Sofiane Nezzar : «El-Watan a voulu me jeter à la vindicte populaire parce que je suis le fils d’un général»

Cité dans le procès des vingt-deux personnes impliquées dans un trafic de drogue, le fils de l’ancien ministre de la Défense nationale, Sofiane Nezzar, se dit indigné par la façon dont le journal El-Watan a déformé les propos d’un prévenu. «J’ai adressé une mise au point à ce quotidien mais, au lieu de la publier intégralement, comme la loi et les règles de déontologie l’y obligent, il l’a tronquée jusqu’à en déformer le sens.» Sofiane Nezzar estime que le «procédé malhonnête» d’El-Watan vise, à nouveau, à ternir l’image du général Khaled Nezzar : «La journaliste Salima Tlemçani, qui a signé l’article, a fait dire à un des prévenus et à son avocat qu’il serait une de mes connaissances, alors que les minutes du procès-verbal montrent clairement que le prévenu en question a avoué n’avoir jamais traité avec moi de quelque manière que ce soit et qu’il ne faisait que reprendre à son compte des rumeurs sur ma personne.» «Cette journaliste est allée d'amalgame en amalgame, occultant le principal sujet, à savoir un trafic de drogue, et le diluant dans des considérations biaisées et hors sujet – "fils de riches et fils de zawalis" – et confondant hors-bords et bateaux de plaisance de luxe, ces yachts pour archi-milliardaires amarrés à nos quais en Algérie et pour lesquels il est facile de se poser la question de savoir à qui ils appartiennent réellement et comment a été acquis l’argent qui a permis leur acquisition. Il lui sera alors facile de citer des noms au lieu de s'en prendre à des innocents», fulmine le fils de l’ancien ministre de la Défense. Sofiane Nezzar s’interroge sur les raisons de la parution, dans l’édition de jeudi, du même article que celui de la veille, signé par la même journaliste, mais dont le contenu a été atténué. Il précise qu’il a pris attache avec le journal pour demander que soit publiée une mise au point et que le directeur de la publication, Omar Belhouchet, avait paru disposé à se conformer à la loi, puisqu'il a confié son numéro de fax à un ami commun pour accuser réception de son droit de réponse. «Mais il a menti», fulmine Sofiane Nezzar, qui dénonce «cette manipulation abjecte et cet opprobre destinés à me jeter à la vindicte populaire pour la simple raison que je suis le fils d’un général». «C’est du populisme pur et simple, indigne d’un journal dont les patrons sont pourtant loin de faire partie des classes moyennes», s’insurge le fils du général Nezzar qui compte porter plainte pour diffamation. Nous publions ci-après le texte intégral de sa mise au point.
Karim Bouali
«Mise au point
Usant de mon droit de réponse, je vous prie de bien vouloir publier la mise au point suivante. Dans votre article "Des enfants de hautes personnalités cités mais non poursuivis", dont le titre barre la Une de votre édition du mercredi 4 décembre, vous avez cité mon nom, en reprenant les propos de l’avocat d’un des prévenus dans une affaire de trafic de drogue impliquant 22 personnes. Selon le prévenu, dont l’auteur de l’article a escamoté les propos – sciemment ou par manque de professionnalisme –, j’aurais "l’habitude de consommer de la cocaïne", en laissant entendre, insidieusement, par ailleurs, que je serais propriétaire d’un bateau de plaisance amarré au port d’El-Djamila. Vu la gravité des accusations qui sont proférées contre ma personne, dans le but inavoué, encore une fois, de salir la réputation de mon père, j’affirme que toutes les informations rapportées dans cet article sont un tissu de mensonges. Le procès-verbal de l’audience – dont je détiens une copie que j'ai réclamée après avoir constaté que mon nom avait été cité dans le procès – confirme, en effet, que le prévenu, acculé par le juge, a avoué qu’il ne faisait que colporter une rumeur à mon égard, puisqu’il affirme ne m’avoir jamais vu impliqué dans ce genre d’affaires illégales : – Le juge : "Ces gens que vous citez, vous achetaient-ils de la cocaïne ?" – Le prévenu : "Non, je n’ai jamais traité avec ces gens-là, mais je sais que certains d’entre eux consomment de la cocaïne." (PV, page 6). – Le juge : "Avez-vous quelque chose à ajouter ?" – Le prévenu : "Ma seule relation dans cette affaire, c’est Farsi Tayeb uniquement. C’est le seul qui me laissait des quantités de cocaïne pour ma consommation personnelle, et ce, gratuitement. Je n’ai donc aucune relation avec [eux], hormis une connaissance superficielle lorsqu’ils se rendent à la plage d’El-Djamila en été." (PV, page 7). Il est clair, donc, que le prévenu n’a fait que reprendre à son compte les on-dit, sans aucun fondement ni aucune preuve. Je mets au défi votre journal de prouver à ses respectables lecteurs la véracité de ses allégations, basées sur le plaidoyer d’un avocat dont la tactique de défense, fort simple, consiste à chercher des coupables ailleurs. Enfin, je suis peiné de constater qu’un journal aussi ancien qu’El-Watan s’adonne à ce jeu malsain de manipulation à coups de titres racoleurs, sans se soucier le moins du monde du préjudice moral qu’un tel comportement peut causer aux personnes qu’il cite dans ses colonnes et qu’il ne prend pas le soin de solliciter pour prendre note de leur version des faits, au préalable, comme le dictent la déontologie et l’éthique professionnelle.
Sofiane Nezzar»
 

