Débâcle de notre équipe nationale de football à la CAN-2017 : des têtes doivent tomber !

Le ministre des la Jeunesse et des Sports avec le président de la FAF. New Press

Qui doit assumer la débâcle des Verts durant cette CAN-2017 ? Malgré les sommes faramineuses injectées pour faire de l’équipe nationale algérienne de football à la fois une vitrine pour «vendre» l’image de l’Algérie dans les compétitions internationales et donner du plaisir à un peuple en quête de victoires à l’étranger – ne serait-ce que sportives –, la sortie de la sélection nationale de football a été un fiasco total. Aux discours triomphalistes qui ont précédé ce rendez-vous africain prestigieux, a succédé une désillusion complète, résultat des mauvais choix des inamovibles responsables qui président aux destinées du sport roi dans notre pays.

Une telle catastrophe devra être suivie de la démission aussi bien du sélectionneur national que de celle du président de la Fédération algérienne de football (FAF). La déception des millions de supporters des Verts est telle que seul un départ forcé de ces deux responsables directs de cette faillite du football national sur les terres africaines pourrait atténuer un tant soit peu la colère des Algériens qui se sont réhabitués depuis plusieurs années au plaisir de la victoire, après une longue période de disette.

Mohamed Raouraoua est d’abord coupable de n’avoir pas assuré une stabilité au sein du staff technique de l’équipe nationale. S’aventurant dans des recrutements à l’emporte-pièce, le président de la FAF a fait de la sélection nationale sa propriété privée, désignant et dégommant les entraîneurs à sa guise. Il est ensuite coupable d’avoir tourné le dos aux compétences nationales, faisant montre d’un mépris absolu à l’égard de ceux qui ont fait les beaux jours des Verts en Coupe du monde et durant les compétitions continentales.

De bricolage en raccommodage, le président de la FAF s’est transformé en «chasseur de pieds» en Europe, négligeant royalement la formation au niveau local, bien que tous les indices présageaient une fin proche de l’ère glorieuse inaugurée en 2010, après une qualification arrachée au forceps face aux Pharaons lors de l’épopée d’Oum Derman, au Soudan. L’équipe nationale algérienne réédita le coup quatre années plus tard et se singularisa par sa participation unique en tant que seul pays arabe présent au Mondial brésilien.

Grisé par ces deux participations et la prestation honorable des Verts, Mohamed Raouraoua a cru pouvoir persévérer sur la même voie, alors que le bon sens dictait qu’il se tournât rapidement vers la formation d’une élite en Algérie même. Une telle stratégie était d’autant plus réalisable et urgente que les sélections nationales des moins de 20 ans et l’équipe nationale militaire réalisaient des résultats plus qu’honorables. Qu’attendaient les responsables du football national pour se tourner vers ces prodiges superbement ignorés au profit des «stars» des championnats européens ?

Il va de soi que les joueurs n’ont rien à se reprocher dans le naufrage de l’équipe nationale au Gabon. Ils ont mouillé le maillot pendant que les dirigeants visaient la gloire et le prolongement de leur très fructueuse carrière jusqu’à la saint-glinglin.

Karim Bouali

Comment (312)

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 12 h 39 min

    Les premières têtes à faire
    Les premières têtes à faire sauter sont celles des joueurs, 70% des joueurs n’ont pas le niveau exigé.

    Le Terroir
    20 janvier 2017 - 12 h 31 min

    C’est un investissement sur
    C’est un investissement sur le long terme. Pour constituer une équipe il faut du temps.L’ équipe a été bien constituée avec Wahid et cela après trois années. Les fruits étaient là! Par la suite ce fut la débandade, le démantèlement. Il faut dire une chose c’ est que beaucoup de journalistes n’ ont pas été sympa avec Wahid avant le mundial mais par la suite ce fut la lune de miel.
    Un entraîneur algérien pourrait très bien faire l’ affaire, n’ oublions pas Khabatou Allah yerhamou, à son époque l’ Algérie avait battu l’ Allemagne vice champion du monde à Alger, en Espagne avec Khalef, avec Saadane aussi et avec Wahid récemment, Wahid que je considère comme Algérien.
    Il y a eu Mekhloufi aux Jeux méditerranéens; l’ équipe militaire qui est championne du monde et dont on ne parle presque jamais. Il faut quand même des joueurs du championnat d’ Algérie, avec un apport de joueurs de la communauté algérienne à l’ étranger et bien entendu en écartant les affaires financières. Il y a l’ exemple de l’ équipe FLN qui jouait pour faire connaître notre cause dans le monde et sans arrières pensées financières; ceci est à méditer.
    Au fond ça devrait être un sport qui est une rencontre entre nations, perde ou gagner n’ a aucune importance, c’est le beau jeu, le beau football qui est important. C’ était très agréable de voir notre équipe nationale très bien jouer au dernier mundial. Bien sûr il y a eu de fortes émotions, ou on est Algérien ou on ne l’ est pas!Cordialement à tous les compatriotes où qu’ils soient, j’ en suis sûr qu’ ils sont tous à l ‘écoute.

    Moh Réalisme
    20 janvier 2017 - 12 h 30 min

    L’ex entraineur de L’E.N des
    L’ex entraineur de L’E.N des années 1998-1999, le roumain Marcel PEGULEA disait : » Les matchs de haut niveau dans le cadre de la CAN ou coupe du monde se gagnent avec le cœur ,la volonté, la hargne et un bon coaching technique, MAIS! MAIS! jamais avec le mot sésame INCHALLAH, ni avec des prières. » ( ça lui a couté d’ailleurs d’énormes critiques puis le licenciement)

    algerien
    20 janvier 2017 - 11 h 48 min

    Moi je dis qu il y a
    Moi je dis qu il y a conspiration de la part des joueurs!Tout a commence avec le depart de gourcuff ,les joueurs n ont pas aime!A partir de cet instant ;ils se sont mutiles!Apres avoir limoge feghouli et autres,les joueurs ne veulent plus jouer!Ils forment un clan! Il faudrait pour cela limoger toute l equipe ,le president …. et refaire l equipe a zero avec les locaux!Mais ca prendra du temps,7 ou 8 ans pour pouvoir voir les resultats!L egypte est entrain de faire la meme chose!Il faudrait aussi un coach national! Le meilleur exmple ce sont les equipes de 82 et 86!

