Abderrezak Mokri : «Nous ne soutiendrons pas Bouteflika»

Le nouveau président du MSP, Abderrezak Mokri, se dit certain que les partis islamistes algériens, dont le sien, «obtiendraient la majorité, si des élections propres et honnêtes étaient organisées». Dans un entretien accordé à l’agence de presse allemande DPA, au Caire, Mokri justifie, néanmoins, l’échec de son parti et de ses alliés islamistes aux derniers élections locales, en répétant que «ces élections étaient truquées, comme le reconnaît la commission nationale de surveillance des élections législatives elle-même». Sur la question de la maladie du président de la République, le chef du MSP exige la transparence dans le traitement de ce dossier, avant toute discussion sur l’application de l’article 88 de la Constitution qui prévoit les cas de vacance du pouvoir. Il dément, par ailleurs, les informations selon lesquelles son prédécesseur, Bouguerra Soltani, se serait retiré du parti pour se consacrer à la présidentielle de 2014. Pour Mokri, «rien n’est encore clair sur la scène politique». La seule chose dont il est sûr est que son parti ne soutiendra pas Bouteflika pour un quatrième mandat. Mokri prétend que le passage de son parti à l’opposition «n’est pas dicté par le vent du printemps arabe» qui a porté les partis islamistes au pouvoir dans plusieurs pays arabes, mais plutôt dû au constat des membres de son parti qu’un changement du système de l’intérieur était impossible. Sur les relations de son parti avec la mouvance islamiste dans le monde, Mokri nie toute relation avec le réseau international des Frères musulmans ou avec l’émirat du Qatar. «Nous ne connaissons ni les Frères musulmans ni le Qatar», dit-il sans convaincre. Il avoue que son parti entretient des relations amicales avec des personnalités du FIS dissous. «Le FIS, proclame-t-il, fait partie de notre peuple et nous savons qu’ils aiment leur pays et qu’ils ont beaucoup contribué à sa stabilité». Mokri confirme ici sa réputation de «radical» et qu’il œuvrerait pour le rapprochement avec les courants islamistes radicaux.
R. Mahmoudi
  

Comment (20)

    Horizon
    18 mai 2013 - 17 h 37 min

    L’ISLAM que je revendique
    L’ISLAM que je revendique haut et fort est ma religion .
    Le CORAN et mon guide , et que la sunna de mon prophète Mohammed ( paix et salue en son âme ) ainsi qu’a tout nos prophètes qui l’ont précédés( paix en leur âmes )sont l’exemple que je pratique dans ma vie au quotidien.
    Celle de la pitié ,bonté , compassion , entraides , paix , ( amour pour et envers les humains , soignés , etc …etc..
    Je ne peux toléré que des hommes utilisent pour des fin politique ou financier .
    Nos yeux pleurent quand ont voie dans quelle état l’islam est bafouée , et stigmatisés , utilisés par des sataniques despotes aux services du mal .
    Espérons que des vrais musulmans intègres prennent les commandes de notre pays Algérie et la dirige comme Allah et notre prophète nous la enjoint a tous .




    0



    0
    Ali
    18 mai 2013 - 15 h 58 min

    Bouteflika est supporté par
    Bouteflika est supporté par toute l’algerie, il n’a pas besoin des cameleons comme vous qui etiez responsables de la tragédi algerienne avec votre idéologie arrieree.




    0



    0
    Horizon
    18 mai 2013 - 13 h 46 min

    C’est qui ce mec !!!.
    Il ne

    C’est qui ce mec !!!.
    Il ne représente que son ombre et il vient palabré comme un ténor .
    Va jouer aux billes avec les illuminés du cerveau de ton genre.
    Qui s’assemble se ressemble…..




