Pourquoi nous en parlons peu

Par R. Mahmoudi – Des lecteurs nous ont reproché de ne pas consacrer assez d’articles à la guerre du Yémen, comparativement aux autres événements majeurs ayant secoué la région arabe au cours de ces quatre dernières années (Tunisie, Syrie, Libye, Egypte). Connaissant notre engagement, à la fois contre les plans de destruction du monde arabe – l’intervention militaire en cours au Yémen en fait partie – et contre leurs instruments locaux – la monarchie wahhabite en tête –, nos fidèles lecteurs ont l’habitude de s’exprimer et d’échanger leurs opinions en toute liberté sur nos colonnes, et ne se gênent pas de concevoir leurs contributions, c’est souvent le cas, comme un acte militant. C’est pourquoi nous tenons compte de leurs observations. Or, pour ce qui concerne les événements au Yémen, si Algeriepatriotiqueévite de commenter au quotidien l’agression militaire qui se poursuit contre le peuple yéménite, sous prétexte de le protéger contre «l’invasion chiite», ce n’est point par indifférence ni par crainte de s’afficher pour ou contre telle ou telle partie en conflit, loin s’en faut. Mais plutôt par simple souci de ne pas reproduire les même raccourcis cultivés par les grandes agences de presse et les médis dominants, dont on connaît trop bien la propension à la manipulation de l’information. Il faut dire que les autorités saoudiennes ont instauré, en plus d’un blocus aérien et terrestre, un véritable blocus médiatique sur le Yémen. Ce qui leur permet déjà d’occulter l’ampleur des destructions d’infrastructures et le nombre de victimes civiles des raids prétendument menés contre des cibles militaires, tout en embrouillant les enjeux. Pour faire passer la pilule, elles ont par exemple réussi à faire ancrer l’idée que les partisans de l’ancien président Ali Abdallah Salah (déchu en 2012) combattaient aux côtés des Houthis qui ont destitué le Président pro-saoudien Mansour Hadi. Cela dit, Algeriepatriotiquefait partie des rares médias, aujourd’hui, qui parlent explicitement d’«agression» contre le Yémen. Nos lecteurs sont les premiers à s’apercevoir que dans tous nos articles et éditoriaux consacrés à ce conflit, nous n’avons cessé de dénoncer le silence inexpliqué des élites arabes sur cette attaque injuste et criminelle contre un peuple pacifique et pauvre, et de condamner l’hypocrisie d’un pays comme l’Egypte de Sissi qui a donné sa caution à cette agression pour des raisons évidentes d’intérêts économiques ; l’Egypte financièrement exsangue a besoin des fonds des Emirats arabes unis et de l’Arabie Saoudite, deux pays opposés aux Frères musulmans soutenus par le Qatar.
R. M.

Comment (59)

    Ahmed
    11 mai 2015 - 9 h 38 min

    Qu’est qu »un avion de combat
    Qu’est qu »un avion de combat marocain fait au Yémen, ils cherchent la petite bête ces marocains au lieu de liberer Ceuta et Mellila.

    Anonyme
    11 mai 2015 - 9 h 36 min

    Un seul avion marocain abattu
    Un seul avion marocain abattu par les rebelles yemenites ? C’est vraiment dommage!

    BabElOuedAchouhadas
    11 mai 2015 - 9 h 31 min

    Le Maroc continue a creuser
    Le Maroc continue a creuser meme en ayant touché le fond dans tous les domaines. Sinon a quoi répond cette intervention militaire au Yemen si ce n’est pour rendre ce peuple Yéménite aussi pauvre et aussi misérable que le peuple berbere du Maroc.

    Houari
    11 mai 2015 - 9 h 27 min

    le Maroc qui se trouve à
    le Maroc qui se trouve à l’extrémité ouest du monde arabo-musulman est allé chercher des ennuis avec le peuple yemenite et il le regrettera amèrement .
    Israél et les américains le protègent contre leur création Daech mais ne pourront rien contre les rebelle yemenites.

    Makhloufi
    11 mai 2015 - 9 h 25 min

    Avec cet avion abattu le
    Avec cet avion abattu le roitelt M6, complice des assassins wahhabites qui agressent le Yémen pays souverain sera recompense par ses cousins et neanmoins marite du golfe !! Il aurait mieux fait de concentrer ses efforts pour en finir avec le dossier du Sahara occidental qui empoisonne la vie des marocains depuis 39 ans !!!