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 11 h 41 min

    la grande gueule et bras
    la grande gueule et bras cassés

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 13 h 21 min

      Un de mes amis, professeur à
      Un de mes amis, professeur à l’université me dit toujours, désabusé: « Ce sont les bras cassés qui ont toujours les bras longs. Dans le domaine du football, la variante à cette boutade, combien juste, est: Ce sont les ker3yne lem3iz qui ont toujours les bras longs.

    LE CHOIX
    20 janvier 2017 - 11 h 37 min

    Nul ne peut être à la fois le
    Nul ne peut être à la fois le meilleur et le pire… L’Algérie marie maffia mortifère et son contraire, ce brouillon est horrible, IL FAUT CHOISIR, ou nous devenons par référendum des prédateurs, des pilleurs, ou nous devenons des … CON/FRERES, pardon des confrères, ou L’Algérie devient une vraie Confraternité, ou elle ce pays de cons qui se disent Frères, alors qu’ils sont cannibales avec préférence pour la viande d’Algériens (= Mon Frère, tu es appétissant, je te bouffe, et je vais roter à Paris, chez mes Maîtres Cannibales !)

      mhd bouira
      20 janvier 2017 - 12 h 13 min

      On a plus le choix on bouffe
      On a plus le choix on bouffe le Sénégal au minimum 2-0(on se reveille!) sans regarder le résultat entre le Zimbabwe et la tunisie en espérant un faux pas des tunisiens et une victoire du Zimbabwe 1-0 voir un 0-0.
      Qui va encore supporté un raouraoua qui vous déclarera on va se concentrer sur la prochaine can et la coupe du monde 2022?
      Pas moi en tous cas.

        mhd bouira
        20 janvier 2017 - 12 h 43 min

        Rectification la tunisie doit
        Rectification la tunisie doit perdre 1-0 et l,Algerie gagné 2-0 contre le Sénégal.
        Dans le cas du 0-0 c’est la tunisie qui passe puisque elle aura battu l,Algerie.
        Qui sait?
        Attendons le dernier match et après on en rediscute?

          JANITOU
          20 janvier 2017 - 13 h 38 min

          Pas d’accord: Ton
          Pas d’accord: Ton raisonnement est faux. Si la Tunisie perd, elle n’aura que 3 points car elle aura perdu 2 matchs et gagné 1 contre l’Algerie. Si donc l’Algerie gagne elle passe car elle aura 4 points.
          Par contre si la Tunise fait match nul elle aura en total 4 points et c’est la ou le nombre de buts pour les deux équipes compte.

          mhd bouira
          20 janvier 2017 - 14 h 12 min

          Tu oublies que si le tunisie
          Tu oublies que si le tunisie perd c,est que le Zimbabwe gagne et se retrouve égalité avec l,Algerie.
          A ce moment la il faudra voir la # de but
          En cas de match nul de la tunisie et une victoire de l,Algerie face au Sénégal…égalité entre l,Algerie et la tunisie mais l,equipe qui a battu l,autre c à d la tunisie passe dans ce cas.

        algerien
        20 janvier 2017 - 12 h 48 min

        Tu peux attendtre si le
        Tu peux attendtre si le senegal t en recollera pas 4 ou 5 buts!Avec ces chevres!

          mhd bouira
          20 janvier 2017 - 14 h 24 min

          Écoute on ne peut supporter
          Écoute on ne peut supporter une équipe que quand elle gagne.
          J’ai autant de dégoût que toi mais tant que le dernier match n,est pas terminé il ne faut pas s,avouer vaincu.
          Des mesures urgente devront être prise à ce moment la si tu as raison bien évidemment.

        MohandOulHadj
        20 janvier 2017 - 13 h 47 min

        Ya si mhd. Je t’observe
        Ya si mhd. Je t’observe depuis assez longtemps et j’ai remarqué que tu n’es là sur ce site que pour approuver les commentaires douteux quand ils ne sont pas franchement insultants pour notre pays, l’Algérie. C’est à croire que tu es en service commandé par le makhnez et le pseudo qu’ils t’ont choisi, je me permets de te le dire, est indigne des gens de Bouira. Cette ville qqui a longte »mps souffert des parachutistes de Challe et des terroristes Hattab, les fils de Harkis. Si tu étais au fait des mentalités kabyles, tu saurais que Bouira est l’une des rares localités où les sinistres renégats de Mhenni, vendus à Makhzen, n’ont jamais pu s’établir. Ils ont même été chassés. A force de fréquenter les chauvesouris tu deviendra aveugla et il saura trop tard pour toi.

          mhd bouira
          20 janvier 2017 - 14 h 20 min

          Désolé mais je ne peux
          Désolé mais je ne peux discuter avec autant d,impolitesse!!

          MohandOulHadj
          20 janvier 2017 - 14 h 45 min

          Mais où tu vois des insultes?
          Mais où tu vois des insultes? au contraire. Je fais l’apologie des gens de Bouir et tu viens de prouver magistrlement que tu n’en es pas. Conclusion: vas au diable avec tes amis chauvesouris

          mhd bouira
          20 janvier 2017 - 16 h 07 min

          Op op op tue me traites de « à
          Op op op tue me traites de « à croire que je suis un agent du makhzen » et faudrait encore que je prenne cela pour un compliment?
          De toute façon ton raisonnement est naze avec ta vision manichéenne qui ferait croire que tous les citoyens de bouira serait « saint ».
          Toi va au diable ducon!

