Du rififi au FLN : Tliba prépare-t-il un coup d’Etat contre Amar Saïdani ?

Tliba
Le système se débarrasse des ses pions l'un après l'autre. New Press

Le très médiatique Baha-Eddine Tliba, premier vice-président du FLN, redouble d’activité dans la wilaya d’Annaba où il multiplie les réunions avec non seulement les cadres locaux du parti mais aussi avec des membres du Comité central, du bureau politique et du gouvernement, selon des échos qui nous parviennent de cette grande ville de l’Est.

L’objet de ces réunions, selon ces indiscrétions, c’est l’avenir du FLN et le sort à réserver à l’actuel secrétaire général, Amar Saïdani, lequel n’est d’ailleurs toujours pas revenu de son long congé à l’étranger. Ce député, qui a commencé sa carrière politique au sein du Front national démocratique, a rejoint les rangs du FLN à l’époque de Abdelaziz Belkhadem. Et depuis, il ne cesse de gagner en influence au sein de ce parti unique.

Grand manœuvrier aux méthodes peu orthodoxes, Baha-Eddine Tliba travaille déjà à l’APN pour destituer l’actuel président de la même famille politique, à savoir Larbi Ould Khelifa, qui est «trop mou» à ses yeux. Les réunions que Tliba convoque depuis quelques semaines à El Hadjar, dans la wilaya de Annaba, regroupent tous les cadres du parti, sauf ceux qui sont considérés comme «très proches» d’Amar Saïdani, à l’instar de Ahmed Boumehdi et Hocine Khaldoune. Si Baha-Eddine Tliba n’associe pas les différentes factions anti-Saïdani, c’est parce qu’il possède visiblement son propre plan de «redressement» qui obéit en toute évidence à ses ambitions.

Il faut souligner que Tliba réussit même à réunir dans un cadre informel les membres du bureau politique qui sont censés se réunir sous l’égide du SG ou dans le cas actuel sous l’autorité du SG par intérim qui n’est autre que Ahmed Boumehdi. Que prépare donc Baha-Eddine Tliba ? Est-il décidé à se retourner contre Amar Saïdani ? Agit-il seul ? Est-il en service commandé ? Autant de questions qui se posent d’elles-mêmes en ces temps des grandes manœuvres au sein de l’ex-parti unique. En tous cas, Tliba ne manque pas de moyens. Ses invités de marque sont vite logis et bien nourris. Nos sources assurent que ces rencontres dépassement même le cadre du parti. Car il rencontre également de hauts responsables politiques et militaires. Il dîne avec des chefs d’entreprises.

La densité de son activité dans son territoire de prédilection, bien que dans la discrétion, ne manque pas de susciter des soupçons et beaucoup d’interrogations quant aux visées de ce trublion député. Baha-Eddine Tliba ne cache pas sa proximité avec le milieu militaire. A Annaba, il entretient d’excellents rapports avec le fils du vice-ministre de la Défense. Il serait également proche de l’acteur coordinateur des différentes directions des services de renseignement, Bachir Tartag. D’ailleurs, lors de l’une de ses prestations télévisées en 2015, Baha-Eddine Tliba n’avait pas tari d’éloges à l’égard du général Bachir Tartag qu’il avait qualifié d’architecte de l’Etat civil.

C’est pour toutes ces raisons que l’activisme de Tliba soulève des questionnements légitimes, notamment sur l’avenir d’Amar Saïdani au sein du FLN, à l’approche des élections législatives de 2017. Des rumeurs ne cessent de circuler quant à son départ. On dit même que la Présidence de la République ne veut plus de lui à la tête du FLN. Baha-Eddine Tliba prépare-t-il donc un coup d’Etat contre Amar Saïdani ? Fort probablement.

Hani Abdi

Comment (57)

    Lghoul
    29 août 2016 - 13 h 37 min

    Le FLN, le symbole de l
    Le FLN, le symbole de l’histoire de libération de l’Algerie doit appartenenir au peuple et doit etre mis au musée de l’histoire. Sinon il est la propriété de tous les bandits de grand chemin qui l’utilisent pour s’enrichir davantage.
    Quelle horreur de voir du banditisme « halalisé » en direct. Des malfrats, des voyoux, qui se tapent dessus en direct et un peuple déboussolé qui ne sait ou donner de la tete! Voici l’image de notre pays. Le FLN est devenu un fond de commerce pour des gangsters marrionettes qui se font passer pour des « députés », « sénateurs », « politiciens » !
    La plupart ne savent meme pas tenir un crayon ou tirer une cartouche en temps réel. Ils ont purement et simplement payé pour leurs titre ! Quelle honte de voir notre glorieux pays transformé en cirque.

