Un officier algérien révèle : le flux de migrants planifié par un sioniste

migrants, africains, subsahariens
Des migrants africains à Alger. New Press

Les récentes annonces faites par le gouvernement algérien au sujet des migrants africains – les prendre en charge dans un cadre réglementaire et expulser les éléments jugés dangereux – feraient suite à la découverte d’un complot visant à «noyer» l’Algérie de 6 millions de clandestins d’origine africaine afin de provoquer la déstabilisation du pays.

Ces craintes sont nées suite aux avertissements lancés par le colonel de l’Armée nationale populaire (ANP) à la retraite, Ramdane Hamlat, relatifs à l’existence d’un plan extérieur visant à déstabiliser l’Algérie à travers un flux de migrants africains. Cette révélation a provoqué la polémique en Algérie sur les migrants d’origine africaine et le problème a pris une dimension sécuritaire après avoir été un problème d’ordre humanitaire.

En effet, selon le colonel Ramdane Hamlat, cité par arabicrtcom,  il existe un plan de l’officier franco-sioniste Joseph Caligri qui vise à noyer l’Algérie avec des centaines de milliers de migrants africains qui traversent le désert pour s’installer dans les villes et les exploiter ultérieurement pour déstabiliser le pays». Ce complot vise à suppléer les autres qui ont échoué en Algérie depuis le déclenchement de ce qui est appelé faussement le «printemps arabe».

Les partisans de la théorie du colonel Hamlat parlent effectivement de «flux inhabituel d’immigrants et de leur déploiement sans précédent dans les villes du sud du pays avant qu’ils se disséminent dans les villes du nord». Ils expliquent que «l’occupation d’endroits isolés ou de locaux désaffectés par les migrants participe de cette stratégie, outre le travail dans les chantiers de travaux publics et l’agriculture pour les hommes et la mendicité pratiquée dans une large mesure par les migrants africains de sexe féminins au moyen de leurs enfants».

Avant le colonel Hamlat, des activistes sur les réseaux sociaux avaient déjà diffusé des rapports faisant état de l’existence d’un «plan visant à inonder l’Algérie en Subsahariens pour les exploiter, ultérieurement, afin de provoquer un problème de minorité et d’amener l’Algérie à accepter l’ingérence des ONG sous prétexte de droit d’ingérence humanitaire, au profit de cette catégorie de migrants». Le Franco-Sioniste Bernard Kouchner avait déjà théorisé pour cette thèse dans les années 1990 pour aider au morcellement de l’Irak.

Le militant politique Djamel Saadi a affirmé que «ce plan de déstabilisation de l’Algérie à travers le flux migratoire existe et s’est accéléré après les troubles qui ont eu lieu au Mali et au Niger». Le politologue Zohir Bouamama n’exclut pas l’hypothèse de l’existence d’un complot de ce genre, arguant que dans «les guerres de cinquième génération, on se base sur les éléments de morcellement qui existent à l’intérieur des Etats même qu’on veut casser». Il a ajouté que «toutes les craintes sécuritaires envers le migrants africains sont légitimes». Il argumente son propos par la découverte dans le Sud d’un réseau d’Africains en possession de matériel de communication ultrasophistiqué, ce qui prouve, ajoute-t-il, «son lien avec un service de renseignement étranger».

Il convient de rappeler que le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, a appelé récemment l’Europe à assumer ses responsabilités dans ce drame humanitaire. Le ministre a interpellé la communauté internationale, en particulier les pays européens, à tenir compte de cette situation. «L’Algérie est passée de pays de transit à pays de résidence», a affirmé le ministre de l’Intérieur lors de son intervention à la conférence sur «Les défis de la sécurité et l’approche en matière de droits de l’homme : la Réconciliation nationale en Algérie comme exemple», organisée par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) à Alger, il y a quelques jours. Le représentant du gouvernement a dit : «Nous supportons un fardeau de plus en plus lourd et nous agissons positivement, en dépit de tous les défis, même si nous pensons que nos partenaires internationaux doivent en tenir compte», invitant ces pays à prendre leurs responsabilités. Pour M. Bedoui, «les droits de l’homme sont un problème global qui nécessite une coordination complète».

Les migrants africains présents en Algérie sont originaires pour la plupart du Mali du Niger, du Burkina Faso, du Cameroun, de Côte d’Ivoire et de Guinée.

Ramdane Yacine

Comment (94)

    y en a marre
    26 juillet 2017 - 0 h 10 min

    C’EST A LA FRANCE DE-STABILISATRICE DE CES PAYS ( irak syrie libye mali niger cote d’ivoire etc ) de PRENDRE EN CHARGE CHEZ ELLE CES MIGRANTS DÉJÀ QUE NOUS TRAVERSONS UNE PÉRIODE CRITIQUE, C EST EUX LES RESPONSABLES DE CE CHAOS
    ET TOZ A CES ONG HYPOCRITES

    PARADOXAL
    25 juillet 2017 - 22 h 57 min

    D’un coté les autorités interdisent le travail au noir , d’un autre ils laissent faire les migrants en masse venir bosser justement au noir et à demi prix , du coup les algeriens ne trouvent plus les petits boulots ( contsruction…etc ) . il faut vraiment que les autorités se rendent comptent que nous ne sommes pas racistes mais nous ne voulons pas qu’une catastrophe touche notre pays , et ça ( arrivée massive de migrants ) c’est super dangereux car déja on ne sait pas à qui on a affaire ? sont-ils malades ? sont -ils contaminés et contaminants ???etc etc , excusez moi mais en Europe la premiére des choses : visite médicale profonde + lieux de rassemblement bien déterminés …etc . alors que là on les voit se balader à alger , mendier , bosser au noir sans dire autres choses ….à bon entendeur

    Moskosdz
    25 juillet 2017 - 22 h 48 min

    Personnellement je l’ai toujours pensé,après l’échec du Fis,de la carte Kabyle,Mozabite,ainsi que les fameux printemps Arabes concoctés dans les officines d’ailleurs,ce flux migratoire en masse vers l’Algérie serait bel et bien organisé par certains états ayant intérêt à ce que l’Algérie soit déstabilisé.

    benchikh
    25 juillet 2017 - 22 h 19 min

    C’est facile ,à notre tour ,on leur facilite la traversée de la mer vers l’Europe(France) comme ça ,on aura moins de réfugies vers notre territoire .Il faut trouver ce mécanisme et vite.

