L’Egypte durcit les mesures d’octroi des visas aux touristes algériens

Rania Al-Mashat
Rania Al-Mashat, ministre égyptienne du Tourisme. D. R.

Par R. Mahmoudi – L’ambassade de Tunisie au Caire a annoncé samedi, dans une correspondance adressée au ministère tunisien des Affaires étrangères et révélée par la presse arabe, que le ministère du Tourisme égyptien a subitement décidé d’imposer des mesures de durcissement des conditions d’octroi des visas aux ressortissants de trois pays maghrébins, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, et, notamment, à ceux venant en Egypte dans le cadre de voyages organisés.

Parmi ces nouvelles mesures introduites par les autorités égyptiennes, l’obligation pour tout demandeur de visa de ces trois pays d’avoir dans son compte bancaire pas moins de 2 000 dollars, en plus de la présentation d’une attestation de travail. Les ressortissants maghrébins sont également tenus de confirmer la réservation du vol ainsi que l’hébergement dans un hôtel, outre la présentation du registre de commerce de l’agence de voyage et son agent égyptien. Ce dernier est tenu, selon ces nouvelles mesures, de prouver aux autorités locales le départ de l’ensemble des touristes dont il a la charge, immédiatement après l’expiration de leur titre de séjour.

Ces nouvelles mesures ont été prises suite au constat fait par le ministère égyptien de l’Intérieur au sujet de la présence irrégulière sur le territoire égyptien d’un certain nombre de ressortissants tunisiens soupçonnés d’être des «éléments potentiellement dangereux».

Pourquoi les autorités égyptiennes traitent-elles les ressortissants algériens au même titre que ceux de Tunisie si le cas concerne uniquement les Tunisiens ? Quelles que soient leurs motivations, ce traitement réservé aux Algériens par les Egyptiens reflète une attitude sectaire et des préjugés graves qui appellent une réponse ferme de la part du gouvernement algérien.

En Tunisie, ces mesures ont suscité une vague d’indignation et des voix se sont élevées pour réclamer l’application de la réciprocité.

R. M.

Comment (85)

    Tin-Hinane
    7 octobre 2018 - 22 h 35 min

    Ah parce que nous avons besoin d’un visa pour aller en Egypte c’est intéressant à savoir. Il est vrai qu’ils préfèrent recevoir les juifs qui eux n’ont pas besoin de visa pour aller en egypte, sans compter que les égyptiens concèdent 30% de leur production au voisin sioniste (accords du camps david) et ça ne les trouble pas plus que ça. Là les tunisiens se comportent mal et ce sont les algériens qui sont pénalisés?… franchement leur forfaiture ne connait pas de limites. Les égyptiens n’aiment pas les algériens, c’est connu, parce que les algériens ont montré du courage et de la bravoure ce dont ils sont incapables. Eux qui ont plongé dans la trahison et la forfaiture depuis Sadat et dont ils ne sont jamais sortis, ce qu’ils font subir aux palestiniens devrait nous édifier sur ce qu’ils sont. Très honnêtement ces gens ne méritent que le mépris car ils sont méprisables.

    Nasser
    7 octobre 2018 - 22 h 32 min

    Tant mieux!
    Il n’y a aucun problème bien au contraire!
    L’Egypte fait ce qu’elle veut chez elle!
    L’Algérie aussi!
    Ce serait bien si tous les pays arabes du Moyen orient nous interdisent de venir chez eux!
    Il est vraiment salutaire que les algériens n’aillent chez eux!. Ce serait encore mieux s’ils ne vont dans aucun pays dit « arabe » du Moyen orient!
    Allez en Europe! Même les Égyptiens choisissent l’Europe!

      Le Nord est en Algérie
      8 octobre 2018 - 4 h 32 min

      @Nasser
      7 octobre 2018 – 22 h 32 min
      Allez en Europe! Même les Égyptiens choisissent l’Europe!
      —————————————————————————
      El Jazaïr doit enfin suffire aux Algériens, ils ont vécu toutes les expériences possibles, depuis 1962, ils devraient faire que le constat qu’ils doivent rester chez eux, améliorer ce chez eux jusqu’à ce qu’ils parviennent au degré où ils seront enviés, car toujours fuir n’est pas le bon destin, le bon est celui d’une grande nation, peu importe le prix, car rien n’est gratuit.

