sœurs à Gaza interpelle toutes les consciences.

Je suis horrifié par toutes ces images d’enfants et de femmes ensevelis sous les décombres. Comment peut-on justifier un tel génocide ? Comment ces criminels trouvent-ils le sommeil ? Ont-ils une conscience ? Sont-ils des humains ? Qui va les arrêter dans leur folie meurtrière ?

Dieu peut-être. Qui sait ?

L’empire du mal est, sans doute aucun, en train de vivre ses derniers moments. Il vacille, il s’affole pour mener ainsi une guerre, plutôt une vengeance contre les civils. Les hommes se battent en principe contre d’autres hommes, non pas contre les femmes, les enfants et les vieillards.

L’empire du mal ne sait plus. Il perd brusquement cette certitude qu’il avait. Il s’écroule et le monde entier découvre un géant aux pieds d’argile. Le monde entier découvre les atrocités dont il est capable et, comme moi, le monde entier est horrifié.

Permettez-moi donc de saisir cette occasion pour avoir une pensée pour la population de Gaza qui subit depuis le 7 octobre, l’enfer des bombardements aveugles de l’armée de l’entité coupable de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, et m’incliner devant la mémoire de chaque victime d’une extermination qui ne dit pas son nom.

Je voudrais, par ailleurs, rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui se sont élevés contre cette barbarie sans précédent, ce génocide perpétré contre un peuple dont les territoires sont, rappelons-le, occupés depuis 1948 et qui restera comme une tache indélébile dans l’histoire de l’humanité.

Il faudrait espérer que cette agression sans état d’âme contre une population sans défense, cesse au plus vite, que les coupables soient condamnés pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, que la résistance persiste et que justice soit rendue au peuple martyr.

N. A.

Ecrivain (Essonne, France)

Comment (12)

    Amin99
    3 novembre 2023 - 12 h 20 min

    Nous assistons à une montée en puissance de la résistance armée au Proche Orient, loin des lances pierres, aujourd’hui les mouvements de la résistance sont mieux préparés, mieux équipés, mieux structurés, la peur change de camps, la fuite de la population sioniste vers leur pays d’origine a déjà commencé.

    Par son arrogance et sa haine viscérale envers les arabes, l’entité sioniste est tombée dans son propre piège, bientôt elle va devoir faire face à la résidence sur plusieurs fronts, l’empire du mal est entrain de vivre ses derniers moments.

    Les pays arabes qui se sont précipités à signer les accords de la honte seront à leur tour vulnérables et sans protection.
    A bon entendeur

    Dieureconnaîtralessiens
    2 novembre 2023 - 12 h 51 min

    Ils vont faire quoi des terroristes réservistes tsahalistes quant ils reviendront en France n’est il pas possible de les traduire au CPI pour genocide en bande organisée ou ils vont les laisser reprendre leurs travail planqués dans des postés administratif justice police banque et autres.N’y a t il pas un moyen de les dénicher pour que la justice soit faite .sinon cela serait trop facile commettre un genocide et rentrer à la maison comme si de rien n’était

    Sprinkler
    2 novembre 2023 - 7 h 05 min

    Comment en serait-il autrement quand l’Empire du Mal Absolu est adossé à des potentats arabes qui n’ont pour seule devise que le dollar, la monnaie du Diable…Le sacrifice des Palestiniens ne restera pas vain, de chaque vie enlevée l’Empire répondra…L’Algérie, l’une des rares voix à s’élever au-dessus de ce carnage, doit quitter toutes les instances « arabes », à commencer par cette coquille vide de Ligue arabe…Et claquer la porte de l’ONU et de ses appendices impérialo- sionistes.

      CHE
      3 novembre 2023 - 21 h 25 min

      @SPRINKLER tout a fait l algerie s honnorerait a quitter ces instances arabes ligue oci surtout avec l extermination a gaza les algeriens ne peuvent plus sieger avec ces traitres c est fini l argent ne fait pas tout c est une question honneur

    Anonyme
    1 novembre 2023 - 20 h 03 min

    Le mal ne peut durer indéfiniment et tout empire est appelé à disparaitre un jour ou l autre, l histoire est bien là pour nous le rappeler.