    Anonymous
    29 août 2016 - 8 h 30 min

    FLN ets devenu un parti anti
    FLN ets devenu un parti anti algériens , composé d’un appareil qatarien .. on ne peut cacher le soleil avec un tamis

    inasliyen
    28 août 2016 - 15 h 03 min

    La relève est donc assurée..
    La relève est donc assurée…tout va pour le mieux sachant que le mieux est ennemi du bien! de la démagogie, du populisme et du zaïmisme a bat cout des années 60-70 de ceux qui ont semé les mauvaise graine (vendue comme bonnes), les graine de la médiocrité expérimentale et de laboratoire clé en main, a l’image de toute la politique de cette meme misérable époque dans tous les domaines. oui je vous entend dire, que l,époque est pourtant meilleure qu’ aujoudhui! c,est vrai! mais comme j,ai dit le mieux est ennemi du bien! quand le passée est meilleure qu’aujourdui, c,est la justement le hic, on vit dans la nostalgie du passé pour fuir le present et ne pas penser au future qui n’augure rien de bon!! donc de la mediocrité en laboratoire on est arrivée aujourd’hui a la production industrielle d’une médiocrité décomplexée devenant la norme a suivre pour tous les ambitieux…et les ambitieux ne manquant pas…! notre peuple es en train de perdre son ame quand tout s’achete. et commen! quand un peuple se coupe de ses racines il ne lui reste qu,a s’accrocher a des branches mortes! Des branches mortes dont se jouent les remous des temps agités qui passent. un bonjour a Bison qui me manque! Parti peut etre brouter ailleurs loin des coyotes…?

    fatigué
    28 août 2016 - 12 h 51 min

    qu’ils se bouffent entre eux
    qu’ils se bouffent entre eux ces(…) enragés ça sera toujours des (…) en moins dans notre beau pays.

    vietmin
    28 août 2016 - 12 h 44 min

    jamais ces crapules ne
    jamais ils ne seraient là où ils sont s’ils avaient trouvé un peuple qui leur barre la route
    Nous ne sommes devenus rien de plus que des virtuoses de clavier
    A longueur de journée nous aboyons

      Anonymous
      28 août 2016 - 14 h 38 min

      Va faire ta révolution des

      Va faire ta révolution des esclaves chez ton maitre momo-6, le roi de la narco-monarchie et des pauvres esclaves..

      As tu fait ta courbette journalière? As-tu léché les babouche de PD-6?? Allez, vite vite.

        RDJALE MACHI THHAHAN
        29 août 2016 - 9 h 39 min

        NOUS ON A PRIS LA
        NOUS ON A PRIS LA DECISION DE NE PLUS ETRE AVEC LES VOLEURES LES (…) DETETES…..

    farid el atrache
    28 août 2016 - 9 h 11 min

    Et alors il est deja vice
    Et alors il est deja vice president et le peuple algerien n a pas branche.Au contraire le depute de blida est interdit de parole et meme a ete agresse verbalement.Les depites ont meme pas reagis quand il a traite d handicape un de leurs confreres.Bouteflika en fauteuil roulant a ete elu et le pseudo peuple n a rien dis seule alger et la kabylie n a pas vote pour ce fourbe senile et mourant 4 mandats et vous avez toujours applaudis!!!Gaid salah tunisien comme tliba est le soldat le plus vieux de la planete et il est le beau fils de tliba ;tliba est parti pour etre le president du fln et de l apn ,allez accuser ensuite le MAK OU LE MAROC OU LES MOKOKOS …..AKHI IGHARDAWEN AP EST TENU DE PUBLIER MON ECRIT D ALGERIEN LECTEUR ASSIDU

    Anonymous
    28 août 2016 - 8 h 35 min

    Si je pouvais donner un coup
    Si je pouvais donner un coup de pied dans cette fourmilière, c’est un bon début de nettoyage du pays.