    Lahcene
    20 janvier 2017 - 11 h 30 min

    Il faut embauches un
    Il faut embauches un psychologue et une très grosse équipe médicale qui suivra partout le groupe. Le point faible de l’équipe c’est linstabilitedes joueurs. Hier un joueur comme goulam était méconnaissable lui si brillant à Naples,pareil pour bentaleb à shalke…

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 11 h 09 min

    SI LA TETE EST MALADE LES
    SI LA TETE EST MALADE LES PIEDS SONT CONDAMNES RAOUROUA DEHORS

    Amnésique
    20 janvier 2017 - 11 h 05 min

    Ya Si Bouali, arrêtez votre
    Ya Si Bouali, arrêtez votre char , arrêtez avec  » la seule équipe arabe au mondial du Brésil ». Toujours la même rengaine. La seule équipe d’Afrique du nord, au mondial du Brésil conviendrait mieux. On en a marre de ces réflexes à la con. Regardez le bout de votre nez au lieu de regardez à mille lieues ceux avec qui nous n’avons rien à partager, à part la violence. soyez vous même »Algérien » et rien d’autre, et ça ira mieux pour tout le monde.

      WATANI
      20 janvier 2017 - 12 h 11 min

      Merci.
      Merci..10000000000000000000000 merci pour cette précision…elle est indispensable pour rappeler a nos compatriotes leurs vrais identité..car je vous le dis..les arabes se réjouissent a chaque échec de l’Algérie..et lui souhaitent tout les malheurs,meme les palestiniens,que nous soutenons,sans reserves ne nous aiment pas..RÉVEILLEZ VOUS LES ALGÉRIENS..SOYEZ VOUS MÊMES..VOUS N’AVEZ RIEN A VOIR AVEC LES ARABES..SOYEZ FIER DE VOTRE IDENTITE ET DE VOTRE HISTOIRE,QUI EST MULTI-MILLENAIRES

    Céfouti Alina
    20 janvier 2017 - 10 h 50 min

    Ya meuh sieur raouraoua ji mi
    Ya meuh sieur raouraoua ji mi dimande si tu s’en foot pas di ma gueule.

    Bill Tcherno
    20 janvier 2017 - 10 h 28 min

    Démission ! démission
    Démission ! démission !démission !…

      Le blagueur
      20 janvier 2017 - 11 h 56 min

      Pour démissionner, IL FAUT
      Pour démissionner, IL FAUT AVOIR DE LA D I G N I T E et ne pas être un HADJ

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 9 h 51 min

    L’ALGERIE a perdu à cause de
    L’ALGERIE a perdu à cause de ….MAIN ….ETRANGERE…Demandez à SELLAL, à OUHAYA ou à TEBBOUNE MOU et vous aurez confirmation

    Abou Stroff
    20 janvier 2017 - 9 h 17 min

    je n’ai jamais compris l
    je n’ai jamais compris l’engouement de la plèbe pour un « sport » où une équipe de 11 énergumènes courent après un ballon pour le mettre dans le trou d’une autre équipe de 11 hurluberlus (la connotation sexuelle est présente et est à peine voilée). cependant, je peux tirer, avec la modestie qui m’étouffe, quelques remarques suite à la défaite de l’équipe quasiment française qui court après le ballon, sous les couleurs de l’Algérie.
    1- la marabunta qui nous gouverne en général et son parrain, en particulier ne peuvent apparemment plus utiliser le foot pour endormir les algériens lambda. cette drogue ne marche plus et les algériens commencent à se poser les questions qui dérangent, du genre: cette équipe importée n’a t elle pas pour unique fonction de cacher l’absence avérée d’une politique sportive national en général et d’une politique nationale pour construire nationalement une équipe de foot?
    2- puisque le foot ne peut plus servir de drogue pour endormir la plèbe, la marabunta qui nous gouverne va t elle intensifier sa maniipulation de la religion (la drogue la plus puissante existant sur le marché) pour anesthésier et ankyloser les algériens lambda.
    3- une victoire de l’équipe de footeux aurait été certainement attribuée à la politique judicieuse de notre bienaimé fakhamatouhou national, qu’en est il de la défaite?
    moralité de l’histoire: l’équipe de foot est à l’image de ceux qui nous gouvernent, c’est à dire un ensemble de quidams qui n’ont quasiment rien à voir avec les intérêts bien compris de l’Algérie

      bacha didar
      20 janvier 2017 - 10 h 21 min

      entièrement d’accord avec
      entièrement d’accord avec vous cher monsieur.un proverbe bien de chez nous dit à peu prés ceci » »hé maquillé de dehors qu’en est-il- de dedans.le foot est avant tout un sport ,or chez nous c’est une machine à gagner des sous pour les opportunistes et tous les autres arrivistes etc…………etc……..pauvre Al.
      gerie

    5colonne
    20 janvier 2017 - 8 h 57 min

    Et c’est pour quand un
    Et c’est pour quand un entraineur algerien, bientot quand ont auras notre. Independance

      Bader
      20 janvier 2017 - 11 h 56 min

      Il faut rementre Benchikha
      Il faut rementre Benchikha

        Slimane
        21 janvier 2017 - 8 h 06 min

        Puisque tu y es ramène le
        Puisque tu y es ramène le vendeur de légumes de ton quartier, il entraînera aussi l’équipe nationale. Élevez le niveau ….

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 8 h 54 min

    Il faut limoger tout ce monde
    Il faut limoger tout ce monde la, de la Federation, au selectionneur et aux joueurs et appeler l’Equipe Militaire (championne du Monde 2 fois de suite) comme cela a ete fait au milieu des annees 1970.

    Mediane
    20 janvier 2017 - 8 h 42 min

    C’est la loi du foot.

    C’est la loi du foot.
    Une équipe peut être plus faible sur le papier et gagner celle qui est plus forte sur le papier.
    On peut également gagner aujourd’hui et perdre un autre jour.
    Quelque chose en revanche qui m’échappe est le départ forcé de l’ancien entraineur: Hallilodzic
    alors qu’il a « réussi » sa mission.
    En général, on exclue souvent les entraineurs lorsque les résultats ne sont pas au RdV (une espèce de méthode cathartique de groupe).
    Quel est le rôle joué par Mr Raouraoua.
    Est-ce révélateur de son niveau de compétence.
    Les américain s’interrogeront et hésiteront à licencier car selon eux un échec a valeur de formation (surtout ici ou les enjeux sont énormes au niveau du pays).
    Est-il possible de quantifier une telle politique ?
    En tout les cas, il faut se poser la question et la lié au temps passé par Mr Raouraoua à ce poste?