    Anonyme
    1 novembre 2023 - 20 h 00 min

    J ai écouté un ex ambassadeur français qui était chez l entité sioniste et ensuite au Liban qui disait qu il avait retenue une parole d un haut dignitaire algérien, il y a 8 ans selon lui . L Algérien lui a dit à cet ex ambassadeur français que le peuple palestinien est l idiot utile pour les pays arabes.
    J invente rien AP sinon je l écris pas.

    Elephant Man
    1 novembre 2023 - 15 h 26 min

    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE
    Le Peuple Palestinien mérite JUSTICE, un soutien indéfectible et une reconnaissance sans équivoque.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE

    Abou Stroff
    1 novembre 2023 - 6 h 59 min

    « L’empire du mal est en train de vivre ses derniers moments » titre N. A..

    je pense que l’empire du mal commencera à vivre ses derniers moments lorsque les peuples arabes auront retroussé leurs manches et se seront débarrassés des couches compradores qui les dominent et qui sont représentées par leurs augustes dirigeants, ces derniers étant, essentiellement, au service du capital mondial (et donc par ricochet au service du sionisme).

    en termes crus, l’empire du mal aura encore de beaux jours devant lui tant que les peuples dits arabes n’auront pas compris que les actions de leurs ennemis externes (les puissances impérialo-sionistes, notamment) les impactent uniquement parce qu’ils bénéficient de l’appui de forces indigènes.

    wa el fahem yefhem

    IK
    31 octobre 2023 - 20 h 29 min

    Le ver est dans le fruit.
    Autrefois, il y avait une Palestine palestinienne authentique (les philistins avec une langue …)
    Il y avait aussi un État le Kurdistan aujourd’hui volé par ses voisins …
    Il y avait un État frère Libye (drapeau vert) aujourd’hui coupé en morceaux par les arabes (Qatar, Émirat, Egypte, … aux ordres de leurs maîtres occidentaux …
    En novembre 1954, le peuple Algérien s’est levé comme un seul homme pour se libérer du joug français et ses complices, on a rêvé construire comme le Japon et autres pays développés une Algérie autour de langues arabe populaire parlé et Tamazight langues parlés et vécues … l’empire du mal franco araboislamobaathiste nous a imposée qui nous a laissé cloué sur place …
    Malédiction du peuple ou raison du plus fort ?
    Un palestinien m’a dit un jour : « On est entre l’enclume et le marteau (arabes/juifs) »

    Antisioniste
    31 octobre 2023 - 18 h 27 min

    Depuis longtemps on ne fait que des constats qui ne sont suivi d’aucun acte, et ça continue, et le mal continu de sévir malgré nos « paroles » sincères et colérique.
    Nous somme en mode para bellum, les résistants palestiniens ainsi que les houtis l’ont compris et agissent en fonction de cette réalité que nul ne peut nier.
    Au moment où le potentat de la Jordanie interdis au jordaniens de se rapprocher des frontières avec la Palestine occupé, tout en facilitant le transit des armes et munitions américaines vers l’entité terroriste sioniste, des colons terroristes armés sont aux frontières de la Jordanie en train de faire leur cinéma. Des arrestations ont été faite en Egypte pour port du drapeau/soutien au palestinien, des interdictions similaires sont en cours dans beaucoup de pays « arabo-musulmans ».
    Il est clair (pour moi) que ce n’est nullement le temps des négociations et du dialogue, mais celui des armes. Si j’avais une voix portante et écouté je préconiserai l’application des trois T (Traqué, Trouvé, Tuer) à l’échelle mondiale contre tous les sionistes femmes et homme ou qu’ils/elles soient, mais heureusement pour cette vermine sioniste, je ne suis qu’une voix dans un désert remplie de sourds.

    Kada
    31 octobre 2023 - 16 h 17 min

    Bonjour
    Vos paroles sont signifiantes mais elles sont en même temps, ainsi que celles d’autres parties qui ont entraîné les pauvres palestiniens dans ce qu’ils vivent aujourd’hui.

      CHE
      3 novembre 2023 - 23 h 18 min

      0@KAA L ALGERIE a sacrifies les centaines milliers civil pour sont inPENANCE CEST leprix a payer LA LIBERTES S ARRACHE AUSSI PER LES LARMES SI CE N EST LA LACHETE ARABOS MUSULMANS L EGYPTE EN PREMIER &1978 ANOUAR LE TRAITRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.