Crash de l’avion militaire : le message de la sénatrice française Samia Ghali

message
Samia Ghali. D. R.

Par Hani Abdi – Le terrible crash d’un avion militaire ce matin à Boufarik a fait réagir la présidente du groupe d’amitié France-Algérie, la sénatrice Samia Ghali. Sur sa page Tweeter, la sénatrice des Bouches du Rhône a exprimé sa compassion et sa vive émotion quant à cet accident grave qui a fait 257 morts.

«C’est avec une vive émotion que j’apprends le crash d’un avion militaire en Algérie, ce matin, qui comptait à son bord une centaine de personnes dont de nombreux militaires et des civils», écrit-elle, avant de poursuivre en soulignant que «le gouvernement algérien a annoncé ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur les conditions du crash». Samia Ghali dit «espérer» que «nous ne découvrirons pas que l’horreur s’ajoute à la tragédie».

«Toutes mes pensées et ma solidarité ainsi que celles du groupe d’amitié France-Algérie que je préside vont au peuple algérien, aux familles des victimes, au gouvernement et à son président Abdelaziz Bouteflika», ajoute la sénatrice des Bouches du Rhône.

Le crash de l’avion militaire, survenu ce matin à Boufarik a fait 257 morts, dont dix membres d’équipage, selon un bilan provisoire communiqué par le ministère de la Défense nationale (MDN). La plupart des victimes de ce tragique accident sont des soldats de l’ANP et des membres de leurs familles. L’appareil de type Illiouchine, qui devait assurer le vol Boufarik-Tindouf-Béchar, s’est écrasé à 7h50 dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik dans un champ agricole.

H. A.

Comment (3)

    Le Patriote
    12 avril 2018 - 5 h 26 min

    Merci Samia de partager la peine immense et le deuil douleureux de notre peuple. Où êtes-vous Bariza Khiari, Fdhela Amara, Yamina Benguigui, Janette Bougrab, et autres renégates » Ni Putes Ni Soumises? …




    4



    3
    "إنا لله وإنا إليه راجعون"
    11 avril 2018 - 10 h 59 min

    بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
    قال تعالى : ﴿…وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ * الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعونَ * أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ﴾.
    صدق الله العظيم سُوۡرَةُ البَقَرَة آية : 155-157.

    Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    Et fais la bonne annonce aux endurants, (155) qui disent, quand un malheur les atteint : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. (156) Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde, et ceux-là sont les biens guidés ».
    Véridique est la parole d’Allah Tout-Puissant (« Al Bakara La Vache »)

    وقال تعالى : « يا أيتها النفس المطمئنة، ارجعي إلى ربك راضية مرضية، فادخلي في عبادي، وادخلي جنتي »
    صدق الله العظيم سورة الفجر -2730

    Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    « Ô toi, âme apaisée, (27) retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, (28) entre donc parmi Mes serviteurs, (29) et entre dans Mon Paradis ». (30)
    Véridique est la parole d’Allah Tout-Puissant (Surate « AlFajr » « L’Aube »)
    « إنا لله وإنا إليه راجعون »
    « Nous sommes à Allah et à lui nous retournerons »
    Nos sincères condoléances




    20



    6
      Oussama
      11 avril 2018 - 14 h 11 min

      hello




      2



      13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.