    Mokrane
    11 mai 2015 - 9 h 23 min

    @Anonymus
    C’est exact, la

    @Anonymus

    C’est exact, la nouvelle de la perte d’un avion de combat F-16 appartenant à l’armée Marocaine avait bel et bien été touché ou abattu par les rebelles Yémenites (Golfe) dans l’après midi du dimanche 10/05/2015. Et comme l’avait annoncé toute la Presse et les Médias internationaux, elle est aussi confirmée par la Presse Marocaine ce lundi matin 11/05/2015.
    La nouvelle est plutôt un TRIONPHE pour les peuples du tiers-monde qui luttent pour leur souveraineté comme les Bédouins (Ruraux) du Golfe et leurs sbires marokis pour leur liberté de choix pour ceux qui doivent gouverner et diriger avec intégrité leur pays, au lieu de leur imposer des candidats du gout des Monarchies Arabes du Golfe et d’Afrique du Nord.

    L’armée de l’air Marocaine s’est engagée dans la guerre au Yémen avec un fort contingent humain et 6 avions F-16 aux côtés de la coalition Arabe sous-commandement de l’Arabie Saoudite et pour l’aider à venir à bout du peuple rebelle du Yemen qui menace et son territoire et la souveraineté de son Royaume feodale, titrant l’opération de: « Tempête décisive ».
    Le Régime dictatorial du Maroc a donné unilatéralement son aval à la participation de l’armée du Maroc à cette honteuse guerre inhumaine depuis le 26/03/2015, sans aucun discours d’information aux populations Marocaines au préalable et d’en consulter les 2 chambres du Parlements sur leur avis, surtout que le Maroc se trouve en « Afrique du Nord » et non au « Moyen-Orient »?
    Le Maroc compte tenu de ses problèmes sociaux endemiques à tous les niveaux, n’a nullement besoin de s’impliquer dans un conflit armé qui n’est pas celui de ses populations pour les protéger, alors celles-ci sont encore à plus de 70% en sous-développement, plus particulièrement celles habitants le monde rural et les hautes montagnes: pas d’écoles, pas d’hôpitaux, pas d’infrastructures de base, pas de réseau routier adéquat, pas d’administration rapprochée, pas d’emplois, pas d’habitat salubre etc, etc.
    Pour l’occident, il ne doit pas oublier que le Maroc est l’un des5 pays d’Afrique du Nord habité par les Berbères et qu’il est monopolisé par un Régime Monarchique issu de l’invasion « Arabo-Musulmane » depuis l’an 732 (J.C) comme le cas de « Poitiers » (France) et l’Andalousie (espagne).

    karimdjazair
    11 mai 2015 - 9 h 13 min

    un F16 marouki abbatu, on
    un F16 marouki abbatu, on sait maintenant que leurs vieux avions ne representent plus une menace. Rien qu une batterie de sm 300 pourrait anéantir d un coup leurs coucous…

    AOMAR
    11 mai 2015 - 9 h 12 min

    @Par El harachi (non vérifié)
    @Par El harachi (non vérifié) | 10. mai 2015 – 21:03

    TU DOIS SAVOIR QUE LE PLUS PAUVRE DES ALGERIENS VIT BCP MIEUX QUE LE PLUS RICHE DES MAROCAINS PAR LE SIMPLE FAIT QUE LE 1er NE FAIT PAS DE BAISE-MAIN ET QUE LE 2eme EST OBLIGE DE CEDER SON EPOUSE DE TEMPS EN TEMPS POUR SE MAINTENIR AUPRES DU PALAIS SELON LE GLAOUI H2.

    Anonymus
    11 mai 2015 - 9 h 08 min

    LE SCOOP POUR CETTE TRES
    LE SCOOP POUR CETTE TRES BONNE NOUVELLE.

    Yémen: Un F16 marocain abattu (Source / le site propagandiste du Makhnez ma360 de ce jour).

    Un communiqué du service de presse de l’Inspection générale des FAR annonce qu’un de nos six F16 engagés dans la guerre au Yémen a été «porté disparu».

    «Un avion F16 faisant partie de l’escadrille des Forces Armées Royales (FAR), mise à la disposition de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite pour la restauration de la légitimité au Yémen, est porté disparu depuis ce dimanche à 18h00 locales». Voilà ce qu’indique un communiqué du service de presse de l’Inspection générale des FAR, relayé via la MAP. Le communiqué précise, par ailleurs, que le pilote du 2ème avion qui évoluait en formation n’a pas pu constater si le pilote de l’avion touché avait pu s’éjecter. Les recherches et investigations se poursuivent activement et le service de presse de l’Inspection générale des FAR promet que les résultats seront communiqués ultérieurement. Affaire à suivre.

    karimdjazair
    11 mai 2015 - 8 h 58 min

    Ariso de Chekfa jijli, ton
    Ariso de Chekfa jijli, ton propos m a fait beaucoup rire, j’ ai pas très bien compris ton baragouinage, si tu pouvais etre plus clair ? !!!