Comment (73)

    chacha
    6 décembre 2013 - 20 h 20 min

    @sofiane Nezzar,
    sachez que

    @sofiane Nezzar,

    sachez que le peuple Algerien a beaucoup de respect pour votre pere pour ce qu´il a fait pour ce pays. Sachez toujours que les vrais patriotes Algeriens de l´interieur et l´exterieur du pays sont a vos cotes.
    Tous mes respects.

    algerienmeskine
    6 décembre 2013 - 19 h 38 min

    pourtant ces journalistes
    pourtant ces journalistes font des études de journalisme,et ils savent ce qui est arrivé à des redacteurs indélicats qui ont calomnié des gens innocents et sensibles(comme les chaouis)!!!
    Tout mon support à soufiane nezzar fils du valeureux khaled nezzar!!
    maintenant c’est clair ,EL WATAN roule pour l’empire!!!

    Algérois
    6 décembre 2013 - 19 h 22 min

    Ecrire des articles sur du
    Ecrire des articles sur du papier sans preuves,seulement sur des ragots n’est pas du journalisme,ça mérite d’ester en justice l’auteur du ragot pour diffamation.

    Amokrane
    6 décembre 2013 - 19 h 10 min

    C.EST UNE AFFAIRE ENTRE
    C.EST UNE AFFAIRE ENTRE ELWATAN ET LE FILS DE NEZZAR POURQUOI LES GENS INSULTENT LES ISLAMISTES QUI N,ONT RIEN A VOIR DANS CE CONFLIT DONC NE VOUS TROMPEZ PAS D,ENNEMIS SVP ZUL SALMLEYKOUM je ne suis pas extremiste .

    SiZineddine
    6 décembre 2013 - 19 h 04 min

    Cec clan d’Oujda s’est
    Cec clan d’Oujda s’est toujours attaqué aux vrais patriote et cela depuis 1962. Ce clan, maudit soit-il qui a fait son education dans les maison d’Oujda a décimé tous les vrais moudjahidine pour les remplacer par une clientele d’imposteur et servile. Nezzar reste pour le peuple algerien, celui qui a mis hors d’état de nuire les islamistes mercenaires des pays du golf. Alors Elwatan ou tartampion, qu’il aille se faire voir ailleurs. Notre general a protégé l’Algerie pendant la decenie noire quand feu Chadli par incompétence s’es laissé faire et a invite les islamises vetus de enue de combat à ElMouradia. Un affront à l’Algerie. Chadli tout militaire qu’il était n’avait pas compris que se vetir d’une tenue militaire sans l’être est un affront pénalement reprehensible. Rien que pour ça ce Ali Belhadj devait être arreté. Ce minable a osé se présenter à Almouradia en tenue de combat. Maudit soit-il.

