Sa sécurité a été renforcée : Sidi Saïd est-il menacé de mort ?

ASS
Abdelmadjid Sidi Saïd. New Press

 

Depuis quelques jours, le dispositif sécuritaire dont bénéficie le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, a été considérablement renforcé en moyens humains et matériels. Ses déplacements se font sous haute sécurité.

A la Maison du peuple, siège national de l’UGTA, le service de protection et de sécurité des personnalités (SPS) dépendant de la direction des Renseignements généraux (RG) de la police affecte un nombre plus important d’agents lourdement armés, dispersés sur le site et aux points d’accès. Pourquoi renforce-t-on la sécurité du patron de la centrale syndicale ?

Abdelmadjid Sidi Saïd, qui est revenu ces derniers jours au devant de la scène médiatique en raison de son franc soutien à Ali Haddad, engageant ainsi un bras de fer avec le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, aurait-il reçu des menaces de mort ? En tout cas, le dispositif de sécurité renforcé ne laisse personne indifférent, notamment au sein des syndicalistes qui ne cachent pas leur étonnement devant ce déploiement sécuritaire inhabituel.

Il faut souligner que le patron de la centrale syndicale s’est attiré les foudres de nombreuses personnes du monde syndical, mais aussi de la classe politique, après s’être rangé du côté des patrons qui se sont ligués contre le Premier ministre pour avoir «chassé» Ali Haddad d’une rencontre à laquelle il avait été invité.

Hani Abdi

Comment (32)

    Bencheikh
    26 juillet 2017 - 9 h 01 min

    C’est le premier voleur de la république. Ou es l’argent de la CNAS placé à Ralifa Bank?

    USMS
    26 juillet 2017 - 7 h 38 min

    OFFA ouf!

    kahina
    25 juillet 2017 - 17 h 38 min

    Les voleurs protègent leur syndicat bien aimé. Sidi-Said les a protégés avec beaucoup d’acharnement et d’engagement au détriment des intérêts du pays.
    Je crois que les choses deviennent plus claires depuis le départ …. Sellal.

    A3zrine
    25 juillet 2017 - 14 h 29 min

    C’est le syndicaliste le plus vendu au monde, je pense qu’un championnat du monde organisé, il serait de loin au podium, premier, deuxième et troisième en même temps na laissant rien aux autres.

    smail
    25 juillet 2017 - 13 h 22 min

    N oublions pas que Sidi Said habite Club des Pins avec tous les gens du pouvoir, pas une cité en banlieue!!!!!
    Comment peut il être en danger?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.