    Je suis allé au bout de quel mythe en privant la famille al saoud de son arabité ?

    Et je suis cassé de quoi ? !!!

    Sinon puisque tu m en donnes l occasion de parler de la famille royale des saouds. Sache que cette famille est issue de juifs imposteurs, ils ne sont donc ni arabes ni musulmans, et cela se vérifie par leurs attitude comportement dans la vie de tous les jours, mais plus grave sur le plan politique et religieux.

    Je suis algérien, arabe, musulman et fier de l être, et je ne me reconnais du tout, dans la monarchie sioniste de l arabie yahoudite encore moins ce celle du qatarsrael.

    Ceci dit, je suis sensible à ce qui se passe dans le monde arabo musulman, en ébulition, conséquence d un plan machiavélique orchestré par les sionistes pour diviser et faire main basse sur les richesses du monde musulman.

    Mouloudeen
    11 mai 2015 - 8 h 56 min

    @Par El harachi (non vérifié)
    @Par El harachi (non vérifié) | 10. mai 2015 – 21:03

    Je crois que @Ziad Alami a raison parce que effectivement les marokis comme toi pullulent sur ce site tout en se faisant passer pour des Algeriens.
    Surtout ne me dit pas que tu es un Harrachi de Bobsila, ou de djenane Mabrouk ou encroe de « fouk la gare ». En tous les cas tu ne peux pas etre aussi de baulieue mais tres certainement un pauvre esclave du predateur hematophage du bidonville de Sidi Moumen a Casa.

    Je voudrais terminer en te disant que sans les traitrises de la predatrices famille allouite du marokistan (1837-1956-1963-1975-1994-1er Nov 2013) et ses residus du Clan d’Oujda l’Algerie serait aujourd hui un paradis grace a ses authetentiques enfants propres et patriotes.

    karimdjazair
    11 mai 2015 - 8 h 49 min

    Sprinkler, tu as fait une
    Sprinkler, tu as fait une bonne analyse. D ailleurs ce me rappelle un fait en France, raporté à l époque par les medias et qui en dit long, sur le traitement à géométrie variabel, selon l origine des francais.

    Je ne me souviens plus où s était passé ce fait divers. Un algérien dément, donc qui n a plus toute sa tête, avait agressé un noir dans la rue et s est enfui. Aucune réaction des médias.

    De nouveau, ce fou attaque une autre personne, cette fois ci, d origine algérienne, petit encart dans un journal local…

    Enfin ! cet individu fou agresse une personne d origine juive. La police met le paquet et arrete l agresseur. Et là, réaction au quart de tour des mass medias, journaux télévisés, écrits, réaction de la classe politique.

    La fin de l histoire est encore plus terrible, puique en dépit de la follie avéré et constaté par des psychiatres, cet algérien va etre condamné comme une personne normale, et cerise sur le gateau, pour acte antisémithe !!!

    AZIZ
    11 mai 2015 - 8 h 47 min

    OUF UNE 1er AVION ABATTU PAR
    OUF UNE 1er AVION ABATTU PAR LES REBELLE DU YEMEN ET QUEL AVION ? UN AVION DU ROITELET M6

    Ariso de Chekfa jijli
    11 mai 2015 - 7 h 02 min

    Par karimdjazair (non
    Par karimdjazair (non vérifié) | 10. mai 2015 – 14:26
    Par Ziad Alami (non vérifié) | 10. mai 2015 – 15:24

    C’est inconcevable et incompréhensible que parmi des arabes algériens qui sont allés jusqu’au bout de ‎mythe frôlé de stupidités en privant la famille royale de Al Saoud de son arabité en l’affiliant au juif. Par ‎effet de Boomerang ces arabes de Charq avaient toujours considérés les nôtres comme des sous arabes. ‎Vous avez de quoi être fière ?! le cassé pour ne pas dire autre chose. HAHAHA ‎

    Ariso de Chekfa
    11 mai 2015 - 5 h 27 min

    Qu’il aille à l’enfer ce
    Qu’il aille à l’enfer ce Yémen et ceux qui l’appuient par certains débiles se disant algériens porteurs de ‎gènes de régressions de ce peuple yéménite générateur de terroristes et de désordre que vit notre terre ‎numide. ‎

    selecto
    10 mai 2015 - 20 h 08 min

    Vers l’abandon des
    Vers l’abandon des célébrations des dates historiques par le pouvoir pour ne pas gêner la France ?

    http://guy.perville.free.fr/spip/article.php3?id_article=269

    El harachi
    10 mai 2015 - 20 h 03 min

    A Ziad alami.. Tu vois parout
    A Ziad alami.. Tu vois parout les marocains mais tu n as pas commenté l essentiel . Es ce que le pays est dans la m … Oui ou non ? Après makhzen sioniste harki , si toutes les insultes sortiraient l Algerie de la m… Je vais insulter 24 sur 24 tous ceux que tu insistes à les taxer de roitelets.. Réveille toi cher compatriote..