    Algerien Pur
    6 décembre 2013 - 17 h 08 min

    Cette salima d’el watan est
    Cette salima d’el watan est connue pour être la défenseuse de sa france chérie et cela ne date pas d’aujourd’hui et a laquelle elle présente en permanence son postérieur a outrance – Alors lire ses articles de sales écrits je m »n passe bien – ce journal également est en ligne de mire pas ses attaques – cette salima je la verrai bien dans un pédalo en marche avant et arrière

    ammmar
    6 décembre 2013 - 16 h 27 min

    j’ai tpujours cru que el
    j’ai tpujours cru que el watan est le journal le plus credible d’algerie et surtout cru en la personne de son directeur omar belhouchet dans lequel j’avais tout le temps confiance et que je concidere un patriote des premieres lignes et il l’a franchement prouvé durant la decenie noire et je j’arrive plus a me situer maintenant et surtout ne pas croire qu’un tel mr puisse se retourner contre des patriotes avec lesquels a depuis tjrs noué des liens de sang et de principes,si non,comment s fait il qu’on se permet d’attaquer aujourd’hui precisement LE GRAND KHALED NEZZAR a travers son fils dans EL WATAN precisement ,a tort ou a raison,surtout que la mise au point de son fils est des plus credible,faisant ressortir l’audeur du moisi,l’audeur de la manipulation,la je me retrouve plus….. MES RESPECTS MON GENERAL,faut tenir bon et surtout sachez que les hommes qui connaissent votre valeur et ceux qui aiment ce pays,vous soutiennent plus que soutient boumediene la palestine (dhalima am madhloma),alors que dire de vous grand patriote……

    khachbote
    6 décembre 2013 - 15 h 52 min

    enfin le pite journal qui
    enfin le pite journal qui roule pou la France de cherche plus de lecteur en utilise la petite journaliste qui a caché la vérité dans L’affaire khlifa dans la cour de blida qui a du savoir de façonné les mensonges …..!

    abdel
    6 décembre 2013 - 15 h 37 min

    personne n’est parfait!ce
    personne n’est parfait!ce general a fait son travail pour eviter au pays une tragedie.!!

    AbdelkrimZ
    6 décembre 2013 - 15 h 29 min

    Salima Tlemcani de son vrai
    Salima Tlemcani de son vrai nom oubouchou zaineb habite à club des pins gratuitement et prend ses ordres chez ses maitres chiens;
    Sofiane, tu portes un nom respectable, laisse pisser ces connasses.
    belhouchet, messaoudi, belghiche, telemcani habitent tous à club des chiens. alors on devine qui sont leurs maitres;

    bAGA
    6 décembre 2013 - 15 h 14 min

    Décidemment Soufiane a de
    Décidemment Soufiane a de bons défenseurs , est ce que c’est gratuit ?

    Inspektor TAHAR
    6 décembre 2013 - 14 h 36 min

    Sofiane Nezzar : «El-Watan a
    Sofiane Nezzar : «El-Watan a voulu me jeter à la vindicte populaire parce que je suis le fils d’un general….El Watan n est pas un vrai journal quotidian, ce n est qu un simple bulletin des faits divers…dangeureusement oriente vers l instabilite et la division du pays. Naturellement cela peut plaire pour un certain public outre mediterranee et peut etre outre atlantique pour tous ceux qui ameraient voir le pays desastiblise et dans la tourmente comme c est le cas au moyen orient. El Watan un chiffon au point de vue journalistique internationale

    Abdelaziz
    6 décembre 2013 - 13 h 46 min

    Monsieur Sofiane Nezzar La
    Monsieur Sofiane Nezzar La vie est encombrée de sots, il faut s’accommoder de cette pénible réalité… la société a fabriqué des ânes bâtés qui ânonnent et ne savent plus penser.S’attaquer à un homme dont nous connaissons le patriotisme,et son amour pour le pays et la république,nous ne l’admettons pas,et le condamnons avec la plus grande rigueur.Le général si Khaled Nezzar que dieu le préserve,et lui accorde longue vie,a écrit sa page d’histoire et son épopée seras enseignée aux générations futures.

    Anonyme
    6 décembre 2013 - 13 h 42 min

    Ce torchon nommé El watan,
    Ce torchon nommé El watan, doit être banni à vie, par le ministère de l’information ainsi que les autres journaux ,magazines, et sites du même genre (. ) leurs patrons traduit en justice pour haut trahison envers la patrie et la nation Algérienne, leurs perroquets de pseudo journalistes, enfermé dans un de rééducation, au bas font du Sahara Algérienne, pour débilité grave, et inguerisable, leur biens mal acquis confisqués

    Roubla
    6 décembre 2013 - 13 h 35 min

    A lire certains commentaires,
    A lire certains commentaires, on se croirait dans ‘Alice au pays des merveilles’. Le pays est a genoux, la corruption est devenue un sport nationale, El kelma n’a aucune valeur……Zid ya Bouzid. L’arbre qui croit cacher la foret.

