Belmadi choqué répond à la FAF : «Non, ce n’est pas l’argent qui m’intéresse !»

Belmadi FAF
Djamel Belmadi refuse d'assumer l'échec seul. D. R.

Par Houari A. – Des sources proches de Djamel Belmadi se sont confiées au site sportif arabophone qatari Winwin et ont affirmé que l’ex-sélectionneur des Verts comptait revenir en Algérie bientôt, pour s’entretenir à nouveau avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, sur le contrat que le lie à cette dernière et qui a soulevé un tollé général depuis l’échec de la sélection nationale à la CAN, qui se joue en Côte d’Ivoire.

«Ce n’est pas tant la récupération de mes indemnités qui m’intéresse, mais la manière de quitter la sélection nationale en gardant une excellente relation avec le public algérien», a indiqué Djamel Belmadi à ses proches, qui précisent que ce dernier «est sous le choc, suite à la démarche de la FAF qui a publié un communiqué dans lequel elle a abordé plusieurs points dont Belmadi estime qu’ils devaient demeurer secrets». D’après ces sources, Belmadi aurait fait part de son «indignation» sur la façon dont son interlocuteur a agi. «Belmadi ne s’attendait pas du tout à ce que la FAF se comporte de la sorte et que le contenu du communiqué soit aussi rude à son encontre», font savoir les mêmes sources.

«Belmadi ne comprend pas pourquoi le communiqué de la FAF a mis en exergue plusieurs aspects négatifs pour le présenter comme le seul fautif, aussi il refuse d’être pointé du doigt comme étant l’unique responsable de l’échec des Verts», soulignent les proches de l’ex-sélectionneur national qui se trouve à Doha, au Qatar. Selon eux, ce dernier «s’est étonné de ce que la FAF a focalisé sur les étapes durant lesquelles il n’a pas enregistré des résultats positifs – élimination au premier tour des CAN de 2021 et 2023 et non qualification à la Coupe du monde 2022 –, et a passé sous silence l’excellent travail qu’il a effectué auparavant».

«La FAF aurait également pu mettre en avant le travail remarquable réalisé l’année passée, le renouvellement opéré au sein de l’effectif, lequel a montré que les Verts peuvent réaliser de meilleurs résultats à l’avenir grâce aux noms qui composent la sélection algérienne», ont ajouté les proches de Belmadi, pour lesquels «les premiers fruits de ce travail colossal étaient visibles avec l’entrée en force des Verts aux éliminatoires de la Coupe du monde de 2026 et lors des matchs amicaux victorieux face au Sénégal et au Cap-Vert, et qui se sont terminés par un nul face à l’Egypte et à la Tunisie».

«Djamel Belmadi compte rentrer au pays sous peu pour mettre fin à cette situation, dont il estime qu’elle est allée trop loin et a provoqué une polémique qui aurait pu être évitée», ont fait savoir les sources de Winwin, qui ont précisé qu’il avait l’intention de «prendre un certain nombre de mesures pour en finir avec cette controverse».

Enfin, Belmadi, qui se prépare à résilier son contrat avec la FAF, a assuré qu’il n’avait aucunement l’intention de recourir à la FIFA et ne se fixait absolument pas comme priorité son indemnisation après son départ.

H. A.

Comment (52)

    Kahina-DZ
    6 février 2024 - 16 h 14 min

    Quand les analphabètes sans une odeur professionnelle se transforment en journalistes – consultants.. et dirigent la FAF = L’augmentation de l’entropie = le chaos total dans le trou noir sans lumière.
    Allah Ghaleb, la médiocrité prime.
    Qui va protéger l’Algérie de ces parasites internes.

      Vert
      7 février 2024 - 11 h 20 min

      Comme Bencheikh qui pour toi est un journaliste
      Vous vous contredisez à chaque post
      De véritable girouette..

        Kahina-DZ
        8 février 2024 - 19 h 26 min

        Vert
        7 février 2024 – 11 h 20 min
        Je n’ai pas de temps pour tes enfantillages…

    Anonyme
    6 février 2024 - 13 h 19 min

    L’ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR

    Michel BELMADI…
    6 février 2024 - 9 h 52 min

    Si il s’était appelé “Michel” BELMADI ,
    Il serait encore Sélectionneur de l’E.N. avec un meilleur salaire et tout les Journalistes le trouveraient Génial…
    .
    Les Colonisés Mentaux préféreront toujours Hervé , Pierre , Karl ou Michael ..
    .
    Allah Ghaleb
    Hadha Houa El Kmach !

      Anonyme
      6 février 2024 - 16 h 08 min

      Exact!