    Sprinkler
    10 mai 2015 - 19 h 54 min

    …La  » tiédeur  » avec
    …La  » tiédeur  » avec laquelle les médias occidentaux couvrent cette expédition punitive tranche avec le tintamarre cathodique qu’ils ont fait autour de la  » révolution  » qui qui a emporté la Syrie, grande  » amie  » d’Israël comme chacun sait et qui, par un  » caprice  » de l’Histoire, a eu le malheur de partager une frontière avec cette entité cancéreuse qui a infecté toute la région…Il faut savoir qu’en Occident existe une échelle de compassion selon l’origine de la victime. Plus celle-ci se rapproche de la  » souche  » judéo-chrétienne plus l’indignation et l’empathie sont grande. La  » victime  » musulmane, en général, arabe en particulier, occupe le degré le plus bas sur ce référentiel de valeur et de  » sensibilité « . Si bien que pour les médias occidentaux l’opération menée  » darboukas  » battantes par les monarchies bédouines contre un pays  » frère  » n’a pas vraiment de plus-value politico-médiatique , d’où ce traitement superficiel de cette agression gratuite conduite sans consultation du Conseil de sécurité que notre MAE vient du reste de qualifier d’injuste, de partial et d’hégémonique, 80 % des conflits dont il est saisi sont africains mais le continent noir ne dispose toujours pas du fameux droit de véto qui permet aux membres du Club nucléaire de faire la pluie et le beau temps sur les cinq continents !

    ALI
    10 mai 2015 - 19 h 10 min

    MERCI A AP DE CONTINUER A
    MERCI A AP DE CONTINUER A DIRE LES VRITES ET SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR NOTAMMENT DE CES VOYOUS DE CES MONARCHIE ARABES FEODALES DU GOLFE DE LA JORDANIE ET DU MAROC QUI SONT EN TRAIN DE MASSACRER LE PEUPLE DU YEMEN APRES AVOIR DETRUIT LA SYRIE AU PROFIT DE LEURS MAITRES LES YANKEES ET LE SIONISME INTERNATIONAL

    Ziad Alami
    10 mai 2015 - 19 h 05 min

    @Par Rida (non vérifié) | 10.
    @Par Rida (non vérifié) | 10. mai 2015 – 12:04

    Un autre esclave du roitelet M6 en mission de grnouillage au profit des criminels du Makhnez tout en se faisant passer pour un ALGERIEN ? Va te laver tu pues le makhnez.
    On aura tout vu avec ces sujets soumis consentant.

    Ziad Alami
    10 mai 2015 - 19 h 00 min

    @Par laim laïc (non vérifié)
    @Par laim laïc (non vérifié) | 10. mai 2015 – 18:39

    Tu ne peux etre qu’un esclave dur roitelet M6 qui est en train de massacrer le peuple du Yemen et va envoyer des marocains berberes pour servir de chair a conon pour ses cousins et neanmoins maitres du Golfe.

    karimdjazair
    10 mai 2015 - 18 h 33 min

    Remarquez, l arabie yahoudite
    Remarquez, l arabie yahoudite tout comme israel, peuvent agresser un pays, sans l aval du conseil de sécurité, et en toute impunité.

    Anonyme
    10 mai 2015 - 17 h 50 min

    Oui le moment n’est pas au
    Oui le moment n’est pas au silence mais a u combat sous toutes ses formes . et celui d »AP est honorable et digne car ce combat,il ne faut jamais cesser de le dire et le rappeler,nous oppose au colonialisme judeochretien occidental et les petromonarchies wahabites en sont les harkas et serviteurs goumiers sans FOI ni loi.ce sont des sionistes arabes pire que ceux juifs et protestants qui gouvernent la terre ,pour le moment.courage car ce sont les patriotes qui balayeront cette vermine et leur comperes d’ailleurs . suivez mon regard.

    laim laïc
    10 mai 2015 - 17 h 39 min

    Je m’en fous du Yémen.
    Rien

    Je m’en fous du Yémen.
    Rien que la condition de vie et d’exploitation sexuelle et autre des femmes et des fillettes me donnent la gerbe.

    Rien a voir avec ce peuple archaïque, machiste, patriarcale qui relègue les femme au sous statut d’être humain.