      Grini
      25 juillet 2017 - 22 h 51 min

      Le plan de déstabilisation de l’Algérie est mûri de longue date par les franco-américano- sionistes et chez cherchent mille astuces pour le mettre en application. N’oublions pas que le MAK est en étroite collaboration avec l’état sioniste.

    UN ALGERIEN LAMBDA
    25 juillet 2017 - 21 h 58 min

    Chapeau pour nos services de sécurité et la clairvoyance de OUYAHIA et MESSAHEL qui ,faisant fi des cris des ONG pseudo-effarouchées à la solde d’Israël et la France , ont poussé le pouvoir à mettre fin à ce complot. Je suggère qu’on ne donne plus un centime d’aumône à ces réfugiés déstabilisateurs( même malgré eux; mais il va de la survie et de la cohésion de la nation) et qu’on les renvoie illico-presto .La création de zones militaires à nos frontières sud est une excellente idée.

    Viva l'Aldjérie
    25 juillet 2017 - 21 h 22 min

    Lisez l’étrange article trouvé sur un site marocain et nulle part ailleurs:

    Quelque 200.000 migrants sub-sahariens aux portes du Maghreb: Le Maroc se mobilise
    Par
    Perspectives Med –
    Juil 19, 2017

     » Une vague massive d’immigrés estimés à 200.000 s’apprête à déferler sur la région nord-africaine. Si la Libye ne semble plus présenter d’intérêt pour les sub-sahariens désireux de se rendre en Europe, notamment à cause des mauvais traitements infligés nouveaux damnés de la terre, c’est vers l’Algérie et le Maroc que la vague convergerait en provenance du Niger. Des images satellites confirment l’ampleur de cette pérégrination qui a mis en alerte et instances internationales et services de sécurité des pays ciblés. Au Maroc, l’heure est à la mobilisation générale. Des renforts de l’armée et de la gendarmerie ont été mis en branle pour contribuer à sécuriser les traditionnels points de passage aux frontières avec l’Algérie et la Mauritanie. Objectif, contenir ce flot humain. Ce branle bas de combat fait suite aux réunions tenues récemment entre de hauts responsables de l’armée, de la gendarmerie et de la sûreté nationale. La situation est des plus alarmantes d’autant que des données recueillies au Maroc confirment que depuis janvier dernier, le flux des immigrés subsahariens ayant clandestinement traversé la frontière aurait quasiment doublé par rapport à l’année précédente. »

    Malik
    25 juillet 2017 - 21 h 04 min

    Je ne pense pas qu’il ait un quelconque complot, par contre, en proposant du travail à des clandestins , le gouvernement, en agissant de la sorte, crée un appel d’air qui va générer des arrivées massives de gens ,fuyant la misère et les sècheresses ! Ca deviendra ingérable pour tout le monde.!

    fatigué
    25 juillet 2017 - 21 h 02 min

    il faudrait regrouper tous ces mendiants dans un camp à la frontière au sud en les empêchant de s’égayer partout en Algérie et demander au HCR d’assumer ses responsabilités .

    BECAUSE
    25 juillet 2017 - 20 h 29 min

    Rien mais absolument rien ne pourra stopper ces afflux de migrants qui vont aller crescendo et ceci n ‘ est qu’ un aperçu de ce qui nous attend dans les années à venir à moyen et long terme .

    jughurta
    25 juillet 2017 - 20 h 20 min

    HEMDOULLAH, les patriotes militaires se sont enfin réveillez. Dommage que vous vous êtes réveillez bien apres le peuple mais ma3lich, c’ est pas grave. Peut être qu’ ils étaient justement en train d’ enquêter sur cette anomalie immigratoire flagrante et qu’ ils ont toutes les preuves aujourd’hui. Soulager d’ enfin lire du concret concernant ce sujet mortel.

    karimdz
    25 juillet 2017 - 20 h 14 min

    Existence ou non de cette menace, l Algérie doit veiller à la sécurité du pays, et la surveillance des frontières.

    Accueillir des réfugiés a toujours été une tradition dans notre pays, en tant que musulmans nous devons être solidaires avec les gens qui souffrent, en tant qu humains, nous ne pouvons être indifférents.

    Mais il n en demeure pas moins que la vigilance doit etre de mise, notre armée veille, notre sahara est également une barrière naturelle. Que cette menace soit avérée ou non, nous savons très bien que les sionistes nous haissent donc vigilance vigilance vigilance !

      Veuilleur
      25 juillet 2017 - 21 h 45 min

      Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde surtout que cela vient d’une opération malsaine et conjointe entre les agents passeurs du Maroc, la France etc…
      De plus les migrants et les sans papier doivent de force être reconduit chez eux point à la ligne !!!
      Dans 30 ans vous allez voir comment l’Algérie s’effacera, et que j’avais raison aux boulot !!!
      A à ceux à qui cela dérange on leur proposera dans les envoyer chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amcum
    25 juillet 2017 - 19 h 57 min

    C’est une situation complexe. Il faut agir avec sagesse, responsabilité, solidarité et rigueur.
    Une Algérie faible n’arrange personne, ni ses citoyens ni les réfugiés Africains.
    On doit garantir notre stabilité pour pouvoir agir à l’extérieur.
    La solution est dans la résolution des conflits en Afrique, des conflits maintenus par les anciennes puissances coloniales. Le flux d’immigrants doit être stoppé le plus rapidement. Toute personne dans une situation irrégulière voit être accompagnée chez elle dans la plus grande dignité. Les ghettos qui commencent à se former sont un véritable danger.
    L’Algérie doit continuer à aider ces voisins pour qu’ils retrouvent la stabilité, mais pour cela les voisins doivent arrêter de se réunir avec la france dans le 5+5 pour ne citer que cet évènement !
    Salam.

    anti-khafafich
    25 juillet 2017 - 19 h 53 min

    pourquoi on ne parle jamais des clandestains marocains !!!!