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 22 h 16 min

    Que l’Égypte cesse d’envoyer ses chômeurs en Algérie…Nous ne sommes pas distributeurs de galettes aux égyptiens.
    Pour votre Visa, vous savez quoi en faire

    Sabrina-DZ
    7 octobre 2018 - 22 h 14 min

    Billet et hôtel payés par Sissi et je n’irai pas en Égypte.
    Je n’aime pas voir l’injustice et la pauvreté marcher dans les rues.
    En plus, qui aurait le goût de voir le pays des cordonniers qui ont massacré l’école Algérienne. NON MERCI.

    LE DIRECT .
    7 octobre 2018 - 22 h 13 min

    La raison de ce durcissement de visa Égyptien est très simple à expliqué , puisque  » Charm El Cheikh  » cette station balnéaire est un bien  » sioniste  » à part entière et que ces sionistes ont remarqués que ce lieu est prisé par Les Algériens , alors la raison est simple , ces sionistes n’ont pas appréciés , donc les autorités égyptiennes ont compris la leçon laquelle appliquée alors pour brouiller les cartes ils ont inclus les Tunisiens et Les Marocains , alors que tout Le Monde sait que Les Tunisiens et Les Marocains ne quittent leurs pays que pour travailler , il n’y que nous  » Algériens  » qui y vont pour claquer des Euros ou des Dollars .Et pour finir , je lance un APPEL solennel à Tous Les Algériens de ne plus se rendre en Égypte , ni en Tunisie et encore moins au Maroc , mais plutôt de Visiter et de passer vos vacances dans votre propre Pays L’ALGÉRIE pour aider votre propre ÉCONOMIE , MERCI A TOUS  » ALGÉRIENS « 

      nathalie bourkiza
      8 octobre 2018 - 5 h 41 min

      faudrait il encore de quoi passer des vacances en algérie vue la saleté régnante et l incivisme

    anonyme
    7 octobre 2018 - 22 h 02 min

    bravo à la personne qui a parlé des mariages : j’ai connu une algérienne qui s’était mariée par Internet avec un égyptien , un jour son père l’a mise dans un avion et la voilà propulsée au Caire , elle a vécu comme une paria rossée de coups quotidiennement ! elle a fini par divorcer et retourner en Algérie , puis elle est allée en France en tant qu’étudiante histoire de profiter de la retraite de son père ancien travailleur en métropole , elle a obtenu des papiers puis quelques mois après elle s’est remariée avec un autre égyptien qui lui a fait la cour lorsqu’elle a montré ses papiers français … ce n’est pas la seule , elles sont nombreuses à servir de traductrices aux égyptiens de Paris et d’ailleurs et aussi d’épouse par défaut histoire d’avoir les papiers français …voilà le résultat de l’ara-bétification et du gavage aux feuilletons égyptiens alors qu’elles auraient pu s’instruire en regardant des émissions éducatives qui les auraient aidées à sortir de leur condition de vassales ou d’esclaves consentantes

    bavard
    7 octobre 2018 - 21 h 30 min

    perso je me méfie des gens qui portent des bottes d’hiver et des cols roulés alors qu’il fait 40° à l’ombre 365 jours par an…

    Algerien Pur et Dur
    7 octobre 2018 - 20 h 43 min

    Ya « Nefertiti », alaani echeytan. La facture algerienne de 1973 concernant l’armement russe n’a pas encore ete reglee par l’Egypte.

    Toutankamon
    7 octobre 2018 - 20 h 34 min

    Eh bien les autorités algériennes dans un cadre de réciprocité avec son homologue egyptien en durcissant l’octroi de visas pour les travailleurs égyptiens opérant dans le territoire algérien et aussi de compliquer les visas touristiques pour les égyptiens souhaitant visiter le territoire algérien. Voilà, comme ça l’Égypte sera satisfaite en toute transparence.

    coupsurcoup
    7 octobre 2018 - 20 h 09 min

    Même sans visa je n’irai pas. Point barre.

      Amazigh DZ
      7 octobre 2018 - 20 h 54 min

      et moi, méme sans visa et tous frais payés, je n’irai ni chez les egypchiens, ni chez aucun pays « kharabe ».
      la 2eme moitié de septembre avec des amis, nous avons loué un étage de villa a un prix abordable a béni ksila, nous avons passé un séjour tropical et magique.
      a midi chouwaya poissons, a diner chouwaya brochettes sans compter divers fruits succulents.

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 19 h 50 min

    le problème de la réciprocité c’est bien de faire des visas pour les égyptiens mais le problèmes c’est qu’ils ne viennent pas visiter notre pays alors qu’ils crèvent tous seul

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 18 h 12 min

    Bonjour a tous !
    Que voulez vous faire en Égypte ????? Un pays traitre a la cause palestinienne…..ils peuvent nous mettre dix visas….personne ne se rendra dans ce pays ……qui a insulté nos martyrs lors d’une certaine coupe du monde…..
    Notre orgueil doit nous commander de ne jamais y aller !
    Vive l’algerie.