    S.S.A
    10 mai 2015 - 16 h 37 min

    Assalam, Azul,
    .
    Merci pour

    Assalam, Azul,
    .
    Merci pour ce Rappel M.Mahmoudi, oui c’est vrai, il ne faut pas craindre de le Souligner. C’est bien une Agression Militaire Arabe et Musulmane qui est dirigée et bat Son plein contre le Peuple du Yémen ne faisant aucune distinction parmi la population.
    Les bombes n’ont pas toutes des Yeux en dehors d’être couteuses, on procède aux opérations de bombardements classique qui tuent au sol impunément.
    Ce sont les Musulmans de l’Islam, les Musulmans de la Terre du Prophète(ASS), les Messagers par héritage de la « Rahma » Divine qui font la Bonne Dawwa aux Yéménites..ces derniers se souviendront longtemps des Bienfaits de Dieu.
    .
    A Anonyme (non vérifié) | 10. mai 2015 – 12:06
    .
    Je voudrais te rendre Hommage pour cette brillante Analyse pertinente et ô combien Vraie.
    Gloire Aux Patriotes Algériens.
    Tanemirth. Assa.

    Kader
    10 mai 2015 - 16 h 19 min

    Depuis que des lions comme
    Depuis que des lions comme Saddam d´Irak est mort, la souris saoudienne prend du poids. De son vivant, je n´ai jamais entendu parler d´un général saoudien comme ce porte-parole d’Assir!

    Mahmoud
    10 mai 2015 - 16 h 14 min

    Pauvres imbéciles ces
    Pauvres imbéciles ces saoudiens, incultes et vous le resterez.
    Aller le Yémen fait comprendre à ces bédouins que le roitelet des incultes est en cours de descente aux enfers.

    ALLEL
    10 mai 2015 - 16 h 04 min

    IL FAUT QUE LE PEUPLE
    IL FAUT QUE LE PEUPLE YEMENITE PORTE SA RESISTANCE A L’INTERIEUR MEME DES PAYS DU GOLFE.
    NE DIT-ON PAS QUE LA MEILLEURS DEFENSE C’EST L’ATTAQUE ?

    Anonyme
    10 mai 2015 - 16 h 02 min

    Dieu soit loué….! esperons
    Dieu soit loué….! esperons que demain on nous dise que les rebelles ont occupe des villes du Golfe et esperons qu’on nous annonce des attentats a Ryad, Doha etc… Je serais comble de bonheur

    Rouichedz
    10 mai 2015 - 15 h 58 min

    Moi je pense que cette guerre
    Moi je pense que cette guerre va créer un chaos (l’effet domino) dans la région du Golfe toute entière. l’arabie saoudite ne voit pas encore la portée de ce quelle a déclenchée et nous l’encourageons a prsevere si ca paur faire tomber la famille d’Ehl Assaoud.

    N’oulions pas que le KSA a finance la decennie noire en Algerie.

    Mohamedz
    10 mai 2015 - 15 h 55 min

    Des villes saoudiennes
    Des villes saoudiennes touchées par des tirs des rebelles yéménites. C’est certainement le moment de renvoyer ces bedoins sous leurs tentes et le monde retrouvera la PAIX.

    Keltoum
    10 mai 2015 - 15 h 49 min

    Les Bedoins wahabites
    Les Bedoins wahabites viennent de decreter une treve non pas pour soulager la population civile du Yemen mais plutot parce qu ils voient les combats se rapprocher dangeureusement de la frontiere d arabie yahoudite et ils savent tres bien que ca va pas tarder a toucher toutes ces feodales monarchies arabes

    Anonyme
    10 mai 2015 - 15 h 44 min

    Le conflit du Yemen est
    Le conflit du Yemen est certainement le début de la fin de ces féodales monarchies arabes (pays du Golfe-Maroc-Jordanie) promotrices du terrorisme salafisto-wahabite.

    Mokhtar
    10 mai 2015 - 15 h 43 min

    En Syrie,les sbires des
    En Syrie,les sbires des yankees soutiennent,financent et arment les « rebelles étrangers » !!!Au Yémen,ils bombardent les rebelles Yéménites!!!

    Trouvez l’erreur

    AOMAR
    10 mai 2015 - 15 h 40 min

    BCP DE SPECIALISTES
    BCP DE SPECIALISTES S’ACCOREDENT A DIRE QUE LE YEMEN VA ETRE LE « VIETNAM » DES BENI-SAOUDES.
    MOI JE DIRAIS QUE C’EST PEUT ETRE L’OCCASION DE FAIRE DISPARAITRE CES BEDOINS DE FEODAUX QUI FONT HONTE A LA RELIGION MUSULMANE

    Amine Haddadi
    10 mai 2015 - 15 h 37 min

    Il faut savoir la coalition
    Il faut savoir la coalition salafisto-wahabite est aux aboies. Elle n’a aucun soutient du monde arabo-musulman et les Houtis le savent .
    De toutes les manieres elle est considerer comme des sous- traitants de l’occident et du sionisme international.