      Amcum
      25 juillet 2017 - 20 h 37 min

      100% raison et ils sont très nombreux à travailler illégalement dans le plâtre, construction, agriculture, et bien sur la sorcellerie! (السحر و الشعودة)

        anti-khafafich
        25 juillet 2017 - 22 h 58 min

        ceux qui les embauchent sont des écervelés

    anti-khafafich
    25 juillet 2017 - 19 h 52 min

    Les Algeriens ont, dans un sens aides, ces « migrants » a venir chez nous, comment ? par leurs centaines de videos sur les soi disant « realisations » enormes qui voulaient dire que le pays est devenu soudainement un pays tres developpe ou tout le monde trouverait sa chance et realiserait son reve.

    Moh
    25 juillet 2017 - 19 h 50 min

    Ce sioniste comme on l’indique n’est pas Français? pourquoi dans ce cas ne pas dire que c’est les services français qui sont derrière ce complot ?

    Salim31
    25 juillet 2017 - 19 h 05 min

    Je suis desole mais l algerie doit se montre ferme voir dur pour faire passer le message a ses migrànts qui sont pas les bien venus _ca parait raciste mais c est une question de survie _en ce moment y a pas de grands conflits ni famine en afrique et ils viennent par millier imaginer s il yavait de vrai guerre et de la vrai famine _ il faut l action il n edt pas trop tard quelques suggestions urgentes :
    1_les passeur algeriens doivent etre recruter pour travailler comme qurveillant de frontieres sinon durement sanctionner.
    2_interdire la location d appartement aux sans p1piers avec poursuites judiciaires
    3_l europe doit apuiller nos action de reconduction mediatiquement financierement et politiquement faute de quoi nous sommes pas responsanbles de la frontiere maritime de l europe
    4_les pays du mali et niger doivent surveilrr leur ftontiere faute de quoi une plainte sera adresse a l oua
    5_instruire toutes organisations de droit de l homme en algerie et notament le HCR de ne pas parasite l action de reconduction et de prioriser les droit de l homme algeriens avant les droits des autres
    6_creation d une police d immigration a lintetieur des grandes agglomeratio …..ect..

      Salim31
      25 juillet 2017 - 20 h 53 min

      7_adapter notre legislation et suprimer le droit du sol
      8_etudiers l experience anti migratoire des usa sembl1nle a l algerie /desert _longeur de frontiere
      9_etablir des parametres strict par les services de l interieur et identifiers immigrants et faux refugiers..

    Lahlou
    25 juillet 2017 - 18 h 30 min

    Voilà une information qui laisse perplexe même si on doit la prendre au sérieux. Ainsi, il faut attendre la « sonnette d’alarme » soit tirée par un officier de l’ANP, retraité , pour que les « patriotes » se réveillent et s’alarment que les ennemis patentés de l’Algérie la prennent pour cible en tentant d’utiliser l’immigration incontrôlée et clandestine des subsahariens pour créer une forte pression sociale qui fera que rapidement
    le seuil de tolérance de la population autochtone sera dépassé et que les relations à ces immigrants africains deviennent inflammables. Nous y sommes déjà, n’est ce pas? Que faisaient les organismes et les structures officielles en charge de cette question d’immigration, qui n’est ni nouvelle, ni mineure pour le pays à cause de ses incidences à la fois internes et externes? Est ce que l’action du CRA était suffisante? Les reconduites aux frontières ou vers les pays d’origine étaient-elles des réponses adéquates? Visiblement non.
    Alors que faire? Voilà un débat que toutes les forces nationales et patriotiques devraient débattre sérieusement et intégrer dans la recherche du consensus national tant souhaité pour faire face à la crise multidimensionnelle et retrouver le chemin du développement durable, de la croissance équilibrée et de la paix. Il est urgent que tous les espaces de concertation se saisissent d’un tel problème et élaborent une politique pro-active pour cette menace deviennent au contraire une occasion pour repartir à la conquête des cœurs et des esprits de nos frères africains avec qui il y a tant de projets de projets à partager. La volonté politique et la clairvoyance stratégique sont des armes plus efficaces que les instruments létaux pour défendre le pays. Dans cet ordre d’idées, AP et les médias ayant une ligne éditoriale qui tient compte des intérêts nationaux doivent et peuvent jouer un rôle essentiel pour renforcer les capacités de résistance du peuple et éviter les dérives notamment celles inspirées par la peur de l’autre et les visions autoritaires.

    Rayés Al Bahriya
    25 juillet 2017 - 18 h 09 min

    Tout à fait vrai. J’avais moi même découvert ce complot à Alger.
    Des migrants africains qui débarquant à tamanarasset par les frontières Sud
    Et remontent au nord via des voies et moyens de transport clandestins.

    Des taxieurs clandestin à l’affût du gain facile les acheminent jusqu’aux villes
    Limitrophes du grand Alger.

    Ensuite ils cherchent du travail dans des chantiers et abordent les gens pour quémander de l’argent histoire
    De se payer un ticket de train pour remonter sur Alger.

    J’avais eu le courage de leur poser des questions que je trouve légitimes qui finalement m’ont ramené à leur dire
    Que c’est une infraction aux règles de voyage et de transit en territoire Algérie.