    Anonymous
    28 août 2016 - 5 h 00 min

    Tout simplement un état
    Tout simplement un état bananière.
    Plus d’espoirs ont est foutu

    Anonymous
    28 août 2016 - 4 h 49 min

    A CHAQUE FOIS QUE JE VOIS
    A CHAQUE FOIS QUE JE VOIS CETTE FACE CA DÉCLENCHE EN MOI DES MAUX D »ESTOMAC UNE ENVIE DE VOMIR …… CA NE M’ÉTONNE PAS DE LUI IL ES CAPABLE DE VENDRE SA MÈRE POUR LE FAUTEUIL COMME SES PÈRES D’AILLEURS,
    IL PÉRIRAS TÔT OU TARD .

    Trinita
    28 août 2016 - 2 h 01 min

    Ce qu’il faut savoir est que
    Ce qu’il faut savoir est que le FLN est un parti qui est terminé depuis bien longtemps. Ce parti n’a plus aucune assise populaire mis à part le vote des éléments de quelques services de sécurité et la bureaucratie super corrompue.

    Le FLN doit-il être dissous? Oui mais dans les faits cela fait longtemps qu’il a été dissous.

    C’est un sigle passe-droit et cache-misère occultant la mainmise d’une mafia vile et cupide à l’appétit gargantuesque, laquelle s’est accaparé de tout le foncier disponible dans ce pays.

    Feu Boudiaf a dit un jour: « Où va l’Algérie? », c’était en 1963. Aujourd’hui on est tenté plus que jamais de lui répondre: « Dans l’estomac vorace d’un diplodocus carnivore! »

    Ayweel
    27 août 2016 - 23 h 53 min

    Bonjour à tous les lecteurs
    Bonjour à tous les lecteurs et lectrices de ce journal,
    J’aimerais juste vous demandez de bien contempler l’image et vous allez remarquer deux universitaires, un ministre de justice l’autre président de l’APN et un analphabète vice président d’un FLN qui normalement devrait être mis au musée et classé par l’ONU patimoine de l’humanité. Et j’aimerais bien vous demander si la personne qui est juste derrière eux est bien tliiiilba le dealer de la drogue et importateur de chiffoune de Annaba ou bien l’ex emir de quatar, merci d’avance pour votre reponse.

    Mlaoua
    27 août 2016 - 23 h 43 min

    On ne doit pas s »étonner que
    On ne doit pas s »étonner que ce monsieur, qu’on appelle Baha-Edine Tliba, soit secrétaire général du FLN. Il est déjà propulsé vers le haut comme vice-président de ce même parti.Ce monsieur expérimenté, forgé par les hommes de ce parti qui ont usurpé les sacrifices des hommes intègres, connait déjà le fonctionnement du système.Il a grandi dedans.Il connait alors la voie à suivre pour assurer son ascension puisque il est déjà placé haut. L’homme ambitieux qu’il est, commence déjà à s’approcher des militaires.Il sait que ce sont les militaires qui propulsent nos hommes vers le haut.Ces derniers nous ont déjà imposé Bouteflika en 1999. Et avec la fraude ils l’ont maintenu à la présidence pendant quatre mandats.En étant dans son lit, il continue à gouverner(sur papier) un pays de 40 millions d’habitants malgré sa maladie, en ignorant les grands dangers qui guettent le pays quand il y a la vacance de la présidence.Je ne vois pas alors où est le problème quand on parle de ce monsieur qui veut remplacer Saidani, l’homme qui lui ressemble idéologiquement, pour diriger le parti FLN souillé par les usurpateurs qui lui ressemblent.Mais le FLN auquel tout le monde s’accroche pour devenir député, ministre, haut cadre, finira tôt ou tard par s’éclater car l’opportunisme de ces hommes assoiffées de responsabilité et de pouvoir a ses limites et ne peut engendrer que les contradictions profondes insurmontables qui finiront par l’emporter. Baha-Eddine est un élément parmi d’autres qui favoriseront le processus de désagrégation de ce parti.Peut être une fois que ce parti sera écroulé, l’Algérie renaîtra de nouveau et sera libérée de ces charognards? Quant à notre peuple, il donne l’impression qu’il est indifférent que Baha-Eddine soit nommé un jour notre futur président(?!)

    anonyme
    27 août 2016 - 23 h 13 min

    On parle du remplacement de
    On parle du remplacement de Sellal par l’escroc Chakib Khelil dans un prochain remaniement.
    Comme ça Sallal aura tout son temps de s’occuper des affaires avec son gendre Libanais.