    Md Chakir Alaoui
    10 mai 2015 - 15 h 16 min

    Vivement un « Printemps
    Vivement un « Printemps civilisationnel » dans toutes ces primitives monarchies arabes pour faire DEGAGER ces bedoins et leurs sbires (Maroc-Jordanie).

    Sami
    10 mai 2015 - 14 h 54 min

    Un grand quotidien
    Un grand quotidien montréalais (Québec) rapportait dans ces colonnes avec schéma à l’appui que les saoudiens utilisaient contre les populations yemenites des armes prohibées meutrieres livrées par les EU.Un pays arabe qui agresse en toute impunité un autre pays arabe.Et nous faisons politiquement partie de cette sphère arabe,et nous célébrons à coups de milliards la culure arabe à constantine tout en occultant notre propre culture,notre propre histoire.

    Ziad Alami
    10 mai 2015 - 14 h 24 min

    L’ex-président yéménite « sain
    L’ex-président yéménite « sain et sauf » après un raid de la coalition arabe .

    Les F16 de la coalition arabe en guerre au Yémen, dont ceux du Maroc, ont visé ce dimanche matin la résidence d’Ali Abdallah Saleh à Sanaâ. L’ex-président yéménite en est sorti indemne.

    Un nouveau palier a été franchi dans l’escalade militaire. Selon l’agence de presse turque Anadolu, l’aviation de la coalition arabe a visé, ce dimanche matin, la résidence d’Abdellah Salah qui a été sérieusement endommagée.

    Il y a quelques jours, la coalition arabe annonçait des représailles après les tirs de mortiers tirés, à partir du Yémen, par des milices Houthies et les forces rebelles de l’ex-président yéménite Abdallah Saleh contre la région de Najrane, au sud de l’Arabie Saoudite.

    Aux dernières nouvelles, révélées par l’agence de presse yéménite, l’ex-président Ali Abdallah Slaeh est sorti « indemne » de ce raid.

    Pour l’heure, «aucun commentaire n’a été émis jusqu’à maintenant de la part du bureau de Saleh». Mais une chose est sûre: comme le rapportait jeudi dernier, le porte-parole saoudien de la coalition arabe, le général-major Abdellah Assiri, la ville de Sanaâ, bastion de l’ex-président yéménite et des rebelles Houthis, est devenue une «cible» toute indiquée pour les chasseurs arabes, dont les F16 marocains, chargés de neutraliser les batteries ennemies de défense anti-aérienne.

    Abou Stroff
    10 mai 2015 - 13 h 51 min

    ce qui se passe au yemen et
    ce qui se passe au yemen et dans d’autres contrées « arabes » n’est qu’un aspect du plan de dépeçage de la région qui va du golfe arabique(ou persique) à l’atlantique en micro-émirats basés sur la religion ou l' »ethnie ». ce dépeçage permettra à l’entité sioniste (entité raciste basée sur la religion) de réintégrer la « normalité » et de passer sous silence sa nature de vestige colonial qui doit disparaitre en tant que tel. le reste, tout le reste n’est que prose aliénante pour niais confirmés

    Lahouaria الهوارية.
    10 mai 2015 - 13 h 46 min

    Boycottez votre Hadj cette
    Boycottez votre Hadj cette année, donnez cette argent à des pauvres malades pour soigner leurs maladies.
    Nous demandons l’annexation des lieux saints de l’islam de hors du territoire saoudien wahhabistes salafistes
    Nous demandons une Principauté de la Mecque et de Médine et les environs.
    Mais je sais que l’Arabie Saoudite est sous la tutelle de l’Oncle Sam donc, elle va commettre un génocide et qui va porter secours au peuple du Yemen?

    karimdjazair
    10 mai 2015 - 13 h 26 min

    Le Yemen fait l objet d une
    Le Yemen fait l objet d une agression de la part de l arabie yahoudite, dont les avions pilotés par des israéliens, reproduisent exactement, les bombardements massifs et aveugles, hier sur GAZA.

    La véritable raison, est que les imposteurs seoudiens, qui ne sont ni arabes ni musulmans, sentent que leur regne est menacé, ils sont entourés de micros états tous dirigés par des emirats, mais le Yemen fait exception, et represente pour ce regime, une menace.