    Rayes El Bahriya
    20 janvier 2017 - 8 h 30 min

    Oeil pour Oeil …..Bravo
    Oeil pour Oeil …..Bravo pour votre commentaire.

    VOUS etes un virtuose.

    Un chef d’oeuvre.

    aissa
    20 janvier 2017 - 8 h 19 min

    j ai regarder le match hier
    j ai regarder le match hier oulala un attaque international une défense ressemblant a une passoire un stade a plus de la moitié vide en plus j ai rigoler quand j ai vu comment s appeller le terrain FRANCE VILLE beaucoup de ballons perdu des absences de joueurs sur le terrain pas beaucoup occasion pas de distribution de ballon on c est endormi devant le match Disqualifier de la canne disqualifier de la coupe du monde et ben on va s en mordre les doigts j avais l impression de voir ALGERIE contre le BRESIL LOOOL bon ben bien joué a l équipe de la TUNISIE et tant pis pour nous mais faut absolument changer c est défense et arreter le piston beaucoup de joueur n on réellement leur place dans le football algeriens après peu etre on gagnera un jour la coupe du monde inchallah

    Algérien
    20 janvier 2017 - 8 h 11 min

    C’est quoi le probème …. ?
    C’est quoi le probème …. ? encore une erreur de casting ?

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 14 h 24 min

      Non, l’humidité

      Non, l’humidité

    Dziri3
    20 janvier 2017 - 8 h 08 min

    L ALGERIE IRA AU DEUXIEME
    L ALGERIE IRA AU DEUXIEME TOUR INCCHAALLAH.

      brobro
      20 janvier 2017 - 8 h 48 min

      mon petit doigt me dit que le
      mon petit doigt me dit que le bon dieu a choisi le senegal et la tunisie!!!

        Moh Réalisme
        20 janvier 2017 - 12 h 01 min

        Le Bon DIEU à d’autres chats
        Le Bon DIEU à d’autres chats à fouetter à travers l’univers que de s’occuper du groupe 2 de la CAN et de l’Algérie

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 9 h 20 min

      CE n est pas avec des
      CE n est pas avec des inchallah que l’on ira au deuxieme tour , mais avec des hommes ,et l’amour du pays ! inchallah c’est pour tout le monde pas seulement pour nous .

        Dziri3
        20 janvier 2017 - 10 h 44 min

        Incchaalah c est un espoir
        Incchaalah c est un espoir positif, c est notre culture ,dont on est tres fière .INCHAALLAH n est pas une insulte qui demoraliserait lAlgerie et son equipe comme le font ceux qui mangent le pain et maudissent le boulanger.a travers leurs posts.l espoir est permis jusqu au sifflet final.l amour du pays se manifeste dans les moments difficiles.Les hommes l algerie en a eu de valeureux et elle en aura .les harkis traitres a leur nation et les grandes gueules sont presents en tous temps et en tous lieux.Enfin voyez ailleurs vous saurez ce qu est un vrai fan.

      Lghoul
      20 janvier 2017 - 9 h 38 min

      « INCHALLAH » meme si on ne
      « INCHALLAH » meme si on ne sait pas jouer au foot et ni meme comment défendre ou marquer des buts. 2 matchs et 2 penalties montre combien notre défense « défend » si bien.
      Essayons plutot de consulter la fraternité Belahamar pour envoyer quelques secousses magnétiques dans les jambes des sénégalais pour perdre 4 a zero. Evidemment si les tunisiens doublent leur dose de harissa et de beignets, le tout arosé de thé a la menthe, ils donneront une tannée au zimbabweiens. Mais y a de l’espoir car on est spéciaux et la logique du foot ne marchera pas avec nous
      tant que la clinique de Belahamar reste ouverte 24H/24H pour nous ouvrir les portes et nous guider dasn tout.
      La seule chose dont je suis presque certain a la fin est que nous aurions joué 3 matchs et concédé 3 pénalties car il n’y a jamais 2 sans 3. Peut etre le seul exploit du tournoi: 3 matchs, 3 penalties et on doit meme introduire une médaille pour l’équipe qui a le plus grans nombre de cartons rouges. Imaginez si on devrait jouer 10 matchs ! Guiness nous attend pour marquer notre l’histoire de foot dans son livre des records jamais battus.

      aziz
      20 janvier 2017 - 11 h 02 min

      tu reve mon pote? c est fini
      tu reve mon pote? c est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      kal
      20 janvier 2017 - 11 h 38 min

      elle ira avec ta soeur et ta
      elle ira avec ta soeur et ta mere ya ya elmaroki el kalbe

        Dziri3
        20 janvier 2017 - 16 h 34 min

        A kal: Ma mere
        A kal: Ma mere et ma soeur sont de vraies femmes AlGERIENNES.,le maroqui qu il soit. arabe ou berbère est notre voisin on lui doit le respect, el kal b ou le chien c est le plus fiďèle compagnon de l’homme et toi qui es tu ?,je n arrive pas à te trouver de qualificatif peut être que les gens d ici m’ aideront à le faire.

          Blaha
          21 janvier 2017 - 8 h 56 min

          Bien répondu dziri. Pour t
          Bien répondu dziri. Pour t’aider je te proposerai: pauvre type ou petite cervelle. Je pense qu’un des 2 ira à ce kal (moins?)

          Dziri3Y
          21 janvier 2017 - 10 h 24 min

          Merci Blaha pour l aide
          Merci Blaha pour l aide ,malheureusement il n est pas solo .sur ce. Site.

    Lghoul
    20 janvier 2017 - 8 h 03 min

    Ou est le problème si on
    Ou est le problème si on gagne meme la coup du monde ou on perd un match de la CAN ?
    La vie n’a pas de valeur dans ce bas monde non ? C’est ce qu’ils apprennent aux gamins.
    On nait et on apprend a mourrir et comment vivre dans l’au dela mais pas sur terre. Alors un match de foot c’est un epsilon devant le reve.
    Alors pendant que nous sommes toujours dans l’attente, revons de paradis et de comment laver les morts. Je crois que que l’espace vie est effacé car on nait et on pense a mourir.
    Le foot c’est haram car tout ce qui donne un peu de plaisir est inetrdit; donc gagner ou perdre un tout petit match c’est bof.