    Le percé ;)
    6 décembre 2013 - 13 h 28 min

    Sofien ne fais pas attention
    Sofien ne fais pas attention à ces propos diffamatoire , on te connais c’est pas une pseudo journaliste d’un chiffon de harki qui vas changer ou nuire à ta réputation et encore moins à celle de ton père.

    Anonyme
    6 décembre 2013 - 13 h 27 min

    Après le fils de Toufik,c’est
    Après le fils de Toufik,c’est au tour de Sofiane Nezzar, le fils de Khaled Nezzar d’être cité par El Watan, dans l’affaire Réda Sika, de trafic de cocaïne.
    A qui le tour demain ?
    Qui a intérêt à salir l’ANP, pour l’affaiblir, à ce moment précis ?
    Suivez mon regard………………..

    SiZineddine
    6 décembre 2013 - 13 h 12 min

    Je pense que le clan de
    Je pense que le clan de tlemçanocratie et maroqui cherche des noise et n’a pas idée de ce qui peut lui arriver s’il présente le frere de Bouteflika ou prolonge le mandat de Bouteflika en violant une nieme fois la constitution et en méprisant le peuple qui ne veut plus les voir.

    akli
    6 décembre 2013 - 13 h 09 min

    a Sofiane t’inquiète nous
    a Sofiane t’inquiète nous s’avons que votre famille a fait du bien pour l’Algérie, ton père a fait plus qu’il ont faut.
    maintenant qu’on te cite dans des scandales de drogues ou autre, l’aise les chiens aboyé.

    TARIK - BAB EL OUED -
    6 décembre 2013 - 12 h 46 min

    PRÉCISIONS……………..!!
    PRÉCISIONS……………..!!!!!!!!!

    ELLE (cette journaliste) AIME LA FRANCE PLUS QUE TOUT.

    boutaieb ghani
    6 décembre 2013 - 12 h 20 min

    Voilà ce que je leur ai
    Voilà ce que je leur ai adressé :
    bonjours, je m’appelle boutaieb abdelhafid ghani ,petit-fils de Mohamed chrif messaadia.
    je souhaite attirer votre attention sur l’article signée par salima tlemçani et relatif à l’affaire de trafic de cocaïne et publiée le 04/12/13 sur votre quotidien

    Laquelle rapporte dans l’article en question les propos d’un certain BOURAS YAZID qui dit connaitre un certain Mourad (petit fils de messaadia) soi- disant riche propriétaire d’un bateau au port del djamila.

    Je tiens à vous signaler Mr le rédacteur qu’il n’existe aucun Mourad petit fils de MESSAADIA et encore moins propriétaire d’un bateau.

    Pour ce, je vous demande de bien vouloir vérifier ces allégations diffamatoires qui portent atteinte au nom du grand et illustre moudjahid Mohamed chrif MESSAADIA.

    Respectueusement boutaieb ghani abdelhafid

    boutaieb ghani
    6 décembre 2013 - 12 h 13 min

    salut Sofiane c Ghani le
    salut Sofiane c Ghani le frère de Zaki allah yarahmou, ce pseudo journaliste a aussi cité un certain Mourad petit-fils de messaadia alors qu’il n’existe aucun Mourad Messaadia et encore moins propriétaire de bateau ni même de barque !
    je voudrais te rejoindre afin de portée plainte pour diffamation.
    incroyable comment peut-on salir les noms de ces illustres monsieur sent même prendre la peine de vérifier ses sources.
    Boutaieb Ghani.