        Yassine
        17 février 2024 - 21 h 12 min

        Il est tout à fait clair pour tout esprit sain, que Belmadi est victime d’un double complot:
        1- l’arbitrage scandaleux lors des 3 matchs, cause directe de notre élimination, ce fait on ne peut le mettre sur le compte des erreurs humaines, non ce fait relève d’une volonté délibérée de certains milieux de la CAF, de saboter notre équipe, pour des raisons extra sportives, je cite les différents politiques entre les pays
        maghrébins, le marocain lekjaa très influent au sein de la CAF a tout fait par le biais des arbitres pour barrer ka route à notre équipe, car comment expliquer que toutes les équipes participantes ont bénéficié de checks de VVAR sauf la notre qui a eu 0 VAR malgré des situations flagrantes de penaltys ??? Et le match retour contre le Cameroun, avec la partialité flagrante de gassama qui a tout fait pour nous éliminer, puis certaines personnes de mauvaise foi osent rendre Belmadi responsable, non aucune autre équipe quelle que fusse sa force n’aurait pu sortir indemne de ces complots arbitraux programmes
        2- le complot de la FAF version Sadi: de ma vie je n’ai jamais eu vent d’agissements de président de Fédération cintre son coach et son équipe comme l’a fait Sadi, bien avant la CAN il prend contact avec des coachs à l’insu de Belmadi, puis il continue lors de la CAN en ne faisant rien absolument rien pour défendre notre équipe contre le complot complot arbitral, jusqu’à ce que l’ENTV le force à le faire en mettant en ligne des vidéos montrant les décisions scandaleuses des arbitres et de la VAR, que fait Sadi après ça?, il court aller monter les joueurs contre Belmadi la veille du 3 ème match, comme l’ont rapporté certains d’entre eux au célèbre journaliste d’investigations Molina et qu’il vient de révéler, sans que Sadi n’ose y apporter le moindre démentis car il ne peut le faire vu que ce sont des témoignages de nos joueurs, on appelle ça quoi?? De la trahison !!!
        C’étaient ça les conditions et le climat, que Belmadi en dirait vaille que vaille, il ne pouvait y avoir de gains objectivement quand il y’a conjonction de 2 complots: externe plus interne…. ajoutons à tout ça les voyous aperçus entrain de discuter avec Sadi avant qu’ils N’agressent Belmadi à l’hôtel,… Quel coach pouvait travailler dans un tel climat de terreur

    Brahms
    4 février 2024 - 16 h 01 min

    Mr Djamel Belmadi n’aime pas du tout la contrariété car pensant tout contrôler.

    Seulement, le football n’est pas une science exacte visible avec Mr Zinédine Zidane qui n’a toujours pas trouver de club en 03 ans car voulant à tout prix gagner avec des top players pour ensuite se mettre en avant dans des magazines, radio, télévision et photos.

    Demandez à Mr Zinédine Zidane de prendre l’équipe d’Algérie jamais il ne viendra car il sait à l’avance qu’il n’ira pas loin en compétition. Par contre, prendre le REAL MADRID, l’équipe de France, Manchester City, il est sûr de gagner des titres internationaux car en joueurs, il n’y a que des pointures.

    Je vous invite à digérer cet échec Mr Belmadi Djamel, c’est la vie. Au moins, vous avez essayé de faire quelque chose pas comme les gens qui critiquent mais qui ne font jamais rien.

    Karim Djazairi
    3 février 2024 - 18 h 17 min

    Belmadi ne doit pas porter seul l échec de l équipe nationale.

    N oublions pas que belmadi nous a apporté une 2e étoile africaine, qu il a à son actif plus de 30 matchs sans défaite.

    Les joueurs sont aussi responsables et bien plus que l entraineur. 1er match contre l Angola, une faute de bentaleb sur la surface de réparation concède un penalty à l Angola qui nous enlève une première victoire.

    Le match suivant, nouvel faute d un joueur algerien Ait Nouri sur la surface de réparation, a croire que la faute de bentaleb n a pas servi de leçon.

    Combien de fois avons nous perdu à cause de fautes répétitives de joueus algériens.

    Et puis il y a l arbitrage africain corrompu encore pkus quand il s agit de l Algérie, des penalty ont été refusés à l Algérie.

    L arbitrage de la CAN devrait être assuré par des non africains, tellement il est pourri corrompu.

    Sur le départ de belmadi, il a droit à tout le respect et à une meilleure indemnisation. 2 mois de salaire c est du foutage de gueule. Combien aurait perçu un entraîneur européen s il était dans son cas en Algérie,,?…

    Dommage que belmadi s en va, il a apporté beaucoup de joies. Celui qui le remplacera sait qu il aura pas le rôle facile et qu il sera la proie facile de certains journalistes.