    KARIM
    20 janvier 2017 - 8 h 02 min

    JE DIT A SE MR RAOUAROUA SI
    JE DIT A SE MR RAOUAROUA SI BON T AS PASSE TON TEMPE COMME TOUT LE MONDE SOIT INTELLIGENT
    LAISSER TA PLACE EN BEAUTÉ ET EN RECONNUS QUE TU A FAIT PAS MAL POUR L ÉQUIPE NATIONAL
    LE MOMENT EST VENUS POUR PARTIR NE SOIT PAS COMME LES GÊNES DE LA POLITIQUE ET ON VOUS MERCI

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 8 h 01 min

    Vous ne disiez jamais ça,
    Vous ne disiez jamais ça, aucune critique contre personne quand l’Algerie avait de bons résultats, ce qui est arrivé était prévisible quand on voit un président de la FAF gérer le football algérien comme une propriété privée, il fallait prévenir le mal avant qu’il ne s’installe et maintenant voilà tout le monde se moque de nous même les insignifiants, les blablablabla ne servent plus à rien !

    Œil pour œil
    20 janvier 2017 - 7 h 41 min

    Dialogue sur la photo:=======
    Dialogue sur la photo:=======================================================================
    – Le ministre à Raouraoua: Comment va l’Equipe Nationale, ya si Moh?==================================
    – Raouraoua : Comme tu vois sidi elwazir=========================================================
    – El wazir: attention, je t’ai l’oeil=================================================================
    – Raouraoua: Mon oeil! Ma dirfiha walou=========================================================
    -el wazir: Au pays des aveugles les borgnes sont rois. Et moi je ne suis que wazir. Yakhi bled, yakhi

    BROBRO
    20 janvier 2017 - 7 h 40 min

    en se qualifiant, ils
    en se qualifiant, ils passeraient tout un mois au gabon. ils ont preferè faire court!!il ne faut pas trop demander quand meme!!!

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 8 h 40 min

      Leurs équipes ne peuvent

      Leurs équipes ne peuvent attendre

    Bekaddour Mohammed
    20 janvier 2017 - 7 h 36 min

    Est-ce de la scoumoune
    Est-ce de la scoumoune lorsque le joueur algérien a marqué contre son camp, hier contre La Tunisie, ou un détail qui a un sens caché, en vérité au plan artistique les Algériens ont exprimé un +, et un potentiel, il y a en eux un puits de « pétrole », ils ont refusé les dons qui sont en eux, à l’image de tout l’état algérien, dont les potentiels sont gelés, détournés, corrompus, nous sommes squattés par des « Algériens » qui marquent contre le but de la véritable Algérie, empêchée d’exister, de vaincre, d’Être : La Meilleure, dans… Tous les domaines. Faites un arrêt sur image, fixez la mine du joueur algérien qui a marqué un but contre les Algériens, contre Asla, qui veut dire miellée, Miel… Amer ? S’en « foot_re » ? Bizarre ! Étrange !

    Sabrina-DZ
    20 janvier 2017 - 6 h 50 min

    J,ai lu que Raouraoua va

    J,ai lu que Raouraoua va partir en France pour se faire soigner.

    Il faut bien soigner la médiocrité et les échecs. On a encore besoin de lui pour maintenir la débâcle.

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 6 h 59 min

      Il va partir en France pour

      Il va partir en France pour demander l’asile sportif.

    TIOURIREK
    20 janvier 2017 - 6 h 40 min

    Je crois qu’après benbouzid
    Je crois qu’après benbouzid qui a cassé tout le système éducatif, sans que personne n’ose le toucher, ce raouraoua aussi est un gendre à poutine

    Benhabra brahim
    20 janvier 2017 - 5 h 25 min

    A l open d australie,N
    A l open d australie,N.Djokovic meilleur joueur de tennis au monde a ete elimine des le 2ieme tour ( en 5 sets)par un joueur ouzbek D.Estomin classe 117ieme mondial ,il ne voit bien que d un oeil et son entraineur c est …………………………sa maman??!!..Qui de Djokovic ou d Estomine a ete le plus chanceux ….ou qui des deux a ete le plus malchanceux ???!!…au foot aussi c est souvent comme ca que ca se passe.Un joueur peut marquer un but de tres tres loin!!…et une autre fois il le rate alors qu il est tout seul face au but.

    Vangelis
    20 janvier 2017 - 5 h 06 min

    Il suffit de se poser une et
    Il suffit de se poser une et une seule question : qu’a donc la Tunisie de plus que l’Algérie pour réussir mieux dans ce domaine et dans tant d’autres ? Sa superficie et le nombre de sa population sont moins important et pourtant ses habitants bossent à élever leur niveau au point d’exporter leurs produits agricoles et textiles, être autosuffisants, avoir des infrastructures et une école plus performantes que celles de l’Algérie au point que pour ces seules dernières les algériens y vont en masse, qui pour le tourisme, qui pour la santé ou même l’esthétique. S’y ajoute le sport dans lequel excelle ces tunisiens comparativement aux algériens et pas seulement en foot. Il n’est donc pas possible que l’Algérie et les algériens restent constamment dans cette léthargie, cette inertie à voir des « petits » pays la dépasser allégrement, comme tous ses voisins immédiats, pour ne parler que de ces derniers. Le sport en général, et le foot en particulier, doivent être managés comme une entreprise mais comme une entreprise sérieuse pas comme celles algériennes qui n’arrivent même pas à produire sans le recours aux étrangers à tous les niveaux.

      El wakil
      20 janvier 2017 - 12 h 24 min

      Une et une seule réponse : en
      Une et une seule réponse : en Tunisie il y a des HOMMES.

        Lyes Oukane
        21 janvier 2017 - 19 h 01 min

        @ el Wakil /// oui ,surement
        @ el Wakil /// oui ,surement quelques hommes mais pas tant que ça sinon leurs femmes n’iraient pas faire du tourisme chez Daesh … tu vois ,tu as une et une seule réponse ,moi je pourrais t’en tartiner des comme celles-là jusqu’à demain et je n’en serais qu’à la moitié . On dit jouer au foot parce que c’est un jeu . Cette fête footballistique se termine dans 20 jours après c’est retour à une réalité morbide et cinglante . On verra ce que feront les zomes tunisiens avec leurs terroristes et plus de touristes .