    Quenelle
    27 août 2016 - 22 h 23 min

    Ah, la République des coquins
    Ah, la République des coquins !

    frawsen
    27 août 2016 - 22 h 23 min

    Est-ce que vous avez compris
    Est-ce que vous avez compris c est qui tiba?. D origine tunisien qui a épousé la fille de gaid Salah qui avec 4 enfants qui dépasse cde 15 ans , à vous d analyser.merci

    ratataplan
    27 août 2016 - 22 h 14 min

    Boudiaf allahirahmou l a dit
    Boudiaf allahirahmou l a dit le FLN parti qui regroupait les mouvements de libiration nationale est fini en 1962 les algeriens n ont pas encore compri le jeu de la mafia qui nous gouverne il utilise le cygle Fln pour leur popularite c est bien dommage.

    Anonymous
    27 août 2016 - 22 h 12 min

    Soubhane allah le Dieu nous a
    Soubhane allah le Dieu nous a maudit en nous envoyant louchayar pour prendre le FLN soubhan allah les chouhadas sont en colère soubhane allah la terre va tremble s il prend la tête du FLN . faite vos prière avant la fin

    Mustapha
    27 août 2016 - 22 h 01 min

    Comme pour punir tout le
    Comme pour punir tout le monde pour l’avoir largué facilement, lui qui se considérait le successeur légitime et logique de Boukharrouba, il a fait venir des cons de tous les horizons pour les placer à la tête des institutions et organismes importants. L’armée, le gouvernement, Fln…..
    Il a bien compris que le soutien du peuple ne vaut rien. Ce même peuple qui scandait ‘Tahia BenBella’ est rentré chez lui et a fermé sa porte et le pauvre Ahmed passa 15 ans emprisonné.
    C’est un système à la coloniale qui marche. Il faut trouver des aghas et des kaids qui peuvent s’enrichir eux et leurs entourages en contre partie, ils font pérenniser le système.

    Jakob
    27 août 2016 - 21 h 18 min

    Ou fln tout le monde va bien
    Ou fln tout le monde va bien dans le programme de l’escroquerie les hommes de annaba connues bien ce virus de tlaiba ou drabki si kif kif

    Muh Amazigh
    27 août 2016 - 20 h 47 min

    Le FLN doit être dissous
    Le FLN doit être dissous

    fennec
    27 août 2016 - 20 h 37 min

    quel FLN;le parti des
    quel FLN;le parti des étrangers corrompus et affairistes;ceux qu’ils cherchent a détruire notre nation;non;non merci; ni tliba; ni saidani;ni chakib;ni ould khelifa;ni bouteflika;l’algérie aux algériens de souche;ceux qui ont payé une lourde facture pour l’indépendance de ce pays;mais confisqué par des arrivistes venant manger a leurs faim; ils s’emparent des commandes de la nation;

    Batil
    27 août 2016 - 19 h 54 min

    Ce pseudo Batil est l
    Ce pseudo Batil est l’anagramme de Tliba qui signifie petite mendicité, et Batil signifie nul et non avenue, non agréé par Allah, Le Saint Patron des Ben Boulaïd, Krim Belkacem, Houari Boumédiène, et tous les autres, dont Le Colonel Lotfi, ah ! ce jeune lycéen, et son compagnon Farradj, ils sont si insultés par Tlemcen ! L’ère des anti hommes, anti héros, anti musulmans va prendre fin, les Tliba peuvent toujours mendier la pardon d’Allah, Il ne pardonne pas l’apostasie !
    Nos vrais sages ont conclu que El Batil Yabtal, le gratuit est vain, Tliba n’a pas payé, ni ses pairs, au contraire ils mendient le koursi, et ses privilèges, sales mendiants, ouste !