      Vert
      4 février 2024 - 13 h 57 min

      les Fautes des joueurs font partie du JEU
      il y a meme des Fautes qu un joueur est obligé de commettre parfois
      L Arbitrage de cette edition de LA CAN est exellent de L Avis de Tous les experts Mondiaux
      la FAUTE incombe a BELMADI en premier LIEU
      comme tous les selectionneurs éliminé ONT reconnu

    Djazair Au Dessus de Toi, Coach
    3 février 2024 - 17 h 58 min

    1. Un entraîneur décent aurait abandonné le combat à son retour à Alger.
    2. Quand un entraîneur est licencié, les raisons invoquées sont plutot négatives et non positives.
    3. Lorsqu’un entraîneur qui aime son pays est séparé, il ne retarde pas la procédure afin qu’un remplaçant
    soit trouvé au plus vite possible.

    CAFTAN ALGERIEN
    3 février 2024 - 15 h 55 min

    BELMADI n’a aucune responsabilité de l’échec de la FAF dans les coulisses …
    Belmadi fait son travail, mais la FAF est un échec total = n’a pu protéger notre équipe nationale contre les coulisses de la CAF et les pseudo-journalistes qui tirent sur l’E.N.
    Il est temps de fermer les chaines qui travaillent contre l’Algérie…

    Lahouaria
    2 février 2024 - 22 h 35 min

    Ce qui me dérange c’est que toute les chaines tv algériennes ce qu’on reçoit en France, payantes ou en clair, se prennent le chou pour faire en prime time pendant 1 mois avec une dizaines de journalistes sportifs pour commenter des avants matchs. Ce que j’appelle moi, Deep State, ces journalistes loufoques ou baba cool avec une voix inaudible viennent donner leurs avis en direct comme madame soleil ou genre Mel Gedra kerch H’med, laissez le match se faire d’abord et parlez après. Concernant d’autres sports algériens Handball, Athlétisme ou natation, on ne voit pas ces journalistes commenter les tournois.
    J’ai annulé mon abonnement bouquet Algérie; je refuse de payer 17€ en plus de mon forfait pour regarder « issaba » qui empêche une équipe de foot de travailler à fond.
    Rabi Yahdihom

      Before and After the Game
      3 février 2024 - 19 h 05 min

      Je comprends que parfois analyser un avant-match peut être exagéré. Cependant, attendre la fin d’une partie avant de la décortiquer n’est pas la façon dont tous les matchs des différentes compétitions sont abordés.
      Comme on dit : l’appétit vient lors de la préparation du plat.

    Anonym3
    2 février 2024 - 21 h 56 min

    C’est walid Sadi et Medouar qui doivent quitter le plus vite possible la FAF et la Ligue , ils ne sont pas élu democratiquement .tout le monde connais que ces postes sont designer par el djazair el djadida.je crois que même Zidane était propser mel fouk. Je ne vois pas un Zidane ecouter la tactique de Ali Bencheikh, le système de jeux decson ami Akssas ,les questions des pseudos sahafiyines et la liste des joueurs du fitnawi Hafid Derradji et je ne crois pas qu’avec un autre selectionneur la coupe d’afrique est assurer et qu’on fera des explois dans la prochaine coupe du monde. Certainement quelques joueurs vont prendre leur retraite et le prochain selectionneur trouvera des difficultes a trouver deux bons defenseurs et deux attaquants . Belmadi avait fais un bon boulot en convaincant les binationaux a signé pour l’Algerie,les joueurs l’aimer et le respecter.je ne connais pas le système de jeux, tactique etc etc pour juger un entraineur était le seule a attaquer la CAF et l’arbitrage a failli en deux reprises ,mais en 5 ans il a perdu que 6 matchs.je crois que Belmadi aime L’Algerie, le peuple et le football ,il deteste la majoriter des journalistes et il n’est pas le seule tout ce qui ont passé par l’EN ont trouver des difficultés avec eux ,les derniers sont le gentille sSaadane, Gourcuf,Madjer,halizovich et ca sera la même chose avec le nouveau selectionneur, comme Raouraoua, Zetchi,Lamara,Zfizef et dans 16 mois c’est tour de Sadi et le nouveau selectionneur. Pas uniquement les journalistes, la rue aussi est aussi un problème.