    Ils ont trouvé ça normal de débarquer dans un pays qu’ils veulent prendre pour le Bantou.

    Bizarre aussi ce sont pour la plupart des clandestins parlant l’anglais donc que le commun des ALGÉRIENS ne pourraient
    Comprendre ni pouvant soulever les soupçons sur le mobiles de leur transit clandestin en Algérie.

    Le pire c’est qu’ils sont menaçant et capables d’actes induisant risques sur la quiétude des citoyens et la sécurité
    Publique.

    En tout cas le danger est là venant des filières clandestines à la solde d’Israël.

    Pire y a des algériens qui envoient des photos des grandes villes algériennes à leur
    Employeur en Amérique du Nord dont le Canada qui eux mêmes sont d’anciens soldats de Tsahal et de haineux pieds
    noirs d’Algérie qui vouent haine et vengeance à l’Algérie.

    La technologie numérique dont la téléphonie Android 4G est le nouveau cheval de Troie.

    Méfiance. …vigilance sont de mises.

    L’alerte est désormais connue ..

    Mohamed El Maadi
    25 juillet 2017 - 17 h 56 min

    Il a tout a fait raison .Moi même je parler de déstabilisation par des guerres ethniques ou émeutes raciales.Malheureusement le gouvernement Algérien ne fera rien du tout .

    TARZAN
    25 juillet 2017 - 17 h 46 min

    OUI L’IMMIGRATION EST LA SEULE ARME QUI RESTE AUX ENNEMIS DE L’ALGERIE POUR NOUS DETRUIRE. ILS ONT ESSAYE LE TERRORISME ET LE « QUI TUE QUI ». ILS ONT ESSAYE LE MAK, ILS ONT ESSAYE TIGUENTOURINE. ILS ONT ESSAYE LA DESTABILISATION PAR LES FRONTIERES LIBYE, MAROC, MALI, SAHEL.. MAINTENANT ILS SONT CONVAINCUS QU’ILS VONT NOUS AVOIR PAR LES EMIGRES AFRICAINS POUR NOUS DETRUIRE DE L’INTERIEUR. ON VA ETRE HUMANITAIRE COMME EUX, COMME ON PEUT SOUBVENIR A LEUR BESOIN VU LE SOUS DEVELOPPEMENT DE L’ALGERIE ON VA ORGANISER LEUR TRAVERSEE VERS L’EUROPE EN TOUTE SECURITE POUR EUX.

      Lune
      25 juillet 2017 - 22 h 00 min

      Il est vrai, nos ennemis nous ont tout fais !!
      La liste est longue …..

    Tinhinane
    25 juillet 2017 - 17 h 30 min

    Il ya un mouvement très puissant qui fait croire aux africains noirs que l’Afrique du Nord ( L’Algérie surtout) leur appartient. Sous le sigle de la reconquête de l’Afrique du nord , et l’Afrique aux africains noirs, l’Algérie est inondée par les migrants clandestins. Les sionistes sont derrière ce plan diabolique pour déstabiliser l’Algérie….Aidés par nos voisins ennemis bien sûr.
    Il faut arrêter ce flux anormal bien ficelé contre l’Algérie.

    Anonyme
    25 juillet 2017 - 17 h 24 min

    Complot ou pas il faut se débarrasser de ces africains. Dans les années 90 leurs pays ont tourné le dos à l’Algérie allant jusqu’à instaurer le visa et à expulser, comme le Sénégal, la Mauritanie et beaucoup d’autres. De plus, il ne faut pas oublier que beaucoup de ces migrants sont les descendants de ceux qui avaient participé activement à des massacres de villageois durant la guerre d’indépendances . Nous avons assez de problèmes avec nos propres enfants. La solidarité est une invention de l’occident.

    selecto
    25 juillet 2017 - 16 h 57 min

    Aussi le silence sur les 400.000 clandestins Marocains est très suspect, qui sont les traitres qui les protègent et dans quel objectif ?

    Arretons...
    25 juillet 2017 - 16 h 45 min

    moi si j’avais à me prononcer face aux autorités du pays je dirais :
    qu’il y-ait ou pas complot , blablabli , blablabla : le constat est là : à ce train les autorités vont devoir un jour faire face à une pandémie virale certaine , et là dans ce cas : c’est dans les caisses du trésor qu’il faut puiser les milliards de dollars pour faire face à cela …
    si jamais un groupe d’individus porteurs de Ebola franchit les frontières ….bonjour l’hécatombe .
    j’aillais dire soyons vigilants …mais non , je dirais : SOYONS RAISONNABLES car c’est vraiment effrayant ,
    on ne laisse pas un feu se déclencher …on agit bien avant !!!

      CA
      25 juillet 2017 - 22 h 13 min

      Effectivement c’est peu être de rependre EBOLA ou d’autres virus concocté dans des vaccins ou je ne sais quoi donner à ses migrants à leurs insu, fabriqué dans les laboratoires militaire occidentaux dont eux seul ont les antidotes, c’est une autre façon de s’attaquer à l’Algérie, mais les premiers responsable ce seront le gouvernement ALGERIEN et ses autorités à cause de leurs laxisme, sachant ils ont étés suffisamment été prévenu !
      Et pendant ce temps la ils sont encore la ses migrants ??

    smail
    25 juillet 2017 - 16 h 07 min

    La fondation Soros, de l homme d affaires americano hongrois,juif askhenaze.finance plusieurs organisations en Afrique notamment en Côte d ivoire,au Mali,au Niger,au Burkina Faso,en Guinee,au Congo.
    En Guinée, 21 associations sont financées par cette fondation,
    Sous couvert de ces associations on paye le voyage des réfugiés qui avec de l argent peuvent payer n importe quel passeur peu scrupuleux.
    Soros, ami de Kouchner , étant bien connu pour être l instigateur de beaucoup de coup d état et de « printemps arabes »finance parrallement des associations telles que Human Right Watch,Amnesty international, International Crisis Group,Reporter sans frontières et bien d autres pour ameuter les medias et pointez du doigt les etats qui essaient de lutter contre ces activités criminelles.
    Donc soyons très vigilant,cette arrivée massive de réfugiés cachent d autres desseins qui risquent d embraser et détruire notre pays