    Un certain nombre de pays dits musulmans, dont l egypte de l impératrice sisi qui n est meme pas egyptien, ou encore celui du grand bordel de sa médiocrité moumou 6, dernièrement le Sénégal, volent au secours de l arabie yahoudite, pour des raisons évidentes de… dividendes.

    baroudeur
    10 mai 2015 - 12 h 46 min

    Avec les bouleversements
    Avec les bouleversements dans le monde, vous devez nous laisser s’exprimer librement. merci.

    Fouedz
    10 mai 2015 - 12 h 13 min

    Moi j’ai cru que AP s’est
    Moi j’ai cru que AP s’est alignée sur le raisonnement des dictateurs du Soudan (El Bachir) de l’Egypte et du Sénégal qui ont soulevé leurs pauvres peuples en lui déclarant que ces Houtis(branche du shiisme) allaient détruire Mecca et El Medina.

    AP doit faire un effort d’information et d’analyse objectives sur ce dossier et expliquer a ses lecteurs que ce qui se passe au Yemen et une suite logique de ce fameux +Printemps arabe » ayant pour unique OBJECTIF de detruire tout pays qui s’oppose au maintien de l’entite sioniste dans la region.

    AZIZ
    10 mai 2015 - 12 h 03 min

    C’EST DOMMAGE QUE SITE NE
    C’EST DOMMAGE QUE SITE NE PARLE JAMAIS DES MASSACRES DU PEUPLE YEMENITE PAR CES BARBARES DE BEDOUINS DU GOLFE.

    Mouloudeen
    10 mai 2015 - 12 h 01 min

    Effectivement Mr Mahmoudi, je
    Effectivement Mr Mahmoudi, je me suis posé la meme question sans jamais avoir de reponses .

    Ceci dit il faut ec=viter de ramener ces massacres d’enfants de de femmes yemenites a un rixe religieux (Chiite-Sunnite) entre musulmans mais plutot le prolongement du conflit avec l’imperialisme et le sionisme contre tous pays qui se leve contre l’entite sioniste (voir ce qui s’est passe en Irak. au Liban, en Lybie et actuellement en Syrie)grace aux sbires des feodales monarchies arabes (pays du Golfe-Maroc-Jordanie)et au terroriste a la cravate qu’est Ordogan.

    A bon entendeur…..

    Anonyme
    10 mai 2015 - 11 h 06 min

    Il ne peut être question que
    Il ne peut être question que l’Algérie s’immisce dans un conflit, réprouvé déjà au départ par la Religion car opposant des Peuples Musulmans sans faire de distinction d’appartenance ethnique raciale, et les schismes à eux seuls ne peuvent justifier ni déterminer le tort ou la raison de l’un et l’autre clan, encore moins de répondre aux appels d’une ligue dont l’existence repose sur des critères raciaux puisqu’elle se définie  » Arabe  » ce qui la disqualifie d’intervenir dans des différends confessionnels dont l’ensemble des croyants se regroupent sous l’appellation de  »Oumma Islamia  » indifféremment des origines raciales mais que l’ont veut alignertotalement sous la suprématie hégémonique d’un schisme privilégié.
    Que faut-il déduire du terme  »Arabe » L’individu l’est-il de par ses origines généalogiques ? De par le lieu de sa naissance ? De par le lieu de sa résidence ? De par la langue ? De par la Religion ? De par colonisation ? De par option ? Ou de par alliance ?. La question est posée sous toutes ses multiples facettes et à cette arabité, aucune de ces versions n’y répond avec une entière logique,sauf celle de nous l’avoir imposée par abus Religieux, et bien loin des faits et références hustoriques et meme préhistoriques dont la datation est bien plus antérieure à quinze siècles.