    Lahouaria
    2 février 2024 - 18 h 50 min

    Comme si l’Algérie a besoin d’un homme qui passe son temps à chialer !!!
    Tu n’as pas su imposer l’équipe nationale à l’échelle mondiale, en résume tu pleures pour culpabiliser l’Algérie !!!
    Faut arrêter de pleurnicher ça porte malheur, on a pas gagné, on a pas gagner, c’est la mer à boire, c’est pas la fin du monde. Le Foot international est écrasé au pilori par le lobby sioniste y a que certaines castes triées sur volet qui gagnent la Coupe d’Afrique ou Coupe du Monde. Le Monde est sous la domination des judéo-chrétiens et leurs amis proches qui ont pacsé ou normalisé leurs magouilles de merde !

    Anonyme
    2 février 2024 - 18 h 32 min

    Ok, Belmadi a pris sa décision. Ce que je ne comprend pas maintenant, c’est pourquoi importer une compétence étrangère pour nôtre équipe nationale Algérienne et nous avons notre Madjid qui a fait ses preuves.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Madjid_Bougherra
    Faites confiance aux enfants de l’Algérie.
    الله يرحم الشهداء

      Vert
      2 février 2024 - 21 h 21 min

      Madjer ??
      Tu sors d ou toi ??

        Anonyme
        2 février 2024 - 22 h 10 min

        Vert, 2 février 2024 – 21 h 21 min : Vous devriez varier la palette des couleurs pour ne pas confondre Madjid avec Madjer.

      At vert
      3 février 2024 - 1 h 11 min

      Rak khabet, Madjiiiiiiiid.

        Anonyme
        3 février 2024 - 14 h 33 min

        At Vert, 3 février 2024 – 1 h 11 min : Vous voulez parler de votre état.
        Oui. C’est Madjid. Et vous, donnez vos arguments.

    Ancienne génération
    2 février 2024 - 18 h 13 min

    A vous que vous avez attendez 5 ans et après que le lion du bonheur qui était jeune et puisant que tout les loups avaient peur de lui.Aujourdhui ils montrent leurs dents Mois aussi je refuse que vous prenez Air Algerie compagnie national du peuple et vous payez que 50% et je refuse que vous vendez vos euros au square a 22 fois la transaction.si Belmadi n’est pas patriote et vous? êtes vous vraiment des patriotes? Et les entraineurs avec les pseudos présidents de la ligue 1, Algeriens ou etrangers sont ils vraiment honnettes et disent non ce n’est pas gentille après juste deux defaites je suis limoger et je prenderai toute la somme qui été signé sur le contrat bien sur c’est l’argent du peuple, Mobilis, Madar,Sonelgaz, sonatrach et ses autres branches.le dernier entraineur limoger est celui de la jsk.quand on parle du patriotisme on ne construit pas les villas de 5 etages sans permis de construire avec des commerces sur les voies publics et devant chaque maison il ya un dos d’ane on ne conduis pas nos voitures comme des maniaques,on se comporte pas dans la rue comme des gens venus d’une autre planète ou Khali ou khali.les présidents de la FAF on tous refusais d’aider Belmadi sa guerre contre la CAF et les arbitres parceque ils voulaient tous obtenir un poste dans cette maudite CAF ca paye bien en dollar ,loins du pays et bien sur les affaires. Yakhi tnouha vous croyez que 45 millions d’Algeriens sont honnettes et patriotes, si c’est le cas notre pays est un paradis sur terre ou tout le monde veux venir le visiter et s’installer, non le contraire.

    Anonyme
    2 février 2024 - 15 h 15 min

    Le communiqué de la FAF n’a rien de choquant qu’on en juge « …….Dès le lendemain, les parties concernées avaient répondu à l’invitation du président de la FAF, en vue de la ratification de l’accord conclu la veille en Côte d’Ivoire. Tous les membres du staff technique avaient signé l’accord de résiliation amiable, à l’exception de Djamel Belmadi qui s’est, étonnamment rétracté, sollicitant un temps de réflexion supplémentaire, considérant l’accord convenu, dans son volet pécuniaire, en deçà de ses attentes. »
    L’ extrait suivant du communiqué de la FAF  » ….considérant l’accord convenu, dans son volet pécuniaire, en deçà de ses attentes. » prouve bien que seul l’argent intéresse Djamel Belmadi. Point barre, il n’a donc pas à jouer les vierges effarouchées.

      Mohamed
      2 février 2024 - 23 h 51 min

      A part l’argent je ne vois aucune autre raison de voir BELMADI quitter le pays sans signer à l’amiable la résiliation de son contrat.