    Anonyme
    25 juillet 2017 - 15 h 54 min

    Les comploteurs étrangers ont senti le laissez faire des autorités auto proclamées d’Alger, qui ont laissé pourrir la situation de peur d’être critiquées par les ONG étrangères ces autorités autoproclamés puisque illégitimes ont préféré laisser le peuple algérien supporter toutes les nuisances engendrées par ces invasions d’africains et prendre en charge ses intrus qui sont rentrés chez nous et occupent toutes les villes, plutôt que de subir les critiques des ONG. Les responsables civiles, policières, militaires, du pays ont manqué à leur devoir de protection sanitaire, sécuritaire, devoir de quiétude envers le peuple algérien qui subit déjà de graves problèmes en tous genres. Depuis l’arrivée de ce régime en 1999 l’Algérie est livrée à l’anarchie, le chaos, l’insécurité, l’immigration illégale. Nos responsables sont trop occupés à se remplir les poches, par conséquent les comploteurs de l’étranger en trouvé le terrain fertile et profite pour nous déstabiliser. C’est un grave problème de destabilisation de l’Algérie qui a été déjà invoqué par des spécialistes suisse dans l’émission géopololis qui ont prévu une grande destabilisation de l’Afrique du Nord par l’Afrique noire, Il faut aussi prendre en compte le coût énorme des reconductions de ces envahisseurs, par le contribuable algérien, des expulsés qui reviennent facilement. Nos frontières sont supposés être surveillées par l’armée alors pourquoi ces immigrants rentrent facilement dans notre pays???? Que se passe t-il.

    Où va l'Algérie
    25 juillet 2017 - 15 h 48 min

    C’est vrai. D’autant vrai que le premier (sioniste) d’entre eux est François Hollande qui, lors d’nu voyage en 2014 (dernaha djazaïrya) arriva à convaincre les responsables algériens d’accueillir les réfugiés pour que les accords d’Alger puissent réussir. La seule réussite notoire est que le Mali et le Niger sont vidés de leurs populations et que l’Algérie est submergée par ces mêmes hordes (viellards; hommes; femmes enfants; bébés) déferlent dans nos villes, villages, défigurant le paysage. Pauvre Algérie

    HANNIBAL
    25 juillet 2017 - 15 h 38 min

    Ils se reproduisent comme des criquets mais ce sont bien des Algériens inconscients qui les transportent du désert jusque dans toute les villes du Nord en tout cas ces mendiants en guenilles se démerdent bien ils sont a reconduirent sans façon
    et sans gènes a la frontière comme toute la sale racaille mar »okya qui nous squatte et charité bien ordonnée commence par soit meme nous ne sommes pas riche il y a des limites et le proverbe chacun pour soit et dieu pour Tous est valable on peut pas choisir entre la Peste et le choléra hélas …mais la vigilance s’impose parce que etre trop bon de nos jours ça se retourne contre vous !!!!

    Non à l'Etat arabe
    25 juillet 2017 - 15 h 15 min

    je ne crois pas un seul mot. Le terrorrisme existait depuis des decennies et passait par les frontieres sud. Le pays avait les moyens pour endiguer le phenomene et si il ne l’a pas fait c’est des sanctions plutot que de jouer au niveau universel ce qui revient de la responsabilitè ponctuelle. Cela fait des années qu’il y a les faux billets de banque et le risque etait connu. Le vrai probléme est que la caste politique occupait l’Etat pour ses propres interets et découvre tardivement d’avoir un cheval de Troie. C’est la faute au pere noel….

      CA
      25 juillet 2017 - 22 h 17 min

      Je suis arabe et fière de l’être comme la majorité d’Algérien pauvre tache !!!

    Nayla Amal
    25 juillet 2017 - 14 h 52 min

    La France se déshonore chaque jour un peu plus. La dernière attaque qu’ils ont trouvé c’est faire déferler la marée noire sur l’Algérie, honte à eux ! décidément ils ne reculent devant aucune infamie. Bien-sûr ça va occasionné des dégats chez nous mais en même temps c’est un tel avoeu de faiblesse et d’impuissance! C’est donc pour ça qu’ils sont installés au Mali depuis 5 ans. Ils nous ont attaqué par toutes nos frontières avec la complicité et la collaboration active, pleine et entière de nos voisins. Tous ces pays (qu’ils soient maghrébins ou africains) l’Algérie ne leur a fait que du bien, que croient ils gagner en faisant le jeu de la France? L’Algérie se sortira même de cette dernière vilenie in chaallah.

    Anonyme
    25 juillet 2017 - 14 h 19 min

    Des murs, des clôtures, des barrières dans les frontières et des grilles électrifiées, l’Algérie n’a jamais signé le un ACCORD SCHENGEN pour en faire une passoire à ses frontière. nous sommes dans un pays souverain, on d’ordre à recevoir de personne, il faut aussi signer des pétitions et les adresser à l’ONU que notre ALGERIE est menacée par la CCE qui nous poste des criminels, des terroristes et des africains qui quittent au forcing chez eux pour venir occuper au forcing le territoire algérien. Je suis à 02heures de l’ONU, je peux envoyer une lettre, envoyer tous une lettre et basta à la colonisation, on a eu notre dose pendant des siècles. Et ce temps est révolu, il faut que le peuple manifeste son rejet et son désaccord aux instruisons indésirables sur le territoire algérien.
    Sinon dans 10 ans nous serons tous basanés, chui pas raciste, mais l’Algérie a le teint caucasien d’abord….