        Algerien
        22 janvier 2017 - 14 h 13 min

        ta reponse est fausse en
        ta reponse est fausse en Tunisie ya les JUIFS

    TUNIS-ALLER-SIMPLE
    20 janvier 2017 - 4 h 54 min

    l’algérie a été condamné lors
    l’algérie a été condamné lors de sa dernière coupe du monde;ou elle a pus rivalisé avec l’équipe de france;et cette rivalité ne plais ni a nos dirigeants a leurs tète raouraoua ni aux dirigeants français;monsieur WAHID le seul homme capable de faire des bons résultat a été forcé a quitté le navire;raouraoua n’aime pas qu’on fait de l’ombre a son pays d’adoption et aussi certains grands dirigeants de notre pays;notre équipe elle ne soulèvera plus sa tète elle est condamné a jouée les petits role

      Rachid
      20 janvier 2017 - 6 h 03 min

      Et revoilà l’ennemi étranger.
      Et revoilà l’ennemi étranger. Le complot étranger comme d’habitude. Cela ne marche plus. Élevez le niveau svp. Nous sommes les seuls responsables, point. Nous sommes incompétents c’est tout. Et Si nous sommes des HOMMES, il faut réagir et corriger les choses.

        <<<<<<<<<<<
        20 janvier 2017 - 6 h 15 min

        Rachid, ne serais-tu pas, par
        Rachid, ne serais-tu pas, par hasard, celui qui sur un site marocain (quid.ma) insultait copieusement les (rares) internautes algériens qui qui s’aventuraient à dialoguer avec les chiens de garde du makhzen? Avec tes copines tu trouvait que AlgériePatriotique était « un site »poubelle.

        memoire courte
        20 janvier 2017 - 6 h 53 min

        Vous avez oublié gurcuf. A
        Vous avez oublié gurcuf. A ete imposé par la france, le dryan, et wahid a eté ejecté , ont les as fait tres peur au mondail, fallait casser la machine algerienne et meme un ministre français a dit en coulisse plus jamais du vert et rouge sur les champs élysée

          Mohamed l'Algérien
          20 janvier 2017 - 8 h 21 min

          Bien dit. C’est cet
          Bien dit. C’est cet incompétent et pistonné de Gourcuff, qui a été envoyé pour casser l’excellent travail de Halilozich qui a formé une équipe nationale Algérienne d’un niveau supérieur, qui a ébloui le monde entier au Brésil et qui faisait très peur à la France, notre pire ennemi de toujours. La France, ce pays malade et handicapé ne supporte pas le bonheur du peuple Algérien. Elle nous jalouse à mort même pour un sourire. Et Raouraoua le traître pro-Français, incompétent et voix de ses maîtres de l’oligarchie de la trahison, a fini le travail de destruction de l’équipe nationale, avec son clan. Il doit partir tout de suite. DÉGAGE!.

          mhd bouira
          20 janvier 2017 - 10 h 56 min

          Bien dit @Mohamed l,Algerien.
          Bien dit @Mohamed l,Algerien.
          Le mauvais tournant quand justement l,e.n retrouvais sa confiance en elle..
          Normalement pour gardé de la stabilité voir excellé tu reprends un entraîneur une gamme au dessus de halizovidc genre qui a déjà gagné des titres et non des entraîneurs bidons à l,image de gourcuf ou leekens qui n,ont jamais rien gagné(il suffit de voir leurs c.v ainsi que leur palmarès)..walou zéro!
          Le responsable est raouraoua et avant lui ce système qui permet de pérenniser la médiocrité et je vise directement le ministre du sport!

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 3 h 24 min

    Pas assez de stade avec
    Pas assez de stade avec pelouse en Algérie, infrastructures non suffisantes, Pas d’invvestissement dans des centres de formation. Le football n’est pas évident et engendre des conflits d’ordre lucratif. Il faudra songé à injecter du sang neuf . C’est impitoyable le monde du football, un jour tu montes en ascension, un jour tu sombres.

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 7 h 48 min

      et toi tu patauge dans ta
      et toi tu patauge dans ta merde. Il y avait des pelouses, mais eelles oont été broutées par des ânes maroqi comme toi qui ne veulent comprendre qu’ils ont été démasqués et qu’ils n’ont à faire sur ce site. SOIS UN HOMME ET D2GAGE

    Saadsaid dz
    20 janvier 2017 - 3 h 24 min

    Est puis après, on accepte un
    Est puis après, on accepte un résultat positif et on accepte pas une défaite, c’est une partie de foot qui s’est joué sur le terrain malheureusement le chanceux a eu la chance de son coté .Alors pourquoi? dramatiser et compliquer l’état par des sordides et des bla bla DE GAUCHE A DROITE et des insultes des Hommes qui se sont sacrifies honnêtement . arrêter vos calomnies SVP le monde continu a tourne et les beaux jours arriveront avec un peu de sacrifice MERCI A AP pour le bon travail de l’information .

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 10 h 12 min

      la chance n’a rien à voir
      la chance n’a rien à voir dans une rencontre sportive pour vaincre à part quelque fois un petit coup de main…mais le travail rien que le travail comme en toute chose…Mais oui il faut du sacrifice tout cour pour faire arriver les beaux jours à commencer par l’économie ,et le reste suivra….je moins joint à vous pour saluer AP.

    merzak
    20 janvier 2017 - 2 h 23 min

    ca me rappelle 1977 quand on
    ca me rappelle 1977 quand on a perdu contre la tunisie qui nous a elimine du mondial argentin. La federation a ete dissolute and tous les joueurs on etes renvoyer. c’etait a ce moment la que la generation des annees 80 a commence en premier avec l’excellent tournoi en yugouslavie et pleins de tournois apres.

    Je pense qu’il faut faire de meme et repartir de zero.

    entre temps, if faut enqueter Mr. kawkawa pour savoir d’ou vient ton son argent, sa tour at bab ezzour et toutes ses villas a hydra.