    DZ=DZ
    2 février 2024 - 14 h 24 min

    Les mercenaires locaux travaillent contre leur propre pays. Ils font tout pour que Belmadi quitte.
    Ils sont heureux quand l’Algérie perd, et ne sont jamais contents quand l’Algérie gagne.
    La FAF et ses mercenaire anti-Algérie doit prendre fin.

    Kahina-DZ
    2 février 2024 - 13 h 33 min

    Belmadi est entrain de subir un règlement de compte.Et point à la ligne.
    La FAF et ses médias à gage – saprophytes doivent rendre des comptes.

    Salim31
    2 février 2024 - 11 h 05 min

    Bonjour
    Encore une mauvaise tactique de belmadi d ecouter les syrene du mal et faire du chantage a l etat , en les ecoutant il est rentre dans une dimension des ayants droits des dirigants a vie et meme d un imams du foot , pourtant il faut le dire l etat et le peuple lui on tout donne un prestige et un salaires qui ne merite pas tant que ca apres 3 elimination sur 4 ,
    Il prend l avion et s en va , comme a s en habitude meprisante limite neo colonialiste il n a pas d explication ni de compte a rendre a personne dans ce pays lui qui vient d ailleurs ,
    Mainteant il vient de d enfonce plus en nous accusant de n avoir pas attendu dzeus de se qu il voulait , et que sont objectif n etatt pas l argent mais c etait koi un autre mandat peut etre ou bien un conseil du gouvernement pour le remercier puisque les remerciment du p faf. N ont pas suffit ,
    Belmadi s est grille dans l histoire tu t est trompe de mission t as mission et entraineur et non pas une mission covilisatrice dans un pays d indigene , puique tu nous montre a chaque comment se tenir et parler mais bien polis face a etrangers ,
    Belmadi a perdu en foot et a perdu une partie du pays en tout cas historiquent il est grille , belmadi t aurais du savoir qu on fait jamais du chantage a l algerie .

    THIDHETS
    2 février 2024 - 10 h 13 min

    Ayez le courage et le nif de démissioner après
    Les débâcle consecutives au mondial du Qatar
    2022 et Can 2024.
    Vous êtes nuls sans envergure ni charisme.
    Vs passer votre temps en conférence de presses
    Et vs êtes un exécrables.
    Votre amour pour le pays Algérie se mesure à
    L’aune de votre attitude et votre personnalité de
    Looser.
    Vs faites honte.

    Jazayria
    2 février 2024 - 10 h 01 min

    Il y a beaucoup de potentiel dans la sélection algérienne. Je ne comprends pas, sabotage.. 🤔

      Hamma
      2 février 2024 - 13 h 41 min

      N’oubliez pas que c’est lui qui nous a offert une CAN il n’y a pas si longtemps. Quant à l’échec pour la qualification en coupe du monde, on sait tous qu’elle est due à une erreur d’arbitrage manifeste. L’Algerie avait une des meilleures équipes du monde à cet époque. Quand on voit que le Maroc est arrivé jusqu’en demi finale…
      Certes il a sa part de responsabilité mais il n’est pas le seul fautif est de loin. Il n’a pas à payer pour toute la loque et il a raison de le dire. Chacun doit assumer ses responsabilités à son niveau. A bon entendeur…

        @ Hamma 2 février 2024 - 13 h 41 min
        2 février 2024 - 22 h 40 min

        On ne va pas vivre avec un rétroviseur,
        Seul les résultats actuels comptent,
        Vous avez deux hommes d’états (le premier ministre anglais et le président français) qui avaient et ont encore une renommé mondiale, quand leurs peuples ne voulaient plus d’eux, ils sont redevenus des citoyens normaux de leur pays en vivant dignement en retrait dans leurs pays.
        Les échecs arrivent à tout le monde, disant que nous les collectionnons comme trophées.
        C’est le fait qu’il parte comme un voleur dépenser l’argent public à l’étranger comme si il s’est épuisé en affrontant les équipes adverses seul sur le terrain.
        Pourquoi n’est-il pas resté dans le pays ne serait-ce pour faire marcher les hôtels, restaurants et commerces (il est trop bien pour son propre pays).
        Voyez vous, il serait rester en France, personne n’entendrait parler de lui, au mieux, il serait un entraineur bénévole d’un club local.
        Personne n’est jaloux de lui, et personne ne veut être à sa place.
        Ailleurs, dans chaque pays dans le monde, la devise est qu’est-ce que tu fait pour ton pays, et chez nous, c’est qu’est que le pays fait pour moi, malheureusement, c’est de manière générale.