    0



    0
    Anonyme
    17 mai 2013 - 23 h 19 min

    Excusez mois il faut lire
    Ya

    Excusez mois il faut lire
    Ya si mokri vous N’etes plus crédibles




    0



    0
    barode
    17 mai 2013 - 23 h 14 min

    yal mokh ( mokri ) C quoi au
    yal mokh ( mokri ) C quoi au juste « un changement du système de l’intérieur était impossible « .Ouach habit djib cheftek ya hanach bach teddi el kourssi

    Redjala dahat pour que vive l’ALGERIE ou mazalou , je presume que vous n’avez ni assister ni gouter a la guerre de notre cher ALGERIE .

    et vous en rajouter une couche «Nous ne connaissons ni les Frères musulmans ni le Qatar», alors pourriez vous nous dire votre visite chez les cheftek ya hanach C pour les rakassates ?

    Vous porter bien votre nom .

     » Si tu ne sais pas où tu vas, tu risques de mettre longtemps pour y parvenir ! « Proverbe touareg




    0



    0
    Anonyme
    17 mai 2013 - 20 h 37 min

    Ya si mokri vous etes plus
    Ya si mokri vous etes plus credibles




    0



    0
    b.k
    17 mai 2013 - 11 h 28 min

    A vous mokri que vous voulez
    A vous mokri que vous voulez ou non personne n’a demandé votre avis ne parlez pas au nom de l’ALGERIE ni le peuple Algerien la différence est immence entre MR AbdelAziz Bouteflika et vous (…) lui son parcour historique est riche car lui sa Ka3ba c’est l’Algerie et vous c’est le quatar (…).




    0



    0
    fakou
    17 mai 2013 - 9 h 32 min

    le roi el-aziz 1er il n’a
    le roi el-aziz 1er il n’a besoin du soutien de personne c’est les decideurs qui decident le peuple n’a jamais était HOR DANS c’est les pays civilisés qui soutiennentet mettent qui ils veulent




    0



    0
    h2 so4
    16 mai 2013 - 22 h 25 min

    parfois j ai envie de crier
    parfois j ai envie de crier !!!!!!!
    sont ils pour une Algerie libre forte et unie ?? non jamais .
    ils l on prouvé déja .
    ils travaillent pour le sionisme ?bien sur que oui donc ils sont des sionistes selon meme le noble coran
    il faut passer une loi pour les dechoir de cette nationalité si precieuse
    dont ils profitent !!!
    les embarquer par la suite et les deposer au qatar ,arabie yahoudite sinon á la frontiere egypto israelienne




    0



    0
    Anonyme
    16 mai 2013 - 21 h 14 min

    donc dans sa logique, si les
    donc dans sa logique, si les barbus n’obtiennent pas la majorité cela veut dire que les elections sont truqués!! moi je suis persuadé que les algeriens dans leur majorité ne voteront pas pour les barbus porteurs de nifaq et de violence.




    0



    0
    Issam
    16 mai 2013 - 20 h 43 min

    Il ressemble à un sabbatéiste
    Il ressemble à un sabbatéiste




    0



    0
    Anonyme
    16 mai 2013 - 20 h 15 min

    je fais appel aux courants
    je fais appel aux courants nationalistes démocratiques et socialistes berberistes et baatistes à la constitution d’une alliance pour l’Algérie algérienne(AAA) afin de sauvgarder la pleine souverainté de ce pays et que l’on discutera des differnts idéologique identitaire et socio économique plus tard je me sens offensé par les « 2 eme république » « kabylie autonome » « doula islamia bla man voté) que MR le président aille jusqu’au bout dans son projet de constitution et plus important encore en etre garant de cette derniere que le gouvernement prépare les présidentiels en toute impartialité et sérénité que le parlement se surpasse en ces temps dures et qu’ils comble les déficits flagrant du gouvernement en terme de proximité avec le peuple que l’armée redouble de vigillance et anticipe toute tentative de sabotage qui risque de tuer l’éspoir une bonne fois pour toute de toute une nation et au cas ou le président ne se porte pas candidat agissons tous en algérien afin qu’ils puisse vivre dans sa patrie parmi ses compatriotes en toute reconnaissance et dignité tout comme feu chadli rabi yara7mou ainsi les moqueries ou mokris si vous voulez et leurs débiteurs en fric et en idéologie se la fairons moins malins que vive l’Algérie




    0



    0
    Hmimiche Aboudali
    16 mai 2013 - 20 h 13 min

    De la merde Hachakoum, déjà
    De la merde Hachakoum, déjà il commence à dénaturé les faits.
    Dis plutôt sir Mokri que le FIS a contribué à déstabilisé l’Algérie.
    Heureusement qu’il y-a eu des HOMMES qui ont sauvé l’Algérie du péril intégriste.