    Djeffal
    6 décembre 2013 - 12 h 11 min

    Je ne vais pas vous parler du
    Je ne vais pas vous parler du procès ni de l’affaire car je n’en suis au courant qu’à travers la presse que je qualifie de tendancieuse. Je ne défends personne et encore moins un fils d’un général qui n’a aucunement de moi pour une telle besogne. Je voudrais seulement confirmer des faits de manipulation de l’information par ce quotidien qui a des prétentions à un Politzer du journalisme et autres distinctions. Aussi paradoxal que cela puisse vous paraître, c’est le seul journal que je lis alors que je sais qu’il roule pour la finance sale et crasseuse. Il développe des thématiques qui n’ont rien à voir avec les soucis de notre société. Il pratique la censure et les manipulations de l’information. Quand, mes amis et moi, avions dénoncé la corruption à Sonelgaz, il n’a jamais osé publier aucune information sur le sujet. Aujourd’hui que nous sommes persécutés par le 1er responsable de cette entreprise, lui, le journal, le défend même si de temps à autre il essaie de le faire chanter pour la manne publicitaire.

    arezki
    6 décembre 2013 - 12 h 07 min

    Tout le monde sait qu’en
    Tout le monde sait qu’en Algérie,que la justice va à deux vitesses,donc par conséquent,il n’y’a pas de fumée sans feux
    (…),même si j’approuve ce que l’armée pour stopper l’arrivée des islamistes et un sans retour de l’Algérie,mais en aucun cas ,j’applaudirai le holdup de nos libertés par ces même généraux ,jusqu’à nous imposer un autre despote en nom de bouteflika,qui nous a ramené dans ses bagages toute la smala et la mafia que nous subissons depuis 1999,ça le peuple ne le pardonnera pas,on sait comment vit le peuple d’en bas,les vrais Algériens,et celui d’en haut entre guillemets

    Mohand
    6 décembre 2013 - 11 h 59 min

    Si le Genaral Nezzar et Athé
    Si le Genaral Nezzar et Athé je suis a 100% avec lui 🙂

    Anonyme
    6 décembre 2013 - 11 h 58 min

    Le general Khaled Nezzar est
    Le general Khaled Nezzar est un grand homme c’est le sauveur de la nation algerienne…merci mon général que dieu vous protége vous et vos proches!!!

    patriote
    6 décembre 2013 - 11 h 42 min

    ne vous inquiétez pas le
    ne vous inquiétez pas le peuple n’est pas dupe !! nous savons pertinemment que c’est les généraux NEZZAR LAMARI & TOUFIK qui ont sauvés et portés le pays et nous leurs rendons un vibrant hommage , respect à ces braves patriotes peres fondateurs de notre nation!!

    à travers ces attaque c’est l’institution militaire qui est attaqué par boutesri9a l’illégitime et ses 40voleurs qui essaient de la détruire !!

    Omari
    6 décembre 2013 - 11 h 27 min

    Il ne fait aucun doute que
    Il ne fait aucun doute que c’est Said Bouteflika, dont Salima Tlemçani est l’une des taupes au sein de la corporation journalistique, qui l’a actionnée pour se venger car le Général Khaled Nezzar a refusé de cautionner la candidature de son frère.

    yacine
    6 décembre 2013 - 11 h 25 min

    je peux attester que les fils
    je peux attester que les fils des Generaux sont des simples citoyens is vivent comme nous ,, moi je les vois a la mosquee chaque vendredi et ils ont des voitures comme nous autres renault et peugeot et je connais un fils de General qui n est meme pas marie,,, arretez Al Watan de stigmatiser les generaux cest grace a eux que l Algerie est aujourddhui parmi les grands pays…
    un simple citoyen qui aime l Algerie jusqua la Mort.

    SiZineddine
    6 décembre 2013 - 11 h 20 min

    Le General Nezzar est les
    Le General Nezzar est les vrai sauveur de l’Algerie. Je le crois, je le pense et par un ensemble d’indices verces, je l’ai verifié. Tout autre propos n’est que vilainie du clan illégitime d’oujda et ses alliéq islamistes.

    maleh
    6 décembre 2013 - 11 h 11 min

    Rares sont les citoyens qui
    Rares sont les citoyens qui soient « fils de généraux » et qui peuvent se permettre une mise au point dans un journal patriotique

    vrirouche
    6 décembre 2013 - 11 h 08 min

    Il faut éradiquer l’hydre, le
    Il faut éradiquer l’hydre, le cancer, le sida que rprésentent les islamistes obscurantistes ! 1000 HITLER sont nécessaires pour EXTERMINER cette vermine de l’humanité !! On subit le diktat de ces véreux idéologues d’un opium divin d’un autre temps !! Et on leur construit une mosquée à 2,5 milliards de dollars alors qu’il manque des médicaments aux grands malades ! La PLUS DESTRUCTRICE DES ARMES DE COLONISATION , c’est les religions quelles qu’elles soient ! Ex des deux amériques : que sont devenus les indiens ?
    L’Afrique du Nord : que sont devenus ses habitants ,imazighènes?
    Alors des bobards d’une manipulée, on s’en tape !!!!