    krokro
    2 février 2024 - 9 h 42 min

    et pourtant il avait tout a ca disposition et a meme choisi ces joueurs..enplus un stage en terre africaine
    toute a etait mis a ta disposition.
    t’inkiet pas pour ton argents…l’algerien machi khedaa et au contraire moula kelma.
    juste quitte le monde du foot.
    comment ta eux tes diplomes ??et est ce que tes vraiment diplomer ??
    a voir le jeu des verts !! catastrophique

      Hamma
      2 février 2024 - 13 h 46 min

      « Il a même choisi ses joueurs «  (…). Mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire. En tant que sélectionneur de l’EN c’est bien la moindre des choses, non ? C’est du devoir et de la responsabilité d’un sélectionneur que de choisir ses joueurs ! Pas celle du président de la république !

    icialG
    2 février 2024 - 9 h 33 min

    IL y a des gents qui prennent pas ou veulent pas prendre le temps de réfléchir, ,politise le sport, ne ratent pas l occasion de piqué au vif par convoitise hypocrisie ou cupidité
    une devise: dans le sport le fair pay d abord

    Abou Stroff
    2 février 2024 - 7 h 05 min

    «Non, ce n’est pas l’argent qui m’intéresse !» avance belmadi.

    je pense que le problème, si problème, il y a, est mal posé.

    en effet, belmadi a dû s’engager avec la FAF sur la base d’un contrat lu et signé par les deux belligérants et contrôlé par des juristes compétents .

    en termes crus, les clauses du contrat doivent respectés par les contractants, point barre.

    ceci étant dit, je pense que tout ce brouhaha sert à enfumer la populace pour que cette dernière se focalise sur belmadi et son salaire mirobolant et oublie que ses augustes dirigeants utilisent le foot et les footeurs importés de l’étranger pour l’enfumer et lui éviter de se poser la question à un doro suivante:

    pourquoi, en Algérie, le foot, en particulier et le sport, en général sont dans un état de décrépitude et désolation remarquable?

    réponse gratuite: il n’y en a aucune, à part que le foot, en particulier et la pratique sportive, en général exigent un travail palpable et quantifiable et des efforts colossaux que la culture rentière que génère le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation, rejette avec force, le travail, en tant qu’activité et valeur, étant en contradiction avec la culture de la rente.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que ceux qui nous « gouvernent » ont besoin de nous divertir avec de faux problèmes pour que nous évitions de poser les questions qui fâchent et le cas belmadi est, effectivement un faux problème, i. e. un cas remarquable de diversion.

    wa el fahem yefhem.

    Ztack
    2 février 2024 - 6 h 54 min

    Chez nous on parle trop d’indemnisations, Tribunal sporti, fifa etc.. pour un rien alors qu’il n’y a que le dialogue entre gens sensés pour ne pas dire diplomatie.
    Le fait que tout le monde s’immisce, et va avec chacun sa version, cela crée une dichotomie qui peut aller sur un terrain glissant , et chez nous cela a toujours été ainsi comme dans les clubs locaux d’ailleurs, et ça fini en queue de poisson.
    Le monde entier nous regarde et rit sous cape comme le font les médias occidentaux en ce moment.

    On peut dire aussi que les instances sportives et politiques , les vraies, n’ont pas bouger leur petit doigt
    pour éteindre cette affaire, loin s’en faut.

    Et Djamel Belmadi , ce qui l’a abattu , c’est le fait de dévoiler sur la place publique tout ce qui ne devait pas l’être.
    Donc , deux visions diamétralement opposées alors que c’est un quiproquo entre deux personnes d’un même pays, mais peut-être de culture différente.

    Dommage surtout pour le pauvre Djamel qui est vraiment ravagé !

    Brahms
    2 février 2024 - 4 h 54 min

    Dans le football, c’est le résultat qui compte mais avec des joueurs de la 2ème division française, il ne pouvait faire mieux, il faut être réaliste.

    Vous verrez qu’avec un autre entraineur ce sera la même chose (1er tour) bye bye. Par contre, dans les maths amicaux, ce sera toujours merveilleux.

    En clair, le football algérien est malade, il faut réformer son système.