      Muh Amazigh
      27 août 2016 - 20 h 44 min

      AD YASS WASS ISS
      AD YASS WASS ISS

        chaoui ou zien
        27 août 2016 - 22 h 57 min

        Amek youssadh ess n’saidani.
        Amek youssadh ess n’saidani.

    99, la Trahison
    27 août 2016 - 19 h 34 min

    Ce Kliba a la posture d’un
    Ce Kliba a la posture d’un videur ou un « chikour » de bor…… et il veut hériter du sigle FLN si cher à Boudiaf, Ben M’hidi et Abane

    Slimane
    27 août 2016 - 19 h 28 min

    Les communistes de FLN ont
    Les communistes de FLN ont subtilisé le pouvoir en 62 et l’on verrouillé en en faisant un parti unique comme le PC à Moscou ou à Pékin. Et comme ce sont des mafieux incompétents ils se sont conduit comme tels. Corruption et défense des intérêt particuliers. Souvenons nous du détournement de 6 milliards de francs par Boutef en 62 pourtant simple ministre à l’époque.
    Alors les héritiers de ce pouvoir corrompu vont tenter de faire perdurer leur emprise malfaisante afin de continuer de s’enrichir sur le dos du peuple.
    Renseignez vous et vous verrez que les enfants de ces politiques et hauts fonctionnaires ne poursuivent pas leurs études dans nos universités.

    Bensalah. Hamid
    27 août 2016 - 18 h 28 min

    Il ne reste aux vrais
    Il ne reste aux vrais nationalistes en particulier, si quelques-uns d’eux sont encore en vie, et aux algériens d’une manière générale, de se rassembler pour protéger ce leg des 6 historiques des mains des harkis et leur fils et de tous les fossoyeurs de la république qui se sont regroupés pour détruire le peuple, sa jeunesse et tous les idéaux des chouhadas et des patriotes.

    Erdt
    27 août 2016 - 18 h 23 min

    Que ce doit tliba ou tolba
    Que ce doit tliba ou tolba ça n’intéresse personne,c tous des larbins parachutés aux ordres!! C eux mêmes qui le confirment: ils font appel au président de la république pour changer un sg!!!! C pas un parti,c une adlinistration. On n’a jamais vu un vrai parti faire appel au président de la république pour intervenir dans ses affaires!!! Nous sommes uniques au monde!!

    Slam
    27 août 2016 - 18 h 18 min

    Pourquoi pas un vrai
    Pourquoi pas un vrai Trabendiste a la tete du pays ?
    On a bien un fauteuil-roulant et muet qui dirige notre pays depuis sa clinique privée payée par notre argent.

    Tliba Président ? Le sommum de la décadence. L’Evrest de la boulimie. La quintessence de la Baltaguia comme mode de gouvernance.

    Ok il faudra prevoir quelques frais supplementaires :
    Il faudra juste engager de bons cuisiniers fast-food, élargir un peu les portes du Palais, trafiquer la voiture presidentielle pour la rendre 1 place et demi au lieu de 4 places, sans oublier un coach vestimentaire pour lui expliquer comment s’habiller sans avoir l’air d’un mafiosi de seconde main. Il fera l’affaire.

    zombreto
    27 août 2016 - 18 h 17 min

    Voilà ce que l’Algérie post
    Voilà ce que l’Algérie post terrorisme a accouché, dans les pays de l’est il y a plus d’une vingtaine d’années après la révolution, des têtes ont immergé de l’eau, on commence à voir une élite qui se constitue, une nouvelle race d’hommes d’affaires qui arrivent.
    Et en Algérie on a eu droit à quoi?
    1- des hommes politique tel tliba
    2- au lieu et place des hommes d’affaires on a eu droit aux importateurs et gros trabendistes.
    Après tant de mal et souffrances, voilà ce que mon pays est capable de produire.