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 18 h 11 min

    Il n’y a rien à faire en Egypte. Sauf si vous voulez voyager dans la complexe psyché humaine, alors l’Égypte est pour vous. Pour les naïfs, les bienveillants, les sincères, c’est dans ce pays que vous perdrez vos illusions. Le voyage vaut alors le coup si vous voulez devenir adapté au monde et ses contorsions. Le fameux « sortir d’Égypte » de la Bible est fondé sur quelque chose de vrai apparemment : c’est la mère de tous les vices. Dallas et JR Ewing, à coté, c’est du pipi de chat.

    Dztouareg
    7 octobre 2018 - 18 h 09 min

    Bonjour a tous !
    Que voulez vous faire en Égypte ????? Un pays traitre a la cause palestinienne…..ils peuvent nous mettre dix visas….personne ne se rendra dans ce pays ……qui a insulté nos martyrs lors d’une certaine coupe du monde…..
    Notre orgueil doit nous commander de ne jamais y aller !
    Vive l’algerie.

    Felfel Har
    7 octobre 2018 - 17 h 21 min

    Les Fanfaraons ont tout à fait le droit de fixer les conditions d’octroi de visas pour entrer chez eux. C’est à nous de répliquer par la réciprocité, règle d’or en matière de diplomatie. C’est aussi simple que celà! Nos concitoyens devraient comprendre qu’ils ne doivent pas s’entêter à vouloir visiter un pays où ils ne sont pas les bienvenus, mais leurs devises, si! C’est une question d’honneur, maintenant!!!! Il y a d’autres destinations prêtes à les accueillir.

    DYHIA-DZ
    7 octobre 2018 - 16 h 56 min

    L’Égypte exige un visa pour aller voir la misère humaine ambulante.
    Personnellement, l’Égypte ne m’attire pas. L’Égypte n’a rien à offrir.
    Pourquoi 2000 $ ?? L’ÉTAT égyptien compte t-il extirper plus d’argent aux touristes ?? Tous les moyens sont bons pour remplir les caisses vides de Sissi.

    Zoro
    7 octobre 2018 - 16 h 42 min

    La visite de l egypte est conseillé le 12 janvier premier jour de yennaer pour accomplir un pelerinage chez notre pharaon CHACHNOK béni soit il .
    Signé ZORO. ..Z…

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 16 h 34 min

    Allez voir notre ambassade au Caire… des files d’hommes harcelant les employés pour hater leurs visas, le tout agrémenter par une étrange système de mariages rapides avec des algériennes… histoire d’avoir la nationalité algérienne et bien-sur y faire des affaires. Quand vous verrez la file de ces hommes, souvent des vieux cinquantenaires voire soixantenaires égyptiens se marier avec des jeunes algériennes de 20/25 ans rencontrées sur Internet, vous aurez un étrange malaise. (Même chose avec les tunisiennes et les marocaines). Cette mafia de mariages par internet est une bombe qui va nous pendre au nez d’ici quelques années. Sans compter les confidences pour le moins étranges de ces femmes qui en dit long sur certaines pratiques. Une seule envie : quitter la Ligue arabe et ne plus avoir à fréquenter la mentalité égyptienne. Allez faire un tour à l’extérieur de l’ambassade algérienne du Caire et vous aurez des haut-le-cœur.

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 16 h 16 min

    je sui dacorrrrd tarzan il dit la vérité

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 16 h 15 min

    Si c est pour voir la misère dont certains vivent dans des tombes au milieu des cimetières ou pour m asphyxier dans la pollution du Caire…..Non merci…
    Plus on s en éloignera,moins d influences néfastes nous toucheront…
    On va leur faire comme avec le Maroc….ils vont le regretter amèrement !!!!

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 16 h 14 min

    il y a des milliers d’egyptiens, de tunisiens,et de jordaniens qui travaillent dans le sud de l’algerie. il est temps qu’on prenne en charge notre industrie petroliere et de renvoyer ces gens chez eux. payez les algeriens ce que vous payez les etrangers et ils feront un meilleur travail. vivement les elections et une nouvelle classe dirigeante.

    Kahina-DZ
    7 octobre 2018 - 15 h 50 min

    L’Égypte, ce pays qui vit de la charité de ses maitres exige d’avoir 2000 $ dans le compte pour aller voir comment les égyptiens vivent de l’eau et de la semoule. Même l’eau est contaminée de bactéries pathogènes ( imbuvable).
    Il faut appliquer la réciprocité, c’est simple.