    Rayés Al Bahriya
    25 juillet 2017 - 14 h 08 min

    Tout à fait vrai. J’avais moi même découvert ce complot à Alger. Des migrants africains qui débarquant à tamanarasset par les frontières Sud
    Et remontent au nord via des voies et moyens de transport clandestins. Des taxieurs clandestin à l’affût du gain facile les acheminent jusqu’aux villes limitrophes du nord. Ensuite ils cherchent du travail dans des chantiers et abordent les gens pour quémander de l’argent histoire
    de se payer un ticket de train pour remonter sur Alger.
    J’avais eu le courage de leur dire que c’est une infraction aux règles de voyage et de transit en territoire Algérien. Ils ont trouvé ça normal de débarquer dans un pays qu’ils veulent prendre pour le Bantou.
    Bizarre aussi ce sont pour la plupart des clandestins parlant l’anglais donc que le commun des ALGÉRIENS ne pourraient comprendre ni pouvant soulever les soupçons sur le mobile de leur transit clandestin en Algérie.

    Le pire c’est qu’ils sont menaçant et capables d’actes induisant des risques sur la quiétude des citoyens et la sécurité publique.
    En tout cas le danger est là, venant des filières clandestines à la solde d’Israël.

    La technologie numérique dont la téléphonie 4G est le nouveau cheval de Troie. Méfiance.et.vigilance sont de mise.

    Anonymaoui
    25 juillet 2017 - 14 h 02 min

    En premier lieu il ne faut pas être un fin stratège pour comprendre que l’émigration clandestine quelle que son origine ethnique ou géographique va à terme impacter la sécurité la stabilité et l’économie du pays d’accueil, dans notre cas l’Algérie. Quand il y a complot, le phénomène évolue dans la discrétion et à l’insu des autorités politiques et sécuritaires. Chez nous les migrants de tous bords se déplacent se regroupent travaillent squattent des locaux font du commerce mendient au su et au vu de tout le monde. Les migrants mendiants sont au centre de notre capitale depuis plus de 5 années et personne ne bouge et voilà que des pseudo stratèges viennent nous chanter la complotite étrangère. Nos responsables ont laissé faire pour des raisons que j’ignore.

    Nasser
    25 juillet 2017 - 13 h 54 min

    qu’ il s’ agisse des autorités militaire, de police, de gendarmerie et diplomatique leurs voyants sont « au rouge »!!! je reste confiant notre MAE ainsi que le directeur de la DGSN et le chef d’ état major on fait un état des lieux et, devant l’ urgence de la situation, je subodore que des dispositions ont déjà été prises. Pour ma part je ne nagerai pas dans les eaux troubles et tumultueuses de cette chute que nous fera basculer dans le racisme, chaque citoyen à un rôle à jouer sauf celui de faire la « police »

    A3zrine
    25 juillet 2017 - 13 h 38 min

    Ce qui est étonnant c’est l’existence à la base d’un mur naturelle, le grand Sahara et son hostilité est un mur pour stopper le déferlement de migrants, à croire qu’ils ont été sciemment transportés là où on a voulu qu’ils soient.
    Si la France est derrière ce merdier, on a qu’à leur faciliter la traversée de la méditerranée pour se retrouver en Europe.

      DZ et fière !!!!
      25 juillet 2017 - 15 h 59 min

      Ils peuvent avoir été transportés par des hélicoptère transport de troupe les grands hélicoptère de la France et dans une zone que personne controle en Algérie ils les déposent et ni vu ni connu.
      Ils ont des satélites en plus.

        dejalà
        25 juillet 2017 - 23 h 41 min

        Et si les Français nous renvoyaient 2 millions de nos frères pour faire de la place

    Sergueï Lavrov
    25 juillet 2017 - 13 h 32 min

    Un vaste complot se dessine contre l’Algérie, avait avertit Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Russie.

    algérienamazigh
    25 juillet 2017 - 13 h 06 min

    Dernièrement j’ai regardé un documentaire sur la chaine Arte  » Alger, la Mecque des révolutionnaires  » ce qui a attiré mon attention c’est pas le passé révolutionnaire de notre pays, mais les images que j’ai jamais vu, sur le Festival Panafricain qui s’est déroulé à Alger en juillet 1969, (Alger capitale de l’Afrique) il regroupe des artistes et des intellectuels africains, ou issus de la diaspora africaine, le plus surprenant, les femmes africaines qui dansent la  » danse ethnique des broussailles  » avec un torse nu, je le répète TORSE NU, sous les applaudissements des algérois émerveillés par le spectacle de la danse. Ce festival est perçu de mauvais oeil par les anciennes puissances colonialistes dans la France. Il faut le rappeler que des étudiants africains ont été accueilli dans les universités algériennes 70-80, au même titre que les étudiants algériens.. ce sont des milliers que l’Algérie a formé pour l’Afrique subsaharienne, la majorité des pays francophones et aucun pays africain n’a pu faire ce que l’Algérie a fait pour ces pays du Sahel. Aujourd’hui les français et le makhzen marocain nous donnent des leçons d’hospitalité concernant l’accueil des ces pauvres migrants chez nous. L’Algérie doit accueillir ceux qui sont persécutés dans leurs pays, mais elle est souveraine quand a le droit aussi de rapatrier dans leurs pays ceux qui menacent la stabilité de notre pays ou qui portent atteinte à l’ordre public.

