Massacre à Gaza : le Conseil de sécurité approuve à l’unanimité le projet de déclaration à la presse proposé par l’Algérie

Amar Bendjama
Amar Bendjama, représentant de l'Algérie à l'ONU. D. R.

Les membres du Conseil de sécurité ont approuvé, samedi soir, à l’unanimité un projet de déclaration à la presse proposé par l’Algérie, après l’horrible massacre commis par l’armée d’occupation dans la ville de Gaza contre des civils palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire. Dans une déclaration à la presse sur le récent incident meurtrier dans la ville de Gaza, publiée samedi soir, les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur «profonde préoccupation face aux informations faisant état de plus de 100 morts et de centaines de blessés, notamment des personnes blessées par balles, comme l’a confirmé le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires, lors d’un incident impliquant les forces israéliennes au cours d’un grand rassemblement entourant un convoi d’aide humanitaire au sud-ouest de la ville de Gaza».

Les membres du Conseil de sécurité ont exhorté l’entité sioniste à «maintenir ouverts les postes frontaliers pour permettre à l’aide humanitaire d’entrer à Gaza», à «faciliter l’ouverture de points de passage supplémentaires pour répondre aux besoins humanitaires à grande échelle» et à «soutenir l’acheminement rapide et sûr des articles de secours à la population dans toute la bande de Gaza». Ils ont, en outre, souligné «la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les civils et les infrastructures civiles», insistant sur l’impératif respect du droit international, du droit international humanitaire et du droit international des droits de l’Homme.

Le Conseil de sécurité a aussi appelé à s’abstenir de priver la population civile dans la bande de Gaza des services de base et de l’assistance humanitaire indispensables à sa survie, exprimant sa «profonde préoccupation quant à l’estimation du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), selon laquelle les 2,2 millions d’habitants de Gaza seraient confrontés à des niveaux alarmants d’insécurité alimentaire aiguë».

Ce communiqué intervient dans un contexte d’escalade de l’agression israélienne barbare contre les civils palestiniens dans toute la bande de Gaza, qui est au 148e jour de bombardements incessants, de meurtres, de famine et de siège. Il s’agit de la seconde proposition adoptée par le Conseil de sécurité à l’initiative de l’Algérie, ces deux derniers mois, concernant la situation à Gaza.

Le 30 janvier dernier, le Conseil de sécurité avait publié «des éléments à la presse soulignant le besoin urgent d’élargir le flux des aides humanitaires aux civils à Gaza».

Bendjama organise mercredi une rencontre informelle et d’échanges sur la Palestine 

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies à New York, Amar Bendjama, organise, mercredi prochain, au siège de l’ONU, une rencontre informelle et d’échanges au profit des représentants permanents des Etats membres du Conseil de sécurité avec un groupe de membres des familles de Palestiniens victimes originaires de Gaza.

Cette rencontre sera organisée dans le cadre des activités de mobilisation en faveur de la question palestinienne et en coordination avec la mission de Palestine à New York. L’événement se veut une plateforme d’échanges d’informations de première main sur la situation désastreuse dans laquelle vivent les Palestiniens dans les territoires occupés et à Gaza en particulier.

R. I.

Comment (7)