    Mhand
    7 octobre 2018 - 15 h 16 min

    Je n’avais jamais pensé visiter ce pays avec des hommes toujours vêtus d’habillements féminins et mangeant de la monoukia.

    Kad
    7 octobre 2018 - 14 h 37 min

    C’est quand même bizarre que notre ambassade n’ai pas répercuté cette mesure en Algérie!!!

    Brahms
    7 octobre 2018 - 14 h 36 min

    Les égyptiens n’aiment pas les algériens en plus ce sont des indics de l’Etat d’Israël. Par conséquent, rien à faire, là – bas. Hôtel + billet d’avion gratuits, l’Egypte ne m’intéresserait pas. Rappelez vous le bus caillassé de l’équipe nationale donc une fois ça suffit, pays à rayer de la carte définitivement. Qu’ils aillent donc faire de la danse du ventre avec les bédouins qui pourront ainsi glisser des billets de 100 dollars aux danseuses égyptiennes sur un son de élissa.

      Anonyme
      7 octobre 2018 - 18 h 44 min

      Ce sont les esclaves des saoudiens (ces derniers sont à la BOTTE de l’amérique et Trump+cie)
      et les indics de Israel.
      Voilà pourquoi notre Palestine depuis +-65 ans ‘, n »a jamais pu créé un pays!.
      Israel les a écrasés en 6 jours!.
      1. Boycotter toute leur culture:
      films, musiques »malsaints, mécréyants…), …
      2.Réciprocité

    UMERI
    7 octobre 2018 - 14 h 30 min

    Même si on m’offrait un billet d’avion aller retour, un séjour gratuit dans un hôtel 5 étoiles, un véhicule avec chauffeur, je ne visiterai pas l’Egypte. Avec tout ce qui se passe, insécurité totale, tant pour les musulmans, les coptes, que pour les touristes d’autres pays étranger. Merci madame, de nous épargner ce calvaire, qui consiste à nous inviter pour visiter votre beau pays.

    Bônois
    7 octobre 2018 - 14 h 29 min

    Si nos dirigeants étaient des Algériens, la donne se serait inversée! Qu’avons nous gagné en côtoyant ces gens? Arabisation, incompétence à tous les niveaux, maraboutisme véhiculé par un islamisme inoculé par ces même  »frères » de la ouma et dont l’objectif est de réduire à néant notre pays, comme la Syrie.

      Le berbère
      7 octobre 2018 - 15 h 46 min

      Ce que j’appel  » service rendu  » ..Rappelez vous bien , l’Égypte à sollicité l’Algérie pour faire un lobbying auprès des dirigeants africains pour le retour de l’Égypte à l’UA après le coup d’État contre l’ex président égyptien Mohamed Morsi ..Voilà comment les ingrats nous récompense ! ..La faute ce n’est pas de l’Égypte, la faute c’est que chez nous il ya toute une smala de dindes qui côtoient toujours au panarabisme à la con !

    ben bey
    7 octobre 2018 - 14 h 29 min

    Finis NASSER maintenant c est Salman, netanyahou et leur seides.Réveillez vous, pourquoi des algériens vont là bas ?

    Chibl
    7 octobre 2018 - 13 h 35 min

    c’est qui cette momie sur la photo?

      Gatt M'digouti
      8 octobre 2018 - 1 h 02 min

      C’est la descendante dégénérée de Nifer Tarée !
      Reine et épouse de Tout en Carton !!
      Un décor quoi !!!

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 13 h 21 min

    Tu dis que tu as vécu au khalij ,visité l’Egypte,la Turquie jouzour al waq waq etc…Mais vu tes commentaires on dirait que tu n’as jamais quitté ton terrier dans les Aures .

      Anonyme
      7 octobre 2018 - 13 h 58 min

      N.B.- commentaire pour Awrassi.

        awrassi
        7 octobre 2018 - 19 h 32 min

        Tu ne peux ne pas partager mes idées, mais n’insulte pas ma personne. Le respect est ce qui nous manque le plus. N’es-ce- pas pour cela que nous sommes ici : pour échanger dans le respect et essayer de construire un fil conducteur capable de nous faire tous avancer ?