    SoleilPourTous
    20 janvier 2017 - 1 h 24 min

    J’ai hante de ces entraîneurs
    J’ai hante de ces entraîneurs étrangers, elle où la souveraineté nationale?
    Je préfère un entraîneur algérien même avec des résultats moyens…après tout ce n’est que du foot non?
    sinon, importer nous aussi un président et des ministres…….au sous traiter le pays avec un cahier de charge adopté par le peuple et ça ira mieux surement.

    SoleilPourTous
    20 janvier 2017 - 1 h 11 min

    Un joueur de football c’est
    Un joueur de football c’est celui qui joue au football!
    on a marre de ces joueurs qui font la prière sur le terrain, le Dieu ne supporte personne!
    Quand ils parlent, je comprends juste « inshallah » tellement répété entre chaque 2 mots………..jouez au foot et laissez nous en paix!

    ERRAWLA-TOUTE
    20 janvier 2017 - 1 h 00 min

    LA MESSE EST DITE. IL NE FAUT
    LA MESSE EST DITE. IL NE FAUT PAS SORTIE DE SAINT-CYR POUR PRÉVOIR CE DÉSASTRE AVEC DES JOUEURS QUI SONT ATTEINTS DU SYNDROME DU VEDETTARIAT ALORS QU’ILS N’ONT PAS L’AIR DU TOUT ET UN ENTRAÎNEUR QUI N’A AUCUNE SUITE DANS LES IDÉES ET DONT LA PÉDAGOGIE D’APPRENTISSAGE DATE DU SIÈCLE DERNIER, SANS OUBLIER NOS MOMIES DE DELLY BRAHIM ET À LEUR TÊTE LE LUCKY LUCK NATIONAL QUI NE SAIT MÊME PLUS COMMENT TIRER. SANS OUBLIER LE CHEF QUI S’AFFAIRE À BÂBORD ALORS QUE LES AFFAIRES SE DÉROULENT À TRIBORD. ALORS POUR FÉLICITER TOUT CE BEAU MONDE JE FAIS APPELLE À UN MONSIEUR (S’IL EXISTE ENCORE DES MONSIEURS EN ALGÉRIE) QUI EMBARQUERA DJEDHOUM UN PAR UN. EL-HABSE- A-DINE-EZZAH..!!!

    ahaggar
    20 janvier 2017 - 0 h 49 min

    Tant qu’il y aura ce hadj de
    Tant qu’il y aura ce hadj de dernière heure qui ne pense qu’à sa petite personne en cherchant à se faire élire et obtenir des postes alléchants au sein de la CAF , de la FIFA et même la fantoche fédération arabe de football qui n’existe que pour consommer des budgets , il faudra rien espérer , on n’est même pas capable d’organiser une CAN. Et svp arrêtez de parler de l’équipe nationale militaire car les autres pays font participer leurs vrai soldats carriéristes alors que nous , on fait une équipe nationale professionnelle locale, car la totalité des joueurs sont des pros, alors que les autres nations font honneur à leurs soldats en les faisant jouer même s’ils perdent par des raclées. Croyez-vous réellement que si l’Allemagne a fait la même chose que nous, on l’aurait battue?? C’est pas avec la tricherie qu’on fera du bien à notre football, ne privons pas nos vrais militaires de se mesurer aux autres militaires sur le plan sportif SVP.

    Mohamed oukaci
    20 janvier 2017 - 0 h 13 min

    En regardant le match j’ai
    En regardant le match j’ai vue une main étrangère !

      Kadri
      20 janvier 2017 - 6 h 07 min

      Non un pied étranger. Courte
      Non un pied étranger. Courte et brillante analyse d’un moukh. Mince ce pays est plein de mkhakh et les résultats sont mauvais

      Le blagueur
      20 janvier 2017 - 13 h 02 min

      La Gauche ou la Droite ????
      La Gauche ou la Droite ????

    erroukrma
    20 janvier 2017 - 0 h 13 min

    Notre équipe nationale est
    Notre équipe nationale est malade et ce depuis le départ d’Hallilodzic,on a atteint le sommet lors du match au Brésil Allemagne-Algérie(2-1),et depuis,on est en chute libre,la cause c les mauvais choix des entraineurs qui lui ont succédé et la stabilité,on aurait au moins du retenir Nour. Korichi comme adjoint qui connaissait trés bien la maison mais malheureusement on ne sait pourquoi on l’a remplacé par 2 adjoints(neghiz et mansouri) qui n’ont pas l’étoffe…et la derniére,le choix des 23 pour le gabon qui laisse à désirer(la mise à l’écart de medjani et feghouli) et une préparation catastrophique(aucune discipline ds l’équipe,des joueurs sur le banc de touche contre la mauritanie avec leurs portables,aucun respect),et le résultat est là…qui séme le vent,récolte la tempéte…une génération de plus sacrifiée…

    ALILOU
    20 janvier 2017 - 0 h 13 min

    LA COUPE EST PLEINE !!! LES
    LA COUPE EST PLEINE !!! LES JOUEURS EMIGRES DEHORS !!! CES MECS NE JOUENT PAS POUR LES COULEURS ALGERIENNES….. CE SONT DE VERITABLES MERCENAIRES QUI NE FONT QUE CREER DES PROBLEMES A LA SELECTION NATIONALE. Y EN A MARRE !!!

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 0 h 09 min

    Le rêve de khouna Saïd est
    Le rêve de khouna Saïd est etteinds hahaha distribuer des drapeaux algérien a chaque maison n aura pas lieu hahah raouraoua est l ISCOBAR algérien nakoul et endoum

    Ramses
    19 janvier 2017 - 23 h 46 min

    Les intervenants sur ce site
    Les intervenants sur ce site sont comparables à des caimans ( hacha lima yastahelch ) ! Grandes gueules ,mais de petites pattes ! Soyez fair play bon sang de bonsoir !