    Le documentaire en question à partir de la minute : 39:11, où ont voit ces femmes africaines qui dansaient dans les rues d’Alger, ça fait plaisir de voir ces images que j’ai jamais vu auparavant
    https://www.youtube.com/watch?v=kaEkjnoValM&t=2433s

      algérienamazigh
      25 juillet 2017 - 13 h 32 min

      Voila un autre documentaire sur le Festival Panafricain d’Alger en 1969, des belles images où les rues et boulevards d’Alger accueillent le défilé des africains venus de tous les pays africains
      https://www.youtube.com/watch?v=NfJGZgraqOE

    Dziriya
    25 juillet 2017 - 12 h 25 min

    On voit bien !!! nos frontières sont mal gardées 400000 refugiés infiltrer dans notre pays sans que personne ne bouge c est trés grave !!! Gaid Salah (…) ton boulot consiste a proteger le pays contre le terrorisme contre les bandits contre les clandestins on s en fou de leurs misère que le ONU les prennent chez eux avec leurs ONG au lieu d ouvrir leurs bec y en a marre l Algerie n est pas la Suisse Nos enfants ne trouve même pas un boulot pour leur avenir et ces refugiés de sont installer comme si ya pas un gouvernement ya pas des lois ya pas d institutions ghaba !!!!

    Kassaman
    25 juillet 2017 - 12 h 20 min

    C’est bien plus qu’un simple complot « franco-sioniste », je le qualifierais d' »iméprialo-sioniste », car en effet même en france et partout en europe (UE) d’ailleurs cette « arme migratoire » est abondamment utilisée.
    Ici, en france, une propagande pro-migrant d’une intensité inouïe s’abat sur les français, on trouve maintenant des « migrants » jusque dans les villages les plus reculés.
    Cette attaque d’un nouveau genre doit être combattue sur trois fronts:

    1 – Le front médiatique:
    En effet, dès les premières mesures « physiques » de jugulation des mouvements migratoires, l’empire actionnera ses relais médiatiques afin qu’ils donnent de l’Algérie une image de pays violents envers ces pauvres migrants et nous mettre ainsi la pression pour en accepter toujours plus. D’où l’absolue nécessité pour l’Algérie de se doter d’une ou plusieurs chaînes à visée internationale comme l’ont fait la Russie (RT) l’Iran (presstv).

    2 – Diplomatique:
    Maintenir un constant contact avec les pays d’émigration afin de freiner en amont les déplacements et identifier les passeurs et réseaux de transits.

    3 – Sur le terrain:
    Comme l’a fait donald trump, renforcer les dispositifs d’imperméabilisation de nos frontières. Si ces dispositifs sont efficaces on verra conséquemment des « camps » de réfugiés pousser comme des champignons à nos frontières, il faudra alors anticiper une énorme logistique humanitaire.

    usms
    25 juillet 2017 - 12 h 18 min

    Sommes-nous plus faibles ou moins équipés que la Mauritanie qui a déclaré une large bande de son territoire no man’s land et que le premier qui y met les pieds recevra une balle dans la tête. Nos braves DJOUNOUDS font un travail titanesque malheureusement non suivi d’effets par nos politiques qui tergiversent par crainte des que dira-t-on des ONG et autres pays inamicaux. Un adage bien de chez nous dit TEBKI MOU, OUMA TEBKICH MA. Alors messieurs les politiques, prenez la décision qui sied en imposant un no man’s land de 10 kms de profondeur par exemple où toute personne présente serait considérée comme ennemie et abattue sans sommation, car en faisant celà vous accorderez un peu de RÉPIT A NOS VALEUREUX DJOUNOUDS QUI,j’en suis sûr, souffrent le martyre au vue des conditions climatiques pour préserver les 6700 kms de frontière. FAITES COMME S’IL S’AGISSAIT DE VOS PROPRES ENFANTS ET RÉSONNEZ SANS CALCUL AVEC LE CŒUR. Notre pays est en danger, Messieurs les salonnards.

    anonyme
    25 juillet 2017 - 12 h 02 min

    il faut tenir compte aussi de ceux qui viennent du moyen orient (Palestine et Syrie) parmi eux des agents au service du Mossad peuvent facilement s’y infiltrer d’autant plus qu’ils sont autorisés à travailler même dans la fonction publique.

    zaatar
    25 juillet 2017 - 11 h 47 min

    On devrait les ré acheminer tous vers le Maroc. C’est la meilleure des solutions. Ils pourront activer dans le hasch et la prostitution et Momo 6 sera drôlement content, de la main d’oeuvre Gratis qu’il faut juste nourrir.

    AMAZ
    25 juillet 2017 - 11 h 41 min

    Rassemblement tous les Mercredis devant le palais du Président Algérien jusqu’à qu’il renvoie tous ces sans-papiers chez eux, c’est notre droit!!! le peuple Algérien l’exige de toutes ses forces !!

    selma
    25 juillet 2017 - 11 h 25 min

    En effet, je l’avais déjà signalé dans mon précédent post. Des recoupements entre la virée impromptue de Macaron , les menaces à peine voilées concernant la responsabilité de l’Algérie dans les troubles au Mali , avec la mort de 2 ou 3 soldats français sacrifiés ( scénario habituel), et le flux inimaginable de milliers d’enfants, de femmes enceintes, de jeunes subsahariens, et subitement , il est certain que ce renfort de migrants est soutenu par la France (dont l’économie est en totale déconfiture), avec l’appui de certains néoharkis.
    Comment et par quel moyen des milliers de femmes et d’enfants traversent-ils un désert de plus d’un millier de kilomètres et avec une température qui avoisine les 50° ?
    Impossible que la France, et ses relais de pays voisins ne soient pas impliqués. La menace est là et l’Etat algérie et les algériens devraient s’en méfier. Je salue l’auteur de cet article pour son analyse fort pertinente

    BOUMEDIENE
    25 juillet 2017 - 11 h 22 min

    Ils y a a coup sur des terriristes parmis eux, que fais l’état pour les envoyer chez eux nous avons des textes de lois apliquons les !
    le pire reste à venir !!!