          Anonyme
          7 octobre 2018 - 20 h 15 min

          Tu parles d’un échange dans le respect mutuel ,mais ça est ce que c’est un respect mutuel quand tu traites des etres humains qui ne t’on rien fait de mal de pollution ? :
          Awrassi
          6 octobre 2018 – 9 h 14 min
          J’invite les quelques (((Juifs originaires d’Espagne qui polluent l’Algérie))) à y retourner. Ils en ont le droit depuis un an …

          awrassi
          8 octobre 2018 - 6 h 35 min

          Oui, les Juifs polluent le monde depuis l’Ancien testament et leur politique suprémaciste (« peuple élu »). Je n’oublie pas que les Juifs ont comploté avec la France depuis 1871 contre mes ancêtres, qui leur avaient généreusement offert l’hospitalité depuis 2000 ans. La traîtrise, chez les chawi dont je suis, c’est LE péché par excellence !

    Chibl
    7 octobre 2018 - 12 h 54 min

    WELLAH,WELLAH,WELLAH que vous n’avez pas honte de vous rendre en Egypte, pour moi ce pays n’existe plus depuis 2009,AHACHMOU CHWIYA, il y a encore de algeriens qui se rendent en Egypte?
    franchement vous êtes les derniers de la classe.

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 12 h 49 min

    ** hors sujet **sur AF ,,l Algérie est vendre **,,,,Privatisation / Le FCE d’Ali Haddad persiste à vouloir s’emparer des fleurons de l’industrie nationale

    Nazimo
    7 octobre 2018 - 12 h 48 min

    <non c'est de la lacheté de notre part d'insulter les gens à chaque fois qu'on nous refuse ce fameux visa car du moment que le peuple Algérien a perdu ses valeurs quand aux voyous qui dirigent qui grace à eux on est devenu la risée du monde donc la faute c'est a nous de l'assumer.
    Les voisins depuis les années 1990 ne cessent de traiter les Algériens de tous les noms, ils les ont humilier et les autorités Algériennes n'osent meme pas prononcer le moindre mots et leur fournissent électricité et gaz gratuitement au moment ou les Algériens crèvent de froid l'hiver et de chaleur l'été et dans la plupart des wilayas les gens n'ont ni gaz ni électricité ni eau.
    Les Algériens n'ont plus de nif et ils méritent pire que çà , on parle de tourisme mais pas que car des malade aillent se soigner en Tunisie vous ne trouvez pas çà honteux pour un pays comme l'Algérie quand aux grands voleurs ils se soignent en france; suisse, belgique avec l'argent du peuple.
    Donc remettez vous en question au lieu de passer votre temps à critiquer dans le vide et insulter les gens eux au moins leur citoyens voyagent partout dans le monde sans aucun problème et la tete relever quand à nous meme si on nous autorise en voyage la tete baissée on est mal vu à l'étranger.
    Quand à Anonyme qui parle de langue arabe et bien cette langue a été imposée par Benbella avec la complicité de Nasser pour détruire l'école Algérienne car en 1962 Nasser nous a envoyer tous les plombiers et les cordonnier pour enseigner les petits pauvres indigènes Algériens et si tu peut et encore si les archives de l'académie d'Alger n'ont pas disparus et bien tu trouvera les dossiers de ces droles d'enseignants que s'est écrit clairement qu'ils sont plombier ou cordonnier et non pas des enseignants et c'est comme çà de cette façon que l'école algérienne à été détruite et de cette langue na jamais été enseigner convenablement comme dans les pays voisins et que le niveau est à désirer le niveau le plus bas se trouve en algérie ce qui est malheureux. Faites passer ce message SVP

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 12 h 39 min

    Mais qui est assez taré pour aller visiter ce pays de clochards après tout ce que les têtards du Nil nous ont fait en 2009 en reconnaissance de notre amitié indéfectible ? J’ai regardé des vidéos Youtube sur ce bled: et bien à côté d’eux, même avec nos poubelles, l’Algérie c’est Miami.
    Leurs sinistres cubes sans balcons tout noirs ne connaissent ni ce que veut dire architecture ni l’usage du pot de peinture depuis leur construction. Leurs trottoirs sont jonchés de détritus, leurs rues sont défoncées, on ne discerne aucun espace de verdure entre les constructions, pas le moindre arbre; vraiment je ne m’attendais pas à ça. Tapez donc sur YT  » Cairo tour  » ou  » Alexandria tour », vous n’allez pas en revenir. Nous sommes à des années lumière de ce pays de chiffonniers, même avec tous nos défauts.