      Algérienne
      20 janvier 2017 - 6 h 30 min

      C’est toi qui a une cervelle

      C’est toi qui a une cervelle d’un gralou. Les internautes n’ont pas dit que la Tunisie n’a pas mérité sa victoire. Les internaute critiquent l’état de santé de notre EN qui est en chute libre et ce n’est pas depuis hier.
      Raouraoua doit partir, il a déstabilisé l’EN.

    dzair
    19 janvier 2017 - 23 h 20 min

    L’Algérie a bien joué,mieux
    L’Algérie a bien joué,mieux que la Tunisie.Nos attaquants dans les 18 mètres adverses étaient ligotés par les bras des tunisiens et ne pouvaient rien faire si non ils auraient été punis par l’arbitre.c’est une des causes de l’échec. C’est un jeu non sportif cad gagner en utilisant ces méthodes qu’on ne voyait pas avant.Deux erreurs ont été faites par la défense algérienne,le 1er but a été encaissé lorsque la balle venue d’un tir d’un tunisien a ricoché sur le joueur algérien ,le gardien n’a rien pu faire,et le 2ème but encaissé par pénalty lorsque le tunisien s’est retrouvé qu’avec un algérien en défense.Il y avait aussi l’absence de l’attaquant soudani qui a l’habitude de marquer des buts décisifs ayant permis la qualification de l’algérie auparavant.Le jeu était bien construit,il ne faut pas briser ce système de jeu par le changement de l’entraineur.

      algerien
      20 janvier 2017 - 6 h 39 min

      T’as vu même la défense était
      T’as vu même la défense était muselée!!!!!!!

        bladi dzair
        20 janvier 2017 - 9 h 18 min

        Heureusement qu’il y a le
        Heureusement qu’il y a le film du match qui peut être décortiqué par des spécialistes neutres qui peuvent confirmer pour une partie de ce que j’ai dit.Le défenseur doit jouer comme défenseur et non pas comme un judoka qui enlace l’adversaire avec ses bras pour l’empêcher de bouger pour marquer un but.lorsque les attaquants algériens voyaient la balle venir ,ils fuyaient ces défenseurs tunisiens pour trouver un petit espace pour récupérer la balle et essayer de marquer.D’ailleurs j’avais de l’estime pour ces tunisiens dont je n’ai jamais vu leur pays mais hier ils ont donné une autre image de ce que je pensais.

        Moussa
        20 janvier 2017 - 18 h 57 min

        Eh Einstein. C’est l’attaque
        Eh Einstein. C’est l’attaque qu’on musele pas La Défense. Le rôle des défenseurs c’est de museler les attaquants. Fhemt aami?

        dzair bladi
        21 janvier 2017 - 18 h 38 min

        Je viens de voir le match
        Je viens de voir le match Gambie Mali.C’était un vrai match de football ou les défenseurs des 02 équipes ne tenaient pas leurs adversaires de derrière par les bras,chose que les tunisiens ont utilisé face à l’Algérie du début jusqu’à la fin du match.bien sur que n’importe quelle équipe en voyant l’arbitre laissant faire elle essaie de faire de même et ce n’est pas un prétexte loyal.Donc à mon avis les tunisiens ont gagné face à l’Algérie qui a mieux joué,en trichant et je prédis qu’ils ne gagneront jamais cette finale,parce que trafiquer n’a jamais payé.Ce système de jeu des algériens doit être sauvegardé avec son entraineur s’il a participé à sa construction Quant au président de la FAF ,il a déjà passé beaucoup de temps à la tête de cette institution et qu’il doit laisser sa place à un autre .

    pomme
    19 janvier 2017 - 22 h 57 min

    les joueurs locaux sont nuls
    les joueurs locaux sont nuls et n’ont jamais rien gagné.Le match a été vendu pour que la tunisie l’emporte.elle emportera la can sans problème

    ABDEKKA Bamako
    19 janvier 2017 - 22 h 35 min

    C’est un complot ourdi par
    C’est un complot ourdi par gauche du sionisme et la main droite du colonialisme VIA la CAF et son président Issa HAYATOU

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 0 h 11 min

      Quelqu’un qui se fait passer
      Quelqu’un qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas. Un provocateur de plus. (…)

        ballon
        21 janvier 2017 - 8 h 56 min

        Pas d’insinuation,il faut
        Pas d’insinuation,il faut répondre à un de ses commentaires ou citer son et/ou son pseudo,peut être qu’il s’arrêtera d’en faire.

    Hami
    19 janvier 2017 - 22 h 34 min

    Pourquoi ne pas faire appel
    Pourquoi ne pas faire appel aux joueurs professionnels dont les salaires dépassent les 200Millions.On verra alors s’ils méritent ces montants indécents!!
    Quant à Raouraoua,il n’en a cure de la Faf ,elle lui sert seulement de tremplin pour la consécration internationale.
    Il fait partie de cette bourgeoisie compradore qui saigne sans état d’âme ,notre pays.

    Tinhinane
    19 janvier 2017 - 22 h 26 min

    De l’argent dépensé pour
    De l’argent dépensé pour maintenir les échecs de Raouraoua et ses choix destructeurs pour l’EN.

    Je ne sais pas qui soutien cette médiocrité ambulante de cet ex vendeur de tickets de cinéma, mais il est temps que ce champion des échecs, raouraoua, prenne sa valise pour un départ sans retour.

    Ahmed Akroour
    19 janvier 2017 - 22 h 08 min

    Tout a fait d’accord avec ce
    Tout a fait d’accord avec ce thread.
    Ce pésident de la féderation Algeienne qui a trops duré comme tell doit partire.il se soigne a paris alors que des milier de nourissons Algeriens n’ont pas la vitamine D3 ni le vaccins adequats.
    Ces gens ne connaissent jamais la démission, ils restents accrochés a leurs postes contres vents et marées.

    tunez
    19 janvier 2017 - 22 h 08 min

    la tunisie a ioujouirs mis
    la tunisie a ioujouirs mis des raclees a l algerie au football.je vois pas pouquoi vous etes en colere.la logique a ete respecte et c tout.

      Anonymous
      20 janvier 2017 - 13 h 27 min

      Tu le crois vraiment ? Même
      Tu le crois vraiment ? Même si c’était le cas et j’en doute fortement, beaucoup d’équipes arabes ont essayé d’imiter l’Algerie pour battre l’Alemagne mais ils n’ont jamais réussi, ça veut dire qu’elle est à ce jour w l hamoulillah indetronnable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.