    Hayrane
    27 août 2016 - 18 h 10 min

    Avec tout mon respect aux 17
    Avec tout mon respect aux 17 commentaires précédents le mien, Apporter un commentaire à la politique pratiqué par ce genre de profil est révélateur de la maturité politique etdu niveau de conscience.
    Importznt de ne pas dépasser 20 commentaired, ça ne vaut pas le coup.

    moustache
    27 août 2016 - 18 h 08 min

    Ils travaillent tous pour
    Ils travaillent tous pour leur intérét. Ce n’est que des règlements de comptes
    Esr-ce que ce genre de situation existent dans d’autres pays européens ?
    Pauvres algériens qui achètent la pomme de terre à 60 dinars

    anonyme
    27 août 2016 - 17 h 58 min

    Les assassins du wali Sendid
    Les assassins du wali Sendid ont été blanchi par la justice de Louh et Belaiz.
    L’escroc Chakib Khelil aussi et bientôt se sera le tour de Drabki et ce sac de m..qui veut le remplacer.

    lhadi
    27 août 2016 - 17 h 57 min

    Le Parti FLN, école d
    Le Parti FLN, école d’escroquerie qui apprend à ses élèves comment faire passer le faux pour du vrai, est devenu une écurie d’ambitions dans laquelle des Rastignac agissent comme ce rat qui connaît le chemin des rats. il faut s’employer à dessiller les yeux des consciences assoupies afin que les valets du système imposés par la « force de la baïonnette puissent être chassés par la volonté du peuple ». Fraternellement lhadi ([email protected])

    chaoui ou zien
    27 août 2016 - 17 h 23 min

    Ce pauvre FLN est sous
    Ce pauvre FLN est sous perfusion a l’image du locataire d’el mouradia. Il souffre! Abbreger ses souffrances et mettez le honorablement au musee comme on ne cesse de le repeter depuis des annees. C’est un front qui a uni tous les parties d’avant l’independance pour mieux combattre fafa. Sa mission aurait du etre automatiquement terminee en 1962. Trouvez un autre nom pour vos frasques. Cessez de souiller le FLN de nos parents. Ahchmou!

    Algérienne
    27 août 2016 - 17 h 15 min

    Saadani était drebki. Il
    Saadani était drebki. Il parait que Tliba avait une tabla au marché.
    On veut garder le même niveau pour ne pas déstabiliser l’ignorance et le mangeoire.

    BabElOuedAchouhadas
    27 août 2016 - 17 h 02 min

    Après avoir été le symbole du
    Après avoir été le symbole du Patriotisme Algérien, ce FLN est devenu malheureusement le parti des fils de Harkis et autres traîtres a la nation qui se sont mis au service de la France et au Roitelet M6

    Dihya
    27 août 2016 - 16 h 59 min

    « Le très médiatique Baha
    « Le très médiatique Baha-Eddine Tliba, premier vice-président du FLN, redouble d’activité dans la wilaya d’Annaba où il multiplie les réunions ».

    Il fallait dire: » Il redouble la Chippa, l’arnaque, la pression et les menaces ». C’est la méthode de travail du FLN-2016, l’association des trabendistes et des gangsters..

    abdel
    27 août 2016 - 16 h 37 min

    grandeur et décadence d’un
    grandeur et décadence d’un pays,cette photo est l’illustration d-un pays aux mains d-individus sortis de nulle part et qui présage peut etre un 5e mandat pour ce malheureux pays !!!!

    Kahina
    27 août 2016 - 16 h 36 min

    TLIBA = SAADANI = même pièce.
    TLIBA = SAADANI = même pièce.

    Pays du EYE EYE ET DU WAY WAY. La dégringolade à la vitesse de la lumière.

    Passager
    27 août 2016 - 16 h 08 min

    Et alors? Qu’est que cela
    Et alors? Qu’est que cela changera à ce pseudo FLN ou à l’Algérie si une marionnette se substitue à un pantin.
    Même si elle est plus grosse, tout dans la bedaine et rien dans la caboche.
    C’est une affaire ‘’SYSTéME’’ . Le système de la caste Boutef & Co.

    Pour qu’il y ait du nouveau, il faudra attendre encore plusieurs décennies, ou tout au moins jusqu’au jour où il n’y aura plus rien à gratter dans cette Algérie de Novembre.

    Nous vivons le temps de la revanche des traitres et des collaborateurs sur la révolution de 1954.
    A bon entendeur mes respects, tout le reste n’est que gesticulation,….. de marionnettes.