    Aderre
    1 février 2024 - 22 h 57 min

    Et si c’était le seul moyen de vous faire venir à la table des discussions. Combien de sélectionneurs ayant plus rien à donner à leurs sélection, sont venus dire publiquement, sans fracas, ni pleurs, que leurs missions à la tête des dites sélections sont finies.
    Personne ne peut vous retirer l’admiration que vous voue le peuple Algérien, à un moment T ; ce peuple vous a même surnommé : » de Ministre du bonheur nationale  »
    Mais après vos trois échecs successifs, Il aurait était plus élégant de votre part de venir parler au peuple Algériens, et lui dire: » Je ne peux plus avancer avec L’EN ! Merci pour les moments vécus ensembles ». Reste, les choses d’argent vos conseillers vont les régler avec la FAF.
    La loi du Foot vous la connaissez mieux que personne, DES RÉSULTATS, des résultats et des résultats, le reste, n’est que de la littérature.
    Vous avez effectué un excellent travail, votre employeur était de son devoir de vous « encourager, « récompenser  » au-delà du salaire dû, il y a eu des primes et gratifications, me semble t-il.
    Les histoires d’argents devaient rester loin de l’opinion publique. Le fait que certaines téloches, ont saisi votre histoire avec la FAF sous l’angle vénal seulement, ce n’est pas une élégance ; mais un charognard entamé les dépouilles sans délicatesse.
    Le droit du travail, n’oblige jamais un employeur à restituer les mérites, les réalisations, d’un salarié, à l’occasion d’une rupture d’un lien du travail.
    Un employeur peut saisir un moindre manquement dans une réalisation, pour évoquer une insuffisance professionnelle comme motif de rupture, surtout dans le sport professionnel. C’est pour cela que ce type de contrant sont souvent « blindés » de clauses.

    Luca
    1 février 2024 - 22 h 37 min

    L’échec c’est le sien et celui de la faf qui l’a choisi . (…)

      Bds
      2 février 2024 - 17 h 20 min

      Belladi doit être au courant de certaines choses qui nous échappent a nous et qu il ne peux exprimer librement

    Anonyme
    1 février 2024 - 21 h 47 min

    AP j insiste vous savez choisir vos photos. Si c’est pas l argent qui l.interesse nous n en seront pas arrivé là ? Pourquoi est il parti sans signer sans dire mot comme un renard ? C est bien de réagir après cp comme le font certains mais la FAF a bien communiquer qu il était parti d Algérie sans discuter ou signer quoique ce soit . Maintenant après ce communiqué de la FAF, normal que vous réagissez mais après ce départ opportun de Belmadi et sans réponse de sa part , Belmadi a gamberger entre temps, c est à double tranchant sois l un sois l autre mais pas les deux , donc sois prendre le pactole comme un malin oubien l amour du peuple algérien et du pays qui lui collera derrière le dos toute sa vie et par conséquent à ces enfants même si ils ont rien à voir , c’est comme ça un exemple les fils et filles de harkis qui n avaient rien à voir ne sont pas épargnés pour autant , sera vu comme un traitre Belmadi pour l ensemble du peuple algérien si il avait assigner la FAF donc quelque part l Algerie comme la FFF pour la France on y touche pas donc après cela Belmadi ne peut que revenir en Algérie pour trouver un compromis ou une négociation définitive de son départ. Le ministre de la communication qui vise une certaine presses en Algérie, on aura tout vu il faut que ce ministre sache que ça existe dans tt les pays ce genre de presses, ils ont droit de s exprimer à tort où à raison on va pas les bâillonné non plus tant qu ils n ont pas fait défaut à la loi , à leurs éthiques ou celles du football surement mais ça existe partout, le mec te parle presque de sécurité nationale et pire approuvé par un pseudo journaliste sans diplôme requis et n a jamais fait de l investigations à proprement parler , on lui donne juste des infos et des ordres à celui ci pour ne pas le nommer Abou Semmar l’opposant ou le faux opposant , il a fait l éloge de ce ministre qui a réagi mais le mec pond tout les jours 2 ou 3 articles contre l Algerie son pouvoir en faisant souvent l éloge du voisin marocain, allez comprendre.?Juste une question par qui ce faux journalistes fuyard reçoit ces informations vraies ou fausses d Algerie pour frapper le pays tt les jours , qui sont ces sources ou qui le paie pour raconter ttes ces choses en Algérie et contre l Algerie ? Nos services ou les services extérieurs d autres pays ou les deux ou bien des fuites de certains officiels de pays tiers dont le notre, d où il sort tout ça ?? Il peut être condamné par la justice algérienne tout en étant un électron libre et faire le job agent double agent triples agents ça existe et qu on lui a demandé à faire en France ce job un truc combiné ( insultes nous dénigré nous ne nous louons pas ) et rarement passe un peu de pommade et ke tour est joué pour justement garder cette menace fantômes qu eux mêmes nous font croire que des Abou et d autres sont à la solde de la main étrangère et de la France où autres . Des comédiens surement pour tromper une seule chose, le peuple algérien. J en sais rien j j émet juste des hypothèses personnelles car je n écarte jamais rien . À qui faire confiance Abou ces opposants ou ce genre de ministres ou wali ect qui se sont tjrs rempli les poches en étant incompétents et corrompus pour bcps .Qui se ressemble s assemble.