    Safiya
    6 décembre 2013 - 11 h 06 min

    @ abou Stroph
    -J’aurais-

    @ abou Stroph

    -J’aurais- « l’habitude de consommer de la cocaïne » etc. La forme conditionnelle d’avoir ne veut en aucun cas signifier que Sofiane Nezzar reconnaît ou ne nie pas pour reprendre vos termes être consommateur de coke. Je ne comprends pas votre méprise, il me semble que vous posséder bien la langue de Voltaire. Autrement pourquoi cette mise au point ?

    @ Kadirou

    Vous savez, les coups de boutoirs contre l’armée durent depuis belle lurette déjà. Je crois, honnêtement, que tout n’est peut-être pas rose, qu’il y a eu, sans doute, des dépassements. Mais je ne pense pas non plus, pour la même honnêteté que l’armée les ait commis par arbitraire, je crois que son devoir de protéger le pays l’avait amené à des erreurs. Je pense au PAGS en disant cela, à l’époque j’étais trop jeune et pas du tout politisée.

    Mais pour ce qui est de la décennie noire, sans l’armée je n’ose même pas imaginer ce qui serait advenu de nous. Notre armée n’est pas celle de Pinochet, elle est et restera l’héritière de notre glorieuse ALN, pour moi perso, du moins. Et basta !

    selecto
    6 décembre 2013 - 11 h 05 min

    Le nom de Cheb Khaled a été
    Le nom de Cheb Khaled a été cité dans cette affaire mais comme c’est un protégé on gomme son nom.
    El Watan avait une correspondante à Paris chouchoutée par l’ex ambassadeur Ghoualmi Mohamed, elle vivait en ménage avec un Tunisien qui rentrait à l’ambassade et l’Algérie comme chez lui pendant que l’ambassade était interdite aux citoyens lambdas (…).

    Mahdi
    6 décembre 2013 - 11 h 00 min

    Ce « journal » ne fait que
    Ce « journal » ne fait que défendre les intérêts impérialistes des »patrons » de presse. Vous n’avez qu’à voir la couverture qu’il avait faite de la grève des travailleurs de Liberté. No comment.

    salim
    6 décembre 2013 - 10 h 44 min

    ya jamais de fumer sans feu
    ya jamais de fumer sans feu

    oness
    6 décembre 2013 - 10 h 02 min

    Ya sofiane salima tlemçani
    Ya sofiane salima tlemçani est juste une mal(…)

    saadielbachir
    6 décembre 2013 - 9 h 56 min

    oui je confirme le sauveur de
    oui je confirme le sauveur de l’algerieet je remarque qu’el watan prend un virage à 180°

    qu'importe
    6 décembre 2013 - 9 h 56 min

    bon-sang de bonsoir il y a
    bon-sang de bonsoir il y a encore des gens qui ne sont pas convaincus que El Watan est au service de la France néo-coloniale et des religieux terroristes !

    Ali Bounif
    6 décembre 2013 - 9 h 55 min

    C’est parce que la Tunisie et
    C’est parce que la Tunisie et la Lybie n’ont pas trouvé des hommes comme ceux que le clan présidentiel a appelés les « Janvièristes », dont le Général Major Khaled Nezzar, ancien Ministre de la Défense nationale, qui ont assumé dignement leurs responsabilités historiques, et à qui la nation sera éternellement reconnaissante pour l’avoir sauvée de la horde islamiste, qu’elles sont en train de sombrer dans le chaos et la division.

    S’inspirant sans aucun doute de l’exemple algérien, l’Egypte a trouvé son « Khaled Nezzar » en la personne du courageux et nationaliste Général Abdelfattah Sissi.

    Encore une fois MERCI Général Khaled Nezzar, Général Toufik, Général Mohamed Lamari, Général Smail Lamari, Allah yerhamkoum, Général Tartag et tous ceux qui ont activement participé à la lutte contre l’hydre islamiste et que Bouteflika a jeté en pâture aux opinions publiques algérienne et étrangère, pour obtenir le soutien problématique des Islamistes, par l’intermédiaire du barbe-FLN Belkhadem,contre l’ANP, qu’il n’a cessé de déstabiliser depuis 1999.