    Sphynx
    27 août 2016 - 16 h 08 min

    Remplacer la peste par le
    Remplacer la peste par le choléra …

    anonyme
    27 août 2016 - 15 h 46 min

    Saida ou Tliba c’est les
    Saida ou Tliba c’est les deux faces de la même pièce de monnaie, pauvre Algérie.

    Anonyme
    27 août 2016 - 15 h 45 min

    Rien n’est impossible au pays
    Rien n’est impossible au pays de fakhamatouhou puique un drabki a pu etre SG du FLN pourquoi pas un BALTAGUI professionnel. D’ailleurs il a le « profil ».

    Anonymous
    27 août 2016 - 15 h 39 min

    Ces fossiles et prédateurs
    Ces fossiles et prédateurs qui ont mené à sa perte l’Algerie depuis 1962, doivent tous être jugés pour haute trahison. Ce Parti doit être interdit et ses membres doivent rendre tout ce qu’ils ont volé. Regardez ces gueules et vous comprendrez à qui vous avez affaire! Don Corleone lui au moins avait la prestance et la gueule et faisait honneur à son organisation. Du balai bande de minables!! Vous êtes la honte du pays.

      Innas
      27 août 2016 - 16 h 17 min

      Je suis d’accord avec vous
      Je suis d’accord avec vous pour qu’ils soient jugés mais qui va les juger en sachant qu’ils font la pluie et le beau temps depuis 1962.

      HOCINE L.
      28 août 2016 - 9 h 49 min

      Mais qui les jugera? La
      Mais qui les jugera? La justice? Elle a montré ses limites à maintes reprises. Le peuple? Impuissant (du moins pour le moment). L’Armée? (peut-être, mais il faudrait de la volonté). Reste l’Histoire et Dieu (C’est sûr). Prions.

    Anonymous
    27 août 2016 - 15 h 39 min

    Surtout pas cette
    Surtout pas cette monstruosité ! . Ce serait pire que le drabki.

    RezkideBelcourt
    27 août 2016 - 15 h 36 min

    Vu sa corpulence ça va être
    Vu sa corpulence ça va être difficile de lui mettre les menottes, mais les harpons pour gros poissons seraient assez efficaces

    kad
    27 août 2016 - 15 h 35 min

    Remplacer un chikour par un
    Remplacer un chikour par un chikour . Les Hommes sont sages et mesurés , mais le jour où ils se réveillerons les chikours n’auront pas le temps de fuir.

    Wait & See
    27 août 2016 - 15 h 32 min

    il serait difficile pour un
    il serait difficile pour un pachyderme de passer inaperçu….
    ils s’auto détruiront tout seuls , nous n’avons qu’à rester spectateurs car l’histoire des courses vers les hauts sommets des pouvoirs nous ont toujours montré que les parties en course , s’entre déchireront à fond …donc :wait & see !

    Normal
    27 août 2016 - 15 h 25 min

    Au FLN tout le monde connait
    Au FLN tout le monde connait tout le monde. Tout le monde espionne tout le monde. Tout le monde se méfie de tout le monde. Tout monde trafique contre tout le monde. Tout le monde a un couteau caché derrière le dos pour le planter dans le dos de.. tout le monde.Tout le monde veut commander tout le monde! Pour la rentrée on aura donc le feuilleton D’Idi Amin Tliba (Idi Amin Dada de l’Ouganda, l’ubuesque dictateur ougandais, l’homme aux 25 femmes et 60 enfants, président né d’un coup d’Etat et destitué par coup d’Etat, mort à Djeddah)

    Abou Stroff
    27 août 2016 - 15 h 11 min

    calmez vous mister H. A..
    calmez vous mister H. A.. combien de divisions blindées le sieur tliba peut il aligner? aucune à ma connaissance! par conséquent, le gugusse ne peut être qu’au service de quelqu’un derrière lequel se positionnent des divisions blindées (et peut être des avions supersoniques et bateaux de guerre). moralité de l’histoire: le sieur tliba roule pour un maître (qui lui permet de s’approprier une grande partie de la ville de annaba et il n’est nul besoin d’être dans le secret des dieux pour l’identité du maître.

    borhane
    27 août 2016 - 15 h 04 min

    Un haut cadre du parti qui
    Un haut cadre du parti qui fait réellement le poids pour éloigner toutes les malédictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.