    Vroum Vroum 😤..
    5 mars 2024 - 14 h 47 min

    Source : « Investig’action, Nethaniaou avoue son projet Genocidaire »
    Source : « Le Rabbin Menahem Mendel Shnerson demande à Nethaniaou de.. »
    Sur la page une vidéo de 1’14 très révélatrice, isue de Archives DMS.
    Source «  » Investig’action, Le 7 Octobre Révélation sur les Massacres  »
    Avec ces trois Sources références, on tire un portrait diabolique de l’entité Sioniste Israel Apartheid, sa manière de procéder, idéologie, sa propagande mensongère, » État Israël « , » Armée la plus morale », « Le Droit de se défendre »..
    L’entité Sioniste Israel Apartheid n’a rien d’un État, ou Gouvernement, qui par nature lui est cadré par le Droit, la Justice,.. Il n’en est rien, c’est juste une Entité mue par une Idéologie dite Messianique, Sectaire, Takfiriste, Apartheid.. Basé sur la Cabale, Talmudistes, tout le contraire du Judaïsme Thora..
    Et pourtant l’occident voudrait vendre au Monde une Vessie pour une Lanterne, la plus grande Démocratie du Moyen-Orient !! .
    Le Cheminement de cette Entité n’a cessé de croître jusqu’au Génocide des Palestiniens, ça vraie nature.
    Les Masques sont tombés si bien pour, l’Entite Sioniste que pour la Caste Occidental Droit de l’Hommiste, deux Poids deux mesures, a Géométrie variable..et aussi pour la fameuse Ligue Arabe ou OCI qui regroupe toute même 57 États Musulmans, excusez du peu !
    Parmis les Sources cités plus haut, la plus explicite, révélatrice de l’arnaque Sionistes Cabalistes Tamudistes est  » Le Rabbin Menahem Mendel Shnerson demande à Nethaniaou de.. »
    Issue de Archives DMS..
    Voilà l’échange entre le Criminel Nethaniaou et le Rabbi de Loubanovitch, Menahem Mendel Shnerson après qu’il ai béni le Polonais Nethaniaou à sa demande.. Celui-ci lui dit.. » Depuis la fois où l’on s’est les Choses ont progressées mais le Messi (le Machia) n’est toujours pas venu.. Il reste plus beaucoup de temps.. Il faut faire quelque » Chose  » pour Hâter la venue du Machia »
    Et Nethaniaou de répondre :
    « Nous le Faisons, nous le faisons »
    Alors le.. Faire quelque Chose.. divulge la déception des Rabbins Sionistes qui après depuis longtemps prédit la venue du Machia, le Messi Juif, une venue Imminente, là, maintenant, et quelle déception, Dieu n’envoie pas le Machia !!
    Alors les Rabbins Cabalistes Tamudistes ont pensés que les conditions n’étaient pas réunies favorisants la Venue du Machia et qu’il fallait créer ces Conditions.. . C’est la que prend toute son importance du.. Il faut faire quelque Chose pour Hâter la venue du Machia.. Ce « Quelque chose » signifie la mise en place de la Phase finale de l’occupation totale de la Palestine mais sans les Palestiniens qu’il faut chasser par tous les moyens y compris Militaires.. Exactement ce qui se passe à Gaza, Cisjordanie, Génocide, faire peur, faire fuir les Palestiniens..
    Trois Conditions :
    1) Occupation Totale de la Palestine mais sans les Palestiniens..
    2) Judaisation totale de la Palestine..
    3) Destruction de la Mosquée Al Aqsa à Je4, puis reconstruire dessus le Troisième Temple Juif..
    Et pourquoi pas le grand Israël..
    Une fois ces Conditions réunies, Dieu devant le fait accompli, enverra avant l’heure le Machia, puis s’en suivra la Rédemption des Juifs, puis leur Royaume sur Terre, et le reste de l’humanité des Goys à leurs Services..
    Voilà le projet Diabolique soutenu par les Chrétiens Évangélistes Occidentaux..
    A cela le Soutien de l’occident à l’entité, côté Messianique pour les Sionistes et intérêts Géopolitique de Usa Otan au Moyen-Orient.
    D’ une pierre deux Coups !
    Et pendant ce temps le Génocide bat son plein et l’Onu discute, rediscute, puis une décision de la CIJ dans plusieurs années pour dire si oui ou non y’a Génocide !
    Une fois l’extinction du Peuple Palestinien clôturée.
    Voilà le Monde 2024 !
    A l’image de l’agent de Sécurité qui tient en joue avec son Pistolet le Pilote Militaire US immolé par le Feu devant l’ambassade Sioniste a Washington je crois !?
    Le gars brûle, entièrement, et l’agent Sioniste Israel le tien en joue, avec son Pistolet !!!
    Le Génocide est en cours en Direct Mondial, et l’Onu, Conseil de Sécurité, CIJ, CPI, discutent, Veto US…!!?
    Dans quel Monde on vit !