    Anonyme
    6 décembre 2013 - 9 h 51 min

    Monsieur Nezzar a reellement
    Monsieur Nezzar a reellement sauver l’algerie, et voila comment des pseudo journalistes font pour monter des scoupes.
    Le general etait un federateur, il a su unifier les rangs de l’armee algerienne pendant que le pays etait a terre.
    Lorsque on veut salir les heros, on s’attaque a sa famille.
    C’est vraiment decevant de la part de cette dame specialiste de scoups.

    louizette
    6 décembre 2013 - 9 h 44 min

    Salima tlemcani n’est pas
    Salima tlemcani n’est pas journaliste. Elle écrit ce qu’on lui demande d’écrire. Cette dame a été mise au courant d’affaires graves entachant la réputation d’une personnalité connue mais n’a rien pu écrire, le feu vert n’ayant pas été reçu..
    Alors ne lui prétons pas plus que ce qu’elle n’a, ou que ce qu’elle n’est!

    Dr Sali
    6 décembre 2013 - 9 h 39 min

    CHERE SOFIANE ,
    IL FAUT

    CHERE SOFIANE ,
    IL FAUT COMPRENDRE QUE NEZAR ET TON PERE ANCIEN GENERAL,
    ET BELHOUCHET ET AUSSI UN ANCIEN GENERAL DONC LES PROBLEMES CELA SERITE DE PERE EN FILS ,
    TOUT LES COUPS SON PERMIS.

    Anonyme
    6 décembre 2013 - 9 h 28 min

    Khaled Nezzar à été et
    Khaled Nezzar à été et restera l’homme qui à sauvé l’Algérie,sans lui,nous serions pire que l’Afghanistan et ce n’est pas ces commérages qui nous feront changer d’avis sur cet Homme ,n’en déplaise à leurs auteurs ! Quand bien même ,une stratégie de défense ,passerait par l’opprobre jetée sur ce grand Homme,à travers son fils ,laquelle ne semble pas avoir influencer une justice sereine !

    Anonyme
    6 décembre 2013 - 9 h 27 min

    C’est comme ça en Algérie !
    C’est comme ça en Algérie ! on est député parce-qu’on est le fils d’un colonel tampis s’il était sanguinaire et qu’on a rien dans la cervelle, on est chef d’un parti politique qui jure d’éliminer une partie des Algériens de la vie politique s’il est élu président à la seule référence à leur père, pour justifier qu’il est ce qu’il est lui même juste parcequ’il’est le fils de la poseuse de bombe qui a tué plus d’enfants que de soldats français, on part en retraite 7 ans avant l’âge et avant les autres algériens parce qu’on est fils de chahid, on est pourchassé de partout parce qu’on est fils de harki même si on est mille fois plus patriote que tous ces vorace de l’ONM réunis, on est insulté à l’école parce qu’on est fils d’un terroriste islamiste, On nous donne une licence de bar, d’importation, de café de taxi parce qu’on est fis de maquisard, on nous méprise parce qu’on est fils d’un messaliste , On fait le beau temps et le mauvais temps par ce qu’on est fils du président élu par la fraude, ….. c’est normal qu’un fils de général paye à la place de papa si ce dernier n’est correct, c’est ça L’Algérie du FLN.
    Ce fils de général, s’il veut tuer dans l’œuf ou tout au moins limiter ou réduire cette injustice qui frappe des millions d’Algériens, il doit commencer par éradiquer le mépris au sein de son propre journal à lui et ordonner à ce qu’on l’on cesse de censurer les gens qui viennent ici même réagir à des écrits FLNesque grotesques