    Notre Pays serait encore plus respecté en se retirant d’une telle organisation carnassière qui ne respecte pas les limites de ses prérogatives statutaires en s’auto-saisissant avec partialité, sur injonction et au profit de ses tuteurs financiers, se permettant d’avaliser une agression d’un Pays dont deux factions du même Peuple sont en conflit pour un différend à caractère intra-Religieux et de Pouvoir interne, que ses voisins immédiats et régionaux ont vite fait d’internationaliser et convertir en conflit d’intérêts et d’influence géopolitiques pour justifier l’agression unilatérale d’une coalition monnayée et non convictionnelle menée par un pays en mal d’expansion et de monopole idéologique et schismatique qui ne peut que contribuer à transformer la tension en une véritable guerre civile et la partition à nouveau du Pays en nord et sud en plus d’une tranche centrale de territoire livrée à la mouvance el-quaida,, facteur aggravant l’émiettement de sa fragile intégrité.
    Ce même principe qu’ils se sont imposé d’observer lorsque nous étions englués lors de la décennie noire à laquelle nous avions fait face et continuons de le faire seuls sans quémander la compassion ni l’aide de quiconque, bien au contraire, il se trouve que ces mêmes pays se sont plutôt ligués au sein de leur ligue tolérant à minima seulement, notre représentation considérée identitairement intruse, pour soutenir et légitimer par leur silence assourdissant tout en assurant le financement en catimini d’un terrorisme qui sévissait alors impunément, œuvrant à apurer vainement une arabité insuffisamment affirmée et encore moins enracinée. Et nous en remercionc Dieu de les avoir désavoués dans leur projet criminel de dénaturalisation.
    D’ailleurs , il est important de se rappeler la position des Oulémas d’Al-Az-har lorsqu’il leur a été demandé de seulement déclarer la mécréance de l’EI et non de les combattre suite aux crimes qu’ils commettaient, leur réponse fut qu’ils ne pouvaient lancer une telle fatwa à l’encontre d’individus qui prononçaient la double profession de foi et qu’ils s’orientaient vers la Mecque pour prier.
    Ces considérations, teintées d’hypocrisie furent instantanément remisées, pour en faire des criminels et rendre licite à verser leur sang, dès lors qu’il s’est agit de l’assassinat, que nous condamnons avec force, de leurs nationaux en Libye.
    Par conséquent, MM nos Dirigeants ! accepter de s’associer à une force conjointe ou rien que d’en faire allusion, avec ces pays équivaut à un suicide collectif du Peuple Algérien et le gommage pur et simple de notre Patrie, de l’Atlas géographique planétaire.
    S’il est nécessaire d’intégrer une force ! constituez en une avec seulement les Pays riverains de la Méditerranée et leur prolongement Continental sur la base de leurs originalités autant Amazigh qu’Africaine, hormis ceux qui contestent de s’y reconnaître. préfèrant contempler des rives qu’ils ne peuvent apercevoir, d’un océan Indien s’ouvrant sur un Pacifique devenu bélliqueux par la présence de flottes pretes à drainer et couvrir tous les conflits mondiaux, sourçant une mer intérieure prenant fréquemment l’aspect d’un plan d’eau couleur sang et doublement nommé quelques fois Arabique et d’autres fois Persique, au gré des alliances qui se font et se défont, sur la base des forces dominantes du moment en ces lieux ou les ibn saoud veulent éterniser les lamentations au seuil d’une porte qui permet d’y accéder.

    Rida
    10 mai 2015 - 11 h 04 min

    Et si on s occupait de nos
    Et si on s occupait de nos oignons!
    L Algerie est dans la m… et nous on se mele des affaires des autres…

    Sprinkler
    10 mai 2015 - 9 h 37 min

    A quel prix les égyptiens
    A quel prix les égyptiens ont-ils pu se payer les avions de chasse français sinon en se chargeant d’exécuter de basses besognes pour le compte des richissimes saoudiens qui ont réglé une bonne partie de la note des Rafale français…Le président SISSI qui vous répondra  » QUE NENI « , les rebelles chiites Houtis sont une menace pour le trafic maritime dans la mer Rouge, le Golf d’Aden et par voie de conséquence dans le canal de Suez artère vitale de l’économie égyptienne…Dans l’agression menée contre ce pauvre peuple yémite se retrouvent tous les ingrédients de la guerre asymétrique chère aux yankees et aux sionistes passés maître dans l’art d’anéantir des états faibles. Les saoudiens et leurs coalition de vassaux sont dans la mimique en empruntant les termes de la rhétorique belliqueuse des impérialo-sionistes et en reproduisant exactement les scénarii et les schémas guerriers des israélo-yankees…Mobiliser plus d’une centaine d’avions de chasse pour venir à bout de quelques poches de résistance houties a de quoi laisser dubitatif sur la capacité militaire des  » z’arabes  » à se projeter hors des limites tribales…Quand on sait que même le Sénégal a expédié un contingent de 2000 soldats pour soutenir les monarchies lubriques, on ne peut qu’approuver et saluer le refus catégorique de l’Algérie de se joindre à cette agression dont nous pourrions être la cible demain…Le Cannabistan et la Maurijuana n’attendent que le hallali pour nous sauter à la gorge…

    tahia el djazair
    10 mai 2015 - 9 h 16 min

    c’est un éditorial de vérité
    c’est un éditorial de vérité et d’intégrité morale et intellectuelle sans tâches .. merci Algérie Patriotique pour cette position algerienne lucide , plus qu’honorable … Nous y reviendrons au fil des débats

Les commentaires sont fermés.