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 12 h 18 min

    A cette allure , a cause de ces cons qui nous gouvernent bientôt l’algérien sera isoler du monde entier , si il veut voyager ça sera juste le Niger ou le Mali pas plus , l’algérien est considéré comme une personne non grata

      TARZAN
      7 octobre 2018 - 12 h 48 min

      de quel droit tu parles au nom des algériens alors que tu es un marocain qui se fait passer pour un algérien? ton commentaire confirme votre caractère vil, sans honneur et sans dignité. tu vois les algériens sont à l’opposé de votre caractère et tu prouves qu’on est deux peuple totalement différents, on a rien de commun, soubhane allah! comme disait boumédienne, allah yerahmou, on préfère manger la pierre chez nous que d’aller voyager avec des visas obtenus dans le déshonneur! ensuite le niger et le mali ne sont pas des sous pays, ce sont des peuples respectables qui méritent d’être connus. on est plus en sécurité au mali et niger qu’au maroc où des attaques de touristes au couteau sont quotidienne, et sans parler des arnaques à tous les niveaux, et pour preuve, uber a quitté le maroc car tous les touristes se font arnaquer par les taxis marocains

        Anonyme
        7 octobre 2018 - 13 h 31 min

        il a raison essaye pas de defendre l’indefendable.

        Anonyme
        7 octobre 2018 - 13 h 56 min

        soubhane allah comme disait boumédienne, allah yerahmou, on préfère manger la pierre chez nous que d’aller voyager avec des visas obtenus dans le déshonneur! moi je te dis soubhane allah comment dieu a crée des idiots comme toi , tu ne sais pas que c est ton boumedienne qui t a mis aujourdhui dans cette merde , et tu es en train de payer pour les erreurs des autres ya tarzan mais toi tu ne te rends pas compte ya elbhim

          L'Algérien
          7 octobre 2018 - 16 h 13 min

          @ Anonyme
          7 octobre 2018 – 13 h 56 min
          Allez raconter ça aux sujets comme vous qui s’accroupissent aujourd’hui comme aucun autre peuple au monde encore devant leur dieu avant Dieu.
          Que vous fassiez ce que vous voulez, ça vous regarde mais on a aucune leçon à recevoir de vous ni d’autre.

    Gatt M'digouti
    7 octobre 2018 - 11 h 26 min

    Aller en Égypte alors que Gaza se meurt sous les yeux de ces crapules, non merci !!!!
    Ce serait trahir les palestiniens !!!

    Abdeka
    7 octobre 2018 - 11 h 10 min

    Jamais je dépenserai un centime dans ce pays, je n’ai jamais oublier ce qu’ils ont fait à notre équipe national et tout le reste et qu’ils bouffent leur visas. soyez des de vrais Algériens et ne mettez jamais les pieds leur saleté.

      Anonyme
      7 octobre 2018 - 12 h 20 min

      tu ne dépensera pas un centime , parce-que on ne te donnera pas un visa

        Anonyme
        7 octobre 2018 - 12 h 44 min

        L’Egypte c’est pas la Suede a ce que je sache.

        Farida
        7 octobre 2018 - 13 h 58 min

        Visa pour visiter et voir quoi au juste? La misere et la famine des khorotos ? Pleurez pour que l’europe et israel vous repechet de la faillite. Vos hotels vos magasins attrape nigauts sont vides. Allez mendier SVP.

      Anonyme
      7 octobre 2018 - 12 h 50 min

      Quand le loup ne peux pas atteindre les grappes de raisin ,il dit « Elles sont acides »

    Lghoul
    7 octobre 2018 - 11 h 03 min

    Maintenant si les feves manquent en Algerie, je pourrai trouver une raison pour les amateurs de foul pour faire le voyage sinon en dehors des zabbalines et des cimetieres copts pleins a craquer, devenus des residences de luxe pour 5 millions d’ames, je ne vois pas quoi faire dans ce desert surpeuple. Seuls les c… a la memoire courte iront donner leur argent a ces laches. En fait pour etre bien recu il faudrait avoir un passeport israelien.

      ZORO
      7 octobre 2018 - 21 h 19 min

      Tu denigres le pays de chachnok, il va sûrement te traiter de KDS.
      SigneZORO. ..Z….

    Un Taux d'I.P.P
    7 octobre 2018 - 10 h 25 min

    Le reproche qu’on peut faire aux autorités égyptiennes est de ne pas s’être concertées avec les autorités des pays visés, autrement oui : Il faut de l’ordre. Dans les deux sens ! Rappelez-vous en 1994 la décision unilatérale et perverse de Hassan 2 qui somma les Algériens présents sur son territoire de quitter le royaume dans un délai de 48 heures ! Rien d »étonnant, ceux qui dirigent les pays « zarabes » sont les plus médiocres de la planète, ils ont un handicap, l’O.N.U devrait leur accorder un taux d’Incapacité, des pensions, comme ça au moins le reste du monde sera compatissant, et compréhensif, c’est même probablement ce que l’état d’Israël attend et cherche sans y être clairement parvenu…

    Bonne nouvelle
    7 octobre 2018 - 9 h 56 min

    L’Égypte n’a qu’à rappeler ces ambassadeurs d’Algérie et rompre toutes relation diplomatique avec l’Algérie ça nous irait très bien.
    Bon débarras.
    Les algériens ne vont pas en Égypte ni pour les vacances où même autres choses.
    C’est un pays ou les algériens ne sont pas du tout les biens venus.
    LA RÉCIPROCITÉ.