    Abou Stroff
    6 décembre 2013 - 9 h 25 min

    j’ai bien lu la mise au point
    j’ai bien lu la mise au point de sofiane nezzar. ce dernier n’a, à aucun moment, nié être un consommateur de « coke » (de toute manière cela ne regarde que lui et uniquement lui). quant à la possession d’un hors-bord, il y a évidemment plusieurs types d’hors-bords mais là n’est pas le problème. sofiane nezzar fait, (à l’insu de son plein gré?), partie de la nomenklatura algérienne et en tant que tel, son mode de vie n’est pas et ne peut pas être celui de monsieur « tout le monde ». quant à la justice, le dernier des citoyens lambda sait que la justice algérienne est une justice à deux vitesses (rappelons nous l’affaire khalifa et les cas, par exemple de sidhoum saïd qui a reconnu, officiellement, avoir falsifié des PV et médelci qui a reconnu, officiellement n’avoir pas été assez intelligent. ces deux « fauteurs, ont ils été inquiétés par la justice malgré les fautes graves qu’ils ont commises? l’un est toujours le boss du syndicat maison et l’autre est toujours au coeur du pouvoir. évidemment il serait tout à fait incongru de mentionner khelil et cie). moralité de l’histoire: comme il n’y a pas d’Etat en algérie et comme les « règles du jeu » ne sont pas claires, tout demeure possible et rien n’étonne l’algérien lambda

    Safiya
    6 décembre 2013 - 9 h 23 min

    Je ne connais pas cette dame,
    Je ne connais pas cette dame, je sais seulement qu’elle est à Medi 1, j’ai peut-être tort mais cela me suffit pour que je n’ai pas l’envie de la lire quant à El Watan, c’est un journal que je ne lis pas depuis fort longtemps, plus anti watan que lui, tu meurs. Ce n’est pas un hasard s’il est pour une certaine classe française une référence.

    Pour Sofiane Nezzar, la meilleure chose, s’il est de bonne foi, est d’exiger le retrait de ces diffamations et des excuses quitte à recourir à la Loi.

    Kadirou USMA
    6 décembre 2013 - 9 h 14 min

    Salam
    Ce n’est que le début,

    Salam

    Ce n’est que le début, actuellement j’ai remarqué à Alger, en France et surtout à Londres, beaucoup d’associations dont je ne ferais pas la publicité, sont constituées avec des moyens énormes et des sites avec des vidéos montrant les maisons huppés, les usines et les terres soit disant usurpées par les militaires. Étant policier et patriote, j’ai voulu par curiosité en savoir plus et j’ai été surpris de constater que ces fameux biens, n’appartenaient pas à des militaires gradés ou des généraux, mais que c’était du bluff, c’est l’armée Algérienne qui est visée tout simplement! Ces biens qui valent des milliards de dollars (terres + usines + Yachts + Monopoles industriels et médias) ont pour bénéficiaires et propriétaires des familles de ministres anciens et nouveaux et des responsables anciens et nouveaux du FLN, RND et MSP. Pour en revenir sur aux sociétés et hôtels de luxe et les banques que l’on voit dans les vidéos 12 et 14 à Nice, Marseille, Dubaï et Kuala Lampur, les pdg ou les propriétaires sont des proches, des épouses ou prêtes noms de certaines personnes travaillant dans les rouages de l’état et de la présidence d’El Mouradia. Attention je ne généralise pas et je n’accuse personne. mais qu’on ne vienne pas dire que cela appartient à des militaires/ Dans les vidéos de l’association Anglaise, on voit que l’Ancien ministre des Hydro-carbures est futé et qu’il mouille déjà tout le monde, puisqu’il est possible de télécharger des photocopies de documents normalement, détenus par les juges ou le ministère de la justice! bref nous avons pas encore fini avec la corruption et les voleurs les vraies ceux qui veulent salir notre armée et notre jeunesse honnête!

    Sofiane Nezzar est quelqu’un de très gentil, même trop gentil. Toujours présent pour aider et apporter ses conseils. On attaque toujours plus facilement les personnes sympas et honnêtes. c’est comme ça fi bledna et ça ne changera pas du jour au lendemain!

    Azziz gt
    6 décembre 2013 - 9 h 04 min

    …en tout cas c’est le
    …en tout cas c’est le general Nezzar et beaucoup d’autres ALGERIENS …qui ont sauvé le pays…sinon notre pays sera comme la somalie
    … on a deja oublié chakib et Cie…

    Adel
    6 décembre 2013 - 8 h 43 min

    Depuis quand cette dame sait
    Depuis quand cette dame sait écrire quoi que soit, elle ne comprend même pas ce qu’elle écrit.
    Alors rien de nouveau la dedans.
    N’est-ce pas elle qui a annoncé la libération de nos diplomates il y plus d’un an.
    Ce canard boiteux ne vit que des bruits de chasse d’eau.
    elle a du recevoir ses ordres de BHL le sioniste pour salir le nom du sauveur de l’algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.