    C'ETAIT PRÉVU ET PERSONNE NE BOUGE ?
    25 juillet 2017 - 11 h 18 min

    Bientôt, le Sida, ébola etc….qui va achever tout les Algériennes et Algériens.
    ADIEU ALGÉRIE.

      Kabylovich
      25 juillet 2017 - 11 h 25 min

      Tu oublie les terroristes entrainés qui sont dans le lot.

      Dz
      25 juillet 2017 - 11 h 34 min

      Pour contre carré ce plan sioniste j’invite les Algériennes et Algériens de les reconduires de force chez eux avec respect en leur donnant nouriture et un peu d’argent et en se mobilisant pour controler nos frontières.
      Il en va de notre sécurité (( EBOLA, SIDA, TERRORISTES, DESTABILISATION, CULTURE, VALEUR ))

    ATTENTION ! COMPLOT RÉEL !
    25 juillet 2017 - 11 h 11 min

    Rien est trop tard, le peuple et les autorité les reconduiront à la Frontière jusqu’au dernier. ce plan était connu de tous dont les internautes et personne ne bouge !!!!!
    Enfin si on continu, les PASSEURS Francais stationnés en afrique et les sionistes vont continuer ce coup contre l’Algérie !
    Dans 30 ans si on ne fait rien l’ALGÉRIE sera de peau noire (Plus d’arabes et plus de kabyles) et ce n’est pas raciste de dire cela !!
    A VOS VOITURES, CAMIONS, A VOS BUS, A VOS AVIONS, TOUS UNIS CONTRE L’INVASION DE DESTRUCTION MASSIve QUI S’ABAT CONTRE NOTRE TERRITOIRE POUR L’AFAIBLIR !!!!!!! (…)

      Santa Clara
      25 juillet 2017 - 13 h 30 min

      Ce n’est pas un problème de couleur de peau, le problème est qu’ils nous envahissent en ennemis envoyés par les français et les sionistes. Ils avaient déjà essayé de les passer par le Maroc il y a quelques années de ça mais l’Algérie avait bien contrôlé la situation. Maintenant ils reviennent et rentrent par toutes les frontières, quelle catastrophe!

    BEKADDOUR
    25 juillet 2017 - 11 h 09 min

    Le profil des comploteurs : Nous savent d’une générosité instinctive, et eux sont des calculateurs, sans affect, des monstres froids, ils ont déjà accumulé une somme en dinars colossale, qui reste à confisquer, et remettre à nos cupides ennemis du peuple, tous ces Africains doivent être systématiquement reconduits au-delà de NOS frontières, ou envoyés à Paris et autres Tel Aviv, au besoin chez les tenants de La Ligue, La Fameuse dite « Ligue Arabe »… Que ces migrants crèvent CHEZ EUX, nous ne sommes pas « Dieu » ! Ou qu’ils soient virils et conquièrent Europe !

    Mohammed
    25 juillet 2017 - 10 h 47 min

    Ces migrants africains qui sillonnent notre pays de part en part et qu’on rencontre partout (rues, superettes, cafés, restaurants, bus,…..) en train de mendier des fois avec insistance et arrogance, comme s’ils étaient en terre conquise, combien sont-ils ? 100 000, 200 000, 400 000 ? Difficile à dire en l’absence de recensement. Ils se sont établis dans toutes les wilayas et même dans les wilaya côtières. A voir leur densités dans nos villes les plus petites on peut facilement tabler sur 10 000 migrants africains par wilaya et leur nombre pourrait avoisiner une moyenne de 400 000 !
    Ce flux ne cesse de croitre de jour en jour encouragé par l’irresponsabilité de certains responsables nouvellement acquis aux thèses faussement humanistes de certaines ONG et par la générosité de certains de nos compatriotes qui ont oublié que nombre de nos compatriotes crèvent la dalle et font les poubelles pour se nourrir et se vêtir. Si charité il doit y avoir, elle doit concerner d’abord et avant tout nos compatriotes en détresse.
    L’Algérie n’a colonisé aucun pays et ne pille pas les richesses des pays de ces déracinés. L’Algérie n’a par conséquent pas à culpabiliser, c’est aux pays colonisateurs et aux multinationales exploitant ces pays de mettre la main à la poche et les aider à retourner au bercail et développer leurs pays.
    Avec ces migrants illégaux qui nous submergent alors que nous ne sommes pas riches et que nos difficultés comment et vont aller en s’amplifiant, l’Algérie a montré une hospitalité et une générosité qui devraient faire rougir de honte ces donneurs de leçons qui veulent faire de leurs pays des citadelles imprenables et de notre pays une destination finale pour les futures centaines de millions de déshérités du Sahel.
    Il est vital pour l’Algérie de refuser catégoriquement de servir de destination finale à tous ces migrants africains et de travailler d’arrache pied avec les pays et les gens de bonne volonté pour le rapatriement en urgence de tous ces migrants, de les aider à travailler chez eux pour développer leurs pays, y vivre, renoncer à tout projet de migration chez autrui, et surtout surtout à contrôler leur démographie par la baisse drastique de leur taux de natalité (le ramener à 2 enfants par femme au lieu de 7 ou 8 enfants par femme).
    Pour ne citer qu’un exemple : un de ces pays du sahel compte aujourd’hui 18 millions d’habitants (qu’il n’arrive pas à faire vivre), il est l’un des pays les plus pauvres de la planète et son taux de natalité est le plus élevé au monde avec plus de 7,6 enfants par femme ! Si le contrôle des naissances n’est pas pris immédiatement en charge, ce pays verra sa population passer à plus de 80 millions d’habitants dans 30 ans et à plus de 200 millions d’habitants à l’horizon 2100 !

    Tin-Hinane
    25 juillet 2017 - 10 h 37 min

    C’est effrayant, j’espère que l’Algérie réussira à se sortir de cette énième guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.