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 9 h 47 min

    Je crois qu il faut compter avec le retour de milliers de terroristes Maghrebins de Syrie,d Irak et d Afghanistan ,pour expliquer un eventuel durcissement et plus de controle des visas et entrees par les frontieres terrestres et aeriennes surtout a travers la Lybie et le Soudan.

      Lyes Oukane
      7 octobre 2018 - 12 h 34 min

      @ Anonyme de 9h47 .  » … milliers de terroristes maghrébins de Syrie ,d’Irak … »
      Voici quelques données que l’on trouve sur le site Infogram.com tirées du décompte officiel fait par l’administration américaine .

      1er pays fournisseur de terros en Irak et Syrie / Tunisie = 6000
      2 / Arabie saoudite
      3 / Russie
      4 / maroc
      5 / Jordanie
      6 / Royaume Uni
      7 / Allemagne
      8 / France
      9 / Belgique

      Nombre de terros en Syrie et par pays musulmans .
      1) Tunisie = 3000
      2 / Arabie saoudite = 2500
      3 /Jordanie = 2089
      4 / maroc = 1500
      5 / Liban = 890
      6 / Turquie = 400
      7 / Egypte = 358
      8 / Irak = 247
      9 / Tchétchénie = 186
      10 / Koweït = 71

      Au total , il y a des ressortissants de 86 pays qui terrorisent les peuples d’Irak et de Syrie .
      Dans cette liste dont j’ai donné la source et qui est vérifiable par tout le monde ,je ne vois pas une seule fois le mot Algérie . J’ai quand même cherché dans leur tableaux et autres graphiques . Il y avait ,en tout et pour tout ,sur les trois conflits que tu cites moins de 200 fous Algériens . Heureusement , nous sommes loin loin derrière nos deux voisins , les USA ,le Royaume ou l’Allemagne par exemple . Les Libyens ne sont étrangement pas comptabilisés !

      Je veux bien que tu parles de dingues venus des pays d’Afrique du Nord mais ,en tenant compte de tout ce que je viens de recopier .

      Ps : Les mangeurs de fèves exigeront – ils un flicage aussi draconien aux yankees ou au autres occidentaux ? Non ,évidemment . Cléopâtre n’avait-elle pas maudit ce peuple pour l’éternité ? Il me semble que oui . En tout cas c’est ce que rapporte la légende et certains historiens . Merci d’avoir pris le temps de me lire jusqu’à la fin . Au plaisir

        K2000
        7 octobre 2018 - 16 h 52 min

        @Lyes : Tes sources sont très intéressantes mais il faut que tu saches que les européens d’origine maghrébine sont comptabilisés comme européens.
        En clair, un terroriste français d’origine tunisienne est comptabilisé comme français donc ses chiffres sont à relativiser.

          Lyes Oukane
          7 octobre 2018 - 23 h 38 min

          @ K2000. Je ne pouvais soustraire ou additionner les résultats par honnêteté pour ceux qui me lisent et selon ton bon vouloir . Ca reviendrait à falsifier le travail des autres ,à faire dire ce que tu supposerais vouloir entendre , a dévier de la réalité des faits .
          Maintenant admettons que tous les occidentaux représentent 20% du total des terroristes,dans quelles proportions les dispatcherais-tu et sous quels critères ? Religieux ,ethniques ,langues parlées ? ca serait faire le lit de la polémique et me retrouver ,à juste raison ,traité de menteur .
          Les chiffres sont ceux qu’ils sont ,je n’ai pas à les interprétés autrement que comme ils me sont fournis à moi comme à toute la planète .Les partis d’extrême droite joue à ce jeu , pas moi .
          La nationalité d’une personne est inscrite sur le passeport avec lequel il voyage .Chaque pays distribue ses pièces d’identité à ses citoyens . C’est bien assez valable et suffisant comme critère pour ne pas s’en inventer d’autres bien farfelus .
          enfin ,minimiser les occidentaux ne ferait qu’augmenter le nombre des  » arabes  » . Trop peu pour moi . Que chaque pays assume les siens qu’ils soient Nobel ou terroristes .En raisonnant comme tu le fais ,tu me tires une balle dans la nuque tout en absolvant des terroristes reconnus comme tels par leur propre pays .