    0



    0
    Anonyme
    16 mai 2013 - 18 h 23 min

    J’ai arrêté de lire quand
    J’ai arrêté de lire quand Mokri dit que les élections étaient truquées.

    Non , le peuple ne veux pas de vous, c’est tout.
    Le peuple algérien est musulman, et ne VEUX PAS d’hypocrites barbus pour exploiter la religion à des fins commerciales et politiques.
    Et le peuple algérien rejette la violence que prône votre aile radicale.

    Donc de deux choses l’une :
    Soit Mokri le barbu croit reellement que les elections etaient truquees, donc il est en déni de réalité, et son cas relève de la psychiatrie, donc il est inapte à être un élu.
    Soit Mokri sait que les élections étaient propre, mais il ment, auquel cas il est trop malhonnête pour être élu.

    Dans un cas comme dans l’autre, ce barbu n’est pas crédible.




    0



    0
    syriano
    16 mai 2013 - 17 h 07 min

    Pas besoin de l’avoir
    Pas besoin de l’avoir dit,tout le monde connait votre projet et vos soutiens
    Depuis quand ceux qui roule pour le mossad et la CIA soutiennent Bouteflika
    Ces types n’ont jamais soutenu Bouteflika et ont sortit toute une encyclopédie de médisance sur Bouteflika(qu’Allah(swt)lui donne la santé pour continuer la resistance)
    Aucun musulman authentique ne soutient cette secte,seul les aveugles peuvent la suivre




    0



    0
    Anonyme
    16 mai 2013 - 16 h 39 min

    Selon le  »maquereau »du msp,
    Selon le  »maquereau »du msp, les gens FIS, font partie de notre peuple et nous savons qu’ils aiment leur pays et qu’ils ont beaucoup contribué à sa stabilité .Ah oui ? ils ont partcipé à la tuerie du peuple . Ya si Mokri plutôt si el maquereau , avec ta réputation de «radical» , tu œuvres pour le rapprochement avec les courants islamistes radicaux alors là tu peux courir avec Ali le viet (le boucher-assassin) et Abassi le goebles algérien .Que nenni ,on préfère garder l’actuel pouvoir que de vivre ,avant le jugement dernier ,l’enfer de la peste verte.




    0



    0
    Algérien
    16 mai 2013 - 16 h 00 min

    Toz,plus de 10 ans de
    Toz,plus de 10 ans de terrorisme ,BARAKAT
    Demain tu sera ministre ,le mangeoire vas s’ouvrir pour toi comme tes semblebles




    0



    0
    Inspektor Tahar
    16 mai 2013 - 15 h 39 min

    Abderrezak Mokri : «Nous ne
    Abderrezak Mokri : «Nous ne soutiendrons pas Bouteflika

     » Le FIS, proclame-t-il, fait partie de notre peuple et nous savons qu’ils aiment leur pays et qu’ils ont beaucoup contribué à sa stabilité» « .
    Tu devrais avoir honte après ce que le fils a fait au peuple algérien…sanguinaire…Combien d’écoles le FIS a crée e Algerie..? Combien de vaccins ou médicaments célèbres le FIS a produit….du sang…oui beaucoup de sang d innocents…Tu oses parler en public encore…!!!! Go to hell..!!!




    0



    0
    Anonymecherif de sedrata
    16 mai 2013 - 14 h 50 min

    deja il se voi president
    deja il se voi president




    0



    0
    belkacem
    16 mai 2013 - 14 h 46 min

    degage mokri avec tout vous
    degage mokri avec tout vous m…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.