    Abdelaziz
    1 février 2024 - 20 h 37 min

    M. Belmadi doit être payé au dernier centime si la FAF décide de résilier son contrat. Ce n’est pas parcequ’il s’agit d’une personnalité exposée et facile à livrer à la vindicte populaire qu’on doit lui faire ce chantage. Les vrais mafieux sont derrière les coulisses et continuent de gérer leurs affaires tranquillement. Il faut arrêter d’utiliser le patriotisme pour des besoins inavoués. Heureusement qu’il n’existe pas d’appareil pour mesurer le patriotisme sinon on aurait beacoup de surprises.

      Il Faut Savoir Se Retirer
      3 février 2024 - 19 h 16 min

      Cela n’a rien à voir avec le patriotisme. Dans tous les aspects de la vie, lorsque vous entreprenez un grand projet comme celui de qualifier une équipe de votre PAYS à une compétition importante comme la CAN et que vous échouez, la bonne chose à faire est de renflouer et de n’attendre aucune indemnisation.

      Yassine
      17 février 2024 - 21 h 19 min

      Je partage ton avis entièrement, les gens ont la mémoire courte en plus d’une vision tronquée par la mauvaise foi

    Homo Vulgarus
    1 février 2024 - 19 h 56 min

    Tu as gagné, on t’a porté sur nos épaules. Tu as échoué lamentablement à trois reprises, tu laisses ta place. Aussi simple que ça. Les algériens estiment qu’ils ont droit à un peu de joie alors tu les laisses en paix. Quant à se faire payer des milliards pour jouer à la baballe dans un pays comme l’Algérie… c’est tout simplement vulgaire. Alors, un peu de pudeur, s’il vous plaît.

    Yeoman
    1 février 2024 - 19 h 45 min

    Je plains les anciens joueurs du FLN encore vivants, qui avaient tout donné pour leur pays et qui, aujourd’hui, doivent assister à cette déliquescence morale. Ils doivent avoir envie de vomir.

    Anonyme
    1 février 2024 - 18 h 49 min

     » ne se fixait absolument pas comme priorité son indemnisation APRES son départ. »

    En effet, ce qui l’intéresse c’est son indeminisation AVANT son départ, et plus il reste, plus la montre tourne, plus il empoche de pognon.

    Abolition de la binationalité.

    Nacer
    1 février 2024 - 18 h 09 min

    Choqué? Pas plus que nous à cause de son attitude et de sa cupidité.
    pourquoi il n’a pas signé la démission comme le reste de son staff??

    Salim
    1 février 2024 - 17 h 54 min

    Nous aussi on est plus que choqué et même marqués à vie d’avoir appris que ce Monsieur gagne 5 milliards de centimes et par mois s’il vous plaît pour taper sur un ballon tout simplement.Alors qu’il y a des chercheurs et des enseignants universitaires qui ne gagnent même pas 6 millions de centimes!!!!

    Zyriab
    1 février 2024 - 17 h 33 min

    C’est peut être l’occasion de mettre à plat nos réels problèmes dans le domaine sportif Voir comment promouvoir le « Sport Scolaire et universitaire Créer de véritables écoles de « FOOT auprès aussi bien des ligues que des « Clubs » Compter uniquement sur le recrutements parmi la diaspora n’est surtout pas la solution idéale Le « Vedetariat non plus ne semble pas être la panacée

    Vert
    1 février 2024 - 17 h 25 min

    Ce n est pas un communiqué officiel de BELMADI
    Donc ce ne sers à rien de s enflammer
    Les Amis les sources ect ect
    Ca envenime les choses

    Karim
    1 février 2024 - 17 h 11 min

    Il va falloir que nous apprenions à passer à autre chose lorsque la limite est atteinte.
    Belmadi a marqué le football algérien et africain en remportant un beau trophée en terre d’Egypte puis il a enchainé sur une série historique de match sans défaite.
    Puis il ya le dérapage CAN 2021 qui précède le crash de la CDM 2022.
    Le bon sens aurait voulu que la belle histoire sans arrête là mais nous avons commis l’erreur habituelle de forcer sur les choses jusqu’à la sortie de route de la CAN 2023.
    Le coach ne peut plus rien apporter à ce groupe pour différentes raisons, il faut donc partir et laisser l’EN se reconstruire.
    Belmadi, ne te fais pas détester!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.