          Il y a 200 terroristes algériens qui tuent des innocents . Un seul et c’est déjà un de trop . Alors ,ne m’en rajoute pas !

    Apache
    7 octobre 2018 - 9 h 38 min

    Qui est assez masochiste pour aller passer des vacances dans ce pays où la situation sécuritaire s’aggrave de jour en jour? De toutes les manières il faudra appliquer la réciprocité, y compris pour les travailleurs des sociétés egyptiennes en Algérie. Notre Ministère des Affaires Etrangères devraient convoquer le représentat officiel de ce pays exiger des explications sur cette décision. Nous sommes fatigués d’être traités comme des baltaguias par les Egypchiens et autres Tunisiens ingrats. Où est le NIF Algérien Bon Dieu?

      lagarde
      7 octobre 2018 - 15 h 16 min

      Mes Tunisiens sont aussi interdits d’entrés en Egypte vous pouvez le lire sur  » Tunisie numérique  » ils peuvent se t….. avec leurs visas… franchement qui a envie d’aller dans ce pays. ?

    sam
    7 octobre 2018 - 9 h 07 min

    Ah bon! vous attendez que notre ministre des affaires etrangeres ou 1er ministre appliqueront la reciprocité
    JAMAIS!!!
    Ils aiment que les Algerien soit humilié et notre président lui ecrira pour le félicité comme dab!!!!

    awrassi
    7 octobre 2018 - 8 h 55 min

    Avec ces mesures, autant aller en Europe ou en Amérique. Et que les dirigeants Egyptiens aillent au diable …

      Anonyme
      7 octobre 2018 - 12 h 19 min

      a croire que le visa pour l Europe ou l Amérique est a la portée de ta main , ( tu peux rêver les yeux ouverts )

        benchikh
        7 octobre 2018 - 18 h 12 min

        @ Anonyme
        7 octobre 2018 – 12 h 19 min
        ne t’en fais pas , ce n’est le paradis !!!!!

        awrassi
        7 octobre 2018 - 19 h 28 min

        C’est de l’ironie !

    Ch'ha
    7 octobre 2018 - 8 h 42 min

    Ils se contenteront de leurs amis français et européens plus exactement sionistes d’IzRatHell, entre terroristes….
    Parfait, le monde est vaste.
    S’ils discriminent à cause d’un épiphénomène tunisien à leur guise…

      Ch'ha
      7 octobre 2018 - 10 h 33 min

      PS : la réciprocité va de mise, cela va sans dire.

    TARZAN
    7 octobre 2018 - 8 h 39 min

    moi il y a deux pays où je ne mettrai pas les pieds: le maroc et l’egypte! pourquoi? tout simplement ces deux pays sont maudits de dieu soubhanou, ce sont des adorateurs de rois (pharaons pour les uns, rois alaouites bandits et fourbes pour les autres). ces deux pays sont maudits à jamais. je déconseille aux ge,ns d’y aller s’ils veulent pas souiller leur âme!, lisez l’histoire misérable de ses deux pays (pas de guerre ou bataille gagnées contre qui que ce soit, pas de richesses naturelles, peuples « merbiyines », pas de grâce, …. à bon entendeur

    ziad
    7 octobre 2018 - 8 h 23 min

    et tout cela pour un plat de fèves?

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 8 h 03 min

    La belle affaire ! Comme si les Algériens avaient besoin impérativement de faire du tourisme en Egypte pour se dépayser. Rester en Algérie ou aller en Egypte c’est du pareil au même, c’est comme se déplacer d’un douar du bled à un autre douar.

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 7 h 35 min

    C’est le dernier pays du monde ou je poserai mes pieds . Ils ont oublié la facture réglée par boumediene en URSS , pour remplacer l’armement détruit par ISRAEL ..

      awrassi
      7 octobre 2018 - 10 h 14 min

      J’ai visité l’Egypte en 1984; il y avait encore tous les débris d’avions de combat sur le tarmac du Caire. Une honte indicible pour quelqu »un qui se respecte …

        Anonyme
        7 octobre 2018 - 12 h 56 min

        Tu dis que tu as vécu au khalij ,visité l’Egypte,la Turquie etc…Mais vu tes commentaires on dirait que tu n’as jamais quitté ton terrier dans les Aures .

    Anonyme
    7 octobre 2018 - 7 h 28 min

    Les agents du Caire qui imposent l’arabisation sont laches et meritent leur sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.