    Ssipo
    4 mars 2024 - 19 h 26 min

     »Amar Bendjama, organise… une rencontre informelle et d’échanges au profit des représentants permanents des Etats membres du Conseil de sécurité avec un groupe de membres des familles de Palestiniens victimes originaires de Gaza… en coordination avec la mission de Palestine à New York. L’événement se veut une plateforme d’échanges d’informations de première main sur la situation désastreuse dans laquelle vivent les Palestiniens dans les territoires occupés et à Gaza en particulier. »
    C’est donc ça la raison pourquoi le conseil de sécurité a dû mal à prendre la mesure de l’urgence de la situation; par manque d’informations de première main. Jusque-là les membres du dit conseil ne recevaient que des infos de deuxième voire de troisième main! Des mois après, après des dizaines de milliers de victimes, une ville complètement dévastée et à l’ONU on est encore là, en déficit d’informations fiables sur la situation dans les territoires !!
    Enfin si cela permet au-moins à quelques membres des familles de palesniens victimes de faire un voyage aux USA et changer d’air tous frais payés, et pourquoi pas demander l’asile tant qu’ils y sont, c’est déjà ça. Espérons juste que ce d’authentiques  » membres des familles de Palestiniens victimes originaires de Gaza » qui font le déplacement, pour éviter tout quiproquo, et donc non des membres du Hamas vivants a Doha ou a Ankara ou encore des cousins germains de victimes de Ghaza, des victimes par alliance, vivants déjà au USA depuis des générations. Auquel cas le conseil de sécurité se retrouvera toujours au même point, avec des infos toujours de deuxième voire de nième main…et par conséquent des mois supplémentaires de tergiversations.

    Vert
    4 mars 2024 - 12 h 02 min

    L Algerie œuvre pour sauver les palestiniens
    Mais le dossier est aux Mains de l egypte du Qatar des USA.et l Arabie S.depuis le début
    Pour des raisons évidentes

    Abou Stroff
    4 mars 2024 - 7 h 48 min

    « les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur «profonde préoccupation face aux informations faisant état de plus de 100 morts et de centaines de blessés,….. »

    question à un doro:
    en quoi la « profonde préoccupation » du conseil de sécurité va t elle influer sur le massacre en cours du peuple palestinien par les hordes sionistes?

    réponse gratuite: l’entité sioniste se fiche royalement de ce que pense le conseil de sécurité du « machin » qui peut se préoccuper de tout et de rien sans que cela fasse avancer le schmilblick d’un iota.

    par contre, ne serait il pas judicieux de demander à la première puissance impérialiste, i. e. les usa, de stopper les fournitures d’armes* à l’entité sioniste?

    *tous les experts reconnaissent que sans la fourniture d’armes en continu provenant des amerloques, les hordes sionistes se retrouveraient sans munitions au bout d’une semaine.

    dz
    3 mars 2024 - 22 h 22 min

    L ENTITE SE MOQUE DES EXORTATIONS DU CONSEIL DE SECURITE COMME DE SA DERNIERE CHEMISE PERTE D ENERGIE L ENTITE NE COMPREND QUE LA FORCE TOUT LE RESTE CA RESTE DU BLA BLA POUR LES NAIFS

      Anonyme
      4 mars 2024 - 14 h 47 min

      Tekba felaadjine

    Anonyme
    3 mars 2024 - 21 h 47 min

    Biden annonçait déjà une trêve pdt le ramadan et qui selon lui l entité sioniste sous pression des USA accepterait et que si le Hamas veut bien faire l effort, c est des négociations par intermédiaires . Et qui permettrait de faire passer l aide humanitaire et d ailleurs depuis cet incident récent, les USA avec l aval de l entité sioniste parachute des vivres, on a vu des images. Par compte il faudrait que les palestiniens trouvent une organisation pour la distribution car ça ressemble à la Somalie avec les USA et c’est dangereux pour eux mêmes, qu ils choisissent des responsables et mettent une organisation c est mieux , sin rhaouine rlihom je sais c est pas facile et la fin justifie les moyens surtt en guerre mais ce sera tjrs mieux pour eux et une distribution équitable et organisée. Enfin c est pas aux bourreaux de les servir ds l humanitaire car on pouvait s attendre qu à des violations et des dégâts pire la mort de plus 100 personnes. Ça s appel des tirs aux pigeons et rien d autres , ces soldats de l entité sionistes si on peut les appeler soldat déjà mentent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.